Boîte à vitesse très souple, maniabilité, confort de conduite (20d 190 ch Boîte auto, 93 000km pack M sport)
Super auto, pas de soucis particulier pour le moment.Entretiens normal, consommation de 7,3 l sur plus de 100000km.Toutes options. (30d 265 ch Bv auto,192500km, année 2015, finition M sport )
Superbe voiture (30d 265 ch 160000)
Douceur de roulement , économique en ville , de très bonne performance (30e Hybride 292 ch 2021 )
Après deux 530 D, deux 330 d, un X 430 D, une 335 i, une 330 GT j'ai choisi un X330D d'occasion Premium BMW (34000 km) essentiellement pour des raisons d'accessibilité, de confort et de délai de livraison. Bien qu'étant plus haute qu'une berline le tangage est bien maitrisé. Le confort général est bon, un peu ferme à basse vitesse sur route dégradée, position de conduite parfaite; les kilomètres s'enchainent sans fatigue en toute sécurité. Le moteur est remarquable (couple, vivacité, consommation, sonorité) et participe à la sécurité de dépassement entre autres; A bas régime les reprises étant vigoureuses on oublie la vitesse (le 140 km/h est très vite atteint après un dépassement à 80. On appréciera le tourisme rapide en montagne notamment (relances en sortie d épingle quelque soit la pente). L'ergonomie des commandes (volant ou écran) est simple, l'audio satisfaisante.Rouler avec ce type de voiture est un vrai plaisir quelques soient les conditions promenade en famille, conduite rapide en solo.Ce n'est pas la plus belle de mes précédentes BMW , mais certainement la plus polyvalente. (30d 265 ch Boite auto ZF , Finition X line, 39000 km, date de production octobre 2018)
Silence de fonctionnement, qualité de la sono Harman Kardon, Puissance à l'accélération, agilité du châssis. (30e Hybride 292 ch version luxe 2021)
Tout ( moteur , agréments de conduite ) sauf finitions (20d 190 ch Boîte Auto.120000kms.2017.xline)
Puissance, confort, Insonorisation, belle gueule, consommation très correcte malgré xdrive et le poids de la voiture (7,5l en ville et en dessous de 6l en autoroute), qualité des finitions top, donne du vrai plaisir de conduire, puissance largement suffisante pour une utilisation normale,boite de vitesse exceptionnelle de douceur Coffrte suffisant une famille de 4 personnes, coffre électrique avec ouverture sans main très appréciable (20d 190 ch pack M Steptronic 8, 25000 km, août 201)
Moteur exceptionnel, très bonne tenue de route même sur sol mouillé, difficile de faire glisser le véhicule, grand sentiment de sécurité, agilité étonnante pour ce type d'engin sur route sinueuses, freinage efficace et endurant, boite de vitesse à 8 rapports très efficace aussi dans tous les modes de conduite, en mode sport vaut mieux mettre sur manuel et passer les rapports au palettes car en automatique un peu trop typé et les rapports toujours un peu trop courts, pas grave puisqu'on a le choix.Finitions bonnes même si je trouve qu'elles pouvaient être de plus grande qualité au vu du prix global de la bête.Consommation raisonnable en conduite douce, si on pousse, la jauge s'affole -).Miammiam.Feux de route directionnels sur automatique, un régal la nuit.Personnellement, je trouve le confort très bon pour cette version plus sportive sur position adaptative ou confort. Avec le mode sport, c'est vraiment plus ferme mais c'est normal car sinon on aurait trop de roulis et de tangage vu les perfs.L'habitabilité est bonne mais pour une famille, je conseillerai plutôt le X5.Globalement, je suis très satisfait du véhicule et si c'était à refaire je rachèterais le même car il a tout puissance, praticité, place intérieure etc..., on ne touche pas partout contrairement à une série 3 de même type par exemple car trop basse. (40i 354 ch Auto/10'000/2019/21'/Full options)
Fiabilité générale du véhicule (20d 190 ch Boîte auto, 93 000km pack M sport)
Suspension un peu raide.Freinage moyen. (30d 265 ch Bv auto,192500km, année 2015, finition M sport )
Fiabilité
(30d 265 ch 160000)
Aucun pour moi (30e Hybride 292 ch 2021 )
Pas d'interface Android. (30d 265 ch Boite auto ZF , Finition X line, 39000 km, date de production octobre 2018)
Poids, attention dans les virages serrés... Systèmes de sécurité intrusifs. GROS problème lorsque la conduite "assistée" est enclenchée la voiture a tendance à prendre systématiquement les sorties qui se présentent sur voie rapide! (30e Hybride 292 ch version luxe 2021)
Finitions intérieures décevantes. Plastiques, bruits parasites dans l’habitacle ( dossiers des sièges arrière qui vibrent, tableau de bord qui grince ) molette au volant du régulateur qui se désagrège. (20d 190 ch Boîte Auto.120000kms.2017.xline)
Prix (sans compter que la majorité des aides à la conduite sont en option), intérieur rapidement dépassé notamment à cause des effets wawou de Tesla et Mercedes, pas d'hybridation même légère, durée de garantie faible (2 ans), le grand écran 10p en option même sur le pack M sport, pas d'android auto pour ma version... (20d 190 ch pack M Steptronic 8, 25000 km, août 201)
Qualité de certains plastiquesCertains plastiques vendus comme de l'alu !!Consommation très élevée si on augmente le rythme. Les 360 bourrins en demandent -)Option jantes 21' très chère mais nécessaire pour ce modèle. (40i 354 ch Auto/10'000/2019/21'/Full options)
© CopyRights Fiches-auto.fr 2025. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales
Fiches-auto.fr participe et est conforme à l'ensemble des Spécifications et Politiques du Transparency & Consent Framework de l'IAB Europe. Il utilise la Consent Management Platform n°92.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant ici.