Posté le : 2024-08-04 01:14:19
Utilisation du véhicule : 100% route
Qualités : Suv statutaire, beau et dans l'ensemble fiable.
Le moteur est silencieux, ne manque pas de puissance, offre un couple appréciable, la poussée jusqu'à 140 est impressionnante.
Il est en transmission intégrale, aucun reproche à faire à la motricité, un peu de roulis sur petite route.
Avec près de 5 mètres de long et 2 mètres de large, il y a de la place et du coffre.
La boite automatique compte 8 rapports et est toujours aussi douce.
J'ai le pack prestige qui comprend notamment l'affichage tête haute, une option très appréciable.
Le système hifi est signé harman kardon pour mélomane.
Le pare brise est chauffant, le volant est chauffant, les sièges sont chauffants et ventilés à l'avant. C'est appréciable en hiver de pouvoir faire chauffer tout ça et très appréciable en été d'avoir un cuir ventilé.
Le cuir est nappa, il est perforé et le brun est finalement mieux que le classique et triste cuir noir. Il n'est pas salissant.
Toit ouvrant panoramique, une option qui apporte de la luminosité.
Phares directionnels à leds qui permettent de rouler de nuit sans appréhension.
Caméra de recul, caméra avant et caméra 360 sur l'écran de bord pour se garer sans mal.
Défauts : Mesquinerie sur des options qui ne devraient pas l'être.
L'airbag passager déconnectable est une option avec l'isofix. Volvo pousse les familles à prendre le pack famille alors que de base on parle d'un suv à 75000 euros.
Pas de prise 12v dans le coffre, encore une option.
Le freinage est limite parfois, la boite automatique a peu de frein moteur en automatique, il faut la mettre en manuel pour en avoir.
Le régulateur de vitesse est adaptatif et freine tout le temps sur autoroute, c'est pénible et c'est tout ou rien.
Le service volvo s'est détérioré, il n'est plus en adéquation avec le statut premium vendu.
Consommation moyenne : 8,2 litres au 100 pour 855 kilomètres d'autonomie.
Problèmes rencontrés : Problème avec l'ordinateur de bord.
Problème avec la batterie.
Problème avec le réservoir adblue.
Tout sous garantie sans avoir a payé quoique ce soit.
Problème avec la suspension, le changement a coûté très cher et aucune participation du constructeur. Je venais de faire les freins dans le même mois, la facture m'est resté en travers de la gorge.
Les deux turbos ont lâché à 227000 kilomètres. Mon xc90 n'était pas concerné par le rappel sur les turbos et pourtant ils ont lâché.
Des frais supplémentaires pour d'autres pièces. Participation du constructeur à 20%.
Note : 14/20
Prix assurance : 918 euros/an (Assureur : Maaf) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : 50)
Dans l'ensemble un bon suv familial entaché par un service laborieux. La première année j'étais sur mon petit nuage et ensuite j'ai vite déchanté sur le service qui n'assure ni à l'accueil, ni à l'atelier, ni pour la prise de rendez-vous (avec de longs délais), et pas non plus sur le service client France.
Pour ne rien arrangé, une révision a pour but de contrôler, de mettre à niveau et de prévenir de ce qu'il y aura à changer prochainement ou pas.
Or sortir d'une révision pour avoir deux turbos qui lâchent même pas une semaine après cette révision, c'est fort.
C'était ma première et ma dernière volvo. Devoir mettre 800¤ par an de révision pour un service aussi déplorable n'est plus possible.
(Tri par ordre de longueur de l'avis)
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