Puissante, confortable, consommation faible (3.0 HDI 240 ch 275000)
Plutôt agréable à conduireConsomme pas beaucoup (1.6 HDI 110 ch C5 tourer dynamique 1.6 hdi 110)
Confort c'est la moindre des choses pour cette dernière représentante des Citroën hydro. Mais son silence sur route y fait bcp. Sensation de conduire un mini tgv sur autoroute. Attention au phénomène d'endormissement lié au bercement de sa suspension. Côté moteur le 160cv fait le job sans broncher, coupleu et souple. Par contre la boite de vitesse manuelle peine au démarrage qd le feu passe au vert. Autrement les autres rapports de la boîte font oublier le poids de la C5. Sa première qualité est sans doute sa consommation 70% route je dépasse rarement les 6 L. Attention aux fameux triangles qui tiennent pas plus de 150000km en général. Il est possible d'y remédier par des silents blocs power flex si ma mémoire est bonne. Véhicule fait pour la route, pas pratique en ville. (2.0 HDI 163 ch Bvm,124000km,année 2014, jantes 17, exclusive berline,)
Économique Confortable Spacieuse Très bonne routière (2.0 HDI 140 ch 200000)
Superbe routière, confortable,sécurisanteAchetée en 2019 a 60 000 km, aucune panne ni défaut avant 450 000 km (2.0 HDI 180 ch Boite eat6 exclusive hydractive 2016 515000 km)
Très bonne routière Fiabilité moteur Puissance Qualité des cuirs Suspension hydraulique (2.2 HDI 204 ch 2.2 HDi 204 exclusive+ 2011)
Tant de qualité routière que l’on ne trouvera plus jamais sur aucun autre véhicule. Confort incomparable, tenue de route inégalable quelque soit le nombre de passagers à bord et le poids de vos valises. Le seuil de gravité reste toujours à 0. Aucun roulis dans les virages aucun mouvement de caisse indésirables ni aucun coup dans les reins comme dans les berlines allemande. Boite de vitesse auto fluide douce et fiable, (2.2 HDI 204 ch Exclusive +, boîte auto, cuir, jantes alu 18, de décembre 2013)
La première qualité de la c5 est bien évidemment, comme toutes Citroën qui se respectent, son confort il est remarquable quelque soit l'état de la route. Sur chaussée lisse, on peut même sélectionner le mode sport qui ajoute une touche de rigidité au châssis.La version Tourer (le break), permet un chargement aisé d'objets encombrants, un interrupteur dans le coffre permet d'abaisser la hauteur du seuil de coffre, c'est pratique même si cela relève du gadget. Le confort des sièges est également à signaler (version tout cuir) et les multiples réglages vous permettront de trouver une position de conduite idéale. Le moteur est suffisamment puissant pour rester à laise quelque soit la configuration du relief. (2.0 HDI 140 ch Tourer, 2009, 230.000, exclusive)
Confort, équipements. (2.2 HDI 204 ch 170000 km 2011 EXLUSIVE ET6)
Consommation, fiable arrivée à un certain km, très bonne routière, autonomie de 1000km sur autoroute avec réservoir de 60-65 litres, bonne puissance pour un 138 CV vu la lourdeur j'aurai pas cru (2.0 HDI 138 ch Boite manuelle, 187000 km, année 2012, finition confort je crois, jantes alu)
Voiture très confortable, reglages des sieges électriques parfaits, son excellent, tenue de route extraordinaire, aucun problême sur 300000 km, aucune pièce changée, hors pièces d'usure. Le meilleur véhicule que j'ai possédé jusqu'à présent, malgré son age, elle a très bien vieillit. (2.0 HDI 163 ch Boite manuelle 300000 km 2012)
Confortable bonne tenue de routebon freinagebelle ligne je tracte une caravane 1100 kgconsommation avec la clim auto en permanence 6.2 l avec l'ancien fap 5.4 l avec le nouveau fap 9 l en tractant (1.6 HDI 115 ch berline bv5 blanc nacré 142000kms 2012 jantes17 millenium 2012 crochet)
Confort, tenue de route, équipement en finition exclusive, fiabilité en essence 2l. (2.0 16v 145 ch Boîte manuelle,247000kms, année 2008, finition exclusive.)
Suspension incomparable,convertie auGPL car grosse consso (Préciser le moteur ici BVA 15 6000km 2008 alu exclusive)
Sobre (6 l/100km) et confortable (2.0 HDI 138 ch break, boîte 6 vitesses, année 2009, suspension "mécanique", roues 225/55R17)
ConfortBoîte autoPuissanceMoteur robusteConduite (2.2 HDI 204 ch C5 2.2 204cv / 185000km / 2011 / Exclusive)
ConfortBoîte autoPuissanceMoteur robusteConduite (2.2 HDI 204 ch C5 2.2 204cv / 185000km / 2011 / Exclusive)
Confort esthetique (2.7 HDI 208 ch 220000)
Très confortable. De bonnes accélérations malgré son poids. Faible consommation. (Préciser le moteur ici C5 aircross hybride rechargeable, Boîte auto, 55000 kms, juin 2021)
Comfort CoupleTenue de routeSérie noire collector tableau bord en cuir (3.0 HDI 240 ch 104000)
Souple, puissant, discret, boîte sport extraordinaire, un véritable salon, c est été 1000 kms avec le plein, cons moyenne 5,8 l à 130 constante, ligne encore très actuelle, je regrette pas mon achat (3.0 HDI 240 ch 265000)
- FIabilité :acheté à 60K, mnt 100K, 0 problèmes- Confort.- Consommation résonnable pour sont poid.- Routière réussite.- Sieges chauffeur massant (2.2 HDI 204 ch EAT6, 100000KM, 2014, Exclusive)
Confort, moteur, sobriété du v6.Accueil intérieur Look du break en finition exclusive. (3.0 HDI 240 ch Boîte auto 255000 km 2011 edition spéciale noir mat satiné )
Confort espace intérieur (tourer).ça aurait pu être une bonne voiture mais..... (2.0 HDI 140 ch 158000 km - BVM 6)
Confortable , spaciause , cooffrree !!!Consommation raisonnable . (1.6 HDI 115 ch)
Tenue de route confortable. accélérations puissantes, sentiment de sécurité à bord (2.7 HDI 208 ch boîte ato, 190 000, 2008, jantes 18 pouces. exclusive 2.7)
Confort, silence, (3.0 HDI 240 ch boite auto,162000,2012,antartique,)
Gabarit assez imposant, cela peut perturber au début suivant les infrastructures utilisées (garages sous terrain, places de parking en ville et grandes surfaces).Voiture très rassurante (trop...LOL) gomme facilement l'impression de vitesse, confort exceptionnel, une certaine onctuosité dans la prise en mains des commandes et des accélérations très douces durant les trajets, jamais mise en défaut conduite sur la neige royale de même sous la pluie, suspensions exceptionnelles hydropneumatiques 3 +Possibilité de couper le Start /Stop. Média GPS suffisants.Un couple qui permet de rouler cool. (2.0 HDI 180 ch Boite EAT6 achetée à 16000 km actuellement 52000 km, 2 L HDI Ad blue millénium business)
Finition, confort, agrément de conduite Esthétique extérieur (2.2 HDI 173 ch Bvm6, 64000 km, 2009, 225/55/R17, finition exclusive)
Bien dessinée, elle vieillit bien. je l'ai achetée il y a 3 ans (80000km) et je n'ai eu aucun problème, même mineur. Très confortable, facile à conduire sur longue distance, les 163 cv permettent d'avoir la puissance nécessaire pour avoir de la reprise même sur des routes vallonnées.Côté suspension, c'est ma 3ème hydraulique (xantia break et C5 phase2 avant celle-ci) donc je commence à êrtre habitué, mais toujours un régal sur les routes de campagne ou sur les ralentisseursLe mode sport de la suspension est appréciable dans les enchainements de virages.Côté intérieur, les sièges sont bien dessinés, le siège conducteur massant est un plus pour les longs trajets. J'aime bien le volant avec les boutons partout (je sais que c'est pas le cas de tout le monde ;) )Le prix en occasion a bien baissé, donc je recommande pour ceux qui veulent rouler dans un très bonne voiture à un prix raisonnable (en évitant les premières années et les 110 cv à suspension "métallique") (2.0 HDI 163 ch Berline 2015 exclusive, Boîte auto BA6 (aisin), 120 000 km)
Grande routieres (2.0 HDI 163 ch Manuelle/133000/2011.19 pouce)
Confort -reprise-puissance avec caravane (2.2 HDI 204 ch Boite auto 74000km 2010 jante 19 exclusive+ )
Confort , silence, agréable a piloté, spacieux ,pratique pour doubler bonne reprise (2.2 HDI 204 ch bva6 1870000 2012 18 pouces tourer fap exclusive )
Bonjour,le confort est excellent,un agrément de conduite fabuleux puissante.Une suspension comme Citroën c est bien faire.Jadore les phares au xénon directionel. (2.2 HDI 173 ch Boite automatique 192000)
Bonne routière, (2.0 HDI 140 ch Manuel 6 exclusive 2010 130000km jantes alliage )
Dans la globalité de la C5 très confortable, rangements correct dans l'ensemble consommation stable a 6,5Lle 2l 140 est très réactif pas de problèmes particulier faire l'entretien sois même est relativement simple le prix des pièces sont accessible bon accroche sur la route dans l'ensemble bon freinage malgré le poids confortable pour les long trajets (2.0 HDI 140 ch boite 6 manuel finition exclusive 148 000km au compteur )
Economique sur route et autoroute 6l (2.0 HDI 150 ch)
Confort de route et tenue route remarquable. Cette automobile est un tapis volant, elle-même rappelle la GSA ET L'XM. En moins typé. Joli break. Consommation resonnable avec ce 140 ch le plaisir de conduite, dépassement et rythme autoroutier agréable. (2.0 HDI 140 ch Boîte manuelle, 130000 km 2009 jantes tôle confort )
Confort, répondant accélération si besoin, système hydraulique permettant de varier la hauteur sous caisse. (2.0 HDI 150 ch boite manuelle, modéle exclusive, hydraulique)
Confort, acceleration, silentieuse (2.0 HDI 138 ch boite mecanique 6 vitesses,172000 kms, année 2013, finition confort)
Confort exeptionnel avec l'hydrative 4 voyages en Afrique du Nord sur des routes cabosséeset quelques fois des pistesSobriété d'un chameau 1185 km avec le plein a 110 km de moyenneCoffre grand volumeDesign et élégance (2.0 HDI 140 ch 375000)
Acheté d occasion 6000euros,la finition exclusive est vraiment parfaite, la boîte 6 est un régal,le confort digne d une limousine, économique 6.5/100, et j Adore le look et silence (2.0 HDI 140 ch Bva 168000kms2008 exclusive )
- Suspension hydractive excellente comme toujours et pour l'instant aucun problème après plus de 200k et plusieurs utilisations, fiable pour l'instant.- Un des volants les plus facile a manier comparée à d'autres voitures- Isolation dans l'habitacle bonne- Moteur nerveux- grand comfort (2.0 HDI 163 ch 2010 Boite M6V, 230000, 18Pouce, Finition Confort Hydractive III+)
Très bon comportement routier, même si ce n'est pas une sportive, elle reste très dynamique et surtout très confortable. Consommation maitrisée grâce à la BVA 6. (2.2 HDI 204 ch exclusive 169000km 2012)
Voiture très confortable, un plaisir à conduire, mais la fiabilité est un désastre. (2.0 HDI 140 ch 193000kms Exclusive hydractive )
La grandes qualitées sont le degré de confort et de sécurité apportée par la suspension hydraulique et la position de conduite royale. Le moteur est fantastique rond, doux et une allonge incroyable. Roulant surtout sur nationale, voie rapide, autoroute et un peu en ville la consommation et de 6,2 à l'ordinateur de bord et 6,8 en réel. Une voiture incroyable pour un prix sous la cote car boudait par les SUV, voitures hybrides, électriques...Du coup, si vous voulez une routière avec un "moteur" et un prix d'achat sympa foncé.
(3.0 HDI 240 ch C5 Tourer EXCLUSIVE 213'000 kilométres)
Tenue de route CITROEN, BVA excellente, on l' oublie. Moteur 180ch souple, puissant, discret et surtout peu exigeant ( 6,5 l/100 en moyenne, sans se retenir exagérément ), confort égal à la qualité des liaisons au sol quasi parfait, sauf peut-être quelques percussions sur petites irrégularités de la route. Volume et espace intérieurs assez généreux, même si la CX était supérieure sur ce point. Finitions de très bonne qualité. j' apprécie beaucoup le moyeu fixe du volant. (2.0 HDI 180 ch Tourer XTR 2017 (la dernière produite))
Confort, tenue de route, agrément moteur, douceur de la boite de vitesse, silence. (2.0 HDI 163 ch Tourer BVA, 212.000 kms, 2012, Exclusive)
Pas des perte de puissance ni rien (2.0 HDI 150 ch boite 6 année 2016 jante alu 215450 km sur le compteur )
CONFORT SANS EGAL . SILENCE INTERIEUR (2.0 HDI 163 ch BVA 6 173000 FIN 2011 R19 EXCLUSIVE + )
Confort tenue de route (2.0 HDI 150 ch 44000)
Voiture de 2009 achetée d'occasion avec 105 000km au compteur.Elle en a maintenant 350 000kmQuel comfort !Un vrai tapis volant avec l'Hydractive.Aucune fatigue après 950km pour me rendre à Nîmes chez mes parents depuis Bruxelles.Grand coffre ! C'est encore un vrai break ;)La sellerie full cuir qui vieilli très très bien.Consommation raisonnable malgré le poids.2.0L HDI 136Ch est le minimum requisDes problèmes oui, mais sachant bricoler, je rachèterais la même sans hésiter tellement le style, ces qualité routière, son équipement prix sont bons. (2.0 HDI 138 ch 2009 - 2.0l HDI 136 FAP - BVM6 - Hydractive - Tourer - Exclusive)
-Confort-Tenue de route-Agrément du moteur (rapport puissance/consommation entre autre) (2.0 HDI 138 ch Confort BVA de 2008)
Super voiture confortable pas de problème majeur fonctionne très bien (2.2 HDI 204 ch BVA EXCLUSIVE 2012 160000Kms)
ConfortConsommationSilenceFiabilité
(2.0 HDI 163 ch BVM6 - MODELE exclusif 2011 - 270 000 KM - hydractive)
ConfortSouplessePuissanceConsommationSilence a bord (2.0 HDI 163 ch BVA, 180000km, de 2010, exclusive, hydractive)
Très confortable, silencieuse , relances et accélérations très agréable Boîte automatique très bien étagée et souple Très bonne routière (2.2 HDI 204 ch 2,2hdi 204 fap exclusive 2013)
Moteur très fiable toujours entretenu Cher Citroën avant mon acquisition .Moteur injection et turbo et cap toujours d'origine et fonctionne toujours très bien . Un amortisseur avd a 350000klm le gauche a 580000kml Des entretiens courant silentbloc frein etc ... Ras vidange moteur tout les 20000 KLM .Vidange bv toute les 100000klm .Sphère tout les 200000klm (3.0 HDI 240 ch C5 v6 HDi 240 fap 585000)
Une vraie citroen avec une suspension royale. Puissance du moteur souplesse de la suspension sans exagération. Mode sport pour la boîte un régal, pour la suspension une réelle sensation de bien-être super (2.0 HDI 180 ch)
Confort puissance esthétique réussi (2.7 HDI 208 ch tourer exclusive )
Moteursuspension (confort et fiabilité)
silence à bordtaille réservoir (paris-marseille sans arrêt pompe) (3.0 HDI 240 ch tourer 2011 - 250.000km)
CONFORT ACCELERATION TENUE DE ROUTE (2.2 HDI 204 ch)
Acceptable quelques bruits parasites au niveau des poignées de portes (2.0 HDI 163 ch Exclusive 80000km boite mécanique 6 rapports)
Très bonne routière, confortable et sécurisante (2.0 HDI 140 ch TOURER 2.0 HDI 140 FAP EXCLUSIVE - 2010)
Confort, sobriété, sobriété iveau sonore bien maîtrisé
(1.6 HDI 110 ch)
Look finition consommation (2.0 HDI 150 ch 2016 Hydractive Exclusive boite Meca jantes 18)
Fiabilité nulle, je n'ai jamais eu autant de problèmes. La voiture a finie reprise par un casseur à 210000km (1.6 HDI 110 ch C5 tourer dynamique 1.6 hdi 110)
Le braquage un vrai problème pour faire un demi tour sur une petite route. Les triangles de suspension bien connus sur toutes les C5. Je regrette le manque de rangements pour le conducteur, la visibilité côté passager, frayeur de voir arriver un véhicule au dernier au moment sur votre droite. Du fait de l'hydraulique il faut absolument rouler régulièrement, les stationnement prolongés sont à proscrire. Vidanges à 20000km plutôt que 30000, assurez-vous que le garagiste mette de l'huile 5w30 pas de 0w30 c'est trop fluide pour le moteur. Conseil pour ceux qui souhaitent en acquérir une, vérifier le train av, les triangles, les rotules, les biellettes de direction et l'état de l'embrayage. A ma connaissance se sont les seuls points noirs de ce modèle. (2.0 HDI 163 ch Bvm,124000km,année 2014, jantes 17, exclusive berline,)
Avant très lourdRevêtements plastique vieillissent mal (2.0 HDI 140 ch 200000)
Peu maniable en ville (2.0 HDI 180 ch Boite eat6 exclusive hydractive 2016 515000 km)
Manque de rangement, et mal agencé.
Les plastiques qui craques Une barre stabilisatrice a l'arrière.Petit flexible hydraulique des vérins des suspensions qui casse ce qui entraîne une position de la voiture en niveau bas suite à la perte du liquide HDS a vérifié lors de l'achat.Ki (2.2 HDI 204 ch 2.2 HDi 204 exclusive+ 2011)
Elle n’existe plus, on aurait aimé des moteurs plus puissants, (2.2 HDI 204 ch Exclusive +, boîte auto, cuir, jantes alu 18, de décembre 2013)
Parfois elle se met en défaut, et fait le sapin de Noël. La première fois c'est arrivé à ma fille, elle faisait le plein, quand elle a voulu repartir, impossible de démarrer, elle m'a téléphoné pour savoir ce qu'elle devait faire je lui ai dit de débrancher la batterie 30s et d'essayer de démarrer. Ça a fonctionné (j'y croyais moyennement qd je lui ai dit...). Elle m'a refait le coup 2 fois (avec la même solution pour la remettre en route) mais rien depuis 10.000km. J'ai trouvé un fil dénudé (par frottements) dernièrement dans la boîte à fusible mais il n'y est peut-être pour rien... affaire à suivre. Un vrai défaut l'afficheur de la radio ne fonctionne que s'il fait froid et la fonction BT a disparue vers 200.000km.La boule du levier de vitesse se désolidarise du levier.C'est à peu près tout. (2.0 HDI 140 ch Tourer, 2009, 230.000, exclusive)
Fiabilité et électronique. (2.2 HDI 204 ch 170000 km 2011 EXLUSIVE ET6)
Arrivé a un certain km le fap commence à s'allumer trop souvent, problème pour changer les triangles, pas assez de rangement intérieur, se raye vite, (2.0 HDI 138 ch Boite manuelle, 187000 km, année 2012, finition confort je crois, jantes alu)
Longue l'accès aux places avantmanque un peu de puissance avec la caravane (1.6 HDI 115 ch berline bv5 blanc nacré 142000kms 2012 jantes17 millenium 2012 crochet)
Consommation en essence. (2.0 16v 145 ch Boîte manuelle,247000kms, année 2008, finition exclusive.)
Fragilitè suspension (Préciser le moteur ici BVA 15 6000km 2008 alu exclusive)
Peu agile mais est-ce vraiment ce qu'on demande à ce type de véhicule Embrayage toujours perfectible (2.0 HDI 138 ch break, boîte 6 vitesses, année 2009, suspension "mécanique", roues 225/55R17)
Coffre électriqueTurboConsommationÉlectronique aléatoire (2.2 HDI 204 ch C5 2.2 204cv / 185000km / 2011 / Exclusive)
Coffre électriqueTurboConsommationÉlectronique aléatoire (2.2 HDI 204 ch C5 2.2 204cv / 185000km / 2011 / Exclusive)
Temps de réponse trop long au redémarrage, limite dangereux.Rétroviseurs électriques rabattables très fragiles (déjà 2 changés en moins de deux ans dont un sous garantie) sans prise en charge par la marque!Usure des pneumatiques délirante. Problème de répartition des charges lié très certainement à l'ajout de la batterie.Service après vente de la marque inexistant. (Préciser le moteur ici C5 aircross hybride rechargeable, Boîte auto, 55000 kms, juin 2021)
Réseau concessionnaires Heureusement quelques bons agents (3.0 HDI 240 ch 104000)
- Poid- Usure des pneux à l avant relativement rapide- Manque un rapport pour ce moteur assez puissant. (2.2 HDI 204 ch EAT6, 100000KM, 2014, Exclusive)
Suspension hydropneumatique nécessitant des compétences spécifiques.Problème de roulements silenblocs etc.Pas de mécano compétent pour l'entretien. (3.0 HDI 240 ch Boîte auto 255000 km 2011 edition spéciale noir mat satiné )
Coût d'entretien en concessioncoût réparations vitres elec, radio, etc....vieillissement intérieurPlus de MAJ GPS (2.0 HDI 140 ch 158000 km - BVM 6)
Étant un conducteur âgé , sa puissance ne m'apparaît pas insuffisante alors que j'aurais apprécié un moteur plus puissant car mon métier m'a fait sillonner les Hauts de France pendant 35 ans . (1.6 HDI 115 ch)
Pannes multiples au niveau moteur, mais surement mauvaise pioche lors de l achat (2.7 HDI 208 ch boîte ato, 190 000, 2008, jantes 18 pouces. exclusive 2.7)
Manque de rangements. trop de boutons. peu de petit garage sachant l'entretenir. (3.0 HDI 240 ch boite auto,162000,2012,antartique,)
On s'attache trop à cette auto puissance, confort, sécurité, c'est difficile de trouver une remplaçante française actuellement. (2.0 HDI 180 ch Boite EAT6 achetée à 16000 km actuellement 52000 km, 2 L HDI Ad blue millénium business)
Poids Consommation (2.2 HDI 173 ch Bvm6, 64000 km, 2009, 225/55/R17, finition exclusive)
L'absence de hayon, les rangements dans l'habitacle ridicules et mal-pensés (le porte-gobelets à l'intérieur de l'accoudoir???),.La finition des plastiques est jolie mais tellement fragile qu'il faut juste toucher avec les yeux pour la garder en état ;)Le rayon de braquage (heureusement que le volant est très assisté)
Le porte-à-faux avant trop long. (2.0 HDI 163 ch Berline 2015 exclusive, Boîte auto BA6 (aisin), 120 000 km)
Rayon de braquage (2.0 HDI 163 ch Manuelle/133000/2011.19 pouce)
Trop de boutton .jante 19 (2.2 HDI 204 ch Boite auto 74000km 2010 jante 19 exclusive+ )
Bouffe les pneus, rayon de braquage un peut large, prix des pièces et entretien très chère en concession (2.2 HDI 204 ch bva6 1870000 2012 18 pouces tourer fap exclusive )
Consommation plus de 8l faible autonomie pour une routière. (2.2 HDI 173 ch Boite automatique 192000)
Fiabilité
(2.0 HDI 140 ch Manuel 6 exclusive 2010 130000km jantes alliage )
La peinture fragile le coffre sur la berline laisse a désiré
absence d'essuie glace arrière pose problème pour la visibilité par temps de pluie consomme de l'huile (mais sa reste raisonnable)consommation abusé sur le lave glace le poids de la voiture le cuir se décolle de la portière arrière droite au niveau de la fenêtre (2.0 HDI 140 ch boite 6 manuel finition exclusive 148 000km au compteur )
Direction imprécise (2.0 HDI 150 ch)
Fiabilité... Embrayage, climatisation, cylindres blocs barre stabilisatrice avant, triangles de suspension avant, verrin de suspension avant, tous ces problèmes avant 130000 km. Avec entretien rigoureux et conduite rationnelle. ?? J'ai déjà contacté le service client de PSA. Sans réponse ? (2.0 HDI 140 ch Boîte manuelle, 130000 km 2009 jantes tôle confort )
Je suivais un v.l. à 90 km/h sur autoroute avec limiteur en fonction. Sans raison et devant moi un conducteur passe de la 6éme vitesse à la 3éme. Mon abs n'a pas fonctionné ni ma pré-tension de ceinture ni les airbags ni le warning. conclusion carambolage de 3 véhicules. et la batterie écrasée étant à l'avant pas de fonctionnement des boutons SOS. Donc mon véhicule de 4 ans est déclarée épave. En téléphonant Chez Citroën maison mère, on me donne une seule et unique proposition, si j'achète une nouvelle voiture Citroën il me donneront 600 euros. Donc pour les autre possesseurs de ce modéle rien à foutre et une aumône si je reprends Citroën. Conclusion j'ai acheté Allemand. J'étais chez PSA pendant 50 ans puis compris leur incompétence commerciale. L'assurance m'a viré d'une façon honteuse. C'est une autre histoire. (2.0 HDI 150 ch boite manuelle, modéle exclusive, hydraulique)
Rangements inexistants, vide poche pour lillupitiensLes textes disparaissent (autoradio/GPS)Qualités des plastiques (2.0 HDI 140 ch 375000)
Qualité des plastiques du tableau de bord, l afficheur central qui vieillit mal, (2.0 HDI 140 ch Bva 168000kms2008 exclusive )
- Démarrage en cote un désastre sans option pour l'enlever- Ecran e-ink presque mort a cause du soleil- qualité dans l'habitacle pas top, des plastiques ce sont mangé a force de les utiliser (bouton)- Gros problème de pompe a huile qui a lâché un jour, heureusement qu'elle a lâché au démarrage a froid et pas sur l'autoroute,Apres démontage et pose de la pompe a huile, une palette de la pompe est resté coincé (accroché sur la paroi métallique ce qui a provoqué la rupture de l'axe de la pompe entraîné par la chaine de commande), la cause une usure (prématuré ?) des palettes au niveau de l'encoche pour la palette. (2.0 HDI 163 ch 2010 Boite M6V, 230000, 18Pouce, Finition Confort Hydractive III+)
Probablement son poids, mais on ne peut pas tout avoir. pour autant la consommation reste raisonnable. (2.2 HDI 204 ch exclusive 169000km 2012)
Train avant défaillant,vanne euros,fap injecteurs rampe d'injecteur etc... (2.0 HDI 140 ch 193000kms Exclusive hydractive )
Pour l'entretien, le manque de connaissance de certain garage sur le moteur V6 HDI et la suspension hydraulique. Heureusement que les forums existent. Les V6 HDI ont souvent des problèmes de pression d'huile engendrant une casse nette du vilebrequin. Il faut donc la contrôler régulièrement. Personnellement la pression sur mon véhicule et de 10 % sous la norme. Du coup je vais certainement profiter de faire changer la pompe à huile , les coussinets de bielles en même temps que le kit de distribution. Le devis chez un garage spécialisé dans ce type de moteur et de voiture est de 3200 Euros. (3.0 HDI 240 ch C5 Tourer EXCLUSIVE 213'000 kilométres)
Mais quel est le couillon qui a supervisé l' ergonomie au volant ? - Les comodos sont soigneusement hors de la vue du conducteur, bien cachés derrière les (trop) nombreuses branches du volant. Impossibles à voir sans se contorsionner. ( je rappelle que sur la CX, tout était clair et visible, et surtout accessible sans aucune difficultés. ) - Les aiguilles des différents compteurs cachent soigneusement le seul chiffre qu' ils sont censés montrer est-ce du vice, de l' irresponsabilité ou de la snobitude liée aux amateurs de chez PSA ? ( Sur la CX, les indications étaient instantanément lisibles )Par ailleurs, je déplore l' abandon de la DIRAVI, au (sombre) profit d' une direction lourde et spongieuse, même si elle reste précise. De même l' attaque de la pédale de frein n' est pas franche ( ... voir la CX ... ) (2.0 HDI 180 ch Tourer XTR 2017 (la dernière produite))
Réseau Citroen incompétent pour ce genre de véhicule. (2.0 HDI 163 ch Tourer BVA, 212.000 kms, 2012, Exclusive)
SIEGE CHAUFFANT COTE CHAUFFEUR INOPERANT A 110000KM. REMPLACEMENT TROP CHER. RESISTANCE DE L'IMPRIME DES BOUTONS , DES MOLETTES DE CHAUFFAGE ET USURE PEINTURE SUR LEVIER DE VITESSE ET AUSSI JOINT DE PORTE AVD ABIME SANS RAISON APPARENTE (2.0 HDI 163 ch BVA 6 173000 FIN 2011 R19 EXCLUSIVE + )
Divers problèmes (2.0 HDI 150 ch 44000)
Rayon de braquage. Faut bcp de place pour faire demi-tour.Un peu lourde. Eviter le cruise control en montée et ralentir progressivement pour garder la consommation sous contrôle.Entretient vite très onéreux dans les concessions !Mais si on est bricoleur, c'est moins un problème. (2.0 HDI 138 ch 2009 - 2.0l HDI 136 FAP - BVM6 - Hydractive - Tourer - Exclusive)
-Télématique (initialement équipée d'un RD4, un RT6 avait été installé par la suite)-Equipement léger en finition confort (accoudoir non réglable, rétroviseur intérieur manuel, simple vitrage,...) (2.0 HDI 138 ch Confort BVA de 2008)
Un peu souples pour les personnes souffrant du mal des transports (2.2 HDI 204 ch BVA EXCLUSIVE 2012 160000Kms)
Plastiques qui se dégradent vite (mauvaise jointure) (2.0 HDI 163 ch BVM6 - MODELE exclusif 2011 - 270 000 KM - hydractive)
Train avant!!!!Ordinateur de bord (très lent ou bug parfois)Poids (2.0 HDI 163 ch BVA, 180000km, de 2010, exclusive, hydractive)
Roulement avant récurrent Parallélisme qui se dérègle sans cesse (2.2 HDI 204 ch 2,2hdi 204 fap exclusive 2013)
Peinture qui s'écaille au niveau des ailes av et arrière (3.0 HDI 240 ch C5 v6 HDi 240 fap 585000)
N à pas su évoluer pour les rangements. Trop longue. (2.0 HDI 180 ch)
Cout d entretien très élevé
mode économie d Energie quasi immédiat après arrêt véhicule. Exaspérant pour le coffre électriquemode dégradé va et vient ,puissance limité
a coup boite a vitesse a froid ordinateur de bord consommation fausse /comptez 1 l de plusvéhicule très lourd ,pénalise performance consommation tenu de route (2.7 HDI 208 ch tourer exclusive )
ROULEMENTS AVANT TURBO (2.2 HDI 204 ch)
Rapports de boîte mal étagés ce qui la rend désagréable sur petites routes et gourmande... (2.0 HDI 163 ch Exclusive 80000km boite mécanique 6 rapports)
Manque de fiabilité générale (2.0 HDI 140 ch TOURER 2.0 HDI 140 FAP EXCLUSIVE - 2010)
Phares opaques après avoir ans, volant de mauvaise qualité
(1.6 HDI 110 ch)
Très raide siège cuir tissus assez durs et suspensions hydractive 3+ inconfortable a petite et grande vitesse voir avec concession si on peut améliorer le confortChoisi pour son soit disant confort pour l'instant très déçu achat très récent (2.0 HDI 150 ch 2016 Hydractive Exclusive boite Meca jantes 18)
Sujets pris au hasard
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