Très bon moteur à utiliser sur autoroute bonne tenue de route très maniable,robuste,intérieur et finition nickelA entretenir periodiquement (1.9 JTD 120 ch Boite manuelle 5,266000km,2009,17 pouces,milano)
Que du bonheur, quasiment aucun soucis de fiabilité en 15ans d'utilisation, un mécanisme glace électrique avg à changer l'année dernière .. (1.6 120 ch Boite méca, 140000km,2008,TI)
Très bon comportement routier, voiture agréable à regarder et à conduire.Moteur et boîte très coupleux, la voiture étant légère il est facile même sans préparation de perdre son permis😅.Intérieur de qualité à condition que le ou les propriétaires précédent ont en pris soin. Les sièges sont très confortables bien pour la route.Le châssis vaut le détour, j aurais préféré sans doute la version q2 pour ses performances en courbe mais pour un individu lambda il est Largement suffisantFiabilité globale très bonne, moteur robuste pouvant atteindre plus de 300kkm sans de gros soucis autre que les maladies de cette voiture.Consommation très raisonnable (1.9 JTD 150 ch 205000km 2005 sélective boîte meca 6 vitesses Bose jantes 16" cuir)
Agréable à conduire quand il n'est pas au garage (1.9 JTD 120 ch)
Comportement routier, freinage. (1.9 JTD 120 ch 185000km)
Moteur puissant, coupleux et fiable (1L9 JTD 150) Consommation pas trop excessive (7,5L/100). Intérieur cuir confortable de bonne qualité. Style "à l'italienne" élégant et bien optionné (finition SELECTIVE + audio BOSE) Voiture nerveuse (peut-être un peu trop ...) Pièces de rechange pas si chères que ça, entretien mécanique et esthétique modeste (GRAND MERCI au site ALFA 147 France). Volume coffre satisfaisant, position de conduite relativement bien pensée, pour un p'tit bonhomme de 1m70 c'est parfait (volant, fauteuil conducteur et passager réglables avec accoudoir centrale et arrière). Finition des plastiques intérieur satisfaisante. Banquette arrière en cuir de bonne qualitée. (1.9 JTD 150 ch Phase 2, BVM 6, 187 000 km, 2006, jante 17°, finition sélective, pack BOSE, intérieur cuir)
Marche fort (1.9 JTD 150 ch Q2 220000)
Très bonne voiture (1.9 JTD 120 ch 130000)
Puissance moteur impressionnant, tenue de route excellente agrément de conduite moteur géniale, qualité de finition intérieur, plaisir de conduite, design extérieur sportive ,confort, fiabilité moteur (1.9 JTD 120 ch Année 2007 175000 km finition selective)
Belle, sportive, confortable et design. Espace interieur avant agreable, bonne qualité des plastique et bonne finition, . Bonne tenue de route apres un apprentissage de la voiture. attention sur sol mouillé. bonne insonorisation, tableau de bord bien lisible et bouton ergonomique. bonne position de conduite. coffre un peu petit et place arriere juste. super frein moteur, bonne accéleration en 4 et 5. freinage et conduite precis. un peu de roulis en virage bien accelerer en milieu de virage. bien la laisser chauffer. ordinateur de bord impeccable. siege confortable tres enveloppant, meriterait un reglage lombaireprennez de tres bon pneux. pannes rencontréescharniere de portes, moteur essuie glace arriere, emetteur BV, voyant abs, courroie accessoire et roulement moyeux ArG a 180 000 km rien de mechant donc. sortant d une audi a3 tdi 110cv il faut s'adapter a la conduite, mais le confort le design et les finition sont superieurs. conso 6.2. Pour profiter a fond de votre alfa, il fo taper dedans sans hesitation ou alors rouler pepere et c est un regal. (1.9 JTD 150 ch boite 6 190 000km 2006 16' jtdm 16v)
Super conduite,tenue de route a basse ou haute vitesse,mais cela après une bonne prise en main,peut se révéler sauvage,j était blasé des modèles communs celle que tout le monde a,Audi,BM,mais une fois essayé la 147 tout c est envolé,et sincèrement après optimisation un régal, contrairement à ce qu'il ce dit moteur très robuste supporte de lourde contrainte boîte et embrayage idem,bien sûr si entretien parfait et respect des temps de chauffe,bien sûr accélération progressive jusque 2500 et après pied plancher autorisé,et 2 et 3 ça patine parfois, sincèrement j suis tombé amoureux et conso au anges 5,7 roulant normal et jusque 6,9 en envoyant bien quand même,sur un plein bien sur (1.9 JTD 150 ch Bvm6 233000km 2007 )
Moteur puissant coupleux et agréable !!! économique en gas-oil 5,9 l/km en moyenne ...sonorité agréable dans les montés en régime .Tres bonne tenue de route, châssis exemplaire et précision du positionnement..train avant excellent cependant assez floue sur mauvais revêtement humide ..prudence !!super position de conduite..BV aggreable tres bon freinage puissant plongeant sur l avant assez maîtrisé
(1.9 JTD 150 ch rouge alfa 290000km 2007 jantes TI 17p finition TI int. cuir)
Confort des siège et de l'habitacle, réaction immédiate à l'accélération parfait pour un jeune permis (1.9 JTD 100 ch année 2005 115.000km jante 15 pouce finition impression )
Moteur fiable, agile (1.9 JTD 120 ch)
-Confort intérieur des sièges en cuir-Précision de la direction-Moteur efficace avec faible consommation pour le couple qu'il développe (5.4/100), on peut facilement doubler sur autoroute-Tenu de route plutôt pas mal-Moteur relativement fiable, le bloc 1.9 c'est du costaud (1.9 JTD 150 ch 167000KM version distinctive 1.9)
Tenue de route, confort des sièges (1.9 JTD 150 ch Ti 2006 98.000km)
Tenue de route, puissance, confort des sièges (Ti), consommation (6,5L en montagne) (1.9 JTD 150 ch)
Moteur satisfaisant, tenu de route agréable, confortable, assez optionnée pour un véhicule qui a 18 ans (1.6 120 ch Moteur 16V TwinSpark 1,6L de 120cv, boite manu 5 vitesse, 137 000 km, année 2001, finition Distinctive, intérieur cuir rosso)
Moteur endurant, fiable et qui marche très bien (1.9 JTD 120 ch Boite manuelle 5 vitesses, 218 000km, 2007, jantes supersport 17", finition distinctive)
Le couple,voiture qui ce démarque des autres, comportement général de la voiture, bien quoi c'est une alfa je l'adore son moteur et fiable d'autre dirons non je suis entièrement pas d'accord avec eux. bref bonne caisse j'adore . (1.9 JTD 120 ch alfa romeo 147 jtd 115 ch 300.000km)
C'est une italienne, j'aime son design, l'intérieur cuir solide, le moteur, la console,l'habitabilité, son ergonomie, sa faible consommation, jantes de 17' ti( l'ancien propriétaire les avaient). Une fois je crois que j'ai eu un problème avec la vanne egr, plus de puissance, impossible de dépasser 20km/h. Pas de fumée ou odeur suspecte, j'arrête le moteur, j'ai attendu 30-40 min et elle est repartie sans problème. C'est de l'italienne avec tout les défauts qui nous font l'aimer et passer du temps à la réparer. (jtd 140 16v 2003 distinctive)
Agréable a conduire le plaisir de la conduite sportive est là. Réactivité aussi présente. (1.9 JTD 120 ch)
Style sobre, sportif et élégant, belle carrosserie, peinture soignée. Intérieur élégant, confort des assises correct;Bonne tenue de route et bon freinage. Direction précise.Sensations de conduite assez brutes, on aime ou pas, mais on a de vraies sensations de conduite...Moteur vigoureux et assez fiable, couple impressionnant pour une 120 ch.Attachante, même si elle n'a plus grand chose des Alfa de la grande époque. (1.9 JTD 120 ch Phase 2, année 2008, BVM5, 169000 km, finition Milano)
Sur autoroute ou sur route, c'est un réel plaisir de la conduire.Très belle finition intérieure, puissance, beaucoup de couple, confortable, très bonne tenue de route (1.9 JTD 150 ch Boîte manuelle, 150 000, 2007, jantes 17 pouces)
Temps de réponse en sortie de ronds points, légère (1.9 JTD 150 ch Manuelle, 137000km,2008,17pouces,selective)
Comportement routier incroyable pour un 120 cheveaux. Design agréable.Autonomie de plus de 900 km avec quelques bonnes accélérations. Faible coût à l'assurance en touts risques (jeune conducteur -3 ans -60¤/mois). (1.9 JTD 120 ch 105000 Km, 2008)
Tenue de route, puissance, réactivité, donne parfois le sourire (1.9 JTD 120 ch 84000 jtd 120 2009 ti design 5 vitesses )
Style, dynamisme, garde au sol élevée, habitabilité arrière, confort général, finition, maintien sièges, souplesse. (1.9 JTD 120 ch 1.9 jtdm 115cv (Belgique) 5p BV5 Progression 156000km)
Look, dynamisme, prix/equipement super... (1.9 JTD 150 ch Bv6/ 125000km/ serie limite cnc/ 2009/ 3p)
Puissante, réactive, tenue de route, dévoreuse de bitume et de routes sinueuses. Frein mordant, excellente stabilité sur bosse, vent, courbes ... (1.9 JTD 120 ch Boite 5, 92 000 Km, avril 2010)
Bonne tenue de route, nerveuse, plutôt fiable, sympa a conduire (1.9 JTD 150 ch boite mecanique 6, 169000km,année 2005, jtdm ti)
Moteur assez sportif pour un diesel, moteur relativement fiable, pour ma part entretenue en petite concession Alfa de campagne ne me revient pas si cher. (1.9 JTD 120 ch année 2008 boîte manuelle 5 finition Milano 126000km)
Disign sportif, train avant en avance pour son epoque (comportement sportif, très joueur), sonorités des moteur Essence Twin Spark, compatible avec kit ethanol (rend le vehicule plus nerveux, meilleures reprises), suspension confortable (amirtie bien en passant sur les ralentisseur), matériaux utilisés de qualité (volant cuir, siege, etc) (1.6 120 ch Manuel, 145000, 2006, distinctive 3p)
Peinture, carrosserie, cuir, tenue de route et consommation (1.9 JTD 120 ch JTDM 120 2007, 167.000kms)
Très bonne conduite beaucoup de puissance normal pour 8cv fiscaux très bonne reprise sur autoroute / route je suis très content pourtant je l'ai acheter 1100 euro mon alfa 147 twinspark 1.6 (1.6 120 ch 2005 Boîte manuelle 225775 phase 2 distinctive)
Moteur Vif, bonnes reprises, colle à la route, bon freinage, polyvalente, design (1.9 JTD 120 ch 130.000 km , 5 vitesses , 2008)
Lignes, intérieur, performance (1.9 JTD 120 ch)
Véhicule qui a du répondant dans les accélérations et reprise. Très bonne routière, la consommation de carburant pour l'année et la puissance, le look indémodable, la robustesse du bloc moteur (1.9 JTD 120 ch Année:12/2006, 195000 km, BVM5)
Tenue de route (1.9 JTD 120 ch 145000 2006)
Moteur, précision de la direction, tenue de route et freinage. Faible coût d'entretien (4700¤ en 10ans). (1.9 JTD 120 ch BVM, 150000km, 2007)
Excellente tenue de route, précision exceptionnelle de la direction et de la BV, bon amortissement à la fois ferme et confortable, excellent chassis, reprises de bon niveau et disponibilité immédiate (bien meileure que certains turbos !) avec une sonorité du moteur rappelant les années 60/70. Très amusante à conduire sur les départementales (mais consommation très importante sur les routes montagneuses). Très jolie voiture, lignes sobres et intérieur soignée sur cette version (alcantara). Entretien raisonnable à condition d'avoir une bonne adresse (Garage BUISSON à 95110 SANNOIS). (1.6 120 ch BVM5 67 000 km mars 2005 Distintive (jantes 16') avis de VICTOR24 )
Moteur, chassis, fiabilité, ligne (1.9 JTD 150 ch BVM, 320000 km, AM2007, distinctive, cuir, sono Bose)
Moteur qui repond rapidement peu importe le régime et une sonorité très agréable surtout après 3000tr/min Peut faire toutes les distances sans soucis (7000km cet été sans souci), Confortable même a 4 dedans (1.6 120 ch 122000km)
Reprise du turbo, confort, tenue de route (1.9 JTD 120 ch 120000 année 2007 JTDM)
Conforts exceptionnel ( sièges baccés ) tenue de route bonne, grosse puissance à 3000tr,trés bon rapport poids/puissance, finition irréprochable , une alfa dans toute son oeuvre (1.9 JTD 150 ch 6 rapports, 137000km, année 2009 , 5 portes distintives)
Moteur volontaire, tenu de route surprenante, une gueule d'alfa! (1.9 JTD 150 ch)
Comportement routier, direction, freinage, moteur, BV 6, intérieur cuir, sièges, ligne, consommation (1.9 jtd 140 TI 3P 2004 176 000 km)
Tenue de route, accélération, confort, premiers entretiens facile grâce aux nbx tutos internet, reprogrammation (1.9 JTD 120 ch Boîte manuelle-103000km-millésime 2008-dinstintive)
Faible consommation, châssis précis , esthétique, ambiance intérieur chaleureuse, équipement complet, originalité, prestige de la marque, performance !!! J'aime ridiculiser les Audi ou BMW avec un grand sourire. (JTD 115- Finition distinctive-AM 2005- boîte Manuel- 253000km)
Ligne superbe, qualité des matériaux intérieur, Motorisation agréable et énergique pour un diesel, tenue de route, consommation raisonnable sur long trajet. Insonorisation sur autoroute. (1.9 JTD 150 ch 1.9JTD 16V TI 2007 141000km Manuelle )
Performance moteur bien au dessus de ses semblables (307, Golf, Mégane...). Entretien facilement réalisable soit même (plaquettes, disques, vidanges, filtres) sans trop d'électronique nécessitant un branchement à la valise à chaque intervention. (1.6 120 ch Distinctive BM5 2006 99000 km)
Belle voiture puissante.bonne tenue route (1.9 JTD 120 ch 103000 km annee 2009 finition unica)
Look intérieur et extérieur, puissance, reprise (1.9 JTD 120 ch 92000km année 2010 distinctive)
Moteur robuste, coupleux, dynamique, plein à tous les régimes, excellent chassis, consommation relativement contenue. (1.9 JTDM 150 CV 2008 TI 3 portes BVM 6 )
Agrément de conduite + solidité du 1.9JTD (1.9 JTD 120 ch 180000 Kms 2006 selective)
Consommation correcte/Réactivitée/Tenue de route/Assise conducteur. (1.9 JTDM 120CH 141 000km distinctive,5P,Noir)
Petit diesel super sympa a conduire, moteur reactif, c'est sur que ce n'est pas une vraie sportive, mais bon cela suffit pour la plupart des conducteurs. Et reprogrammé c'est que du bonheur... (1.9 JTD 120 ch 173 000)
Joli style, résistante autant de l'intérieur que de l'extérieur (année 2000), (1.6 105 ch 260000)
Comportement, design, confort, agréable, position de conduite, sonorité moteur (1.6 120 ch boite manuelle, 88000 km, 2007, design TI)
Tenue de route , confort conducteur et passager , consomation , plaisir de conduite , réglage vitesse essuie glace . (180000KMS 2004 PROGRESSION)
Bel intérieur, jolie finition confortable bonne tenue de route (1.9 JTD 120 ch 167000 année 2007 1.9 jtdm 120 distinctive)
Puissance moteur (1.9 JTD 120 ch 120000 km, 2007)
Bouton lève vitre très fragilesTriangles de suspensions fragile maladies Des vis de suspensions qui coincent au desserrage Joints de portières qui craquent (1.9 JTD 120 ch Boite manuelle 5,266000km,2009,17 pouces,milano)
Consommation un peu élevée .. (1.6 120 ch Boite méca, 140000km,2008,TI)
Siège conducteur adapté pour les plus petits gabarits (faisant 1.90m la personne derrière moi à intérêt de faire moins d'1m70 ).Suspension un peu ferme on sent beaucoup la route et la voiture est plutôt basse ATTENTION au dos d ânes Mauvaise ergonomie, une golf vi est plus spacieuse alors que c'est la même catégorie.Et comme toute alfa, pas mal de petits bruits parasites plus moins importants... (1.9 JTD 150 ch 205000km 2005 sélective boîte meca 6 vitesses Bose jantes 16" cuir)
Fiabilité :en 2 ans, elle a passé 1 an et demi au garage. (1.9 JTD 120 ch)
Légère rouille, triangle, embrayage (1.9 JTD 120 ch 185000km)
Suspension "confort" généralisée sur toute la gamme en 2004 ... je n'ose même pas imaginer le confort de celle qui n'en bénéficie pas (je compatis avec vos lombaires). Electronique un peu tendancieux par moment ... Coffre ne s'ouvrant que par pression sur le bouton de la clef ou au tableau de bord. Moteur un peu brutal (une qualité pour certains, un défaut pour les autres). Carrosserie fragile, rayon de braquage pas ouf (s'y reprendre à plusieurs fois pour se garer). Voiture avec du caractère ! tantôt capricieuse... tantôt parfaite (et oui, c'est une italienne..) Pas de banquette 3 places.. mais 2 vraies belles places avec accoudoir. (1.9 JTD 150 ch Phase 2, BVM 6, 187 000 km, 2006, jante 17°, finition sélective, pack BOSE, intérieur cuir)
Moteur et caisse fragile (1.9 JTD 150 ch Q2 220000)
Témoin de vidange (1.9 JTD 120 ch 130000)
Embrayage catastrophique, pédale Embrayage dure modèle 2007Pourtant embrayage volant moteur changer à 145000km mais garagiste incompétent rien ni fait toujours dure avec cran dans la pédale très désagréable, tu te muscle le genoux gauche, après certaines recherches ils semblerait que cela viendrais de la fourchette d'embrayage Vanne egr pose d'une plaque pas de problèmeFiabilité électronique pas terrible (1.9 JTD 120 ch Année 2007 175000 km finition selective)
Carosserie extrement fragile, peinture roue et carossorie fragile, logo se decolore, vitre arreire un peu petite,rayon de braquage ridicule une vraie galere, coffre petit, couinnement des silentbloc, pognée de vide poche cassé, emetteur et recepteur fragile, pompe lave glace fragile, train avant rotule et triangle a changer tout les 100 000 km, 70 000 pour etre confort. boite de vitesse un peu patineuse en 3 et 4. eau dans le cable de protection du frein a main donc gel l hiver.coté design elle meriterait de 17 pouces. Pour ceux qui aiment les voiture qui font des vroum vroum de pot d echappement passez votre chemin. Le pot bocoup trop voyant, merite une finition chrome.design 17/20interieur 16/20 a cause de l arrieremoteur 17/20tenue de route 14/20 a cause du roulis et d'une conduite a adapter (1.9 JTD 150 ch boite 6 190 000km 2006 16' jtdm 16v)
Bien entendu le problème récurrent des bruit de train avant,ne pas hésiter à nettoyer au WD40,ça disparaît un temps,petit soucis de peinture derrière roue avant,toit sous le hayon corrosion de surface,vernis toit légèrement fatigué,sinon pour bosser dessus on prend son courage à 2 mains,plus de démontage que sur certains véhicules, patience surtout, prévoir un peu plus de temps,gare au route défoncé,merci nos politiques,parle tout le temps de sécurité mais te mettent des gravier sur la route nid de poule et dos d âne en dessert,gare au parking exposition des portières et pare chocs,mieux vaut faire 100 mètres à pied parfois car nos 147 marque facilement, attention prise en main progressive,joue pas au con des le début,sinon talus ou grosse frayeur (1.9 JTD 150 ch Bvm6 233000km 2007 )
.... Ouverture malle arrière pénible de l intérieur!!! version 3 portes portières lourdes et encombrantes ... rétro central gênant pour les grands conducteurs ... peu de visibilité en marche arrière...angles morts ..etc .. Fragilités et usure du train avant ..plastiques et silentblocs...alternateur bien planquè !!! (1.9 JTD 150 ch rouge alfa 290000km 2007 jantes TI 17p finition TI int. cuir)
Train avant et léger bruit dans l'habitacle mais rien de gênant, pièce couteuse (1.9 JTD 100 ch année 2005 115.000km jante 15 pouce finition impression )
Ventilateur d habitacle ne s arrette pas moteur essuie glace arriere grille facilement (1.9 JTD 120 ch)
-Carrosserie très fragile, sensible aux gravillons. -Silenblocs qui grincent très vite et cela devient vite gênant.-Train avant fragile, attention aux amortisseurs et aux triangles de suspensions (les garages n'aiment pas trop remplacer les éléments du train roulant sur ce modèle car mal conçu). -Pneus avant qui s'usent un peu vite selon moi (changement tous les 30000 km) sinon l'arrière ça tient le coup.-Changer le filtre à air est une vrai galère mais après avoir déconnecté le débimètre ça devient plus simple.- Echappement qui rouille assez vite - Les rayons du soleil attaque le logo alfa et la matière composant le volant. (1.9 JTD 150 ch 167000KM version distinctive 1.9)
Direction lourde, vernis jantes et peinture fragile (1.9 JTD 150 ch Ti 2006 98.000km)
Direction lourde, fragilité des vernis (jantes, peinture) (1.9 JTD 150 ch)
Consommation excessive environ 8L/100KmEntretien assez important, faire attention a certaine piece Distribution, embrayage, silencieux arriere, triangle de suspension (1.6 120 ch Moteur 16V TwinSpark 1,6L de 120cv, boite manu 5 vitesse, 137 000 km, année 2001, finition Distinctive, intérieur cuir rosso)
Train avant fragile (ce qui provoque du bruit)Calorstat (thermostat d'eau) (1.9 JTD 120 ch Boite manuelle 5 vitesses, 218 000km, 2007, jantes supersport 17", finition distinctive)
Le vernis de la carrosserie, l'angle de braquage trop grand pour le gabarit du véhicule, qualité de l'intérieur niveau revêtement des plastique. accessibilité moteur pour remontage peut mieux faire mes bon c'est comme sa. (1.9 JTD 120 ch alfa romeo 147 jtd 115 ch 300.000km)
Déjà C'est une italienne,donc on prend un risque. pas de places dans le moteur, tout est compliqué,( paradoxalement c'est son charme aussi). Pas de place dans le coffre à 2 c'est bon, à 3 c'est compliqué et à 4 c'est "l'aventura ". Problèmes usures triangles avant supérieur. Voiture vulnérable au niveau carrosserie ( ou c'est ma voiture qui attire les c....)Freinage pas assez endurant. (jtd 140 16v 2003 distinctive)
Pièces chères et suspensions trop fragile (1.9 JTD 120 ch)
Chassis et suspensions moyens qui brident le plaisir apporté par le moteur en conduite "sportive"Conso assez élevée en urbain.Insonorisation médiocre, pas agréable sur longs trajets sur autoroute.Sono d'origine abominable (pas testé Bose)Train avant qui vieillit mal silent blocs à remplacer régulièrement (barre stabilisatrice et triangles de suspension). Trains roulants fragiles en général "la maladie des Alfas" comme disent les mécanos ;)Avis aux mécanos Conception vraiment pas faite pour simplifier l'entretien... accès aux bougies de préchauffage, diverses pièces. Tout prend plus de temps en général...Durée de vie des pneumatiques pas terrible (usure asymétrique difficile à éviter malgré géométrie régulière)Charnières des poignées de portes fragiles (1.9 JTD 120 ch Phase 2, année 2008, BVM5, 169000 km, finition Milano)
Rayon de braquage important, avant allongé et position des roues avants reculées par rapport à l'avant de la voiture donc passages des obstacles difficile, dos d'âne, rigoles, nids de poule etc. (1.9 JTD 150 ch Boîte manuelle, 150 000, 2007, jantes 17 pouces)
Beaucoup de fragilité au niveau des suspension, silentbloc, la voiture est très basse, (1.9 JTD 150 ch Manuelle, 137000km,2008,17pouces,selective)
Fiabilité mauvaiserevêtement "soft touch" (finition sur les plastiques) qui se décolle. (1.9 JTD 120 ch 105000 Km, 2008)
Places arrières, mais surtout voiture peu fiable (1.9 JTD 120 ch 84000 jtd 120 2009 ti design 5 vitesses )
Fragilité train AV, suspensions dures, insonorisation sur autoroute (BV5), rayon de braquage (11.5m). (1.9 JTD 120 ch 1.9 jtdm 115cv (Belgique) 5p BV5 Progression 156000km)
Mais se paye sur la fiabilité générale.. (1.9 JTD 150 ch Bv6/ 125000km/ serie limite cnc/ 2009/ 3p)
Diamètre de braquage, voiture basse, attention au trottoir en se garant et aux ralentisseurs "hors normes", aime le gaz oil premium, plus de couple et moins de claquement. Moteur linéaire sur la plage 1700 4000 même si je dépasse rarement les 3500 tours et régime maximum à 4500 rpm.Si vous roulez comme moi en accélérant dans les virages, mange du pneu sur les intérieurs avant. Les pneus font entre 35000 et 40000 avec des gommes dures. 80000 à l'arrière avec une usure uniforme mais un plus plus sur l'extérieur. (1.9 JTD 120 ch Boite 5, 92 000 Km, avril 2010)
Cuir, électronique fragile et carrosserie exposé
(1.9 JTD 150 ch boite mecanique 6, 169000km,année 2005, jtdm ti)
Une alfa vieillit mal. Moteur OK mais les plastiques finissent par couiner les boutons de lève vitres casses, train avant très fragile et bruyant dans le temps. Kilométrage entre les changements de courroie de distribution trop rapproché. Petit coffre, intérieur pas très habitable et manque de rangements. Système audio nul. (1.9 JTD 120 ch année 2008 boîte manuelle 5 finition Milano 126000km)
Qualités d'assemblage a l'intérieur, carrosserie très fragile (coup de porte, etc), pièces plus chère que les concurrents car plus rare, conso élevée, (1.6 120 ch Manuel, 145000, 2006, distinctive 3p)
Combiné GPS/Autoradio/Téléphone dépassé, usure des pneus, jantes alu 17 fragiles (déformation sur nids de poules) (1.9 JTD 120 ch JTDM 120 2007, 167.000kms)
Voyant moteur allumé
La cause vient des 2 sonde lamba (1.6 120 ch 2005 Boîte manuelle 225775 phase 2 distinctive)
Train avant fragile, consommation qui peut vite grimper, pas facile a maoeuvrer en ville surtout de l'avant, rayon de braquage trop long, egr, rouille échappement, son autoradio médiocre, finition intérieure perfectible, cout d'entretien, embrayage d'origine sous-dimensionné ça se ressent et s'use 2 fois plus vite qu'un autre (1.9 JTD 120 ch 130.000 km , 5 vitesses , 2008)
Fiabilité
(1.9 JTD 120 ch)
Le rayon de braquage, les "petits bruits", l'ouverture du coffre. (1.9 JTD 120 ch Année:12/2006, 195000 km, BVM5)
Typique des véhicules de ces millésimes en diesel Vanne EGR ! (1.9 JTD 120 ch BVM, 150000km, 2007)
Habitacle et moteur très bruyants au-delà de 110/120 km/h. Insupportable au-delà de 130 sur autoroute (bruits du moteur et de l'habitacle, bruits aérodynamiques et de la barre stabilisatrice avant). Conversation très difficile sur route et autoroute. Ce n'est pas vraiment une routière, c'est le moins qu'on puisse dire ! (1.6 120 ch BVM5 67 000 km mars 2005 Distintive (jantes 16') avis de VICTOR24 )
Fabrication arrêtée (1.9 JTD 150 ch BVM, 320000 km, AM2007, distinctive, cuir, sono Bose)
Une conso qui peut etre hallucinante si on a le pied lourd et bouchons parisiens jusqu'à 12litres.La distribution est assez chere et necessite un changement tout les 3ans ou 60000km donc a prévoir dans le budget surtout si vous passez par le réseau alfa (compter entre 1000 et 1600¤ si le régulateur de phase doit être changer une distri sur deux) (1.6 120 ch 122000km)
Boite 5 mal étagée ( première et deuxième trop courtes) (1.9 JTD 120 ch 120000 année 2007 JTDM)
Consommation en ville excessive, train avant fragile , encrassage fréquent donc je conseille de lui tirer la bourre de temps en tps. (1.9 JTD 150 ch 6 rapports, 137000km, année 2009 , 5 portes distintives)
Peinture un peu lège (1.9 JTD 150 ch)
Petit coffre (1.9 jtd 140 TI 3P 2004 176 000 km)
Vannes EGR, embrayage (1.9 JTD 120 ch Boîte manuelle-103000km-millésime 2008-dinstintive)
Durite de Turbo fragile (vis de masse qui frotte et perce) , accessibilité mécanique dans certains cas ( lave glace, ampoules. ) Bruit de vieux matelat silentbloc et barre stabilisatrice, la belle italienne mange du pneu c'est à prendre ou à laisser! Usure irrégulière. Tarif en concession Alfa ! Mais de qui se moque t'on???Espace arrière limité, coffre petit. (JTD 115- Finition distinctive-AM 2005- boîte Manuel- 253000km)
Conso digne d'un essence en conduite sportive, silentbloc qui couine, pneumatique qui s'use relativement rapidement (1.9 JTD 150 ch 1.9JTD 16V TI 2007 141000km Manuelle )
Triangles, courroie trop fréquente, pneu, cache airbag passager. (1.6 120 ch Distinctive BM5 2006 99000 km)
Habitabilité nulle (passagers arrière qui souffrent), volume coffre trop limité, prix des pièces spécifiques excessifs, silents blocs de merde qui couinent en permanence (1.9 JTDM 150 CV 2008 TI 3 portes BVM 6 )
Petites pièces périphériques (1.9 JTD 120 ch 180000 Kms 2006 selective)
Fragile à ce jour. Attention aux ralentisseur (cassis/dos d'ânes) !!! (1.9 JTDM 120CH 141 000km distinctive,5P,Noir)
Le systeme audio n'ayant pas de bose sur la mienne, je trouve que ce sont des enceintes en papier... (1.9 JTD 120 ch 173 000)
TENUE DE ROUTE LAMENTABLE FREINS ARRIERES CHAUFFENT (1.9 JTD 120 ch 240000KM)
Un léger manque de puissance sur le 105 (tout en restant très plaisant à conduire !!) (1.6 105 ch 260000)
Fragile (notamment courroie et triangles avants), consommation (essence et huile), visibilité
Consommation moyenne 10 litres/100km et bien plus si on a le pied lourdProblèmes rencontrés consommation excessive d'huile, triangles avants qui couinent, petites pannes électroniques, usure asymétrique des pneus, bruits parasitesNote 15/20Prix assurance 700 euros/an (Assureur MMA) (type de contrat tous risques) (Bonus/Malus 30%) (1.6 120 ch boite manuelle, 88000 km, 2007, design TI)
Coffre un peu petit , 5 eme place passager assez restreinte ,Boite 5 vitesse un peu courte . (180000KMS 2004 PROGRESSION)
Très chers en entretien les pièces sont particulièrement fragile, carrosserie a entretenir avec soins (1.9 JTD 120 ch 167000 année 2007 1.9 jtdm 120 distinctive)
© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales