Dacia Duster 2 1.5 Blue dCi 115 ch 2024

Avis Dacia Duster 2 1.5 Blue dCi 115 ch Boite manuelle, 3000kms, 2024, extreme 4x4

Posté le : 2024-07-17 13:12:07

Qualités : Je viens d'un koleos dci 175 bose edition (avis donné à l'instant). J'étais encore sur le duster 1 lowcost par tous les bouts.

Le duster 2 a passé une montagne. Plus beau en vrai, un coffre très grand, des sièges en tissu plus confortables que dans le koleos, un équipement plus moderne, c'est bien équipé.
C'est un moteur moins puissant que dans le koleos mais le duster est aussi bien plus léger et je consomme enfin dans les 6l, c'est très peu pour moi.
Le dci 115 est silencieux, il freine mieux quue le koleos et il a des tambours à l'arrière.
La direction est très très assistée.
Le 4x4 est à tester.
Le prix neuf était le seul dans mon budget.
Comportement moins pataud que le koleos.

Défauts : La boite de vitesse accroche moins que dans mes précédentes Renault mais ça va venir, c'est du Renault.
Pas de double hayon et de manette magique pour rabattre la banquette instantanément.
Éclairage de nuit nul.
Adblue à mettre de temps en temps, qu'est ce que c'est que cet artifice encore ?
Ça manque de patate.

Consommation moyenne : 6l de moyenne, il est neuf, 800kms avec un plein.

Problèmes rencontrés : Il est neuf, encore heureux de n'avoir pas de problème.

Prix assurance : 570 sans franchise euros/an (Assureur : Axa) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50)

Il est neuf, pas grand grand chose à dire de plus.

Cordialement.

Fred P.