Voiture vraiment sportive. Conduite fun châssis précis. Moteur génial LE 6 en ligne !Conso entre 8 et 11l. Pas mal pour un 3l essence....Chaîne 10 HP très performanteBoite séquentielle super en mode sport mais un peu lente en auto et mode séquentielle. Look merveilleux. La voiture attire les regardsCapote à ouverture rapideCoffre suffisant Freinage bon Prix d'ami en occasion. Sa cote va monter -)5.9s le 0 à 100 et 250km/h çà marche fortPrix des pièces correct (3.0i 231 ch Boite séquentielle )
200000km au 01/12/2023 . premiere main. CHANGEMENT masses éqilibrage vilebrequin à 135000 !!!! sinon aucun probleme . hors ce défaut , probablement d'origine et rarissime selon le concessionnaire ( 4 dans le monde à l'époque ) fiabilité exceptionelle , usage quotidien au 2/3 professionnel . CONSO moyenne 9 à 10l en usage quotidien.APPORT COUT, fiabilité, agrément exceptionnel demande un peu de technicité pour une conduite sportive mais pas choquant eu égal au modèle . (3.0i 231 ch toutes options sauf boite semi auto . MANUELLE 6 V . UN DES PREMIERS modèles vendues en france (commandé 5 mois avant la sortie officielle))
Excellente (2.0i 150 ch Boîte mécanique 130000km année 2007 jantes 16pouces capote manuelle. )
Le plaisir d’un vrai cabriolet !! (2.5i 192 ch)
Moteur rageur, prenant près de 8000 tr/min, chassis très sain, BV 6 un peu longue mais permettant une bonne conso sur autoroute.A 180 sur autoroute allemande, on est à un poil plus de 4000 tr min.La 6eme tire plus de 320 km/h réel... (3.2 M 343 ch)
Tenue de route moteur fabuleux à conseiller (3.0si 265 ch 92000kms bv manuelle 2006 jantes 19 châssis m cuir gps clim)
Excellente auto très fiable, bon coffre 260 LITRES + 20LX2+15 litres derrières les fauteuils AR pour deux, un bag de 75 litres possible sur le coffre.consommation moy route/Autoroute 7 à 7l5 - Ville 10 à 12 litres Enfin 6 cylVitesse réel très vite à 225 K/H Waze (compteur proche du réel à (5/6K/H) fait une seul fois, après l'achat, je suis plutôt à 130 Maxi.En 16 pouces, confort correct, après en 17? mais en 18/19 cela doit faire mal au fesse.Tenue de route exemplaire Auto radio pas d'origine donc afin d'avoir USB; Bluetooth etc...., celui d'origine est nul, son nul et l'adaptateur ne coute presque rien. (2.2i 170 ch 215000)
Excellent rien a dire super moteur , peut être le plus approprié sur ce Z4 (3.0i 231 ch 2004 bte manuelle 92000 km 231 cv toutes options)
Excellent moteur 3.0 litre, conso modérè pour 231 cv, manque de frein moteur (normal boîte auto sauf en prise septronic),plaquettes de frein plus solicitées ,plaisir de tenue de route , (attention route glissante,propulsion ),sonorité flatteuse (ligne Fox),plaisir de piloter une voiture pas commune.... (3.0i 231 ch Auto. , 68500 kms , année 2004 , jantes 18 , )
20 ans et toujours remarquable. La cote ne fait que monter. Je l'ai depuis 5 ans comme daily et je ne suis pas prêt de changer ! (3.0i 231 ch manuelle, 180Mkm, 2003, 17p)
Malgré le 4 cylindres bonne performance, beau bruit et accélération plus que suffisante au vu de la conjoncture.Gueule d’enfer avec des jantes en 17 pouces (2.0i 150 ch)
Voiture dont la qualité de construction est bonne et qui malgré son âge, moyennant un entretien programmé une fois par an dont le cout est en moyenne de 800¤/an, conserve un très bon niveau de performance et de confort. Une motorisation excellente, sans creux à bas régime. Voiture qui a bien assez de puissance au regard de sa vocation première qui est la ballade. Sollicitée plus fort, elle est en mesure de très bien répondre avec un gros 6 cylindres en ligne qui remplit l'habitacle d'une mélodie tout à fait convenable. Défauts Les (3.0i 231 ch Boite 5 vitesses manuelle, 70.000 km, année 2006)
Ligne magnifique, excellent feeling moteur, sensation garantie. (3.2 M 343 ch 156000km, Z4M coupé 2008)
Ligne intemporelle,très agréable à conduire, fiabilité mécanique ,consommation raisonnable ,achetée en 2015 elle vaut le même prix 6 ans après ,Défauts Direction qui « colle », bugs électroniques ,moteur électrique de capote quasi inaccessible…et qui finit par griller (3h pour le sortir en se contorsionnant dans le coffre )Consommation moyenne 8,5lProblèmes rencontrés Moteur capote , verrouillage central, voyants (2.5i 192 ch Boîte auto 100000km 2003 )
Super châssis, comportement routier irréprochable par temps sec, en sécurité par temps de pluie ( pneus Michelin premacy4) (2.0i 150 ch Boîte 6 manuelle, 71000kms, année 2006, jantes 18p 135M, sièges pack M)
Une vrai voiture plaisir. (3.0i 231 ch Z4 e85 3l 230v pack aero M. )
Allure génialePoste de conduiteMoteur L6Son allongeCoffre (3.2 M 343 ch Bvm6,138000kms (deuxième main), 2007)
6 cyl top, reprises, souplesse, capacité du coffre pour w-e à 2, équipement complet à part commandes volants. (2.5i 192 ch Man5v , 220000kms,2003 , 18pouces,)
Voiture fiable y compris pour une utilisation au quotidien. cout essence tres modéré.coffre honnete plus pratique qu'il n y parait . conduite tres agreable. capote efficace.Hard top efficace. (3.0i 231 ch)
Ligne intemporelle, excellente alternative au porsche cayman, sportive agréable au quotidien et sur route. (3.0si 265 ch Z4 COUPE, boite manuelle, 135000km, 2008, pack m)
Sonorité, couple, ligne agréableDéfauts bruit console plastique vraiment désagréable au moindre (2.5i 192 ch 109000 kms jante 18pouces)
Ligne intemporelle , je ne m'en lasse pas ... Bruit magique , couple , et les cheveux au vent c'est quand même top . Isolation de la capote parfaite , Clim et chauffage très performants ,Consommation mesurée pour un 6L avec 231 cv même en mode arsouille , fiabilité ( pour le moment RAS en 80000 kms ), et cerise sur le gâteaux elle ne décote pas ;=), coffre largement suffisant pour un week-end à deux . Bref que du bonheur ! achetez la et gardez la ...Défauts Finition moyenne , qq bruits dans l'habitacle mais nous roulons 80 % du temps décapoté alors les bruits ... tenue de cap un peu surprenante en ligne droite et ... ben je vois pas bcp de (3.0i 231 ch BM 6 rapports , 2003 , 80000 Kms , Roadster)
Agrément de conduite , performances, fiabilité mécanique (2.5i 192 ch Boîte auto 95000 km année 2003 )
Sonorité du moteurConsommationUn vrai kartAssez confortableLook (3.0si 265 ch BVA6 125000kms de 2006)
Tenue de route excellente accélération correcte look d'enfer desing interieur simple et efficace siege confortable et espace suffisant. (2.5i 192 ch 2003 117000 km)
Son du moteur, de bas régime à haut régimeAllonge interminable des rapportsStyle - Rareté du Coupé (~13 000 Z4 Coupé 3.0Si / ~4 000 Z4M Coupé)
Bonne tenue de route et préciseConsommation raisonnable Moteur N52B30 primé et fiableSensation de conduiteLe modèle a 12 ans et a des courbes toujours d'actualité.
Bonne éclairage de nuitGrand coffre pour ce petit coupé
(3.0si 265 ch Z4 Coupé 2008 - 6 cylindres en ligne BVM6 - 96 000 km - Jantes 19)
Boite manuelle 5 vitesse très bien étagée couple à tous les régimes sans trous à l'accélération, je l'adore pour son design vu nul par ailleurs 6 cylindres sans turbo magique d'une sonorité superbe. Un régal sur petite route Ouverture de la capote rapide (2.5i 192 ch La mienne est de 2003 avec 150000km )
Avant tout sonorité et couple moteur géniaux, ligne tendue, conduite au ras du sol, consommation essence raisonnable pour un 6 cylindre, plaisir de conduite. (3.0i 231 ch 3.0i, boite manuelle 6, 2003, 110 000 km, toute option (GPS, sièges électriques,...))
- moteur envoûtant. Souple, vivant et agréable, magnifique sonorité. En parfaite adéquation avec la voiture, qui n’est pas du tout sous-motorisée. Idéal pour se faire plaisir à vitesse raisonnable.- ligne sublime (subjectif... mais je le dis quand même)- châssis très équilibré, à la fois joueur et sécurisant - direction et boîte super précises - super sieges et position de conduite top, très bon confort - capote très épaisse qui isole parfaitement- fiabilité exemplaire!- consommation et coûts d’entretien très raisonnables - simplicité mécanique et excellente accessibilité pour les entretiens (y’a de la place sous le capot)Défauts Des (2.2i 170 ch Z4 2.2i BVM, 08/2004, 77000km)
Le moteur BMW 6L atmosphérique 24s 328 est tout simplement un des meilleur moteur de tous les temps. (2.5i 192 ch)
Lignes, agrement moteur et sonorité 6 cylindres (2.2i 170 ch Boite man, 125000kms,jantes 18,)
Tenue de route (2.2i 170 ch)
Tenue de route, consommation 7 litres.Confort raisonnable pour une 2 places, coffre arrière correct, (2.0i 150 ch Boite manuel, 152000 km,)
Le moteur est un concentré de bonheur, aussi à l'aise en bas régimes que en hauts.Le coup de crayon de bangle à ses adeptes comme moi.Le coffre est grand et pratique.Les sièges M maintiennent bien.Le volant a une jante en alu, les palettes sont géniales. Clim auto, gps, xénon, rien ne manque.Le bruit du 6 en ligne est modifié avec un supersprint.Et dans l'ensemble c'est fiable ... (3.0si 265 ch Steptro, 105000 km, 2007, jantes 18, pack M)
Très économique pour une bmw z4 régulateur de vitesse en 6 eimes a 125 kmh conso 6.9l au 100 km sympa sur la route et pour un 150 cv et on la regarde sympa aussi par contre petit defaut gênant pour un créneau radar de stationnement en option dommage car indispensable (2.0i 150 ch Boite mécanique )
Son moteursouplesseconfort global (3.0i 231 ch 130000 kms bm 2003)
Véhicule fiable, plutôt confortable. Ligne indémodable. (2.5i 192 ch 72000 kms boîte manuel, 18 pouces)
Moteur fabuleux Coupleux (Valvetronic & Vanos), fiable, très doux à bas régime, rageur dans les tours, très économe compte tenu des performances (0.1l/kkm d'huile - 9l/100km de SP98 en utilisation plaisir), maintenance facile (vidange, filtres, bougies, bobines tout est accessible et bien pensé), beaucoup d'agrément grâce au clapet qui amène du son dans l'habitacle à pleine charge (sound generator). Cela permet de na pas gêner le voisinage ou fatiguer sur long trajet.Ligne qui a très bien vieilli (design de 2003).Excellent maintien latéral et design des sièges M. Ergonomie du volant M et protection en cuir sur le tunnel pour reposer la jambe dessus.Les feux Xenon, permet de voir comme en plein jour.Rangements divers, taille du coffre, plusieurs petites attentions comme le logement de triangle de sécurité, la trousse de premier secours ou les crochet à costume.Sièges chauffants et filet anti-remous bien intégrés (se clipse dans le coffre).Voiture qui reste assez discrète (attire pas trop les convoitises).ESP - Traction control super bien calibré en mode normal.Prix des pièces (trains roulants / embrayage de série 3 E46).Capote se dépliant vite.Châssis équilibré.
La cote très stable sur le marché de l'occasion.Rapport prix/plaisir imbattable sur le marché pour une auto extrêmement fiable. (3.0si 265 ch BVM - 109 000km - 2006 - Jantes 18" type 135M - Individual pack M)
Moteur puissant souple joli son . tenue de route très bien (3.0i 231 ch BV méca 80000km année 2003 E85 jantes 17 origine)
Super Sonorité, souplesse moteur, une consommation raisonnable 9l/9.5l,un vrai 6 en ligne atmo puissance 231 cv suffisante pour un réel plaisir de conduire. tenue de route très correcte (achat en 2018 en seconde voiture) (3.0i 231 ch boite manuel, model 2003, 81000 km)
Le look est magnifique, elle ne ressemble à rien sur le marché, la preuve c'est que sa cote augmente surtout pour les motorisation 3.0 et 3.0si (les M c'est une autre histoire) (rare pour un modèle produit à plus de 400.000 exemplaire).Moteur fabuleux, le M54, puissance et sonorité, à priori fiabilité aussi. Boite SMG (robotisée) très sportive, je me crois sur Circuit à chaque fois que le bouton sport activé + ESP désactivé.
Très facile à conduire, bcp de plaisir et de sensations.Volume du coffre interessant pour un Roadster.Beaucoup de pièces interchangeable avec les E46 donc accéssibles. (3.0i 231 ch 3.0i 2005 SMG 87000 KM, pack Aero, jantes 18, Hard Top, écran navigation)
Son moteur ! Disponibilité du couple bas dans les tours son caractère rageur Direction un peu ferme mais terriblement precise Train avant incisif Les sièges ! Ligne intemporelle (3.2 M 343 ch BVM 6 90 000 KM 2007 full options )
Tenue de route, l'esthétique, le plaisir de la conduite, la puissance, couleur sympa, la position de conduite, un moteur souple et agréable, (3.0i 231 ch 122000)
Très belle et efficace sur route bien que cabriolet. Ligne intemporelle. Modèle ayant vocation à devenir un collector.Tenue de route excellente. Sauf théoriquement sous la pluie mais à ce jour jamais pris en défaut.Consommation raisonnable pour la prestation fournie. 9l en SP95 moins de 12 l en E85 car la mienne possède un boitier EthanolPlutôt confortable pour un roadster sauf sur route avec mauvais revêtement.Coffre également plutôt correct pour un cabriolet. La capote ouverte ne fait quasiment rien perdre en volume.Entretien modéré. Si on évite lorsque possible les pièces BMW.Rouler décapoter le moindre rayon de soleil. Un vMême en dessous de 10° on peut rouler même assez vite (110km/h) sans avoir froid (chauffage puissant, filet anti-remous à prévoir et sièges chauffants préférables mais pas indispensables)Le moteur 6 cylindres en ligne BMW. Un des derniers atmosphérique. Un régal.Le bruit du moteur. Un vrai plaisir que ce soit à bas (des basses organiques) ou haut régime (rageur et puissant).La sécurité générale en dépit d'une puissance plus que "suffisante".Fiabilité moteur et même du reste excellente. (2.5i 192 ch Boite Manuelle 5 rapports, 2003, Jantes 18", Bouton Sport)
Le plaisir de conduire et l'agilité
(2.2i 170 ch)
Rien dire 140000km toujours un plaisir (2.5i 192 ch Boîte 5 clim manuelle )
Je possède ce z4 depuis 1 an et demi, c'est ma 4 ème BMW. Ce modèle est un vrai bonheur à conduire sonorité moteur envoûtante performance largement suffisantes et chassis affûté. La ligne de la voiture est magnifique plus elle vieilli plus je l'adore. Un futur collector je pense mais cela n'engagé que moi. (2.5i 192 ch Bmw Z4 e85 192cv 2L5 6cyl. 2003 86000kms ja17pouces cuir chauffant capote électrique )
Moteur fabuleux, consommation faible, coffre très correcte (3.0si 265 ch cabriolet, boite manuelle 95000km, 2006)
Rigidité châssis, bien plus rassurante et confortable que la z3, souplesse moteur et envolées lyriques, rapport poids/puissance, consommation, fiabilité éprouvée, prix des pièces (beaucoup en commun avec la e46), qualité de fabrication générale (comme neuve ou presque 15 ans après), Look!, Encore abordable (mais sa cote devrait surement augmenter comme on l'observe depuis qq années pour la z3)Défauts Affichage intempestifs de (2.5i 192 ch BVM, 65000km, 2003, JA 17", cuir beige)
Moteur 6 cylindre bon chanteur, envoutant..conso raisonnable., de la puissance, des accélérations... (2.5i 192 ch 2004, 120000 kms Boîte méca 5, jantes LM 18)
Belle,sobre en carburant, relativement sportive malgré le "petit" moteur (2.0i 150 ch mécanique 6 vitesses 120000km (achetée a 32000))
Tenue de route,reprise moteur, fiabilité, look toujours actuel (3.0si 265 ch Année 2008,boite mécanique ,258 000km, int cuir,sièges chauffants)
Moteur 6 en ligne envoûtant (élu meilleur moteur de l'année 2003), conso + que raisonnable (environ 8,5 -9L en mixte)Son look intemporel, son interminable capot, capacité du coffre, son rapport prix/performance difficile à battre.Tenue de route (roues en 18 pouces) (3.0i 231 ch 124000 km, boîte 6)
Design, moteur, bruit (3.0si 265 ch)
Depuis 6 mois, j'ai fait env. 6.000km, voiture très agréable et fiable, aucun souci majeur. moteur et boite comme dans une voiture qui sort d'usine.malgré ses 14ans et son kilométrage, j'ai l'impression de rouler dans une voiture de moins de 4 ansPlusieurs voyants au tableau de bord allumés au début, j'ai simplement suivi un conseil trouvé sur un forum (moteur allumé et voiture arretée, tourner le volant plusieurs fois complètement de la gauche à la droite et ainsi de suite, à vitesse constante et sans forcer) et les voyants se sont éteints TOUT SEUL !! (2.5i 192 ch boite manuelle 5V, 210.000km, 2003)
Moteur ! Performances, consommation, entretien, fiabilité ... (3.0si 265 ch roadster, 108000 km, 2006)
Le 3.0 un pure bonheur, voiture fiable, le look, la tenu de route, consommation basse (3.0i 231 ch BVM, 112000km, 2004)
Très agréable et pas mal de pêche avec son 6 cylindres en ligne (2.5i 192 ch SMG palettes au volant 105 000 km 05/2006 Noire/Cuir beige Pot Inox Pneus arrière 255 18")
Très bonne qualité dans l ensemble comparativement à mon ancienne alfa gtv v6 turbo (2.5i 192 ch 259.330)
Robuste, fiable, sonorité du six cylindres incomparable (2.5i 192 ch 6Vitesses, 80.000KM, année 2011)
Moteur souple, puissant, linéaire, sonorité magnifique, fiable. Design magnifique, finitions impeccables et pratique pour une voiture de ce genre. (2.5si 218 ch 115000km, juin 2006)
Tenue de route excellente, Moteur jouissif, plein à tout les régime! Confortable sur long trajet, position de conduite parfaite. Son du pack hi-fi business, insonorisation malgré la capote.Capacité du coffre suffisante pour une 2 places. son échappement. (3.0i 231 ch 90000 KM, 2004, pack M, cabriolet)
-Moteur formidable coupleux et rageur en toute sobriété pour la puissance et le plaisir que celui-ci procure. Permet d'avoir une conduite souple ou sportive selon son humeur.-fiabilité moteur remarquable (même que certains X5 3.0SI)-sonorité moteur et échappement formidable une vrai mélomane cette voiture-coffre raisonnable pour coupé sport de cette esprit permettant de partir en voyage à deux pour plus d'une semaine-aval les kilomètres sur de grand trajet sans se tuer le dos ou le postérieur -VOITURE INTEMPOREL-intérieur sobre et simple mais de qualité= BMW (3.0si 265 ch 79000 km, 2007)
Moteur très avec beaucoup de couple très agréable à conduire (3.0i 231 ch 118000, 2003)
6 en ligne de l'ex M3 e46 fort de 343ch, boite manuelle excellente, frein plus costaud que sur la 3.0si... (3.2 M 343 ch 42800, 2008, M roadster)
Direction "collante",confort moyen en ville ( les dos d'âne aie aie) cause runflat?Finition décevante pour une BM malgré des équipements complets. 10 HP, sellerie cuir électrique et chauffante.Voiture hyper basse certains jours on a du mal....Boîte à gants trop petite Voiture bruyante fermée, mais c'est un cabriolet ( donc c'est normal ) et je pense que la ligne n'est pas d'origine. (3.0i 231 ch Boite séquentielle )
PAS DE DEFAUT750 REMARQUABLE . vraiment il faudrait chipoter . (3.0i 231 ch toutes options sauf boite semi auto . MANUELLE 6 V . UN DES PREMIERS modèles vendues en france (commandé 5 mois avant la sortie officielle))
Direction qui colle, j’ai mis du w40 sur la colonne de direction dans le moteur côté habitacle, depuis RAS . Clef de contact qui démarre mais pas d’ouverture à distance . (2.5i 192 ch)
Le freinage qui est suffisant sur la route mais on va faire les 8 plaquettes à chaque sortie circuit. la qualité des plastiques qui aurait pu être mieux.Le moteur qui a quand même un vrai problème de coussinets de bielles (j'ai cassé le mien à 75.000 km ). (3.2 M 343 ch)
Suspensions un peu raide (3.0si 265 ch 92000kms bv manuelle 2006 jantes 19 châssis m cuir gps clim)
Voyant d'Air Bag qui s'allume pour rien difficile à faire enlever ( pas à la valise hors BMW peut-être).le reste Rien j'ai une capote manuel, encore plus rapide et donc sans problème de moteur qui prend l'eau. (2.2i 170 ch 215000)
Finition tableau de bord (3.0i 231 ch 2004 bte manuelle 92000 km 231 cv toutes options)
Plastiques intérieur un peu "chips", pas de frein moteur sur boîte auto, conso plaquettes +. Pneus" runflat",meilleurs confort sans... (3.0i 231 ch Auto. , 68500 kms , année 2004 , jantes 18 , )
Bruit habitacleclaquement à la fermeture des portières (3.0i 231 ch manuelle, 180Mkm, 2003, 17p)
Qualité des plastiques (2.0i 150 ch)
Sont peu nombreux. L'endurance au freinage sur route de montagne, si l'on décide de monter dans les tours et de conduire sportivement est le principal qu'il y a lieu de retenir. (3.0i 231 ch Boite 5 vitesses manuelle, 70.000 km, année 2006)
Tout le reste, c'est à dire, finition plus que cheap, gps daté et lent, des commodos qui cassent, des plastiques qui se rayent, du faux carbone, des sièges au cuir qui prend du jeu, des périphériques qui tombent en panne en pagaille, garage bmw incompétent, fausse belle image de marque, le client bmw est surtout hautain. (3.2 M 343 ch 156000km, Z4M coupé 2008)
Qui s’allument sans raison et s’éteignent sans intervention (BA , ABS, ESP) …Note 18/20Prix assurance 220 euros/an (Assureur Wilov) (type de contrat Tous risques) (Bonus/Malus 50%) (2.5i 192 ch Boîte auto 100000km 2003 )
Moteur un peu léger par rapport au possibilité du véhicule, mais suffisant pour qui veut s’amuser un peu. (2.0i 150 ch Boîte 6 manuelle, 71000kms, année 2006, jantes 18p 135M, sièges pack M)
Problème de direction. Dommage que ce défaut fantôme gâche l'utilisation (3.0i 231 ch Z4 e85 3l 230v pack aero M. )
Tenue de route piégeuseBoite qui accrocheFreinage indigneÉquipement maigre (3.2 M 343 ch Bvm6,138000kms (deuxième main), 2007)
Bruits plastiques intérieurs, visibilité 3/4 arrière, pas de roue de secours, insonorité capote fermée sur autoroute. (2.5i 192 ch Man5v , 220000kms,2003 , 18pouces,)
Inutilisable sur neige.confort tres ferme mais normal pour un roadster ( pas une GT ). cout des pieces et MO BMW . conduite de nuit par grosse pluie.que 12 points sur le carton rose. (3.0i 231 ch)
Éclairage faiblard en xénon, gps dépassé, rossignols etc. (3.0si 265 ch Z4 COUPE, boite manuelle, 135000km, 2008, pack m)
De la route, manque de maintien dans les sieges (2.5i 192 ch 109000 kms jante 18pouces)
Finalement mais suis je objectif ? (3.0i 231 ch BM 6 rapports , 2003 , 80000 Kms , Roadster)
Beaucoup trop basse,probleme avec le systeme de capot, brume dans les phare,ma radio s'eteint lors de l'embrayage ??? (2.5i 192 ch 2003 117000 km)
Point noir sur la partie freinage1. La puissance de freinage d'origine n'est pas exceptionnelle2. Les disques et plaquettes sont sensibles. Ne pas garer sa Z4 avec une présence d'humidité (même légère) et ne pas la bouger durant 15 jours. Les disques se collent aux plaquettes.Prix d'entretien en concession BMW Exemple Vidange moteur et changement filtre habitable => entre 500 et 600 eurosLa tenue de route est très bonne (merci les P Zero !). La voiture ne décroche quasiment pas (il ne faut pas accélérer comme un bourrin en virage quand même..). Par contre ! Quand la voiture décroche, ça part d'un coup, ce n'est pas progressif. Mais l'adhérence est vite reprise. Ce dernier point surprend au début. (3.0si 265 ch Z4 Coupé 2008 - 6 cylindres en ligne BVM6 - 96 000 km - Jantes 19)
Mais pas en ville jonchée de trous et autres (2.5i 192 ch La mienne est de 2003 avec 150000km )
Silent-blocs train avant à changer autour des 100 000km, pneus runflat qui vieillissent mal et peu confortables, suspension dure, manque de vide poche dans l'habitacle, carrosserie sensibles aux coups de portière sur parking, jantes fragiles. Consommation d'huile du L6. Cuir des sièges fragiles. Si route dégradée, fatigante pour gérer le tenue de cap et par le manque d'amortissement. (3.0i 231 ch 3.0i, boite manuelle 6, 2003, 110 000 km, toute option (GPS, sièges électriques,...))
Très mineurs, logiques et inhérents au type de véhicule - il n’y a que 2 places (Evidemment)- contours de carrosserie difficiles à cerner au début- carrosserie exposée aux coups des autres usagers - position très bas (super agréable et fun!) qui fait qu’on se fait bcp éblouir la nuit - coffre un tout petit peu trop petit pour accueillir un sac de golf, il ne manque pas grand chose (2.2i 170 ch Z4 2.2i BVM, 08/2004, 77000km)
Electronique, direction, finitionPuissance limite (2.2i 170 ch Boite man, 125000kms,jantes 18,)
Manque gps/ Bluetooth (2.2i 170 ch)
La direction point dur par moment surtout quand il fait chaud (2.0i 150 ch Boite manuel, 152000 km,)
... dans l'ensemble, hein !L'électronique et bmw c'est pas ça.Le gps est une daube, les xénons n'éclairent (changer pour du 10k), la steptronic lente (vidanger cette boite, n'écoutez pas bmw) ...La finition bmw, cte blague made in usa (la z4 est fabriquée là bas), le cuir ou le skai, difficile de savoir.Elle est basse, faire attention à bien prendre les ralentisseurs en biais. (3.0si 265 ch Steptro, 105000 km, 2007, jantes 18, pack M)
Defaut un peu lourde et la direction flottante un peu bizarre quand en deuxième voiture vous avez un suv (2.0i 150 ch Boite mécanique )
Direction electrique (3.0i 231 ch 130000 kms bm 2003)
Jauge essence capricieuse. (2.5i 192 ch 72000 kms boîte manuel, 18 pouces)
Pas de jauge à huile physique (capteur de niveau qui ne fonctionne qu'avec moteur tournant et chaud...).Hifi de mauvaise qualité (je n'avais pas le système Professional) et un peu vieillotte (pas de prise aux ou de bluetooth).Freins à l'endurance très limitée mais largement suffisants pour la route.Ressenti dans le volant perfectible (assistance électrique variable avec la vitesse).Pas d'appui tête réglable sur les sièges M (mais meilleur maintien latéral).Carrosserie assez exposée aux chocs et coups de portières.Suspension assez raide (même sans pneus Run Flat - châssis M)Frein à main un peu faible.Nécessité de s'arrêter pour décapoter. (3.0si 265 ch BVM - 109 000km - 2006 - Jantes 18" type 135M - Individual pack M)
Confort aucun assis sur une planche lol .Finition USA a chier .Freinage nul serrez les fesses passé les 130kmh (3.0i 231 ch BV méca 80000km année 2003 E85 jantes 17 origine)
Vraiment la direction trop flou (sensation au volant)ou bien il faut roulé toujours avec la touche sport enclenché, bof ! finition made usa, mais la mienne a était très très bien entretenue. Mais bon une Porsche boxter de la même année n'est vraiment pas mieux en finition (3.0i 231 ch boite manuel, model 2003, 81000 km)
Finition hasardeuse, plastiques de très mauvaise qualité pas endurants.Pas du tout pratique pour la ville, suspension très ferme, la boite SMG me complique la vie dans les bouchons et les rond points. (3.0i 231 ch 3.0i 2005 SMG 87000 KM, pack Aero, jantes 18, Hard Top, écran navigation)
Suspensions inexistantesLe confort va de pair avec les suspensionsFreins peut endurants Attention à l'électronique Attention sur route mouillée (3.2 M 343 ch BVM 6 90 000 KM 2007 full options )
Intérieur un peu petit, tableau de bord pas assez esthétique manque de matériaux de qualité, problème de moteur sur capote, bruit intérieur élevé, suspension, (3.0i 231 ch 122000)
Anti-brouillards fragiles car exposés.Pas de roue de secours. Oblige à emporter divers accessoires si on ne veut pas recourir aux pneus Runflat (Bombe anti-crevaison, gonfleur, cric,...)). Le tout prend moins de place qu'une roue de secours. Ne pas oublier non plus de prendre une bonne assistance.Capot très long => Attention lorsque l'on se gare. Il faudrait un radar devant et non pas derrière. Voiture très basse et ferme implique de passer les ralentisseurs ....très lentement sous peine de désagréments certains.Direction assistée "collante" par temps chaud.Visibilité dans les angles et arrière (certes c'est un cabriolet)Changement projecteurs voire des ampoules nécessitant la dépose du pare choc (mais pas trop complexe)Carrosserie exposée et véhicule probablement trop bas. Par deux fois des conducteurs peux scrupuleux et anonymes ont "frotté" la carrosserie de leur voiture (probablement un véhicule haut et disgracieux) sur celle de mon Z4. Moteur capote à surveiller. Risque de noyage si évacuation eau bouchée.Strict deux places. Mais on l'achète en connaissance de cause. (2.5i 192 ch Boite Manuelle 5 rapports, 2003, Jantes 18", Bouton Sport)
Les pneus qui permettent de rouler même après une crevaison impliquent une modification de la voiture à l'achat ce que n'avait pas précisé le concessionnaire de TOURS. Cela rigidifie encore là voiture et la rend en revanche flottante à grande vitesse et quand on passe sur des peintures au sol ... (2.2i 170 ch)
(TAPE CUL ) RUN FLAT 35 DEVANT ET 30 À L ARRIÈRE.1 DÉMARREUR2 RESSORTS AMORTISSEURMAIS ELLE A 14 ANS QUAND MÊME. (2.5i 192 ch Boîte 5 clim manuelle )
Pour le moment le seul défaut que je pourrais lui reproché c'est la relative sécheresse des suspension surtout du au pneus runflat que je changerais pour des pneus classique lorsqu'ils seront usés. (2.5i 192 ch Bmw Z4 e85 192cv 2L5 6cyl. 2003 86000kms ja17pouces cuir chauffant capote électrique )
Plastiques bruyant sur routes dégradées et confort un peu ferme. (3.0si 265 ch cabriolet, boite manuelle 95000km, 2006)
électronique (sans gravité heureusement et excusable pour une voiture de 15ans), qualité du cuir discutable, direction floue au point milieu), pneus runflat (que j'ai remplacé par des Normaux pour un gain incontestable sur le confort) (2.5i 192 ch BVM, 65000km, 2003, JA 17", cuir beige)
Je n'en trouve pas (2.5i 192 ch 2004, 120000 kms Boîte méca 5, jantes LM 18)
Fiabilité/finition pour une voiture premium... (2.0i 150 ch mécanique 6 vitesses 120000km (achetée a 32000))
Suspension un peu dure mais normal sur ce type de voiture (3.0si 265 ch Année 2008,boite mécanique ,258 000km, int cuir,sièges chauffants)
Finition et matériaux trop simpliste.Groupe hydraulique et électrique de la capote = gros point noir de la voiture !!! (3.0i 231 ch 124000 km, boîte 6)
Qualité du cuir, les cotés du dossier s'abiment facilement... moteur de la capote pourrit systématiquement... (2.5i 192 ch boite manuelle 5V, 210.000km, 2003)
Finition, direction, train avant (3.0si 265 ch roadster, 108000 km, 2006)
L'intérieur qui grince un peu, une sonorité trop discrète (3.0i 231 ch BVM, 112000km, 2004)
Tenue de route fragile mais souvent à cause de l'état de la route (2.5i 192 ch SMG palettes au volant 105 000 km 05/2006 Noire/Cuir beige Pot Inox Pneus arrière 255 18")
Inconfortable avec les pneus "Runflat" (2.5i 192 ch 6Vitesses, 80.000KM, année 2011)
Direction Electrique (2.5i 192 ch 12000)
En voiture unique, les factures de carburant sont douloureuses. La qualité du service dans les garages BMW est fort inégale. Les pneus runflat montés d'origine sont détestables. (2.5si 218 ch 115000km, juin 2006)
Direction électrique un peu perturbant au début. Finition intérieur un peu faible, vieillissement du cuir (sauf sièges sport) visibilité arrière (version cabriolet), manque rangement. (3.0i 231 ch 90000 KM, 2004, pack M, cabriolet)
- Direction trop précise, ce qui donne un effet étrange dans la direction selon aspect de la route et vitesse (3.0si 265 ch 79000 km, 2007)
Aucun défaut constaté
(3.0i 231 ch 118000, 2003)
...amis toujours peu endurant, confort toujours aussi ferme, intérieur toujours décevant, capote électrique qui fatigue, coffre correct, consommation un peu excessive sur circuit (30l) (3.2 M 343 ch 42800, 2008, M roadster)
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