On est zen silencieuse agréable nerveuse bonne routiere et économique uniquement recharge a la maison edf tempo (RWD Propulsion Electrique 180 ch ,25000 kms de 2023en conduisant comme un sénateur entre 370 et 410 kms )
J'ai profité de l'offre MG avec 10000¤ de remise, peinture offerte et entretien offert la première année.Le marvel est très beau, très élégant et très bien finit pour son prix.Il est très confortable, a un équipement dernier cri, le toit ouvrant est vitré, le cuir a la ventilation chaude et froide, il a deux coffres, de nombreux rangements il est très facile à conduire malgré son gabarit. Caméras et radars pour me faciliter le travail et même une aide au parking.Enfin, la charge à la maison est simple, je la pensais plus rapide (mais ça va), et l'application chargemap gratuite permet de trouver au besoin les bornes disponibles dans le secteur.Il m'a fallu un bon mois pour tout intégrer. (RWD Propulsion Electrique 180 ch Boite électrique, 14000 kilomètres, année 2024, jantes de série avec des pneus toutes saisons et finition luxury)
Sa plus grande qualité, son DESIGN, à la fois élégant et affirmé. Il fait premium sans forcément l'être vraiment.La finition du véhicule est aussi l'une de ses nombreuses qualités. Pour du chinois sous blason anglais, c'est vraiment beau et parfaitement assemblé. L'espace pour les passagers arrières est bon, ils ne manquents de rien.Les deux coffres, avant et arrière, sont complémentaires et heureusement que le coffre avant complète le coffre arrière. Sans comme c'est le cas sur le modèle performance, ça aurait été rédhibitoire pour moi.L'équipement est FULL. On a tout ce qu'on demande et tout ce qu'on ne demande pas.C'est une qualité et un défaut. On peut désactiver ce qu'on ne veut pas donc plus une qualité qu'un défaut.L'ensemble moteur, châssis et freins, bon sans faire des étincelles.On s'habitue un peu trop vite à l'électrique et son agrément, ce qui a pour conséquence de repérer chaque défaut. Le châssis est tout sauf sportif mais il est suffisamment ferme pour ne pas se faire peur.Les freins sont bons tant qu'on roule à vide sur du plat. Le système régénératif, le quoi déjà ? De jour comme de nuit, il n'est pas que beau et la signature lumineuse est également complètée par un éclairage convaincant de nuit. A l'intérieur l'éclairage d'ambiance multi couleurs (64 nuances) permet parfois d'ambiancer en love room.Un excellent suv pour une petite famille avec deux enfants. Si vous avez déjà un troisième, ou de prévu, ce véhicule n'est pas fait pour vous. (RWD Propulsion Electrique 180 ch 32000km, 2022, luxury)
Ratio prix / services / prestations au dessus du lot surtout pour le prix de vente avec l'avantage client du moment (remise 10000¤).Toutes options toit ouvrant et panoramique, cuir chauffant et ventilé et électrique, coffre électrique, prise v2l, apple carplay facile, gps bose 9hp camera 360, camera de recul et radars avant et arrière, plusieurs choix d'ambiance intérieur, plusieurs rangements, superbe finition, plusieurs aides.Confort en ville et sur route imperturbable. Accélération impressionnante. (AWD Performance Electrique 288 ch 8200KM, 2024, avantage client -10000)
Confort habitacle malgré un manque d'insonorisation à partir de 100 km/h.Plaisante à conduire.Siège ergonomique et confortable. Design atypique et futuriste. Équipements de qualité de série.... (RWD Propulsion Electrique 180 ch 2022)
Montant total et garantie.Confort.Agrément.Fiabilité du moteur et des batteries.Écran multifonction.Espace à l'intérieur.Deux coffres. (RWD Propulsion Electrique 180 ch 136 000km, 11/2022, luxury, contrat business)
-Tarif attractif au lancement.-Bonus.-Autonomie wltp réaliste.-Jeu avec le freinage régénératif.-Toutes options, le grand luxe.-Bonne vélocité.
-Simple à conduire.-Pas de crainte à avoir sur la propulsion.-Bien fini.-Simple à recharger.-Garantie longue.-Coffre avant. (RWD Propulsion Electrique 180 ch 2022, luxury, J24, 28000kms.)
Design soigné, finition soignée, prix avec remise mg, assurance basse, confort filtration et insonorisation, toutes options, toutes aides, bose, ect. (AWD Performance Electrique 288 ch Neuf (pas assez de kilomètres), 2024)
Puissance, silence, confort, prix.Rapport qualité-prestations. (RWD Propulsion Electrique 180 ch)
Design, finition, dotation dense, confort, aides, garantie longue, fiabilité, force du moteur. (AWD Performance Electrique 288 ch Mars 2023 / 38000kms)
DesignConfort L'assistance via la complémentaire auto Roole proposée avec le contrat est très efficace (heureusement, au vu du nombre de problèmes et pannes !) (RWD Propulsion Electrique 180 ch 60000)
Généreux pour le prix payé, il a tout des grands sans le prix.Un suv de qualité à un ou deux détails près. J'aime son style, sa belle finition, aucune option, son confort, sa tenue de route, ses accélérations, son freinage, le fait qu'il puisse tracter et sa transmission intégrale. (AWD Performance Electrique 288 ch 2022 avec 17000kms)
Très confortable et agreable. Belle voiture et marche fort pas dd buts pour l instant. Pourvu que ça dure (AWD Performance Electrique 288 ch)
Fin 2022 le marvel a un nom accrocheur, un style qui allie classe et rigueur, un équipement complet (aucune option), un prix attractif, une garantie de sept ans comme le concurrent coréen kia et à l'essai je me suis senti à l'aise de le conduire.Ce suv est plaisant à conduire tranquillement, la direction est douce, la suspension juste ferme comme il faut, la visibilité est bonne, les aides de conduite permettent de rester vigilant, la place ne manque pas, les finitions sont excellentes, la découverte de la ventilation des sièges l'été est un luxe qu'on ne veut pas perdre, le toit ouvrant et panoramique nous ouvre au monde extérieur, le coffre arrière est petit pour un suv mais il est complété par un coffre avant qui peut contenir deux gros sacs de voyage, un salon roulant ce suv.Pour le comportement il est sain tant qu'on ne cherche pas à faire n'importe quoi, les aides empêchent toutes prises de risques. Pénibles par leurs intrusions mais efficaces par leurs actions.La conduite en électrique c'est une poussée difficile à retranscrire par écrit sans violence et sans à-coups. Le freinage régénératif pourrait être plus fort mais il est déjà bien.La consommation d'électricité dépend de plusieurs facteurs, je consommais beaucoup les premières semaines et j'arrive aujourd'hui à un 16,7 kwh de moyenne de mars à novembre. Je suis entre 18 et 18,5 kwh en ce moment sans changer ma conduite et sans abuser du chauffage.Climat méditerranéen, aix en provence pour ceux que ça intéresse.Installer une borne chez soi est presque une obligation pour être tranquille ce qui permet de le brancher chaque soir. (RWD Propulsion Electrique 180 ch 31600km, année 2022, jantes de série, finition luxury)
Performante incroyable (AWD Performance Electrique 288 ch)
Coffre avant qui complète le coffre arrière, confort de suspension, ni trop souple ni trop ferme, les sièges sont adaptés aux grands gabarits, bonne tenue de cap, toutes options de série, intérieur chaleureux et bien fini, extérieur sérieux et bien fini, diverses fonctions intelligentes, diverses aides à la conduite, planificateur utile, garantie étendue, négociation possible sur le prix. (RWD Propulsion Electrique 180 ch Boite automatique, kilométrage évolutif, année 2023, jantes en 19, finition luxury, édition Suisse extended)
Très confortable et conduite agréable Aucun souci en conduite zen déjà arrivés une fois avoir une autonomie de 440 kms (RWD Propulsion Electrique 180 ch 5000)
*Le plus beau suv électrique du moment.*L'excellent rapport qualité prix option finition comportement. (AWD Performance Electrique 288 ch 2023 / 3000km)
Puissance impressionnante et intérieur fort agréable sont les deux principales qualités. A ce niveau de prix, c'est tout bonnement imbattable. Viennent ensuite - un confort réel grâce une belle luminosité (grand toit vitré ouvrant et sièges couleur crème), à une sellerie bien conçue (ventilation et chauffage sur les sièges avant, cuir...) et à une suspension au compromis souplesse et tenue de route bien étudié.
- une bonne sono Bose, couplée à une très bonne insonorisation (bruits d'air et de roulement maîtrisés, véhicules extérieurs inaudibles).- des aides à la conduite au goût du jour et bien paramétrées (pas de freinage fantôme, régulateur adaptatif sans à-coups...)- l'écran lcd du conducteur bien pensé :le gps est toujours visible, pile en face du regard, avec le choix sur les côtés des informations à afficher.- l'écran central immense qui, même s'il manque de réactivité, offre une vision excellente du gps, des playlist Amazon, de la recharge...- Aucun bug ou problème lors des recharges. Le fonctionnement est très fiable sur tous les réseaux (Ionity, Fastned, Tesla...), et facilité par l'application qui permet de savoir en temps réel où en est la recharge et sa puissance. (AWD Performance Electrique 288 ch Marvel R Performance de 2022)
Il est beau, il a un côté techno synthwave, il n'en fait pas de trop et reste élégant en toute circonstance. De nuit il est superbe à voir.La finition est bien au dessus de mon koléos. Il fait haut de gamme à l'extérieur comme à l'intérieur. Un peu kitch les poignées de porte rétractables en plastique chromé, ce n'est qu'un détail qui ne dérange que moi, ma femme le trouve parfait.Du cuir mais du cuir synthétique, du plastique qui imite bien l'acier brossé, c'est vraiment beau et fait allemande. La forme du tableau de bord comme une vague, les contre portes soignées, le dessin des sièges, les petites astuces pour protéger les sièges, c'est bien pensé et c'est bien assemblé.
L'écran est immense, imposant et dense car il regroupe toutes les fonctions de la voiture. C'est un smartphone géant, rien de comparable au koléos qui prend d'un coup un gros coup de vieux.Fonction éclairage d'ambiance intérieur de plusieurs coloris, chaque jour je change la couleur ce qui fait sourire tout le monde. Fonctions idéales les sièges chauffants et les sièges ventilés, en ce moment avec 25 à 30 degrés je ne transpire plus du dos quand je suis en costume, c'est dans mon top 3 de mes fonctions préférées.Le Bose est bien, il correspond à ce que l'on est en droit d'attendre d'une voiture à 50 000¤. Un toit ouvrant électrique panoramique avec un volet couvrant.L'espace à bord est généreux, c'est un pratique et confortable.Des aides à la conduite désactivables, certaines sont intrusives et pouvoir les désactiver c'est tout ce que je demande.L'aide à la conduite la plus précieuse c'est la caméra 360, le stationnement automatique.On peut régler le système régénératif du freinage du niveau 1 au niveau 3. Le niveau 3 sans aucune hésitation, c'est le plus efficace.L'agrément est parfait, on se sent partir instantanément sans ballotement, c'est efficace tout le temps, un bon équilibre entre fermeté et souplesse. Tout est bien filtré et bien insonorisé. Conduire dans une voiture de presque 300ch et avec une accélération vive de sportive ça donne envie de dépasser les limites mais ma femme me rappelle à l'ordre lors des virées en famille.Plusieurs modes de conduite, économique, normal, hiver et sport.L'électrique c'est un agrément exceptionnel, je suis comme un enfant. La recharge c'est un faux problème si on installe à son domicile une box. Moins de 800¤ et je recharge tranquillement un soir sur deux en semaine intense.Je ne fais qu'une centaine de kilomètres par jour et je peux tenir trois jours. Pendant ma semaine de congé, je n'ai pas rechargé et tout allait bien. La garantie 7 ans rassure à l'achat, j'attends de voir si la promesse est tenue. (AWD Performance Electrique 288 ch Année 2023, jantes 19 et finition Performance)
Prix avec bonus, équipement, confort, conseiller mg reactif (RWD Propulsion Electrique 180 ch Comfort 2022 et 11000km)
Toute option, pratique, confortable, agréable à conduire, pas trop cher. (RWD Propulsion Electrique 180 ch 24600km, 2022, jantes 19, luxury)
Voiture spacieuse à la signature lumineuse futuriste. Elle est bien équipée, elle tient bien la route, elle est confortable et pour une électrique elle n'est pas aussi chère que les autres voitures avec les mêmes dimensions. (RWD Propulsion Electrique 180 ch 47000km finition comfort)
♡ Son tarif de vente.♡ Sa finition HDG.♡ Son confort av et ar.♡ Son espace à bord.♡ Son toit ouvrant panoramique.♡ Son coffre à ouverture automatique.♡ Toutes options en performance.♡ Ses lumières d'ambiance.♡ Son design.♡ Ses qualités routières.♡ Ses performances.♡ Sa garantie sept ans.♡ Ses aides à la conduite.♡ Son suivi au garage. (AWD Performance Electrique 288 ch 2022 13700km)
Prix compétitif ; équipement riche ; espace intérieur ; garantie 7 ans ; assurance compétitive pour une électrique ; attelage possible (RWD Propulsion Electrique 180 ch Luxury 2022)
Prix d'achat de 39990 hors bonus de 6000, les prix ont depuis considérablement augmentés, maintenant le comfort est au prix du luxury d'avant. Je viens d'une leaf puis d'une zoe donc je peux vous dire que le changement me comble toujours autant. Le marvel est un suv qui n'attire pas les jaloux comme un tesla, pas de remarques désobligeantes au boulot.En comfort on ne manque de rien, le luxury ajoute des gadgets et le performance moins pratique ajoute de la performance.Si on se contente du nécessaire le comfort comblera nos attentes car il offre plus que le nécessaire.Grand suv avec cinq vraies places. Coffres avant et arrière avec rangement sur les côtés. Places arrières pour des adultes et aménagées pour des familles, les enfants ne manquent de rien si les consoles sont du voyages.A l'avant il y a tout le rangement nécessaire pour des parents débordés, c'est pratique.Sous l'écran central un grand espace de rangement plus difficile d'accès mais au moins on a cet espace.Pour une voiture propulsion il est rassurant au quotidien, il est conseillé de le chausser en pneus m+s en hiver c'est mieux.La finition est bonne, ce n'est pas une allemande mais pour du chinois elle égale à minima une française haut de gamme comme la 508. Le marvel est plus fiable que mes leaf et zoe. (RWD Propulsion Electrique 180 ch 23000 km, décembre 2021, comfort)
La voiture est bien finie intérieurement et extérieurement, confortable, bien insonorisée, bien équipée et esthétiquement elle nous plait énormément. Le tarif est très bien placé je trouve (50990 avec carte grise).Bonne tenue de route, suspension ferme mais pas trop, habitabilité arrière de bonne facture, nombreux rangements avec une présentation soignée, système bose pour les oreilles, garantie 7 ans.Cuir tisssu gris de bonne facture, un brin salissant.Éclairage puissant appréciable de nuit.Qualité de la peinture (noir).Belles jantes en 19 et pneus français.Consommation dans la moyenne.Coffre assez moyen mais fonctionnel, il est facile à charger.Emplacement attelage, c'est un suv pouvant tracter jusqu'à 750 kilos.Navigation GPS précise malgré un certain manque de fluidité (préciser dans défaut).Nombreuses assistances à la conduite, reconnaissance de la signalisation, régulateur de vitesse adaptatif, freinage automatique d'urgence, l'alerte de collision, l'assistant à la conduite dans les embouteillages, l'aide au maintien dans la voie (préciser dans défaut) ou encore le système d'alerte anti somnolence.Carplay compatible, il y a 4 prises usb et un chargeur à induction sous l'écran central.Enfin les performances sont aux rendez-vous, il accélère fort, ne dévie pas de sa trajectoire, motrice aussi bien sur le sec que le mouillé, il offre un bon feeling de direction et un freinage puissant. Il surpasse notre précédent bmw x1, ce qui est à la fois surprenant et rassurant (MG a bien bossé). (AWD Performance Electrique 288 ch Dans les 11000km maintenant, début 2022, performance )
C'est un suv avec un bon confort, une bonne finition, et une bonne performance rien à redire, c'est classieux, un salon roulant.Il ne manque rien en luxury et se montre efficace, il peut même tracter jusqu'à 750kg.Prix obtenu bonus déduit avec remise commerciale moins qu'un e2008 gt. (RWD Propulsion Electrique 180 ch 16200km, 2022, jantes 19, finition luxury)
+ Suv qui ne fait pas du tout low cost.+Finition de bonne facture.+Confort excellent.+Beaucoup de place à l'arrière pour les enfants.+Loa canon.+Suréquipé.
+Deux coffres.+Comportement rassurant, il tient bien la route même en haussant le rythme. (RWD Propulsion Electrique 180 ch 2022, luxury, 14700km)
On le trouve un peu trop large (RWD Propulsion Electrique 180 ch ,25000 kms de 2023en conduisant comme un sénateur entre 370 et 410 kms )
Je suis vieux jeu, pas de notice papier, une application MG qui se fige ou qui donne pas les bonnes informations.Le service après vente est une jeune équipe qui manque d'expérience et de précision.Si je viens au garage pour régler un problème logiciel et que l'équipe ne sait pas, il y a deux problèmes, c'est mathématique. Mon marvel tient bien la route mais le freinage est inégal. Selon moi (c'est une supposition puisque je n'ai pas la réponse chez MG), l'aide au freinage du trafic intervient dès qu'un véhicule peut représenter un danger, donc ça freine de temps en temps tout seul, c'est dangereux.Un autre dispositif perturbant c'est celui qui empêche de franchir une ligne (le maintien de voie). Le dernier dispositif que je ne comprends pas, c'est le freinage régénératif qui ne régénère pas la batterie (alors quoi ?)Autrement, je suis déçu que tout se contrôle par l'écran central. Ce n'est pas une surprise, mais MG aurait pu faire un effort sur une navigation plus simple.Enfin, bien que l'autonomie soit suffisante pour des déplacements relevant du quotidien, les déplacements sur autoroute sont des videurs de batterie et les bornes aux stations d'autoroute sont à des prix inacceptables. Près de 1¤ le kilowatt heure, c'est inadmissible chez total. (RWD Propulsion Electrique 180 ch Boite électrique, 14000 kilomètres, année 2024, jantes de série avec des pneus toutes saisons et finition luxury)
Son plus grand défaut, ses AIDES.Que je vous explique un peu comment fonctionne l'aide au maintien dans la voie.C'est simple, si vous roulez sans franchir une ligne, tant d'un côté que de l'autre, ce dispositif ne vous embêtera jamais.Puisque vous serez toujours amené à franchir une ligne, par exemple pour dépasser, changer de voie, ou parce qu'il y a des travaux, le clignotant est le seul moyen pour que ce dispositif ne vous donne pas un violent coup de raquette dans les bras.Un système beaucoup trop sensible et qui n'a pas été adapté à notre réseau routier européen.Lors d'une requête par des automobilistes anglais envers le constructeur MG, il s'est avéré que ce dispositif est conçu pour des routes américaines et chinoises.A ce jour toujours aucun correctif, et chez aucun autre constructeur chinois.Heureusement, on peut désactiver ce GROS défaut, mais il faudra le répéter à chaque redémarrage.Entre temps on oublie une fois et coup de raquette ! Le freinage d'urgence piéton, on est plus à une aide près. Sur le papier, on se dit, quelle invention incroyable qui nous empêchera d'écraser une personne qui n'a pas regardé des deux côtés de la route avant de traverser.Dans les faits, un véhicule mal garé, un véhicule qui sort de son emplacement et coup de raquette et gros freinage bien dangereux à surprendre celui de derrière. Heureusement on peut le désactiver dans les paramètres, à chaque redémarrage.L'aide autonome, parce que la conduite autonome, le concept m'échappe. Si je veux conduire mon véhicule, c'est que j'ai les mains sur le volant. Que des jeunes geeks veulent réinventer l'automobile, c'est la roue qui tourne, mais un peu de bon sens n'a jamais ralenti le progrès.Le volant qui au régulateur rectifie ma trajectoire selon SA trajectoire, non mais c'est quoi cette aide de sagouin.Pour ce qui est de l'équipement de confort, il peut parfois être sujet à un bug. Rien de méchant qui nécessite toutefois un reset par un redémarrage ou par un reset système si le bug vient de la tablette. Parlons justement de cette tablette, particulièrement grande et complète.Elle regroupe toutes les fonctionnalités du véhicule et sa sensibilité est proche du premier smartphone. Au début je croyais vraiment que le contrôle parental était activé.
Avec les mois on s'habitue mais c'est du mauvais chinois.Le freinage régénératif, pardon le quoi ? Sur le papier c'est une qualité, dans les faits je ne sais même pas où le placer, car même au maximum, il n'est pas violent.Rien à voir avec l'aide du freinage d'urgence piéton qui sort de je ne sais où LE freinage de la mort.La recharge est dans la moyenne. Il faut parfois s'armer de patience, non pas que la faute vienne de mon véhicule mais du réseau en place. A ce réseau il faut ajouter un abonnement mensuel, une carte, un planificateur, une application de recherche de borne payante sans les publicités, internet si ça capte naturellement. L'application MG, aussi utile qu'inutile et surtout inutilisable. Les correctifs sont attendus depuis la sortie du modèle.J'attends toujours.Le service après vente MG qui n'est pas de qualité. Je m'explique encore vendre ils savent un près faire, les jeunes commerciaux ne restant pas longtemps. A l'atelier, partage des compétences entre plusieurs marques car le réseau MG est basé sur des distributeurs de plusieurs marques, appel d'offre, micmac et on se retrouve avec un atelier au sav standardisé pour tout le monde.Chez MG la garantie constructeur est alléchante, mais encore faut-il qu'elle soit appliquée dès qu'on rencontre un problème.Sans correctif nécessaire à la résolution d'un bug, le bug reste et le client doit prendre son mal en patience.Ce n'est pas mieux chez des constructeurs historiques (auparavant chez Renault qui m'a fait le coup plus d'une fois, sans oublier un court moment chez Volkswagen et la vaseline à chaque révision).Mais MG devrait justement se différencier sur le service après vente. Sans correctif à venir, c'est un aveu clair des chinois de faire du périssable qui deviendra à terme, invendable.L'autonomie WLTP j'en parle ou je dis que c'est impossible à réaliser.La prime d'assurance est réduite la première année, elle augmente dès la deuxième, et augmente la troisième, et... j'espère qu'elle ne va pas encore augmenté, NON MAIS ! (RWD Propulsion Electrique 180 ch 32000km, 2022, luxury)
Consommation importante et autonomie en baisse.Maintien de voie militaire.N'a de performance que le ratio puissance / couple / accélération, tient mal la conduite sportive.Les freins sont insuffisants.Le freinage régénératif ne sert à rien.La réception radio est capricieuse.Le cuir tissu gris plus salissant que prévu (le tissu surtout). (AWD Performance Electrique 288 ch 8200KM, 2024, avantage client -10000)
Bruyant/mal insonorisé
(RWD Propulsion Electrique 180 ch 2022)
Erreur avec les menus.Recharge lente.Autonomie.Consommation.Bugs. (RWD Propulsion Electrique 180 ch 136 000km, 11/2022, luxury, contrat business)
-Coffre arrière vite rempli.-Pertubation des < aides > à la conduite. (RWD Propulsion Electrique 180 ch 2022, luxury, J24, 28000kms.)
Ce n'est pas un 4x4 permanent !En marche arrière il passe en roues arrières motrices automatiquement.Pas de protection sous le châssis, il n'est pas fait pour les chemins.Je suis déçu de cette omission du vendeur sur le 4x4. Mis à part cela c'est un excellent suv. (AWD Performance Electrique 288 ch Neuf (pas assez de kilomètres), 2024)
Ralentissement dans les virages en conduite auto (exigé par l'Europe...).Activation par défaut du maintien dans la voie (inutile en montagne).Mode d'emploi incomplet et parfois mal traduit.Mises à jour tardives et incomplètes (traductions non corrigées alors que tout le monde fait remonter les erreurs.)Bardé d'aides en tout genre, mais par contre, le toit reste ouvert s'il pleut ) (RWD Propulsion Electrique 180 ch)
Autonomie vraiment trop restrictive. 314kms pour le mieux et 187kms pour le pire.Coffre avant qui disparaît en performance (on ne m'avait pas prévenu).L'application mobile une horreur, je ne l'utilise plus. (AWD Performance Electrique 288 ch Mars 2023 / 38000kms)
Correcteur de trajectoire dangereux la clignotant ne désactive pas le système lorsque l'on double ou que l'on rentre sur l'autoroute... Quelques frayeurs !Tablette pas réactive. Inclinaison non réglableTombé en panne de batterie 12V 2 fois dans ma cour intervention de l'assistanceOuverture du coffre avec la commande au pied qui fonctionne de façon aléatoireAlarme effraction qui s'est déclenchée à plusieurs reprise en ouvrant la voiture !Autonomie annoncée à 400 km = faux ! Maximum 329 km sur la route sans les feux, radio ou clim et vitesse limitée pour économiser la batterie (RWD Propulsion Electrique 180 ch 60000)
J'aime moins la capacité de batterie, ses bugs récurrents, l'aspect du cuir, le coffre avant qui disparaît, l'aspect chrome, le sav mg.Je n'aime pas la consommation sur autoroute, le coffre arrière trop petit, l'usurpation du mot performance, marche arrière en deux roues motrices. (AWD Performance Electrique 288 ch 2022 avec 17000kms)
Autonomie maximum 340km, Recharge rapide (AWD Performance Electrique 288 ch)
Les bornes justement, il y a de tout et ce n'est pas une qualité. Le tarif de charge varie et peut devenir astronomique sur autoroute.Les bornes hors services sont fréquentes, et toutes les cartes ne sont pas à jour. Pour les longues distances le problème ne vient pas de la voiture mais du réseau.Le relationnel avec MG est bon sans être exceptionnel. Politesse d'usage, je les sens pas plus formés que moi ce qui ne présage rien de bon pour l'avenir de la marque.Obtenir la mise à jour qui doit régler les désagréments prend du temps et tous ne sont pas réglés.La traduction des menus dans la langue française n'a pas été la priorité de MG, c'est dommage de lire des erreurs de traduction, c'est la première fois que je constate cela.La lente réactivité de l'écran est une habitude à prendre mais je m'attendais à mieux.Le chargeur à induction fait chauffer anormalement mon smartphone je trouve.Il y a beau y avoir deux coffres, le coffre arrière manque vraiment de volume pour une voiture familiale.L'éclairage pourtant en led n'éclaire pas si bien que ça.La consommation sur autoroute est astronomique, plus de 21 kwh avec le pied vraiment très très léger.L'insonorisation est excellente mais on entend les roues.Ce suv est un propulsion qui passe bien la puissance et le couple mais peut se montrer un peu tremblant par vent fort. (RWD Propulsion Electrique 180 ch 31600km, année 2022, jantes de série, finition luxury)
Une batterie de plus grande taille serait mieux, une charge plus efficace, des détails de finition sur l'interface à revoir, sensibilité, direction trop légère, monte en 19 qui pourrait être en 18 à gros flan pour gagner en autonomie, planification de ses trajets obligatoire sous peine de se faire des frayeurs, garage mg qui mériterait un cours de management, le freinage régénératif même en trois est léger. (RWD Propulsion Electrique 180 ch Boite automatique, kilométrage évolutif, année 2023, jantes en 19, finition luxury, édition Suisse extended)
Aucun pour l'instant (RWD Propulsion Electrique 180 ch 5000)
*une consommation trop importante plombant le quotidien. (AWD Performance Electrique 288 ch 2023 / 3000km)
Le plus gros défaut réside dans un coffre trop petit pour ce type de véhicule. Heureusement, les sièges 1/3 2/3 rabattables rattrapent le coup. Au final, exceptés les déménagements et les départs vacances avec poussettes, on s’accommode de la situation en optimisant les rangements. (AWD Performance Electrique 288 ch Marvel R Performance de 2022)
Le coffre est le défaut le plus embêtant, j'ai tendance à tout foutre dans le coffre sans faire attention et maintenant je dois ranger, faire des choix. La poussette devient embêtante.La tablette manque de réactivité, c'est un défaut mais aussi une qualité. Je m'explique, un défaut parce qu'à l'arrêt je m'énerve de son manque de réactivité, je suis habitué à la réactivité instantanée sur mon smartphone, c'est énervant.Une qualité parce qu'en conduisant je fais plus attention.Le freinage mériterait un peu plus de mordant. Je me rends compte qu'après dix bonnes minutes de conduite sportive le freinage manque d'endurance.La batterie qui pourrait être plus grosse pour rassurer car même si après une recharge complète le compteur affiche presque 500km d'autonomie, il descend rapidement à 380km de moyenne.Ville et route c'est bon mais sur autoroute la consommation s'envole c'est dommage car je fais super attention et je consomme pourtant beaucoup sur autoroute. Le mode de conduite influe sur la consommation mais la charge à déplacer est trop importante, c'est sûr ça vient de là, je suis trop lourd même quand je suis seul. Un défaut qui gâche un peu la conduite c'est le bruit de la plage arrière. J'ai beau avoir mis de la feutrine, du caoutchouc rien à faire cette plage arrière c'est du mauvais chinois bien dur et vibrant. Je vais revoir ses points de fixation ou demander pour en refaire une sur mesure.Le sélecteur de boite ne marche qu'en mettant le pied sur le frein, un matin, réveil difficile, je me suis pris la tête avec ça et c'est propre aux boites automatiques mais je n'avais pas réalisé. Appuyer deux fois sur le bouton de démarrage, la première fois ne démarre pas mais met le contact, la deuxième fois il faut le pied sur le frein pour que le moteur démarre. Tout se fait en silence et c'est le pictogramme batterie sur le compteur qui nous montre si on a seulement mis sous tension ou prêt pour rouler !Pas de chemin, pas de 4x4, il n'est pas protégé. (AWD Performance Electrique 288 ch Année 2023, jantes 19 et finition Performance)
Pas 4 roues motrices que sur la version puissante, faible autonomie avec le plein, recharge longue avec le cable, choix couleur limité
Regulateur de vitesse qui freine et accélère tout le temps, normal car adaptatif, je ne m'habitue pas. (RWD Propulsion Electrique 180 ch Comfort 2022 et 11000km)
Coffre, recharge sans manuel d'emploi, pas non plus de manuel papier il faut télécharger sur internet, recharge promise en 30 minutes fausse c'est au moins 40 minutes pour environ 80%, au moins 2 heures pour le recharger complètement en triphasé, autonomie insuffisante pour un long trajet. (RWD Propulsion Electrique 180 ch 24600km, 2022, jantes 19, luxury)
L'électrisue impose un tout nouveau mode de vie. Je suis infirmier libéral et j'enchaine des tournées. Environ 300km / jour. Mg annonce 400km avec une recharge et si je dois conduire comme un escargot pour arriver à ce chiffre c'est embêtant. Je n'ai pas le temps de perdre mon temps !A signaler des commandes seulement sur l'écran qui ne réagissent pas, des messages d'erreur, un coup ça marche, un coup ça marche pas et le garage mg est aussi compétent que moi à réparer ce mg. (RWD Propulsion Electrique 180 ch 47000km finition comfort)
! Sa recharge non expliquée.! Ses mises à jour.! Pas de coffre avant en performance.! Manque de fluidité dans les menus de la tablette. (AWD Performance Electrique 288 ch 2022 13700km)
Tablette ; radio ; roues 19 obligatoirement ; autonomie faible (RWD Propulsion Electrique 180 ch Luxury 2022)
Des messages d'erreur les premiers mois, tous enlevés après deux mises à jour. Les prix en augmentation, on ne pourra pas envisager un performance, trop cher.L'écran central a des réactions lentes, c'est pénible, on se croirait sur un gps du début des années 2000.La recharge est lente. (RWD Propulsion Electrique 180 ch 23000 km, décembre 2021, comfort)
Les aides sont exagérées surtout l'alerte de franchissement de ligne qui corrige violemment d'un coup de volant, heureusement désactivable.Le freinage régénératif n'est pas énorme même au niveau 3.La qualité de l'image fait peine à voir tant écran central que caméras et écran compteur.Le bruit des clignotants est agaçant (un bruit en accéléré).L'affichage des menus manque de lisibilité, des fautes dans la traduction des menus.La sensibilité de l'écran est nulle, c'est imprécis, vraiment embêtant (le réglage de la climatisation en pâti).La recharge est du genre lente, il faut le savoir.Perte du coffre avant sur le performance (troisième moteur à la place).Enfin, attention aux soubassements non protégés si vous devez sortir des routes (chemin ďétang). C'est un suv urbain pas un 4x4. (AWD Performance Electrique 288 ch Dans les 11000km maintenant, début 2022, performance )
Coffre arrière plus petit que la concurrence (mais il y a un coffre à l'avant).Radio fm avec la réception mauvaise.Problème de tablette, le coeur même de cette voiture.Consomme et recharge pas simple. (RWD Propulsion Electrique 180 ch 16200km, 2022, jantes 19, finition luxury)
-Recharge lente à domicile.-Garage MG ne connaissant pas ses produits.-Freinage régénératif qui pourrait être mieux.-Ecran tactile lent qui bug de temps en temps.-Radio avec un son quelconque de pourtant 8 hauts parleurs.-Consommation élevée en hiver sur autoroute. (RWD Propulsion Electrique 180 ch 2022, luxury, 14700km)
© CopyRights Fiches-auto.fr 2025. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales
Fiches-auto.fr participe et est conforme à l'ensemble des Spécifications et Politiques du Transparency & Consent Framework de l'IAB Europe. Il utilise la Consent Management Platform n°92.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant ici.