Toutes les fiches Koleos :
Renault Koleos 2.0 dCi 175 ch 2014

Avis Renault Koleos 2.0 dCi 175 ch Boite manuelle, 182000kms, 2014, bose edition

Posté le : 2024-07-17 12:54:26

Qualités : Je ne l'ai appris que l'année dernière, c'est un 4x4 Samsung & Renault.
Bien finit pour une Renault, l'ensemble tient mieux le choc que dans une clio 3.
Bien équipé, c'était rare en 2014.
Moteur 2.0 dci qui n'est pas de trop. Moins de puissance serait pénalisant.
Le coffre est grand et pratique avec sa manette magique et son double hayon.
Dans l'ensemble une Renault fiable, après deux autres Renault à peine fiable, ça fait du bien.
Entretenable partout pour moins cher que Renault.

Défauts : Le moteur est gourmand et le comportement est pataud. La boite de vitesse c'est du Renault, elle accroche, elle ripe, Renault ne sait pas faire de boite.
Le freinage n'est pas non plus une référence, il faut anticiper avec le frein moteur.
Le gps tomtom a mal vieillit.
Les sièges sont trop fermes.
GIFI bose : pour du bose je n'ai pas l'impression d'avoir du HIFI mais la copie GIFI.

Consommation moyenne : Un bon 8l et 9l à 10l en 4x4, ce qui est beaucoup. Entre 600 et 750kms d'autonomie.

Problèmes rencontrés : FAP remplacé à 60000kms.
Boite remplacée à 110000kms.
Disques remplacés à 130000kms
Amortisseurs à 160000kms.
Turbo à 170000kms.

Prix assurance : 640 sans franchise euros/an (Assureur : Axa ) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50)

Bonne Renault sans pour autant être inoubliable. Un plus gros moteur n'aurait pas consommé plus et aurait mieux aidé.
Le bose installé n'est pas digne d'être du bose.
Les freins sont aux abonnés absents.
Les frais commencent à partir de 110000kms.

Je me plains mais Renault ne s'est pas arrangé depuis. J'ai essayé un arkana hybride que Renault considère comme plus sobre que le diesel.
Il faudra leur réapprendre leur discours, l'arkana pendant mon essai tournait à 12l de moyenne.
Pour le vendeur j'ai le pied lourd, mais je lui ai fait remarqué que la lourdeur de mon pied sur le koleos le rendait plus sobre.
Un essence hybride ne sera jamais plus sobre qu'un diesel, il faut arrêter le discours de vendeur de tapis.
Ce n'est pas tout.

Je veux un 4x4 car c'est mon choix, je n'ai pas à me justifier.
Me vendre un faux 4x4 aux allures de coupé avec une boite automatique quand je précise que je veux une manuelle. Le vendeur devrait changer de métier.

Duster 2 dci 115 extreme 4x4 pour le remplacer. Dernier diesel, boite manuelle, 4x4, aussi grand coffre, sièges plus confortables, plus léger et plus sobre (la puissance plus basse suffit), freine bien.
C'est moins bien finit, c'est Dacia et c'est un peu cher pour du Dacia mais c'était le seul à rentrer neuf dans mon budget.

Cordialement.

Fred P.