Renault Scenic 1 1.6 110 ch 1996

Avis Renault Scenic 1 1.6 110 ch 200 000 km, édition spéciale "Aigle" à toit ouvrant

Posté le : 2024-08-12 13:00:47

Qualités : Incroyable ratio prix/confort/volume de coffre/maniabilité même en plein Paris.

Défauts : Les rétroviseurs latéraux sont vraiment petits par rapport aux modèles contemporains.

Embrayage "dur", cale facilement en relevant l'embrayage et le ressort à un sacré répondant : j'ai vite appris à me mettre au point mort aux feux rouges quand je roule à Paris pour éviter les crampes. J'imagine que c'est normal pour une voiture d'il y a 20 ans. Par contre étonnamment elle démarre sans problème sans accélérateur une fois la pédale d'embrayage maîtrisée.

Consommation moyenne :

Prix assurance : 360 euros/an

Ma première voiture achetée à 1500¤ en 2022 avec un peu moins de 200 000km au compteur. Entre temps je travaille désormais à Paris intra-muros et elle passe presque toute l'année au parking en banlieue : aucun regret ! Le coût de l'assurance et du parking est amorti sans problème en comptant toutes les fois où j'ai pu transporter un meuble volumineux récupéré à bon prix dans son coffre spacieux (sièges faciles à retirer entièrement) et haut de plafond, et les départs en vacances avec les amis citadins trop contents d'avoir un monospace super confortable pour aller n'importe où. J'ai fait 3 déménagements avec sans dépenser un centime en entreprise de déménagement.

Quand je vois les énormes voitures de marque de mes voisins de parking dans une banlieue bourgeoise, j'hallucine qu'avec une telle largeur ils ne soient pas capable de mettre un vrai "siège arrière du milieu" au même niveau de confort que les sièges arrière gauche et droit, alors que ma vieille Scenic toute fine le fait avec brio !

Autres avis Scenic 1 1.6 110 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Scenic 1