Fiabilité globale du véhicule , je n'ai eu jusqu'a présent aucun problème.Habitabilité, son coffre très grand est un vrai plus.Reprog E85 faite il y a 90 000 km , j'avais Commencé à rouler en mixant 70% de E85 à partir de 28 000 km . Le coût au 100 km est inférieure à 7 e ...A mon avis ds cette configuration c'est le moteur thermique le moins coûteux à l'utilisation. (0.9 TCE 90 ch BVM 5 VIT , 140 000 KM, DE 2017, JANTE ALLIAGE FINITION BLACKLINE)
Jamais en pannes (1.5 dCi 90 ch 150000)
Très sobre avec un coffre immense pour la catégorie et enfin des dossiers de banquettes arrière rabattables, (1.5 dCi 90 ch 197000, 2015 série limitée)
Très fiable, faible consommation, conduite agréable, gros volume du coffre (1.5 dCi 90 ch 185000km, prestige )
Comportement routierConsommation de carburant faible (0.9 TCE 90 ch Boîte manuelle, 2014, finition prestige, 109000km, Logan MCV2)
Rapport qualité prix imbattable ! Consommation très raisonnable, environ 6l/100km, il y a même l' aide au démarrage en côte ! Bon confort 732km en un coup et je suis sorti de là comme un charme. Assez surprenant.Très bon coffre et très bonne habitabilité.
On a même dormi à l' arrière, en rabattant les sièges, sans toucher les bords. Je fais 183cm...Aucune panne. Que demande le peuple ! (0.9 TCE 90 ch 65000 km, 2017)
Espace pour les passagersGrand coffreConfort Tenue de routeConsommation globale 5litres (routes de campagne de montagne et autoroute)6.5litres en ville (1.0 SCE 75 ch 41600 KM)
Deuxième voiture hyper pratique et sans frais. (0.9 TCE 90 ch 2018 - 40000km)
Sobriétéconfortspacieuse (1.5 Blue dCi 95 ch)
Véhicule suffisamment nerveux pour une conduite sécuritaire.Assez de puissance avec 5 personne à bord +bagage +remorque avec 300 kilos de charge pour maintenir 130kmh en Côte.Confortable.Très économique en consommation ( entre 3.8 et 4.5 au 100km )Véhicule acheté en 2019 avec 50 000km aujourd'hui en mai 2023 180 000km elle a bien rouler oui ! (1.5 dCi 90 ch Pas mal )
J'ai acheté le modèle l Logan type Logan, moteur 1.0l sce 75 ch en 2018 neuf pour 8200e .Elle est équipée d'un grand coffre et fait office de petite routière de par son ratio poids puissance.Je fais 150 km jour avec. (1.0 sce 75 ch 200000)
Bonjour j'ai une Dacia Logan ambiance de 2006 une merveille 367232 kilomètres bouffe pas une goutte d huile pas de fuite fragile des rotule plus de 1000kilometres avec le plein bonne voiture (1.5 dCi 75 ch 367232)
Souple et agréable, moteur 3 cylindres 75cv ess néanmoins bruyant. (sonorité à mi chemin entre le diesel et l'essence ...) très confortable, boîte agréable. aucun équipement, ça me va très bien, je recherchais simplicité et fiabilité (airbag, abs, assist. démarr en côte de série) Très satisfait pour l instant, j espère qu elle sera à la hauteur de la rzputation de la marque. Roue de secours achetée à la casse, 60 ¤ contre 150 en SAV (1.0 SCE 75 ch 2020/10000km/version base MCV2 ess 1.0 L 75cv)
Faible consommation Écran Android auto (1.5 Blue dCi 95 ch Stepway 2019)
Consommation 5.5l/100Habitabilité :grand coffre permettant le transport de meubles et transport de toute la familleEntretien prix des pièces (0.9 TCE 90 ch Logan mcv II 0.9 TCE 90cv ambiance de 2014 (achetée en Angleterre) 170000km )
Très bon comportement routier. Consommation de 5 l/100. Fiable. (1.0 SCE 75 ch De base, sans clime ni appuie-têtes arrières.)
Consommation faible et sa maintenance est très facile et pas cher. (1.5 dCi 90 ch Boite manuelle, 42000km 2020 )
La faible consommation, la réactivité dès qu'on demande au moteur un peut de puissance (sauf en mode éco qui est plus approprié sur les axes ou la vitesse ne varie pas énormement), une habitabilité correct. (1.5 Blue dCi 95 ch Boite manuelle 5 rapport, 200 000 kms, 2015, jantes alliage, finition prestige)
Consommation (5.2L/100)Habitabilité génialeTenue de route (en conduite cool)Amortissement soupleAdaptée aux routes de campagne (défoncées)Fiabilité pour le momentFacilité de bricolagePetit moteur courageuxInsonorisation pour une low costEntretien pas cherBouton "économique" en série que perso. je trouve efficaceBoite souple (0.9 TCE 90 ch Logan MCV, 85000kms, 2015, boite manuelle)
Espace, simplicité, douceur, économique (1.5 dCi 90 ch 1.5dci 90 stepway)
-Consommation-Place dans l'habitacle-Confort (1.5 Blue dCi 95 ch Version Tech Road, année 2019)
Bien pas de probleme a ce jour.malgre un petit moteur sur la route en general elle ce comporte tres bien .freinage 'suspension' tenue de route'tres bon comportement j en suis ltres satisfait a refaire sans hesitation je prendrai le modele en diesel de 90chpour le couple.peinture toujour billante.interieur spacieux .de bonne qualite.bon eclairage pour le prix demander ces tres correct. (1.2 75 ch 40000 km 5vitesses. qui passe super.. jante tole. logan mcv 2 2014)
Rapport prix/prestations/équipementsCoffre de camion.Assurance pas chère.Entretien en réseau Renault a tarif compétitif, comparable au centre auto.Ergonomie simple. (0.9 TCE 90 ch MCV, BlackLine, boîte EasyR, de 2017, 25000kms)
Cosomation 6.5litres (0.9 TCE 90 ch 30 000)
Juste les joints de barres de toīt, qui ont fondus après 2mois en plein soleil et puis carwash pour un léger rinçage. Les joints étais fondus. Après 9 mois et maintes plaintes chez Renault. Elle viennent d'arrivées. Ma Femme ayant l'ancien modèle jamais eut de problème.Mnt le modèle que j'ai,il n'y en a que 2 en Belgique.Logan mcv 2 Stepway techrood (0.9 TCE 90 ch)
Économique, agréable, spatieuse (0.9 TCE 90 ch)
Le rapport qualité/prix/équipementLe coffre vasteLe confort généralLes équipements en version haut de gamme pour une dacia ) (0.9 TCE 90 ch MCV 2 dec-2018 laureate )
économique et confortablemoteur suffisamment puissant et nerveux pour une conduite sereineEnvironnement intérieur sobre mais agréable et surtout facile à nettoyerCoffre géant et accessible (1.5 dCi 90 ch 86000 km, finition prestige, jantes alus, GPS europe, 4cv, 2015)
- Rapport qualité/prix imbattable- Bonne habitabilité et super coffre- Equipements complets- Passe partout ou presque- Bon comportement routier sur tous types de routes- Finitions et qualité des matériaux très satisfaisantes- Look sympa (0.9 TCE 90 ch MCV2 Stepway (septembre 2019))
Me permet de rouler seul ou en famille (deux adultes et deux enfants de 7ans et 17mois), trajet de 10km la plupart du temps.Parfaite en tout point pour moi, le rapport qualité/prestations/ prix est juste excellent! (0.9 TCE 90 ch 9000km, boîte manuelle, 2019, silverline)
Qualités Coût à l'achat et à l'usage, confort, habitabilité, consommation, simplicité
Défauts Sensibilité au vent latéral, plastique du volant qui se dégrade, phare peu puissantConsommation moyenne 4.8l autonomie entre 1000 et 1100km Problèmes rencontrés Boite à air cassé ainsi que le bouton de la poignée de frein à main vers 30 000km pris en garantie par dacia.La boite à air recommence à vibrer depuis 1 semaine à 140 000km...je pense vraiment qu'il y a un problème de conception à ce niveau!!!Note 17/20Prix assurance 600 euros/an (Assureur Maif) (type de contrat Tout risque +) (Bonus/Malus 50%) (1.5 dCi 90 ch lauréate 140 000km)
Rapport prix équipementEsthétique intérieur extérieur Intérieur lumineuxSièges confortablesMoteur coupleuxBoite autovolume habitaclevolume du coffreVignette Crit air 1prix des révisions (0.9 TCE 90 ch Mcv 2 Prestige Easy-r 5000 Km)
Sobre, vraiment économique, vraiment fiable, équipements correct si toutes options , ne propose pas d options farfelues, moteur volontaire (a vide) (1.5 dCi 90 ch 90000k 2014 mcv)
Confort des sièges avantConsommation CoffreMoteur (au dessus de 3000 tr/min) (0.9 TCE 90 ch Boîte manuelle 9200 kms de Juin 2019 en finition ambiance)
Consommation (0.9 TCE 90 ch 174000)
Maintenant 85 000 kmBoite automatique qui fait le travaille.Volume de coffrePlace arrières (vrai 5 places et même en hauteur)Véhicule très fonctionnelErgonomie plutôt bonneCoût d'usage (assurance et frais d'entretien -> révision et pneus)Consommation raisonnableConfort et isolation phonique correctHauteur de caisse qui évite de frotter quand on est sur des routes carrossables ou pour monter les trottoirsTenue correctTrès bon rapport qualité/prixMoteur suffisant si on respecte les vitesses...Opération hors entretien changement sonde capteur carburant (problème à mon avis de carburant) (0.9 TCE 90 ch Logan MCV boite automatique)
PrixOptions (0.9 TCE 90 ch Manuelle 68000km 2013 mcv prestige)
Volume, presentation interieur, equipement complet ( medianav , regulateur, limiteur, bleuetoot, couvre bagage, clim auto, siege 1/3 2/3),belle couleur rouge , habillage ext ,moteur 0.9 tce , niveau sonore acceptable. (0.9 TCE 90 ch 300kms neuve modele tech road )
SonoEspace de coffre mcv 2phares LEDcaméra de recul ( sur le modèle ultimate ) (0.9 TCE 90 ch manuelle, 5000km 2019 jantes 16pouces version ultimate)
Economique, fiable, pratique, très bien équipée, agréable a conduire. (1.5 dCi 90 ch année 2015 boite manuelle 100 500 kms finition prestige.Achetée a un collaborateur Renault a 63000 kms un peu plus de 8000 euros une misère! très bonne voiture,fiable, économique en con)
Le véhicule est léger, et on peut considérer que le moteur est un peu juste mais très correct une fois lancé sur la route. Le comportement routier est bien meilleur que le lodgy.Ce véhicule est ma troisième DACIA, et j'ai pu constaté quelques améliorations de série * insonorisation* les sièges sont beaucoup plus fermes* start n' stop* suspension un peu plus ferme également* vitre électrique impulsionnelle, abandon des leve-vitres sur la console mais sur les portes, anti-brouillard de série, ...* tapis de sol* clim* délai de livraison tenu (5 mois environ)* le prix vraiment bien placé
Défauts pas mal de défaut quand même * 3 cylindres désagréable à bas régime (bruit et comportement)* radar de recul même pas dispo en option* ordinateur de bord dispo uniquement sur stepway* autoradio dépassé, et son contour imitation fibre de carbone * pneus de marque inconnue* les options intéressantes dispos sur le stepway, que je n'aime pas tropmais ces (0.9 TCE 90 ch logan MCV avril 2019 silverline neuve , 2000km)
Pas cher mais y a pour sont argent coffre très grand quand il est utilisable (0.9 TCE 90 ch 2018)
Je quitte une lodgy 1600 essence qui fonctionnait très bien,mais je n'avais pas de climatisation,et vu le dernier été,ça manquait...je suis surpris par un si petit moteur,il est vaillant et surtout 2 litres d'essence de moins au 100 km pour l'instant je suis en rodage encore 2000km et après je pourrais vous en parler sérieusement par contre j'avais le lodgy ambiance,qui était quand-même bas de gamme et je vois une nette différence avec la mcv qui elle est haut de gamme mais j'ai une voiture neuve,complète,avec la carte grise,la vignette pollution n°1 pour moins de 15000 euros rendue dans mon garage (0.9 TCE 90 ch boite mécanique 5 rapports 1300 km jantes 16 pneus 205/16 stepway advance 2019 peinture métal gris comète)
Confort. Prix imbattable, tenue de route, consommation (0.9 TCE 90 ch Boîte manuelle 16000km avril 2018 ambiance )
Voiture economique,aussi bien en consommation qu ans entretien. Suffisamment alerte sur route et autoroute. (1.5 dCi 90 ch)
Pfiou difficile a dire elle en a tellement - Consommation- Possibilité de faire un mélange E85 et E10 soit 40¤/plein- Un grand coffre- 8990¤ garantie 3 ans ou 100 000km- 5 places- Aide au démarrage en pente (marche avant et en marche arrière)- Toutes les protections utiles (AFU, Airbag, Abs,Esc, détecteur de pression des pneus .........)- Vitre manuel donc possibilité d'ouvrir le carreau sans avoir mis la clef- etc etc (1.0 SCE 75 ch Dacia MCV 2017 54000km en 18 mois finition de base 8990¤)
Economique, 4,3 l/100 plaquettes et disques a changer bientot aucun autre entretient sinon les vidanges, spacieuse, bonne peche, le confort est la,la fiabilite aussi (1.5 dCi 90 ch mcv laureate boite manuelle, 73800 km 2014 )
Pour l'instant pas bruyante, l'indication au tableau de bord de sous-vitesse ou survitesse obligeant un changement de vitesse avec le levier, bien inspirée, après 45 ans chez Ford, n'ayant plus les moyens de me payer ce que je veux, j'ai acquis la Logan Lauréate et je dois dire que je ne suis pas dépaysé et au contraire très agréablement surpris, pourtant chez Ford j'ai eu du 4 au 6 cylindres en V et 4 en ligne dont 2 Ghia (que du bonheur) mais avec Dacia Lauréate presque toutes options en TCe 90 je me sens bien, si cette voiture vieillit bien je crois que je resterais Dacia (mon frère cadet à un Dokker, une de mes 4 soeurs à une Sandéro Stepway et ils sont contents), donc bien que jeune Dacia avec la berline que je viens d'acheter je suis satisfait et souhaite que ça dure. (0.9 TCE 90 ch boite 5 mécanique, 300 kms, 2018, 50 kms)
Fiabilite, vivacite, confort (0.9 TCE 90 ch 23000 km)
Bon confort (1.2 75 ch)
Sobre, silencieux, dynamique, confortable (0.9 TCE 90 ch 2017, 6000 km, Lauréate avec (overtorque))
Consommation , agrément moteur ,confort, rapport qualité prix (0.9 TCE 90 ch avril 2016 MCV2 BM5 Laureate 22000 km)
Coupleux, souple (1.5 dCi 90 ch 60.000 km)
Prix imbattable, place énorme, silencieuse, autoradio lecteur cd avec usb et jack avec un bon son, confortable(je trouve) et siège réglable, (0.9 TCE 90 ch MCV 3600km fév 2017)
Indestructible. Modèle le plus fiable que j'ai eu. (1.2 75 ch 222560km modèle 2011)
Robuste, économique à l'achat et l'entretien (1.2 75 ch 1.2 75ch, 73 000km, 2014)
Prix, fiabilité, amortissement, coût d'entretien.... (1.2 75 ch 65000 km finitionlauréate)
Elle tient ce qu'elle promet. Excellent rapport prestations/prix. (0.9 TCE 90 ch 40.000 km actuels Modèle 2014)
Excellente au rapport qualité prix, deuxième logan et aucun soucis. la première à étée revendue à 240000 (0.9 TCE 90 ch)
Spacieux confortable et économique (0.9 TCE 90 ch MCV Prestige 2013 60000km)
Grande habitabilité, espace coffre. (0.9 TCE 90 ch)
Silencieuse (0.9 TCE 90 ch 4000)
Boite un peu accrocheuse au début qui fonctionne parfaitement maintenant.Insonorisation décevante à plus de 110 km/h , bruit d'air. (0.9 TCE 90 ch BVM 5 VIT , 140 000 KM, DE 2017, JANTE ALLIAGE FINITION BLACKLINE)
Usure prématurée des disques de freins si conduite un peu speed. (1.5 dCi 90 ch 150000)
Bien que les dossiers de banquette arrière soient rabattables l'ouverture du hayon arrière ne permet pas d'y engager de gros volumes mais simplement de grands éléments, le système de téléphone embarqué à un son médiocre et le rembourrage des sièges tant à s'effondrer et se détériorer malheureusement rapidement, les suspensions flottent un peu ce qui lui permet en revanche de rester molle et confortable mais qui nuisent un peu à la tenue de route (1.5 dCi 90 ch 197000, 2015 série limitée)
Bruits des barres de toits sur autoroute, impossible de régler l'heure sans passer la valise (1.5 dCi 90 ch 185000km, prestige )
Chaîne de distribution très fragile, détendue à 109000km avec un entretien irréprochable effectué dans le réseau Renault. Devis de remplacement astronomique, vive les chaîne de distribution (ironie). (0.9 TCE 90 ch Boîte manuelle, 2014, finition prestige, 109000km, Logan MCV2)
Ça va dépendre de vos exigences... Certains trouveront que ça manque de couple. (0.9 TCE 90 ch 65000 km, 2017)
Frein moteur trop faibleUn peu bruyante sur autoroute (1.0 SCE 75 ch 41600 KM)
Qualité de finition et insonorisation à la hauteur du prix d'achat (0.9 TCE 90 ch 2018 - 40000km)
Les reprise un peu lente. (1.5 Blue dCi 95 ch)
Pas de clim automatique.Media nav lentMaintien des sièges trop faible.Montant conssole centrale trop bas...Ce qui fait que ma jambe droite n'est pas maintenu dans les virages est vient taper contre la boîte, obligé de ce coller au volant dcp...Marche arrière accroche legerement Peinture très fragile. (1.5 dCi 90 ch Pas mal )
Des problèmes de stabilisation de ralenti au démarrage pendant les premiers 30000 km.Il fallait couper le moteur et redémarrer pour retrouver la stabilité.
Malgré plusieurs reprogrammations, le problème a persisté jusqu'à disparaître du jour au lendemain.Quand la voiture est vraiment à froid, l'embrayage patine. (1.0 sce 75 ch 200000)
Embrayage semble 'brouter' depuis l'origine. (sur démarrages en côte notamment)Banquette AR non rabattable (seuls les dossiers le sont en 1/3 2/3, complètement absurde, tres déçu donc) j avais cette possibilité sur mon ancien véhicule. Ce qui donne un volume de charge sur un plancher non plat. Il aurait été tellement simple de rendre la banquette rabatttable...Sièges salissants (pose housses) , et moquettes fragiles. (peluchent)Défaut de carrossage d origine sur arrière, non rattrapable (impression de 'biais' pare choc/porte AR) . A ce prix de véhicule, pas grave. (Il faut l avoir remarqué) (1.0 SCE 75 ch 2020/10000km/version base MCV2 ess 1.0 L 75cv)
La finition mais pour le prix ça va quand même (1.5 Blue dCi 95 ch Stepway 2019)
Puissance Aucune repriseCouple néant, pas la peine d'installer d'attelage impossible de tracter quoi que ce soitOptions aucune sur la version ambiance (même pas de clim) la seule option est l'autoradio Bluetooth kit main libre. (0.9 TCE 90 ch Logan mcv II 0.9 TCE 90cv ambiance de 2014 (achetée en Angleterre) 170000km )
A froid la voiture "broutait" très fort (problème d'embrayage).Au point que je devait mettre beaucoup de gaz et rouler en 1/2 débrayé.
J'ai revendu l'auto pour cette raison, d'autant plus que nous en possèdions une 2ème qui roulait parfaitement. (1.0 SCE 75 ch De base, sans clime ni appuie-têtes arrières.)
Bruit constant a l'intérieur et freinage très faible. (1.5 dCi 90 ch Boite manuelle, 42000km 2020 )
Trop fiable XD (1.5 Blue dCi 95 ch Boite manuelle 5 rapport, 200 000 kms, 2015, jantes alliage, finition prestige)
Moquette et volant mousse qui se désagrègentSièges trop mous et creusés au niveau des lombairesThermostat défectueux sur les premiers modèles (fuite liquide refroidissement)Peinture "métallisée" qui adore les rayures et carrosserie qui aime les bignes (0.9 TCE 90 ch Logan MCV, 85000kms, 2015, boite manuelle)
Tenue de route dangereuse, impossible de quitter la route des yeux 2/3 secondes sans être confronté à un changement de trajectoire. ne comptez pas changer les fonctions de l’autoradio... Très dangereux, j'hésite à la revendre pour cette raison. (Grosses frayeurs) !!!! (1.5 dCi 90 ch )
Comportement routier, finition, freins (1.5 dCi 90 ch 1.5dci 90 stepway)
-Peu de punch (1.5 Blue dCi 95 ch Version Tech Road, année 2019)
Petit defaut moquette difficile a entretenir.porte avant qui s 'ouvre trop loin .pour regler le siege avant manette cote droit jamais vue ca! (1.2 75 ch 40000 km 5vitesses. qui passe super.. jante tole. logan mcv 2 2014)
Rançon du low cost Insonorisation Tenue de route lambda Finition d'aspect fragile Plastique bas de gamme Maintien des sièges quasi absent Qualité des sièges déjà avachis (après je fais un certain poids il est vrai) FIABILITÉ DESASTREUSE DE LA BOITE EASYR (0.9 TCE 90 ch MCV, BlackLine, boîte EasyR, de 2017, 25000kms)
Probleme rouille echapement retroviseur sortie du garage neuvebuter sous garantie embrayage 20 poucent de ma poche a 29000 km et garantie encore 1an ce net pas normal pour eu cest une piece dusure a 29000 km j ai envoyer un courrier par mailpour reclamtion et il mon repondue non alor 20 pourcent de ma poche (0.9 TCE 90 ch 30 000)
Joint défaillants (0.9 TCE 90 ch)
Épaisseur de la peinture éventuellement s'il faut en trouver un (0.9 TCE 90 ch)
La qualité de la moquette L'insonorisation passé 110 km/hLe moteur Tce 90ch (pas de couple sous 2000t/min, aucun frein moteur, des réactions incompréhensibles dès fois brutal, des fois lymphatique ) La consommation pour un 3 cylindres Le maintien latéral des siègesDes bugs du GPS Média nav La qualité des pneus en première monte (tenue de route olé olé)
(0.9 TCE 90 ch MCV 2 dec-2018 laureate )
Bruit extérieur vers les 130 km/h qui peut être désagréable sur l'autoroute5ème trop longue en conséquence on rétrograde souvent en 4ème sur les départementales... (1.5 dCi 90 ch 86000 km, finition prestige, jantes alus, GPS europe, 4cv, 2015)
- Consommation excessive- Manque de couple- Moteur sous dimensionné pour ce véhicule- Véhicule non disponible avec le TCe 130 (0.9 TCE 90 ch MCV2 Stepway (septembre 2019))
Qualités Coût à l'achat et à l'usage, confort, habitabilité, consommation, simplicité
Défauts Sensibilité au vent latéral, plastique du volant qui se dégrade, phare peu puissant (1.5 dCi 90 ch lauréate 140 000km)
Insonorisation perfectiblequalité de la moquetteComportement de la boite avec sp 95 E10 (rupture de couple beaucoup trop marquée)manque de frein moteur (inhérent au moteur) (0.9 TCE 90 ch Mcv 2 Prestige Easy-r 5000 Km)
Confort vraiment juste (siege et bruit), freinage limite.Pas terrible pour les vacances, mais elle pourra avaler les kms plus que vous...Train avant léger a l accélération. (1.5 dCi 90 ch 90000k 2014 mcv)
Tenue de route sous la pluieMoteur (en dessous de 3000 tr/min)Essuie-glace d'origineVisibilité arrière Peinture fragile (0.9 TCE 90 ch Boîte manuelle 9200 kms de Juin 2019 en finition ambiance)
... mais un peu moins rapide en été par forte chaleur (clim et ventilateurs qui réduisent son couple)Plastiquement un peu fragileEcran du GPS mal placé (mais c'est le cas de beaucoup de voitures...)Mode éco pas si top que cela (les rapports montent trop haut ce qui pénalise la réactivité de la voiture et fait raisonner le moteur dans l'habitacle)Frein moteur très faible nécessitant de rétrograder de façon régulière. L'insonorisation pourrait être encore mieux mais pas pire qu'un Capture. Comme toutes les Renault, la clim est un peu limite par grande chaleur (et ce n'est pas le seul constructeur sur ce point). Il est préférable de ne pas utiliser le mode éco quand il fait trop chaud pour bénéficier du maximum de la clim (0.9 TCE 90 ch Logan MCV boite automatique)
Consommation Comportement pataud (0.9 TCE 90 ch Manuelle 68000km 2013 mcv prestige)
Trop haute sur patte entrainant beaucoup de roulis (version tech road) , confort un poil ferme (peut etre du au suspension neuve), quelques assemblages pas au niveau (je vais le faire voir en concession), toujours pas de clés retractable bonjour les poches de pantalon, toujours le reglage en hauteur du siege conducteur avec un faible debattement et manette mal conçu, au rayon deception on retrouve le volant non reglable en profondeur, pas de miroir de courtoisie sur le pare soleil chauffeur, intermitence essuis glace non reglable (mesquin) (0.9 TCE 90 ch 300kms neuve modele tech road )
Moteur un poil faible en côte
caches moteurs (sous le chassis) presque inexistants... (0.9 TCE 90 ch manuelle, 5000km 2019 jantes 16pouces version ultimate)
Barres de toit inutiles mais néanmoins esthétiquesPosition des lèves vitres. (1.5 dCi 90 ch année 2015 boite manuelle 100 500 kms finition prestige.Achetée a un collaborateur Renault a 63000 kms un peu plus de 8000 euros une misère! très bonne voiture,fiable, économique en con)
Sont gommés par le prixpar contre le contrat d'entretien zen ou autre ... n'est vraiment vraiment pas à la hauteur (retour d'expérience de mon ancienne sandero) (0.9 TCE 90 ch logan MCV avril 2019 silverline neuve , 2000km)
QualiteBruit (0.9 TCE 90 ch 2018)
La peinture n'avait pas été bien nettoyée par le garage et les pneus mal gonflés
(0.9 TCE 90 ch boite mécanique 5 rapports 1300 km jantes 16 pneus 205/16 stepway advance 2019 peinture métal gris comète)
Bruits parasites, qualité de la peinture métallisée trop fine, qualité des plastiques qui de rayent trop facilement, la sellerie aussi nécessite des housses de protection (jolie mais fragile) (0.9 TCE 90 ch Boîte manuelle 16000km avril 2018 ambiance )
Plastique et finition limite (1.5 dCi 90 ch)
Pas d'autoradio ni de centralisation (1.0 SCE 75 ch Dacia MCV 2017 54000km en 18 mois finition de base 8990¤)
Qualite peinture exterieure fragile et bien sure position des leves vitres tres mal places la lumiere d'affichage de l'autoradio s'estompe avec le soleil depuis cette annee (1.5 dCi 90 ch mcv laureate boite manuelle, 73800 km 2014 )
Pneumatiques d'une marque que je n'aime pas du tout (CONTINENTAL), je suis Michelin avant tout, en plus ils sont gonflés à 2.2 ce que j'appelerai la limite au niveau pression et sur route un peu cahoteuse ils sont bruyants. Enfin je les entends. (0.9 TCE 90 ch boite 5 mécanique, 300 kms, 2018, 50 kms)
Remonte vitre mal place (2014) (0.9 TCE 90 ch 23000 km)
Bryuante, manque de reprise, banquette non rabattable. (1.2 75 ch 5 rapportd, 66000, 2014, ambiance)
Sur-tapis de qualité médiocre, éclairage intérieur insuffisant (0.9 TCE 90 ch 2017, 6000 km, Lauréate avec (overtorque))
Comportement dégradé moteur froid (il faut attendre qu'il chauffe un peu pour l'utiliser normalement) (0.9 TCE 90 ch avril 2016 MCV2 BM5 Laureate 22000 km)
Le 1,2TCE et c'était parfait (parfois un peu juste en charge quand ça monte raide, mais bon...) (0.9 TCE 90 ch MCV 3600km fév 2017)
Moquette fragile (1.2 75 ch 222560km modèle 2011)
Puissance limitée malgré que le moteur est increvable (1.2 75 ch 1.2 75ch, 73 000km, 2014)
Bruyant, trés bruyant (1.2 75 ch 65000 km finitionlauréate)
Absence de FREIN-MOTEUR. Bruits parasites au-dessus de 110 km/h. (0.9 TCE 90 ch 40.000 km actuels Modèle 2014)
Suspension un peu molle (0.9 TCE 90 ch MCV Prestige 2013 60000km)
Consommation trop en 120 km/heur presque 6.5L/100km , usure rapide des plaquettes de frein + accéleration nule dans les pentes + manque d'indicateur de température + (1.5 dCi 75 ch 21560km + boite manuel + 2015)
Peinture de très mauvaise qualité, plastique des années 80 qui se rayent facilement. Assise de de siège avant très inconfortable (0.9 TCE 90 ch)
© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales