Peugeot 3008 2.0 HDI 150 ch 2009

Avis Peugeot 3008 2.0 HDI 150 ch BMP6, 216 000 km a juin 2024, modèle année 2009, prenium pack

Posté le : 2024-06-21 15:46:16

Qualités : Bilan 15 ans après et 216 000 km, entretient chez PSA tous les 30 000 km: très peu de soucis (1 courroie accessoires, un capteur de pédale de frein, GPS devenu retissant au fix). Et des bonnes surprises ! je suis toujours avec le pot et le FAP d'origine. Très peu d'usure de plaquette et disque. pneus ~tous les 50 000 km. l'intérieur vieillit très bien (pourtant selleries choisies claires).

Défauts : l'esthétique exter: calandre coupe fritte, plat discontinu sur les ailes / tours de roues.

Consommation moyenne : entre 6 et 6,5 L/100 par le calculateur (mais entre 6,5 et 7 recalculé par mes soins ;-) )

Problèmes rencontrés : 2 rappels initiaux sans impact (pour une pompe et un volant moteur je crois ?)
1 courroie accessoires,
un capteur de pédale de frein,
GPS devenu retissant au fix,
charnière de boite à gant fragile

Prix assurance : 567 euros/an (Assureur : MACIF) (type de contrat : 100%) (Bonus/Malus : 50)

je n'aurai jamais cru garder ce véhicule aussi longtemps alors que j'avais pris à sa sortie commerciale et qu'il avait pas mal d'électronique pour l'époque. j'en suis hyper contant et je ne vois rien qui m'incite en changer...

Autres avis 3008 2.0 HDI 150 ch Diesel