Qualités et défauts : CITROEN C3 Picasso (2009-2017)


Les qualités : CITROEN C3 Picasso


Style original tout en restant pratique par son rapport encombrement / logeabilité qui reste très bon (au détriment de la ligne donc). En ville peu de véhicules peuvent prétendre être aussi malins
Très bonne modularité
Bonne protection des portières et pare chocs
Très bonne visibilité (les montants sont bien conçus et pas trop épais)
Toit panoramique qui fait toujours plaisir
Confort de suspension très appréciable, même à petite vitesse c'est plutôt très bien filtré
Bon volume de coffre (modulable selon la banquette arrière, allant donc de 385 à 420 litres)

Les plus des internautes

- Habitacle modulable- Bonne visibilité, y compris pour les passagers arrières- Couple moteur (1.2 Puretech 110 ch 72000 km, année 2016, boîte manuelle.)
Ce qui nous a séduit dans ce véhicule c'est sont habitabilité et son volume de chargement sa bouille cubique et à la fois toute en rondeur son confort des sièges et son insonorisation ( facile on sortait d'une 205 4 portes 1989 ) des projecteurs bien conçus qui viennent balayer au plus près des bas-côtés, son freinage très efficace et aussi sa modularité très facile à mettre en oeuvre avec en plus un plancher plat. vraiment elle avait tout pour plaire. d'ailleurs on l'a gardé longtemps peux être trop longtemps mais je n'arrivais pas à lui trouver une remplaçante car chez Citroën quand on a une voiture qui va bien on arrive pas à capitaliser sur les options qui réjouissent les utilisateur. On fait une Cactus rigolote mais avec un coffre pourri pire que ce que les 104 et autres visa proposaient, les c3 air cross du début et à nouveau les nouvelles e c3 !!! Ils doivent rouler avec des autres marques. (1.4 VTi 95 ch BM - 226000 KM -2010 jante tole +enjoliveur - version attraction peinture metal)
Facile à conduire consomme peu et quasiment jamais en panne 1 seul problème cet été a 180000 klms émetteur d'embrayage HS résolu en 48 heures.Très bonne voiture familiale avec gros volume de chargement (1.6 HDI 92 ch C3 Picasso de 2009 avec 180000 klms acheté d'occasion en 2014 exclusive)
Voiture agréable à conduire Bva apprécié surtout en villeMa conso. 6.5 ,7l (1.6 VTi 120 ch Modèle exlusive de 2014 vti 120 bva robotisée 6 rapports 130kms )
Voiture confortable, bonne assise de conduite, volume coffre super, mécaniquement fiable. (1.4 VTi 95 ch Mécanique, 128000 km, 2011, tôle, confort. )
Véhicule prêté gentiment par ma mamie qui ne conduit plus. (1.4 VTi 95 ch BVM5 - 68000KM - 2009 )
Conso huile 0.50 L au 1000 - compteur 98 500 km !Conso ville, par contre avec un boitier éthanol 729 ¤ - 550 ¤ de subvention de la région Grand-Est, c'est tout bénéfice conso + 20 % mais avec un litre à 0.848 ¤, pas de commentaire ! (1.6 VTi 120 ch 2011 exclusive 1.6)
Espace à l’arrière banquette repliée très bon utillitaire (1.4 VTi 95 ch boite manuelle 72000 KM, 2015)
Boite mécanique 127000 km Consommation raisonnable 6 l 7. Année 2010 finition confort (1.4 VTi 95 ch)
Très polyvalente et entretien très raisonnable (1.4 VTi 95 ch Boite manuelle, année 2012, 134000km, finition confort)
Voiture confortable, spacieuse et modulable. (1.4 VTi 95 ch Manuelle, 130000kms, 2010)
Auto confortable, sobre, pratique, bon look. (1.6 HDI 92 ch Boite auto 6V, exclusive, millésime 2014,jantes alu, 94000kms.)
Voiture pratique, petit monospace, position surélevée pratique. (1.6 VTi 120 ch 2011. 166000km. équipée GPL 01 2014)
Je suis tellement amère, c'est difficile d'écrire une qualité, même si je l'adorais. (1.2 Puretech 110 ch 100000km)
Très mignonne mais cata moteur 3 jours après l’achat en garage sous garantie - voyant plus d’huile !!! J’en remets - 3 jours après , de nouveau plus d’huile !! Je la rapporte au garage vendeur qui me parle de changer le moteur contre … le même !! Je ne veux plus de cette voiture et attends sa reprise et son remboursement !!Vais je l’obtenir ? (1.2 Puretech 110 ch 2015. 70.000 kms )
Médiocre toujours des petits problèmes (1.4 VTi 95 ch 73000)
Confort, bon rapport puissance/poids/comportement routier, intérieur modulable, électronique fiable, autoradio de qualité, régulateur de vitesse efficace, fiabilité du moteur à chaîne de distribution. Faible consommation d'huile (!) et d'essence. Design et finitions. (1.6 VTi 120 ch Boîte manuelle, 160'000 km, 2012, jantes aluminium, finition exclusive)
Gabarit contenu avec sensation de volume et espace à l'intérieur + coffre modulableMoteur agréable et suffisamment puissant et coupleux.50 000 km avec pneus AV et 70 000 km à l'AR (Michelin d'origine)Niveau d'équipement (1.2 Puretech 110 ch Boîte manuelle 90 000 km, année 2015, finition exclusive avec pack voyage )
Le design, le confort, le côté pratique.Le prix d'achat assez raisonnable. (1.2 Puretech 110 ch 45000 Km, 7 ans)
Conso solidité plutôt nerveux agréable a la conduite embrayage changer a 288000km après tout et d'origine super véhicule très fiable je recommande le 112 hdi (1.6 HDI 112 ch Boite manuelle 6 vitesse 340000 )
ConfortHabitabilité Silence de fonctionnement.Pièces d'usure qui tiennent bien.L'intérieur vieilli bien (1.4 VTi 95 ch 2008, boîte meca, entrée de gamme. 210000 km)
Pratique, décote énormément, donc pas cher d'occasion. (1.6 BlueHDI 100 ch 137000km)
CONFORTVisibilité, place, volume, bon confort sièges AV - AR un peu durs, coffre et banquette AR modulable avec l'avancée sièges AR et plancher plat pour la 5ème place, seuil de chargement très pratique tout comme le sous-coffre !CONDUITEtrès bien pour un grand et bon gabarit sur un siège horizontal et non pas baquet duquel il faut s'extraire, à l'aide du bras gauche pour trouver un appui.... c'est la mode !facilité pour monter et descendre du véhicule, jambes à l'équerre !moteur120 CV, un peu gourmand en ville, le poids s'en ressent.bonne reprise, surtout avec l'éthanol depuis 4 mois !!!! ce qui m'étonne mais cela semble arriver !en tout cas, excellent véhicule pour transporter la tribu des petits enfants et avec la remorque si vacances !une bonne tenue de route y compris sur la neige avec des Alpins 6 (1.6 VTi 120 ch BM5 - 91185 KM - 05/2011 - EXCLUSIVE)
* Voiture simple et efficace, choisie avec le minimum d'électronique ("Confort") pour éviter les pannes non mécaniques.* Coffre arrière modulable avec un plancher qui s'abaisse pour augmenter le volume.* Motorisation vive et agréable. (1.2 Puretech 110 ch Boîte manuelle, 92000 kms, MEC 2016, Confort)
Espace intérieurConduite agréablePolyvalence (1.6 VTi 120 ch Boite auto BMP6. Exclusive)
Coté pratique pour la mise en break et son plancher plat .position de conduite (1.6 HDI 92 ch 130000)
Petit monospace mais parfait pour une famille de 4 personnes (de grande taille), de la place également dans le coffre. (1.2 Puretech 110 ch boîte manuelle, 90 000 km, 2016, feel edition)
Moteur réactif (1.2 Puretech 110 ch Boîte mécanique, 65000 km, véhicule de septembre 2016)
Bonne voiture dans l'ensemble, coût d'entretien raisonnable. bon comportement routier et le moteur est agréable et suffisant. (1.2 Puretech 110 ch Feel Edition BVM5)
Voitures loupées le avec la courroie moteur défectueuse a 20600 km et l'ensemble équipements (1.2 Puretech 110 ch 20600 km)
J'en vois pas (1.6 BlueHDI 100 ch 61000 kms,boite manuelle,2015,finition confort+pack urbain)
Les qualités son le confort de conduite (1.6 HDI 92 ch)
Confort consommation espace de rangement (1.6 HDI 92 ch)
Reprise, confort, espace (1.2 Puretech 110 ch)
Modèle très compacte facile à garer pour moi qui ne suis pas une grande experte ^^ Confortable pour le conducteur et les passagersModèle simple d'utilisation plutôt intuitif et des options simples à utiliser. Le bricolage de base sur la voiture est réalisable.Bonne puissance et belles accélérations (1.2 Puretech 110 ch 58000km - Année 2017)
La place, la conduite sympa (1.4 VTi 95 ch boite manuel 135.000km 2009 )
L'aspect pratiqueLe prixL'entretien pas cherBonne fiabilité car voiture assez simpleDesign particulier (1.6 VTi 120 ch BV5, 75000km, 2014, jantes 16", finition Exclusive)
Modularité intérieureConfort généralConsommation raisonnable (1.6 BlueHDI 100 ch 42000, confort, 04/2016)
Courte pour se garer en ville. Habitable. Avantage de la position haute pour monter dans la voiture. Siege arrière coulissant. Qualité de la sellerie dix ans après pas de vieillissement. La carrosserie pareil. (1.4 VTi 95 ch Mai 2011 110000km confort)
Très peu, juste l'esthétique (1.4 VTi 95 ch)
Véhicule spacieux, capacité de chargement une fois la banquette baissée vraiment bonne, assise confortable.Bonne ergonomie de l’habitacle. Les commandes aux volants sont biens pensées. (1.6 HDI 92 ch Boite Manuelle, 135kkm, 2011, Jante alliage, finition Exclusive.)
Voiture adaptée pour une famille quand on doit la garer en ville. Assurance pas chère. (1.6 HDI 92 ch 135000km 2012)
Confortable, spacieuse, agréable à conduire (1.4 VTi 95 ch 2015)
Espace à bord pour un vehicule compact , luminosité, visibilité,position conduite haute, confort , coffre trés grand ,places arriéres correctes , banquette reglable et inclinable facilement , beaucoup de rangements , fiabilité, cout global faible ( consommation, entretien, assurance). (1.6 HDI 92 ch Exclusive 87000 km 2012 BM 5V )
Confort, conso (1.6 BlueHDI 100 ch Exclusive-BlueHDI-mes12/2015-65000km-BVM5)
VOITURE AGREABLE A CONDUIRE ,ACHETER EN 2011 JAI PARCOURU AVEC280000 KMS LES MATERIAUX ON BIEN VIEILLI SIEGE SEMI CUIR ALCANTARA AUSSI ET ENCORE UNE BONNE ASSISE (1.6 HDI 92 ch FINITION EXCLUSIVE 2010 BOITE MANUELLE)
Agréable a conduire,silencieuse, bonne visibilité et habitacle confortable pour 4 personnes .Grand coffre .Aucun problème après 4 ans de conduite. (1.6 VTi 120 ch)
Bonne modularité, confort siège avant très bien, arrières fermes. Le fait de pouvoir incliner et faire coulisser la banquette permet un confort correcte.Voiture compact et très habitable.Moteur en 112cv est correct. (1.6 HDI 112 ch C3 Picasso exclusive 112cv noire modèle 2012 pack voyage)
Espace de rangement, visibilité, confort d'utilisation, suspension de bonne qualité.,place arrière correct avec des adultes. Moteur assez performant pour ce type de véhicule. (1.6 BlueHDI 100 ch)
Bonne tenue de route pour un retraité pneu a changer 75000kmusure des plaquettesa changer 100000km moteur accéssible (1.6 BlueHDI 100 ch)
Espace compact,vision,coffre,look.Finition soignée. (1.6 VTi 120 ch Mécanique 5,105800,année 2010,exclusivité, 205/45 r17)
Confort, direction assiste, (1.4 VTi 95 ch c3 picasso 1.4 vti 2009)
Espace,hauteur,grand coffre,finition interieur (1.6 VTi 120 ch)
Citroen c3 exclusive black.09.03.2009.pendant 5 année cela a été une bonne voiture mais apres la fin de la garantie,se fut le calvaire.Dommage pour citroen qui ont fabriqué une trés bonne voiture en roumanie. (1.6 HDI 112 ch 6vitesses,210000km,2009,exclusive black pass,jantes alliages,)
Consomme peu, sièges arrières coulissants, sous coffre, barres de toit, conduite agréable. 1er contrôle technique passé haut la main. (1.6 BlueHDI 100 ch Mise en service en septembre 2015 - finition Millenium - boîte manuelle - 78000 km à ce jour)
Conduite , assez confortable devant ,tableau de bord plaisant , espace , luminosite . pratique ( equipement pris option voyage ). consommation gasoil , huile correct. (1.6 HDI 92 ch 130000 km , annee 2010, finition exclusive )
Bonne voiture jusqu'a la fin de la garantie(5ans) et la sixieme année les probllêmes ont commences.Achat 2009,fin garantie 2014.par des petits problêmes moteur. (1.6 HDI 112 ch boite manuel 6rapports.25/03/2009.jantes alliage.fin,mill exclusive.pneu taille basse.212000km.)
En possession depuis 7,5 ans . 110.000 kms RAS . Tourne comme une horloge. Jamais eu de panne. Si je dois changer , je reprend la même. (1.6 HDI 92 ch)


Les défauts : CITROEN C3 Picasso


Comportement qui manque de rigueur mais qui reste malgré tout sécurisant (tant qu'on ne charge pas trop l'engin toutefois ...)
Position de conduite moyenne
Commande de boîte perfectible, ça accroche et ca ne paraît pas très robuste au niveau feeling
Equipement peu généreux (liste d'option trop longue façon voiture allemande) et l'ESP n'est même pas disponible de série, même après son restylage
Un peu chère la C3 Picasso !
Choix de motorisations limité
Plastique dur de la planche de bord pas très valorisant ...
Depuis l'arrivée de nombreuses concurrentes depuis 2011, ses caractéristiques ne font plus partie des meilleures (habitabilité)
Boîte BMP6 qui vous donnera une mauvaise image des transmissions automatiques, et ce, à tort !

Les moins des internautes

- Moteur défaillant- Trop de roulis- Circuit de clim fragile (1.2 Puretech 110 ch 72000 km, année 2016, boîte manuelle.)
Le moteur ; Dès le début Il consommait pas mal 1 litre aux 1000 km c'était pas suffisant pour changer le moulin la préconisation constructeur était de1.3l/1000! du coup 220L d'huile consomme en sus sans compter les vidanges. La consommation d'eau surtout l'hiver un bon verre par semaine et quasi rien en été. La direction électrique placée à côté de la sortie d'échappement qui grille super les ingénieursDes amortisseurs à la Citroën bien trop souples surtout à l'arrière quand on transporte des choses lourdes ou que l'on part en vacances. Des alertes anti pollution au tableau de bord à répétition les rotules de direction et autres silent block très fragiles.Le câble de masse rompu et corrodé qui a laissé le véhicule sur place. Après à peine dix ans la pièce n'est plus référencée le garagiste la trouvé à la casse lamentable le boitier thermostatique qui fend. et oblige à changer le radiateur de chauffage qui c'est colmaté dans la foulée et recharge de gaz pour la clim car faut débrancher aussi. En bref ça sent le pas cher et pas abouti. (1.4 VTi 95 ch BM - 226000 KM -2010 jante tole +enjoliveur - version attraction peinture metal)
Moteur un peu bruyant (1.6 HDI 92 ch C3 Picasso de 2009 avec 180000 klms acheté d'occasion en 2014 exclusive)
Manque un peu de couple, il faut jouer avec la boîte pour relancer,mais quand on l'a en mains ça va Après ça n'est pas une Bagnole de rallye (1.6 VTi 120 ch Modèle exlusive de 2014 vti 120 bva robotisée 6 rapports 130kms )
Finition assez sommaire et pas très esthétique. (1.4 VTi 95 ch Mécanique, 128000 km, 2011, tôle, confort. )
Véhicule extrêmement laid, bien que ce soit propre à chacuns. Je n'ai jamais eu un véhicule aussi mal fini, ça grince, ça craque, les sièges style velours se salissent en 2 minutes, intelligent pour un véhicule ''familial''. La console centrale grince constamment, c'est un véritable concerto ! Le moteur Vti est le plus gros veau que j'ai eu à conduire, mais quelle daube ! Comment c'est possible de commercialiser une infamie de la sorte ? Il n'a absolument rien dans le sac, monter à 80km/h relève de l'aventure ! 1ère à fond dans un élan digne de la puissance d'un chihuahua, ça remue, ça hurle mais rien ne se passe... Passage de la seconde au quasi rupteur, blam, 6000 tr/min après presque 8 secondes de douleur pour atteindre les 40km/h, ça tremble, ça craque, la boîte n'accroche pas et c'est reparti, niaaaaaaaaaaaaaaaaannn, après 10 secondes de plus, on approche du rupteur et des 80km/h, craaaaaaaac, la troisième est enclenchée, le mec en vélo est toujours devant, la vache dans le pré d'à côté aussi d'ailleurs, nianianiaaniaaaaaannn, hourra, les 100km/h sont atteints ! C'est lunaire ! Un vélo solex n'a pas à rougir ! Une conduite impressionnante de mollesse, anémie et de néant pour une économique consommation de 9L/100, il est beau le veau, vive Citroën, vive la France ! Modèle inconfortable, confort de suspension non inclus dans le cahiers des charges, moteur dangereux, habitabilité moyenne, radio exécrable, même l'éclairage est bidon, ce véhicule ne vaut rien. Elle est belle l'image donnée à l'international, pas étonnant que seul les Français achètent Français... (1.4 VTi 95 ch BVM5 - 68000KM - 2009 )
Conso huile (1.6 VTi 120 ch 2011 exclusive 1.6)
La CITROËN la plus inconfortable que j'ai eu (1.4 VTi 95 ch boite manuelle 72000 KM, 2015)
Pas très dynamique. (1.4 VTi 95 ch Boite manuelle, année 2012, 134000km, finition confort)
95 Ch, c'est juste... Surconsommation d'huile. Moteur peu fiable. (1.4 VTi 95 ch Manuelle, 130000kms, 2010)
Auto excellente si conduite "pépère",Bien conçue, après la perfection n'existe pas même dans les modèles d'auto les plus chers. (1.6 HDI 92 ch Boite auto 6V, exclusive, millésime 2014,jantes alu, 94000kms.)
Manque de puissance d’accélération pour doubler. (1.6 VTi 120 ch 2011. 166000km. équipée GPL 01 2014)
Les voitures ne valent plus rien, les énormes problèmes du moteur Puretech sont en train d'exploser. La voiture est nickelle, courroie neuve etc, et même la concession officiellement citroën nous dit encore hier "honnêtement? même pour 1000euros je ne vous la reprends pas".A FUIR (1.2 Puretech 110 ch 100000km)
Bouffe de l’huile anormalement (1.2 Puretech 110 ch 2015. 70.000 kms )
Consommation d huile 6 litres pour 15000 km du jamais vu les moteurs doivre être fabriqué en Inde au Maroc en chine (1.4 VTi 95 ch 73000)
Système de refroidissement moteur, système de frein à main qui se grippe parfois, boîte à vitesse peu précise, écrans GPS et autres un peu bizarres (la mode à l'époque était de balancer des écrans partout...). Les dimensions des pneus sont peu courantes, du coup leur prix est relativement élevé pour un véhicule familial. (1.6 VTi 120 ch Boîte manuelle, 160'000 km, 2012, jantes aluminium, finition exclusive)
Suspensions trop souplesPrise de roulis en conduite "sportive" (1.2 Puretech 110 ch Boîte manuelle 90 000 km, année 2015, finition exclusive avec pack voyage )
Problème système anti pollution ADBLUE changement injecteur et liquide catalyque facture 323,53 euros à 58970 kms82 900 kms problème apparition d'un défaut moteur au démarrage avec voyant orange SERVICE qui reste allumé en permanence passage valise anomalie injection pompe d'additivation multiplexée et circuit haute pression carburantpanne avertisseur sonore (KLAXON) (1.6 BlueHDI 100 ch 2016 boite manuelle jante alu version confort )
La fiabilité de manière générale - moteur mal conçu (courroie baignant dans l'huile qui aurait dû améliorer l'efficacité et qui, finalement, fait l'effet contraire)- éléments mécaniques s'usant très vite (corrosion châssis, amortisseurs), - électronique défaillante après quelques années (fermeture centralisée). (1.2 Puretech 110 ch 45000 Km, 7 ans)
Aucun pour moi. (1.6 HDI 112 ch Boite manuelle 6 vitesse 340000 )
Conso d'huile (lot des vti) qu'il faut surveiller et ne pas hésiter à faire l'appoint.Manque un peu de puissance hors agglomération.Recours aux options obligatoire autrementPas de climPas de radioPas de régulateur de vitessePas de roue de secours (1.4 VTi 95 ch 2008, boîte meca, entrée de gamme. 210000 km)
Pas fiable. Problème adblue, maladie connue sur tous les diesel Peugeot Citroën, mais pas de prise en charge si la panne se produit tard!Après 100000 km, les pannes sont quotidiennes, de nombreuses sont connues des garagistes. (1.6 BlueHDI 100 ch 137000km)
Le cx genre mammouth ne favorise pas la consommation, tout comme son poids idem pour les reprises et la charge sur les pneus AVpourquoi faire sa vidange ? la consommation en huile me paraît trop importante 1 l aux 1000 km ! (1.6 VTi 120 ch BM5 - 91185 KM - 05/2011 - EXCLUSIVE)
Moteur Puretech 110CV, Problèmes et pannes couteuses pas prise en compte pas PSA, a fuir ! (1.2 Puretech 110 ch BVM, 70 000KM, 2017, EXCLUSIVE)
* Manque de rangements "intelligents", type mini coffre au pied des passagers par exemple.* Option achat de barres de toit fixes latérales, pour ultérieurement pouvoir acheter des barres de toit amovibles perpendiculaires, en vue d'installer un coffre de toit (1.2 Puretech 110 ch Boîte manuelle, 92000 kms, MEC 2016, Confort)
Boite auto peu fluideLes larges montants créent des angles morts Proche du sol, le dessous gratte facilement (1.6 VTi 120 ch Boite auto BMP6. Exclusive)
Vibrations de la planche de bord Défaillance et coupure moteur aléatoire en roulant (1.6 HDI 92 ch 130000)
Fiabilité moteur Puretech (1.2 Puretech 110 ch boîte manuelle, 90 000 km, 2016, feel edition)
Consommation excessive, moteur bruyant (1.2 Puretech 110 ch Boîte mécanique, 65000 km, véhicule de septembre 2016)
Qualité médiocre des plastique des portières et du coffre, boite de vitesse accrocheuse.Courroie de distribution bain d'huile. Le véhicule à fait l'objet d'un rappel par Citroen à 80000km pour un contrôle de la distribution, résultat par de problème mais il faudra la changé à 100 000km au lieu des 175 000km prévu initialement.Résultat deux mois plus tard témoin moteur en roulant défaut de pression d'huile. Après un diagnostique par Citroen arbre à came marqué et vilebrequin marqué moteur HS.La courroie de distribution c'est désagrégé dans l'huile bouchant la pompe à huile.Pour le moment aucune prise en charge par Citroën.Dossier en cours avec l'assistance juridique sur ce problème connu et demande de prise en charge faite au siège de Citroen. (1.2 Puretech 110 ch Feel Edition BVM5)
Suspension trop durevibration moteur 3 cylindrestrop nerveuses a man½uvrer (1.2 Puretech 110 ch 20600 km)
Consommation, insonorisation (1.6 HDI 92 ch)
Véhicule ayant fait l'objet d'un rappel en juillet 2021 pour défaut de la courroie ; RDV pris le 23 août pour changer gratuitement cette courroie.... qui a malheureusement lâché à 1000 km de chez moi le 21 août, m'obligeant à laisser le véhicule sur place pour une réparation de près de 1400 ¤. L'agent Citroen m'a promis qu'un courrier au service client me permettrait d'obtenir le remboursement ultérieurement. Et bien NON . Refus de Citroën. Selon eux si la courroie a lâché ce n'est pas à cause du défaut pour lequel ils m'avaient pourtant donné un RDV de changement gratuit le 23 août, mais parce que la vidange 2019 avait été décalée de quelques mois (NB vidanges 2016 2017 2018 et 2020 faites dans les temps !!!)Lamentable.... (1.2 Puretech 110 ch 78500)
Le coffre a un peu de mal a s’ouvrir (1.6 HDI 92 ch)
Prise au vent, Consommation (1.2 Puretech 110 ch)
Pas de signalisation d'ampoule à changer, pas très pratique quand on se retrouve dans le noir et qu'on a pas forcément des ampoules de rechange ^^ plutôt inquiétant pour une voiture de 2017, il me semble que ma C2 de 2006 avait au moins cette option ^^Très bruyante à de 50 à 70 km/hDisques et plaquettes de frein qui s'usent vite (changés à 50000km) (1.2 Puretech 110 ch 58000km - Année 2017)
Sur autoroute c'est un enfer 4500tr/min pour être à 130km/h en 5. (1.4 VTi 95 ch boite manuel 135.000km 2009 )
Le bruit du moteur sur autorouteLa consommationLa finition low cost même en haut de gamme (1.6 VTi 120 ch BV5, 75000km, 2014, jantes 16", finition Exclusive)
Fiabilité (embrayage)Insonorisation (bruits de suspensions)Longueur de la boîte => pas dynamiquePrix des pneusModularité sur modèle confort siège passager non rabattable mais existe sur les finitions plus hautes (1.6 BlueHDI 100 ch 42000, confort, 04/2016)
En montagne moteur un peu juste si on veut tenir la vitesse. (1.4 VTi 95 ch Mai 2011 110000km confort)
Moteur, surchauffe permanent (1.4 VTi 95 ch)
La finition du volant (cuir et plastique) résiste mal au affres du temps.Les suspensions sont trop rigides.Le tableau de bords est très bruyant (grincement à 2000tr/min). (1.6 HDI 92 ch Boite Manuelle, 135kkm, 2011, Jante alliage, finition Exclusive.)
Moteur cassé à 135000km.Penche beaucoup dans les virages. (1.6 HDI 92 ch 135000km 2012)
Comportement pataud,suspensions molles,eclairage faible,difficulté de nettoyage intérieur ,sono mediocre. (1.6 HDI 92 ch Exclusive 87000 km 2012 BM 5V )
System SRC (deformation reservoir, faisceau, bouchon), y compris remplissage Adblue dans le fond du coffre sous la roue de secours (1.6 BlueHDI 100 ch Exclusive-BlueHDI-mes12/2015-65000km-BVM5)
Consommation essence trop élevée, obligée de monter très vite les vitesses même a faible allure,manque une 6e sur autoroute. (1.6 VTi 120 ch)
Plage arrière de mauvaise qualité et aucune de meilleure qualité est proposée. (1.6 HDI 112 ch C3 Picasso exclusive 112cv noire modèle 2012 pack voyage)
Probleme adlue reservoir pompe et capteur a changer 65000km (1.6 BlueHDI 100 ch)
Fiabilité (1.6 HDI 112 ch)
Consommation d'huile 1l d'huile pour 15000 km pompe a eau hs a 55 000 km mayonnaise dans le bouchon d'huile suite a carter en plastique , probleme radiateur clim juste deriere la calandre perce par projection de cailloux (1.4 VTi 95 ch c3 picasso 1.4 vti 2009)
Passage de vitesse accroche si passage rapidement , embrayage assez dur .sièges arrières de basse qualité. bruit de frottement d 'air a grande vitesse (100km/h).volant cuir clair lamentable .voiture que je considere entre utilitaire et routière . (1.6 HDI 92 ch 130000 km , annee 2010, finition exclusive )
Maintenant c'est des gros problêmes moteur que citroen veut resoudre a coup de factures au dela de l'entendement.Alors que citroen savait deja a cette epoque que le moteur n'etait pas fiable et aussi les problêmes lier au FAP .Alors ,je vous demande SI CELA EST NORMAL.parceque depuis 2014 la facture s'éléve a quelque 20.000euro.C'est presque le prix d'achat de la voiture 27000 euro en 2009.Que puis-je faire contre citroen.merci pour une reponse si cela est dans vos cordes de l'honneur et de l'honneteté.merci.... (1.6 HDI 112 ch boite manuel 6rapports.25/03/2009.jantes alliage.fin,mill exclusive.pneu taille basse.212000km.)





Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C3 Picasso


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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