38000km à ce jour, premiers 15000km 4,4l/100 . 23 000km suivants 4,6l/100km ,extrêmement satisfait de la consommation mais qui demande de d'adapter â l'hybride anticipation lors des ralentissements, toucher la pédale de frein le moins possible ( grâce aux palettes de régénération batterie au volant ) , éviter le régulateur sur autoroute ( qui maintient la vitesse en montée au prix de retrogradages aussi désagréable qu'energivore !) . Confort général appréciable ( bruit &amortissement ).Mode sport seulement utilisé en montagne pour continuer à bénéficier du frein moteur lorsque la batterie est pleine et que l'on ne peut plus bénéficier du freinage électrique régénératif.... (1.6 Hybride 141 ch août 2023 finition créative )
Garantie étendue avec entretien compris, leasing à 150 par mois. Confortable et pratique. (Préciser le moteur ici 1.0 tgdi 100, 2024, creative, traction boite manuelle, 2000km )
Douceur de fonctionnement. Efficience OBD 5,3L/100 sur 15000 km ; en parcours urbains ,il est très facile de descendre sous les 5L ( on ne conduit pas une hybride comme une thermique classique...)Belle présentation. Design qui sort du lot.Régénération réglable. Qualité écran, très bon rendu des caméras. Véhicule orienté sur la sécurité. Beaucoup de phase de roulage électrique . (1.6 Hybride 141 ch Kona 2 hybride exécutive DCT 6)
Bonne voiture confortableManiabilité impeccable Espace intérieur et coffre pour une famille est suffisant. Application bluelink pour le suivi de la voiture est appreciableSystème multimédia fluide et précis Aides à la conduite sont de très bonnes qualité. Regulateur adaptatif, maintien dans la voie,... Etc. Consommation excellente et conformes aux données constructeur ( c'est assez rare pour le souligner) Réglage du niveau de regenration batterie grâce au freinage Mode one pédal sympa à utiliser (EV Electrique 217 ch Hyundai kona ev 65 kwh créative pack eco style )
Le confort meilleur que sur le premier niro hybride.L'équipement de série impressionnant.Le look extérieur.Le coffre.La facilité de conduite. (1.6 Hybride 141 ch Dct6, 6000kms, 2023, executive)
Coffre plus grand sur la kona2 Intérieur plus moderne et surtout plus spacieux5800kmFinition executive (1.6 Hybride 141 ch)
Bandeau led avant remplacé sous garantie à 30 000km (non étanche ).Eau stagnante dans le boîtier de clim (tuyau d'évacuation bouché )qui finit par s'écouler dans l'habitacle sur le tapis de sol passager (réglé aimablement et rapidement en passant à la concession de Vannes ) .Enfin des blocages inexpliquées lors du démarrage (refus d'enclencher marche avant ou arrière ) résolu par extinction et rallumage moteur jusqu'à récemment ou tout bloqué, résolu en attendant l'assistance lorsque le contact s'est coupé de lui-même pour préserver la batterie! Maintenant j'attends le message ready avant de passer en mode marche, en espérant que le problème soit ainsi résolu (pas de défaut relevé lors du passage à la valise dans la concession... (1.6 Hybride 141 ch août 2023 finition créative )
Le moteur consomme beaucoup. (Préciser le moteur ici 1.0 tgdi 100, 2024, creative, traction boite manuelle, 2000km )
.il faut s habituer aux bip.Obliger de relancer le régulateur de vitesse et le réglage régénération à chaque démarrage. Réservoir un peu petit mais ça fait plaisir au passage à la pompe ( volume de réservoir d une catégorie inférieure.Conduite particulière en montagne pour garder du frein moteur.Ventilation habitacle légèrement bruyante. Assistance de vitesse avancée sur autoroute pas toujours pertinente. Boîte qui se cherche un peu en vitesse soutenue met du temps à repasser en 6 sur autoroute. Manque un antidérapant sur le rangement central habitacle. (1.6 Hybride 141 ch Kona 2 hybride exécutive DCT 6)
Bips d'aide à la conduite qui se remettent d'office à zéro à chaque démarrage (surtout les bips pour la limitation de vitesse)Le clé de voiture est très moche même si c'est un détail. (EV Electrique 217 ch Hyundai kona ev 65 kwh créative pack eco style )
Hyundai est très cher.L'intérieur a déjà des bugs sur dans les menus des écrans.La boite bug sur les changements.La tenue de route est bonne que sur celle d'avant qui était le premier kia niro hybride.Même moteur que le kia 1,6 hybride 141 et dct6, pourtant sur le Hyundai il consomme plus. (1.6 Hybride 141 ch Dct6, 6000kms, 2023, executive)
Problème de boîte de vitesses dès les 110km/h,après relance à Hyundai France aucune solution apportée dans dans l'impasse malgré plusieurs véhicules ayant le même problème (1.6 Hybride 141 ch)
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