L'avis des internautes
Agréable en ville sur la route ça passe sur l'autoroute c'est compliqué en montagne le vrai carnage ça n'avance pas et le bruit insoutenable (116h hybride 116 ch 18000km /2022/collection )
Conduite légère, braque très bien (116h Awd-i hybride 116 ch 57000 modèle trail)
J'AI UNE TOYOTA YARIS CROSS HYBRIDE DEPUIS 2 ANS ET LES PROBLEMES LIES A LA BATTERIE SONT FREQUENTS LE GARAGE D'ATH ATTEND LE FEU VERT DE ZAVENTEM POUR PLACER UNE PLUS GROSSE BATTERIE AVEC PLUS D'AMPERES SOUS LE SIEGE PASSAGER ARRIERE DR.VOILA VOILA !!!!!ET C'EST VRAIMENT DESAGREABLE DE DEVOIR SE PASSER DE SON VEHICULE SURTOUT QUE JE SUIS HANDECAPE DES 2 JAMBES VOILA VOILA !!!!!!J'ESPERE QUE QUELQ'UN DE CHEZ TOYOTA ZAVENTEM PEUT M'AIDER A RESOUDRE CE PROBLEME ........... !!!!!!!!!???????? (116h hybride 116 ch BOITE AUTOM.)
Ligne sympathique, gabarit contenu, un bon équilibre. (130h hybride 130 ch)
Consommation 3 a4l (130h hybride 130 ch boite auto 2300km 2024 )
Sobriété,douceur du moteur mais nervosité si besoin.Nombreuses applications utiles. (130h hybride 130 ch 5500km achetée juillet 2024)
Look sympa mais je déconseille dans les régions montagneuse ou prévoir les bouchons d'oreilles car on entend le 3 cylindres et la boîte cvt en accélération beaucoup trop fort idem après le péage sur autoroute pour retrouver la bonne vitesse à 130 km (116h hybride 116 ch 12000 km . modèle collection. 05/2022)
Version 4/4voiture équilibrée mais n'est pas une 205 GTI donc ne pas la brusquer (116h Awd-i hybride 116 ch batterie en défaut apres 1 an 1/2 (voiture achetée neuve chez toyota Annemasse))
Economique, capacité coffre, voiture sécurisante même en finition Design déjà très bien équipée.Une voiture "compacte" dans l'air du temps et des contraintes actuelles de plus en plus drastiques sur nos routes et dans nos villes. (116h hybride 116 ch Boîte CVT - finition Design - jantes Design, millésime 2023)
Encombrement / logeabilité
Système hybride ToyotaDouceur de conduiteFiabilité
Consommation (Design 2023 116h hybride)
Taille urbaine,boite auto,régulateur adaptatif. (116h Awd-i hybride 116 ch Boite auto,23000km,décembre 2021,trail,jantes 18 poucestaille)
Design agréable. (116h hybride 116 ch 7250 km )
Hauteur d'assise idéale, on ne descend ni ne monte dans cette voiture, on s'assoit , ça évite de forcer sur les lombaires. Équipement complet au volant. Bonne accélération linéaire et aucun a-coups, si on veut la pousser elle fait un peu de bruit mais avance très fort. Pas déçu par la puissance, ce n'est pas une Testa Rossa mais jappe très bien quand même . Belle esthétique agressive. Application smartphone MyT bien pensée. On a le niveau de carburant, le kilométrage total, position de la voiture en première page ainsi que commande chauffage et contrôle fermeture des portes. Elle nous prévient 2mn après l'avoir quittée qu'on a oublié de fermer les portes ! Nous fermons donc les portes à distance avec l'appli et quel plaisir de trouver l'habitacle chaud avant de sortir de chez soi le matin ! Plus besoin de gratter son pare brise avec la mise en route du chauffage/ climatisation à distance 10 ou 20 mn avant ! Contrôle des temps de déplacements, scores de consommation, de vitesse etc pour chaque déplacement.Liaison automatique et très rapide de mon smartphone Mi11 sur l'écran de la voiture.Très bonne tenue de route à plat malgré la hauteur. Bon coffre suffisant pour 5 personnes, plage arrière se plie facilement en cas de besoin. (116h hybride 116 ch 3200 km, décembre 2022,)
Un vrai chameau, consommation mini, idéal avec le prix de l'essence actuel. Voiture à laquelle il faut s'habituer un minimum car c'est ma première automatique. Un grand plaisir en ville, pas de bruit, s'arrête toute seule dans les embouteillages sans freiner 😊 fatigue minimum. Bonne puissance d'accélération avec bruit moteur original qui monte dans les tours avant de se stabiliser . Bons équipements complets. Bonne douceur du moteur si on ne le brusque pas. Accélération très progressive et régulière sans aucun accoups. Un vrai bonheur de ce côté là. Le moteur thermique reste très discret car on ne l'entend pas toujours démarrer tout se gère tout seul. (116h hybride 116 ch Version design, 2022)
Économie carburant car consommation basse, esthétique assez "originale" , bonne finition dès la première version que ce soit en agrément ou en sécurité, taille du coffre très correcte, Bonne connection téléphone Android sur tablette.Boite automatique avec mode B pour frein moteur amélioré même s'il est déjà très bien en standard. (116h hybride 116 ch)
L'avis des internautes
Bruyant et le pire de tout la batterie de démarrage trop faible déjà 5 fois que j'appelle le dépanneur modèle à fuir je pense la revendre rapidement 2 dépannages en 2 semaines ça fait 42 ans que j'ai différente voiture et je n'ai jamais eut à faire appel à un dépanneur ces une honte pour toyota sans parlé des 2 mois d'immobilisation au garage toyota viry chatillon pour problème de feux arrière j'avais acheté cette voiture pour être tranquille la ces loupé
(116h hybride 116 ch 18000km /2022/collection )
Trop d assistance qu on a du mal à bloqué et qui reviennent à chaque démarrage, autoradio qui prend du temps a s appaire, voiture bruyante, tissu de portière qui s abîme vite, batterie moteur trop faible souvent besoin de booster, autonomie faible 600km au max, consommation pas exceptionnel 5,3l (116h Awd-i hybride 116 ch 57000 modèle trail)
BATTERIE DEMARRAGE TROP FAIBLE (116h hybride 116 ch BOITE AUTOM.)
Puissance un peu juste.Régime moteur un peu élevé 3000 t.mn /130 km/hAlerte sonore survitesse déconnectable (provisoirement, réactivée au redémarrage).Si alerte de survitesse déconnectée, affichage panneau limitation de vitesse désactivé. Bruit surrégime moteur lassant sur routes vallonnées.Condamnation des portes non automatique.Sifflement alerte piéton perceptible en mode électrique. (130h hybride 130 ch)
Beaucoup de plastique pas de rangements bruyante plage arrière catastrophique aucune finition correcte utilisation des paramètres compliqués nous sommes très déçu je ne la conseille pas (130h hybride 130 ch boite auto 2300km 2024 )
Complexité des applications,pas de notice papier pour connaître les divers boutons sur le volant,lettres et affichage en caractères minuscules.Problème de démarrage à deux reprises sans explication car redémarrage au bout d'une heure et demi(ce n'est pas un problème de batterie)Bruit insupportable au dessus de 80km/h.Telephone peu rapide.. (130h hybride 130 ch 5500km achetée juillet 2024)
Fiabilité
(116h hybride 116 ch)
Déjà deux problème de démarrage obligé d'appeler le Sav Toyota pour dépannage le dépanneur étais pas surpris problème de batterie courant et pourtant ma voiture est au garage et roule tout les deux jours 40 kmDernièrement plus de feux de positions arrières prise de rendez-vous chez Toyota déjà 6 jours que ma voiture est au garage toyota viry 91 problème toujours pas résolu ils ne me rappel même plus pour me mettre au courant de la panne Problème sur les capteurs de pression pneus car leurs indication et pas du tout la bonne (116h hybride 116 ch 12000 km . modèle collection. 05/2022)
Batterie peu endurante. En panne après 1 an 1/2. Voiture stationnée dehors et panne sans raisons apparentes (116h Awd-i hybride 116 ch batterie en défaut apres 1 an 1/2 (voiture achetée neuve chez toyota Annemasse))
Ce n'est pas une sportive, elle n'a pas été conçue pour les "chronos" Toyota a d'autres modèles pour cela. (116h hybride 116 ch Boîte CVT - finition Design - jantes Design, millésime 2023)
PrixBruits des pneus à partir de 110km/h si la route n'est pas lisse (si elle est lisse ça va) (Design 2023 116h hybride)
Bruit moteur et roulements,pas assez insonorisée. (116h Awd-i hybride 116 ch Boite auto,23000km,décembre 2021,trail,jantes 18 poucestaille)
Très bruyante sur route et bruits épouvantables en accélération avec régulateur enclenché et route en côte. Ça devient vite un calvaire de conduire. (116h hybride 116 ch 7250 km )
Le GPS n'est pas au top, des trajectoires pas claires surtout les voies à suivre sur autoroute, pas toujours très rationnel dans les choix de routes, ça ne vaut pas mon Waze qui heureusement s'ouvre automatiquement par mon téléphone en quelques secondes sur l'écran. Bruit ambiant intérieur un peu pénible au début en cas de grand vent extérieur. Un peu trop de boutons sur le volant,on réfléchit toujours mais je n'ai pas encore l'habitude de les utiliser sans regarder. (116h hybride 116 ch 3200 km, décembre 2022,)
Panne à 2000 kms (voiture neuve décembre 2021)panne 4000 kms (116h hybride 116 ch)
Bruits d'accélération si on demande trop de puissance d'un coup. Prise en main qui change beaucoup d'une boîte manuelle d'une voiture thermique. Fauteuils peut être un peu plus fermes que ma Peugeot précédente. (116h hybride 116 ch Version design, 2022)
Insonorisation sur autoroute fatiguant à long terme, bruit de moulin du moteur en cas d'accélération énergétique, relances sur autoroute pas très vives surtout en montée, sellerie assez ferme. Portes arrière ne s'ouvrent pas très large. (116h hybride 116 ch)
Une catastrophe en montagne. Un bruit effroyable dans l habitacle, une impression qu'un robot cuisine est dans le moteur, aucune puissance pour les franchissements de cols. Impossible de doubler un véhicule lent type camion ou bus en montée car aucune réactivité. Véhicule à proscrire pour des montagnards. (116h Awd-i hybride 116 ch)
© CopyRights Fiches-auto.fr 2025. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales
Fiches-auto.fr participe et est conforme à l'ensemble des Spécifications et Politiques du Transparency & Consent Framework de l'IAB Europe. Il utilise la Consent Management Platform n°92.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant ici.