Posté le : 2020-09-27 10:47:33
Utilisation du véhicule : 1/3 ville - 2/3 route
Qualités : Confort:
Tres confortable et agréable à conduire. Belle ligne. Très bonne insonorisation avec le double vitrage. Sono Bose de très bonne qualité. Affichage tête haute agréable. Tableau de bord parametrable. Couleur d'ambiance paramétrable.
Mécanique:
Chassis avec 4 conrtôl est tous juste exellent. Boite EDC très agréable sauf au démarrage il faut attendre 1" avant d'appyuer sur l'accélérateur sinon on a droit à un beau coup de pied au cul! Moteur très silencieux et souple. Ne pas hésitez à appuyer pour le reveiller !
Sécurité:
L'éclairage 100%LED est très efficace.
Les aides à la conduites sont facilement parametrables.
Défauts : Un petit temps d'adaptation est nécéssaire pour bien prendre en main tous les réglages (Rlink2, reglage automatique des pleins phares....). Fonctionnement très aléatoire de l'ouverture "main libre" avec le pied du hayon. Pas possibilité d'ouvrir les fenêtres et le toit sans démarrer le moteur. Fonctionnement de la clé sans contact peut être gênant dans certains cas.Les appuis têtes avant sont mal conçus et ne permettent pas un vrais réglage précis. La petite partie du plancher du coffre est fixé avec un scratch...je demande à voir avec le temps.
Le vérouillage de la trappe de l'accoudoir ne fonctionne plus après 3ans !
Finitions extérieurs:
Baguettes en faux chrome s'abîment, les ajustements carrosserie ne sont pas toujours au top. Les mousses sous les baguettes de toit sortent un peu à l'avant.
Consommation moyenne : 7,4l en mixte en faisant attention, 10,5l en 100% ville
Problèmes rencontrés : Détecteur "jour-nuit" dans le pare brise à du être réparé (gel défaillant). Baguettes en "faux" chrome avant et arrière ont été changés. Le SAV RENAULT Sélestat (67) est, pour l'instant, irréprochable.
Note : 17/20
Prix assurance : 535 euros/an (Assureur : MACIF) (type de contrat : Tous risque) (Bonus/Malus : 50% + 5% super bonus)
Immatriculé en mars 2017. 35000kms réalisé en 3 ans.. En comparaison à mon ancienne SEAT LEON X-PERIENCE DSG TDI/185cv: l'accoudoir central était reglable en hauteur et profondeur. Je pouvais ouvrir et fermer tous les ouvrants (vitres et toit) à distance à l'aide de la clé et ce sans démarrer le moteur. La Talisman est en revanche bien plus confortable, silencieuse et mieux équipée. je suis passé d'une SEAT 4x4 DSG TDI/185cv à une RENAULT EDC TCE/200cv à 4 roues directrice et suspension adaptative...le plaisir est différent mais celà reste très plaisant malgrès la perte de 100Nm de couple. Les longs voyages sont aussi moins fatigants avec la Talisman.
(Tri par ordre de longueur de l'avis)
© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales