Dacia Logan 2 1.5 dCi 90 ch?e 2015

Avis Dacia Logan 2 1.5 dCi 90 ch 197000, 2015 série limitée

Posté le : 2024-10-07 17:41:09

Qualités : Très sobre avec un coffre immense pour la catégorie et enfin des dossiers de banquettes arrière rabattables,

Défauts : Bien que les dossiers de banquette arrière soient rabattables l'ouverture du hayon arrière ne permet pas d'y engager de gros volumes mais simplement de grands éléments, le système de téléphone embarqué à un son médiocre et le rembourrage des sièges tant à s'effondrer et se détériorer malheureusement rapidement, les suspensions flottent un peu ce qui lui permet en revanche de rester molle et confortable mais qui nuisent un peu à la tenue de route

Consommation moyenne : L'hôtel omi dépasse facilement les 1200 km en y faisant un peu attention avec une consommation moyenne aux alentours de 4,2 44 max, en faisant très attention on peut tomber sous les 4 litres

Problèmes rencontrés : Une sonde a lâché aux alentours de 120000 km dans l'échappement il m'a été dit usure liée au gasoil sinon la climatisation qui finit par fatiguer après 150000 km à faire recharger tous les 2 ans mais pour combien de temps

Prix assurance : Moins de 300? par an avec le bonus (Assureur : Macif) (type de contrat : Tiers bris de glaces ) (Bonus/Malus : 50 % de bonus)

Ayant tendance à rouler à bas régime et donc à passer un peu tôt mes rapports je pense que le FAP a fini par s'encrasser quelque peu en faisant une séance de 10 minutes à 130 km heure soit 3000 tours une fois le moteur bien chaud bien sûr ma consommation est retombée quelque peu j'étais à 4,7 je suis revenu à 4,2 l en faisant attention 3,8 l, il m'a été expliquer que le FAP se nettoie s'il est encrassé au bout de 2 minutes à vitesse constante sur une vitesse stabilisée de plus ou moins de kilomètres heure maxi ce qui est plus délicat à faire qui n'y paraît

Autres avis Logan 2 1.5 dCi 90 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une DACIA Logan 2