Qualités et défauts : FIAT Panda (2003-2012)


Les qualités : FIAT Panda


Rapport prix / prestation
Voiture économique
Bonne habitabilité pour un encombrement limité
Visibilité 3/4 arrière très bonne pour le stationnement
Petit rayon de braquage très pratique pour les manoeuvres en ville
Bonne fiabilité dans l'ensemble
Version 4 roues motrices proposée, très utile pour les conducteurs circulant dans des milieux difficiles (montages etc ...)

Les plus des internautes

Conso moyenne tout compris 5.4 l aux 100 (sp 95) (moteur 4 cylindres 1,2l fire , 8 soupapes) , confort correct , tenue de route correcte , vidange tous les 2 ans ou 300000 kms (je fais 10000 par an maxi) , pneux avant "continental" d'origine ont 62000 kms à remplacer bientot ! pas de panne à ce jour (11/2024), tres bon freinage(plaquette encore d'origine) , pas de cuits cuits , boite de vitesse agréable , pas trop d'electronique apparent , encore de vrais boutons (radio , clim manuelle etc) que du bonheur ! bonne radio de série . silencieuse à bas régime (2200 à 2500t) (1.2 16v 69 ch modele pop , avril 2018 , 62000 kms , achetée neuve , boite5v)
Faible consommation grâce a l'ajout du moteur électrique environ 5.5l/100km (Préciser le moteur ici fiat panda cross 1000 hybride)
Étonnante performante 155 km conteur sur autoroute. super tenu de route sur petite route sinueuses agile et passe partout entretien peu coûteux agréable à piloté (Boîte 4 .300000km model 34 )
Petite voiture simpa (1.3 MJT (d) / Multijet 75 ch 5manuelle 107,000 2011 jantes en 15 cross)
Entretien facile ,moteur fiable ,consommation dans la norme 5.5 max (1.2 60 ch 162 000 km anneé 2012,)
Remplace une citroen saxo precedemment affichant 873000km reelement fiable , j ai acheté d occasion cette panda 2 a 140000 avec embrayage usé qui avait ete remplace a 70000km, distribution bruyante remplacee a 140000km depuis uniquement entretien tous les 15000km les filtres une fois sur quatre, consomme pneumatique maxi 40000km a l avant et le double a l arriere, siege conducteur et volant commence usure, amortisseurs origine , transmission aussi, fuite recurente spi sortie de boite, echappenement origine, plaquette freins maxi 80000km, frein arrieres 250000km (1.3 MJT (d) / Multijet 70 ch boite manuelle, 340000, 2007, jante tole, finition de base)
Efficacité impressionnante sur la neige, bonne tenue de route sur des petites routes sinueuses, bonne fiabilité générale. (1.3 MJT (d) / Multijet 70 ch Panda 4x4 Cross, 2006, 220000 km)
Petite et agile , maniable et très fiable au finale, achetée neuve elle n a jamais eu de panne hormis le boîtier thermostatique fendu et perte de liquide de refroidissement pièce d origine en plastique en alu en pièce de rechange.Consommation contenue en accord avec ce qui est indiqué sur la page fiche-auto .Entretien facile et économique, démarre toujours au 1/4 de tout ! , Pas de rouille , climatisation ok et tout le reste d origine. (1.2 16v 69 ch Boîte manuelle, 104000 kms. Dynamic ,2010)
Super maniable, légère, dynamique. Bonne configuration de l'espace, 5 portes, coffre assez grand pour sa catégorie.Je la pratique sur des petites routes sinueuses principalement et elle est géniale même en mode tonique... tenue de route Plutôt bonne, c'est un monocycle, je n'utilise que les roues avants.Niveau conso 5.7 l, ça va sachant que je suis souvent en retard... on peut être à 4.5l sur grand parcours national..5l sur autoroute.isolation phonique pas trop mal pour le prix.Attelage possible, (juste peur qu'à long terme je tire un peu trop sur la boite et l'embrayage. (1.2 60 ch 90 000... panda 3/ 0 option.. vitres électriques, et attelage )
Kit Ethanol, voiture parfaite en ville, bon rapport poids puissance taille pour de la petite route de campagne, manque de puissance sur les entrées d'autoroute, ne permet pas de dépasser mais se conduit bien.Simple et rustique, filtreS accessibles, vidange facile à faire, changement des roues facile à faire, changement de portes facile à faire. (1.2 16v 69 ch 142000)
Bouille craquante, première voiture, riquiqui, parfaite sur la neige, pas trop cher à l'époque et bien équipée. (1.3 MJT (d) / Multijet 70 ch Bvm, je ne sais plus son kilométrage, 2006 panda cross)
-Sa petite taille-Voiture légère-Mécanique très simple et très accessible-Très bonne fiabilité générale-Pièces très peu chères-Assurance pas chère-Crit Air 2 (1.2 60 ch 2008 Dynamic 100 000km)
Maniable en ville (1.2 16v 69 ch Boîte manuelle, essence, 2006, panda cultural. )
-Facile a conduire-comfortable-modifiable et bricolable(permet l'installation manuelle d'une autoradio personalisée, et d'un port usb(et futurement d'un écran tactile))-très très mon style-encourage la conduite Non sportive-On est toujours plus large qu'il n'y parait lorsqu'on est dans un parking(voiture petite)-visibilité très bonne grace aux vitres angle morts-beaucoup de place lorsqu'on rabaisse les sièges arrières-ne frote quasiment jamais les bosse de chameau (1.1 55 ch manuel, 146 000 km 2009 )
Pas de problème particulier 1ere main économe fiable dans l'ensemble pratique pour un petit modèle (1.3 MJT (d) / Multijet 70 ch boite mecanique 118000 km finition dynamic 04 2007)
En deuxième voiture, elle est excellente pour parcourir des distances à la campagne jamais supérieur à 20km.Impossible de faire une réelle consommation objective avec des petits parcours.J'ai eu par le passé d'autres voitures Simca1100, R5GTL, 4L, Autobianchi 112 Abarth, Ford Escort 1.4, 1.6, Orion, Ford Sierra 2L GT, Opel Astra Break 1.4 90ch, Peugeot106 et 107,Laguna2 1.6 110ch, Sandéro Stepway TCEEt encore d'autres à titre professionnel, et cette Panda je l'adore quoiqu'en dise certains avis.Elle est confortable, pas trop bruyante à 90km/hRapport habilité/volume intéressant.Accélération suffisante, freinage correct.Moteur volontaire et doux, malgré le faible coupleBonne visibilité. Coût. fiabilité Simplicité. Qualité peinture.Pare-chocs en plastiques noirs.Excellent vieillissement int. & ext. (1.1 55 ch Complément CONSO. TEAM 64000km 2009.)
Minuscule 4x4 très pratique en montagne avec une jolie bouille et pas bien chère. (1.3 MJT (d) / Multijet 70 ch 104mkms, 2009, panda cross 4x4)
Insonorisée. Moteur nerveux, consommation faible (1.3 MJT (d) / Multijet 70 ch 173000km)
Entretien plancher (actuellement 500€ en faisant tout faire)Consommation faible (5.5 l/100 en mixte)Fiabilité ou réparation facile/minime (en faisant soit même, cout annuel à 200¤/an)Assurance plancher (150¤/an)Espace habitable maximum (cube)Installation d'option par soi-même faisableBruit du moteur en 1.1 inaudiblePas de vrai problème mécanique connue, ni de rouille de chassis prématuré Prix. Seconde main achetée 2500¤ à 38 000 kms (1.1 55 ch Boite C514 5 Vitesses - 93 000 kms - 2004 - Jantes alliages - Team )
En deuxième voiture, elle est excellente pour parcourir des distances à la campagne jamais supérieur à 20km.Impossible de faire une réelle consommation objective avec des petits parcours.J'ai eu par le passé d'autres voitures Simca1100, R5GTL, 4L, Autobianchi 112 Abarth, Ford Escort 1.4, 1.6, Orion, Ford Sierra 2L GT, Opel Astra Break 1.4 90ch, Peugeot106 et 107,Laguna2 1.6 110ch, Sandéro Stepway Tce.Et encore d'autres à titre professionnel, et cette Panda je l'adore quoiqu'en dise certains avis.Elle est confortable, pas trop bruyante à 90km/hRapport habilité/volume intéressant.Accélération suffisante, freinage correct.Moteur volontaire et doux, malgré le faible couple.Bonne visibilité. Coût. Fiabilité. Simplicité. Qualité peinture.Pare-chocs en plastiques noirs.Excellent vieillissement int. & ext. (1.1 55 ch TEAM 59000km 2009, achat occasion 2021)
Fiabilité, consommation (3,7l/100), compacte, maniable, polyvalence, bon son avec caisson de basse en option, chaine de distribution, entretien très économique, rayon de braquage très court, pratiquement pas de porte à faux. Super moteur fiable et bien assez nerveux pour moi (bcp plus que la clio 1 1.2 essence que j'avais avant). Se gare n'importe où. La jolie couleur vert guacamole D (1.3 MJT (d) / Multijet 70 ch 11/2004 active ou class ? 2eme main 433000km evolutifs)
D'une fiabilité honteuse, j'en oublie parfois de faire les vidanges...Aucune panne depuis 5 ans, aucune défaillance (même pas un témoin qui s'allume). Tenue de route super, mode City très agréable (1.3 MJT (d) / Multijet 70 ch 205800kms, model de base sans même les vitres électriques.)
Beaucoup de qualités,quelques défauts ! mais qui n'en a pas !c'est un petit 4x4 diesel de 2012,quelques défauts électronique,des voyants qui s'allume ! mais n'allez surtout pas chez un concéssionnaire fiat !la valise dans un garage multi-marques 30.¤ches le concéssionnaire fiat 89.¤chercher l'érreur ! (1.3 MJT (d) / Multijet 75 ch)
Poids, direction, insonorisation, prix à l'entretient (1.1 55 ch)
Pratique entretien facile consommation (598 km pour 32.25litre )passage facile sur neige amortisseurs d'origines consommation d'huile nul vidange tout les 25000 2,5 litres 10/40 en 10ans une rotule ,un silencieux ,ampoules et batterie d'origines (climatisée) (1.1 55 ch 111056 kms 2009)
Agilité tous terrains, souple, économique. (1.3 MJT (d) / Multijet 75 ch 4x4,113000km,2010,14",utilitaire)
Moteur exceptionnel, économe (moyenne 4,5 litres, très souple et coupleux, très bonnes reprises et très amusante à conduire).Très bonne tenue de route, excellente en ville (tourne très court et se gare dans un mouchoir de poche) et assez bonne routière (j'ai plusieurs voyages de plus de 2 000kms sans fatigue à son actif).Position relativement haute avec une bonne visibilité dans tous les angles.Très fiable. (1.3 MJT (d) / Multijet 75 ch 275000kms, 2014, 14pouces)
Très fiable et pas cher (1.2 16v 69 ch 127000km décembre 2009)
Moteur solide, tenue de route, ultra-pratique, maniable, amusante à conduire Les pneus font 50/60000 km.Silencieux d'échappement très fatigué mais pas percé changé au bout de neuf ans.Intérieur toujours nickel.Capacité de chargement étonnante pour une voiture de cette taille. (1.3 MJT (d) / Multijet 70 ch 2008 finition Emotion 202000 km)
Un régal sur petites routes de montagne, agile, passe-partout, autant sur le goudron que sur piste, efficacité impressionnante sur la neige. Les 70 cv sont suffisants dans tous les cas, vu le poids du véhicule. Entretien courant facile à faire soi-même, un des meilleurs petit diésel du marché. Pas de FAP !!Excellente en 2éme véhiculeDéfauts Croisillons d'arbre de transmission sans graisseurs HS à 100000kms.La position "city" entraine la perte de direction assisté :ne pas utiliser.Le carter de protection de l'arbre de transmission accumule la neige à déposer avant l'hiver.Si perte du feux de croisement gauche remplacer le connecteur fondu par le kit prévu avec cables de section adaptée, 17¤ sur e-bay.Bas de caisse sensible à la corrosion En période de neige, karcher hebdomadaire obligatoire et traitement au ferose + peinture au printemps.Remplacement vanne EGR infaisable soi-même, innacsessible !!Consommation moyenne 7l / 100kms en utilisation routièreProblèmes rencontrés voir rubrique (1.3 MJT (d) / Multijet 70 ch 4x4 climbing 2005 114000kms)
Voiture très exclusive et rare !Comportement typé GTI à l'ancienne, avec un moteur atmosphérique qui ne rechigne pas à monter dans les tours, avec une sonorité sympa et des performances correctes.Boîte de vitesse à 6 rapports courts, idéal pour une conduite dynamiqueTenue de route très bonne, avec un bon châssis et un freinage très puissant (4 freins à disque)Direction ferme et agréable, surtout en mode Sport.Look atypique, qui plait ou déplait ! (1.4 100 ch)
Vif et nerveuse (1.2 16v 69 ch bvm cult 27.12.2012 55000 km)
Passe partout par tout tempsConsommation sur route et pas plus de 120Km/h sur autoroute = 7l/100KmBonne finitionMoteur Fiable, peu coûteux à l'entretient (1.2 60 ch Boite manuelle 5, 115000 Km, 2006, 4x4)
Comportement passe partout en montagne. fabuleux sur petites routes étroites, défoncées, pistes forestières.Incroyable sur la neige !Petit diésel plein de bonne volonté, entretien courant facile à faire soi-même. (1.3 MJT (d) / Multijet 70 ch 4x4 climbing 2005 110000kms)
Maniable, pratique (1.2 60 ch Rte de maussane, Mas de l esclade, chez fam arnold)
Très agréable petit 4x4, passe partout, très bonne tenue de route avec des 185/65R/14 (1.3 MJT (d) / Multijet 70 ch Mécanique 110000, climbing 4x4)
Robustesse dans l'ensemble cedée a ma soeur depuis 6 ans sauf le changement de distribution fait tous les 70000 km ecnomique confortablepour moi la meilleur penda fabriquée (1.2 60 ch 5 vitesses 235000 km 2006 emotion)
Pas cher, pas de gros soucis à cette heure, économique, très maniable en ville te pour se garer (1.2 16v 69 ch panda cult 2012 (carosserie panda 2), 62000 kms)
Maniabilité, fiabilité, cout d entretien, espace intérieur, consommation (1.2 16v 69 ch BVM - 57000 - 2012 - DYNAMIC - )
Comportement dynamique , boite 6 courte , tenue de route de karting , accessible financièrement pour un modele typé " sport " , équipement correct ( ordi de bord , clim , aide démarrage en cote ) , bruit d'échappement sympa sans être envahissant . Conso modérer même en se faisant plaisir de temp en temp .Design trés agreable , qui la distingue bien du modele panda de base , 5 porte pratique , mode sport fort agréable rendant la direction plus dur et la pedale d'accélération plus réactive . (1.4 100 ch 120 000 km , 2007)
Pratique d utilisation, j ai plusieurs autos , je n'utilise plus que ma PANDA. (1.2 16v 69 ch version de base - 50 000 km - 12/2011)
Esthétique sympa,intérieur lumineux et agréable, tableau de bord et levier de vitesse ergonomiques, assistance "City" très agréable, ordinateur de bord bien conçu, radio excellente, quelques fonctions pratiques ("Follow me", temporisation radio au choix, EG arrière couplé avec marche arrière, etc.) carrosserie et peinture semblant bien vieillir. (1.2 16v 69 ch Version émotion boîte mécanique - 2010 - 69000 km)
Consommation, habitabilité, agréable à conduire (1.1 55 ch manuelle, 80000km, 2010)
Economique, bonne tenue de route (1.1 55 ch direction assistée)
Petite taille, consommation assez faible. (1.1 55 ch 103000km)
Petit karting et très bonne citadine de part sa taille à garer. Plutôt jolie à regarder, les gens se retournent à son passage car pas l'habitude de voir ce genre de modèle. Pour le prix, toutes options (1.4 100 ch)
Super sur la neige (1.3 MJT (d) / Multijet 70 ch 60000km 16/10/2007 4x4 )
Nerveuse,maniable,exellent freinage, direction precise,chassis sport (1.4 100 ch 120000 Kms Annee 1997)
Fiabilité (1.1 55 ch 2005 120 000km)
Voiture qui consomme peu (1.2 16v 69 ch 57000)
Maniabilité excellente, consommation (1.3 MJT (d) / Multijet 70 ch 10.000 kms par an, suis a 80.000kms)
Super rien à dire, très bonne tenue de route sur tout revêtement (1.3 MJT (d) / Multijet 70 ch 4x4 Climbing)
Ahahah elle n'en a pas (1.3 MJT (d) / Multijet 70 ch manuelle,67000,2006,emotion))
Parfaite petite voiture (1.2 16v 69 ch)
Moteur increvable, hyper maniable, espace interieur surprenant,tenue de route (1.3 MJT (d) / Multijet 70 ch 4x4 climbing 2005 93000km)
Conduite facile (1.2 16v 69 ch)


Les défauts : FIAT Panda


Coffre moyen
Choix de motorisations limité
Finitions un peu décevantes
Style trop cubique, sans charme

Les moins des internautes

Molle si chargée (à 2) dans forte montée , pas de clé usb , pas de bluetue pour smartphone , mais comme je n'ai pas de smartphone ça ne me dérange pas ! (j'ai 69 ans j'ai tel portable normal) courroie de distibution à changer tous les 5/6 ans, donc à faire bientôt pour moi (1.2 16v 69 ch modele pop , avril 2018 , 62000 kms , achetée neuve , boite5v)
Peine un peu en montée. Mais bon quand ont sait conduire ont doit aussi savoir jouer de la boite de vitesse (Préciser le moteur ici fiat panda cross 1000 hybride)
Freinage peu convinquant pourtant disques à l'avant. carrosserie sensibles à la rouille dimension des pneus à augmenté 145 au mouin (Boîte 4 .300000km model 34 )
Puissance un petit peu légère (1.3 MJT (d) / Multijet 75 ch 5manuelle 107,000 2011 jantes en 15 cross)
Câblage phare avant ,Default isolement , mais résolu facilement est pas cher , (1.2 60 ch 162 000 km anneé 2012,)
Ideale a 1 ou 2 personnes, apres c es un mulet, tractage remorque sur courte distance ok sinon boite devient dure et vidange obligatoire pour retablir, voyant moteur plus souvent allumé qu eteint (1.3 MJT (d) / Multijet 70 ch boite manuelle, 340000, 2007, jante tole, finition de base)
Pédale d embrayage un peut dure , hormis ça il n y a rien a dire. (1.2 16v 69 ch Boîte manuelle, 104000 kms. Dynamic ,2010)
Les phares un peu lègés mais passables.un ptit peu bruyante à 160.peut manquer un ptit peu de peps si on la joue vraiment sport (normal), mais monte facile à 150. un pti peu lège pour tracter du lourd en montagne (forcément). mais elle n'a pas à rougir !elle peut très légèrement sautillée en virage. il faut un peut s'adapter au début pour trouver le bon rapport, mais mon ancienne polo était une diesel. (1.2 60 ch 90 000... panda 3/ 0 option.. vitres électriques, et attelage )
Fragilité de la clim qui se perce facilement.Bougies changées à 135000 pour la première fois, elles étaient encore bonne.Corrosion d'une vis dans le capot, couple galvanique en cause.Remplacement du silencieux et ligne échappement à 130000Piqure de rouille sur l'essieux arrière.Joint des cardans usées à 110000 (1.2 16v 69 ch 142000)
Elle ne tient pas la route en montagne, fiabilité aléatoire, riquiqui donc tout le monde est serré, le coffre est ridicule. Rossignols partout dès l'achat, rien qui s'améliore avec le temps. (1.3 MJT (d) / Multijet 70 ch Bvm, je ne sais plus son kilométrage, 2006 panda cross)
-Sa légèreté justement est un atout comme un inconvénient-Faible puissance du moteur malgré le poids contenu de la caisse-Sensible à la corrosion-Consommation qui peut facilement monter si le moteur est régulièrement cravaché (1.2 60 ch 2008 Dynamic 100 000km)
Usures pneus, (1.2 16v 69 ch Boîte manuelle, essence, 2006, panda cultural. )
-Difficile à accelerer dans les montées-Direction assistée qui se désactive très occasionellement en vitesse lente(surtout après une longue pause à l'arret prolongée j'ai fait une lecture OBD2 mais rien n'est visible)-crrrr lorsqu'on passe la marche arrière alors la voiture avance encore un peu...(même si on a débrayé) -ceinture qui remonte lentement (1.1 55 ch manuel, 146 000 km 2009 )
Tenue de route pas nerveuse a tendance a se balancer dans les virages, freinage un peu faible (1.3 MJT (d) / Multijet 70 ch boite mecanique 118000 km finition dynamic 04 2007)
Rapports 4 & 5 un peux longs.Ouverture coffre avec la clé, obliger d'éteindre le moteur.Tangage de l'auto, sensibilité au vent.Manque baguettes de protection portières. (1.1 55 ch Complément CONSO. TEAM 64000km 2009.)
Elle ne tient pas bien la route au delà des 70.Le coffre est riquiqui. (1.3 MJT (d) / Multijet 70 ch 104mkms, 2009, panda cross 4x4)
Motorisation limite (perte de vitesse sur autoroute en montée)Bruit dans l'habitacle à partir de 110 km/h pas agréable Réservoir de scooter (35l), autonomie de 500 kmSAV fiat qui refuse de mettre à jour la norme EURO de la voiture quand le moteur des années post 2006 est Crit'air 2...Pas de 5ème place Boite sans 6ème vitesse pour les voies rapides (1.1 55 ch Boite C514 5 Vitesses - 93 000 kms - 2004 - Jantes alliages - Team )
Rapports 4 & 5 un peux longs.Ouverture coffre avec la clé, obliger d'éteindre le moteur.Tangage de l'auto, sensibilité au vent.Manque baguettes de protection portières. (1.1 55 ch TEAM 59000km 2009, achat occasion 2021)
Circuit électrique faiblard, 4 places, affichage compteur km qui disparait à 400000km (!!), garnitures de freins arrières fragiles, mange bcp de pneus avant, les sièges jaunes très salissants. Lui manque juste la clim, un régulateur de vitesse et une 5eme place ) (1.3 MJT (d) / Multijet 70 ch 11/2004 active ou class ? 2eme main 433000km evolutifs)
C'est vraiment très petit et le confort est digne des version précédentes, consommation trop élevée pour un si petit gabarit (5.5/100kms) (1.3 MJT (d) / Multijet 70 ch 205800kms, model de base sans même les vitres électriques.)
Marche arriere trop longue chez la 4x4 climbingréservoir un peu petit.électronique trop sensible.sinon voiture agréable,et qui consomme peu !elle tient facilement le 130 sur autoroute,toulouse/nimes. (1.3 MJT (d) / Multijet 75 ch)
Consommation, coffre, prix (1.1 55 ch)
Manque de puissance 54cv (1.1 55 ch 111056 kms 2009)
Boite rètive, insuffisance de garde au sol, couple limite à bas régime, direction assistée sensible et capricieuse. (1.3 MJT (d) / Multijet 75 ch 4x4,113000km,2010,14",utilitaire)
Pas grand chose. Les tissus de sièges pourraient être un peu plus costauds mais 1. je suis assez lourd et large - 110kg et 2. la voiture est souvent remplie - 2-3 personnes à l'arrière très souvent. (1.3 MJT (d) / Multijet 75 ch 275000kms, 2014, 14pouces)
Vitre conducteur, voyant direction assistée s allume de temps en temps. Train avant trop léger (1.2 16v 69 ch 127000km décembre 2009)
Sans mode Sport, la voiture manque de caractèreColonne de direction parfois sujette à problème... Pour ma part, la mienne est d'octobre 2007 et bénéficie de la version révisée de la colonne, je devrais passer à travers ça.Très difficile à trouver sur le marché de l'occasion. Beaucoup sont mal entretenues. (1.4 100 ch)
Probléme de feux avant droit ne fonctionne plus (1.1 55 ch)
Flotteur de pompe à carburant (1.2 16v 69 ch bvm cult 27.12.2012 55000 km)
Reservoir de 35L seulementA tendance à sautiller sur autoroute (1.2 60 ch Boite manuelle 5, 115000 Km, 2006, 4x4)
Petite, tangue en virage, finitio (1.2 60 ch Rte de maussane, Mas de l esclade, chez fam arnold)
Quelques bruits (1.3 MJT (d) / Multijet 70 ch Mécanique 110000, climbing 4x4)
Sur veiller la direction (1.2 60 ch 5 vitesses 235000 km 2006 emotion)
Tenue de route approximative sur route, les pneus s'usent à une allure allucinante, s.a.v nul (à Troyes) (1.2 16v 69 ch panda cult 2012 (carosserie panda 2), 62000 kms)
Tenue de route pneus étroits, usure pneus avants précoce (1.2 16v 69 ch BVM - 57000 - 2012 - DYNAMIC - )
Angle de braquage trop grand pour se type de véhicule , qualité des plastique moyenne , siège semi baquet qui s'affaisse , pas de ficelle pour remonter la planche du coffre quand on l'ouvre , réservoir trop petit ( 35L ) , bruit sur autoroute a partir de 110 km/h omniprésent , qualité de la sono déplorable (1.4 100 ch 120 000 km , 2007)
Très, voir trop légère (1.2 16v 69 ch version de base - 50 000 km - 12/2011)
Voiture très molle, à-coups au démarrage, évacuation de l'eau à la base du pare-brise minuscule et souvent bouchée (j'ai agrandi les trous), invraisemblable et inaccessible orifice de remplissage du réservoir lave-glace, option banquette coulissante chère et à l'usage inutile, réglage hauteur siège conducteur particulier l'assise pivote sur un axe au lieu de monter dans son ensemble (position inconfortable pour les grands gabarits) et beaucoup d'autres petits détails qui empoisonnent la vie, exemple accès mal-aisé à la fixation ceintures de sécurité avant, plage arrière à rabattre à la main, pas de bouchon d'essence fermant à clef, etc. (1.2 16v 69 ch Version émotion boîte mécanique - 2010 - 69000 km)
Coffre avec clé, finitions moyennes (1.1 55 ch manuelle, 80000km, 2010)
Direction asisitée inexistante (1.1 55 ch direction assistée)
Bruit, tenue de route (virages...) (1.1 55 ch 103000km)
Tape cul, c'est l'enfer. Sièges avant de mauvaise qualité, Maladie sur cette auto, la direction assistée à changer une fois voir deux fois durant la vie de l'auto, (Je la connais bien, j'en ai eu 2). (1.4 100 ch)
Consommation, voiture "tape cul",bruits dans l habitacle (1.4 100 ch 120000 Kms Annee 1997)
Tenue de route (1.1 55 ch 2005 120 000km)
ça sent mauvais quand le moteur est chaud. pb avec la vitre chauffeur, elle remonte au bout de plusieurs appuis sur le bouton. pb avec la DA par moment. (1.2 16v 69 ch 40 000km FIAT PANDA 1,2 TEAM)
Rien a signaler (1.3 MJT (d) / Multijet 70 ch 340000 kms)
Usure prematurée de la boite de vitesse a 56000km (1.2 16v 69 ch 57000)
Boîte de vitesse rétive quand elle ne se bloque pas carrément (1.3 MJT (d) / Multijet 70 ch 10.000 kms par an, suis a 80.000kms)
Tout qui se casse petit a petit (1.3 MJT (d) / Multijet 70 ch manuelle,67000,2006,emotion))
Appuis-tête non démontables (1.2 16v 69 ch)
Bruit suspension arrière (1.3 MJT (d) / Multijet 70 ch 4x4 climbing 2005 93000km)
Consommation excessive (1.2 16v 69 ch)





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Utilisation :

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(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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