Posté le : 2018-01-23 23:43:48
Utilisation du véhicule : 50% ville - 50% route
Qualités : Boite DSG donnant un réel agrément de conduite et de sobriété
Défauts : Fiabilité prise en défaut vraisemblablement boite DSG vraisemblament remplacée à 60 000km sous garantie. Motus du garage et dix jours d'attente. Consommation de 1.5 à 2 litres d'huile entre deux vidanges !
Consommation moyenne : -
Problèmes rencontrés: Divers beugues électroniques allant de l'affichage de la pression des pneus, aux info de fatigue détectée du conducteur ?! voire radio bégayant (répétition inopinée de parties de mots, chansons ou info), disparition du GPS, le balayage des essuie glaces s'arrêtant, coffre réticent à l'ouverture sans jamais n'avoir rien touché dans sa commande, malgré la reconfiguration par VW des divers calculateurs ou conneries électroniques actuelles !!!...
Finition médiocre, portière arrière gauche n'ayant jamais fermée du premier coup, alors que cela a été signalé lors des révisions (gratuites), garniture intérieure du passage de roue G déformée rendant sa remise en place impossible...
Sans oublié le système de prise de RDV de chez VW Cl-FD ou vous devez prendre rendez-vous pour fixer un rendez-vous de révision...Vous avez bien lu.
Super pour quelqu'un qui fait 60000km par an, donc qui n'est pas souvent sur place !
Enfin GPS fantaisiste, pour lequel VW vous invite à le reconfigurer vous même ; eux ils ont trop de filtres et n'y parviennent pas ! Régulateur de vitesse complexe d'utilisation, comme les informations du tableau de bord difficiles à faire afficher, ou la simple obtention de l'éclairage intérieur d'ouverture de portes...
Note : 11/20
Remplacement de mes véhicules de flotte entre 24 et 30 mois. Donc roulant toujours sous garantie et sans frais c'est à dire sans aucune raison de sauter des révisions ou de mettre de l'huile de mauvaise qualité .
Le 1er TOURAN faisait un bruit moteur d'enfer empêchant toutes discussions avec les passagers arrière.
Le second choisi surtout pour sa boite DSG a plus que déçu.
Certes moins bruyant mais tout aussi assoiffé d'huile moteur, et moins bien fini que le 3008 le précédent, avec lequel on a jamais levé le capot autrement que pour faire l'appoint de liquide lave glace .
Et à tarif comparable bien mieux équipé du style éclairage et essuie glaces automatiques, inconnus sur mon modèle de TOURAN dans la même fourchette de prix, puisqu'au même catalogue de ma boite.
Réputation surfaite ! Compte tenu du tarif = à fuir !
(Tri par ordre de longueur de l'avis)
Sujets pris au hasard
© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales