Aucun problème très confortable (1.2 Hybrid E-DCS6 136 ch 02/2024 5000 km)
Confort souplesse coffre assez spacieu les 3 sièges arrière indépendants (1.5 BlueHDI 130 ch Mécanique 35000kms 2020 shine)
Look, Confort , Agrément de conduite , taille coffre , (1.6 Puretech 180 ch Boîte auto /26000kms/2019/jantes19/shine)
Confort de conduite , spacieux (habitacle et coffre), (1.5 BlueHDI 130 ch Boîte auto, 45000km, année 2023, c series)
Rapport prix/confort/agrément/habitabilité par rapport à la taille et on fait que SUV sont souvent moyen (rapport encombrement/habitabilité)
(1.6 Puretech 180 ch auto, 20.000, 2020, Shine)
Confort de roulage (2.0 BlueHDI 180 ch BVA8 toutes options )
Confort bien qu'elle soit sujette au roulis. Le capacité du coffre, la caisse de mon chien passe sans rabattre la banquette. (1.6 Hybride 225 ch C5 aircross hybride C-SERIES Eat 8 225ch 22200kms 10/2021)
Confort SUV, conduite en hauteur et grand coffre avec plancher plat une fois les siège rabattus. Boite EAT8 assez confortable en conduite cool. (1.5 BlueHDI 130 ch EAT8 SHINE PACK DE 2021 30000KM)
Confort Coffre accélération Sonorisation (1.6 Puretech 180 ch)
Très confortable pour des longs trajets , assez silencieuse ,très agréable à l utilisation ville ou autoroute, grand coffre, par contre un doute sur la consommation , je croise les doigts pour l instant . (1.5 BlueHDI 130 ch auto 8 , 7000 kms, 18 pcs, shine,2023)
Le confort lié au système d'amortisseur jamais eu sur d'autres voitures, peu de bruit d'air, des sièges très confortables, électrique, chauffant, cuir.les trois sièges indépendants à l'arrierele volume du coffre et les espaces de rangementla douceur de conduitel'efficacité du mode de conduite neige fraîchement éprouvé.
le système de conduite semi autonome high drive wayUn véhicule fait pour avaler des kilomètres, mais agréablement surpris par la facilité de stationnement malgré les dimensions. (1.5 BlueHDI 130 ch EAT 8 - 3000km - 2023 - 18pouces - Shine Pack - pneus toutes saisons et toit ouvrant)
Confort à l'avant très bon. Très moyen à l'arrière, moteur et boîte assez souple et douce malgré le moteur de 1,2. Assez mitigé sur la boîte séquentielle, jamais servi. On peut entreprendre de longues routes sans avoir les lombaires cassées. (1.2 Puretech 130 ch BVA 8, 39000 kms de 2020, jante 19 pouces. Série shine )
Confort, reprise, position de conduite, options (2.0 BlueHDI 180 ch BA 2019 SHINE 110.000 KMS)
Confort et habitabilité agréable à conduire (1.5 BlueHDI 130 ch)
Très beau SUV massif de caractère Grand confort Bonne habitabilité
Très bel intérieur Qualité des matériaux GPS Équipements de sécurité
Freinage réactif Direction très sensible Chargeur à inductions Rangements multiples et réfrigérés Tableau de bord superbe Palettes et commandes au volant (1.5 BlueHDI 130 ch BVA 161000km 2019 business +)
Véhicule exceptionnel pour le confort, la tenue de route, l’ergonomie, très silencieuse, moteur prodigieux, aucun défauts , si ce n’est un peu gourmand en mode sport. (1.6 Puretech 180 ch Boîte auto 60000km 2019 jantes en 18)
Confort du véhicule. (2.0 BlueHDI 180 ch Boîte automatique - année 2019 - 100 000 kilomètres effectués à ce jour)
Globalement une réussite au niveau confort, silence, efficacité, réactivité en bref un bijou que les concessions semblent incapables d'entretenir sérieusement malgré leur bonne volonté. voiture au garage depuis 2 mois. raison donnée pas de livraison de batterie à remplacer sous garantie en Belgique (1.6 Hybride 180 ch 20000 kms en Belgique)
Confort même si c’est en deçà de ce qui est annoncé ..Plus monospace que SUV, pour moi c’est une qualité
Douceur de la boîte auto.Silence de fonctionnement .Volume du coffre. (1.6 Puretech 180 ch BVA, 45000Kms, 2009, shine)
Confortcoffrebanquette arrière 3 place (2.0 BlueHDI 180 ch finition shine, option roue secours et attelage)
Consommation conduite et confort agréable (1.6 Hybride 225 ch 43000km. Janvier 21)
Equipements de série sur la version ShineConfort autoroutier excellentrégulateur adaptatifCoffre ouverture main libre Freinage automatique anti collision Espace de rangements Silence de fonctionnementRayon de braquage extraordinaireBonne habilité à l'arrière 3 vrais sièges à l'arrière et modularité au top (1.2 Puretech 130 ch 2019 - 26000 km - Finition SHINE)
Confort, souplesse de la boite, reprises du moteur, espace de l habitacle, (1.6 Puretech 180 ch 40000Kms An:2018 jantes: 18 pouces feel avec options)
SOUPLEECONOMIQUESILENCIEUSE (1.5 BlueHDI 130 ch 110000 km,année fin 2019, eta 8, finition SHINE , bi ton)
Hauteur de la caisse appréciable et consommation diesel économique (1.5 BlueHDI 130 ch Boîte automaique)
Le silence (1.6 Puretech 180 ch Boîte automatique 28000km)
Confort de conduite, souplesse de la boite auto, silence de roulement, faible consommation mixte (essence/kw) (1.6 Hybride 225 ch BVA 8 - 45000 KMS APRÈS 2 ANS D’UTILISATION)
Cette voiture est très économique si on fait principalement des petit parcoursjournaliers en ville de 35km maxi en été et de 25km en hiver, et cela en ayantla possibilité de recharger de nuit ou jour dans son garage et en heures creuses EDFSuspensions et tenue de route très très bonnes ! (1.6 Hybride 225 ch Auto, 14000km,2 020,Allu, EAT8 Shine Pack)
Une voiture non fiable, mème avec des qualités, n'est pas une bonne voiture. (2.0 BlueHDI 180 ch boîte auto -40000Km-achat mars 2019)
Confort, silence, régulateur (1.6 Hybride 225 ch 2021)
Voiture reposante dans un flux de circulation avec le régulateur de vitesse. (1.6 Hybride 225 ch 27253)
Bonne tenue de route stabilité irréprochableconfortequipementgrand coffre modulableson prix compétitif par rapport aux sur allemands TRES BON VEHICULE PERFORMANT ET BIEN EQUIPEE CONFORTABLE ET SILENCIEUX SAUF A HAUTS REGIMESJE SUIS TRES SATIIFAIT DE CE VEHICULE DE PLUS ILEST FABRIQUE EN FRANCE (1.6 Puretech 180 ch automatique 49000 2018 205 55 R 19 SHINE)
Plaisir de conduite confort test consommation tres économique ,conso réelle 5.2 l /100km sur autoroute a 110 km/h et sur route apres avoir fait 300 km autoroute et 200km de route nerveuse a souhait j'ai eu un coup de foudre pour cette voiture et je ne le regrette pas . (1.5 BlueHDI 130 ch aircross 131cv BM6V JANTE19" 205/55/19 année 2022)
Confort consommation equipement (1.5 BlueHDI 130 ch)
Bonne voiture,confort moindre que la c5 exclusive ,vu que sur le marché actuel on trouve pas mieux on si faitConsomation raisonnable autoroute 5.5 ,ville et campagne 6.5 (1.5 BlueHDI 130 ch c5 shine 2021 4000 km)
ConfortEspaceBoite auto 8 vitesses très plaisante ( du mieux depuis eat6 qui était déjà pas mal) (1.6 Puretech 180 ch 34000)
Grand confort, grand coffre ;assez puissante (1.6 Puretech 180 ch auto:38000km:2019:18:fel;)
Confort, changement de vitesses tres fluide. Les options de sécurité
(1.6 Hybride 225 ch)
Pus confortable que le 3008, trois sièges à l'arrière inclinable et sur glissière pour plus de surface dans le coffre contrairement au 3008 (1.6 Hybride 225 ch)
Confort, sièges arrière coulissants, économique , bien équipée (2.0 BlueHDI 180 ch 2019 et 54100 km)
Douceur de conduite , boite ETA8 parfaite , confort ++ (1.6 Puretech 180 ch Boite ETA8 , 17000KMS , année 2019)
Silence et condort qui incitent à une conduite plus zen. (1.6 Hybride 225 ch)
Excellent véhicule familial.Confort supérieur aux équivalents.Conduite automatique ok en ville et sur route sans possibilité de doubler. (1.5 BlueHDI 130 ch Boite Auto, 140Kkm,2020)
Confort silence aspect conso moyenne (1.6 Hybride 225 ch)
Confortable (1.2 Puretech 130 ch Feel boîte manuel essence 30000kms)
Design, option, conduite, confort (1.2 Puretech 130 ch 89304km, Mise en circulation 2015, boite manuelle)
Confortable agréable sur route suspension dans la lignée Citroën absorbe très bien les défauts de la route (1.6 Hybride 225 ch Boîte auto 8 vit 10000 année 2021 jantes alu c-serie)
Le Confort (suspension, silence) on n'aurait presqu'envie de ne pas rouler trop vite pour en profiter le plus longtemps possible...Motorisation électrique super, mais ce n'est pas la plus performante du marché.
Autonomie 34 à 40 km en hiver - 52 à 60 km en été.J'évite de freiner, j'anticipe les feux rouges, les carrefours et giratoires je recours à la recharge batterie en décélération (position "B" plutôt que "D").J'active le maintien d'autonomie à 20 ou 10 km quand je sais que je vais arriver dans une agglomération (c'est en ville que les moteurs thermiques consomment le plus).J'active le mode hybride quand je sais que je vais rouler à plus de 75-80 km/h pour épargner la batterie.Comme pour toutes les voitures électriques, l'autonomie est fortement rabotée en hiver (batterie moins performante et chauffage électrique de l'habitacle).Si on roule pied au plancher, l'autonomie diminue fortement au même titre que le niveau du réservoir à carburant.Je fais quotidiennement une route de 12 km au matin et fin de journée en full électrique; quelques autres petits trajets, plus un extra de temps à autre (280 km).Consommation moyenne sur 9 mois 2.2 l/100 km. Je tablerais sur une conso max de 4 l/100 km.Je recharge la voiture tous les jours sur une borne installée chez moi (Wattsattidude.fr).L'utilisation d'une voiture hybride et à fortiori électrique demande une gestion suivie et plus rigoureuse l'hybride à l'avantage de disposer d'un réservoir à carburant qui se remplit rapidement.Boîte auto à 8 rapports super (1.6 Hybride 225 ch 14 000 km - achat mars 2021)
Direction trop souple par moment moteur légèrement bruyant pas de problèmes récurrents pour le moment il est vrai que je ne roule pas beaucoup pourvu que ça dure (1.5 BlueHDI 130 ch Mécanique 35000kms 2020 shine)
Consommation importante / réservoir trop petit / éclairage moyen . (1.6 Puretech 180 ch Boîte auto /26000kms/2019/jantes19/shine)
Défaut traction electrique (1.6 Hybride 225 ch 90000 km)
Beaucoup trop de problèmes, prise en charge citroen zéro. Train avant fragile. Boîte de vitesse eat 8 pas économique ( passe les rapport trop tard). Android auto se coupe souvent. (1.5 BlueHDI 130 ch Boîte auto, 45000km, année 2023, c series)
Citroen j'aime le POKER mais je préfère maximiser mes chances.régler la clim c'est l'enfer, connexion android auto non réussi mais car play oui, petit défaut non rédhibitoire. (1.6 Puretech 180 ch auto, 20.000, 2020, Shine)
Ouverture du coffre trop basse (2.0 BlueHDI 180 ch BVA8 toutes options )
Stellantis ne sait pas faire de moteur !Rechargée à 100% elle a à peine 40kms d'autonomie.Obligé de préserver 10kms ⚡vu la rapidité de décharge par conséquent passage au thermique. (1.6 Hybride 225 ch C5 aircross hybride C-SERIES Eat 8 225ch 22200kms 10/2021)
Peur de la panne vu le manque de fiabilité de la chaine d'arbres à came. Problèmes d'AD BLUE récurents que le constructeur fait payer à ses clients. (1.5 BlueHDI 130 ch EAT8 SHINE PACK DE 2021 30000KM)
Voir pannes ci-après (1.5 BlueHDI 130 ch Boîte auto, 50000kms, 2020)
Grosse consommation entre 8 et 10 litres selon utilisation, service clientèle pas du tout à l’écoute, finition pas digne du prix (1.6 Puretech 180 ch Boite EAT8, 53000 Kms, 2019 , finition shine 1,6 l 180 cv)
Conso moyenne 8.2LPlastique (1.6 Puretech 180 ch)
Chute de l'autonomie en électrique (capacité batterie) (1.6 Hybride 225 ch)
L'ergonomie des commandes et de l'interface numérique, c'est d'ailleurs le cas pour tous les véhicules PSA. Venant d'un Kadjar avec un r-link qui était critiqué par la presse, c'es bien pire, rien n'est cohérent et intuitif. Les boutons du volant ne sont pas cohérents. Ayant essayé la C5x, tout cela a été nettement amélioré, il était temps !Le moteur est plus bruyant que le Kadjar. (1.5 BlueHDI 130 ch EAT 8 - 3000km - 2023 - 18pouces - Shine Pack - pneus toutes saisons et toit ouvrant)
Bruits d'air. Bruits parasites, prise pour la remorque très mal placée, il faut quasiment se mettre à genoux. (1.2 Puretech 130 ch BVA 8, 39000 kms de 2020, jante 19 pouces. Série shine )
SAV très médiocre, manque de fiabilité, fragilité moteur (2.0 BlueHDI 180 ch BA 2019 SHINE 110.000 KMS)
Places arrières trop droites et peu de place pour les jambes Fragilité de certains plastiques Mousse des sièges arrières niveau coffre qui boulochent Peinture fragile (1.5 BlueHDI 130 ch BVA 161000km 2019 business +)
Un peu gourmand en mode sport (1.6 Puretech 180 ch Boîte auto 60000km 2019 jantes en 18)
Vivacité et sujet lié aux freinages d'urgence du régulateur sur le moteur ou l'entrainement. (2.0 BlueHDI 180 ch Boîte automatique - année 2019 - 100 000 kilomètres effectués à ce jour)
Service après vente pour véhicule sous garantie nul malgré l'extrême bonne volonté du concessionnaire. (1.6 Hybride 180 ch 20000 kms en Belgique)
180 cv mais c’est un 1600 cm3, dur sur les longues rampes autoroutière .Ce satané maintien dans la file qui donne de grand coups dans les bras au moindre écart ( douleurs bronchite cervicale)il est désactivable mais se remet après chaque arrêt .Consommation urbaine.Pas de notice GPS, impossibilité de programmer un trajet avec les points GPS, du moins je n’ai pas trouvé. (1.6 Puretech 180 ch BVA, 45000Kms, 2009, shine)
Gpsvisibilité pour stationnement (2.0 BlueHDI 180 ch finition shine, option roue secours et attelage)
Fiabilité
(1.6 Hybride 225 ch 43000km. Janvier 21)
Voiture peu fiable, SAV Citroën nul (1.5 BlueHDI 130 ch)
Voiture agréable avec une autonomie electrique complètement insuffisante et ne correspondant pas à la publicité. (24 kms au lieu des 55 annoncés!)Consommation élevée sur l'autoroute ! (1.6 Hybride 225 ch)
Direction assistée ...trop assistée ....et imprécise . Le moelleux des suspensions, appréciable sur autoroute et route non dégradée, entraîne un roulis excessif dans les autres situations. Le manque de dynamisme globale du véhicule engendre une sensation désagréable et les virages ne sont vraiment pas son fort sur route sinueuse (montagne). On a l'impression que l'on va aller dans le décor.Mouvement du volant anormal lié au capteur de franchissement de voie lorsqu'il détecte la présence de Zébra. Lenteur excessive de l'interface infotainment Réservoir d'essence 53 l trop petit.Assise des sièges trop courtes (1.2 Puretech 130 ch 2019 - 26000 km - Finition SHINE)
Places arrières étroites aux jambes, consommation assez élevée
(1.6 Puretech 180 ch 40000Kms An:2018 jantes: 18 pouces feel avec options)
Les fauteuils cuir avant sont tout craquelés à l'assise pour un véhicule haut de gamme c'est une honte l'interphase est longue , les suspensions sont quant à elles pas au niveau de la PUB (1.5 BlueHDI 130 ch 110000 km,année fin 2019, eta 8, finition SHINE , bi ton)
Étonnant la mienne est plus bruyante que celle d'un ami qui possède le même modèle et moins souple aussi. (1.5 BlueHDI 130 ch Boîte automaique)
La consommation (1.6 Puretech 180 ch Boîte automatique 28000km)
Un seul énorme défaut une autonomie mensongère en tout électrique.En 2 ans, je n’ai vu qu’une journée apparaître 50 kms d’autonomie, 55 jamais !. Mon véhicule couche dehors et est rechargé systématiquement à mon domicile.Avec une température extérieure proche du 0° je plafonne à de 22 kms.En moyenne je n’ai que 30 kms d’autonomie…et je précise que j’ai une conduite apaisée.Je pensais quand même bénéficier de meilleures performances en tout électrique. (1.6 Hybride 225 ch BVA 8 - 45000 KMS APRÈS 2 ANS D’UTILISATION)
Véhicule cher et lourd. Du fait des batteries la capacité du coffre est faible. (1.6 Hybride 225 ch Auto, 14000km,2 020,Allu, EAT8 Shine Pack)
Moteur très très poussif en montagne ou pour tracter une remorque, c’est un cauchemar !Mais où sont les 130Ch????Bruit de vibration dans le tableau de bord à 25 000 Km et 6 mois !!!! Qualité d’assemblage très très douteuse !Bruits aérodynamiques importants sur autoroute Tenue de route moyenne (1.5 BlueHDI 130 ch business)
Consommation (1.6 Puretech 180 ch Automatique)
Calcul des kWh/100 incompréhensible et autonomie ridicule. 54 km l'ete et 36 km l'hiver alors que la voiture couche au garage !En fait, même en roulant eco, après 1km, le calculateur affiche automatiquement 50 KWh/100 ! D'où calcul d'autonomie aberrant. (1.6 Hybride 225 ch 2021)
Roulis pour les passagers arrière, n'est pas faite pour les routes sinueuses. On est loin de la suspension hydropneumatique. (1.6 Hybride 225 ch 27253)
Matériaux basiques manque de dynamismeHAYON MANQUANT DE HAUTEUR (1.6 Puretech 180 ch automatique 49000 2018 205 55 R 19 SHINE)
Aucun pour moi (1.5 BlueHDI 130 ch aircross 131cv BM6V JANTE19" 205/55/19 année 2022)
Fiabilité
(1.5 BlueHDI 130 ch)
Recharge de 38 / 40 km (1.6 Hybride 225 ch Auto 2021 aluminium )
Stop&start ne fonctionnant pratiquement jamais, d’après concession ” c’est normal ça ne marche jamais ”Perd vite du souffle sur les longue rampe autoroutière ( un 2 litres aurait été mieux mais il n’y a pas chez PSA,le 1,6 est le plus gros moteur essence, dommage)Clé sans contact capricieuse, longue à démarrer Tablette informatique dépassée. (1.6 Puretech 180 ch 34000)
Consommation en ville (1.6 Puretech 180 ch auto:38000km:2019:18:fel;)
Autonomie très faible en charge et aussi en essence. Consommation. (1.6 Hybride 225 ch)
Gros problème de batterie, jamais obtenu 55 Km et la rechargent par une prise de courant toute la nuit obtenu que 34 Km ou en roulant 32Km malgré les différents temps. (1.6 Hybride 225 ch)
Plastique bas de gamme (2.0 BlueHDI 180 ch 2019 et 54100 km)
Stop and start ne fonctionnequasiment jamais .... ( je peense que la batterie est pas assez chargée ou n'y reste pas ... quelle est la tension mini de la atteris pour que ce dispositif fonctionne , j'ai posé la question lors de la révision .... mais pas de réponse , mis à part "il faudrait peut-être recharger la batterie .... ils s' en foutent , donc , cela , sous garantie , bien sûr, merci , CITROËN ! (1.6 Puretech 180 ch Boite ETA8 , 17000KMS , année 2019)
Autonomie en thermique avec un réservoir trop petit. (1.6 Hybride 225 ch)
Pas l'autonomie électrique annoncée par citroën en mode électrique (1.6 Hybride 225 ch)
Moteur manquant de couple, ce qui associé à la boite auto 8 rapports créé un changement brusque de rapport et donc de régime moteur lorsque le véhicule aborde une montée.Même phénomène avec la conduite automatique lorsque l'on ne le déconnecte pas préalablement avant de freiner. (péage)(En mode automatique, souvent le conducteur voit le ralentissement alors que la voiture est en mode auto, le conducteur prudent voudra reprendre le contrôle rapidement car laisser faire le mode automatique risque de vous faire peur, le freinage intervenant au dernier moment) (1.5 BlueHDI 130 ch Boite Auto, 140Kkm,2020)
Plastiques durs salissants ergonomie de la tablette tactile exemple réglage Luminosité de l'écran 4 manipulations, pas de totalisation de la conso électrique. L'appli citroen est vraiment pas terrible et bugge régulièrement. Maj gps très long (1.6 Hybride 225 ch)
2 campagnes de rappel dont une concernant la courroie de distribution (1.2 Puretech 130 ch 89304km, Mise en circulation 2015, boite manuelle)
3 pannes sur un véhicule neuf 0km, je ne pensais pas que cela soit possible > Fiabilité du véhicule sur le long terme ? (1.6 Hybride 225 ch Véhicule neuf, 300km parcourus sur route et autoroute)
Autonomie électrique plus que limite 22 KLMReservoir carburant limite avec 35 litres avec une consommation uniquement carburant à 8 à 9 litres (1.6 Hybride 225 ch Boîte auto 8 vit 10000 année 2021 jantes alu c-serie)
Le principe (plug-in) Hybride ne convient pas à toutes les utilisations je déconseillerais pour ceux qui font majoritairement de longues routes et autoroutes.La grosse difficulté de l'électrique c'est la recharge il faut gérer la durée, le lieu, la distance et le ou les moments de recharge.Écran tactile qui commande tout pas toujours évident de sélectionner le bon réglage tout en roulant.La boîte auto qui a tendance à rétrograder de 2 rapports.Citroën livre la voiture avec un chargeur sur prise domestique limitée à 8 A (temps de charge de 7h30). Pour un coût de quelques dizaines d'euros de plus, ils auraient pu fournir le chargeur 8/14 A (à raccorder sur prise Green'Up pour un temps de charge réduit à 4h), d'autant plus que j'ai pris l'option de recharge à 7.4 kW. (ne serait-ce pas mesquin?)Tout petit détail les boucles de ceinture de sécurité à l'arrière ont tendance à faire du bruit si elles sont mal remises en position. (1.6 Hybride 225 ch 14 000 km - achat mars 2021)
Sujets pris au hasard
© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales