Qualités et défauts : TOYOTA Yaris 3 (2011-2019)


Les qualités : TOYOTA Yaris 3


Toujours un excellent rapport encombrement habitabilité. C'est l'un des plus grands atouts e la Yaris toutes générations confondues
Finition en nette hausse par rapport à la version précédente
Présentation intérieure plus originale qu'auparavant avec un dessin de la planche de bord plutôt bien inspiré
Comme il est dit dans la pub elle est Made In France ! En effet Toyota tient à fabriquer cette Yaris dans notre pays tout comme les 2 autres Yaris précédentes. La différence est que les campagnes publicitaires précédentes étaient destinées à l'international, il n'y avait donc pas de publicité personnalisée par pays comme maintenant et cette information avait échapper à bon nombre de clients potentiels (les "chauvins" ont manqué le coche)
Retour des compteurs de vitesse classiques (avant il y avait un compteur digital central)
Toit panoramique disponible
Sobriété des moteurs diesel impressionnante
Insonorisation bien plus convaincante que sur la précédente
Version hybride prévue dans l'avenir
Equipement généreux sur les finitions autres que "active" (surtout concernant la sécurité, des airbags en nombre impressionnant ! De plus pas de distinctions entres "riches" et "pauvres" puisque les équipements de sécurité sont les mêmes, bravo Toyota pour cette conscience morale que n'ont pas toutes les marques ...)
Finition plus convaincante depuis le restylage de 2014

Les plus des internautes

Bon rapport poids/puissance, bonnes performances. Faible consommation (à part quand le FAP se régénère). Bonne maniabilité, direction précise très bonne tenue de route. (1.4 D4D 90 ch Boîte 6 manuelle, 147 000 km, année 2013, jantes alu )
Vraiment peu de reproches à faire, elle se conduit comme un jouet et tient bien la route. Réserve de puissance et bonne habitabilité malgré sa taille. (1.5 Hybride 100 ch Hybride, 2020, 40000 km)
PolyvalentesCoût d'entretien faible Super véhicule pour une première voiture, très fiables et simple d'utilisation. Suffisamment de place, et caméra de recule très appréciable. (1.3 VVTI 99 ch boite manu 6 rapports, 75 000 km, 2016, jantes allu, finition DYNAMIC, option; caméra de recul, limitateur, régulateur. )
Fiabilité consommation bien équipée (1.5 Hybride 100 ch 80000 km/hboite automatique année 2016jante toleversion dynamique 2016)
- Effet zen quasi immédiat lié à la très grande douceur de fonctionnement de la boite auto hybride, cette voiture, c’est un tranquillisant très puissant, quasi impossible de s’énerver au volant, même quand ça s’excite autour.- Bonne capacité d’accélération pour s’insérer dans les voies rapides.- Moins de 4m de long > on trouve toujours une place pour se garer- Caméra de recul très pratique- Consommation très raisonnable (4,7l/100km en moyenne à l'année une fois le rodage terminé à 25.000km, mini 4,2/maxi 5,9 sur autoroute au régulateur avec très fort vent de face, pluie et climatisation - carburant SP98 exclusivement)- Autoradio de bonne qualité sonore avec Androïd Auto/Carplay (TAS500)- Très silencieuse, y compris en croisière sur autoroute au régulateur à 125 km/h GPS (encore plus avec l’ajout de joints d’insonorisation supplémentaires >> voir tutos sur forum hybridlife.org)- Budget entretien prévisionnel très faible qui ne commencera à devenir ‘normal’ qu’à partir de 200.000km- mode ECO semble utile sur neige en complément de l'antipatinage - antipatinage déconnectable (troisième bouton au niveau du frein à main) >> peut-être utile en montagne SI ON EST EQUIPE DE PNEUS NEIGE ET/OU DE CHAINES avec des conditions d'adhérence particulièrement difficiles (et si la garde au sol particulièrement faible permet de passer au dessus de la couche de neige ....) (1.5 Hybride 100 ch Collection_juillet 2020_40000 km)
Fluidité et confort en ville extra, c'est une excellente citadine.La motorisation hybride toyota est vraiment fiable et agréable, notamment en ville ou dans des bouchons où le calme est très qu'apprécié. Le confort dans l'habitacle est satisfaisant, l'équipement OK sans plus, l'ordinateur de bord est très daté mais au moins il y a du bluetooth dont on a du mal à se passer aujourd'hui (1.5 Hybride 100 ch 130.000km, 2015, jantes tôles, DYNAMIC)
Permet de se déplacer…. (1.5 Hybride 100 ch Achat décembre 2022 / 8000 km )
- Consommation très raisonnable (< 5,0l/100km en moyenne tant qu'on n'emprunte pas les voies rapides)- Véhicule facile à vivre, ergonomie sympa- Visibilité plutôt bonne hors montants de portières avant- Performances suffisantes pour une utilisation variée - Confort très correct- Équipements de sécurité princiers- Coûts d'entretien liés aux consommables (pneus notamment)- Freinage puissant et efficace- Efficacité du frein moteur à l'ancienne (1.5 VVTI 110 ch Yaris VVT-I 110 design 2018, 64000 km)
Super voiture et j'en ai pourtant connus beaucoup. Légère, vive, fiable, et personnellement je trouve la boîte cvt très agréable à l'usage. La consommation réelle (calculé kms/litres sur le plein) est aux alentours de 4,2 litres, parfois un peu plus et un peu moins ! A mettre en rapport avec les 100cv qui sont bien là ! La sensation de couple est phénoménal grâce aux moteurs électriques, on dirait un gros diesel, la pollution, le bruit et les vibrations en moins. A l'usage elle est très instinctive, d'un doigt et d'un orteil, toute en sensualité, ma Yaris je l'adore. Et elle est fabriquée en France par des employés qui ont une situation bien plus enviable que dans d'autres pays "low cost". Et ça, ce n'est pas rien ! (1.5 Hybride 100 ch Dynamique 80000kms)
Fiabilité, Comportement très sain sur route sinueuses (Ardèche), consommation très faible si on conduit calmement .Habilité ( 5 personnes à l'aise) (1.0 VVTI 69 ch manuelle 5v, 85000 km; mars 2013,)
-Le format est vraiment idéal en ville, elle se gare partout-Nombreux rangements-Cette YARIS est économique à l'achat et à l'entretien-Se revend bien-Visibilité 3/4 arrière très bonne pour le stationnement-Petit rayon de braquage très pratique pour les man½uvres en ville-simples à prendre en main-très bon petit moteur pêchu-Habitabilité à l'arrière -Finition dans la bonne moyenne -fiabilité incroyable (1.0 VVTI 70 ch Moteur : 1.0 vvti 70 ch Boîte : Manuel Kilométrage :88000Km Année : 2015 Jantes : acier)
- Consommation contenue 5,5L/100km avec beaucoup de route à 110 km/h- Tenue de route sympa quand on vient des SUV ou monospaces, je retrouve une accroche agréable.- style à partir de 2017- sièges en tissus (dynamic) confortables- confort en jante 15''- siège passager réglable en haute- de la place pour des sièges enfant derrière et pour deux adultes devant- boite 6 vitesses agréable à manipuler- navigation dans l'ordinateur de bord simple (pas de sous menus excessifs)- équipement de sécurité - coffre convenable pour une voiture de moins de 4m (1.5 VVTI 110 ch 104000)
Bonne tenue route bonne suspension agreable (1.5 VVTI 110 ch BM 58 mille Annee 2019)
- Le rapport taille/espace de vie à bord.- Sentiment de fiabilité général.- Bonne bouille (très subjectif). (1.0 VVTI 70 ch 1.0 VVT-i 70ch, France Connect 2019 22.000Km)
-faible consommation essence-maniable (angle de braquage)-option confortable (caméra de recul)-peinture bicolore-double fond du coffre très pratique (1.5 VVTI 110 ch boite manuelle, 85 000 km, 2018, jantes alu, )
Bonne voiture usagée bonne condition en bas de 100 mille kmpas derouille (1.5 Hybride 100 ch automaticbas millage2015 a2020)
Confortable et économiqueCoffre grand, siège avant biens (1.5 Hybride 100 ch 60000km 2017 boite auto série spéciale Collection )
TRES BIEN POUR ROULER EN VILLE /// (1.5 VVTI 110 ch BOITE AUTOM.)
Conduite agréable, donne un peu de caractère à condition d'être dans les tours.Bonne réactivité sur les routes montagneuses.Voiture économique en carburant.Moteur fiable, aucun problème rencontré sur la partie mécanique.Climatisation d'origine toujours opérationnelle sans avoir eu à recharger en gaz.Rien d'abîmé ou non fonctionnel dans l'habitacle malgré l'aspect "plastoque" des éléments (comparé, en connaissance de cause, à l'usure d'une Renault ou d'une Dacia du même âge).Aucune panne à part le FAP. (1.4 D4D 90 ch Boîte manuelle, achetée à 4500km à aujourd'hui 88000km, version 2014 Active)
Très agréable a conduire pas trop gourmande en carburant fiable (1.5 Hybride 100 ch 128000 kms boite auto année 2013 finition dynamic jantes alu)
Fiable et économique (1.4 D4D 90 ch)
Consommation 5.8 voir 5.5l/100.A l'aise sur l'autoroute.Fiable.Pas cher à l'usage.Assez confortable au quotidien.Vitesse de pointe sur autoroute allemande, 200km/h au compteur et en 5ème rapport. (1.5 VVTI 110 ch COLLECTION de 2018)
Consommation étonnament faible, le diesel ne présente aucun intéret.Boite CVT excellenteDirection lourde = sensation sécurisante (1.5 VVTI 110 ch 23000)
Très bonne petite voiture dans l'ensemble (1.5 Hybride 100 ch année 2015, 38500KMS, )
301 000 Km, increvable! Moteur ayant suffisamment de puissance pour le poids du véhicule, un vrai plaisir sur les routes sinueuses ou en ville c'est un petit kart qui colle à la route. Equipement intérieur toujours niquel malgré l'âge. Niveau fiabilité, irréprochable malgré une conduite brutale (avec une tendance à pousser les 4500 trs/min) le moteur à toujours sa pêche et n'as connu aucune défaillance. Excepté une révision tous les 1 an / 1 an et demi (pour 30 000km/an) avec vidange et filtres huile/air je n'ai jamais eu de pièces à changer hormis les plaquettes. La seule pièce qui commence à me faire défaut depuis quelques semaines (une 100aine d'euros) est le démarreur à qui je ne peut pas en vouloir après 300 000km de bon et loyaux services. Rien a dire si vous pouvez voir cette voiture pour un bon prix foncez! (1.4 D4D 90 ch Pack Style full options (avec pack sport comprenant amortisseurs rabaissés et rafermis)
Les sièges sont bien dessinés et ils offrent un bon maintiens lombaire (1.5 VVTI 110 ch)
Moteur très fiable, entretien très espacé, consommation contenu (1.0 VVTI 69 ch 120000km, 2015)
Qualités -Douceur de conduite-Bonne maniabilité -Faible consommation (si on conduit suivant les préconisations constructeur)-Fiabilité Défauts -Tenue de route sur autoroute (il faut rester concentré) -Bruit d'emballement quand on doit appuyer à fond sur l'accélérateur-Faible puissance dans les montés (on apprend à rouler sur la voie lente, à 80km/h, sinon le moteur hurle et consomme)Consommation moyenne 4,5L/100Problèmes rencontrés AucunNote 15/20Prix assurance 530 euros/an (Assureur MAIF) (type de contrat Tous risques) (Bonus/Malus 50) (1.5 Hybride 100 ch Yaris Hybride 3 version Dynamic Décembre 2019)
Surtout ne pas se fier aux chiffres de performances des magazines. L'essayer s'est l'adopter. Elle me rappelle mon ancienne Peugeot 206 S16 140cv ou ma mazda mx5 1,5 130cv.La puissance maxi du moteur est haut perchée à 6000tr/minutes, le moteur est rageur dans les tours.Une petite GTi. Les sensations sont là. Robustesse Toyota, agrément de conduite, look, prix de l'occasion très abordable, assurance pas cher, entretien ne coûte pas grand chose. (1.5 VVTI 110 ch Finition collection, boîte manuelle, 26000kms, millésime 2018)
- Effet zen quasi immédiat lié à la très grande douceur de fonctionnement de la boite auto hybride, cette voiture, c’est un tranquillisant très puissant, quasi impossible de s’énerver au volant, même quand ça s’excite autour.- Bonne capacité d’accélération pour s’insérer dans les voies rapides.- Moins de 4m de long > on trouve toujours une place pour se garer- Caméra de recul très pratique- Consommation très raisonnable- Autoradio de bonne qualité sonore avec Androïd Auto/Carplay (TAS500)- Très silencieuse, y compris en croisière sur autoroute au régulateur à 125 km/h GPS (encore plus avec l’ajout de joints d’insonorisation supplémentaires >> voir tutos sur forum hybridlife.org)- Budget entretien prévisionnel très faible qui ne commencera à devenir ‘normal’ qu’à partir de 200.000km (1.5 Hybride 100 ch Collection_juillet 2020_13620 km)
-confortable sièges semi cuir, volant et levier de vitesse en cuir-Options régulateur, limitateur, climatisation, caméra de recul, feux automatiques très appréciables-Souple et très maniable en ville-Silencieuse en bas régime-6ème vitesse à 70km/h lorsque la route est stable-nerveuse et répond bien quand on la pousse un peu-consomme peu entre 70 et 90km/h ~5L/100-sièges arrière très facilement rabattables bien appréciable pour gagner de l'espace dans le coffre (1.3 VVTI 99 ch Essence Manuelle 2012 1.3 VVTI 99ch 3P Style 113.k km)
Jolie o)facile à conduirele fait de ne pas rejeter de particules dans les descentesassurance un peu moins chère (1.5 Hybride 100 ch boîte auto 99000 km année 2014)
Le moteur à de la pêcheTenue de route irréprochable (1.4 D4D 90 ch 2011 - Yaris 3 - Boîte manuelle 6 vitesses 169000km )
Véhicule fiable et économique , bonnes reprises (1.4 D4D 90 ch 130000 km , 2011, )
Tenue de route, freinage, habitabilité. Moteur atmosphèrique,agréable dans les tours. Contrairement à certains avis, pas de consommation d'huile. Conduite dynamique. Esthétique en rouge et noire. (1.3 VVTI 99 ch Boîte 6 manuel, année 2016,collection, jantes 16 pouces. 60000km.)
Tenue de route, freinage, habitabilité. Moteur atmosphèrique, agréable dans les tours. Contrairement à certains avis, pas de consommation d'huile. Conduite dynamique. Esthétique en rouge et noire. (1.3 VVTI 99 ch Boîte 6 manuel, année 2016,collection, jantes 16 pouces. 60000km.)
Incite à une conduite apaisée avec de l'anticipation un freinage modéré permet de récupérer de l'énergie et n'use pas les freins.Très agréable à conduire, en particulier dans une circulation ralentie (peut rouler sans aucun à-coup très lentement, moins de 5km/h). Le système simule le glissement d'une boite auto et le démarrage en côte est "naturellement" assisté. Confortable même sur des longs trajets (600km)Econome à l'utilisation / entretien. La garantie du système hybride est reconduite à chaque révision depuis la 5ème année.La révision est faite, sur rendez-vous, en environ 1 heure pour un coût de 200 à 300¤, sans surprises.Bonne autonomie (6 à 700km sans allumer la réserve)Capable d'une forte accélération si nécessaire et avec très peu de retard contrairement à un moteur turbo.Le moteur thermique n'est bruyant que quand on le sollicite (vitesse élevée, forte accélération).Le bruit aérodynamique est un peu fort au delà de 100km/h mais ça incite à réduire la vitesse sur autoroute et la consommation tombe à 5L/100km à 110km/h (réels, 115 affichés). Comme les portions limitées à 110 ou moins sont de plus en plus nombreuses, la perte de temps devient très acceptable.Pas de dégradation des finitions après plus de 6 ans. (1.5 Hybride 100 ch Dynamic 2015 - 75.000km)
Elle a la pêche Avec son turboSa bouilleManiableDéfauts Fiabilité boîte de vitesseFinitions, des joints pare brise qui tienent pas, les parés chocs qui se degraphent, plastiques intérieurs fragilesPeinture fragileInsonorisation insuffisanteAtention au fap si pas sufisamenrt de routeLa prise USB Dans la boîte a gants pas pratique du tout. Consommation moyenne 5.6Problèmes rencontrés Problème boîte de vitesse. Passage de de la première qui bloque à 106000 kms. Facture de réparation 3500 euros, pour ce problème et pour un véhicule de plus de 100000 ils changent automatiquement apparement joint spi, embrayage, synchro, et les pignons de boîtes concernés plus les roulements de boîtes. Une panne connue mais non reconnue. Prêt d une yaris phase 2 par la concession en attendant les reparations de la mienne..... J aifailli me vautrer sur le periph la cinquième impossible à passer. Retour concessionnaire dans la foulée.et la forcément colere. Donc non seulement ils ne reconnaissent pas le (1.4 D4D 90 ch 2013, boite manuelle (6), tendance)
Fiable, bonne habitabilité vu la longueur, bien équipée, consommation faible sur route et autoroute, belle esthétique, voiture attachante et typée (1.3 VVTI 99 ch)
Consommation 5.5 litresMoteur 1.5 110chFiabilité Agréable à conduireConfortableBoite 6 vitesses (1.5 VVTI 110 ch 72000km )
Moteur silencieux en ville et sur routeconsommation raisonnabletenue de routedirection assistée douce (1.0 VVTI 70 ch La Yaris une petite citadine fiable)
Confort silence jolie fiable (1.5 Hybride 100 ch)
Bonne voiture fiable (1.3 VVTI 99 ch 2016 boite 6 manu 36000 km)
Finition, Confort des sieges baquets, insonorisation, equipement presque toutes options, equipement audio (haut parleurs) avec un tres bon rendu, bonne acceleration, grace aux roues 17 pouces et la suspension aux réglages "GR" le vehicule colle à la route. (1.5 Hybride 100 ch FINITION GR / Achat neuve 15/06/2020)
ConfortableBonne tenue de routeFiableBien adaptée à la villeSpacieuse (1.0 VVTI 69 ch Boite automatique 5 rapports, 17500km, 2017, finition France, 3 portes.)
Un vrai karting, finition haut de gamme avec siège et tableau de bord blanc.Moteur très nerveux, sobre et silencieux (1.4 D4D 90 ch 101000)
-Aucun problème fiabilité -Faible consommation (4.8L en moyenne)-Moteur pétillant-6 vitesses (conso et bruit moindres)-Quelques astuces pratiques (coffre double)-très facile à garer grâce a son petit gabarit-système audio de qualité (1.4 D4D 90 ch Tendance 5p 2013)
Habitabilité, consommation, fiabilité moteur vvti souple, caméra de recul sympa, bonne position de conduite (1.5 VVTI 110 ch 06/2017, 19000 kms, Dynamic)
-Extrêmement silencieuse que ce soit en hybride ou même en thermique-Finition Dynamic qui est un bon milieu de gamme en terme d'options, pas forcément besoin de partir sur plus haut-Style réussi, je préfère celui de la Yaris 3 que celle de la Yaris 4 annoncée pour 2020 qui est trop pompé sur Ford (pourvu que le traitement anti corrosion ne soit pas le même que chez Ford sinon bonjour les dégâts 😂)-Pour l'instant la mécanique est très fiable, aucune panne moteur à proprement parler, j'en oublie de contrôler les niveaux d'ailleurs 😅-Assurance pas chère car 3 cv fiscaux et car ce n'est pas une allemande-Vignette Crit'Air 1 et norme Euro 6 (un aspect à prendre sérieusement en compte quand on vit dans une grande ville, personnellement je vis à Lille et ça me dérangerait de ne pas pouvoir utiliser ma voiture car elle est classée 3...)-Tient parfaitement l'autoroute malgré ce que l'on pourrait penser-Consommation plutôt raisonnable (5.1L au 100Km) (1.5 Hybride 100 ch 1.5 HSD 100h e-CVT Mai 2019 11 000km Finition Dynamic phase 3)
Se fait oublier !C'est un outil à mon service, pour satisfaire mes besoins, pas l'inverse...... et pour ça, il remplit le contrat. (1.3 VVTI 99 ch Boite auto (CVT), année 2012, jantes 14" d'origine passées en 15".)
Grande fiabilité. Moteur agréable et répond immédiatement. Bonne tenue de route. Equipement très complet. Quatre freins à disque efficace. Caméra de recul très utile. Climatisation manuelle efficace. Position de conduite et confort de bon aloi sans plus. Consommation 5,8 à 6,2. Il y a quand même 99 cv et je n'en laisse pas 30 à l'écurie. (1.3 VVTI 99 ch)
Souplesse et agrement de conduite. Habitabilité. (1.4 D4D 90 ch)
- Confort et souplesse d'utilisation de la boîte en ville - Assez confortable pour le segment du véhicule - Ne consomme pas excessivement, surtout en ville c'est un bonheur (étant parisien)- Bonne tenue de route si bien monté (Comme beaucoup de véhicule)- Douceur du freinage, pédale très douce sans mordant, on aime ou on n'aime pas, mais cela permet au quotidien d'éviter d'avoir des freinages trop brusques et c'est très agréable- Gère bien la gestion ethanol (1.5 Hybride 100 ch Boîte CVT, 80000 KM, 2014, jantes 16P)
Voiture de 95000 kms en excellent état. Aucune panne .savoir tout le temps au petit soin. Contrôle des niveaux, pression des pneus, voiture lavé à chaque intervention. Que du bonheur contrairement à mon ancienne peugeot qui est un cauchemar lointain à tout les niveaux. Bonne tenue de route,bon confort,bonne habilité malgré son gabarit contenu part rapport à la concurrence.consommation. Voiture que je conseille fortement. Une toyota. Tout est dit. (1.0 VVTI 69 ch Toyota yaris dynamic 69 vvti 5 portes de 2016 avec jantes alliage, antibrouillards, écran tactile, régulateur limiteur de vitesse, rétroviseurs électriques chauffant etc......)
Confort intérieur et finition tres correct (1.4 D4D 90 ch boite automatique 90000kms finition dynamic année 2013)
Souplesse de conduite, priorité moteur électrique en ville jusqu'à 50 km/hVoiture fiable jusqu'ici !! (1.5 Hybride 100 ch Boite auto 59000 km 08/2013 )
Agréable à conduire et fiable ( je n'ai jamais fait autre chose que de l'entretien en 4 ans!) (1.4 D4D 90 ch Dynamic, boite manuelle)
Reprise , fiabilité , design , (1.4 D4D 90 ch)
La motorisation hybride Toyota (HSD) est un régal à mener au quotidien et, quoi qu'en disent certains c'est une auto particulièrement silencieuse, évidement quand on demande beaucoup de puissance le système fournit ce qu'il faut, en faisant ronfler le moteur comme tout les moteurs thermiques, mais cela ne dure que quelques secondes; à moins de vouloir faire une course, cette motorisation n'est pas prévu pour cela, il faut aussi savoir qu'au Japon, son pays de conception, les autoroutes sont limitées à 100km/h donc vouloir tenir le 130km/h est une erreur! Elle reste très agréable à mener jusqu'à 120!Sans mollir mais en douceur, elle se contente en moyenne sur l'année de 4 litres par cent kilomètres. Actuellement je suis à 5l, mais à la pompe je mixe 25l de E85 avec 10l de sp95E10, coût 0,90¤ le litre, quand il y a du E85 évidement. (1.5 Hybride 100 ch Finition France - 1ere mise en service 11/2017 - 25000km)
Conduite douce (1.5 Hybride 100 ch 2018 Dynamic, 11000km, jantes 15" 20450 euros)
Moteur excellent en ville et très agréableMoteur correct sur autoroute surtout pour une citadineConsommation très raisonnable (environ 5,3l/100 km, très urbain) Bonne insonorisation qui est très reposant sur distance assez longues.Assise et habitabilité très correct malgré ce que d'autres peuvent dire.Ah oui aussi couleur magnifique 😁 (1.5 VVTI 110 ch Boîte manuelle, 6500 km, année 2019, jantes tôle, finition France)
Voiture trés Fiable,Longue durée de vie des Pièces de rechanges,Habitacle bien sécurisé,Bonne Tenue de route,Confortable dans les Moyens trajets,Robuste (1.3 VVTI 99 ch BVM,130000km,2012,Jantes en Acier,Fintion Active)
Solide et endurant en dépit d'un moteur défectueux (1.3 VVTI 99 ch 205000 KM, BVM, 2012, jantes alliage, finition Touch.)


Les défauts : TOYOTA Yaris 3


Si la finition est meilleure qu'auparavant elle ne figure toujours pas parmi les références ... Trop de plastiques durs viennent un peu gâcher la fête. Toutefois, la finition a été significativement améliorée depuis le restylage, d'où sa note revue à la hausse
Elle commence à être longue cette Yaris ... Moins à l'aise en ville que la version 2 en raison de ses 10 cm gagnés (au moins le prix au mètre baisse un peu)
Confort un peu ferme mais quand même pas au niveau d'une Audi (heureusement)
La banquette coulissante a disparu, dommage car elle permet de faire varier le volume du coffre selon le nombre de personnes que l'on accueille à bord
Un peu moins confortable que la version précédente elle est en revanche (et logiquement) un peu plus dynamique (meilleure tenue de route, plus de sportivité)
Peu de moteurs proposés ...
Le premier niveau d'équipement (active) offre une finition intérieur bien inférieure
La boîte CVT sur la version hybride qui réduit l'agrément

Les moins des internautes

A 150 000 km FAP qui se bouche, la voiture passe en mode dégradé et n'a plus de puissance, nettoyage du FAP au produit inefficace, remplacement obligatoire. Le passage de la 1ère vitesse bloque.Remplacement du synchro de 1ère, de la butée hydraulique d'embrayage, du disque et mécanisme d'embrayage.Ces problèmes sont apparus dans le mois suivant son acquisition dans un garage. Heureusement elle était garantie 6 mois je n'ai donc rien payé. Mais pour une Japonaise de 10 ans ayant 150 000km, je suis déçu.Les pare-chocs se degraffent. Suspensions et sièges très fermes.Confort insuffisant pour des trajets assez longs.Volume coffre trop petit. (1.4 D4D 90 ch Boîte 6 manuelle, 147 000 km, année 2013, jantes alu )
L'écran LCD qui ne sert vraiment à rien, la conso qu'on m'a vendue à 3,3 mais qui est à 4,8 en roulant assez cool (1.5 Hybride 100 ch Hybride, 2020, 40000 km)
Suspensions raides et bruyantes Isolation phonique avec l'extérieur (1.3 VVTI 99 ch boite manu 6 rapports, 75 000 km, 2016, jantes allu, finition DYNAMIC, option; caméra de recul, limitateur, régulateur. )
Confort plastique bas de gamme moulinage du moteur entretien coup trop élevé (1.5 Hybride 100 ch 80000 km/hboite automatique année 2016jante toleversion dynamique 2016)
- Kit anticrevaison (roue galette et cric à acheter séparément...)- Pas de capteurs de recul >> à faire poser à postériori en concession (possibilité d'en faire poser à l'AV, à mon avis plus utile qu'à l'AR)- Tableau de bord éclairé en permanence >> on peut rouler de nuit avec les feux de jour sans que les veilleuses soient allumées à l’AR >> c’est DANGEREUX.- Garde au sol insuffisante (ralentisseurs...)- Rayon de braquage excessif en finition avec monte 16’’- Monte pneumatique 195/50 R16 pénalisante pour la consommation, inconfortable, bruyante, coûteuse à remplacer et limitée en conditions d’adhérence dégradées (forte pluie, neige) >> notre deuxième train de pneus sera des 185/60 R15 84T en pneu neige ou, a minima 4 saisons (avec changement des jantes pour des 15’’).- Energie disponible de la batterie Ni-Mh un peu juste au quotidien >> dès qu’il y a un peu de pente, le thermique déclenche presqu’immédiatement.- Grille de boite en zig-zag peu agréable.- Peinture trop fragile (épaisseur ridiculement faible)- Plastique de la boite à gants trop facilement rayable- mode EV gadget marketing totalement inutile- réglage d'inclinaison du dossier des sièges AV peu précis (à crans) >> difficile de régler sa bonne position- amplitude de réglage en profondeur du volant limitée - véhicule peu agréable sur route de montagne >> à éviter si usage principal.- prix des révisions en concession vraiment excessif même pour celles où il n'y a aucune opération complexe à effectuer >> je fais un maximum d'opération moi-même.-pas de plafonnier AR, plutôt lamentable pour une finition haut de gamme- pas d'accoudoir central à l'AV >> acheté ici https //www.armrests-design-mittelarmlehnen-braccioli.com/fr/accoudoir-toyota-armsteun/accoudoir-reglable-toyota-yaris-hybrid-2015 (1.5 Hybride 100 ch Collection_juillet 2020_40000 km)
A l'inverse de la ville, la voiture montre ses limites sur les voies rapides, et surtout à 130 où la voiture devient très bruyante. Elle offre également peu d'accélération passé les 50km/h, même si ça ne m'a jamais dérangé pour dépasser.Le réservoir est très limité et n'offrira pas beaucoup plus de 600km d'autonomieGros point noir pour moi la disponibilité des pièces. La plupart sont introuvables en ligne, par exemple les roulements arrières morts à partir de 110.000km et la concession Toyota se fera plaisir sur les prix bien sûr. Impossible de trouver des balais d’essuie-glace en centre auto, batterie 12V de type japonaise trouvable uniquement sur des sites spécialisés. J'ai peur de tomber sur d'autres surprises au fil du temps. Je dégrade fortement la note à cause de ça, c'est un véritable problème pour moi. La mécanique semble fiable mais la moindre chose à changer pour le moment me cause de fortes dépenses. (1.5 Hybride 100 ch 130.000km, 2015, jantes tôles, DYNAMIC)
Garde au sol insuffisante accrochage petites bordures de trottoir. Conséquence accrochage, au recul les éléments de carrosserie avant se declipsent.Vraiment pas sérieux. (1.5 Hybride 100 ch Achat décembre 2022 / 8000 km )
- Pour un moteur de 110ch, il manque tout de même de coffre sous 3000 tr/min- Tenue de cap sur route très humide assez perfectible- Bruits d'air pas suffisamment filtrés - Plastiques de qualité assez médiocre tout de mêmeAménagements de rangement mal conçus voire inutiles- Point de patinage complexe à appréhender et à comprendre, c'est un peu tout ou rien - Éclairage assez quelconque pour un véhicule de cette génération (1.5 VVTI 110 ch Yaris VVT-I 110 design 2018, 64000 km)
Suspension un peu ferme, mais très dynamique en montagne du coup... Pas de jauge de température moteur pour savoir si on peut taper dans les tours ! Impossible de monter un attelage, là c'est vraiment dommage. (1.5 Hybride 100 ch Dynamique 80000kms)
Guidage changement de vitesses peu précis ; enclenchement marche arrière laborieux (1.0 VVTI 69 ch manuelle 5v, 85000 km; mars 2013,)
-l'habitacle n'est pas très bien insonorisé, la voiture est un peu bruyante sur autoroute mais beaucoup moins qu'une Aygo-Les reprises sont plutôt bonnes en-dessous de 100 km/h-Polyvalence limitée mais plutôt bonne pour un couple par exemple (1.0 VVTI 70 ch Moteur : 1.0 vvti 70 ch Boîte : Manuel Kilométrage :88000Km Année : 2015 Jantes : acier)
- Pas d'accoudoir (j'en ai commandé un à 50¤ qui se fixe dans le porte bouteille et qui offre des rangement et prises usb supplémentaires)- manque android auto sur cette finition sur ce millésime- pas de bac de rangement dans les portières arrières- pas d'accoudoir arrière- plafonnier un peu cheap (1.5 VVTI 110 ch 104000)
A-coups au niveau accelerateur coffre reduit Manque voyants au tableau de bord comme température d'eau (1.5 VVTI 110 ch BM 58 mille Annee 2019)
- La motorisation ne permet pas une totale polyvalence.- L'absence de régulateur.- Intérieur digne de la préhistoire (j'aime bien perso). (1.0 VVTI 70 ch 1.0 VVT-i 70ch, France Connect 2019 22.000Km)
-Bluetooth se connecte automatiquement à un autre smartphone appairé, prenant place au mien-Comodo pas de voyant "feux de croisement" + mode essuie glace "automatique" qui ne fonctionne pas-Montant de pare-brise épais ce qui nuit à la visibilité au moment de s'insérer sur un rond point par exemple (une voiture peut s'y "cacher" aisément)-peinture qui saute au moindre "petit" impact sur le plastique (parechoc, poignée etc)-couple moteur faible ce qui rend les dépassements fastidieux-manque de rangement de manière générale (1.5 VVTI 110 ch boite manuelle, 85 000 km, 2018, jantes alu, )
Braquage nul pour une citadine un vrai tracteur Pare choc arrière qui se décroche au moindre choc Mauvaise qualité plastique des portes .Tissu siège qui se tache trop viteOptiques qui s'altèrent très vite Entretien chez Toyota exorbitant (1.5 Hybride 100 ch 60000km 2017 boite auto série spéciale Collection )
UN PEU DUR POUR LA SUSPENSION ET LE PEU DE PLACE POUR LES SIEGES ARR. (1.5 VVTI 110 ch BOITE AUTOM.)
Une citadine à ne pas surtout pas utiliser en ville, c'est un comble Encrassement trop rapide du FAP.Suspensions trop fermes, de plus avec sa calandre basse, il faut passer les ralentisseurs à 10km/h maxi.Ronronnement assez lassant sur voie rapide passé les 100km/h.Consomme un peu d'huile (sur route de montagne) sans excès mais à surveiller. (1.4 D4D 90 ch Boîte manuelle, achetée à 4500km à aujourd'hui 88000km, version 2014 Active)
Rayon de braquage pas au top éclairage phares n’éclaire pas très moyen au niveau du compteur manque logo clé de maintenance afin de nous avertir quand la vidange ou révision est à faire (1.5 Hybride 100 ch 128000 kms boite auto année 2013 finition dynamic jantes alu)
Garde au sol trop basse frotte partout (1.5 Hybride 100 ch 30000km)
Pièces onéreuse (1.4 D4D 90 ch)
Trappe à essence n'aime pas le vent.Se conduit dans les tours car pas de turbo et puissance maxi perchée à 6000tr/minutes. (1.5 VVTI 110 ch COLLECTION de 2018)
Qualité des plastiques = bas de gammeMoteur anémique à bas régime, couple moteur faible (1.5 VVTI 110 ch 23000)
Je l'écris en défaut mais à vous de juger. Aux alentours des 120 000 Km casse embrayage, diagnostique par Toyota boite de vitesse touchée aussi. Prise en charge de la main d'oeuvre et 50% de remise sur les pièces car la panne n'aurais pas du survenir à ce kilometrage. (1.4 D4D 90 ch Pack Style full options (avec pack sport comprenant amortisseurs rabaissés et rafermis)
Elle est en panne a 60000km inacceptable au vu du Prix de vente et de l entretien au tarif exorbitant, je déconseille ce moteur mou et visiblement pas fiable alors que j en prends grand soin. La tenue de route est a faire peur surtout a partr de 110km Je ne suis vraiment pas satisfait de cette yaris 3 phase 3 acheter neuve,et j attend avec impatience le retour de toyota concernant la panne de mon véhicule, qui ne démarre pas ou démarre en toussant alors qu'il sort de révision Le vase du liquide de refroidissement et inaccessible et le niveau est illisible ce qui est pour moi irritant nous devons pouvoir faire nos niveau sans passer par le garage (1.5 VVTI 110 ch)
Puissance juste lors des dépassement, sensation de conduire un bateau au début, pneu avant s'use vite (1.0 VVTI 69 ch 120000km, 2015)
Qualités -Douceur de conduite-Bonne maniabilité -Faible consommation (si on conduit suivant les préconisations constructeur)-Fiabilité Défauts -Tenue de route sur autoroute (il faut rester concentré) -Bruit d'emballement quand on doit appuyer à fond sur l'accélérateur-Faible puissance dans les montés (on apprend à rouler sur la voie lente, à 80km/h, sinon le moteur hurle et consomme) (1.5 Hybride 100 ch Yaris Hybride 3 version Dynamic Décembre 2019)
Sa consommation, un peu gourmande car l'on est vite tenté de la laissé filer dans les tours. (1.5 VVTI 110 ch Finition collection, boîte manuelle, 26000kms, millésime 2018)
- Kit anticrevaison(roue galette et cric à acheter séparément ...)- Tableau de bord éclairé en permanence >> on peut rouler de nuit avec les feux de jour sans que les veilleuses soient allumées à l’AR >> c’est DANGEREUX.- Garde au sol insuffisante (ralentisseurs ...)- Rayon de braquage excessif en finition avec monte 16’’- Monte pneumatique 195/50 R16 inconfortable, coûteuse à remplacer et limitée en conditions d’adhérence dégradées (forte pluie, neige) >> notre deuxième train de pneus sera des 185/60 R15 84T en pneu neige ou, a minima 4 saisons (avec changement des jantes pour des 15’’).- Energie disponible de la batterie Ni-Mh un peu juste au quotidien >> dès qu’il y a un peu de pente, le thermique déclenche presqu’immédiatement.- Grille de boite en zig-zag peu agréable.- Peinture trop fragile (épaisseur ridiculement faible)- Plastique de la boite à gants trop facilement rayable (1.5 Hybride 100 ch Collection_juillet 2020_13620 km)
-3P vraiment contraignant dès qu'on a des invités -portières pour le coup très grande avec risques d'impact sur les autres voitures-Consommation un peu élevée à mon gout pour la ville ou l'autoroute (~6/7L les 100)-manque de puissance sur autoroute, mais bon, c'est une citadine... elle nécessite de la reprise pour garder le cap à 130 en cotes, la 6ème vitesse en régulateur peut sauter, surtout si on met la clim-trop petit coffre si on part en voyage à 4-les rétroviseurs ne se rabattent pas électriquement-pas de détecteur d'obstacle à l'avant (1.3 VVTI 99 ch Essence Manuelle 2012 1.3 VVTI 99ch 3P Style 113.k km)
La durée de fonctionnement en électrique est vraiment très courte quand on voit la taille de la batterie sous la banquette.Et la batterie de traction à changer à 99000 km alors qu'on nous vend des batteries qui doivent durer toute la vie du véhicule... Le climat réunionnais a-t-il vraiment une incidence car il y a beaucoup d'autres pays où il fait chaud, humide et avec des montagnes. (1.5 Hybride 100 ch boîte auto 99000 km année 2014)
Le FAP Toyota n'aurait pas dû faire de dieselLa boîte de vitesse qui craque ou on ne peux plus passer de vitesseconfort qualité des plastiques (1.4 D4D 90 ch 2011 - Yaris 3 - Boîte manuelle 6 vitesses 169000km )
Insonorisation moteur et roulement,Sièges et suspension inconfortables (1.4 D4D 90 ch 130000 km , 2011, )
Tout. Modèle HYBRIDE CHIC boite AUTOMATIQUE Une Hybride avec une consommation 10 litres au 100 km (route SANS dénivelée) , je suis même tombé en panne d'essence en rase campagne puisque le GPS ne connait que les chemins pour tracteur ! et oui j'ai tourné pendant 2H30 pour retrouver la route que j'avais commencé et que je connais pour l'avoir fait des dizaines de fois car le GPS m'a dit d'aller sur des petites routes et dans les champs ! le siege est inconfortable l'appuie tete ne maintient pas la nuque, l'accoudoir est trop haut on se cogne le coude dedans sans arret, et pas de place pour mettre les pieds pour les passagers arrière. Sinon tout un tas de gadget qui sont super en théorie mais dans la pratique, on passe son temps a surveiller tout ça, chercher les boutons et on ne regarde plus la route quand au régulateur de vitesse c'est comme tout le reste il est très mal placé et inaccessible ! plafond intérieur noir étouffant et oppressant ! quand a l'aspect extérieur de face elle a l'air agressive et de mauvaise humeur et cela lui va très bien puisque c'est exactement dans cet état que cette voiture m'a mise dès le départ et pendant 100 km ! je suis très très décue par cette voiture qui est soit disant un vrai petit bijou pour femme les phares s'allument tout seul et même dans les tunnels ... mais trop tard, vous etes déjà sorti ! quand a la boite de vitesses automatique, la nuit ce n'est meme pas la peine de songer a passer en frein moteur ou marche arriere car vous ne voyez même pas comment man½uvrer le levier de vitesse ! On vous promet une mise a jour du GPS pendant 3 ans mais en fait c'est faux, impossible de trouver les mises a jour gratuite (comme chez les autres constructeurs) on vous reclame 120 euros de mise a jour cartographie et 100 euros pour l'installer ! un service client incompétent qui ne sait rien et vous répond soit "non" soit " la question est trop technique" Bref j'ai Hate de m'en débarrasser meme si elle n'a que 5500 km et même pour une Dacia Dokker plus spacieuse et surtout plus économique c'est donc "peu dire" ! (1.5 Hybride 100 ch Version CHIC 2018 et 5500 km)
Manque de couple. Rayon de braquage. Bruits de roulement. Plastique des portières qui grinces. Peinture fragile. (1.3 VVTI 99 ch Boîte 6 manuel, année 2016,collection, jantes 16 pouces. 60000km.)
Manque de couple. Rayon de braquage. Bruits de roulement. Plastique des portières qui grinces. Peinture fragile. (1.3 VVTI 99 ch Boîte 6 manuel, année 2016,collection, jantes 16 pouces. 60000km.)
Manque un limiteur de vitesse (seulement régulateur) (1.5 Hybride 100 ch Dynamic 2015 - 75.000km)
3 portes. Ceintures difficiles à attraper (1.4 D4D 90 ch)
De leur boîte alors que de nombreuses personnes ont des problèmes au alentour de 100000 voir même avant et en plus ils continuent alors que je leur ramène leur voiture de prêt avec une cinquième qui passe pas. Les personnes de l atelier conaissent le problème mais sont impuissants face au refus de Toyota de reconnaître le défaut et leur volonté de prendre les gens pour des imbéciles. La légendaire fiabilité de Toyota est loin très loin. Et leur honnêteté inexistante.forcément il va y avoir des suites. Note 8/20 (1.4 D4D 90 ch 2013, boite manuelle (6), tendance)
Plastiques des portes qui marque très facilement, pas de verrouillage des portes en roulant, pare choc arrière qui se déboîte sur les côtés très facilement, au moindre petit choc, coût des entretiens pas donné, qualité des concessionnaires extrêmement variable (1.3 VVTI 99 ch)
Place des passagers à l'arrière limitée pour les grandes personnes.coffre petitmoteur devenant bruyant sur autoroutemoteur 3 cylindres, performance limitée boite de 5 vitesses (1.0 VVTI 70 ch La Yaris une petite citadine fiable)
Pas de carplay. Pas d'eclairage des boutons volant et autres fenetres (1.5 Hybride 100 ch)
Niveau sonore moteur élevé et pas d'insonorisation du véhicule boite 6 pas pratique a mon avis manque lecteur cd (1.3 VVTI 99 ch 2016 boite 6 manu 36000 km)
Pas de radar avant/arriere, assistance au stationnement en option, systeme TOYOTA TOUCH & APP tres perfectible, rayon de braquage un peu long du aux jantes de 17 pouces, protection de la carrosserie contre les aleas de la ville quasi inexistant. (1.5 Hybride 100 ch FINITION GR / Achat neuve 15/06/2020)
Moteur trop juste pour l'autorouteAbsence de roue de secours (Kit crevaison) (1.0 VVTI 69 ch Boite automatique 5 rapports, 17500km, 2017, finition France, 3 portes.)
-Confort, c'est ce qui m'a fait en changer rapidement, je suis surpris que peu y fasse allusion, la yaris (en diesel du moins) est très raide. Je n'avais jamais eu de problème de confort avant (twingo, 206, clio 3). Je déconseille la yaris aux gros rouleurs-assurance et prix des pièces détachées plutôt élevé (1.4 D4D 90 ch Tendance 5p 2013)
Boite manuelle accrocheuse à froid, Confort moyen, moteur bruyant à haut régime, sensible au vent à partir de 110km/h, finiton intérieure à revoir, coffre 284 l (petit), très peu de rangements, système Touch and go (gps) lent (1.5 VVTI 110 ch 06/2017, 19000 kms, Dynamic)
-Fabrication Française, j'aurais préféré du Made in Japan pour être rassuré sur la qualité à long terme.-Comme beaucoup de voitures de l'an 2000, impossible de rouler avec le recyclage d'air activé en permanence (obligatoire dans le Nord Pas de Calais vu le nombre de TDI ...), la voiture le désactive tout le temps, de plus impossible de rouler sans la clim tout le temps allumée sinon buée dans toute l'auto... Pas très écolo...-Boite automatique obligatoire (je suis un pro manuelle) et pas très agréable car effet voiture sans permis ou mobylette à cause du variateur...-Petit réservoir de 35L-Gourmande à 130KM/H (7L au 100Km)-GPS Toyota Touch and Go à fuir archaïque, long et pas précis dans les instructions de guidage, j'utilise Waze malgré cette option dans la voiture, de plus le logiciel Toyota Touch est "lourd" et rame... (1.5 Hybride 100 ch 1.5 HSD 100h e-CVT Mai 2019 11 000km Finition Dynamic phase 3)
Manque de couple en montée demande de passer en vitesse inférieure. (1.3 VVTI 99 ch)
Boite de vitesse fragile. (1.4 D4D 90 ch)
- Rayon de braquage à chier, c'est pire qu'une grosse moto 😂- Boite CVT bruyante à l'accélération et en reprise sur route dégagée, et autoroute- Qualité intérieur des plastiques qui craquent - Puissance inférieure à la concurrence pour 100cv dû à son poids élevé pour une citadine polyvalente- Coffre assez petit surtout avec roue de secours (1.5 Hybride 100 ch Boîte CVT, 80000 KM, 2014, jantes 16P)
Direction un peu légère sur route. Moteur un peu juste et bruyant. (1.0 VVTI 69 ch Toyota yaris dynamic 69 vvti 5 portes de 2016 avec jantes alliage, antibrouillards, écran tactile, régulateur limiteur de vitesse, rétroviseurs électriques chauffant etc......)
Prblème voyant moteur allumé 6 fois en 6 mois depuis mon achat , impossible de trouver la panne, je suis actuellement en négociation avec le concessionnaire car la voiture est garantie Impossible de se mettre d'accord; je sens l'arnaque arriver (1.4 D4D 90 ch boite automatique 90000kms finition dynamic année 2013)
Poussive sur route de montagne et autoroutemoteur bruyant à cause de la Boîte auto Véhicule lourd à cause des 2 moteurs. (1.5 Hybride 100 ch Boite auto 59000 km 08/2013 )
Manque un retro-écliarge des commandes au volant de l'autoradio, régulateur de vitesse... (1.4 D4D 90 ch Dynamic, boite manuelle)
Le plus gros défaut de la Yaris est un rayon de braquage moyen, les versions avec les jantes de 16" perdent encore sur ce point! Autre point moyen, le système multimédia n'est pas génial, mais il fait son boulot sans bugs gênants, il parait que la version Touch&Go 2 est plutôt mauvaise comparé aux systèmes de guidage sur smartphone, que personnellement j'utilise. (1.5 Hybride 100 ch Finition France - 1ere mise en service 11/2017 - 25000km)
Tenue de route à haute vitesse et coup de vent.Manque de luminosité en mode nocturne pour certains boutons comme les lève-vitres et verrouillage de portes.Coffre trop petit pour partir en vacances à 5. (1.5 Hybride 100 ch 2018 Dynamic, 11000km, jantes 15" 20450 euros)
Voiture légère les effets de vent (vitesse, autres véhicules, météo) la pousse facilement sur les côtés. (1.5 Hybride 100 ch Dynamic, année 2018, 11000 km, 15 pouces)
Les feux de routes et de croisement pas assez puissant et très problématique quand on roule souvent de nuit.Moteur peu coupleux, ce qui est dérangeant quand on veut monter des cotes, ou pour voyager avec le régulateur de vitesse. (1.5 VVTI 110 ch Boîte manuelle, 6500 km, année 2019, jantes tôle, finition France)
Faible reprise dans les Cotes,Absence d'aiguilles de Compte-tour et de Température Moteur,Peinture Fragile,Vitres teintées un peu trop clair. (1.3 VVTI 99 ch BVM,130000km,2012,Jantes en Acier,Fintion Active)
Malfaçon moteur, surconsommation d'huile moteur, problèmes électrique, casse moteur (1.3 VVTI 99 ch 205000 KM, BVM, 2012, jantes alliage, finition Touch.)





Vous possédez ou avez possédé une TOYOTA Yaris 3


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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