Très maniable, economique (1.6 16v 100 ch Manuelle 132 milles kms 2003 195/60 petit break bleu code couleur T)
Bonne petite voiture ;économique. Volume coffre +sieges basculés appréciable Bientôt 18 années et 200 000 km (1.6 TDCI 90 ch Senseo + année 2007)
Hauteur, facilement maniable, beaucoup de place, moteur tourne comme une horloge (1.4 TDCI 68 ch Manuelle, 218000, 2003)
Habitabilité
Fiabilité moteur et générale exceptionnellePuissance suffisante avec le 1.6 TDCI (reprog 120 CV) (1.6 TDCI 90 ch BM, 245 000 km, 2007, Ford fusion plus)
Direction précise, moteur 1.6 très agréable au quotidien.Gabarit sympa, ni trop grand ni trop petit. (1.6 16v 100 ch Boite manu IB5, 90000km, année 2008, Jantes alu 16" finition Plus)
Ce petit break je l'adore car très pratique je me chauffe avec un poele a pellet et j'en rendre sans probleme 5 à 6 dans le coffre (1.6 TDCI 90 ch 300 000 km boite mecanique an 2008 tdci plus)
Très économique, faible consommation.Pas un foudre de guerre mais permet de rouler correctement dans le trafic quotidien.Bonne tenue de route.Freinage correcte. Pare brise dégivrant électrique très pratique en région froide.En résumé, une bonne petite voiture. (1.4 TDCI 68 ch 2003, 245000Kms)
Faible consommation Pratique en ville avec radar de recul (1.4 TDCI 68 ch Boîte robotisée )
Facilité de conduite / Hablitacle agréable et multifonction / ni trop grand ni trop petit idéal pour famille un ou deux enfants / Fiabilité / consommation (1.4 TDCI 68 ch 220000 / 2006 )
Faible consommation, grand coffre, voiture qui braque bien, bien pour jeune chauffeur, moteur simple (1.6 TDCI 90 ch boîte manuelle, 190 000 de 2006 )
Voiture très agréable à conduire que ce soit en ville ou sur de longs trajets. Consomme peu, manque un peu de peps mais bon au vu du moteur et du kilométrage elle continue toujours à bien tourner. (1.4 TDCI 68 ch 2006 180.000 km 2ème main après accident caché )
Tenue de route, consomme pas énorme très fiable comme modèle (1.6 TDCI 90 ch Annee 2006, jantes 16 pouces, senso +, 303000km )
Pratique tous les jours , bon espace chargement , mécanique fiable (80ch ess) , faible conso moyenne (6.5l) , aucune panne à ce jour 103500 kms (1.4 16v 80 ch Boîte Durashift)
Economique en entretien et en consommation (1.4 16v 80 ch Durashift)
Moteur joueurConduite agréable et sportif dans les toursSa fiabilité. 13 ans, 100.000 km. Seules les bobines et bougies ont été remplacées. (Et une ampoule...) Incomparable avec ma poubelle française qui avait le même âge, même km et qui est allée a la casse...3 sièges auto y rentrent! (1.6 16v 100 ch 100.000 km, changé que les bobines !)
Super résistance, quasi pas de gros travaux Bonne position sur la route, siège confortable (1.4 TDCI 68 ch Boite 5, 262000, 2003, jantes 15", Fusion Elegance)
Voiture franchement correct 161000km j'ai du la mettre à la casse suite accident par ma faute trop chère les pièces Ford délire !!! (1.6 TDCI 90 ch Levier de vitesse un peu dur version senso suspention trop dur usure prématurée dès pneus meme apres parallélisme )
Très bonne mécanique bonne très content confortable très bonne routière (1.4 TDCI 68 ch 21000)
Voiture vraiment très fiable, très économique, coffre très vaste, bonne visibilité, bon comportement routier (1.6 TDCI 90 ch Fusion +, année 2007, 144000 km, BVM5)
Voiture vraiment très fiable, très économique, coffre très vaste, bonne visibilité, bon comportement routier (1.6 TDCI 90 ch Fusion +, année 2007, 144000 km, BVM5)
Confortables et la conduite est un vrai plaisir. (155000 km 2007 )
Conso plus que raisonnable, entretien facile,fiabilité a toute épreuve,ct quasi vierge au bout de 14 ans et 220000kms (1.4 TDCI 68 ch trend)
Auto très pratique et économique au quotidien, et sur le long terme. Le niveau d'équipement était correct pour l'époque ( radar de recul en série sur ma version, vitres teintées AR, jantes alliage 16", clim, volant cuir...). L'auto est spacieuse, offre une très bonne visibilité, légère et agréable à conduire. Plutôt fiable en ce qui me concerne. Les pièces ne s'usent pas vite ( pneus 16" entre 50 et 55000 km, plaquettes > 100 000 km, batterie > 10 ans, courroie 10 ans ou 240000 km !!!) mais ça dépend aussi du conducteur. Voiture sur laquelle on peut mettre des chaines en hiver, ce qui n'est pas complètement négligeable dans certaines de nos contrées. Auto rustique et solide, donc sans trop d'électronique, ce qui est bien quand veut la garder longtemps et la réparer... (1.4 TDCI 68 ch fusion + avril 2005, 170 000 km achetée neuve)
Défauts beaucoup trop nombreux a énumérerConsommation moyenne 5.8 litres/100kmProblèmes rencontrés problémes de boite durashifft aucun garage et expert son capable de déceller le probléme elle broute boite se met au neutre ou en 3 éme et de 110 km je passes a 20km/heures dangereux ce véhicule la direction durcie et les freins ne sont plus assisté donc plus de freins véhicule qui met en danger la vie de ses passagers devrait plus étre sur la route comprends pas les agents ford qui autorise encore se véhicule a circuler je parles comme cela parce que c'est mo véhicule acheté en février 2017 problémes sur problémes et le garage bouge pas mis en expertise les (1.4 TDCI 68 ch boite durashifft 78000 km a des ratés sur la boite)
Plaisante, bien dessinée, pratique, agréable à conduire, consommation raisonnable (5l), modulable, spacieux pour la taille, moteur suffisant pour les trajets quotidiens (1.4 TDCI 68 ch senso 2008)
Fiabilité, confortable, volume coffre. consommation acceptable (1.4 TDCI 68 ch 5 vitesse manuelles, 155000, 2004)
Aucun gros problème jusqu'à 210 000 km (1.4 TDCI 68 ch 211744 km, manuelle, SENSO)
Finitions, reprises, solidité du véhicule, pliage des sièges facile, de plus du pliage du siège avant passager. Très bonne mécanique. (1.6 16v 100 ch Manuelle, 65000km, 2004, finition Plus)
Passe partout pluie / neige, très puissante (1.6 16v 100 ch BM, 110000 Km, 2005, Fusion +)
Volume de coffre intéressant pour le gabarit avec des banquettes rabattables presque totalement en plancher plat, moteur vif et agréable, position légèrement surélevée
(1.6 TDCI 90 ch finition senso plus, boite de vitesse manuelle, 2008; 155000 km)
Fiabilité mécanique (suspensions, distribution, embrayage, boite, moteur)Bonne insonorisation sur autoroute.l'habitabilité, la modularité, le volume du coffre, le gabarit facile à garer.Les barres de protections latérale qui la rend invulnérable aux pets de portières. La carrosserie qui reste impeccable, ainsi que les pares chocs. (1.4 16v 80 ch BVM 180000 2002)
Voiture idéal pour faire prendre la main à un jeune conducteur, maniable, simple d'utilisation, moteur accessible pour faire des réparations ou l'entretien soi-même, souple, consomme très peu en ville (713km avec un réservoir de 45L!!), sur nationale ou en montagne. Bonne tenue de route. Le moteur reste très fiable sur tout type de trajet. J'effectue régulièrement de très long trajet avec et roule niquel. (1.4 TDCI 68 ch 2009, 94000km )
Ma voiture sais une essence moteur 1.4 litre tivct a turbocompresseur turbo actionneur electrique la voiture et de l annee 2005 (sigma zétéc)
Polyvalente, ultrapratique, type petit tout terrain, peps moteur, fiabilité mécanique, conso (1.6 TDCI 90 ch Finition senso, 90000 kms en 3 ans)
Espace intérieur intéressant, modulable, puissance tout a fait suffisante pour la taille de la voiture.Maniabilité.
(1.6 16v 100 ch Mécanique, 67000km, 2004, Fusion +)
Avec 410000 elle quasiment comme neuve intérieur comme exterieurTurbo d origine comme les injecteurs ! (1.6 TDCI 90 ch Manuelle 2008 c est une + / 410000 km)
Fiable et économique (1.6 TDCI 90 ch MODELE 2008 150 000KM)
Habitabilité, grand coffre, consommation raisonnable (1.6 TDCI 90 ch 2006 153000 Km 1.6 TDCi + (90 ch))
Qualités reprises, habitabilité
Défauts consommation élevée, bruit dans l'habitacle sur autoroute, confort des suspensionsConsommation moyenne 10 litres/100km Problèmes rencontrés Note 12/20Prix assurance 490 euros/an (Assureur MACSF) (type de contrat tous risques) (Bonus/Malus 50%) (1.6 16v 100 ch Mécanique 63500km 2004 fusion +)
Hauteur bas de caisse (pratique personne à mobilité réduite ), hauteur coffre accessible pour fauteuil roulant sans adaptation particulière. (1.4 TDCI 68 ch 1,4 TDCI Durashift )
Confortable - Spacieuse - Silencieuse (1.4 TDCI 68 ch Fusion Senso 2005 - 89000 km )
Modularité,la consommation,le moteur,la visibilité,tracte une caravane de 650 km sans problème,le rangement sous le siège passager (1.6 TDCI 90 ch 192 000 km 2008 Fusion+)
Pratique, économique, robuste, facile d'utilisation. (1.4 TDCI 68 ch 152000 km, 2005)
Volume du coffre (1.6 TDCI 90 ch boite manuelle,108000km, 2006)
Très confortable, très bon moteur, fiable, bonne reprise, polyvalente, facile d'entretien.. (1.4 TDCI 68 ch 2003, 110 000 km , trend, gris lunaire.)
Qualités Grand volume pour le gabarit, souple, position de conduite haute => bonne visibilité
Défauts Un peu trop gourmande en ville sur des petits parcours (+10L/100), moteur un peu léger en côte sur autouroute (voiture chargée 4 personnes + bagages)Consommation moyenne 9 litres/100kmProblèmes rencontrés /Note 14/20Prix assurance 960 euros/an (Assureur MAAF) (type de contrat Jeune conducteur/ Tiers amélioré) (Bonus/Malus 100%) (1.4 16v 80 ch 100000km - 2006 (version restylée))
BONNE ROUTIERE BIEN ADAPTEE POUR UNE PERSONNE HADICAPEE PAR SA HAUTEUR ET SA VISIBILITEE (1.4 16v 80 ch BVA 70000 KM DE 2005)
Peu encombrante, très maniable, puissante (monte bien les longues côtes d'autoroute de plusieurs km à 130 km/h). Très bonne tenue de route. Habitacle assez logeable eu égard aux dimensions extérieures de la voiture, coffre convenable. Sièges arrière basculés, on obtient un volume très généreux (par ex. 6 grands sacs verts de déchets végétaux entassés... pas besoin de remorque).Seuil de coffre à peine marqué qui facilite le chargement. Pneus d'origine changés vers 50 000 km. (1.6 16v 100 ch Fusion+ BVA du 12-2007,64000 km)
Confortable , économique , peu cher en entretien et assurance , grand coffre , bon niveau de son audio (1.4 TDCI 68 ch 2008 , 50 000km , Senso plus)
Habitacle agréable - Consommation basse (sans la clim) - fiable - bonne visibilité - grand coffre et pratique - accoudoir conducteur (1.6 TDCI 90 ch Sport, 138000km, 2007)
Bonne routiere / géniale en utilitaire (1.6 16v 100 ch 2eme main 165000 km essence trend de 2002)
Position de conduite haute, belle habilité
(1.4 TDCI 68 ch 180000 Km, 2004, Fusion plus)
L'autoradio très peu fonctionnel pour le 6006 RDS ÉON Ford donne très peu d'explications par contre pour le 6000 il y a des explications a n'en plus finir ! pour la 6006 Ford invente des fonctions que l'autoradio n'a même pas donc si on veut installer un poste bluetooth on ne sait pas quels câbles utiliser (1.6 16v 100 ch Manuelle 132 milles kms 2003 195/60 petit break bleu code couleur T)
Très bonne suspensions pour l autoroute ou belle route par contre inconfortable sur nos routes de mauvaises qualités. Enjoliveurs de caisse en plastique très mauvaise qualités. (1.6 TDCI 90 ch Senseo + année 2007)
Bruyant sur autoroute (1.4 TDCI 68 ch Manuelle, 218000, 2003)
MochePlastiquesUn peu bruyante sur autoroute Prise au vent (1.6 TDCI 90 ch BM, 245 000 km, 2007, Ford fusion plus)
Pas de régulateur de vitesse.Pas de port usb sur l'autoradio.Voiture raide à l'arrière, sa secoue pour les passagers. (1.6 16v 100 ch Boite manu IB5, 90000km, année 2008, Jantes alu 16" finition Plus)
Un peut bruyante mais que demander a une petite voiture (1.6 TDCI 90 ch 300 000 km boite mecanique an 2008 tdci plus)
Manque de puissance en montagne.Usure rapide des pneus.Auto radio d'un autre âge...Amortissement de karting. (1.4 TDCI 68 ch 2003, 245000Kms)
Joints injecteurs refaitBoîte de vitesse changée chez Ford pour 1400 euros !!! Après 199500 kmEmbrayage fatigué en monteeBoit de l huile par forte chaleur.France Portugal 1500 km 2.3 litres d huile !!! (1.4 TDCI 68 ch Boîte robotisée )
Insonorisation / prise au vent / Fausse impression de crossover ( carter d'huile bas ) / (1.4 TDCI 68 ch 220000 / 2006 )
Bruyante, qualité des plastiques très moyennes usure des plastiques + des baguettes de portes qui se décollent (1.6 TDCI 90 ch boîte manuelle, 190 000 de 2006 )
Intérieur fragile avec le temps et ATTENTION aux produits que vous utilisez bien évidemment. (1.4 TDCI 68 ch 2006 180.000 km 2ème main après accident caché )
Peu connu des garages vaux mieux aller chez Ford (1.6 TDCI 90 ch Annee 2006, jantes 16 pouces, senso +, 303000km )
Bruit d'air autoroute dès 120 km/h (1.4 16v 80 ch Boîte Durashift)
Defaut moteur intempestif.passage chez ford pb lambdaremplacement de celle ci. defaut se rallume defaut catalyseur (1.4 16v 80 ch 150000kms 2002)
Son physique... Elle ressemble a rien! 😁 (1.6 16v 100 ch 100.000 km, changé que les bobines !)
Amortisseur Ford un peu raide mais fait son charme, voiture un peu bruyante (mais de 2003), baguette latérale de portes perdu plusieurs fois, plastique du tableau de bord fragile (1.4 TDCI 68 ch Boite 5, 262000, 2003, jantes 15", Fusion Elegance)
Manque radar de recul Parseque tu choc souvent l'arrière trop plat le volet ou tu fini par rayer le pc pneu à changer très souvent les freins pareil plaquette sauf l'arrière (1.6 TDCI 90 ch Levier de vitesse un peu dur version senso suspention trop dur usure prématurée dès pneus meme apres parallélisme )
Un peut molle par moment (1.4 TDCI 68 ch 21000)
La mécanique laisse à désirer,les pièces sont dispendieux mais aussi fragile. (155000 km 2007 )
Bruits parasites (1.4 TDCI 68 ch trend)
Moteur bruyant et manquant de puissance. Les sièges offrent peu de maintien aux lombaires. La qualité de certains plastiques et des finitions n'est pas très bonne, surtout à l'extérieur ( mais pour ce qui est de l'intérieur ils se dégradent très peu avec le temps par contre). (1.4 TDCI 68 ch fusion + avril 2005, 170 000 km achetée neuve)
Apparaissent sur la valise mais peu rien faire vu garantie j'ai demandé un recours a mon assurance qui m"a dit ok mais le garage vendeur fait la sourde oreille que dois je faire lettres recommandée envoyé pose questions par téléphone pas de réponses favorables depuis j'ai appris que se véhicule avait eu 3 accidents et avait été mis en ventes pour piéces détachées et je l'ai acheté a un garagiste !!!!!! pas normal pourriez vous m'aider merci Note 0/20 (1.4 TDCI 68 ch boite durashifft 78000 km a des ratés sur la boite)
Finition sommaire, mauvais plastiques, assez bruyante, défaillance injecteur à 35000km, panne injecteur à 65000 km, confort allemand (1.4 TDCI 68 ch senso 2008)
Coût entretien Ford,couple moteur un peu faible (1.4 TDCI 68 ch 5 vitesse manuelles, 155000, 2004)
Problème joints injecteurs 210 000 km + Injecteurs HS 211 000 km + EAC FAIL insoluble !!!! Passage au banc chez un "vrai" mécano + chez Ford et changement des pièces indiquées durites de gasoil, filtre à gasoil, pièce qui chauffe le gasoil, 1 injecteur mais toujours EAC FAIL !!! Limitée à 30km/h très dangereux et ne veut plus démarrer parfois !!!! (1.4 TDCI 68 ch 211744 km, manuelle, SENSO)
Consommation élevée (12l/100km en ville), confort (suspensions raides), freins à tambours à l'arrière (freinage long). (1.6 16v 100 ch Manuelle, 65000km, 2004, finition Plus)
Pneu d'origine Goodyear se dégradent rapidement, plastiques de mauvaise qualité intérieur / extérieur / mécanique, trop puissante dépasse les 230 km/h facilement (1.6 16v 100 ch BM, 110000 Km, 2005, Fusion +)
N'a pas les qualités routières qui vont avec les qualités du moteurs, suspensions très fermes, habillage camelote...comme beaucoup d'accessoires d'ailleurs (1.6 TDCI 90 ch finition senso plus, boite de vitesse manuelle, 2008; 155000 km)
Fragilité électronique (système d'allumage)Catalyseur collecteur difficile à remplacer. (1.4 16v 80 ch BVM 180000 2002)
Malgré les qualités évidentes de la voiture, le moteur est bruyant sur l'autoroute, manque cruellement de punch pour s'insérer ou doubler (obliger de couper la clim pour monter certaines côtes), consomme énormément sur l'autoroute (presque 80L de gasoil pour faire un trajet de 780km!) et chauffe si on ne s'arrête pas toute les 2h à peu près. (1.4 TDCI 68 ch 2009, 94000km )
Pas de defauts (sigma zétéc)
Fiabilité électronique, corrosion, bruit moteur, aérodynamisme et roulement, SAV Ford difficile meme sous garantit, compétence des ateliers (1.6 TDCI 90 ch Finition senso, 90000 kms en 3 ans)
Consommation élevée (environ 10L/100km en ville), inconfort (suspensions très fermes). Baguettes de portières qui se décollent. (1.6 16v 100 ch Mécanique, 67000km, 2004, Fusion +)
Mil s allume souvent pour pas grand chose (1.6 TDCI 90 ch Manuelle 2008 c est une + / 410000 km)
Un peu bruyant, freinage moyen (assistance insuffisante) (1.6 TDCI 90 ch MODELE 2008 150 000KM)
Est devenue vite bruyante, suspensions un peu dure, bonne reprise moteur (1.6 TDCI 90 ch 2006 153000 Km 1.6 TDCi + (90 ch))
Qualités reprises, habitabilité
Défauts consommation élevée, bruit dans l'habitacle sur autoroute, confort des suspensions (1.6 16v 100 ch Mécanique 63500km 2004 fusion +)
MÉCANIQUE CATASTROPHIQUE (fiabilité)
(1.4 TDCI 68 ch 1,4 TDCI Durashift )
Coffre un peu petit (1.4 TDCI 68 ch Fusion Senso 2005 - 89000 km )
Un peu bruyant a haut régime,la qualité de l'auto radio mais suffisant tout de meme,le tarif des révisions et pièces Ford (1.6 TDCI 90 ch 192 000 km 2008 Fusion+)
Manque de puissance, moteur bruyant, finition extérieure. (1.4 TDCI 68 ch 152000 km, 2005)
Moteur hs à 108000km, voiture pas fiable du tout ( faute à pas de chance d'après Ford et Ford France). Entretien trop cher et consommation excessive. (1.6 TDCI 90 ch boite manuelle,108000km, 2006)
Comme chaque diesel de son age, du mal par temps froid mais pour la voiture en elle même, la suspension peut être, un peut ferme et juste le revêtement du volant qui semble s'effrité avec le temps. (1.4 TDCI 68 ch 2003, 110 000 km , trend, gris lunaire.)
Qualités Grand volume pour le gabarit, souple, position de conduite haute => bonne visibilité
Défauts Un peu trop gourmande en ville sur des petits parcours (+10L/100), moteur un peu léger en côte sur autouroute (voiture chargée 4 personnes + bagages) (1.4 16v 80 ch 100000km - 2006 (version restylée))
MIS A PART UNE MAUVAISE INSONORISATION ET UNEVISIBILITEE MEDIOCRE DES ELEMENTS DU COMPTEUR PAS TROPS DE DEFAUTS POUR SON AGE (1.4 16v 80 ch BVA 70000 KM DE 2005)
- "Confort" ferme (sûrement dû aux pneus 195/55/16). Attention aux ralentisseurs, à prendre en roulant au pas !- Les montants latéraux + rétroviseurs sont assez épais, il faut s'y habituer. - Bacs de portières avant un peu étroits... et absents à l'arrière. C'est sans doute gràce à cela que la voiture est petite à l'extérieur, grande à l'intérieur...- Le prix des pneus (environ 535 euros pour les quatre, des Continental, et je vais chez un garagiste sérieux qui n'est pas du tout du genre à abuser).- Un peu bruyante quelle que soit la vitesse.- Allure de camionnette, encore plus vue de l'arrière. - Aspect intérieur très... sobre (1.6 16v 100 ch Fusion+ BVA du 12-2007,64000 km)
Moteur trop léger pour le poids du véhicule , trop de prise au vent , moteur bruyant (1.4 TDCI 68 ch 2008 , 50 000km , Senso plus)
Bruyante - Plastiques des portières qui se barrent - suspensions un peu dures. (1.6 TDCI 90 ch Sport, 138000km, 2007)
Vieillissement, finition, fiabilité, prix des pieces, sav (1.6 TDCI 90 ch 96000 km de 2005 model fusion plus full options)
Mauvaise reprises avec climatisation (1.4 TDCI 68 ch 225000,2008, fusion plus)
Baguettes de portières décollées, un peu bruyante. (1.4 TDCI 68 ch 1007000,2008,2008)
Consommation (1.6 16v 100 ch 2eme main 165000 km essence trend de 2002)
Taille des pneus un peu cher 100euros par pneu (1.4 TDCI 68 ch 95000)
© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales