Qualités et défauts : HYUNDAI Kona 2 (2023)


Les qualités : HYUNDAI Kona 2


Bien plus logeable qu'avant, que ce soit au niveau du coffre ou encore de l'habitabilité au deuxième rang
Confort amélioré par rapport à l'ancien
Ergonomie de type "boutons" qui plaira à beaucoup (pas moi, je me suis habitué aux interfaces dématérialisées que j'estime moins envahissantes et presque aussi ergonomiques)
Qualité d'assemblage très bonne. Toutefois, on peut regretter les plastiques durs même sur les parties hautes
Ca rejoint le point précédent, l'habitacle a ici le popotin entre deux chaises, mêlant le passé et le futur. C'est donc pour ma part mitigé. J'apprécie toutefois beaucoup qu'un intérieur clair soit proposé en plus du noir, il change clairement la donne !
Dotation technique qui reste supérieure à celle des concurrentes, notamment au niveau des trains roulants qui sont au niveau de ce que l'on voit dans le premium
Angle de braquage très bon
Mode E Pedal disponible sur l'électrique pour ceux qui aiment
Plusieurs forces de régénération possibles grâce aux palettes (bien que je trouve cela inutile comme je le précise dans le chapitre du comportement)
La garantie extra large qui permet d'être serein
Style façon Robocop (l'avant semble être l'incarnation du personnage) qui ravira probablement les fans du film
Volume de coffre qui devient très appréciable sur cette deuxième génération de Kona, c'en devient presque une familiale accomplie
Mise à jour de l'infodivertissement à distance
Boîte double embrayage hybride qui est supérieure à la concurrence en terme d'agrément (je pense à Toyota et l'E CVT comme l'E Tech de Renault par exemple)
Planificateur de trajet (pour électrique) sur l'interface et précautionneusement de la batterie intégré quand on se dirige vers une borne rapide
V2L disponible, l'auto peut donc servir à alimenter des appareils électriques
Informations techniques et commerciales extrêmement claires et limpides chez Hyundai / Kia, c'est à mentionner car les autres marques rendent tout très opaque ... C'est un plaisir pour les clients mais aussi les journalistes, te je rêve d'un monde où les autres marques sont tout aussi compétentes et professionnelles

Les plus des internautes

38000km à ce jour, premiers 15000km 4,4l/100 . 23 000km suivants 4,6l/100km ,extrêmement satisfait de la consommation mais qui demande de d'adapter â l'hybride anticipation lors des ralentissements, toucher la pédale de frein le moins possible ( grâce aux palettes de régénération batterie au volant ) , éviter le régulateur sur autoroute ( qui maintient la vitesse en montée au prix de retrogradages aussi désagréable qu'energivore !) . Confort général appréciable ( bruit &amortissement ).Mode sport seulement utilisé en montagne pour continuer à bénéficier du frein moteur lorsque la batterie est pleine et que l'on ne peut plus bénéficier du freinage électrique régénératif.... (1.6 Hybride 141 ch août 2023 finition créative )
Garantie étendue avec entretien compris, leasing à 150 par mois. Confortable et pratique. (Préciser le moteur ici 1.0 tgdi 100, 2024, creative, traction boite manuelle, 2000km )
Douceur de fonctionnement. Efficience OBD 5,3L/100 sur 15000 km ; en parcours urbains ,il est très facile de descendre sous les 5L ( on ne conduit pas une hybride comme une thermique classique...)Belle présentation. Design qui sort du lot.Régénération réglable. Qualité écran, très bon rendu des caméras. Véhicule orienté sur la sécurité. Beaucoup de phase de roulage électrique . (1.6 Hybride 141 ch Kona 2 hybride exécutive DCT 6)
Bonne voiture confortableManiabilité impeccable Espace intérieur et coffre pour une famille est suffisant. Application bluelink pour le suivi de la voiture est appreciableSystème multimédia fluide et précis Aides à la conduite sont de très bonnes qualité. Regulateur adaptatif, maintien dans la voie,... Etc. Consommation excellente et conformes aux données constructeur ( c'est assez rare pour le souligner) Réglage du niveau de regenration batterie grâce au freinage Mode one pédal sympa à utiliser (EV Electrique 217 ch Hyundai kona ev 65 kwh créative pack eco style )
Le confort meilleur que sur le premier niro hybride.L'équipement de série impressionnant.Le look extérieur.Le coffre.La facilité de conduite. (1.6 Hybride 141 ch Dct6, 6000kms, 2023, executive)
Coffre plus grand sur la kona2 Intérieur plus moderne et surtout plus spacieux5800kmFinition executive (1.6 Hybride 141 ch)


Les défauts : HYUNDAI Kona 2


Moins dynamique et affûté sur la route que l'ancien en terme de réglages châssis, mais cela devrait être vécu comme un progrès pour une majorité de personne qui passent cet aspect au second plan (ce qui est moins mon cas)
Présentation qui manque de modernisme, ca parait déjà un peu daté
Beaucoup de bips avec des paramétrages qui doivent être refaits lors de chaque démarrage pour les éviter. Un souci hélas lié à l'ensemble des Kia / Hyundai, et il est étonnant que ce soit aussi caricatural
Taille du réservoir réduite
Version électrique qui reste en traction et qui exploite donc un châssis de thermique un peu obsolète
Pompe à chaleur qui n'est pas de série sur les électriques
Electrique ou hybride léger, le Kona propose les configurations les plus intéressantes du marché
Vitesse de charge décevante sur les électriques, surtout la 65 kWh qui permettrait bien plus que les 103 kW de puissance ...
Trappe située à l'avant, pour ma part ça ne convient pas à mes besoins par exemple (ma Tesla à une prise arrière gauche, emplacement idéal ...)

Les moins des internautes

Bandeau led avant remplacé sous garantie à 30 000km (non étanche ).Eau stagnante dans le boîtier de clim (tuyau d'évacuation bouché )qui finit par s'écouler dans l'habitacle sur le tapis de sol passager (réglé aimablement et rapidement en passant à la concession de Vannes ) .Enfin des blocages inexpliquées lors du démarrage (refus d'enclencher marche avant ou arrière ) résolu par extinction et rallumage moteur jusqu'à récemment ou tout bloqué, résolu en attendant l'assistance lorsque le contact s'est coupé de lui-même pour préserver la batterie! Maintenant j'attends le message ready avant de passer en mode marche, en espérant que le problème soit ainsi résolu (pas de défaut relevé lors du passage à la valise dans la concession... (1.6 Hybride 141 ch août 2023 finition créative )
Le moteur consomme beaucoup. (Préciser le moteur ici 1.0 tgdi 100, 2024, creative, traction boite manuelle, 2000km )
.il faut s habituer aux bip.Obliger de relancer le régulateur de vitesse et le réglage régénération à chaque démarrage. Réservoir un peu petit mais ça fait plaisir au passage à la pompe ( volume de réservoir d une catégorie inférieure.Conduite particulière en montagne pour garder du frein moteur.Ventilation habitacle légèrement bruyante. Assistance de vitesse avancée sur autoroute pas toujours pertinente. Boîte qui se cherche un peu en vitesse soutenue met du temps à repasser en 6 sur autoroute. Manque un antidérapant sur le rangement central habitacle. (1.6 Hybride 141 ch Kona 2 hybride exécutive DCT 6)
Bips d'aide à la conduite qui se remettent d'office à zéro à chaque démarrage (surtout les bips pour la limitation de vitesse)Le clé de voiture est très moche même si c'est un détail. (EV Electrique 217 ch Hyundai kona ev 65 kwh créative pack eco style )
Hyundai est très cher.L'intérieur a déjà des bugs sur dans les menus des écrans.La boite bug sur les changements.La tenue de route est bonne que sur celle d'avant qui était le premier kia niro hybride.Même moteur que le kia 1,6 hybride 141 et dct6, pourtant sur le Hyundai il consomme plus. (1.6 Hybride 141 ch Dct6, 6000kms, 2023, executive)
Problème de boîte de vitesses dès les 110km/h,après relance à Hyundai France aucune solution apportée dans dans l'impasse malgré plusieurs véhicules ayant le même problème (1.6 Hybride 141 ch)





Vous possédez ou avez possédé une HYUNDAI Kona 2


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis).



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :

Articles Hyundai


Infos Hyundai

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Avis auto

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales