Qualités et défauts : FORD Focus 3 (2011-2018)


Les qualités : FORD Focus 3


Style bien plus convaincant que la précédente avec une montée en gamme non négligeable (liée à l'envergure plus imposante). Notez que le restylage l'a rendue plus Aston Martin que jamais
Bonne position de conduite
Choix des motorisations suffisamment vaste pour contenter tout le monde. Je dirais même qu'il y a une montagne de moteurs disponibles ! Vérifiez par vous même ...
Insonorisation appréciable (c'était l'un des défauts de l'ancienne version)
Comportement routier qui fait partie des meilleurs de sa catégorie
Qualité perçue des matériaux plutôt très correcte à partir du restylage
Prix raisonnable par rapport à la concurrence
Mode drift de la version RS, pas commun !

Les plus des internautes

Voiture très spacieuse, confortable. Moteur fiable et qui ne consomme pas beaucoup (entre 4,2 et 5,5 L/100 km suivant utilisation). (1.5 TDCI 120 ch Boîte 6, 107000, 2018, jantes aluminium, finition Exécutive)
Voiture très spacieuse, relativement confortable. Moteur fiable et qui ne consomme pas beaucoup (entre 4,2 et 5,5 L/100 km suivant utilisation). (1.6 TDCI 95 ch Boîte 6, 194000, 2011, jantes tôle, trend)
De la gueule, bonne tenue de route, 125cv suffisants pour trajets quotidiens, insonorisation correcte. (1.0 EcoBoost 125 ch Phase 2 ST-Line de 01/2018 modèle 2017, achetée à 38000km, moteur HS à 130000km)
Très bonne routière, bon confort, consommation raisonnable , équipement complet (1.0 EcoBoost 125 ch Titanuim)
Confort consommation (1.6 TDCI 115 ch 40 000km /an )
Confort consommation (1.6 TDCI 115 ch 40 000km /an )
Fiabilité, moteur économe et fiable. (1.5 dci 95cv trend start and stop bva6)
Bonne voiture dans l’ensemble, très bien équipée. (Pare brise dégivrant, Clim auto bizone, Bluetooth, active city Park…) je ne connais pas la finition mais ça a l’air d’être une édition milieu de gamme. Moteur agréable (à chaud), ce petit 3 cylindres est impressionnant ! Très volontaire et coupleux il est parfait pour rouler tranquillement. Si on habite dans des régions où c’est plat et en mode éco conduite on peut facilement faire du 5,5L au 100 km. Moteur fiable si on y fait super attention, d’où mon kilométrage actuel, acheté en 2022 avec 180 000 km en première main, la voiture m’a jamais laissé tomber en 22000 km ! Freinage efficace. N’use pas trop de pneus (205/55/16). (1.0 EcoBoost 100 ch Boîte manuelle, 202 000 km, année 2014)
Tenue de route freinage confort exeptionel (1.0 EcoBoost 125 ch manuelle 147000 2014 alliés edition)
Elle a une belle gueuleConsomme pas trop (6,2L en moyenne)Feux full led adaptatif sont géniauxAgréable à conduireCoffre spacieuxJe l'adore (1.0 EcoBoost 125 ch Bva - 55000km - 2019 - Active )
Voiture agreable (1.0 EcoBoost 125 ch Courroie humide qui se desagrege a 87000 kms Moteur hs)
J'adore cette voiture, c'est la recette idéale de la compacte sportive polyvalente, aujourd'hui avec une côte (étonnement) très basse vis à vis de ses concurrentes, à qui elle n'a pas grand chose à envier, alors n'hésitez pas si le modèle vous intéresse !Qualités - Agrément de conduite grâce à son moteur coupleux, dispo très tôt, expressif malgré une sonorité discrète (appréciable au quotidien). Châssis excellent, communicatif et très sain, ça se pilote au lever de pied et l'arrière pivote sur lui-même pour enchainer les virages tout en travers, quel régal ! (sauf pour vos pneus, évidemment). Les performances sont réellement élevées, c'est complétement faux de penser que ça marche bien moins qu'une Mégane RS ou qu'une Golf GTi équivalente. Les reprises sont canons, avec un 80 à 120 en moins de 4s, et même en sixième, sur l'autoroute, on ne se fait jamais surprendre. Ce bon niveau de puissance associé au châssis soigné, une position de conduite bien pensée, des commandes positionnés au bon endroit et une direction précise en font une voiture vraiment agréable à emmener.- Fiabilité :Véhicule acheté en occasion à 147 000km il y a deux ans, origine Allemagne avec suivis d'entretien complet. A ce jour aucune panne, aucune réparation, seulement des révisions et de l'entretien, à l'exception d'un joint de cardan prit en garantie par Ford Allemagne sur ces premières années on est donc sur une fiabilité quasi-parfaite, je vais simplement envisager de remplacer la courroie d'accessoire et la pompe à eau par précaution. Problèmes connus sur le modèle joints de portières qui se décollent, humidité qui rentre dans l'habitacle via le phare arrière droit, durites sur le circuit de refroidissements un peu fragiles. Rien de grave donc et pour le reste RAS. Chaine de distribution donc pas de remplacement à prévoir et embrayage bimasse solide. - Confort et vie quotidienne c'est une sportive, donc on sent les aspérités de la route, mais pour autant, rien n'empêche d'enchainer les kilomètres sans fatiguer à son volant, grâce à un amortissement de qualité et surtout, surtout, des sièges Recaro extraordinaires en version "full cuir" à réglage électriques (option du catalogue allemand). Le maintien est parfait, les réglages pointus, et en plus ils sont chauffants ! Pour ordre d'idée, ce sont les mêmes que les sièges "Confort" dans les Audi RS4, par exemple. Le coffre est spacieux (sans roue de secours) et l'espace à bord suffisant pour quatre. Nous sommes deux avec un chien et c'est parfait pour partir en vacances, tout rentre sans se poser de question. Les bruits d'airs sont assez bien filtrés, même si la forme peu aérodynamique des rétroviseurs entrainent quelques perturbations à vitesse élevée. L'équipement est plutôt complet pour l'année, avec une clim auto bizone, phares et essuie-glaces auto (xénons), keyfree, pare-brise dégivrant, radars arrières, toit ouvrant, détecteurs d'angles morts, maintien de voie, etc... - Coût d'entretien Les pneus en 235x40x18 (Michelin PS5 conseillés vivement) sont plus chers que sur une Clio DCi cela va sans dire, mais à part ça, les révisions ne vous coûterons rien de plus que sur n'importe quelle voiture traditionnelle. Pas de gros freins, pas de fluides très spécifiques, les bougies et les filtres sont à des tarifs tout à fait standards même chez Ford. La Focus ST est une voiture agréable à conduire au quotidien et très amusante à piloter sur les petites routes, parfaitement à l'aise sur l'autoroute, elle est confortable, bien équipée, assez habitable et surtout très très fiable. (2.0 Ecoboost 250 ch Ford Focus ST250 2012 Panther Black - 170 000 km )
Confortable agréable à conduire Défauts Consommation moyenne 5'8 lProblèmes rencontrés Problèmes d'injecteurs, de vanne egr , de régulations de chauffage et pleins de (1.6 TDCI 115 ch 170000km)
Confortable agréable à conduire Défauts Problèmes d'injecteurs, de vanne egr , de régulations de chauffage et pleins de (1.6 TDCI 115 ch 170000km)
Tenu de route, prix équipement, (1.0 EcoBoost 125 ch Noir, Boite 6, 110000, 2015, jante alu 16 " )
Confort intérieur, Agréable a conduire (1.6 TDCI 115 ch Boite 6 Manuelle, 2015)
Meme avec 95 ch elle et puissante ,je fais 90% de autoroute (Toulouse-Barcelone) 420km aller et 420 retour , a 125 /130 km tout le temps consommations 5.7.5.9 l/100 , elle va impec pour voyager je suis tres contant avec elle , (je le hachete 2021avec 120000 km ) elle faite pour de longs voyages (1.6 TDCI 95 ch Boite manuelle,219000 km , 12/2011 Titanium)
Si l'entretien est respecté avec de lhuile de qualité c'est un bon vehicule (1.6 TDCI 95 ch 1.6 TDCI 95cv, 225000km, 2012, titanium)
-Ligne sympa qui malgré sa sortie en 2011 ne paraît pas son âge -bonne finition qui pour moi n'a rien à envier à une golf , Audi A3 -Très bien équipée de base (titanium) Mais j'ai ici pas mal d'options qui font qu'elle à tout d'une grande Park assist , sièges chauffants , peinture cherry red , pare-brise avant chauffant , autoradio Sony 9 enceintes , radar de stationnement avant-arrière, climatisation automatique bi-zone. -tenue de route très saine -bonne fiabilité (aucun voyant qui s'allume de façon intempestive ) (1.6 TDCI 115 ch Finition titanium, boîte manuelle, pas mal d'options sélectionnées par l'ancien propriétaire )
Moteur Insonorisation Options (1.6 SCTI 182 ch 130000km)
Bonne routiére, peu bruyante, fiable. pas de pannes, et pas de bruits parasite. (1.6 TDCI 115 ch 142000kms,année 2011,diesel TDCI 115cv titanium BM)
Equipements (1.0 EcoBoost 125 ch SW titanium)
Excellente tenue de route, freinage sure, confort et bon maintien des sièges, consommation faible (inférieure à 6 l) (1.6 TDCI 95 ch 200000, boite manuelle)
Confort plutôt au dessus de la moyenne, silencieuse pour un diesel. Ampoule de phare facile à remplacer car on démonte le phare très facilement (2 vis). Régulateur de vitesse très fiable. Très bon compromis pour un véhicule qui fait surtout de la ville mais qui est aussi très correct sur la route. (1.6 TDCI 95 ch Modèle Titanium 78000kms année 2014)
Tenue de route, puissance à bas régime, maintient et confort des sièges,son look agressif (faut voir comme les gens que vous croisez regarde la voiture), manomètre pression et température, (2.0 TDCI 185 ch Manuel, 130000km, 18pouces)
Puissances, agrément, design, souplesse, consommation. (1.5 Ecoboost 150 ch 145000-2017)
La liste serait longue a développé Les détails importent, jusqu'aux poignée de la 5e porte pour pas se salir en passant par le son moteur qui rappelle celui de la Ford contour svt, mais sans la consommation... Du pur plaisir a conduire avec la transmission manuelle short throw...on a même droit a un ratio final plus grand pour moins de révolution moteur en 6e (comparativement au 5 rapport) (1.0 EcoBoost 125 ch MMT6, 200000km,2016, 16pouces, se hatchback,)
ConfortAgrément de conduiteConsommationSonorité (1.0 EcoBoost 125 ch 99000 km, 2012, Titanium, BVM)
Finition tenue de route fiabilité et ligne qui ne vieillit pas (1.6 Flexifuel 120 ch 180000 titanium)
Aucun souci roule parfaitement consommation 4;2 voiture agréable (1.6 TDCI 95 ch Boite manuelle année 2014 trend)
Silence de fonctionnementconfort (jantes 16)plaisante à conduire, pas sportive mais juste ce qu'il faut de puissance pour ne pas trainertrès bonne réception radio (ehhh bé oui j'écoute la radio)les illuminations bleutées sur le ciel de toit que je trouve très classe car pas bleu "tuninge de la mort tu m'as vu" mais bien discretle plein à un tarif très compétitif 38 euros pour 550km, donc pas loin du diesel, mais avec un cout de maintenance du véhicule plus bas (1.6 flexifuel 150 2013, 162 000km, bvm 6, jantes 16 pouces)
Ergonomie, confort, silencieuse (1.0 EcoBoost 125 ch Manuelle, 85000 Km, 2012, Titanium)
Tenue de routeboite agréable (auto) powershiftfréinage puissance et reprisemontée en régime direction préciseparck assist vraiment bienpare brise dégivrant (2.0 TDCI 163 ch)
Surtout des qualités tenue de route, performances, moteur de caractère (un bon vieux atmo), ergonomie, compatible avec tous types de trajets, carburant ultra économique, tout ce qu'il y a de plus fiable, équipement convenable compte tenu de l'époque avec Bluetooth, commandes au volant, essuie-glaces automatiques à l'avant, phares automatiques, rétros rabattables à distance avec la clef. (1.6 Flexifuel 120 ch Boîte 5 mécanique, 64 000 km, millésime 2012)
A ce jour, j'ai effectué un peu plus de 25 000 km avec cette voiture, à un rythme d'environ 3-4000 par mois, en raison de mon activité professionnelle. Pour le moment, le bilan est très bon pour moi.- Sobriété En moyenne 5.3 litres pour 100 km, avec un parcours varié. Sur le réseau secondaire et voies rapides, il est possible de basculer sous les 5 litres. Sur autoroute, c'est entre 5.4 et 5.8 litres, en roulant légèrement au-dessus des vitesses autorisées. Ce ne sont pas les moyennes du tableau de bord, mais celles inscrites sur SpritMonitor (0.2 d'écart).- Puissance Ce n'est pas une voiture de sport mais les 150 cv sont bien présents, utiles pour s'insérer dans la circulation ou doubler sans peine. Je trouve que ce moteur se marie très bien avec le gabarit et le poids du véhicule. - Fiabilité :Jusqu'à présent, rien à signaler de mon côté. On verra ce que ça donne dans le temps.- Bluetooth Sortant d'une C4 de 2016, puis d'une Mégane Break de 2019, j'ai été agréablement surpris par la réactivité du système. Il faut dire que la C4 que j'avais était catastrophique sur ce point. La Mégane était similaire, mais a été fabriquée 4 ans plus tard.- Tenue de route Sans chercher à tester les limites du véhicule, on se sent sécuriser par son comportement sain.- Boite de vitesse La BV6 fait très bien son travail, je la trouve fluide et agréable manier. Pour comparer, la boite de ma C4 1.2 puretech 130 était une horreur.Défauts Malgré des très bonnes qualités à mon sens, il y a également quelques défauts.- Rossignols dans l'habitable Souvent, ils sont là, on n'y fait pas attention, mais entre deux musiques on les entends. Leur localisation ? Imprécise. Des fois, ce sera la boite à gants, des fois la console centrale. Ce n'est pas systématique, et on peut les faire taire de temporairement.- Le volume du coffre Transportant un peu de matériel dans le cadre de mon activité, c'est vrai que le coffre est un peu juste. Et c'est aussi vrai pour les vacances en famille. Pour gagner un peu d'espace, j'ai enlevé la roue de secours, et les garnitures en polystyrène afin d'éviter de baisser la banquette.- Réglage audio Le son est bof de base, et les réglages assez limités à mon sens. J'ai été assez mal habitué par mon ancienne Mégane avec la sono Bose.- Confort Je ne considère pas ce point comme un gros défaut me concernant, mais j'aurais aimé un peu plus de moelleux. Dans cet exercice, ma C4 faisait évidemment mieux, ainsi que la Mégane 4. D'ailleurs, les passagers pensent également la même chose.Quand j'ai acheté la Focus, j'avais bien conscience de ces (2.0 TDCI 150 ch Année 2015 - 135000 km - Finition Titanium - Manuelle)
-confort acoustique-bonne fiabilité:pas de problème mécanique (pour l'instant)-bonnes reprises-faible consommation(entre 5,1lt/100 (dernier trajet autoroute 1000kms 15 aout 2022) et 5,4lt/100 (usage quotidien) avec la climatisation en fonctionnement.Je suis un conducteur qui ne matraque pas la mécanique (afin de modérer la consommation et éviter l'usure prématurée du véhicule, et les passages trop fréquents au garage). (1.5 TDCI 120 ch bvm6,103.000 KMS,année 2015,titanium)
EsthétiqueConfort (1.0 EcoBoost 125 ch 136000km, 2015, manuelle 6 vitesses)
Tenue de route super (1.0 EcoBoost 125 ch 6 123000 2014 allu edition 3)
Bonne voiture, confortable, bonne reprise, moteur assez puissant pour dépasser sur les autoroutes … (1.0 EcoBoost 125 ch 160000 km /2016)
ConfortRapport qualité prix à l'achatConsommation moyenne autour de 6.3l/100 (1.0 EcoBoost 100 ch année 2012, 78000km titanium)
Fiabilité, consommation, finition Business (1.6 TDCI 115 ch boite manuelle,230000km,2015,business edition plus)
- Consommation (5,5/100Km en consommation 1/3 Ville 2/3 Autoroute)- Confort (Partir pour des longs trajets n'est pas un problème)- Aspect extérieur (Look moderne et sobre)- Finition intérieure (peu de bruits dans l'habitacle et de bruits de roulement)- Habitacle spacieux (On peut y loger facilement 4 adultes sans que personne ne manque de place)- Equipement multimédia (Bluetooth, Commandes Vocales,...) (1.0 EcoBoost 100 ch Boite Manuelle, 114 000 KM, 2013, Jantes Alliage, finition trend)
JOLIE, FAIT SON PETIT EFFET AVEC JANTE 17 ET PACK SPORTROUGE RUBYSILENCIEUSE (1.0 EcoBoost 125 ch 04/2013-130000 km-bvm6-Titanium-pack AERO)
Je l'ai eu en 2eme main à 14000km.Voiture trés sécurisante. Aucun soucis electronique. (1.0 EcoBoost 125 ch 80000 km de 2013)
Fiabilité (1.6 105 ch 160000klm)
Taille du coffre en SWConfort de conduite.Précision de la direction.Comportement routier/ tenue de route.Durée vie pneumatiques (75000 km avant et 115000 km arriere en grande marque).Entretien facile et peu onéreux (vidange 20000 ou 1 an, bougies 600000, filtre air 60000.) 50 ¤ pour la vidange, 120¤ chez garagiste Étagement de la boîte manuelle 6 rapports.Équipement. Moteur 1.0 ecoboost 125 éblouissant. (1.0 EcoBoost 125 ch BM , 170 000 km , 2012, 16 pouces , sw titanium x)
Bruit moteurGarde au solDirection souple et efficaceConfort des siègesGrand coffre (1.0 EcoBoost 125 ch Focus 4 st line 2020, 21000 kms)
Confort ,restylage intérieur (1.5 Ecoboost 150 ch 109000km , boîte manuelle , 2015,titanium )
Boîte automatique très agréable à la conduite avec les trois choix possible modes eco, normal et sport. Pack sécurité au top avec conduite semi automatique très reposant sur autoroute pour les longs trajets. (1.0 EcoBoost 125 ch)
Très Bon châssis, le bon compromis entre le confort et la sportivité. Moteur plein à tout les régimes. (1.6 SCTI 182 ch 1.6 ecoboost 182 ch de 2014- 67000km. )
Design, puissante et nerveuse pour 95cv grâce à sa boite 6 vitesses, agréable aussi bien sur départementales que sur autoroutes. Equipement SYNC à reconnaissance vocale, bluetooth audio et téléphone (1.6 TDCI 95 ch Boite manuelle , 162.500 kms, 2013, Trend)
Voiture confortable avec un moteur agréable. Un régal au quotidien !Direction précise. Châssis rigideModularité des sièges a l'arrière agréable et rapide.Coffre plus qu'agréable même avec les sièges relevés et des points de fixations aux 4 coins du coffre. (2.0 TDCI 140 ch Boite Manuelle 6 vitesses, 130 000km, 2012, jantes alu 16", titanium)
- Esthétique interieur et extérieur - Insonorisation sur route- consommation- clim- plage arrière - confort place chauffeur (1.6 TDCI 95 ch)
Bonne voiture en général pour un 10chx.Faible consommation sur autoroute. (1.6 SCTI 182 ch)
Robuste et agréable rouler avec une petite consommation d'essence (1.0 EcoBoost 125 ch Boite 6 vitesses, 224000 km, 2013)
Esthétique Tenue de routeVoiture silencieuse Esthétique carrosserie (1.0 EcoBoost 100 ch édition 2013 62500 km)
Tenu de route, look, équipement (1.0 EcoBoost 125 ch)
Confort, performances, fiabilité (2.0 TDCI 140 ch)
Véhicule confortable et ergonomique avec une finition égale son à prix , je l’utilise en milieux urbanisé et parfois autoroute. La boîte auto et très agréable mais parfois déphasé à la route, le stop and start et efficace apporte un gain significatif au quotidiens , en version titanium avec toit ouvrant c’est un plaisir . Ça motorisation et très agréable donnant suffisamment de reprise pour doubler quoi que ce sois qui viens sur votre chemin. Pas contre c’est un 2l 150 ça justifie sa consommation. (2.0 TDCI 150 ch)
- Puissante pour le nombre de chevaux- Fiable- Look- 6 vitesses- Système SYNC et ses options- Finitions (1.6 TDCI 95 ch Boite manuelle, 157.500 kms, 2013, Trend)
Globalement satisfait (1.6 TDCI 115 ch 2012)


Les défauts : FORD Focus 3


Ergonomie du poste de conduite et finition perfectibles avant le restylage
Confort pas mauvais mais qui reste un peu ferme en raison de la volonté de Ford de proposer une voiture rigoureuse (le compromis reste toutefois correct, sauf sur ST Line où là c'est carrément raide)
Coffre un peu moins grand que son aînée mais rien de grave
Style des feux arrière surprenant au début ...
Pas de protection sur les portières mais cela privilégie le design
Habitabilité à l'arrière sans plus
Visibilité trois quart arrière moyenne
Visibilité de la route gênée par les montants épais
Plastique laqué de la console centrale que je n'apprécie pas du tout (corrigé sur la phase 2)
Pas de boîte auto sur la RS
Mode drift qui incite les moins matures à prendre des risques sur route ouverte ... Ford aurait du y penser à deux fois avant d'offrir ce système

Les moins des internautes

Maladie des Ford Focus, joints de porte qui se décolle, véhicule acheté en concession Ford avec moins de 100000 km et moins de 6 ans. (1.5 TDCI 120 ch Boîte 6, 107000, 2018, jantes aluminium, finition Exécutive)
Problème de joint, notamment de porte qui se décolle, problème d'étanchéité du joint de pare-brise. Bruit parasite. (1.6 TDCI 95 ch Boîte 6, 194000, 2011, jantes tôle, trend)
125cv un peu légers pour de la conduite dynamique/sportive. (1.0 EcoBoost 125 ch Phase 2 ST-Line de 01/2018 modèle 2017, achetée à 38000km, moteur HS à 130000km)
Commande de mise en marche des phares mal placé pour les conducteurs qui sont grand on a a tendance a touché avec le genou en descendant du véhicule (1.0 EcoBoost 125 ch Titanuim)
Petit réservoir caisse basse (1.6 TDCI 115 ch 40 000km /an )
Petit réservoir caisse basse (1.6 TDCI 115 ch 40 000km /an )
Véhicule bas . (1.5 dci 95cv trend start and stop bva6)
Obligé de faire un sûr-entretien car il y a beaucoup de soucis à gérer sur ce moteur - problème avec le LDR, le vase d’expansion est de piètre qualité, changé une fois et là je viens de voir que le nouveau commence déjà à fuite… Même si la pièce chez Ford n’est pas très coûteuse mais si c’est pour en changer tous les deux ans c’est pas terrible… Ce moteur est assujetti à la surchauffe, faut contrôler au minimum une fois par mois le niveau de LDR, il y a aucune jauge d’alerte en cas de baisse. - Distribution complexe à changer et qui coûte cher, c’est le plus gros problème de l'ecoboost première version, les prochaines sont passées en chaîne de distribution, 1500 euros en moyenne pour le changement, tous les garages ne le font pas, et le faire soi même c’est un coup à tout foutre en l’air… il y a deux courroies, une qui fait arbre à came > vilebrequin et une autre qui fait Pompe à huile > vilebrequin. Moins de soucis de courroie tout de même comparé au PureTech ! - Les révisions périodiques à 20 000 km sont trop espacées, d’où les problèmes de courroie, l’huile attaque la courroie de la pompe à huile et bouche la crépine… Du coup je conseille une vidange tous les 10 000 km ou une fois par an. - La forte chaleur générée par le moteur provoque aussi la fragilité de certains clips plastique qui deviennent cassant avec le temps. - La conso quand on habite en région vallonée (c’est mon cas), forcément avec un 3 cylindres en côte il faut un peu plus le soliciter, ce qui fait une conso autour des 7L au 100 en essayant de pas être trop lourd sur la pedale de droite. Sinon à part la partie moteur - Peinture ultra fragile, très sensible aux micros impacts- Joints de porte qui se décollent, c’est la maladie des Ford- Entrée d’eau dans le coffre et présence d’humidité dans la baie de pare brise, j’ai pu éliminer la prise d’eau du coffre mais celle du pare brise je n’arrive pas à trouver où l’eau peut être stockée. - Jauge d’essence pas fiable - 40 litres de réservoir, c’est pas fou, 10 litres de plus serait pas un luxe… (1.0 EcoBoost 100 ch Boîte manuelle, 202 000 km, année 2014)
Depuis le changement de la couroie de distribution consomation importante de carburant valise passée 0 défaut..? (1.0 EcoBoost 125 ch manuelle 147000 2014 alliés edition)
Fiabilité (1.0 EcoBoost 125 ch Bva - 55000km - 2019 - Active )
Fiabilité de la courroie humide (1.0 EcoBoost 125 ch Courroie humide qui se desagrege a 87000 kms Moteur hs)
Malgré tout, aucune voiture n'est parfaite, et la Focus III ST n'échappe pas à la règle ! Pêle-mêle, on citera un freinage d'origine trop peu endurant pour un usage très sportif (étrier mono-piston sous-dimensionné), une direction assistée électrique un peu particulière qui a du mal à retranscrire les remontées de couple du train avant de manière fluide (on s'y habitue mais déroutant au début), une qualité de finition et d'assemblage propre à Ford, c'est à dire moyenne avec certains matériaux peu flatteurs et des petits bruits parasites qui apparaissent avec les années. Un design intérieur un peu vieillissant (mieux sur phase 2). Une sonorité d'origine trop discrète, même si le Sound Symphoser dans l'habitacle améliore le rendu, les jauges de température et de pression d'huile sympas mais factices (valeurs calculées et non pas mesurées par capteurs). Le porte-à-faux avant, très long, est malheureusement sensible aux frottements sur les bas-côtés un peu chaotiques et une qualité de peinture moyenne qui ternie un peu avec le temps et montre une certaine fragilité par endroit. Enfin, la qualité du système audio d'origine laisse à désirer, l'option SONY est recommandée. Mais tout ceci reste accessoire, ou facilement améliorable. Le seul regret que je trouve à cette voiture est l'absence d'un différentiel à glissement limité mécanique. En effet, le couple important oblige une certaine progressivité dans la remise de gaz, ce qui grève un peu la vitesse de passage en virage et l'agrément de pilotage par moment. Enfin, ce n'est pas vraiment un défaut car légitime avec une telle motorisation, mais elle un certain appétit pour le sans-plomb. Si un petit 8.0L/100km est envisageable sur de la route départementale à vitesse stable, ne comptez pas sur moins de 10L pour les zones urbaines. Sur autoroute, vous serez environ à 8.5L/100 pour 130km/h... si vous vous y tenez. (2.0 Ecoboost 250 ch Ford Focus ST250 2012 Panther Black - 170 000 km )
à la valiseNote 13/20Prix assurance 720 euros/an (Assureur Mma ) (type de contrat Tout risque) (Bonus/Malus 50% bonus ) (1.6 TDCI 115 ch 170000km)
à la valise (1.6 TDCI 115 ch 170000km)
Bruyante, consomme 6.7l sans clim et sans dépasser le 110km/h sur autoroute. Avec clim 7l au 100km . Suspension a changer vers 90000km .Humidité dans l'habitacle longue a chauffer en hiver et a refroidir en été. (1.0 EcoBoost 125 ch Noir, Boite 6, 110000, 2015, jante alu 16 " )
Fiabilité vraiment moyenne d'apres mon experience et d'apres plusieurs forums (1.6 TDCI 115 ch Boite 6 Manuelle, 2015)
Embrayge changer une fois, soufflet de cardan froit et gauche changer, rotule de suspension egalement (1.6 TDCI 95 ch 1.6 TDCI 95cv, 225000km, 2012, titanium)
-Places arrières un peu juste au niveau des jambes (dans mon Astra de 1993 j'avais bien plus de place à l'arrière pour les jambes )- bruits parasites sur le haut du tableau de bord au niveau de l'enceinte (1.6 TDCI 115 ch Finition titanium, boîte manuelle, pas mal d'options sélectionnées par l'ancien propriétaire )
Petit réservoir (1.6 SCTI 182 ch 130000km)
Alignement panneaux de carrosserie,peinture des jantes qui s'oxydent et s'écaillent. (1.6 TDCI 115 ch 142000kms,année 2011,diesel TDCI 115cv titanium BM)
Fiabilité (1.0 EcoBoost 125 ch SW titanium)
Réservoir un peu juste pour faire de la route. Manque de puissance surtout en cas d'accélération sur route mais assez normal pour un 95Ch. (1.6 TDCI 95 ch Modèle Titanium 78000kms année 2014)
Peinture magnifique (gris) mais fragile, son parasite dans l'habitacle, son d'origine du poste, visibilité réduite voire dangereuse parfois, (2.0 TDCI 185 ch Manuel, 130000km, 18pouces)
Optimisation moteur. Optimisation à faire pour atteindre le 182ch qui est sa vrai puissance. La conso sera identique voir moindre. (1.5 Ecoboost 150 ch 145000-2017)
Véhicule très ferme insonorisation intérieur . Fragilité de la peinture et qualité de celle ci. (2.0 TDCI 185 ch)
Pas de p-flowPas de double pipesPas de toit ouvrantPas de fog LightsPas de apparences kit dispo pour le modèle manuellePas de système Sony haut de gamme pour la version manuelleEcu de base pas optimisé Aurait +20% d'économie d'essence avec un racechipAurait un autre 20% d'économie d'essence avec une hybridation légèreBref rien d'impossible à mettre a jour éventuellement (1.0 EcoBoost 125 ch MMT6, 200000km,2016, 16pouces, se hatchback,)
Cylindrée limitée empêchant l'utilisation d'un véritable frein moteurObligation de soulever l'assise des sièges arrières pour avoir un plancher plat (1.0 EcoBoost 125 ch 99000 km, 2012, Titanium, BVM)
Freinage arrière insuffisant au-delà de 100 km/h.frein arrière à tambours.Y-a-t-il la possibilité de les remplacer par des disques de frein. (1.6 105 ch Manuelle, 125000km,2012, 215/55/16)
Manque de couplé, rapports longs, petit coffre (1.6 Flexifuel 120 ch 180000 titanium)
Filtre a particules problème très connu (1.6 TDCI 95 ch Boite manuelle année 2014 trend)
Retro vision médiocrecapot avant plongeant, perte de repère visuel pour se garer (un coup à prendre), comme d'autres voituresles joints de porte qui se décollent, à recoller avec une bonne colle silicone noir ou spéciale "vibrations" ou double face de bonne qualité (pas des copies asiatiques qui inondent le marché) l'absence incroyable de filtre à carburant, cette conception flingue les injecteurs et pompe à carburant car toutes les crasses passent dans le circuit faire installer un filtre en ligne 10µm, ça fait tuning sous le capot, mais il vaut mieux cela que payer 2000 euros de remplacement des pièces (et puis la mienne n'est plus sous garantie depuis bien longtemps...)l'accès au filtre à huile ne facilite pas la maintenance, pourtant à faire tous les 10000km max car indice de viscosité très bas (5w20 ou 5w30) et avec la dilution de l'éthanol... (si je peux, je roule 100% E85)le poste multimédia plein de boutons, bon c'est assez pratique mais moche et entre les deux, je préfère le coté pratique, donc je dois faire avec le coté "moche"le changement des ampoules de feu de croisement, faut enlever le phare entier, ce n'est pas compliqué mais cela nécessite d'avoir le bon outil à bord (1.6 flexifuel 150 2013, 162 000km, bvm 6, jantes 16 pouces)
Tenue de route, consommation, reprise (1.0 EcoBoost 125 ch Manuelle, 85000 Km, 2012, Titanium)
Volume du coffre insuffisantbruit phantomsono grésillante garde au sol touche facilement (2.0 TDCI 163 ch)
Suspension ferme (mais assez indifférente à la charge du coup), pas beaucoup de couple, manque d'espace aux places arrière et coffre bien sans plus, les montants de pare-brise gênent un peu la vision à l'avant gauche, mais surtout consommation colossale en toutes circonstances. (1.6 Flexifuel 120 ch Boîte 5 mécanique, 64 000 km, millésime 2012)
, et je ne regrette absolument pas son acquisition.Avec un peu de recul, un modèle un peu plus récent avec le Sync 3 (pour Android Auto), et le pare-brise chauffant (pour la buée l'hiver), aurait été formidable.Pour l'assurance, il ne faut se fier au tarif que j'ai, car j'utilise la voiture de façon personnelle et professionnelle. (2.0 TDCI 150 ch Année 2015 - 135000 km - Finition Titanium - Manuelle)
Volant moteur bimasse LUK (problème à venir....)commence à se faire plus bruyant(petits claquement)mauvaise idée due au downsizing.Tarif concession Ford pour les révisions/ la maintenance. (1.5 TDCI 120 ch bvm6,103.000 KMS,année 2015,titanium)
Fiabilité mécanique (1.0 EcoBoost 125 ch 136000km, 2015, manuelle 6 vitesses)
Petit coffre, places arriere réduites, (1.0 EcoBoost 125 ch 6 123000 2014 allu edition 3)
Moteur … moteur 3cyl a éviter totalement … casse en roulant normalement alors que toujours entretenu et bien sûr Ford vous dit que c’est de votre faute… (1.0 EcoBoost 125 ch 160000 km /2016)
Fiabilité (1.0 EcoBoost 125 ch 180000)
Un seul défaut mais de taille. A 10 ans, il faut changer la courroie de distribution selon le plan d'entretien. Or, à l'origine, cette courrie immergée ne devait pas être changée. De ce fait, le devis pour ce changement est de 1630¤.Les pseudoéconomies de carburant dues à ce micromoteur de 1.0 partent donc en fumée au moment de cet entretien. (1.0 EcoBoost 100 ch année 2012, 78000km titanium)
Bruit de vent autoroute (1.6 TDCI 115 ch boite manuelle,230000km,2015,business edition plus)
- Manque d'une 6ème vitesse pour l'autoroute (3000Tours minutes à 120Km/h)- Très peu de couple à bas régime (problème inhérent à tous les petits moteurs turbo) - Start/Stop qui ne fonctionne pas correctement (1.0 EcoBoost 100 ch Boite Manuelle, 114 000 KM, 2013, Jantes Alliage, finition trend)
VISION LATERALE ET ARRIERE POUR CRENEAUX PAS OUFFINITIONS BAS DE GAMMEBATTERIE QUI NE TIENT PAS 3 ANS, MA 3EME EN 8 ANSFIABILITE VRAIMENT PAS BONNE APRES 4 ANS 1ERS DEFAUTSKIT MAIN LIBRE SYNC QUI NE RECONNAIT PAS ALEX DE PAUL OU MULTIMEDIA ALEATOIRE QUI PERD L'AUXILIAIRE ( si quelqu'un l'a retrouvé ?)PRIX DES PIECES DETACHEESPIECES USURES COMME INJECTEURS CHANGES A 115000 KM (1.0 EcoBoost 125 ch 04/2013-130000 km-bvm6-Titanium-pack AERO)
Accelérations moles mais présentes, j'entend plus le bruit des pneus et le vent que le moteur. (1.0 EcoBoost 125 ch 80000 km de 2013)
Infiltration d'eau (1.6 105 ch 160000klm)
Bruits aérodynamiques. Ordinateur de bord très simple.Vérins de coffre fragiles. (1.0 EcoBoost 125 ch BM , 170 000 km , 2012, 16 pouces , sw titanium x)
Quelques bugs avec la connexion Android (1.0 EcoBoost 125 ch Focus 4 st line 2020, 21000 kms)
Conso en ville 9,1L/100km,manque de sonorité malgré FaA Green. (1.5 Ecoboost 150 ch 109000km , boîte manuelle , 2015,titanium )
Moteur faible (1.0 EcoBoost 125 ch boite manuelle 6 rapports 127000Km jante alu Titanium)
Beaucoup de problèmes liés à l'électronique. (Stop and go qui fonctionne rarement) ne pas se fier à la caméra pour de garer, il faut conserver un oeil aux rétroviseurs pour ne pas avoir de surprise. Les joins insolents des portières se décollent alors que la voiture a moins de 2ans. Le commandes d'assistance au stationnement sont très mal placées, elle seraient mieux sur le volant, du coup je ne l'utilise jamais. (1.0 EcoBoost 125 ch)
Moteur un peu trop discret avec l'échappement d'origine.Accélération forte mais un peu linéaire. (1.6 SCTI 182 ch 1.6 ecoboost 182 ch de 2014- 67000km. )
Fiabilité (1.0 EcoBoost 100 ch Boîte manuelle tourneo courrier 100ch )
Inondation au niveau de la roue de secours Fuite d'eau de pluie venant des grilles de dépressions situées derrière le part-choc arrière (Problème résolu et plus aucune buée.) (1.6 TDCI 95 ch Boite manuelle , 162.500 kms, 2013, Trend)
Manque un peu de couple en 6 pour relancer en étant a 70/80km/h.Tableau de bord surchargé de bouton.Le Bluetooth un peu capricieux de temps en temps au changement musique/appel. (2.0 TDCI 140 ch Boite Manuelle 6 vitesses, 130 000km, 2012, jantes alu 16", titanium)
- Places arrières peu spacieuses pour des adultes de taille moyenne. - Pour utiliser waze sur l'écran, obligé de garder le téléphone branché par câble, qui nous gêne du coup lors de l'utilisation de la boite de vitesse. - Ciel de toit salissant, laisse des traces facilement. - Voiture trop basse...ledessous qui se frotte facilement à des passages peu probables où une Picanto ou Clio passeront nickel sans frotter. Alors pour un dos d'âne...passer la 1ère!- SAV Ford ping ping mémorable entre Ford France et ma concession .Faut être endurant (1.6 TDCI 95 ch)
Sur route mouillée joue de l’arrière.Consommation en ville (1.6 SCTI 182 ch)
Manque de fiabilité des accessoires moteur et de finition Habitabilité par rapport aux dimensions du véhicule (places arrières et coffre très moyen)Confort suspension Consommation en villeCourroie de distribution qui baigne dans l’huile (caoutchouc qui peut se dégrader au fil du temps l’huile et le caoutchouc ne font pas bon ménage en général ) (1.0 EcoBoost 100 ch édition 2013 62500 km)
Défaut d embrayage a 43000km alors que le rappel pour patinage et surchauffe de l embrayage fait a 23000km ! Aucune prise en charge ford !!! Inadmissible ! (1.0 EcoBoost 125 ch)
Boîte de vitesses un peu longue (2.0 TDCI 140 ch)
L’espace arrière et à pointer du doigt et la rigidité des amortisseurs qui selon les nids de poules n’est vraiment pas confortable et un défaut mais mis à part ça c’est un bon véhicule qui s’assume. (2.0 TDCI 150 ch)
-Angles morts-Coffre peu volumineux (1.6 TDCI 95 ch Boite manuelle, 157.500 kms, 2013, Trend)
Le véhicule porte dur et braque très mal mais je pense que le fait d'être monté en 18 pouces en est la raison.Usure prématurée du siège chauffeur (1.6 TDCI 115 ch 2012)





Vous possédez ou avez possédé une FORD Focus 3


Moteur :

Utilisation :

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(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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