Posté le : 2019-11-01 17:19:14
Utilisation du véhicule : 100% route
Qualités : Véhicule représentatif de la marque avec une bonne tenue de route, un agrément de conduite extra (moteur très performant pour ses 150CV), consommation correcte, fonctionnalité et vie à bord très satisfaisantes.
2 places arrières pratiques et avec assez d'espace.
En 5 place, le coffre est très volumineux.
Pour le GPS c'est pas mal (le meilleur que j'ai eu pour l'instant), mais mise à jour onéreuse.
Défauts : Comme tout le monde le sait, suspensions très raide (d'où la tenue de route).
A déplorer un claquement au niveau du train arrière, sur des routes scabreuses. Ce défaut à toujours été présent depuis mon achat à 135000km. 2 visites chez Peugeot n'y ont rien fait.
Un petit peu déçu de la qualité des finitions mais sans réelle importance… pour moi.
Consommation moyenne : 6.5 litres
Problèmes rencontrés : claquement essieu arrière
Note : 18/20
Prix assurance : 530 euros/an (Assureur : Peugeot assurance) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50%)
Je suis effectivement très Peugeot avec pour première une 309 1.6 essence vendue à 200000km, une 106 1.5d vendue aussi à 200000km , une 306 1.9td que j'ai encore avec 415000km et 22 ans, une 307 2.0hdi 110CV de 400000km de 17 ans que j'ai encore et enfin la 5008.
Les 2 premières ont été vendue avant de savoir si j'aurais eu des problèmes avec (jusqu'à 200000km, aucun problème). La 306 seul défaut : train arrière (les roulements) remplacé avec un train arrière de Xsara d'occasion. La 307 défaut connu volant moteur et quelque ennuis de sondes (turbo et FAP à 380000km) sinon rien à redire.
Et la 5008 qui arrive à ses 200000km sans problème si ce n'est les défauts cités plus haut.
Alors oui je reste encore chez Peugeot!
(Tri par ordre de longueur de l'avis)
Sujets pris au hasard
© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales