Dacia Logan 2 1.5 dCi 90 ch 2012

Avis Dacia Logan 2 1.5 dCi 90 ch 185000km, prestige

Posté le : 2024-09-07 19:16:15

Qualités : Très fiable, faible consommation, conduite agréable, gros volume du coffre

Défauts : Bruits des barres de toits sur autoroute, impossible de régler l'heure sans passer la valise

Consommation moyenne : 4,5 litres

Problèmes rencontrés : Faux contact câble airbag sous le siège conducteur

Prix assurance : 650 euros/an

Je me suis référé aux avis utilisateurs sur la fiabilité pour mon choix de véhicule et je ne suis pas déçu : 80 000km fait en 3 ans et vraiment aucun problème ou panne si ce n'est un faux contact du câble airbag sous le siège très vite réglé en 5 min par mon garagiste indépendant (alors que le concessionnaire Dacia m'ont annoncé une facture à 600¤ pour changer le contacteur tournant sous le volant, opération inutile!)
Alors certes ce n'est pas là voiture la plus confortable du marché mais pour avoir fait beaucoup de longs à trajets avec je trouve ça tout à fait correct.
Pas trop d'électronique, peu de pannes possible, moteur fiable.
Les rapports sont très longs mais le couple à bas régime est bon : résultat une conduite agréable et qui consomme peu. J'habite en montagne et la puissance et suffisante. Je regrette juste de ne pas avoir la version Stepway pour passer sur les pistes forestières.
Je recommande !

Autres avis Logan 2 1.5 dCi 90 ch Diesel