Qualités et défauts : BMW Serie 1 (2011-2019)


Les qualités : BMW Serie 1


Qualité de finition très appréciable même si du côté d'Audi on proposait quelque chose d'encore plus abouti (ici il y a quelques détails qui peuvent un peu faire toc, tells certains plastiques durs qui accrochent un peu l'oeil). En tout cas c'est un poil mieux que sur la Classe A compacte de première génération
C'est une propulsion sur base de série 3 : plus de plaisir et de sensations ! Profitez en c'est la dernière Série 1 à en profiter ...
Freinage puissant
Motorisations parmi les plus plaisantes du marché. BMW est un excellent motoriste qui oublie rarement le plaisir et les sens du conducteur. N'oublions pas aussi qu'ils sont parmi les plus sobres du marché. Hélas les petits diesels ne sont pas à la fête question sonorité (trop présente)
Très bonne insonorisation sachant en plus que les diesels sont devenus bien plus silencieux après le restylage
Taille de l'écran GPS très généreuse, et globalement l'évolution de l'infodivertissement est appréciable
Boîte auto 8 vitesse disponible pour de meilleures performances et des consommations encore réduites (elle est nettement plus convaincante que la Steptronic 6 du passé dont le pilotage par l'électronique manquait de vigueur, car elle aurait pu être bien meilleure cette ancienne Strptronic à 6 rapports). A noter que comme pour la propulsion il s'agit de la seule compacte du marché à avoir une telle transmission (boîte conçue pour les configurations longitudinales). Les huit vitesses étant généralement réservées aux plus grosses berlines. En gros, c'est la seule compacte du marché à pouvoir accueillir l'une des meilleures boîtes auto du monde ... Elle sert par exemple pour la M5 de 2020 ..
Boîte manuelle plus douce et agréable que sur la série 1 première génération (en revanche une A3 III fait mieux)
Transmission intégrale Xdrive disponible ! Les montagnards vont être contents car à la base une Série 1 est ce qu'il y a de pire en conditions difficiles, à savoir une propulsion ...
Style vraiment réussi depuis le restylage de 2015

L'avis des internautes

-La F20 lci est esthétiquement réussie, surtout comparée à ses successeures que je trouve personnellement ratées-En ville comme en montagne, super tenue de route et de confort de conduite malgré ses 3 cylindres. Ses 136ch me sont largement suffisants pour m'insérer facilement sur la rocade ou pour monter des côtes. C'est ma première BMW et je comprends désormais la réputation méritée de BMW en tant que maître motoriste.-Superbe BVA dont on sent à peine les rapports changer -Silence et bonne finition dans l'habitacle-L'entretien est facile et peu coûteux pour peu que l'on s'intéresse un minimum à la mécanique.-En option, je suis très satisfait de la lecture des panneaux et de l'alerte-freinage anti-collision, qui sont un vrai plus pour la sécurité en ville. (118i 136 ch BVA 8, 2019, 50k km )
Econome , agreable a conduire , confortable (116d 116 ch automatique , 150 000 km, 2015)
- Finition- Qualité assemblage- planche de bord revêtement cuir avec surpiqûres.- bonne tenue de route (118i 136 ch Boîte manuelle 6 rapports)
L'esprit de BMW est au rendez-vous le plaisir de conduire est clairement sa principale qualité. Le moteur et la boîte automatique offrent largement assez de puissance et de réactivité pour un usage très plaisant au quotidien. Sa tenue de route et son comportement routier sont presque irréprochables pas de mouvements de caisse inattendus, la propulsion et une garde au sol assez faible aident à obtenir facilement quelques sensations de conduite sympa. Seul bémol de ce côté-là :la direction n'est pas aussi précise et incisive que sur la génération précédente (E87). Ce n'est pas une direction molle pour autant, au contraire, mais si vous avez essayé cette première génération de Serie 1, ça risque de vous manquer.Enfin, on peut souligner la qualité de finition des éléments intérieurs et les équipements assez qualitatifs malgré l'absence de Car Play / Android Auto, pourtant déjà présent sur des véhicules de même génération d'autres marques. (118i 170 ch BVA, 122000kms, 2012, finition Urban...)
Agréable à conduireSouple, spacieuse (118i 170 ch Boite manuelle, 135000km, année 2015, pack sport)
Puissance qui ne s’essoufle pasCouple (on peut se retrouver à 1100tr/minute en conduite tranquille avec la boîte auto -> 7e rapport à 57km/h compteur S’avère assez économique descendre sous les 7.5L/100 s’avère étonnamment facile en conduite soft Single Turbo gros effet coup de pied au culTrès bon daily (insonorisation, conso, coûts d’entretien, polyvalence) (140i 340 ch Boîte automatique 8hp, version propulsion 2019 )
Tenue de route incomparable.Longévité des pièces mécaniques.La plus belle des berlines compactes .Entretien moins chère chez BMW que chez VW. (116i 136 ch Boîte manuelle, 225000km ,2012,)
Le silence la suspension (118i 136 ch auto 50000 KM 2019PAK M)
Grande souplesse 5.2l de moyenne avec juste un peu de Banlieue.Douceur et agrément général. Ressenti de puissance 110/120cv.Moteur incroyable. Les 95 cv ne veulent rien dire. J'ai eu des voitures de 150 cv et la souplesse de ce moteur s en rapproche.Effet turbo dès 1500 tr/mn. 90 % route autoroute 4 voies. (114d 95 ch 179000)
Bonne rouleuse, (120d 184 ch Boîte manuelle,210000 kms, déc 2013, 16 pouces, lounge, 3 portes)
Comfort, volant souple, agréable à conduire, siège réglable ++ (Hauteur,dossier,avance au genoux,inclinaison de l'assise) (120i 177 ch BVA8, 31000km,2017,finition sport)
Sportive agréable / Dynamique / Bonne reprise / Bonne conso (118d 143 ch Véhicule importé allemagne de 2013. Finition Sport)
Confortable, joueuse, ergonomique (116i 136 ch)
- Rapport Puissance / conso- Motricité sur neige incroyable (minus les aides à la conduite castratrices mais désactivables), le poids "mesuré" relativement au système- BVA "imposée" en XDrive sur cette génération mais à l'agrément impeccable, à la base j'aurais préféré une BVM mais au vu des résultats... (et j'ai les palettes pour faire mumuse si besoin)- Comportement / agilité (architecture longitudinale, suspensions... Et j'ai la suspension pilotée qui fait des miracles en mode sport)- Confort (!!!! et oui, merci la suspension pilotée, sortant d'une version standard, c'est vraiment sensible. Une 308 II parait sèche....)- Équipements (sur celle là spécifiquement D)- Présentation / finition (et pas de grincement venant des portes sur celle là ^^)- Sièges advanced confort au top (les sièges de bases sont vraiment à éviter - valable pour l'ensemble des BMW d'ailleurs), électriques et à mémoire ici, ça se règle au petit oignon- Fiabilité (RAS) - trajets 75% autoroute / 15% montagne-route / 10% ville- Au bout de 7 ans l'intérieur a très bien vieilli pour le moment- Longévité des pièces d'usure (disques / plaquettes 120 000km)Remarque je sortais d'une 118d Xdrive BVM achetée neuve en 2017 et vendue à 130 000km, RAS aussi. (mais ça manquait de pêche). Celle ci a été achetée en 2020 avec 28 000km avant l'explosion des tarifs des occasions. ^^ (120d 190 ch F20 X Drive M sport (donc BVA) - fin 2016 150 000km )
Lignes, esthétiqueInsonorisation sur route Maniable, précise Consommation faibleQualite des finitions Fiabilité sur l’électronique (116d EfficientDynamics 115 ch 130000)
Bon chassisSensation de conduite (Propulsion, Attention dans les virages sur route mouillée ça part très vite)Consommation raisonnable pour de la ville (7L) (116i 136 ch BMV6 / 168000 / 2013 / Jantes 16’)
Berline couteau suisse....A la fois luxueuse et très optionnée, ferme et rageuse quand on lui demande...Des performances de supercars dans un habit de berline moyenne...Un 6 cylindres inépuisable, couplé à un gros turbo et une boîte auto parfaite...4 modes de conduite... 4 voitures...Bref elle me comble moi quand j'ai une crise.... Mode sport + , palettes au volant et c'est une voiture de course...Mode confort douce et sécurisante pour les longs trajets de vacances et par tt les temps.Je pourrais écrire des centaines de lignes sur cette berline qui donne le sourire à chaque pression sur l'accélérateur... (135i 320 ch Boîte auto, 100000kms, x drive , 5 portes )
1- CONFORT PLUS QUE PARFAIT, MEME POUR UN PREMIER PRIX DE CHEZ BMW ON RETROUVE UN CONFORT A BORD VRAIMENT APPRECIABLE.2- CONSOMME RIEN EN DIESEL SUR AUTOROUTE (A 110 KMH -4 L / 130 4,2L) EN VILLE NOUS PASSONS À +DE 5,5L 3- N'A PAS PRIS UNE RIDE MEME EN 10 ANS, RESTE TOUJOURS COMPETITIF AVEC UN INTERIEUR TOUJOURS ÉGALE À UNE CLIO 5 UN POLO DERNIERE GENERATION 4-BEAUCOUP DE PLACE MEME À L'ARRIERE ( RESTE UNE BERLINE DITE COUPÉ) LES PLACES À L'ARRIERE SONT PAS GRANDE ( PASSE POUR UNE PERSONNE DE CORPULENCE MOYENNE) PAS DE PROBLEME SI VOUS FAITE 1M80 OU PLUS VOUS AURAIS QUAND MEME DE LA PLACE POUR VAUT JAMBE.5- TRES JOUEUSE AVEC LA PROPULSION ELLE DONNE DES SENSATIONS DE CONDUITE VRAIMENT APPRECIABLES, SANS MEME FORCEMENT ALLER VITE, UNE ACCÉLÉRATION QUI PEUT SURPREND, 6- UNE VENTILATION VRAIMENT AGRÉABLE AVEC DES MODULES QUI N'OUBLIE PAS LES PASSAGERS 7- PARFAIT POUR FAIRE DE LONG TRAJETS, JE L'UTILISER POUR PARTIR EN VACANCES ENTRE 6H ET 8H SANS PROBLEME AVEC UN RÉGULATEUR DE VITESSE. 8- DE LA PLACE SOUS LE CAPOT ( ON PEUT FAIRE UN ENTRETIEN ASSEZ FACILEMENT ON PEUT TOUT VERIFIER SANS DEVOIR DEMONTER LE MOTEUR COMPLET, MEME UNE RÉVISON PREND MOINS 1H9- ÉNORMENT DE PIÉCE DÉTACHER DANS TOUTE LES CASSE DE FRANCE POUR VRAIMENT PAS CHER MEME SUR EBAY. MANQUE DE CHANCE POUR LES PERSONNE MAIS BONNE CHANCE POUR NOUS ENORMEMENT DE PERSONNE SONT SURPRISE DE LA CONDUITE EN PROPULSION ET FONT DES ACCIDENTS CELA NOUS PERMET DE POUVOIR FAIRE UN ENTRETIEN ET LE CHANGEMENT ANTICIPÉ DE PIECE COUTEUSE POUR 3 FOIS RIEN (116d EfficientDynamics 116 ch 220 000 KLM BOITE MANUELLE)
- agrément de conduite - consommation 5l l'été 6l l'hiver - fiabilité - qualité des cuirs ( pas une ride en quasi 100000km ) (118d 150 ch Boite manuelle, 97000km, 2015, 17pouces, finition sport)
Bonne dynamique et tenue de route. Relativement silencieux. Bonne finition intérieure. (116d EfficientDynamics 116 ch 116d ed de 2015)
Berline moyenne avec des finitions de luxe, sièges électriques chauffants à mémoire, alcantara... Position de conduite top.... Le cold Star réveille le quartier ( downpipe+silencieux miltek race)...le 6 cylindres métallique ouvre les yeux et laisse ouvrir la bouche à un petit rictus de plaisir....Bref, c'est mon daily... Pour moi parfait...+De 320cv...5 portes.... Hayon.... Boîte automatique victorinox.... La voiture à 4 modes... De l'eco ou la consommation passe sous les 8l....la Confort ( meilleur compromis)... Et sport... sport+ ou la voiture se transforme en sheitan....elle réagit direct....sans s'essouffler...la puissance vous pousse Sans s'arrêter.... Bref un kiff tt les jours...tt le tps.... entretien méticuleux... voiture sûr dans tte les conditions...Pour les longs trajets, peux importe les conditions.... On se sent en sécurité...la voiture est vissé au sol....sec , mouillé, venteux.... Elle avale tt types de route.Catapulte de 0 à 130klm/h en départ de péage... (135i 320 ch Xdrive,5 portes,2013, bva8,96000 kms)
Consommation 5l, malgré poids.Boîte ZF géniale, performante, agréable et durable.Qualité de fabrication globale.Style sobre et élégant. (118d 150 ch Bva, 70000km,2016,sport)
Le confort et la tenu de route (116d 115 ch Boite manuel 12600km 2013 jantes aluminium )
Compact ,qualité de finition,insonorité ,équipements (118d 143 ch 130000km lounge 2011 )
Polyvalente, son du moteur agréable au-delà de 3000 tours/min. Amusant sous la pluie ) (116i 109 ch Boîte manuelle, 210000km)
Confort, esthétisme, BVA au top (116d 116 ch BVA8 116 000 km 2017 lounge)
Possédant ce véhicule depuis + d’un an , je ne m’ennuie à aucun moment . Aucun problème mécanique de mon côté …Les finitions sont irréprochables dans cette finition . Je roule personnellement avec , tous les jours de la semaine et prenant toujours autan de plaisir , que cela sois en fun ou durant le trajet maison/ travail . Au niveau moteur , la consommation d’origine reste raisonnable pour un moteur essence … En agrément de conduite ,cela reste souple et joueur grâce à la technologie du twin power… Pour finir je trouve ce véhicule très très polyvalent sans vraiment de défaut . Ps cela peu devenir sympathique en stage 1 (116i 109 ch Boîte 6 / 63000km / 2018 jantes 17 /pack urban chic)
Qualité de fabricationAgrément de conduiteConsommationEsthétiquePerformanceConfort (116d 116 ch Automatique 120.000km 2017 16pouces)
Pousse aussi fort qu'une 997 s (135i 320 ch Manuelle)
Confort, style, très bonne routière, 95 cv mais ressenti 105-110, insonorisation, faible consommation (114d 95 ch Bvm 6 175000)
Confort de route et relance (118d 143 ch Boîte manuelle 6 177000 année 2013 jantes 18 finition urban Life )
Puissance, couple, position de conduite (120d 190 ch 301000)
En XD c’est un rail sur route quelque soit le temps ! (Préciser le moteur ici)
Voiture super dynamique, sincèrement je ne lui trouve que des qualités, une finition excellente,un chassis au top et son comportement routier vraiment rien a redire. (125i 218 ch boite auto,30000kms,année fin 2017,jantes 18pouces,finition Msport)
Bon chassis, bonne attaque au freinage, moteur très rond et linéaire très agréable a conduire, mériterai un mode sport+ plus énervé. c'est ma 5ième série 1 et c'est la plus agréable avant j'avais des 120D xdrive...mais ZFE oblige (125i 218 ch BOITE MECA 63000 KM URBAN 225/45/17)
- Consommation basse (4.3L/100 en roulant à 90 et 100km/h au lieu de 110) et 4.8L/100 en respectant les limitations, consommations vérifiés). Peux monté jusqu'à 5.5L-6L/100 en appuyant et en roulant à 130km/h-140km/h- Tenue de route en 225/45 R17 VENTUS S1 EVO3 K127 Runflat excellente.- Insonorisation un cran au dessous des SEAT Leon III, ainsi que des 3 Megane III que j'ai eu mais un cran au dessous d'une VOLVO V40 D3 R-Design.- GPS Fiable. Cependant peux être modifié pour recevoir AppleCarPlay en passant à la MaJ ID6 mais modification pouvant couté chère en cas de Rappel BMW pour sécurité moteur (j'en ai payé le prix fort), perte du HBT et facture de + de 2000¤ (je m'en prends à moi même).Boite Auto 8 Cette boite automatique est super ! pas d'à-coup, fluide, cependant les garages BMW ne veulent pas faire la vidange, c'est problématique car, ZF (le fabriquant) de la boite automatique préconise une vidange entre 80.000 et 120.000km selon l'utilisation (Source site ZF). Côté tour/min, à 140km/h la boîte est à 2000tr/min, ce qui est très bien et favorise les consommations raisonnables. (118d 150 ch BVA8, 92000km,2016, jantes 17", Urban Chic, Bleu Minuit.)
→ Réactivité moteur (Mode Sport) → Economie Carburant (Mode Eco) ; (118i 170 ch 105 000)
Souplesse du mode Eco qui incite à l'éco conduite Dynamisme et confort du mode ConfortHargne du mode SportFinition irréprochable intérieur/extérieurQualité des sièges cuir Dakota Schwarz et réglages au millimètre grâce à l'électriqueInsonorisation à bord Grand écran GPS à affichage divisible (125i 218 ch BVA8, 43000kms, 2013, 17 pouces, UrbanLife)
Douceur et qualité du moteur associé à la boîte auto Consommation raisonnable; 5,3L aux 100km Robustesse intérieur aucun craquements ou bruits indésirables après 120.000kmIntérieur qui vieillit bien ( finition M Alcantara) Tenue de route ( sec et mouillé appréciable ) (118d 150 ch finition M BVA )
Basse conso mode confort sport eco (116d EfficientDynamics 116 ch 34200)
Moteur au top consommation pour la puissance boite de vitesse automatique plaisante bruit du moteur (140i 340 ch)
Insonore, fiable, pas d’entretien depuis son achat. Appli téléphone e services. (114d 95 ch 101000 km année 2018)
Acheter d occasion chez Bmw la voiture a une bonne tenue de route équipement de sécurité efficace mais un peut embêtant surtout l anticolision qui et gênant quand vous avez un garage un peut juste il frêne à votre place quand vous deux véhicule à rentrer dans le garage il faut le désactiver agréable à conduire . (118d 150 ch Édition sport année 2021 420000)
Ma première BMW, j'étais adepte de Peugeot. La comparaison est incroyable, pour être honnête il y a comme même quelques années d'écart entre les 2 voitures (208 cc 1.6 thp 2009) . La voiture est très confortable et silencieuse, toutefois elle n'est pas non plus timide dès qu'on appuie un peu sur l'accélérateur elle montre ses muscles, et au péage c'est très agréable.Les sièges cuir apporte un confort supplémentaire, et en plus avec l'option chauffage même si elle reste dehors en quelques minutes on est bien au chaud !Je suis très satisfait de mon achat (120i 184 ch auto 2017)
Qualité et finition presque parfaite, Sono Harman au TOP, boîte auto très agréable au quotidien, un vrai plaisir a conduire. (118i 136 ch BVA8, 44000km, 2019, jantes 18 pack M)
Ras 50 000 km parcourus aucun frais à effectuer (114d 95 ch 6 vitesse, 170000 2013 finition sport )
Confortable avec beaucoup d'options (116i 136 ch 56000 kms boîte automatique.de 2013)
Économique (116d EfficientDynamics 116 ch Boite manu 130000 2015)
Vraie Allemande, les commandes tombent sous la main, un bouton par fonction , pas de tactile.Sièges sport cuir enveloppant avec maintien lombaire, boite rapide et précise.Phares bi-xénon directionnel pour un confort la nuit, moteur plein de couple très agréable.Portières sans montant, très belle ligne (118i 170 ch Sport, 3 portes, cuir, xénon, BVM6, 70 000 KM, 2013)
Design Moteur plus doux et silencieux que le N47 (118d 150 ch 2016 pack M boîte manuelle 113 000 kms)
Agrément de conduite- confort- (116i 109 ch manuelle 40000 2017)
- Le Comportement routier sur et très agréable, le charme de la propulsion est la. La tenue de route est terrible et sans être inconfortable même en pack M. Les premiers tours de roues sont un réel bonheur. - J'ai également été étonné par le silence à bord, pas besoin de mettre l'autoradio à fond sur autoroute, c'est un essence donc aucune vibration.- L'ergonomie est top, on trouve rapidement les commandes, elles sont intuitives.- le Look avec les les uniquement associé aux phares xénons, elle à une sacrée gueule cette Compacte, les gens se retournent même 10 ans après sa sortie, elle ne fait pas son âge- L'entretien courant facile, huile 5W30 norme LL-04 et filtre à huile d'origine BMW tous les 10 000 kilomètres- La facilité pour trouver les pièces sur internet (pièces de réparation, entretien courant)- Consommation tout à fait correcte entre 6 et 8 litres suivant les trajets- moteur souple et coupleux- Prise en charge d'un défaut de crémaillère de direction à 8 ans en rappel constructeur- Qualité de la finition , le design est simple mais la qualité des matériaux est des assemblages et de très bon niveau, c'est moins beau et cliquant que dans une classe A W176 mais la qualité est meilleureDéfauts Globalement le véhicule possède peu de défaut, mais ils sont rédhibitoires- Fiabilité désastreuse pour un véhicule valant 36 000¤ neuf et ayant 105 000 km- places arrières très inconfortables, les sièges sont très durs à l'arrière- Tarif des réparations , hors entretien courant- SAV qui donne des tarifs au téléphone qui ne sont pas respectés, arrivé 1 fois ( Payé 495¤ au lieu de 320¤ annoncé) - Pas de possibilité d'avoir les antécédents du véhicule chez BMW- les devis imprimés sont payants, donc ils font des devis papiers ou la somme finale ne figure pasConsommation moyenne 7,5 L / 100Problèmes rencontrés - Tarif des réparations chez BMW - Chaine distribution 2500¤ (chaine placée devant pas comme sur le diesel donc tarif non cohérent)- support de sonde de liquide de refroidissement, fuite 793 ¤ car mal placé - Prise en charge d'un défaut de crémaillère de direction à 8 ans en rappel constructeur (risque de départ de feu sur le boitier électrique de la crémaillère)- heureusement que je l'ai pas payé celui la... (116i 136 ch BMW 116i 136 (N13) Pack M 04/2012, 17 pouces, xénons, Harmann Kardon)
Consommation 4,5/5l au 100Équipement de base et finitions en pack sport édition (116d EfficientDynamics 116 ch 116d F20 efficient dynamic,boite manuelle 6vitesses,155 000km,nov 2015 ,sport édition )
Performance après carto . Fiabilité RAZ seul 1 batterie a 110000 kms et 4 amortisseurs a 160000 kms . Conso en étant très sage - de 6L ; Conduite normale 7 L/100. Qualité des matériaux tenue de route et dynamique de conduite (118d 143 ch Bte 6 . 165000 Kms . Cartographie a 35000 / 135 KW . Pack M édition 2010)
BVA 8 au top et très robuste, option appréciable, bonne tenue de route et confortable ( sauf pour 3 adultes derrière ) (118i 170 ch BVA8 125000km 2011 finition Sport )
Performances, souple avec option confort et sportive en mode sport. Précise et sûr en route de montagne. Moteur bi turbo qui répond parfaitement aux sollicitations. Esthétique parfait et poste de conduite sans remarque. Consommation raisonnable pour des vitesses mêmes élevées. Très bonne voiture. Entretien chez BMW et aucun soucis mécanique. (125d 218 ch Boîte mécanique, 115000 année 2014 jantes 28 pouces RUN Flat pack M)
Ce véhicule est un régal en conduite extra urbaine. Que ce soit sur route ou autoroute, son comportement et son insonorisation en font une très bonne routière.La direction est légère et incisive. La suspension est ferme. La position de conduite est vraiment personnalisable.Performances satisfaisantes grâce à la BVA steptronic réactive et bien gérée en mode sport.L'intérieur est également réussi. Élégant et fonctionnel. Pas de bruits parasites.L'extérieur me paraît très séduisant, surtout avec ce pack M qui lui donne une allure plus agressive. (118i 136 ch BVA - 70 000KM - 2018 - 17P - Pack M)
Consommation (4.5L/100km en moyenne tout confondu)ConfortPrestations pour une voiture d'entrée de gammeLook (116d EfficientDynamics 116 ch 115000kms, année 2015)
Très bonne qualité toujours aussi agréable depuis que je l'ai depuis 2019 (114d 95 ch boite 6 vitesses, 96000km,2015,standart,lounge 3 portes)
Fort potentiel de reprogrammation (220cv),Consommation pas excessive reprogrammé, Belle BMW assurable en jeune permis, propulsion, 4 cylindre qui chante bien,Véhicule très confortable a rouler. (114i 102 ch Boite manu , 111 000 km, 2013, jantes 19, Pack M)
Peu bruyantePaisible à conduireConfortableAccélération franche (116d 116 ch BVA8, 133800Km, 06/2015 finition urbanchic moteur B37 3 cylindres)
Confort de conduite Tenue de route Consommation de carburantLook (116d EfficientDynamics 115 ch Boite manuelle, 2015 urban chic )
Propulsion (118d 143 ch Boîte manuel / 160 000 / 2015 / sport / 143 poney )
Beau coupé sportif avec un moteur six en ligne mélodieux.Plutôt bien fini, excellente tenue de route. (125i 218 ch Bvm, 92000, 2011, jantes 18, coupé avec des options.)


Les défauts : BMW Serie 1


L'habitabilité aux places arrière n'en fait pas une compacte familiale malgré l'augmentation de sa taille. Bref, que ce soit au niveau du coffre ou de l'habitabilité, la Série 1 est généralement en dessous de la concurrence ... Cela est du à sa structure peu avantageuse pour la praticité (mais tellement favorable au plaisir de conduire ...). Mais attention, elle est en dessous de la concurrence mais pas de fossé non plus. Et on notera aussi que la série 3 sortie après (moteur transversal sur base de Mini) ne propose pas non plus quelque chose de révolutionnaire (ce qu'on aurait pu espérer avec l'architecture transversale)
Volume du réservoir qui aurait pu être un peu plus généreux
Comportement routier moins ludique que sur la première Série 1. Le confort a été ici réhaussé au détriment du dynamisme (commandes qui sont aussi moins "tactiles"), les puristes seront déçus de ce changement de philosophie même si elle est loin d'être devenue mauvaise ! Elle reste d'ailleurs encore la référence dans la catégorie. Et puis les versions au Pack Sport ou M Performance rattrapent un peu le coup en restant toujours très rigoureuses
Les protections de la carrosserie quasi inexistantes sur le premier modèle ont cette fois ci complètement disparu ...
Embrayage (donc sur boîte manuelle) n'est pas très agréable : il manque de progressivité et son débattement est trop long (commun à toutes les BM sauf sur l'Active Tourer qui semble opérer un vrai changement de ce côté là. La raison venant de sa conception à traction avant qui facilite cela)
Avant le restylage, la ligne générale est peut être moins plaisante et dynamique que l'ancienne version. Si j'aime le profil, les faces avant et arrière manquent de charme (surtout sans pack M) et certaines proportions laissent à désirer. Le problème a toutefois été largement corrigé depuis son gros restylage (l'E87 n'avait pas connu ça !)
Diesel d'avant le restylage un peu trop bruyants et vibrants

L'avis des internautes

-90¤/an la mise à jour de la carte + 90¤/an pour le trafic en temps réel MDR-Consommation en ville élevée 8 à 9l/100. J'ai l'impression qu'elle a plus été pensée pour être une routière qu'une citadine.-Carplay mais pas d'android auto-Start and stop à désactiver à chaque démarrage (mais facilement désactivable avec un OBD)-Peu de place à l'arrière pour celui au milieu (normal c'est une propulsion)-Peu de rangements, la place dans la boite à gants est limitée de même que dans l'appui coude central-Je fais 1m70, donc en avançant le siège l'accès aux boutons des vitres est un peu juste (118i 136 ch BVA 8, 2019, 50k km )
Aucune fiabilité , pieces tres cheres (116d 116 ch automatique , 150 000 km, 2015)
- consommation un peu excessive pour un trois cylindres (7l/100 km en conduite souple et en mode confort )- taille pneumatique surdimensionnée 245x35x18 à l’arrière !!!! (118i 136 ch Boîte manuelle 6 rapports)
Le principal défaut de ce véhicule est évidemment sa fiabilité :expérience catastrophique pour ma part. Je détaille les problèmes rencontrés dans la section dédiée ci-dessous.Au-delà de la fiabilité du moteur, il y a également celle de nombreux éléments qui laisse clairement à désirer et qui n'est pas digne d'un véhicule premium (phare, trappe à essence). (118i 170 ch BVA, 122000kms, 2012, finition Urban...)
Trop de pannes (116d EfficientDynamics 116 ch Bvm 170000 )
Lourde, grosse consommation de carburant. (118i 170 ch Boite manuelle, 135000km, année 2015, pack sport)
Manque de fermeté dans les suspensions dans les enchaînements de courbes Voiture peu rassurante au premiers abords (première sportive et première propulsion pour ma part)10L/100 assez rapide avec des trajets urbainsVoiture assez lourde même sans Xdrive, malgré une conduite soft la plus part du temps les plaquettes feront pas + de 30 000km et les disques se voilent facilement La puissance passe difficilement au sol même à 70km/h la voiture a tendance à patiner en cas de kick down (140i 340 ch Boîte automatique 8hp, version propulsion 2019 )
Un peu petit pour une famille de 4 personnes. (116i 136 ch Boîte manuelle, 225000km ,2012,)
Faiblesse egr refroidissement et kit admission air pris en rappel constructeur. Entretien bmw très lourd. Depuis 140000 km j ai quitté le réseau bmw. (114d 95 ch 179000)
Ceinture non réglable en hauteur.Ventilation moyenne.Pas de roue de secours ni de galette. (120d 184 ch Boîte manuelle,210000 kms, déc 2013, 16 pouces, lounge, 3 portes)
Instrumentation un peu en retard je trouve (120i 177 ch BVA8, 31000km,2017,finition sport)
Fuite habitacle / Boitier ABS DSC / Tenue de route (118d 143 ch Véhicule importé allemagne de 2013. Finition Sport)
- Habitabilité moyenne- le prix... A l’origine- ... C'est un mazout. L'allonge est un peu supérieure au 118d "castré" mais l'origine agricole du bouzin reste sous-jacente. Après j'ai acheté en connaissance de cause (et je faisais 45 000 / an à l'époque)Il est quand même dommage que BMW n'ai pas proposé ce modèle en 20i (X Drive), je me serais précipité dessus maintenant que je roule moins.Le défaut principal de cette auto, c'est remplaçante en fait ^^ La F40 en traction ou haldex/moteur transversal avec des tarifs crevant le plafond ? Vraiment ? (120d 190 ch F20 X Drive M sport (donc BVA) - fin 2016 150 000km )
Tremblements au démarrage et passage première Moteur bruyant à basse vitesse Rapports longs (116d EfficientDynamics 115 ch 130000)
Mis à part les problèmes de fuite d’huile et de liquide de refroidissement c’est un bon véhicule (116i 136 ch BMV6 / 168000 / 2013 / Jantes 16’)
Il faut libérer un peu l'échappement si on veut entendre le 6 cylindres chanter... (135i 320 ch Boîte auto, 100000kms, x drive , 5 portes )
Confort moyen châssis très raide, moteur trop faible pour ce gabarit de véhicule (116i 109 ch Boîte manuel pack M 5128km)
- CONSOMATION D'HUILE ENORME !!! NORMAL C'EST DU BMW ON TOURNE ENTRE 1L TOUT LES 6000 KLM JE RETROUVE CE MEME PROBLEME SUR LES MINI COOPER F56.- ENTRETIEN UNE REVISION BMW COMPLETE À 1000¤ ( ON PEUT LE FAIRE NOUS MEME POUR ENVIRON 150¤ AVEC DU BOSH ) - POUR REVENIR A MON POINT 4 NIVEAU PLACE ON ET À PLUS DE 2M10 / 20 EN LONGUEUR, ATTENTION CETTE VOITURE N'EST PAS UN BOXER ELLE À DES GOURBE ASSEZ PRONONCÉ CE QUI PEUT ENTRAINER DES COMPLICATION POUR RENTRÉE UN MEUBLE OU AUTRE. BIEN VÉRIFIER LA DIMENSION. //+GROS GROS POINT NÉGATIF ON NE PEUT PAS PLIER LES SIEGES DE DEVANT A CAUSE DU SIÈGE BAQUET. GROS GROS POINT NÉGATIF. (116d EfficientDynamics 116 ch 220 000 KLM BOITE MANUELLE)
- boîte pas très agréable en 1 et 2 ( trop courte à mon gout )- places arrières (je suis grand, 1m94) donc personne ne peut se mettre à l'arrière côté conducteur. (Même défaut sur 90% des compactes) (118d 150 ch Boite manuelle, 97000km, 2015, 17pouces, finition sport)
Coffre petitAccès places arrières (116d EfficientDynamics 116 ch 116d ed de 2015)
Moteur plus bruyant en ville que le 3 cyl116d.Réputation du Tendeur de chaine,Distribution côté BV, exigeant dépose de la mécanique en cas de casse.Voiture très basse .Comportement essieu arrière désagréable, confort manque de moelleux.Pneus runflat (118d 150 ch Bva, 70000km,2016,sport)
Pas de défaut (116d 115 ch Boite manuel 12600km 2013 jantes aluminium )
Probleme de casse moteur ,chaine (118d 143 ch 130000km lounge 2011 )
Le vernis sur le capot commence à peler. Couleur noir. Manque de puissance, un stage 1 pourrait être intéressant s’il est fiable. (116i 109 ch Boîte manuelle, 210000km)
Fiabilité (116d 116 ch BVA8 116 000 km 2017 lounge)
Attention au graissage annuel des vérins de coffre Petit moteur f20 en 1L5 bien mais il manquerait un stage 1 fiable (116i 109 ch Boîte 6 / 63000km / 2018 jantes 17 /pack urban chic)
Sièges de baseAmortissement sur mauvaises routes (116d 116 ch Automatique 120.000km 2017 16pouces)
La direction flotte au dessus de 180 km/h (135i 320 ch Manuelle)
Un peu lourde, place arrière 3 portes (114d 95 ch Bvm 6 175000)
Prix des pieces, (marges trop élevé chez bmw non justifié) (118d 143 ch annee 2011 et 150000 klm)
Insonorisation, problème de chaîne de distribution (118d 143 ch Boîte manuelle 6 177000 année 2013 jantes 18 finition urban Life )
Les intérieurs de chez BM vieillissent mal les ciel de toit finissent toujours par tomber les cuirs aussi , pour des véhicules cher c’est quand même dommage ! (Préciser le moteur ici)
Le prix, une consommation quand même plus élevée que les données constructeur (125i 218 ch boite auto,30000kms,année fin 2017,jantes 18pouces,finition Msport)
Fiabilité (114d 95 ch 144500 km)
Manque de retour d'info dans la direction électrique (125i 218 ch BOITE MECA 63000 KM URBAN 225/45/17)
Vanne EGR défaillante 2000km après avoir eu le véhicule (à 70000km), les propriétaire ont fait 68000km de fin 2016 à fin 2021 ce qui représente (13000 par an) pour un diesel, ce n'est pas très bon. Beaucoup de ville apparemment. De plus la série F20 en 118d a beaucoup de problème avec la vanne EGR. (118d 150 ch BVA8, 92000km,2016, jantes 17", Urban Chic, Bleu Minuit.)
→ Coût des consommables (Bougies, Bobines, etc...). → Trop compacte à l'arrière. (118i 170 ch 105 000)
Sonorité quelconque malgré les 218ch bien présents et ça c'est bien dommage mais au fond, la ligne UrbanLife n'est pas la "M" ni "Sport" et mise sur la discrétion autant que sur le côté chic et ne prête donc pas à une allure trop sportive ni donc le bruit à l'échappement (125i 218 ch BVA8, 43000kms, 2013, 17 pouces, UrbanLife)
Juste une fuite de mazoute vue lors de l entretien et réglé par le service après vente en garantie a 60.000 km Tenue de route lors de routes enneigées malgré des pneus neiges Rien d autre à signaler , voiture achetée neuve . (118d 150 ch finition M BVA )
Habitabilité arrière craquement mobilier (140i 340 ch)
Bas de caisse attention aux trottoirs… (114d 95 ch 101000 km année 2018)
Ventilation qui tourne à l’arrêt pour le nettoyage du fap pendant 10 minutes. (118d 150 ch Édition sport année 2021 420000)
L'écran centrale est ok mais ça casse un peu l'image de premium de la voiture. J'ai dû aller chercher la voiture en Allemagne pour avoir la configuration que je cherchais.Renter dans la voiture reste une étape compliquée même si on ouvre la porte en grand. (120i 184 ch auto 2017)
Pas de jauge à huile (électronique)Pas Moyen de mettre l’affichage de l’Apple CarPlay en grand sur l’écran, si quelqu’un aurait trouvé comment faire, merci de partager (118i 136 ch BVA8, 44000km, 2019, jantes 18 pack M)
Consommation excessive (116i 136 ch 56000 kms boîte automatique.de 2013)
Roues 17 pouces Runflat d'origine inconfortables, places arrières difficiles d'accès.pas de jauge de température moteur. (118i 170 ch Sport, 3 portes, cuir, xénon, BVM6, 70 000 KM, 2013)
Qualité générale décevante Fiabilité Confort Équipement chiche sans les options Qualité de certains équipements Peu spacieuse SAV BMW INDIGNE (118d 150 ch 2016 pack M boîte manuelle 113 000 kms)
Arrivés à 108000 kilomètres -1C0102 Régulation de pression d'huile moteur, plausibilité, statique pression trop faible-1C2002 Pompe à huile pression trop faible Intermittentle diag conseil de remplacer le capteur de pression d'huile moteur puis l'électrovanne de régulation de pression d'huile dans un deuxième temps.Le défaut arrivait uniquement sur trajets autoroutiers, après 60 kilomètres sur autoroute environCapteur de pression 45¤ chez BMW, j'ai passé plusieurs heures de travail, capteur mal placé. Toujours le problème je ramène le véhicule chez BMW pour remplacer le faisceau, il manque de la gaine de protection autour, BMW à un kit de réparation spécifique pour ce faisceau.Malgré mes explications et mes conseils , ils font 3h de diag à 360¤ Monsieur il faudrait faire d'avantage de contrôles et de démontage, vous venez déjà de me prendre 360¤ de diagnostique....au final ca tombe sur le même résultat que je leur ai donné me changer le faisceau et l'électrovanne, on pousse à la conso ou bien ?- comme il n'y a pas de ristourne sur l'opération faisceau + électrovanne je ne remplace que le faisceau dans un premier temps. - faisceau électrovanne de régulation de pression d'huile + Diag 670¤puis finalement - électrovanne de régulation de pression d'huile 495¤ ensuite- Pas de capteur de niveau d'huile sur mon modèle , je fais les niveaux régulièrement mais comme les moteurs essences consomment de l'huile et que bon nombre de personne ne la contrôle pas, manque d'huile et chaine plus correctement tendue. BMW aurait du prévenir cela en mettant un avertisseur de niveau d'huile faible. de plus les révisions sont annoncé tous les 2 ans ou 25 000 kilomètres.Les pannes connues ne sont pas des cas isolés, j'ai souvent trouvé des pannes identiques en ligne. Ne mettons pas la faute sur Peugeot, même si il est fait en collaboration avec PSA, ce moteur dispose de nombreuses pièces uniquement BMW.Note -Prix assurance 380 euros/an (Assureur Direct Assurance) (type de contrat Tout risques) (Bonus/Malus 50) (116i 136 ch BMW 116i 136 (N13) Pack M 04/2012, 17 pouces, xénons, Harmann Kardon)
Fiabilité moteur (116d EfficientDynamics 116 ch 116d F20 efficient dynamic,boite manuelle 6vitesses,155 000km,nov 2015 ,sport édition )
Espace aux places arrières . Tenue de route pointue sur neige . Coffre pas très acceuillant . Equipement de base restreint (118d 143 ch Bte 6 . 165000 Kms . Cartographie a 35000 / 135 KW . Pack M édition 2010)
MOTEUR PSA à fuir.Sur le forum serie 1 f20 une motorisation essence casse tous les 3 matins, ou se retrouve avec une grosse panne...Temperature de fonctionnement élevé 111-114 eau et 114-120 huile( ouverture carlostat 109°C )Je roule normalement ( souvent un nourisson à l'interieur ) donc pas de conduite à 6000tr/min H24. (118i 170 ch BVA8 125000km 2011 finition Sport )
Boîte de vitesse un peu dure et prix un peu élevé. (125d 218 ch Boîte mécanique, 115000 année 2014 jantes 28 pouces RUN Flat pack M)
Véhicule forcément moins adapté au milieu urbain.Suspensions fermes qui nécessitent de bien ralentir avant les ralentisseurs ou sur route dégradée.Qualité sonore de l'autoradio très moyenne. Choix étrange de la part de BMW qui équipe de série ses véhicules de petits caissons de basses (en carton) sous les sièges passagers.La voiture est dépourvue de tweeter.La majeure partie du signal est donc restituée par des woofers qui ont du mal à couvrir les hautes fréquences.Bruit moteur au dessus des 4000tr/min. Le petit 3 cyclindres fait un bruit d'aspirateur Dyson. Mais on ne fait pas de miracle. Sonorité correcte à faible régime.Peinture fragile. Vernis s'enlève facilement. (118i 136 ch BVA - 70 000KM - 2018 - 17P - Pack M)
Moteur fragilePieces BMW cheres (116d EfficientDynamics 116 ch 115000kms, année 2015)
Pour l'instant aucun et je fait 80 km par jours (114d 95 ch boite 6 vitesses, 96000km,2015,standart,lounge 3 portes)
La fiabilité du 1.6L THP nous oblige a faire très attention a l'entretien.Embrayage est très fragile,Consomme de l'huile,Boite manuel uniquement, Beaucoup de version sans régulateur mais avec limiteur de vitesse,La sono d'origine est médiocre ainsi que l'écran du tableau de bord. (114i 102 ch Boite manu , 111 000 km, 2013, jantes 19, Pack M)
Trop de problèmes moteur (116d 116 ch BVA8, 133800Km, 06/2015 finition urbanchic moteur B37 3 cylindres)
Association moteur/boite (116d EfficientDynamics 115 ch Boite manuelle, 2015 urban chic )
Effet bateau dans les virages Qualité de son horrible Affichage de l’ordinateur de bord Fonctionnalités de l’écran central La clef sans contact sert juste à démarrer pas d’ouverture de la voiture à distance sans déverrouiller Siège un peut étroit Manque de couples et de puissances Surconsommation d’huile et de carburant A.C réglable sur papier Sièges chauffant grille facilement Fap bouché Vanne EGR encrassé (118d 143 ch Boîte manuel / 160 000 / 2015 / sport / 143 poney )
Pas a la hauteur. Des grincements de partout dans l’habitacle qui est presque impossible a résoudre. Bugs informatique et systèmes tres limités. Ensuite moteur et mécanismes qui n’inspirent pas confiance malgré que tout est OK, car les pannes en général arrivent subitement sans signes avant coureur (120d 184 ch Boîte de vitesse automatique, Kilomètres 80K, année 2012, jantes 18)
Je me répète, sav nul, fiabilité nulle, rossignols avec le temps, très cher pour ce que c'est. (125i 218 ch Bvm, 92000, 2011, jantes 18, coupé avec des options.)





Vous possédez ou avez possédé une BMW Serie 1


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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