Quand elle fonctionne c'est super, passe les vitesse correctement, elle tien bien la route, je tracte une caravane c'est limite si elle est là. le passage de 3 à 2 siège a l'arrière je trouve ça génial, trappe au pied arrière relativement grand, soufflerie de la clim pour l'arrière en dessous des sièges avant. (2.0 TDCI 115 ch boite automatique, 220.000Km, 2008, jantes alu,)
Puissance, confort, consommation, espace, équipements, châssis, maniabilité
(2.0 TDCI 136 ch Boite mécanique 6 rapports, 200 000km, 2009, 205/55/R16, Ghia)
Fiabilite a toute epreuve,tres bonne voiture (2.0 TDCI 136 ch 6 v 290000km 2003 16 p trend)
Consommation basseConfort global (1.6 TDCI 90 ch 130000)
Moteur robuste (1.8 TDCI 115 ch Année 2007 boite manuelle 195000km)
Robuste, confortable, capacité coffre , (1.6 115 ch 285000)
Acheter il y a 3 ans à 200000kms comme 2ème voiture Véhicule très polyvalent.Position de conduite et sièges confortables Volume habitacle permettant de charger des colis très encombrants.les rangements intérieurs sont dans la moyenne de ce type de véhicule Fond plat quand on retire les sièges arrières. Consommation raisonnable pour un monospace. look sympa pour un véhicule de cette époque.Moteur fiable si entretenu en temps et en heure. Agrément de conduite au rendez vous en toutes circonstances. (1.8 TDCI 115 ch 255000, 2007 finition trend)
Confortable, spacieuse, (1.6 TDCI 90 ch manuelll, 310000, 2009, alu, titanium)
Bonne qualité seul défaut pas de roue de secours comment y remédier ce n'est pas normal possedant moi meme un citroen c 5 il est fourni complèt,,,,,??? (1.6 115 ch aucun problème majeur simplement la roue de secours ou galette?????)
Confortable, consomme peu, bien équipé dès les premières finition avec le régulateur de vitesse, climatisation automatique, bonne puissance du moteur avec seulement 90cv (1.6 TDCI 90 ch Finition Trend, 220000KM)
Interieur impeccable beaucoup de rangements je l'ai acheté en 2016 2eme mains 186000 km jamais de problème sauf que en septembre 2021 la courroie a lâché alors qu'elle n'avait que 70000 km dommage (1.8 TDCI 115 ch)
Bonne voiture en général (1.6 TDCI 110 ch)
Bonne routière avec quelque défauts (1.8 TDCI 115 ch Manuelle, 270 000km, année 2004)
Confortable (2.0 TDCI 133 ch)
Véhicule très agréable à conduire. Excellente motorisation (PSA), bonne reprise (même en 5e). Aucun problème pour dépasser dans les côtes etc.. bonne assise, bonne ergonomie (levier de vitesse et commandes au volant). Boite 6 donc économique. Grand coffre. (2.0 TDCI 136 ch 300000km année 2004)
Reconnaissance vocale parfait et bon confort sur grand trajet1 panne en 10 ans (1.8 TDCI 115 ch boite 5 vitesse 104000km année 07/2010 finition titanium jantes 17'')
Economique et légère (1,4T).Conduite agréable, boite moteur suspension.Tenue de route exceptionnelle.Spacieuse.Volant cuir et plastique nickel après 16 ans. (1.6 TDCI 110 ch 5 vitesses Meca - 2004 - 306000 km - Trend)
Confort général, espace pour la gamme, pare soleil rétractable pour les place arrières, chauffage rapide en hivers. (2.0 TDCI 133 ch 185000 km, GHIA BM6, Jantes 17pouces)
Achetée a 140000, auj 290000, atouts spacieuse, confortable, puissance ok pour le poids, (2.0 TDCI 136 ch)
Performance,agreable à conduire (2.0 TDCI 133 ch)
Moteur robuste et fiable, bonne reprise (mou à bas régime) pour dépassement. (1.8 TDCI 115 ch BM5, 305000kms,2007,jantes alliage, GHIA)
Moteur semble fiable pour le moment. ( Je l'ai depuis ses 104000km)Pratique pour la famillePuissance pas trop mal. (2.0 TDCI 136 ch Année 2007, Ghia, 166000km, BVM 6)
Confortable,bon système son, (1.6 TDCI 90 ch 178000km, TREND)
Confortable , tiens bien la route , bonne reprise malgrė une boite 5 ,tableau de bord pratique et sympathique , se sent protégée de part ca carrosserie , place a l arrięre pratique pour les enfants , beaucoup de rangement . (1.8 TDCI 115 ch Titanium )
Très robuste, confortable, spacieuse, maniable, grand coffre, abordable, (Préciser le moteur ici Manuelle, 169000,2008,16pouces, trend, )
Confort assise, conso pour nous en moyenne 5.2, sa consommation raisonnable. (1.8 TDCI 115 ch Boite manuelle, 163000Km, 2008, jante allu, GHIA)
J'ai acheté ce ford cmax en 2016 à 190000 kms c etait une premiere main entretenu au garage.j'ai parcouru 82000 kms en 3 ans avec ce véhicule confortable,agréable avec le coup de boost du turbo,conso raisonnable 5.9l en moyenne .Bonne habitabilité,comportement routier proche d'une berline. (2.0 TDCI 136 ch ford cmax ghia tdci 136 fap 2007 272000 kms )
Puissance moteur agréable rassurant quand on double même bien chargé confort a bord bonne tenu sur la route (2.0 TDCI 136 ch)
Insonorisation géniale ma première impression à l'achat.Pour un 90cv, c'est puissant comme il faut, ni trop ni pas assez. J'ai eu des véhicules un peu plus lourds et plus puissants sur le papier mais bien moins pêchus.Consommation trés raisonnable.Vehicule confortable, manettes très accessibles, intérieur sobre.Coffre de très bonne taille on en met. Dommage pour les sièges arrières qui prennent de la place quand le dossier est replié.
Moteur fiable peu de pépins à 166000km mis à part la vanne EGR (courant pour beaucoup de véhicules).Conclusion très bon véhicule familial, robuste, sécurisant. (1.6 TDCI 90 ch Boîte manuelle, 165000 km, achetée à 35000 km, propriétaire depuis 7 ans, jantes alu, conduite tranquille.)
Voiture familiale avec une grande capacité niveau coffre ! Je suis conquise par le confort des sièges, de la finition intérieur et de tous les gadgets ! 3 prises chargeur (une entre les deux sièges avant, une entre les sièges arrières et une dans le coffre) très pratiqueTablette repas derrière les deux sièges avant, nombreux rangements ...Bref, une voiture que je ne regrette aboslument pas, fiable et agréable !Je pense que je vais la garder encore longtemps ) (1.8 TDCI 115 ch Boite manu 5 vitesses, 175000 kms, jantes alu)
Tenue de route, agrément de conduite, options.Plus de 100000km en 7 ans.Jamais embêté hormis l'alternateur hs en plein hiver.(remplacer par mes soins 200¤ mais bonjour l'espace pour le montage..2cm pour glisser ses doigts) Bonne voiture dans l'ensemble très fiable(en essence)Pas d'usure excessive de pneus ou de freins comme mentionné par certains, au contraireAmortisseurs Sachs Advantage(suspensions un peu molles à l'achat) et disques arrières rainurés (pour contrer la supposé usure latente dûe au frein à main électrique) montées par mes soins à l'achat (90000km), RAS, plus de 100000km avec. Pneus Michelin Primacy 3 lui vont au top plus de 40000km avec (1.8 16v 120 ch 194000 km, 2004, GHIA)
Beaucoup d’options de série comparé à d'autre Véhicule du même segment.Agréable à conduire lors de long trajet.Belle esthétique (1.8 TDCI 115 ch 2008 / 185000km / boîte manuelle / finition titanium )
Bonne tenue de route, spacieuse (1.6 TDCI 110 ch 142000 kms,. Année 2009)
Confortable, facile à conduire (1.6 100 ch année 2005 142000 km ghia)
Bonne tenue de route,conso raisonnable. (1.6 TDCI 110 ch boite manuelle,6 cv trend 278000 année 2004)
ConduiteTenue de route (2.0 TDCI 133 ch Manuelle 6 vitesses,182000 kms, année 2006, jantes 16, finition ghia)
Moteur robuste et puissant. Excellente reprise pour les dépassements. Bonne habitabilité.
(2.0 TDCI 133 ch BVM6, 270000, 2004, ghia)
CONFORT, TENUE DE ROUTE, BONNE ROUTIERE, NERVEUSE (1.8 TDCI 115 ch manuel, 210000, 2006 )
Sobriété avec conduite souple, pneus usure normale, confort lais avec une certaine dureté eu égard à l'amortissement général;Volume acceptable coffre mais sieges arrières pénibles à man½uvrer !!! (1.6 TDCI 90 ch BVM, 67000 KM, )
Moteur souplesse et couple . Niveau sonore . Vibration bien filtré. Boîte 6 vitesses bien etager . Consommation raisonnable . Rapport dimension extérieur et habitabilité bonne . Tenue de route (2.0 TDCI 136 ch Cmax titanium 2008 . 180 000 kms)
Confort routier agréable, bonne tenue de route.Espace de rangement correct.habitacle assez spacieux pour 4 personnesBonne reprise du moteur à bas régime.Installation au poste de conduite facile et correct.Ergonomie des commandes correctes. (1.6 TDCI 110 ch BV manuelle, 165000kms, 2012, jantes alu, trend)
Consomme peu pour un familiale Spacieux et confortable (1.6 TDCI 90 ch 173000)
Longévité !Agréable conduite !Confortable ! Pratique !Grand coffre ! (1.6 TDCI 90 ch Manuelle 355000km 2006 1.6 Tdci 90cv)
Pas de défauts majeurs (1.8 TDCI 115 ch bvm5,15000,2007,17,ghia)
Confortable et voiture sécurisante stabilité réconfortantevoiture puissante vitre panoramique rangement lunette de soleil beaucoup de rangement (2.0 TDCI 136 ch 170000 kilomètre boite manuelle année 2005 finition ghia)
Puissance moteur pour conso raisonnable sur long parcours. en ville il se montre plus gourmand.on voyage toujours a 4 bon habitacle coffre ok (2.0 TDCI 133 ch bv6 manuelle 275000km annee 2003 finition gia)
Bonne voiture, nerveuse,confortable,pas de problème, alternateur changé sous garantie, camera de recule changé sous garantie, c'est au moins mon 10em véhicule Ford, un peu tout les modèles assez fiables, focus de 2002 qui compte 280000km ,tout est d'origine, moteur, boite, embrayage, je crois que je vais changer er reprendre Ford (2.0 TDCI 136 ch 2010. 131000km)
Tenue de route (1.8 TDCI 115 ch millésime 2008. Titanium)
Bonne routière , Peu gourmande (1.6 TDCI 90 ch 170 000 km modèle 2009)
Confortable et agréable à conduire (1.8 TDCI 115 ch)
Moteur puissant pour sa puissance annoncé (90cv), tenue de route rassurante et dynamique, robustesse de l'engin, longs trajets agréables, pièces et révision abordable, économique (1.6 TDCI 90 ch 220000kms de 2007)
Bon comportement routier (1.8 TDCI 115 ch 5 vitesses manuelle, 213 000 , 2006 , finition trend)
Super moteur boite (2.0 TDCI 136 ch boite mécanique 170000 titanium)
Solide, confortable, moteur très (trop) coupleux (2.0 TDCI 136 ch 2.0 Tdci 136cv, BVM, 260000 km, 2006, jantes tôle 16" enjolivées, finition Trend) )
Confort, volume du coffre (1.8 TDCI 115 ch 1,8L TDCI 115 Finition Ghia)
Moteur, faible consommation pour un 02 litres (2.0 TDCI 136 ch boite manuelle, 160000km, 11/2008, titanium sans fap)
Consommation, conduite, routier, (1.6 TDCI 110 ch 2004, Ghia, 237000km, bvm)
Bonne routiere (1.8 TDCI 115 ch modele 2007 finition ghia boite manuelle, acheté d'occasion a 90000 km)
Confort de conduite (1.6 TDCI 90 ch boite manuelle,128000 km,2009,finition trend)
Confortables (1.8 TDCI 115 ch cmax titanium 2009)
Confortable (1.6 TDCI 90 ch)
Agrément moteur, équipements (dont le fameux dégivrage express en hiver, mais qui abimerait l'alternateur...), fiabilité moteur, comportement routier (2.0 TDCI 136 ch 2006 - 256000 -Ghia)
Confort, reprise, consommation, comportement routier, fiabilité, plaisir de conduite en dehors de la ville, modularité, équipement, Tarif occasion. (1.8 TDCI 115 ch Ghia 2008 - 170000)
Très bonne conduite. (1.8 TDCI 115 ch boite manuelle 161000km finition titanium 2007)
Moteur et électronique fiable (2.0 TDCI 136 ch boite manuelle,198000,2004,giha)
Moi qui suis grand impossible de voire correctement dans le rétro-central,les fixations des certain plastique laisse a désiré, surtout dans le coffre. (2.0 TDCI 115 ch boite automatique, 220.000Km, 2008, jantes alu,)
Taille du réservoir, sellerie intérieure moins bonne que la concurrence (2.0 TDCI 136 ch Boite mécanique 6 rapports, 200 000km, 2009, 205/55/R16, Ghia)
Un peu bruyante a grande vitesse (2.0 TDCI 136 ch 6 v 290000km 2003 16 p trend)
Voyant moteur essence (1.8 16v 120 ch Manuel )
Éclairage un peu faible (1.6 TDCI 90 ch 130000)
Tous les pièces consommable lâche les unes après les autres,est beaucoup de problème rencontré
(1.8 TDCI 115 ch Année 2007 boite manuelle 195000km)
Un peu bruyant sur les longs trajets, Plastique du tableau de bord dur qui ce terni avec le temps, Tablettes aviation pour les passages arrières qui vibrent Tissus de sièges très salissants Qualité de l'installation audio d'origine vraiment moyenne (cd6000 Ford), pas de bluetooth, le bouton avec le logo "telephone" ne sert qu'à couper le son... (1.8 TDCI 115 ch 255000, 2007 finition trend)
Pour un probléme de bougies la voiture se met en défault moteur direct qui entraine une perte de puissance importante (1.6 TDCI 90 ch Finition Trend, 220000KM)
Beaucoup de défaillances et de pannes (1.6 TDCI 110 ch)
Problème de puissance non solutionner, grosse perte de puissance constante ont dirais un 60cv 80km/h vitesse Max (1.8 TDCI 115 ch Manuelle, 270 000km, année 2004)
Usures pneus arrière, silentbloc moteur inférieur. Véhicule qui devient vite petit avec 3 enfants derrière malgré sa dénomination de monospace. (2.0 TDCI 136 ch 300000km année 2004)
Pas trouvé a ce jour (1.8 TDCI 115 ch boite 5 vitesse 104000km année 07/2010 finition titanium jantes 17'')
Bruits d'air et de roulement.Pollution (nuage de particule) en charge a bas regime.Peu d'equipement pas de régulateur.Re-amorcage du filtre a carburant très compliqué.
Pas d'accélération a bas régime depuis mise a jour calculateur. (1.6 TDCI 110 ch 5 vitesses Meca - 2004 - 306000 km - Trend)
Problèmes de limaille sur la pompe haute pression siemens, c'est la panne la plus onéreuse qu'il puisse vous arriver sur un diesel. Pompe hp a changer + 4 injecteur + durites souples et rigide + reservoir.Fuite indéterminée qui remplit l’emplacement de la roue de secours (2.0 TDCI 133 ch 185000 km, GHIA BM6, Jantes 17pouces)
Usure pneus rapide, conduite sur neige, plastiques int, pas trop de tuto Méca sur le net (2.0 TDCI 136 ch)
Moteur mou a bas régime.Pas de roue de secours (achater) ni galette. (1.8 TDCI 115 ch BM5, 305000kms,2007,jantes alliage, GHIA)
Usure des pneumatiques...sieges un peu dur (1.6 TDCI 90 ch)
FAP, Embrayage bruyant donc remplacé avant sa cassé. Le compteur et les équipements (ventilation, radio...) mettent 20s à s'allumer à la mise en route. Je ne sais pas d'où vient cette "tempo" apparue (2.0 TDCI 136 ch Année 2007, Ghia, 166000km, BVM 6)
Tenue de route très moyenne, éclairage pas assez puissant la nuit, (1.6 TDCI 90 ch 178000km, TREND)
Manque une 6eme , accoups au dėmarrage , consomme du pneus avec un parallėlisme a chaque fois . (1.8 TDCI 115 ch Titanium )
Changement d'ampoules, manque d'accoudoir, (Préciser le moteur ici Manuelle, 169000,2008,16pouces, trend, )
Aérodynamisme bruyant (1.8 TDCI 115 ch Boite manuelle, 163000Km, 2008, jante allu, GHIA)
Coffre un peu juste,fiabilité mécanique,peinture sur les jantes qui se fait la malle assez facilement (2.0 TDCI 136 ch ford cmax ghia tdci 136 fap 2007 272000 kms )
Les pneumatiques qui s'usent très rapidement avec une géométrie à revoir quasi systématiquement. Jamais eu de véhicule avec des problèmes de géométrie aussi courants. C'est pénible. Quand c'est déréglé, il faut bien tenir le véhicule.Les pneus s'usent rapidement même en l'absence de problèmes de géométrie et quelque soit la marque (essai avec Michelin, Brigde, Prevensys).Amortisseur qui lache à 150000km avec des effets sur la géométrie apparemment (le problème de géométrie n'est pas lié uniquement aux amortisseurs, car à moins de 100000km, ils sont déjà présents).Même si le moteur est robuste, les pièces qui entourent le moteur sont de piètre qualité :par exemple le vase du filtre à huile en plastique cassant.Vidange pas simple car d'une manière générale, l'accès aux différentes piéces du moteur n'est pas facile.Ampoules à changer régulièrement.Bip de disfonctionnement électronique qui s'allume parfois mais avec des conséquences limitées régulateur de vitesse qui ne fonctionne plus provisoirement.Conclusion le principal problème est la géometrie et les pneus, les deux n'étant pas forcément liés. Pour info entretien chez Norauto. (1.6 TDCI 90 ch Boîte manuelle, 165000 km, achetée à 35000 km, propriétaire depuis 7 ans, jantes alu, conduite tranquille.)
Bruit fatiguant (sourd) à 90km/h et au dessus de 110km/h avec le temps (l'échappement doit fatiguer)à 130km/h cela s'atténue.L'autoroute n'est pas sa vocation (en 1.8l essence), environ 3500tr/min à 130km/h (de mémoire) (1.8 16v 120 ch 194000 km, 2004, GHIA)
Très gros défaut la consommation aberrante Fiabilité moyenne (1.8 TDCI 115 ch 2008 / 185000km / boîte manuelle / finition titanium )
Électronique (1.6 TDCI 110 ch 142000 kms,. Année 2009)
Nombreux problèmes mécaniques à 142000 km fuite huile moteur, à coups par moments ( peut être vanne egr à changer) (1.6 100 ch année 2005 142000 km ghia)
Peinture fragile ,sous bassement sensible à la corrosion . (1.6 TDCI 110 ch boite manuelle,6 cv trend 278000 année 2004)
Bruits de Route venant du coffre (2.0 TDCI 133 ch Manuelle 6 vitesses,182000 kms, année 2006, jantes 16, finition ghia)
Prix des pièces. (2.0 TDCI 133 ch BVM6, 270000, 2004, ghia)
RALENTI INSTABLE, CASSE MOTEUR (1.8 TDCI 115 ch manuel, 210000, 2006 )
Usure des pneus . Qualité de fabrication intérieur. Pas de limiteur de vitesse et régulateur de vitesse basique . Bruit de la centrale clignotante à l arrière. Accélérateur trop sensible . Moteur sensible à l encrassement ( fumée noir ). (2.0 TDCI 136 ch Cmax titanium 2008 . 180 000 kms)
Modularité des sièges assez difficiles.espace conducteur réduit au niveau jambe droite.SAV Ford à redire. (mes problèmes de panne ne les concerne pas forcément malgré les différents courriers). (1.6 TDCI 110 ch BV manuelle, 165000kms, 2012, jantes alu, trend)
J'en ai connu aucun à ce jour (1.6 TDCI 90 ch 173000)
Corrosions Manque de puissance pour ce gabaritAprès 180000km les frais arrivent ...Pièces chères ... (1.6 TDCI 90 ch Manuelle 355000km 2006 1.6 Tdci 90cv)
Trou accélération 60km/hreprise en 4éme difficile (1.8 TDCI 115 ch bvm5,15000,2007,17,ghia)
Son reservoir 50l je fait 700kilometre avec un plein (2.0 TDCI 136 ch 170000 kilomètre boite manuelle année 2005 finition ghia)
Plastiques intérieur, grand consommateur de pneus av (gros moteur grosse bv donc plus de poids sur le train avfreinage moyen usure plaquettes ar tout les 40 000km frein a main électrique. (2.0 TDCI 133 ch bv6 manuelle 275000km annee 2003 finition gia)
Siège arrière obligé de les déposer pour avoir un bon coffre en longueur (2.0 TDCI 136 ch 2010. 131000km)
Trou à l'accélération au démarrage. Moteur bruyant. Des pannes électriques par-ci, par là.
(1.8 TDCI 115 ch millésime 2008. Titanium)
Vieillit assez mal (1.6 TDCI 90 ch 170 000 km modèle 2009)
Bruit d'eau dans le tableau de bord et sifflement moteur a 120km/h (1.8 TDCI 115 ch)
Bruit d'air a haute vitesse, peu de maladies graves par rapport a une Renault Mégane 2 1.5 DCI! (1.6 TDCI 90 ch 220000kms de 2007)
Manque anti patinage (2.0 TDCI 136 ch boite mécanique 170000 titanium)
Diesel bruyant et vibrant, pas du tout flexible en dessous de 2000 trs/min, allumage difficil et BVM avec trop de rapports pour un moteur si performant ; 4 auraient suffit, du coup, on passe son temps à conduire avec une main. Très forte consommation des pneus. Ouverture coffre moteur insensée (avec la clée sur la calandre). (2.0 TDCI 136 ch 2.0 Tdci 136cv, BVM, 260000 km, 2006, jantes tôle 16" enjolivées, finition Trend) )
Usure des pneus, fiabilité aléatoire... (1.8 TDCI 115 ch 1,8L TDCI 115 Finition Ghia)
Usure pneus, usure prématurée de certains plastiques (2.0 TDCI 136 ch boite manuelle, 160000km, 11/2008, titanium sans fap)
Conso élevée
(1.8 TDCI 115 ch modele 2007 finition ghia boite manuelle, acheté d'occasion a 90000 km)
Plage arrière qualité médiocre (1.6 TDCI 90 ch boite manuelle,128000 km,2009,finition trend)
Au dela de 100 000km pas mal de soucis importants (1.8 TDCI 115 ch cmax titanium 2009)
Filtre a particules (1.6 TDCI 90 ch)
Petit réservoir, coffre peu pratique (poussette) (2.0 TDCI 136 ch 2006 - 256000 -Ghia)
Désagréable en ville (lourdeur), petits bruits de finition (1.8 TDCI 115 ch Ghia 2008 - 170000)
Auto radio, usure importante des pneu arrière (2.0 TDCI 136 ch boite manuelle,198000,2004,giha)
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