Voiture très puissante quand elle fonctionne normalement (aller voir la partie défaut, vous comprendrez).Avec filtre à air sport et une ligne inox, avec valve, les 260 km/h sur autoroute allemande sont rapidement intenables. (330i 272 ch Boite méca, 143000km, 2008, pack confort.)
Très agréable a piloter top sur autoroute suspension arrière et démarreur changer a 150000 kmprévision sur amortisseur avant !!!entretien peu couteux excellent compromis sport confortconsommation moyenne 10l très satisfait de mon coupé
(330i 272 ch boite auto x dive 2007 160000 km confort )
Confort - pack M sièges baqués, couple moteurFiabilité moteurvisibilité
lookTres agréable a conduire, une superbe routière (320d 184 ch Xdrive, Boite manuelle, 235000km, 2011, packM, toutes options (toit ouvrant, sieges chauffants, etc))
V8 de feu qui est au gré de ses envies à écouter en coupé ou en cabriolet. (4.0 M3 420 ch DKG, 160000km, 2012, M3 e93)
Ligne superbe, indémodableL'un des plus beaux coupés de la marquerigueur du comportement / châssismoteur élastique et plein qualité de fabrication, insonorisation (335i 306 ch BM, 122000 km, 2009, type 193 18", sport pack M)
Moteur avec du couple faibles consommations (325d 197 ch 150000Km boite manu 2009)
Moteur, son du V8.esthétique, voiture superbe, surtout avec jantes M doubles rayonsvoiture confortable pour de longs trajets.peut être utilisée en voiture de tourisme pour se balader ou en sport, le son du moteur évoluant de la même façonboite auto très performanteavantage du toit escamotable, rouler en décapotable très sympa (M3 420 ch 33000kms, 2eme main, E93 cabriolet, nov. 2011, jantes M 265 arr. et 245 av.)
J’ai acheté cette M3 E92 par opportunisme car étant un fervent défenseur de la boîte mécanique je n’avais pas pour objectif d’acquérir une M3 possédant la DKG7 mais il ne faut pas mourrir idiot et forcé de constater qu’elle est diablement efficace et vraiment fun avec les downshift qui vont bien ( pour info j’ai modifié le silencieux OEM ), qui plus est elle semble également bien née car les soucis sont rares du moment que les vidanges sont respectées.Châssis parfait sur petites routes, direction précise et moteur envoûtant pour celle qui restera la seule m3 à utiliser un V8 atmo ( vidange faite tous les 7000 km ou chaque année contrairement aux préconisations du constructeur ) à la consommation raisonnable permettant de faire des trajets de 500 km sans avoir à s’arrêter.Idrive 2 bien plus moderne que le CCC installé en 2007/2008 qui au delà des menus ne permettait pas de télécharger des musiques sur disque dur. (M3 420 ch DKG7, 120 000 km, fin 2008 donc avec CIC ( idrive 2 ), toit carbon, sans EDC)
Tenu route et assistance très efficace. Confortable, les suspensions sont très performantes et permet de bien compenser la rigidité des pneus en 18p.Un agrément de conduite digne d’une BMW.La souplesse du 6 cylindre, son silence à bas régime, et son bruit métallique à haut régime.Les pièces détachées se trouvent très bien (realoem)et pour pas très chère sur internet.Une ligne et une allure intemporelle. (325i 218 ch Boîte auto, 190 000 km, 01/2007, jantes 18´, luxe)
Confort Tenue de route Plaisir de conduite Autonomie sur autoroute 900km.40% route, 40% voie rapide et 20% ville, 650 à 700km d'autonomie (320i 170 ch 2007, Boite auto, Finition confort, 90 000 km)
Confort, Tenue de route (320d 177 ch 320D confort 2009 210.000kms)
Pour commencer, la ligne est à tombe par terre, rien qu'à elle c'est un critère d'achat, elle fais encore tourner les tête même 15 ans après. Un exemplaire avec une carrosserie en bonne état ne paraîtra avoir pas plus de 5 ans pour un non connaisseur.Le comportement routier est extra, même sans chassis sport, elle est collé à la route et ne sacrifie pas temps le confort que ça.La précision de direction est au top, plus souple mais moin direct que les serie 1 de même génération pour élément de comparaison.Pour les actuel possesseurs qui aprecis cette voiture pour les elements cité précédament et qui compte passer sur la génération de serie 3 suivante vous risquez d'être déçu par contre ceux qui cherchent du confort si retrouveront bien. Maintenant parlons du moteur,on pourrait je pourrais le mettre en qualité aussi bien quand default, ce n'est pas un foudre de guerre surtout si on le compare au moteur turbo actuel et ce qui viennent du diesel ne retrouveront pas "le coup de pied au cu" présent sur les moteur coupleux.Mais à côté de ça arrêtons d'être négatif car dans une conduite sportive les sensations sont bien là et les 170cv bien présents, il faux juste aller les chercher et la cumulé avec le châssis ça sera un plaisir à accélérer en sortie de virage et vous donnera un certain plaisir, la sonorité et quand même au rendez vous et 7000 tours/min avec une sonorité très appréciable pour un 4 cylindres ça vous fais oublier les moteurs turbos et autres diesel. Malgré le fait que ce soit un atmosphérique, la consommation n'est pas si élevé que ça, même en comparant à des moteurs essences turbos plus récents. Pour un budget supérieur je conseille vraiment de passer sur un 6 cylindres, la niveau agrément dans cette catégorie de voiture on peux vraiment pas faire mieux pour avoir essayé, ce n'est que mon avis personnel. Passons à l'intérieur, dans une bonne configuration, il est encore magnifique et vous fera oublié les écrans tactiles et autres technologies rependu sur les véhicules actuels. La mienne a le combo sièges sport à réglages conflables et à allongement de l'assise avec un magnifique cuir marron, l'impression de luxe est belle est bien encore présente et le maintient en virage est par mis les meilleurs de la catégorie pour dire même les copains ne jurant que par mercedes et audi adorent. Elle a des petits plus satisfaisant comme la clim bi-zones et le toit ouvrant qui ne sont pas bien sur nécessaire mais renforce le côté luxueux. Pour le reste, je ne la conseillerai pas aux jeunes père de famille, l'accès au places arriere n'est pas facile, le côté pratique est sacrifie au profit de la ligne malgré que l'on soit très bien assis aux places arrières et il n'y a pas de cinquième place, celle ci remplace par des rangement et l'accoudoir central très appréciable. La finition est très correct même si critiqué pendant longtemps, plastiques qui pelles au niveau des boutons levés vitres et c'est tout le reste dependera vraiment des propriétaires (cuirs, insert en alu, plastiques tableau de bords...)En résumé, c'est une voiture que l'on peux apprécier pour les trajets du quotidien avec son confort sur route et son insonorisation (j'y reviendrai plus tard pour cette caractéristique), qui répondra présente pour s'amuser sur route de campagne malgré que ce ne soit pas un 6 cylindres et je tient à préciser que je n'incite aucunement les gens à rouler vite.Défauts Alors pour les (320i 170 ch 162000)
Tenue de route formidable jolie look consommation raisonnable (320d 184 ch BMW E92 xdrive 2013)
Confort, suspension et tenue de route en châssis pack m.conso , précision de la direction , moteur, esthétique complet, extérieur + finition intérieur+ son (320d 177 ch 320d e92 fin 2008 pack m, sport design,176500, bm , grand gps, etc..)
-Moteur exceptionnel...-Bon châssis -Bon confort-Vieillit très bien (335i 306 ch E90, 2007, 73000 km)
Consommation,belle finition, qualité du son,grand GPS, confort, économique. (320d 177 ch)
La boîte auto mérite d'être ménagée à froid, aprés une 10/15 mn elle vous le rendra (les à-coups disparaissent avec une réinitialisation, on trouve le "cheat" facilement)Excellente routière, agréments (finition Luxe au top, même pour une voiture de 7 ans) et comportement , direction précise , masse bien équilibrée , colle à la route ... sèche , comme toute propulsion on accélère avec modération sous la pluie rapport performance/Consommation étonnant (320d 184 ch Boite auto, 62 000 KM, 2012, Luxe )
Beauté de la ligneconsommationvolume du coffrereprise/accélération (320d 177 ch sport design 130 000km bm j18p)
Ma voiture à 75000 kms 330d E92 M SPORT 245ch xdrive boite manuelle, je l'ai depuis 2017.Elle avait 29000kms de juillet 2013.Achetez chez BMW.Une excellente voiture, puissance avec une conduite rassurante avec une consommation moyenne de 6,8 litres. (330d 245 ch)
Confort exemplaire Voiture qui va attendre 270 000 KLM toujours nickel !Style indémodable Monter en 255/30/19 et 225/35/19 ne bouge pas (320d 177 ch 320d e92 pack m bva)
-Les elements différenciant la M des autres modeles sont discrets mais tres reussis et lui confere un style "puissant" quelque soit l angle de vue.-Rigueur du feeling au volant et comportement routier de tres bon niveau-sonorité du V8 tres particuliere , bien plus melodieux dans les regimes elevés que la majorité des V8-Qualité generale de l auto (M3 420 ch)
Look ne vieillit pas malgré ses douze années (pack M) ! Intérieur toujours à jour (sans GPS et c'est mieux comme ça). Beaucoup de place pour un coupé et les places arrières sont très confortables. Le coffre est d'un bon volume. Moteur dingue ! Un vrai plaisir de la prendre et qu'elle son. La puissance ne s'arrête jamais,... Ha OUI on est France, voiture toute disposé pour un retrait de permis. Direction très bonne, très bonne tenue de route (sur le sec)Attention à la propulsion sur route humide, mais il faut quand même aller "loin" pour sortir,... Excellente voiture pour Autoroute avant tout (conso autoroute 8,3l/100km) Devient très abordable en occasion, et un rapport prix/design/puissance excellent ! Cherchez un modèle ayant déjà traité les pannes récurrentes. (335i 306 ch N54 Bi-Turbo, Boite Manuelle, 62 000km, 2007, Finition Confort )
Moteur coupleux et reprise exceptionnel pour un moteur diesel. Très bonne finition très agréable à conduire (335d 286 ch Bmw e92 pack luxe année 2008 170 000 km)
Confortable, silencieuse, moteur souple et peut gourmand 7.5 l au 100.très bonne tenue de route précise. (325i 218 ch Boîte méca.38500km.12/2007.Moteur n 53. 3L. finition luxe.)
Moteur V8 de course exceptionnel Performances de très haut niveau Châssis tenue de route phénoménale Objet de désir ” M3 v8 ” ( déjà collector ) Ligne magnifique Exclusivité la seule M3 équipé d’un moteur V8Confort Sonorité moteur Options en série Toit carbone Boîte de vitesse mécanique parfaite Qualité de fabrication (M3 420 ch M3 E92 boite mécanique , année 2008 .)
Tenue de route ultra efficace, BVA réactive, moteur onctueux, ligne magnifique, position de conduite parfaite, très bonne finition (aucun bruit parasite après 10 ans), excellent vieillissement.Assez sobre au vu de la cylindrée. (325i 218 ch 325i BVA Luxe 2009 107000 kms)
Bonne routière moteur avec cavalerie immédiatement disponiblecarrosserie jolie pour un break elle est d'Allemagne avec des options en tous genres conso plus que raisonnable 9 en ville 7 sur autoroute Pour 7.5 en ville avec une française de 70 cv (330d 231 ch)
Voiture qui a du charmes et est sportive sans se casser le dos derrière le volant car les sièges avec soutien lombaires sont très agréables, bonne sonorité du moteur (335i 306 ch 335i BVA Pack M Sport)
Confort, tenue de route, finition (320d 184 ch coupé xdrive pack m )
Conduite plaisante sportive Belle finition avec les siège sport tous est réglable Beaucoup de puissancesJ'adore manque juste l'ecran Idrive en option mais contant (325i 218 ch Boîte automatique/175000km/2006/18pouces/Msport/gris )
Agrément moteur souplesse, couple à bas régime, pousse longtemps. Bruit sympa sauf au ralenti (on dirait presque un diesel..). (325i 218 ch Modèle 2013 N53 -68000 km-boite mécanique)
Consomation 5.5l/100 sur autoroute et 8l/100 en ville conso très basse pour un 6 Cylindre (325d 197 ch boite méca, 115000, 2009, jantes 17', confort)
Très bonne voiture pour de la route (325i 218 ch Bva, 219000, année 2008, m sport.)
Puissante comportement routier (330d 231 ch)
A la fois confortable et sportive, une consommation acceptable (surtout ville) avec 10 l /100 pour 218 ch essence (il y a pire pour un 6 cylndres atmosphérique). Très beau design (xénons de série), intemporel et de plus en plus rare sur nos routes. Tient bien le 180 km/h avec une moyenne de 8 l /100 à cette vitesse (bcp de trajets en Allemagne). Très sécurisante et suffisament de place pour 4 adultes, le coffre peut quant à lui prendre 4 grosses valises sans problèmes! (325i 218 ch BVA, 160.000 KM, moteur 2,5 l)
Très polyvalente avec son mode route qui procure un vrai confort de grande routière et son mode sport qui la transforme en félinun look superbe (325i 218 ch boite automatique - 65000 km - 2008 - Essence)
Puissance designe magnifique conso tres raisonnable pour la puissance (330d 245 ch boite auto 86000km annee 2012 pack m)
Moteur, agrément de conduite, châssis, confort général (M3 420 ch 2008 DKG 125000 kms)
Puissance/couple moteur. Design indémodable. Conso très raisonnable vue la puissance. Intérieur de qualité . Son de l'autoradio superbe (avec pack sono). Sonorité moteur très agréable pour un diesel. (335d 286 ch Année 2007 BA6 180000Km jante17" finition Luxe)
MOTEUR FINITION FIABILITE (330d 231 ch BVA Steptronic 92000 KM 2009 COUPE/CABRIOLET )
Confort, qualités de finitions.disques de frein à peine usés, j'ai changé la courroie d'accessoires comme neuve. Par contre contrairementt a ce que préconise bmw vidange bv a 800000.super caisse trop belle en noire classe maxi. (320d 177 ch ba 102000km)
Ligne magnifique,bonne visibilité, confort de conduite, consommation sur autoroute (320i 170 ch e92 confort)
Superbe ligne, confort, silence, agrément de conduite (320i 170 ch Automatique,198000kms, 2010)
Très confortable sur route même si repose sur des 19" 225/35/19 avant et 255/30/19 arrière.Couple énorme, boîte auto très douce, consommation, capacité du coffre (335d 286 ch Steptronic 6 158 000km 2008 Sport Design)
Tenue de route, performances, conso ridicule vu la cylindrée et la puissance (330d 245 ch Steptronic (BVA) 182 000 km Sportdesign de Décembre 2008)
Voiture d'exception qui change votre quotidien, expérience à vivre (M3 420 ch Manuelle 2009 50k)
Certains l'appellent la M3 Diesel et c'est bien merite, Tres basse en pack M Sport, sensation de rentrer dans un coupe sportif de grande classe, ... Suspensions fermes et ultra-sportives, lignes sexy et intemporelles (ressemble a un requin de profil), dimensions ideales pour un coupe, nombre d'accessoires important et accessibles, meme aujourd'hui presque 10 ans depuis sa premiere immatriculation (je privilegie les accessoires M); diametre de braquage fantastique (j'avais une ALFA 156 et elle en etait loin), Enorme couple (a tous les regimes, assez rare...), A coups sportifs en mode DS Auto (agreable ca vous colle au siege sur les changements de rapports a bas regime), Super agreable a conduire, Tenue de route irreprochable, Une vraie propulsion, consommation ridicule au regard des performances, tres joueuse une simple acceleration au feu vert suffit pour distancer tres vite n'importe quel vehicule, une elctronique de precision (DTC, ...), passe pour une voiture discrete avec des performances cachees, reconnue par toutes et tous par le bruit qu'elle fait dans la rue (on peut voir des pietons courir des qu'ils l'entendent rugir...personnellement je m'arrete souvent aux passages cloutes avec un bon coup de frein moteur en position M2/M1 et ca fait un effet considerable aupres des pietons qui saluent mon arret (surtout les femmes ;); Autres qualites Sieges parfaits (meme si la couleur beige reste super delicate avec les blousons cuir noirs, ...), Systeme Multimedia et GPS au top (surtout avec l'option surround, ...); Attache remorque semi electronique-magnetique une option chere mais tres classe et discrete sur un coupe je fais souvent des jaloux avec ce gadget retractable...)... ah j'allais oublier. Elle lit les films en DVD (depuis modele 2008); C'est extra et ca rend bien avec le son surround et l'equalizer (options)Un commentaire important.. a classer comme un possible defaut....Pas besoin de risquer une re-programmation vu le niveau de performances a l'origine (meme si passer de 286CH a 340 CH et 580 NM a 700NM peut s'averer seduisant...) Si vous connaissez un specialiste BMW pres de chez vous pour entretenir la voiture reprogrammee et que vous desirez garder le vehicule le plus longtemps possible sans penser a sa revente alors OK, sinon si vous preferrez les concessions BMW, evitez a 200% la reprogrammation car BMW vous en tiendra rigueur et risque meme de blacklister votre vehicule sur tout le reseau BMW, vous interdisant toute reprise de votre vehicule par n'importe quelle concession BMW (335d E92 (Coupe) 286 ch / 580 Nm noire toutes options avec Pack M SPORT DESIGN !- premiere Immatriculation en Oct 2008 127000km)
Tenue de route, précision de la boite de vitesse manuelle, volume du coffre agréable, superbe design, confortable malgré une monte en 19" et 35 de hauteur de pneu, silencieuse, (330d 231 ch 140000kms, année 2008, coupé E92)
Silence de fonctionnement , tenue de route . (325i 218 ch boite manuelle 50000 km 2011)
Conduite, puissance, confort, élégante (330d 231 ch 250000km )
Faible consommation, le couple, reprises exceptionnelles pour un moteur diesel,habitacle sécurisant, conduite agréable, très bonne tenue de route, sono formidable d'origine, freins réactifs. Sièges confortable avec une bonne assise réglage électriquement à mémoire et chauffants (AV). Coffre spacieux et permet de mettre deux grosse valise (110 L) aisément plus d'autres petits bagages. Tableau de bord fonctionnelle et intuitif. (Une simple molette sert à naviguer dans les menus sur l'écran de contrôle). Très bonne qualité de fabrication intérieur (plastique, cuir et moquette) (335d 286 ch BVA avec palettes au volant, 128000 kms, 04/2007 pack M inter/exterieur de couleur bleu, full option.)
Fiable, performant , consomme peu (335d 286 ch 12/2007 , 215000 km )
Tenue de route exceptionnelle, puissance (335i 306 ch 2011 Coupé autom.57000km)
Ambiance habitacle, esthétique,tenue de route,reprise,sonorité.
(M3 420 ch DKG/57000KM/2010/suspension pilotée)
Confortable ,puissance, (330d 231 ch 157000km, boite auto, an2007, e92 Luxe)
Moteur chantant; Fiabilité mécaniques; ligne superbe et intemporelle (325i 218 ch Automatique - 117 000 km - 2006 - Luxe)
Confort, couplé, tenue de route (325d 197 ch 325d E92 08/2007)
Boite auto, finition, le 6cyl (325d 197 ch 325d a finition luxe 135milles km 2010)
Très agréable à conduire, esthétique (320i 170 ch Automatique, 59600km, année 2009)
6 cylindres en ligne très fiable qui possède une sonorité envoûtante avec de bonne reprise malgré les 250Nm de couple, chassie fabuleux ( très bonne adhérence) et direction précise, très bonne position de conduite, les commandes tombent parfaitement sous la main, places arrières très confortable, beaucoup de rangement. (325i 218 ch Moteur 2.5l, 2007, Boîte manuelle, 150000, Pack Luxe, Noire)
QUE DU BONHEUR (325d 197 ch BVA 93000 2008 LUXE 325 D)
Moteur puissant conso ridicule en rapport à la reprise (335d 286 ch Full option boite auto ,palette au volant,GPS, cuir siégé sport)
Voiture à problème ou gouffre financier, au choix.Problème d'injecteurs 450 euros la pièce, fois 6 plus mains d'œuvre. Je vous laisse imager la facture.Et en plus de ça, rajouté la pompe à haute pression plus la pompe à carburant qui sont fragiles surtout la pompe à haute pression qui coûte la maudite somme de 900 euros plus mains d'œuvre...Pas possible de faire un stage 1 ou re prog éthanol pour les problème cité plus haut. (330i 272 ch Boite méca, 143000km, 2008, pack confort.)
Dommage pour la 3eme place arrièreroue de secours supprimechangement des 4 pneus a chaque crevaison (X Drive oblige) (330i 272 ch boite auto x dive 2007 160000 km confort )
Tresse échappement, cassure a 190000kmÉvacuation eau toit ouvrantServomoteur 4x4 a 230000km (320d 184 ch Xdrive, Boite manuelle, 235000km, 2011, packM, toutes options (toit ouvrant, sieges chauffants, etc))
Maintenant c'est dans les habitudes à BMW de ne pas préconiser les entretiens jusqu'à la casse.La DKG soi-disant lubrifiée à vie, le remplacement est hyper onéreux.Le V8 dont les coussinets sont inusables, l'encrassement à peine perceptible, l'huile sans limaille. A ne pas inspecter si on veut continuer à aller chez BMW.Les ponts autobloquant avec une huile à vie.Le mécanisme du toit, le sous traitant ne fabrique plus la pompe hydraulique. On a vraiment l'impression que BMW (comme tous les autres constructeurs) a conçu son plan d'entretien pour la LOA de 36 mois et ensuite advienne que pourra.D'où l'intérêt des forums pour compenser les faiblesses du constructeur dans son plan d'entretien. (4.0 M3 420 ch DKG, 160000km, 2012, M3 e93)
Fiabilité aléatoire des périphériques, sauf batterie longévité top (14 ans sur la mienne !)Confort moyen, commandes "viriles" (boite manuelle, progressivité embrayage)Direction lourde en manoeuvre (335i 306 ch BM, 122000 km, 2009, type 193 18", sport pack M)
Freins pas à la hauteur de la voiture ( ai une 530 à coté, il n'y a pas photo)consomme de l'huile, 1l/5000km env. , surprenant car conduite normale, surtout pour 33000km origine... même si BMW tolère une conso max 0,9l/1000km !il parait que ce n'est pas anormal sur les moteurs M... (M3 420 ch 33000kms, 2eme main, E93 cabriolet, nov. 2011, jantes M 265 arr. et 245 av.)
Jamais eut de soucis, remplacement des coussinets effectué en préventif à 115 000 km ( ils étaient quasi neufs mais mieux vaut les faire vers 80 000 km et ne pas attendre ).Les actuateurs de papillons sont également une faiblesse mais RAS pour le moment, ils iront chez Jason de rebuild.org le jour venu pour une remise en état et une fiabilité supérieure à l’OEM.Bras de ceinture qui n’ont strictement aucune utilités car ils ne les attrapent jamais. (M3 420 ch DKG7, 120 000 km, fin 2008 donc avec CIC ( idrive 2 ), toit carbon, sans EDC)
Une consommation qui s’envole vite et qui est importante (même en faisant attention) comparé aux voitures récentes.Les plastiques du compartiment moteur (support, clips, attaches, caches, durites, joints…) deviennent terriblement fragiles avec le temps. La chaleur du moteur les sèches et ils deviennent très cassant. Ce qui l’a rend délicate à entretenir (démontage - remontage).Les joints de portière sont directement exposés au soleil à travers la vitre, ce qu’il fait qu’ils s’abîment vite, craquent et on entend l’air quand on roule sur autoroute. (325i 218 ch Boîte auto, 190 000 km, 01/2007, jantes 18´, luxe)
Fiabilité moteur (320i 170 ch 2007, Boite auto, Finition confort, 90 000 km)
Budget pneus (320d 177 ch 320D confort 2009 210.000kms)
Y en quand même, pour commencer mais ce n'est pas le cas pour moi, c'est le confort qui est en dessous de certaines marques plus généraliste au niveau de l'amortissement. Ceci n'étant pas non plus mauvais, loin de la, en sachant que ceci et au détriment d'une super tenue de route supérieur cette fois ci au marques plus généralistes. Ce défaut et largement gomé par le confort des sièges, l'impression de luxe à l'intérieur ( c'est peut être psychologique) et la stabilité sur voies rapides.Toujours au chapitre confort, l'insonorisation, j'ai dis plus haut que j'y reviendrai, elle est super bien insonorisé au niveaux de l'habitacle mais arrivé vers 140 km/h des bruits d'air ce font ressentir au niveau des fenêtres passager et conducteur et peuvent être gênant arrivé à une certaine vitesse (déconseillé d'atteindre évidemment sauf circuit ou autoban) ceux ci du au fait que c'est un coupé et que les vitres n'ont pas de montants et qu'avec le temps les réglages bouges et les joints peuvent s'use. Je ne suis pas un cas isolé à ce que j'ai pus lire sur internet mais des réglages sont possibles. Certains n'aurons pas de problèmes et d'autres sa sera affreux dès 110km/h.Repassons au moteur comme dit précédemment il n'aura pas l'effet de vous colle au siège à la moindre pression sur l'accélérateur propre au turbo, c'est très linéaire mais sa monte quand même ne vous inquiétez pas il faudra aller chercher les tours. La consommation et très maîtriser sauf en ville ou la elle s'envolera peut être par rapport à un turbo essence, sur route elle sera équivalente et même bonne en roulant au régulateur.En parlant de la ville le gabarit pourra être un défaut mais il faut bien s'en douter quand on voie la ligne de la voiture. Cela sera compensé par la direction super incisive propre au BMW de l'époque et qu'on perd sur les modèle plus récent, mon père a revendu sa 330d xdrive f30 pour cela et je n'exagère pas. Une version avec les capteurs de stationnement avant sera un plus ce que je n'est pas mais rassurez vous pour les modèle français elle ont toutes les capteurs arrières ce n'est pas en options. L'avant est long attention au intersections!Autres default mais qui ne viens pas de la voiture, c'est au moment de la vente, c'est une voiture qui se revend mal surtout par rapport à mon ancienne serie 1 de même années et en essence aussi , partit en 3 jours seulement,et qui sera souvent recherche par excusé moi du terme, des kekes ou des cas sociaux. Et la passons au sujet qui fâche le plus, la fiabilité et la durée de vie des consommables pas pire que d'autre marques mais loin de l'image que certains peuvent se faire du prenium allemand, c'est une voiture qui demande un entretien rigoureux si vous voulez pas qu'elle ne se transforme en merguez comme ont peux en trouver sur le marché de l'occasion. J'explique tout à la partie problème dysfonctionnement.Ce ne sont que mes avis personnel sur cette 320i et n'implique que moi je vous souhaite de prendre du plaisir que moi avec vôtres future voiture peut importe le model choisis (320i 170 ch 162000)
Un peu lourde direction dure (320d 184 ch BMW E92 xdrive 2013)
Toit ouvrant et vitre latérale bruyant passer une certaine vitesse ,angle de braquage réduit( jantes en 18),manque couple bas régime, pas de retro rabattable électrique pour le niveaux de gamme de la voiture, dommage... (320d 177 ch 320d e92 fin 2008 pack m, sport design,176500, bm , grand gps, etc..)
-Sono d'origine de mauvaise qualité.
(335i 306 ch E90, 2007, 73000 km)
Boite de vitesse pas fiable. (Automatique) (320d 177 ch)
Les Runflats sont bruyants (320d 184 ch Boite auto, 62 000 KM, 2012, Luxe )
Approche ceinturebatterieun peu dure en suspension sur long parcours (320d 177 ch sport design 130 000km bm j18p)
Les pneus runflats ,on ressent trop les routes déformées et ils sont bruyants. Pour ma part j'ai mis des pneus normaux du Michelin ps4.Le confort est mieux. (330d 245 ch)
Bmw a des tarifs trop excessifs (320d 177 ch 320d e92 pack m bva)
-Peut être confondu avec une serie 3 e9X classique pour un oeil non averti, un poil plus exubérante aurait été parfait-Manque de couple en conduite sportive "cool"-un peu trop d electronique à mon gout, reglage pour le type de confort des amortisseurs, dureté de la direction , reglage cartographie moteur... franchement, sur une auto de 800cv, j veux bien qu on trouve l interet à avoir une touche pour abaisser la courbe de couple et de puissance disponible, mais avec 400cv, le seul mode "M" serait largement suffisant, c est du gadget.-sonorité pas envoutante du V8 au ralenti et tres bas regime, autant dans les tours ce V8 surclasse les autres en terme de sonorité, autant au ralenti il ne le fait pas, il n a pas le beau "glougloutage" classique des autres V8.-Pour les modeles en boite meca, debattement trop long et verrouillage manquant de rigueur comparé à de autos V8 en boite meca comme Corvette ou shelby GT par exemple. -Tarif des pieces detaches souvent prohibitif. (M3 420 ch)
Voiture dynamique mais attention, si vous recherchez un véhicule sportif pour petite route,... elle n'est pas faite pour ça. Sa taille, son poids, la propulsion vous limiterons. Fiabilité des périphériques moteurs souvent en défaut; elle a 62 000km, la pompe HP a été changé à 32000km, rappel injecteurs par BMW en 2012 (il y a 30 000km) il va falloir les rechanger (devis BMW 2050€) et les Turbos ? pour le moment en pleines formes. Toujours entretenus et réparé chez BMW ! (335i 306 ch N54 Bi-Turbo, Boite Manuelle, 62 000km, 2007, Finition Confort )
Phare (feu de croisement) pas top mais bon c'est une auto de 10 ans (335d 286 ch Bmw e92 pack luxe année 2008 170 000 km)
Module ABS. (325i 218 ch Boîte méca.38500km.12/2007.Moteur n 53. 3L. finition luxe.)
Pas faite pour les trajets urbains Coût d’entretien onéreux Inexploitable sur route mouillée cela fait partie du jeu Freinage discutable en usage intensif Véhicule convoité par les voleurs (M3 420 ch M3 E92 boite mécanique , année 2008 .)
Un peu inconfortable sur mauvais revêtement, de grosses lacunes d'équipement obligeant à passer par la case options, chère à l'entretien (325i 218 ch 325i BVA Luxe 2009 107000 kms)
Doit rouler pour son bonheur sinon Patatrac problème d'encrassement du FAP (330d 231 ch)
Fiabilité des périphériques moteurs comme les turbos et la pompe hp par exemple, mieux vaut avoir de l'épargne pour les réparations avant d'acheter ce véhicule (335i 306 ch 335i BVA Pack M Sport)
Consommation de 22l/100km conduite sportive ville (325i 218 ch Boîte automatique/175000km/2006/18pouces/Msport/gris )
Manque un poil de puissance pour avoir des sensations fortes. J'avais une 330 i de 2011 avant et on sent la différence. (325i 218 ch Modèle 2013 N53 -68000 km-boite mécanique)
Suspension dorigine beaucoup trop mou pour conduire sportive donc pas très précis, tangue avec les troue (325i 218 ch Bva, 219000, année 2008, m sport.)
Fiabilité
(330d 231 ch)
Manque equipement vu tarif neuf (320d 177 ch 2008 142000km)
Boite auto qui a tendance à hésiter entre 2 rapports (convertisseur de couple), consommation d'huile (1 l tous les 7.000 km) mais l'ordinateur de bord indique quand il faut remettre de l'huile (à compter 20 eur par 7.000 km en quelques sortes). Pompe à eau foireuse tous les 100.000 km, à remplacer. Carroserie qui prend facilement les gravillons. On regrettera le bruit du 6 cylindres seulement présent à l'accélération. (325i 218 ch BVA, 160.000 KM, moteur 2,5 l)
Fuite d'air fenêtre (325d 197 ch Manuelle, 117000km 19pouces sport design 2008)
Pas trouvé
(325i 218 ch boite automatique - 65000 km - 2008 - Essence)
Consommation, poids, coût entretien (M3 420 ch 2008 DKG 125000 kms)
Très basse (du coup ça touche facilement). Passage rapport parfois brusque. (335d 286 ch Année 2007 BA6 180000Km jante17" finition Luxe)
Je les cherche encore (320d 177 ch ba 102000km)
Consommation en ville, pas d'ouverture custodes arrières, moteur un peu mou, finition intérieur moyenne (320i 170 ch e92 confort)
La boîte est parfois capricieuse, en général les rapport sont passé entre 1500/1900tr mn en conduite douce, parfois la boite tire jusque 2200/2300tr ce qui provoque un léger claquement (335d 286 ch Steptronic 6 158 000km 2008 Sport Design)
Image de la voiture, cout d'entretien (mais bon quand on acheté une BMW on sait qu'il faut assumer derrière), liste d'option a rallonge. (330d 245 ch Steptronic (BVA) 182 000 km Sportdesign de Décembre 2008)
Plus de détails sur la partie commentaire (M3 420 ch Manuelle 2009 50k)
Tres basse avec le Pack M Sport Design / tous les ralentisseurs doivent etre pris a l'arret vu le retour des suspensions et la garde au sol, ... Peu d'automobilistes conciliants lorsque je passe un ralentisseur, sauf les vrais connaisseurs... Necessite un coyotte a bord (a caller dans l'emplacement cendrier, parfait avec le cable d'alimentation sur la prise USB de lacoudoir), peu d'espace de rangement a part boite a gants et compartiments sur les portes du coupe, pas d'emplacement pour ranger une canette (il faut la boire avant de conduire; j'ai pris cette habitude et je prends les mini-canettes ;) - necessite une attention et une adaptation particuliere, surtout pour la conduite sportive avec la boite auto et les palettes au volant (compter 1/2 mois pour une utilisation le WE pour bien maitriser la bete), on peut quelquefois se faire peur au vu des accelerations (qui m'etonnent toujours, 2 annees apres l'achat), voiture consideree ultra voire hyper sportive par les assurances. Necessite des precautions particulieres pour le parking (ne jamais la garer dans un quartier sensible, ...). (335d E92 (Coupe) 286 ch / 580 Nm noire toutes options avec Pack M SPORT DESIGN !- premiere Immatriculation en Oct 2008 127000km)
Sifflement au niveau de la vitre à très haute vitesse, manque de puissance en bas régime (330d 231 ch 140000kms, année 2008, coupé E92)
Bruit des run flat (325i 218 ch boite manuelle 50000 km 2011)
Tendance à chasser de l'arrière sur chaussée humide malgré les aides, qualité de l'écran GPS vieissand, pas d'essuie-glace à l'arrière. (335d 286 ch BVA avec palettes au volant, 128000 kms, 04/2007 pack M inter/exterieur de couleur bleu, full option.)
à part la ligne pas tres glamour (335d 286 ch 12/2007 , 215000 km )
Siège trop petit toujours accrocher sur le côté du siège et usure du cuir à cet endroit. Pièces et main d'oeuvre coût astronomique. (335i 306 ch 2011 Coupé autom.57000km)
Poids et consommation si on appuie (M3 420 ch DKG/57000KM/2010/suspension pilotée)
Siège cuir conducteur usure, (330d 231 ch 157000km, boite auto, an2007, e92 Luxe)
Dessin de planche de bord vieillissant; problème de fiabilité électronique/électrique (325i 218 ch Automatique - 117 000 km - 2006 - Luxe)
Consommation en ville, coût entretien en concession (325d 197 ch 325d E92 08/2007)
Approches ceinture, fap, assurance élevée, insonorisation (325d 197 ch 325d a finition luxe 135milles km 2010)
Boite auto pas très réactive, prends parfois beaucoup de temps pour changer de rapport (320i 170 ch Automatique, 59600km, année 2009)
Finition intérieure moyenne face aux autres marques Allemande Prenium, le pommeau de vitesse s'écaille rapidement, planche de bord sans GPS qui fait assez triste (325i 218 ch Moteur 2.5l, 2007, Boîte manuelle, 150000, Pack Luxe, Noire)
Pannes régulières (325i 218 ch 2008, 145 000 km)
Talonne quand 2 adultes à l arriere (335d 286 ch Full option boite auto ,palette au volant,GPS, cuir siégé sport)
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