Bonne tenue de route (2.0 140 ch)
Voiture increvable très confortable et fiable silencieuse (2.2 dci 140 ch manuelle 2160000 2002 alu acenta2002)
1-Voiture ultra fiable , je parle du moteur qui est utilisé dans les nissan sunny et almera code du moteur QG16DE , increvable .les pièces sont abordables et ayant une vie durable , elle à 450 000 km au compteur elle fonctionne aussi au gaz GPL ultra économique , spacieuse et confortable on sent la qualité japonaise .2-une voiture méconnue en Algérie mais impose le respect (1.6 110 ch 450000)
Finitions , tenue de route, , ne consomme pas ni huile , ni gasoil , spacieuse , grand coffre , (2.2 vdi 125 ch Année juin 2002 , dernière de Nissan , boîte 6 , 422000km voiture exceptionnelle, moteur d’origine )
Robuste increvable (2.0 140 ch)
Coffre, éclairage (1.8 115 ch 180000)
Coffre et éclairage (1.8 115 ch)
Une voiture atypique, que je possède depuis juillet 2007 et qui m'a toujours donné satisfaction avec une fiabilité assez exceptionnelle, c'est la première voiture que je garde aussi longtemps tant elle répond à mes attentes en terme d'économie tout est d'origine sauf freins, amortisseurs, pneumatiques, batterie, courroies accessoires et c'est tout vidange tout les 20000 et aucun problème, même si elle est dépassée j'ai du mal à vouloir la remplacer de peur de trouver + chère et moins bien! toujours vaillante je l'aime et je vais continuer avec sans souci. (2.2 dci 140 ch 190000 km 1ere mise en circulation 11/2005)
Moteur nerveux et fiable Phare aux xenons Jantes en 17 dorigine Bv6 (2.2 dci 140 ch)
Une voiture ultra fiable. Acheter en 2017 avec 164000km je n'est que eu des pièce d'usure à changer (disque et plaquette). Le reste de la mécanique reste en bonne états. J'ai des signes d'usure avec la crémaillère de direction (légère fuite), mais après consultation avec deux bon mécano j'ai reçus le même conseille. Vérifier que la fuite ne s’aggrave pas et reste mineur. Je doit rajouter quelque millilitre de liquide une fois par ans et encore. (2.2 dci 140 ch Manuelle, 212000km, 2005, Acenta pack GPS)
Quelques options comme la camera de recul (rare à l'époque)spacieuse et confortable à la conduite sur de longues distancesmoteur à chaîne (logiquement pas d'entretien) (2.2 vdi 125 ch boite 6 de 2003 285000km)
équipements, confort, esthétique (1.9 dci 120 ch 1,9 dci 120 ch, 2006, 300 000 kilometres)
Bonne routière.Embrayage & amortisseurs d'origine (14 ans / 216 000 km) (1.8 115 ch 2005 - acenta)
Confort, fiabilité , souplesse , puissance (2.0, 140 cv) (2.0 140 ch 2.0 212000 km - 2004 )
Très nombreuses options, moteur souple et économique (1.9 dci 120 ch Nissan Primera p12 1.9 dci 2005 , 260 000 kilomètres)
Très nombreuses options, moteur souple et économique (1.9 dci 120 ch Nissan Primera p12 1.9 dci 2005 , 260 000 kilomètres)
Tenue de route exemplaire(pneus Michelin Energy saver 185/65/R14)Prix des pièces mécaniques raisonnable hors réseau NissanPrix des pièces plastiques légères raisonnable en réseau NissanFiabilité moteurConfortEspace habitacle généreuxPerformances moteurs toujours au RDV malgré le kilométrageEntretien très facile et accessibilité moteur très agréable coût faibleEntretien valve EGR facileFreinage souple (CD20T Boite manuelle 5 vitesses RS5F32A, 180000km, 1996, Hatchback SLX, Climatisation)
Confortable (2.0 140 ch boîte automatique )
Fiabilité jusqu'à 140'000 km, bon comportement routier, souplesse du moteur, bonnes reprises, spacieuse pour les passagers et les bagages, joli design, équipement complet (2.0 140 ch Manuelle, 193'000 km; limousine; 2002)
Un véhicule très méconnu, très fiable (2.2 dci 140 ch 136000)
Tenue de route (2.2 dci 140 ch 6,305212,2003)
Bonne, elle lui manque rien des grandes la caméra du recule, GPS etc...Défauts pas de (2.2 dci 140 ch 211000)
Véhicule familial fiable (2.2 dci 140 ch 118000)
Voiture sécurisante, confort,design extérieur et intérieur encore actuellement très moderne. (2.0 140 ch 2004, 110 000 km)
Très confortable surtout sur routes. Coffre vaste. Carrosserie et chassis de qualité.
(1.6 110 ch 90.000 km ; 01/1998 ; SLX ; essence)
Très bonnes qualités routières, puissance appréciable et suffisante notamment sur autoroute, plutôt silencieuse et relativement sobre, permet une conduite souple, bonne habitabilité, grand coffre. Défauts pas de gros (1.9 dci 120 ch 139000 kms-année 2005-modèle acenta pack gps)
Bonne voiture dans l'ensemble mais la fiabilité de certaines pièces maîtresses laisse à désirer (2.2 vdi 125 ch 157000 km, 2002, accenta)
Véhicule très doux grace à la boite CVT, équipement (2.0 140 ch P12 Berline ( coffre ) Boite CVT ascenta 03/2005, 126000 kms)
Voiture assez robuste,avec de la place intérieure. Voiture peu courante. (1.8 115 ch année:2003 Km:110000 Visia)
Voiture achetée neuve pas de panne depuis l'achat. (1.8 115 ch 94000km ;2003;visia break)
Moteur ISUZU increvable, pouvait encore faire 100000km sans problème, super routière hyper fiable, j'ai fait 215000km avec en 4 ans sans problème majeur, conditions parfois extrêmes, confortable. (2.2 dci 140 ch 285000KM 2004 ACENTA P12)
équipements (2.2 dci 140 ch 131000)
Puissante, confortable, sécurisante, qualité japonaise (2,2 dci 138ch de juillet 2005 (acenta))
Bonne routière confortable spacieuse silencieuse (2.2 dci 140 ch 110000 KM annee 2002)
équipement d'origine, faible diffusion (cela permet de rouler "différent"),comportement correct tant qu'on ne la confond pas avec une sportive. Très agréable pour les longs déplacements. (2.2 vdi 125 ch 09.2002 220.000km)
Peu d'entretien (2.2 dci 140 ch 200000kms)
Confort, fiable (2.2 vdi 125 ch 110000km 2002 accenta)
Spacieuses, agréable, silencieuse (2.2 vdi 125 ch 146000,2002,ACENTA)
Se présente bien, bonne tenue de route (2.0 140 ch 2002)
Peu gourmande (2.2 dci 140 ch 88000km,2004, acenta pack gps)
Fiabilité de ma primera 1,6 essence 1991, 849000 km avec le bloc d'origine non réalésé (NC)
Bonne routière,agréable a conduire (2.2 vdi 125 ch 2003 )
Fiable, Tres bonne voiture, malgré mes 2 problèmes, tout équipé, cuir, gps, camera de recul,esp,abs,xenon.Tres bon moteur.boite auto. (2.0 140 ch 120000- 2002-teckna//2003 cvt)
Habitabilite, equipements. (2.2 vdi 125 ch 158000kms 2002 acenta 2.2 vdi 126cv)
Grande routière, boite 6 Vitesses, agréable a conduire (2.2 dci 140 ch 59800 année 2005 acenta GPS 5 portes)
Equipements, esthétique, tenue de route, Originalité... (2.2 VDI 126CH)
Peu chere a l entrtien (250000kms,2000, elegance)
Tenue de route( stabilité à +180km/h), confort, espace à bord, solidité
(Primera 2.0td 2000 120000km)
Taille intérieure (habitabilité)
(Primera 2.2 DCI 2003 )
Espace, tenue de route, visibilité, confort, coffre (Nissan Primera 7 CV - 1999)
équipement pléthorique pour cette catégorie de prix (2.2 VDI 126ch tekna 2002 140000kms)
Très bonnes accélérations en 3° pour doubler même après 290.000 kms sans changement d'embrayage Ne consomme pas une goutte d'huile entre 2 vidanges (1996 essence 16v boite manu)
1-jais eu un problème au niveau du calculateur , relativement chère .jais due adapter un calculateur de Peugeot 406 1.8 et changé le papillon automatique .2-fragilité de la garniture 3-fuite crémaillère . (1.6 110 ch 450000)
Fragilité vitre conducteur (2.2 vdi 125 ch Année juin 2002 , dernière de Nissan , boîte 6 , 422000km voiture exceptionnelle, moteur d’origine )
Le défaut SUR à l'écran de navigation (Aucune information)
Consommation d'essence un peu élevé
(1.8 115 ch 180000)
Confort. Consommation essence un peu élevé. (1.8 115 ch)
??????????????, excusez moi je cherche! (2.2 dci 140 ch 190000 km 1ere mise en circulation 11/2005)
Électronique des vitres Alternateur (2.2 dci 140 ch)
Une finition très plastique, mais très fréquent comme type de finition sur des japonaise. Un peux glouton comme consommation, mais après tout on a un 2.2l. (2.2 dci 140 ch Manuelle, 212000km, 2005, Acenta pack GPS)
Extrêmement non fiable, véhicule à problèmes récurrents....acheté il y a 4 ans, je suis à plus 6000 euros de frais (fusée, freins, pneus, injecteurs, lèves vitres, pompe à injections,...) la liste n'est pas exhaustive...c'est un gouffre financier, une plaie même...tout doit être fait chez Nissan ces voleurs.. c'est une honte car les autres garagistes n'ont pas le matos pour le diagnostique de ce tas de boue...véhicule à bannir à l'achat!!!! (2.2 vdi 125 ch boite 6 de 2003 285000km)
Fiabilité
(1.9 dci 120 ch 1,9 dci 120 ch, 2006, 300 000 kilometres)
Ordinateur de bord inutilement complexe, notamment pour des opérations de base comme la ventilation intérieure.Suspension bruyante. (1.8 115 ch 2005 - acenta)
Plastique durs , petit bruits de structure Lecteur CD pas fiable du tout, impossibilité de changer le bloc autoradio ordinateur de bord sans prendre le même. (2.0 140 ch 2.0 212000 km - 2004 )
Performance moteur, insonorisation (1.9 dci 120 ch Nissan Primera p12 1.9 dci 2005 , 260 000 kilomètres)
Performance moteur, insonorisation (1.9 dci 120 ch Nissan Primera p12 1.9 dci 2005 , 260 000 kilomètres)
écran HS auto radio K7 d'origineFuite infime joint cache culbuteurVérins hayon fragileLe système ABS à un comportement ultra bruyant et allonge drastiquement la distance de freinage s'il se déclencheVase d'expansion de liquide de refroidissement sans pression qui se fend (CD20T Boite manuelle 5 vitesses RS5F32A, 180000km, 1996, Hatchback SLX, Climatisation)
Forte consommation d'essence (2.0 140 ch boîte automatique )
Usure des pièces au-delà de 140000 km (2.0 140 ch Manuelle, 193'000 km; limousine; 2002)
Amortissement n'aime pas les pavés et le fait entendre, consommation élevée en ville (2.0 140 ch 2004, 110 000 km)
Look arrière (2.2 dci 140 ch 95000)
Rayon de braquage assez grand (11 m)- concessionnaires en perte de vitesse ! (1.6 110 ch 90.000 km ; 01/1998 ; SLX ; essence)
En particulier (1.9 dci 120 ch 139000 kms-année 2005-modèle acenta pack gps)
Fragilité des plastiques. Les pièces extérieure vieillissent mal (2.2 vdi 125 ch 157000 km, 2002, accenta)
Amortissement arriere très sec surtout avec les dunlop d'origine (2.0 140 ch P12 Berline ( coffre ) Boite CVT ascenta 03/2005, 126000 kms)
Consommation assez importante, mauvaise suspension, les panneaux de porte se salissent vite. (1.8 115 ch année:2003 Km:110000 Visia)
Bruits d'air sur autoroute (1.8 115 ch 94000km ;2003;visia break)
Trop d'électronique, lève vitres, esthétique (2.2 dci 140 ch 285000KM 2004 ACENTA P12)
Un confort à l’allemande (2.2 dci 140 ch 131000)
Caméra de recul peu étanche et lève vitre peu fiable (2.2 dci 140 ch 110000 KM annee 2002)
Résistance à la rouille (2.2 vdi 125 ch 09.2002 220.000km)
Visibilité de nuit faible du aux plastiques (2.2 dci 140 ch 200000kms)
Antenne radio (2.2 vdi 125 ch 110000km 2002 accenta)
Consommation, angle mort (2.2 vdi 125 ch 146000,2002,ACENTA)
Consommation élevée en ville (2.0 140 ch 2002)
Faiblesse du dossier du siège conducteur. (NC)
Consommation, prix pièces (2.2 vdi 125 ch 2003 )
Problémes technique (2.0 140 ch 120000- 2002-teckna//2003 cvt)
Consommation, reprises, confort a basse vitesse. (2.2 vdi 125 ch 158000kms 2002 acenta 2.2 vdi 126cv)
Suspensions trop souples quand elle est chargée de deux passagers a l'arrière, mauvais confort en charge (2.2 dci 140 ch 59800 année 2005 acenta GPS 5 portes)
Consommation ( diesel ) (2.2 VDI 126CH)
Joint de culasse fragile (250000kms,2000, elegance)
Poids, consommation( pour un 90cv), faibles reprises, direction assistée dure. (Primera 2.0td 2000 120000km)
Rapport qualité prix, SAV (Primera 2.2 DCI 2003 )
Pas de couple (Nissan Primera 7 CV - 1999)
Coût d'entretien exorbitant (2.2 VDI 126ch tekna 2002 140000kms)
Changer alternateur 3 fois Suspension dure (1996 essence 16v boite manu)
© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales