Agréables dans l’ensemble Bien assis (2.0 JTD / Multijet 140 ch 105000)
Consomation, élégance, interieurBon qualite/prix (2.0 JTD / Multijet 170 ch Automatique, 80k km, 2012)
Moteur. Tenue route. Esthétique, boîte vitesses, conduite, Un réel plaisir de la conduire. (1.4 Multiair 170 ch 2014 - 87000 km - couleur noire. Intérieur cuir rouge)
Moteur très satisfaisant avec un bon couple.Consommation raisonnable.Bonne fiabilité
Aspect agreableOptions suffisantes (2.0 JTD / Multijet 150 ch Immola 2018 40000km)
- Esthétique sportif- Tenue de route comme ça 🤌- Moteur performant, j'aime beaucoup tirer sur les rapports- Consommation raisonnable lorsqu'on roule sobrement- Enceintes de bonne qualité
(2.0 JTD / Multijet 140 ch Boîte 6, 194000 km, 2011, Jantes allu 17, Distinctive )
Design dna excellent (1.6 JTD / Multijet 105 ch 254000,bvm6)
Confortable, finition correcte, nervosité correcte (1.4 Multiair 150 ch 40000km année 2015 boite manuelle )
Moteur vif, compromis sportivité/ confort, équipements avec pack lusso, rouge competizione magnifique, consommation raisonnable, boite tct faisant le job en conduite pacifique Fiable globalement.bruit sympa ( plus encore avec silencieux inox) (1.8 TBI 240 ch Tct , 72000kms, 2016, veloce, pack lusso)
Très bon moteur tenue de route bonne direction (1.4 Multiair 150 ch boite manuel 72000 2016 alu sportiva)
Confort , dynamisme , ligne extérieur , économique (1.6 JTD / Multijet 105 ch)
Consommation très résonnable en moyenne 5.8l.fiabilite du moteur.bon comportement routier. (2.0 JTD / Multijet 140 ch Boite 6.18000klm.2011.jante allu)
Tenue de route (1.6 JTD / Multijet 105 ch)
Qualites dynamique, looksportif , bel equipement de serie , voiture fiable .c est avec son moteur de 170 cv une voiture sportive sans agressivite . la consommation est raisonnable si on ne joue pas trop avec la pedale de droite , attention elle est joueuse !!! la finition , aujourd hui a 132000 kms ne montre pas de faiblesse ou de defauts . (1.4 Multiair 170 ch)
Look sportive assise pas mal du tout (1.4 Multiair 150 ch Manuel 205000 2013)
- Belle esthétiquement- Bon son "Bose"- Confortable et Agréable a conduire- Bonne reprise en mode "Dynamique" (1.4 Multiair 170 ch Boite Manuel, 133 000 kms, fév 2011)
Voiture très appréciée, bonne tenue de route, confortable, sportif, bonne consommation pendant les long voyage routes national (2.0 JTD / Multijet 175 ch Boite auto, 1625000 km, 2014, 17" Michelin)
Esthétique extérieur et intérieur reprise (2.0 JTD / Multijet 140 ch Manuelle 182000 2011finition distinctive)
Apparence magnifique (2.0 JTD / Multijet 140 ch Boite 6, 196 000 km, 2011)
Confortable, routière, ergonomique, très belle extérieur comme intérieur, plutôt bien insonorisée. (2.0 JTD / Multijet 140 ch Manuelle, 204600km, 2011)
- Polyvalence D'origine, elle est aussi silencieuse qu'une Prius.. ce qui amène à faire tout type de trajet sans problème..gare toutefois pour s'insérer et dépasser avec les 120 ch.. c'est presque un veau.- Freinage excellent avec le pack Sport. (BREMBO 330mm de la QV)- Un style unique, elle détourne toujours les regards.- Moteur ayant du potentiel pour une reprogrammation ou une préparation. (Je compte poursuivre la préparation de ce moteur jusqu’à 240cv grâce à un turbo Garett 1446 hybride notamment.)- Confort dans la moyenne avec les sièges cuir.- Pièces détachées très faciles à trouver et peu chères..maintenance aisée grâce à la place dans la baie moteur.- Une fiabilité moteur qui n'a pas à rougir des concurrents "Premiums". (1.4 T-jet 120 ch Tjet 120 - BVM 6 - 60.000 kms - Jantes 18" - 2018/Sportiva)
Bonne qualité reprises confortable mais je déplore la qualité du service après vente (1.4 T-jet 120 ch)
Voilà 12 ans que je possède ma Giulietta QV. C'est une voiture attachante, confortable, fiable, moteur 1750 robuste et souple (tamis eu de panne moteur), très bon confort sur route et autoroute, pas de mal de dos sur longs trajets, les reprises sont très bonnes même encore à l heure actuelle. Sonorité échappement bien agréable (Ligne Ragazzon homologuée). La consommation est très raisonnable, ( en plus je viens de la passer à l'éthanol), ce moteur l'accepte parfaitement. Le tableau de bord et l'habitacle sont en excellente état au bout de 12 ans. La peinture est en super état.Elle ne demande qu'à rouler au quotidien, il faut simplement effectuer les entretiens régulièrement. Elle me donne entière satisfaction, et je ne veut surtout pas la vendre. (1.8 TBI 235 ch Boite manuelle, 245000 kms, année Juillet 2010, première main, QV 235)
Bon moteur. Bonne nervosité. Bonne boite vitesse manuelle. Silencieuse. Bonne tenue de route. (1.4 Multiair 170 ch 75000)
Très jolie voiture, de belles formes, en mode Sport puissante. (2.0 JTD / Multijet 175 ch Moteur puissant boîte de vitesse automatique super agréable à conduire)
-Puissance et accélération de la voiture-Confort de la voiture- Fiabilité et sécurité sur la route-Freinage (1.4 Multiair 150 ch 6 vitesse, 60000km, 2018)
Tenue de route top avec un train avant qui accroche bien , finition intérieur et extérieur très bonne , très confortable même en pack sport . Qualité du son avec le alfa sound système vraiment très bonne pas besoin de prendre le Bose . Moteur bien réactif et performant encore mieux en mode dynamique . Contrôle technique à 142 000 km vierge Défauts Radio navigation pas super ergonomique mais fonctionne bien , je ne vois pas d’autre (1.4 Multiair 170 ch Finition exclusive pack sport 17 pouces gris anthracite et radionav )
Charme, différentes des autres, super agréable à conduire, tenue de route, le dna qui change la voiture en dynamique, le moteur et la consommation plus que raisonnable. (2.0 JTD / Multijet 150 ch 2.0 jtdm 150 série imola et pack veloce 62000kms)
Design, couple, confort. (1.6 JTD / Multijet 105 ch Finition : Distinctive I 204.000 Km )
- Moteur étonnamment coupleux pour un 140cv. - Moteur costaud si bien entretenu évidemment.- Sièges cuirs de bonne qualité.
- Toit ouvrant avec panoramique.- Qualité du volant cuir.- Très bien optionné pour l'âge.- Les détails j'adore.- Conso moyenne en tartinant bien pour moi c'est normal 6,5L c'est bien.- Tenue de route correcte.- Kit audio Bose de haute qualité.
(2.0 JTD / Multijet 140 ch Boîte 6 / 177 000km / 2011 / 225-45-17/ tout options)
163500 km de plaisir!!!!!! Une voiture plaisante, joueuse, sportive, sécurisante. Une fiabilité à la hauteur (juste un pied d'antenne qui prenait l'eau, une sonde lambda, un capteur de point mort BV...). Alors oui, elle a ses petits défauts Usure en facettes des pneus arr, poignées intérieures av fragiles (mais prise en garantie même 9 ans après l'achat...), des silenblocs un peu bruyants quand il fait froid... Mais 11 ans avec le sourire tous les matins en tournant la clé de contact...c'est rare! Je quitte Alfa avec regret, par manque de modèles, de choix... La plus belle et ma préférée sur les 11 voitures que j'ai eu (j'ai plus de 50 ans...). (1.4 T-jet 120 ch boite manuelle, 163500km, mill 2010, impulsive)
VITALITÉ, BELLE PRÉSENTATION, STYLE HORS DU COMMUN POUR LE PRIX D'UNE CITADINE, ON A UNE VOITURE RIMANT AVEC ORIGINALITÉ ET CLASSE. (1.4 Multiair 150 ch 2018 FINITION LUSSO 32000 KMS)
Bon reprise .finition agréable. conso . (2.0 JTD / Multijet 140 ch bvm6 116000km 2011 j17 distinctive pack sport)
Tenue de route excellente avec les ps4 et silencieux. Agréable à conduire en tct qui est super réactive. Très belle ligne. Toit ouvrant électrique assez grand. Consommation raisonnable. Moteur super vif. Mode sport. Clim avec une grande amplitude (16-32) (1.4 Multiair 170 ch tct distinctive T.O)
-Une vraie Alfa Roméo - commençons par ça !-Moteur bluffant -Une ligne Bellisima -DNA très sympa à l usage-Sonorité moteur-Tableau de bord orienté conducteur-Elle sort radicalement du lot (1.4 Multiair 170 ch)
Design, confort de conduite (quand on l'aime musclée)Tout le monde m'en parle. Boite6Reprise même sans dynamic (1.6 JTD / Multijet 105 ch)
Malgré les années, ligne encore élégante et d'actualité.
Moteur très sobre. Confort plutôt correct et une bonne tenue de route.Très bonne boîte de vitesse.Voiture très fiable !! (1.6 JTD / Multijet 105 ch)
Se retourner à chaque fois pour la voir après l'avoir garé et ceux après 10 ans d'existence Juste Magnifique ! Rare sont les voitures qui tiennent niveau design !Le cuir est un regal (prendre une alfa sans cuir un gachis).Bon rapport qualité prix (2.0 JTD / Multijet 170 ch BVM & BVA, 150000km, 2014)
Un design qui plaît même après quelques années Un bon confort de conduite malgré les suspensions assez fermentUn moteur diesel très réactif Sellerie cuir superbe et confortable, à l'avant comme à l'arrière Consommation très raisonnable (5.7 en moyenne en mixte ) (2.0 JTD / Multijet 170 ch boite auto année 2012 198000kms finition selective pneus 225/45/17)
Performance, consommation, DNA, option, très belle et bonne voiture ! (1.4 Multiair 170 ch)
Tenue de route et accélération. (2.0 JTD / Multijet 150 ch Alfa Roméo collezione de 2018 .Boîte manuelle 106 000 km jante aluminium )
Très bonne tenue de route. Un vrai régal en mode sportif. Changement des pneus pour des michelin. Meilleure tenue de route (1.4 Multiair 170 ch 55000km Décembre 2018 version imola)
Moteur coupleuxFaible consommationDesign intemporel encore dans l'air du tempsCuir de qualité
Sélecteur DNA (Dynamic, Normal, All-Weather)Comportement sportif (2.0 JTD / Multijet 140 ch 04/2013 Distinctive pack Quadrifoglio 157000km BVM6)
Le style de voiture, malgré ses 10 ans, avec le pack carbone, les jantes 8C en 18 pouces, le pack tech et la carrosserie en noire ETNA.Le compromis confort/tenu de route avec les jantes de 18 pouces meilleur que dans mon Alfa GT Q2 même si au niveau tenue de route je ne suis pas autant en confiance mais la GT était vraiment collée à la route.Le répondant du moteur en mode dynamique qui permet d'être vraiment alèse pour doubler ou s'envoler en sorti de péage.Le pack Tech qui permet d'avoir Androïd Auto et le Carplay ainsi qu'une caméra de recule.Le chargeur rapide de smartphone intégré au pied du levier de vitesse.La qualité audio des enceintes de bases avec le pack tech, je prends un grand plaisir à écouter les MP3 stockés dans mon smartphone. La voiture est assez silencieuse à 130 Km sur autoroute.Le bruit délivré par l'échappement d'origine sur les accélérations gentiment sportif sans faire Kéké.Les panneaux de portes intérieurs avec le revêtement imitant le carbone.La boîte de vitesse vraiment agréable à manoeuvrer souple et facile avec le Pommeau en forme de sphère. (1.4 Multiair 150 ch 2018 20000 km)
Moteur plutôt nerveux, tenue de route,boîte pas mal malgré quelques à coups parfois (2.0 JTD / Multijet 170 ch Boite tct )
Une ligne superbe et l'image de marque d'une marque italienne à part qui a bcp de charme. Un style quasi indémodable. Un tableau de bord certes vieillissant mais qui reste bien dessiné et original.Un moteur de 150cv vif ayant de la reprise (mode Dynamic) et permettant d'avoir de bonnes sensations en conduite sportive. Tenue de route très bonne. Confort des sièges assez ferme mais salutaire pour un long voyage. Consommation raisonnable pour un moteur de ce type. En conduisant souple on peut descendre en dessous des 7 litres. En tapant fort on sera au dessus des 8 litres. Sonorité du moteur sympathique ("ça ronronne bien", dixit un voiturier). Fiabilité contrairement aux détracteurs de la marque aucun souci en 4 ans. (1.4 Multiair 150 ch finition Super)
Le dessin de la carroserie,comportement routier,dynamisme,tenue de route,moteur très fiable et performant,sobriété (5 litres/100km),Toujours le sourire dès qu'on la conduit (et j'ai conduit beaucoup de diesels équivalents en gamme qui semblent fades à côté) (2.0 JTD / Multijet 140 ch S/S Distinctive 144 000 km)
Esthétique extérieure (sa seule qualité)
Défauts Fiabilité :les (1.4 Multiair 170 ch 130000 boite manuelle 6 rapports, 2012 version II)
- Style de la voiture- Tenue de route- Confort de conduite sur grand trajet- Nombreux équipements de conduite intérieur- Bonne reprise pour 105 ch- DNA appréciable dans les 3 modes (1.6 JTD / Multijet 105 ch 1.6 JTDM distinctive, année 05/2011, 202 000 km, jantes 17" )
Design , consommation, moteur , équipement (1.6 JTD / Multijet 105 ch Boite mécanique, 127000km , 2014 phase 2)
Tenue de route, confort intérieur, son bose, équipement, moteur, sécurité (air bag, feux directionnels...) (2.0 JTD / Multijet 170 ch 100000km TCT distinctive )
Belle voiture.Confortable.Très fiable, 110000 km, très bien entretenue, et aucun souci après presque 8 années d'utilisation.Pneus changés à près de 90000 km, et étaient encore en bon état, mais j'ai préféré les changer pour une question d'âge et donc de sécurité.
Consommation très très raisonnable en moyenne 4,5 L et 5,5 L en fonction du type de trajet.Performance incroyable par rapport avec la puissance du moteur. C'est un régal, même pleine charge avec le mode "Dynamique", aucun souci en côte même les plus raides.Je la garde jusqu'au prochain modèle Alfa en vue la Tonale, la Giulia et Stelvio me plaisent mais un peu trop grandes à mon gout. (1.6 JTD / Multijet 105 ch 110000 km / 2012 / Modèle Distinctive)
Voiture sécurisante, (les airbags marchent bien !! avec un choc latéral arrière ( ) le moteur rivalise avec certain 190cv japonais, la boite est un bonheur ,le DNA donne l'impression de conduire une autre voiture,la conso est plutot correct vu la puissance (6,5l/100 en mode bourrin)j'adore les sièges surtout le maintiens et ils sont magnifique !ses courbes en général,la planche de bord est jolie avec le rouge.j'ai acheté cette voiture a 147500km (02/2019) (2.0 JTD / Multijet 175 ch boite TCT, cuirs rouge, distinctive buisiness)
Nervosité toute relative, jolie couleur des cuir interieure (1.4 Multiair 170 ch 2014 TCT 60.000kms)
Tenue de route,confort,la ligne de la voiture (1.6 jtdm 120cv bm 25000 an2017)
Tenue route, bonne reprise, bonne accélération. Confortable. Aucune consommation huile. Voiture très fiable !! (2.0 JTD / Multijet 170 ch 170 cv TCT 140000 kms)
- fiabilité
- sobriété- tenue de route- ligne indémodable- dna qui permet de jouer un peu (1.6 JTD / Multijet 105 ch Giulietta Jtdm 105 cv 2013 140 000 km)
Même après toute ces années elle reste une très belle voiture avec de belle ligne.Moteur super souple et puissant un plaisir de conduite.Joli bruit (ajout pot échappement Rémus).Tableau de bord qui me plait toujours autant tout est fonctionnel et a portée de main.Son Bose avec subwoofer je m'en lasse pas.Dans l'ensemble bonne qualité.
(1.4 Multiair 170 ch boîte manuelle 6 rapport, 2010, 140000)
Belle,puissante, collée à la route,son magnifique (Ragazzon), j'ai toujours la même émotion depuis 2010. Cette voiture,a quelque chose de propre aux Italiennes, à nulle autre pareille. (1.8 TBI 235 ch Boîte mécanique,50000,2010,jantes anthracite,couleur 8c.)
LOOKPOLYVALENTEPUISSANTE (1.8 TBI 240 ch TCT 40000 KM 3 ANS ET 7 MOIS)
Super design, consommation maîtrisée. Agréable à conduire, change vraiment des voitures ordinaires! (2.0 JTD / Multijet BVM, 160000km, 2012, sélective pack sport, intérieur cuir rouge, toit ouvrant)
Confort de conduiteMode DNAPeu couranteBelle ligne malgré son âgeInterieur soigné malgré les critiques qui, je trouve, ne sont pas justifiées (1.6 JTD / Multijet 105 ch Giulietta 1.6JTDm 105cv Finition Dinstinctive 2014)
Son style, sa personnalité, une voiture que j'ai gardé 7 ans. Son châssis performant à toute épreuve. (1.6 JTD / Multijet 105 ch Distinctive de 2011 )
Une merveille (2.0 JTD / Multijet 150 ch 60,oooklm)
Moteur et performancesDesignFiabilité
(1.8 TBI 240 ch QV - 105000 kms)
Toujours plaisante, un plaisir intact au fil des ans! Fiable, robuste, tenue de route irréprochable, un freinage très correct, nerveuse, de belles qualités routière, et joueuse!Que du bonheur depuis 10 ans!!! (1.4 T-jet 120 ch Impulsive, 135000km, mill 2010.)
Panneaux de portes en cuir / Sky rouge qui se décolle Manque des rangements Plastiques habitacle poignées qualités médiocres (2.0 JTD / Multijet 140 ch 105000)
Le moteur n´est pas pour la ville et s´encrasse. La boite avait des soucis entre la 1-2 vitesse (2.0 JTD / Multijet 170 ch Automatique, 80k km, 2012)
Peut être le levier de vitesse trop court, mais c'est tout (1.4 Multiair 170 ch 2014 - 87000 km - couleur noire. Intérieur cuir rouge)
Usure rapide des pneus avantsConfort correct sans plus (2.0 JTD / Multijet 150 ch Immola 2018 40000km)
- Bruits parasites (mobilier intérieur, toit ouvrant, panneaux de portes etc..)- Câbles sectionné dans le coffre (anti-Brouillard, essuie glace arrière)- Usure anormale des pneus AV et AR côté intérieur - Accessoires électronique peu fiable- Vibrations moteur (2.0 JTD / Multijet 140 ch Boîte 6, 194000 km, 2011, Jantes allu 17, Distinctive )
GPS était déjà dépassé lors de l'achat....Vive Waze Problème de condenseur système climatisation à 35.000km Aucune prise en charge d'Alfa-Roméo... (1.4 Multiair 150 ch 40000km année 2015 boite manuelle )
Boite lente à la montée des rapports en conduite sportive même mode dynamique dna activé,esp non déconnectable et intervenant trop rapidement en conduite dynamique, freins étonnement spongieux pour des brembo et justes en descente de col.Petits bugs électroniques. (1.8 TBI 240 ch Tct , 72000kms, 2016, veloce, pack lusso)
Coffre un peut juste bruits énervant (1.4 Multiair 150 ch boite manuel 72000 2016 alu sportiva)
Manque de place , usure des pneus , peinture fragile (1.6 JTD / Multijet 105 ch)
Bruit parasite sur les grands trajets (2.0 JTD / Multijet 140 ch Boite 6.18000klm.2011.jante allu)
Voiture trop fragile entretien beaucoup trop cher (1.4 Multiair 150 ch Manuel 205000 2013)
- Système multimédia connexion en Bluetooth juste pour recevoir les appels et SMS (retranscrit en vocal incompréhensible). Dommage qu'on ne puisse pas se connecter en bluetooth pour la musique.- Quelques bruit de canard dans l'habitacle (pas trop dérangeant) (1.4 Multiair 170 ch Boite Manuel, 133 000 kms, fév 2011)
Les poignées intérieur fragiles (ca se casse)les boutons de lève vitre électrique fragile (ca se casse)voiture basse (2.0 JTD / Multijet 175 ch Boite auto, 1625000 km, 2014, 17" Michelin)
Pneumatique usure intense parallélisme impossible à régler bruit à l’intérieur de l’habitacle fuite au collecteur 2 fois radio HS véhicule encore sous garantie constructeur fils coupés dans le coffre plus de régulateur fuite huile récurrente «moteur à contrôler » Led a l’arrière du véhicule qui se grillent pommeau de levier de vitesse qui se décompose avec le temps pare-soleil qui se casse… (2.0 JTD / Multijet 140 ch Manuelle 182000 2011finition distinctive)
Consommation carburant élevée, qualité de certaines finitions qui laisse à desirer, écran gps obsolète et inapproprié pour notre époque, phares qui jaunissent, moteur bruit de tracteur, qualité des enceintes pas à la hauteur du segment de la voiture, Bluetooth que pour téléphoner et impossible d’écouter de la musique avec. Commande vocale inutile et de mauvaise qualité. Prix des pieces et entretien. (2.0 JTD / Multijet 140 ch Manuelle, 204600km, 2011)
Par où commencer, ayant eu une 147 JTD, une Mazda MX5 "NB" 1.6ie et une BMW E36 318is juste avant j'ai été déçu par la qualité du châssis et de l'assemblage pour une compacte de 2018 se voulant approcher le "premium". - Moteur 1.4 tjet euro6 aphone, soiffard et castré comparé à sa version explosive chez ABARTH. La reprogrammation Stage 1 à 155ch/285nm a permis de gagner 1L/100 kms au SP95..et grâce au flex-fuel de payer le plein d'E85 à 30¤. Depuis, les performance permettent de s'insérer sur voies rapides sans mal et les dépassements moins stressants. - Train avant sous-vireur et train arrière.. mobile sur changement d'appui, elle manque de rigidité et d'une tenue de route digne d'une bonne Alfa. Le pack sport coché en option (Freinage Brembo 330mm de la QV, suspensions de la QV, jantes de 18") ni changera que peu de choses.- Silent blocs du train arrière "Multi-Link" qui couinent le matin, classique chez Alfa.- Boite de vitesse manuelle C635 qui gratte quelques fois sur les rapports 2-3-6 à froid et à chaud par moment.. depuis ses 47.000 kms où je l'ai achetée.. décevant... à voir après une bonne vidange de boite.- UConnect 6.5" qui plante 1 fois sur 6, le GPS bloque et la télémétrie (pression turbo, température huile, ...) aussi.- Consommation d'huile à surveiller. (1L/4000kms)- Embrayage d'origine (180mm) un peu limite pour certains démarrages en côte.- Finition intérieure décevante pour ses assemblages et pour sa qualité de plastiques mais c'est une Alfa on lui pardonne.. sauf pour les cuirs américains FCA de moyenne facture.- Phares avant de très mauvaise qualité, la puissance du faisceau est nulle. Mais ça fait 40 ans que c'est pareil chez Alfa.- Système DNA peu convainquant sur cette motorisation car il ne modifie que la réponse à l'accélérateur et non la cartographie comme sur les 150/170ch.. le mode Dynamique est à réserver sur petite route pour son caractère ON/OFF qui apporte plus d'accoups qu'autre chose. Finalement le mode Natural reste le meilleur compromis pour tous les jours.- Rayon de braquage camionnesque, pas de surprise ici non-plus.- Visibilité 3/4 arrière horrible pour man½uvrer ou à un carrefour, je plains les possesseurs des sièges sports de la QV. (1.4 T-jet 120 ch Tjet 120 - BVM 6 - 60.000 kms - Jantes 18" - 2018/Sportiva)
Pneus arrières bruyants lorsqu'ils sont usés à l'intérieur des bandes de roulement, ( Facettes dû aux rond point et dos d'âne, angle de carrossage arrière important) (1.8 TBI 235 ch Boite manuelle, 245000 kms, année Juillet 2010, première main, QV 235)
Manque de rangement, à l'intérieur partie avant. (2.0 JTD / Multijet 175 ch Moteur puissant boîte de vitesse automatique super agréable à conduire)
-Les phares-La peinture qui est très fragile (1.4 Multiair 150 ch 6 vitesse, 60000km, 2018)
Peu voir pas de rangementsPeinture fragileUsure des pneus rapide et surtout elle l'est usent en facette à l'arrière. (2.0 JTD / Multijet 150 ch 2.0 jtdm 150 série imola et pack veloce 62000kms)
La boite des fois qui craque ( 200.000Km donc embrayage peut être usé)
(1.6 JTD / Multijet 105 ch Finition : Distinctive I 204.000 Km )
Alors ^^- Plastique pourri.- Mode DNA pas ouf je suis toujours en mode D car N (normal) ça avance pas et A (Hiver) me sert à rien.- Bruit parasites dans l'habitacle.- Trappe à essence qui fais des siennes.- Clé ouverture à distance (trop proche la détection) genre 5 mètres.- Amortisseur non sportif (2.0 JTD / Multijet 140 ch Boîte 6 / 177 000km / 2011 / 225-45-17/ tout options)
Avec ce 120 cv, que des détails...Usure en facettes des pneus arr, qui nécessitent des permutations régulières des trains av et arr. (1.4 T-jet 120 ch boite manuelle, 163500km, mill 2010, impulsive)
CONSOMMATION GOURMANDE SURTOUT EN MODE DYNAMIQUE, PRIX DES PIÈCES DE RECHANGE, FIABILITÉ. (1.4 Multiair 150 ch 2018 FINITION LUSSO 32000 KMS)
Rayon de braquage (2.0 JTD / Multijet 140 ch bvm6 116000km 2011 j17 distinctive pack sport)
Phare halogène un peu faible si mal réglé.
Faisceau électrique de la porte du coffre raté (ph1)Siège pas du tout confortable.Position de conduire compliqué à trouver. (1.4 Multiair 170 ch tct distinctive T.O)
-Faisceau électrique ⚡ passage de coffre trop tendu 😬 -START & GO (1.4 Multiair 170 ch)
1ere dure,Étanchéité coffreTrappe carburantMaintenance moteur filtres innaccesiblesDommage voiture si belle pourtant (1.6 JTD / Multijet 105 ch)
Problème d'usure des pneus arrières en facette, donc changement des pneus arrière prématurément ou penser à bien permuter les pneus.Véhicule plutôt bruyant à l'intérieurMoteur très sobre et plutôt performant, mais assez creux. (1.6 JTD / Multijet 105 ch)
Assez grande proportion mine de rien (plus qu'une serie 1 ou audi a3 que j'ai précédement)Angle de braquage ridiculeLe turbo Lag sur toutes les motorisations ! (2.0 JTD / Multijet 170 ch BVM & BVA, 150000km, 2014)
La boîte auto génère des à coups lors des passage de vitesseBeaucoup de bruits parasites avec le temps Le mode All Weather ne sert à rien pour un utilisateur lambdaManque de rangement et boite à gant ridicule (2.0 JTD / Multijet 170 ch boite auto année 2012 198000kms finition selective pneus 225/45/17)
Bruit parasites (1.4 Multiair 170 ch)
Beaucoup de bruit au freinage (2.0 JTD / Multijet 150 ch Alfa Roméo collezione de 2018 .Boîte manuelle 106 000 km jante aluminium )
Peinture de mauvaise qualité (saute au moindre impact)Braque malVibrationsVernis jantes Aero 18" fragile (2.0 JTD / Multijet 140 ch 04/2013 Distinctive pack Quadrifoglio 157000km BVM6)
Les consommations moyennes annoncées par Alfa sont complètement irréalistes je suis à pratiquement 3L de plus aux 100 Km en cycle mixte que les 5.6 L annoncés...Je m'attendais plutôt à 1L ou 1.5L de plus aux 100 Km.Le bruit de tôle quand on ferme la porte de coffre.Il n'y a pas de plastique moussé imitant le cuir comme dans la GT ou la 147 sur la planche de bord et le haut des panneaux de porte mais ça reste un détail pour moi car la présentation est sympa et moderne. (1.4 Multiair 150 ch 2018 20000 km)
Visibilité arrière,sélection du levier de vitesses pas très précis, manque de place a l'arrière. (2.0 JTD / Multijet 170 ch Boite tct )
Rangements insuffisants dans l'habitacle. Système info divertissement de l'écran dépassé (le modèle a plus de 10 ans aussi..). Peinture noire fragile, veillez à en prendre grand soin. Grincements en cas de forte chaleur et à allure réduite dans le train avant (freins ?). Disparaît par la suite. Climatisation un peu bruyante. Son autoradio de bonne facture. (1.4 Multiair 150 ch finition Super)
Fiabilité de certains éléments accesoires (câble coffre, rossignols),rayon de braquage,amortisseurs rapidement fatigués,qualité variable. (2.0 JTD / Multijet 140 ch S/S Distinctive 144 000 km)
Sont nombreux. Je n'ai jamais vu une marque aussi calamiteuse!!!Autoradio changé (sous garantie)Poignée de porte cassée (incroyable) et une 2eme qui lâche. fréquent d'après le garage...Boite mécanique HS à 130 000 KM...Cette voiture est une somme de problème. je ne racheterai plus alfa. Belle gueule mais rien de plus. A fuir! (1.4 Multiair 170 ch 130000 boite manuelle 6 rapports, 2012 version II)
- Peu de visibilité sur la lunette arrière compensée par le radar de recul.- Attention sur les passages sur les dos d'âne.- Peinture fragile.- Filtre à huile très mal situé (positionnement incliné au dessus du cardan coté passager, il fait couler de l'huile sur le cardan/triangle quand on le change). (1.6 JTD / Multijet 105 ch 1.6 JTDM distinctive, année 05/2011, 202 000 km, jantes 17" )
Qualite Plastique intérieur, train avant , place à l'arrière (1.6 JTD / Multijet 105 ch Boite mécanique, 127000km , 2014 phase 2)
Boîte de vitesse donne des a coups à froidDirection ferme, voir dure.Start & stop marche quand il a envie Pas de musique en Bluetooth (2.0 JTD / Multijet 170 ch 100000km TCT distinctive )
Réellement, je n'en vois pas.Si peut-être le virus Alfa. (1.6 JTD / Multijet 105 ch 110000 km / 2012 / Modèle Distinctive)
Oui il y'en as ! le manque de rangement est assez cruel ! (avec 2 enfants en bas age) ce qui n'empêche pas de partir une semaine a 4 (amis du tétris ...)la molette de reglage du dossier est trés mal placé (mais bon on regle pas le siege tout les jours ...)l'accoudoir central est pratique mais les rangements en dessous sont du coup mal placé et peu accessiblela hauteur du coffre peu le rendre peu pratique (mais sécurité d'abord !) les pneus usé en environ 20000kmles poignées de porte ont l'air fragile,je n'aime pas la texture des plastiques du panneau de porte (désagréable) (2.0 JTD / Multijet 175 ch boite TCT, cuirs rouge, distinctive buisiness)
-Consommation de 9,5 à 11l abusé car c’est loin d’être un avion....-Insonorisation digne d’un 4x4 de l’armée.-Ouverture du coffre obligeant de ce salir les mains car le coffre ne ce déverrouille pas assez une fois que l’on appuie sur le bouton qui fait office de logo.-Système multimédia vieillissant et navigation GPS archaïque.-Le son de l’autoradio et de piètre qualité.
-Eau qui entre par la fenêtre au moindre coup d’essuie-glace.... (1.4 Multiair 170 ch 2014 TCT 60.000kms)
Peinture assez fragile (noir) bruit parasite dans l habitacle et je trouve l embrayage trop sensible (1.6 jtdm 120cv bm 25000 an2017)
Tableau bord complexe à utiliser (2.0 JTD / Multijet 170 ch 170 cv TCT 140000 kms)
- faisceau électrique du hayon- trappe du réservoir- faux cromes qui se décollent- poignées de porte en toc - sellerie noir qui se salit facilement (1.6 JTD / Multijet 105 ch Giulietta Jtdm 105 cv 2013 140 000 km)
A froid quelque bruit suspension. Quelque grincement aussi à froid.Pour moi je vois pas trop de défaut peut-être un peu la fiabilité mais bon j'ai aussi eu une Audi A3 et j'en ai eu des problèmes alors que tout le monde me disait prends Audi t'es tranquille. (1.4 Multiair 170 ch boîte manuelle 6 rapport, 2010, 140000)
FREINAGE SPONGIEUXTENUE DE ROUTE SUR ROUTE DEGRADE (FLOTTEMENT)SAV ALFA FRANCE PAS DIGNE D UNE MARQUE DITE PREMIUMusure pneus facette (1.8 TBI 240 ch TCT 40000 KM 3 ANS ET 7 MOIS)
Fiabilité
Manque de rangement (2.0 JTD / Multijet BVM, 160000km, 2012, sélective pack sport, intérieur cuir rouge, toit ouvrant)
Usure des pneus (1.6 JTD / Multijet 105 ch Giulietta 1.6JTDm 105cv Finition Dinstinctive 2014)
Plastique intérieurCoffre petitCes petit défaut en faut un véhicule avec une vrai personnalité plaisant et agréable à conduire. (1.6 JTD / Multijet 105 ch Distinctive de 2011 )
Je ne lui en trouve pas (2.0 JTD / Multijet 150 ch 60,oooklm)
Finitions (plastiques)Visibilité
Rayon de Braquage (1.8 TBI 240 ch QV - 105000 kms)
La qualité des plastiques intérieurs... (1.4 T-jet 120 ch Impulsive, 135000km, mill 2010.)
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