L'avis des internautes
Satisfait de cet achat, 19 000 ¤ avec bonus éco déduit.C'est ma première électrique , j'ai eu pas mal de doutes pour passé le cap mais j'avoue être agréablement surpris.La voiture a un design sympa, ma consommation et de l'ordre de 280Km full charge au lieu du 320km annoncé , mais avec les températures relativement basse actuel, dénivelé ralentissement etc.. c'est normal. Donc pas de soucis de ce coté la.Les accélérations sont largement suffisante pour mes trajets type urbain / péri urbain + campagne.Je réalise une économie non négligeable en terme de carburant car je fait dans 400 Km/Semaine. Apres cette voiture ne s'adresse pas a tout le monde, il faut quand même avoir la possibilité de recharger a domicile &/ou travaille quand on fait pas mal de km. De plus il faut aimer le coté "minimaliste" de celle ci. Une Pile, un moteur, un volant & 6 boutons. (e-C3 Electrique 113 ch Modèle YOU (Sans options) 2500 Km réalisé, reçu en février.)
Bon vehicule a priori, j'ai aussi, un 5008 gt line, il serait idiot de comparer, certains de vos contributeurs, feraient mieux de se taire, ils se reconnaitront. (e-C3 Electrique 113 ch)
Conduite plus qu'excellente, accélération ample, siège haut et agréable, pas de boutons ou d'équipements inutiles. Avec mes panneaux solaires, la recharge est « gratuite » ou à un tarif très bas. Siège arrière très confortable. Le prix est très raisonnable. Le coffre est suffisamment grand. (e-C3 Electrique 113 ch You 800km)
Défauts fiabilité et SAVConsommation moyenne Problèmes rencontrés Problèmes en cascade dès le premier jour - panne vehicule "défaut système de traction électrique, faites réparer le vehicule". Le véhicule redémarre après 30 min. Réponse citroen ma photo à l appui aucun défaut dans l historique, pas de problème....- condensation dans les optiques arrières, réponse citroen phénoménal normal, on me montre une note du constructeur qui le précise. En quoi un pb qui recale une voiture à un controle technique est un phénomène normal?- coffre ne se deverouille parfois pas, obligation de déverrouiller via le cadenas à l intérieur du véhicule.Réponse de citroen pb non constaté lors du passage au garage, donc RAS- indications erronées de l indicateur de limitation de vitesse. Réponse citroen, même constat sur un autre véhicule, RAS- trappe essence qui s ouvre toute seule régulièrement, Réponse citroen non constaté lors du passage au garage, RAS- application smartstation qui ne fonctionne pas. Réponse citroen MAJ à venir sans indication de dateEn résumé, aucune Réponse de la concession aux problèmes évoqués
Je vous passe d autres (e-C3 Electrique 113 ch 2000 km)
La position de conduite, la conduite. (e-C3 Electrique 113 ch 2025, 227km, modèle max)
Joli modèle un peu style suv donc haut. Autonomie top sur le papier, à voir dans les faits. Finition intérieure limite, sièges inconfortable. (e-C3 Electrique 113 ch Neuve)
Conduite fluide très agréable, ville et route - L'isolation phonique de l'ensemble pourrait cependant être meilleure, même si le silence de l'électrique est apprécié
Mises à jour avant livraison donc pas de bugs à ce jourConfort appréciable même si suspensions moins souples que je ne pensaisTenue de route très correcte en comparaison de la C3 thermiqueBonne accélération si nécessaireConsommation électrique (hiver et éclairage) correcte. Plutôt 280 à 300 km autonomie réelle constatée
Nouveau tableau de bord apprécié ainsi que la console et son emplacement (e-C3 Electrique 113 ch Version Max 2024 - livrée fin novembre - 750 km parcourus)
Performances moteur 100cvLook plus sympa en vrai que sur papier Bien mieux qu'une Sandero 90, ex voiture Pour une citadine le confort est dans la norme (1.2 Puretech 100 ch 4000km)
Déjà plus de 1300 km et nous concernant aucun bug. Recharge uniquement à la maison tous les 3/4 jours (une cinquantaine de kilomètres au quotidien). Récupération de 60% de charge en heures creuses, prix imbattable du kw (12cts en Tempo). Nous ne payons que 42¤ de loyer pour un leasing Citroën qui était au départ un leasing social mais la voiture a été livrée après le 30 septembre.Je ne comprends pas les retours négatifs sur le délai de livraison. Nous avons commandé la voiture fin janvier et dès le départ, le commercial qui avait prévu une livraison au mieux le 15 septembre, nous a prévenu que la livraison serait sûrement en retard à cause des très nombreuses commandes. Donc aucune surprise lorsque nous avons récupéré la voiture le 23 octobre.C'est un vrai plaisir de partir de la maison avec le plein... d'énergie. C'est notre premier VE donc pas trop de repères de comparaison, mais pas de but en tout cas.J'ai l'impression que la You a moins de pb que la Max.... (e-C3 Electrique 113 ch finition You)
Séduisante et a l'air bien. (e-C3 Electrique 113 ch Septembre 2024, à peine 200km)
Conduite agréable, très maniable, le confort est bon, le tableau de bord est mieux que sur les photos, le volant rectangulaire c'est bien sans plus, la recharge se fait facilement. (e-C3 Electrique 113 ch 720km, livraison 27 septembre 2024, admissible au leasing social)
Aucun problème pour l'instant (e-C3 Electrique 113 ch)
Conduite , petit volant (e-C3 Electrique 113 ch 200 km année 2024 finition YOU)
Douce et agréable à conduire, les avantages de l'électrique quand on a une maison (plus besoin d'aller à la station et pas chère à faire rouler par rapport au prix de l'essence) (e-C3 Electrique 113 ch 2024 à peine 500 km au compteur)
L'avis des internautes
Application désastreuse, l'abonnement est honteux. Rien ne marche convenablement. Citroën dois vraiment faire un effort sur ce sujet…Le centre de gravité est bas, c'est étrange la réponse dans les virages, avec des amortisseur un peu dur, de même pour direction qui est légèrement dur aussi.Les aides a la conduite (vitesse, dépassement de ligne) ne peuvent pas être enlever par défaut c'est très pénible. (e-C3 Electrique 113 ch Modèle YOU (Sans options) 2500 Km réalisé, reçu en février.)
Pas pour l'instant, si la lecture des panneaux aléatoire (e-C3 Electrique 113 ch)
Ouverture et verrouillage des portes et du coffre incohérents et confus. Qualité du son de l'autoradio carrément nulle. Volume de l'indicateur beaucoup trop élevé de l'indicateur totale de niveau sonore tout indicateurs irritant ne peut pas être modifié. (plus bas) (e-C3 Electrique 113 ch You 800km)
Fiabilité, SAV (1.2 Puretech 100 ch BM 1000kms 2025 )
. C est juste incroyable de la qualité médiocre du véhicule, à l incompétence du SAV > 0 sur toute la ligneNote 0/20Prix assurance euros/an (Assureur ) (type de contrat ) (Bonus/Malus ) (e-C3 Electrique 113 ch 2000 km)
Je compare la c3 avec une opel astra âgé de 30ans, il n'y a aucune évolution.Le confort sur route est identique. Les sièges sont moins confortables. Pire en deux semaines 4 alarme dont 2 stipule un arrêt d'urgence. Pas d'affichage de l'heure ça coûte trop cher. Pour mettre votre téléphone il faut d'abord démonter la coque de protection et ne pas forcer sur le support il est fragile. Les serrure ne fonctionne pas correctement. Autonomie réelles 220km en mixte .un moteur trop puissant pour une citadine. Ce qui diminue l'autonomie. Déjà un problème de batterie, elle doit retourner au garage. Un coup de revient équivalent à un essence qui consomme 10l/100km.pas de radio. Une application Citroën qui ne fonctionne pas. Un seuil de porte tellement grand que le pantalon ou les robe servent de chiffon. À 50 km/h un sifflement continu du moteur désagréable après quelques secondes. (e-C3 Electrique 113 ch)
Service Citroën et stellantis en dessous de tout. Voiture livrée avec 3 mois de retard sans prévenance. Voiture avec des fonctions manquantes ou qui marchent mal sans prévenance. Réponses Citroën floues et incomplètes, équipements très faible pour le prix de la voiture voire mesquin (pas de chargeur, une seule télécommande, fonction à distance ne marchent pas, carte grise et garantie partent de novembre mais livrée en janvier, vitre descente impulsionnel mais pas à la montée, pas d'éclairage boite a gants, pas de poignée au dessus des portes pour aide a descendre, pneus été pour une livraison en hiver en zone montagne, 28.000¤ pour ça, plusieurs alarme capteur aléatoires, ....). On dirait un prototype mal pensé.
(e-C3 Electrique 113 ch 2025, 227km, modèle max)
Livré avec une seule télécommande, livre sans chargeur, abonnement payant pour info véhicule par smartphone, retard de livraison, livré avec pneus été alors que zone montagne et retard de livraison d'une saison, modèle haut de gamme mais équipement ridicule, service Citroën pas a la hauteur.... (e-C3 Electrique 113 ch Neuve)
Le système de récupération au frein moteur semble peu performant et demande en approche de rond point d'utiliser quand même parfois le frein (dommage pour la fluidité)
Pas d'adaptateur sur le limiteur de vitesse, même sur Max - vraiment un manqueL'application Citroën est peu fiable avec le logiciel de la voiture (mises à jour à venir ?) (e-C3 Electrique 113 ch Version Max 2024 - livrée fin novembre - 750 km parcourus)
Pas de roue de secours Bruits d'air et roulement au delà de 110km/h (1.2 Puretech 100 ch 4000km)
_ radar de recul uniquement à l'arrière._ pas d'indication de consommation dans le menu (une mise à jour à venir?)_ les bruits de roulement sont trop présents, les matériaux d'isolation ne sont pas au top (ve pas chère ? ) (e-C3 Electrique 113 ch finition You)
Puissance de recharge ne dépassant pas les 37Kw, peu importe le surperchargeur. Plus d’une heure de charge pour faire du 20% >> 80%. Ingérable au quotidien (e-C3 Electrique 113 ch)
Une mauvaise blague (fiabilité). (e-C3 Electrique 113 ch Septembre 2024, à peine 200km)
Le coffre est plus petit que ce que je pensais, les bugs et problèmes sont nombreux, c'est inadmissible.Le moteur ne fait pas de bruit mais on entend tous les autres bruits, du craquement des plastiques, au bruit des pneus. L'isolation du bruit est ratée.Les avertisseurs de voie et de panneaux se déclenchent aléatoirement et ne donnent pas les bonnes informations.Dans mon village la vitesse est limitée à 30kmh, pour mon avertisseur c'est 50kmh. Le chauffage met du temps à bien chauffer la voiture et je précise qu'elle recharge dans mon garage.Mon garage citroen ne sait pas comment intervenir sur mon ec3, l'agent citroen est conscient des problèmes que nous rencontrons mais ne peut rien faire pour l'instant. Aucun correctif de reçu, leur installation pour s'occuper des électriques sera opérationnelle fin novembre.Pour prendre des commandes, vendre et livrer c'est tendu mais c'est bon. Pour entretenir, m'entendre dire qu'il faut attendre deux mois ou allez ailleurs c'est inadmissible.La recharge par la prise usb ne marche pas, la prise usb ne reconnaît que ma clé usb avec mes musiques. (e-C3 Electrique 113 ch 720km, livraison 27 septembre 2024, admissible au leasing social)
Tellement nombreux pour 18km que je n'en reviens pas.....Déjà sur dépanneuse, ne démarre plus (e-C3 Electrique 113 ch 18km YOU)
Livraison constructeur Fonctionnalité application pas mise en service (e-C3 Electrique 113 ch 200 km année 2024 finition YOU)
Des bugs électroniques même pas après avoir roulé quelques centaines de kilomètres, voiture neuve (e-C3 Electrique 113 ch 2024 à peine 500 km au compteur)
© CopyRights Fiches-auto.fr 2025. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales
Fiches-auto.fr participe et est conforme à l'ensemble des Spécifications et Politiques du Transparency & Consent Framework de l'IAB Europe. Il utilise la Consent Management Platform n°92.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant ici.