Avis Mercedes GLK 220 CDI 170 ch acheté neuf en 2012 , version BVA 4 Matic, aucune option .
Posté le : 2023-08-13 22:58:52
Utilisation du véhicule : 1/3 ville - 2/3 route
Qualités : Excellente automobile, plus de 300.000 km et pas une panne, juste un rappel constructeur pour changer tous les injecteurs.
Il sait tout faire. Ville, route, chemins, traction. Chargé ou à deux, il est toujours agréable et confortable quelque soit l'état de la route.
Il est économique : 7,5 litres en moyenne.
Budget : pneu et plaquettes avant: une fois par tranche de 100.000 km, incroyable !
Il est confortable (il fallait le redire !)
Il a toujours de la gueule, pour preuve regardez les nouveaux 4x4 dont plus "carrés" : GLB, JEEP, etc.
Peinture très solide.
Défauts : Freinage un peu long, résolu avec des plaquettes avant Pagid, je conseille.
Les écrous de roues s'oxydent. A revoir.
Les "chromes" s'abîment très rapidement (3 ans). Svp Monsieur Mercedes, soit vous mettez de la qualité, soit vous vous abstenez !
Donc des broutilles.
Consommation moyenne : 7,1 litres à 110 km/h
7,5 litres à 140 km/h
Problèmes rencontrés : Rien !
Note : 20/20
Prix assurance : 600 euros/an (Assureur : Mutuelle de Poitiers ) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : 0,50)
Ma meilleure voiture à ce jour et de loin.
Mon meilleur achat.
Rapport qualité/ prix / prestation : TOP .
Il y a 6 réaction(s) sur ce commentaire :
- Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2023-08-14 23:11:08) : Tant mieux pour vous... Les derniers vrais diesel. expliquez nous pourquoi vous vous n'avez pas eu de pb d'adblue ? C'est donc un défaut propre à Peugeot et ses fournisseurs ? Aujourd'hui pouvoir faire 300mKm est rare !
- Par - (2023-08-15 09:35:26) : Ce moteur "magique" est bien né, il a fait l'objet de nombreux brevets. Il a également évolué en terme de puissance. Mercedes-Benz l'a vendu dans toute sa gamme sous l'appellation 220 CDI, de la classe A à la classe E en passant par le GLK et les sprinter et autres utilitaires.
Un point important : il n'a pas d'Ad-blue ! Apparemment, c'est un souci en moins.
Il encaisse également les reprogrammations niveau 1 sans broncher.
- Par Arkane - TOP CONTRIBUTEUR (2023-08-15 10:00:11) : Pourtant ce bloc n'est pas exempt de défauts comme la série des injecteurs défaillants.
Le 220 cdi est un 2.1 sous appellation 2.2 (un ancien de 2148cm3 mono turbo et le dernier de 2143cm3 biturbo).
Le dernier devient bluetec donc avec adblue et un recensement de problème équivalent aux autres constructeurs.
Le problème de cet adblue c'est l'adblue lui même. - Par - (2023-08-15 10:32:33) : Comme dit précédemment, les injecteurs ont été changés lors d'un rappel constructeur à 50.000 km.
Les normes antipollution totalement vaines obligent les constructeurs à opter pour des solutions qu'ils avaient certainement écartées avant d'y être contraint, comme l'Ad-blue.
De même, si vous roulez en ville avec ce type de moteur, il est certain que votre vanne EGR va s'encrasser et si vous insistez, c'est le circuit de refroidissement de ladite vanne qui va faiblir. Ce n'est pas une "panne", il ne faut pas incriminer les constructeurs, ces moteurs ne sont pas fait pour celà. Ce sont des moteurs pour un usage routier et autoroutier. Les "astuces" mis en place par les constructeurs pour valider les tests antipollution lors d'un cycle urbain n'en font pas des voitures de ville. En un usage urbain limité, votre moteur ne vous donnera pas de souci. L'idéal, pour ceux qui le peuvent, est d'avoir un véhicule pour chaque usage. Le véhicule "couteaux-suisse" n'a pas encore été inventé. - Par Arkane - TOP CONTRIBUTEUR (2023-08-17 16:59:32) : Vous l'utilisez correctement ce moteur 😉
- Par - (2023-08-17 18:30:00) : Il semble que le régime lui convienne 😁
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