Peugeot 407 2.0 HDI 136 ch 2005
0
15/20

Avis Peugeot 407 2.0 HDI 136 ch Executive Pack CV / 2005 / 209000 / 17'

15/20


Posté le : 2018-09-05 16:20:34
Utilisation du véhicule : 50% ville - 50% route

Qualités : Beaucoup de qualités, particulièrement au niveau du confort et du comportement routier.


Défauts : Le nez est un peu long et les manœuvres en sont complexifiées.
Beaucoup de défauts de jeunesse... Et la mienne était l'une des premières sortie d'usine.

Consommation moyenne : 8.5

Problèmes rencontrés : vanne EGR à 60000 => Remplacement
Ecran central à 65000 => Remplacement
capteurs ABS arrières à 80000 => Remplacement
Rotules FRIP à 90000(G), 100000(D) => Remplacement
volant moteur + embrayage à 120000 => Remplacement
Problème de masse des platines de feux arrières à 120000 => Ajout artisanal d'un fil de masse entre la platine et la masse du chassis
Ecran compteur, lignes defectueuses à 150000 => Non remplacé Fuite crémaillère de direction à 160000 => Remplacement
Durite d'admission de turbo à 190000 => Remplacement de la durite
Casse d'une trappe du bloc chauffage => Non remplacé à cause du prix
Rotules FRIP à 205000(D) => Non remplacé Ratés moteur et à coups aléatoires => Apparait de manière aléatoire sur un trajet par plein. Disparait après un redémarrage, jusqu'au plein suivant.

Note : 15/20

J'ai vraiment apprécié posséder cette voiture, dont le confort et l'agrément de conduite étaient exceptionnels.
Au quotidien, elle était relativement économique à l'usage, et je la regretterai sûrement.

Malheureusement, j'ai acheté cette voiture d'occasion, à 70000 kms. Celle ci était une des premières à être sortie d'usine, et je pense avoir eu droit à tous les soucis connus de jeunesse...
Embrayage + volant moteur, rotules frip, crémaillère de direction, vanne EGR, bloc chauffage.
Il ne manque à ma collection que le turbo!
C'est pour cette raison que le temps est venu de m'en séparer...
Une des rotules est fatiguée pour la deuxième fois, la trappe est bloquée en position chauffage perpétuel coté conducteur, l'entretien requiert la courroie de distribution, la crémaillère avait été remontée mal centrée.
Et surtout, ces à coups violents aléatoires, incompréhensibles et sans message de diagnostic me font craindre pour le moteur...
Elle est partie en reprise la semaine dernière.


(Votre post sera visible sous le commentaire. Rafraichir la page si vous ne le voyez pas)

Autres avis 407 2.0 HDI 136 ch Diesel

(Tri par ordre de longueur de l'avis)

17/20

Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT 407


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis).



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :

Articles Peugeot


Ces véhicules manquent d'avis :

Merci à tous les propriétaires
pour votre aide !

Infos Peugeot

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Avis auto

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2025. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales

Fiches-auto.fr participe et est conforme à l'ensemble des Spécifications et Politiques du Transparency & Consent Framework de l'IAB Europe. Il utilise la Consent Management Platform n°92.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant ici.




Il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicités.
Les publicités nous permettent de garder ce site gratuit et ont été drastiquement réduites pour limiter les désagréments.
Veuillez désactiver votre bloqueur et recharger la page pour continuer à naviguer.

Recharger la page