Mg MG4 XPower Electrique 435 ch 2023

Posté le : 2024-08-29 09:39:11

Qualités : Performances redoutables
34000 ? !!

Défauts : Freinage ?
Ecran central qui paraît compliqué au début mais on le maîtrise rapidement

Consommation moyenne : Alors en Normal sur route en respectant les limitations (95 sur route sur régulateur) et quelques accélérations grisantes je suis à 16 kw/h jamais 18 kw/h En ECO mes consommations sont identiques malgré des performances moindre (seul le moteur AR de 245 cv est actif) L'autonomie dans la moyenne soit 320 km avec une charge à 80 % mais à 100 % l'ordinateur affiche 402 km avec toujours une conduite raisonnable mais pas forcément pépère...

Problèmes rencontrés : Aucun mais il faut déconnecter le maintien dans la voie à chaque démarrage.
L'autonomie qui pourrait être améliorée avec une plus grosse batterie

Prix assurance : 580 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50)

Attention c'est une voiture plaisir, un peu comme une Porsche que l'on utilise dans ce but, sauf que là consommation minimale 300 km pour 10 ¤ environ mais que l'on peut se servir tous les jours.
Moi je ne fais pas d'autoroute (ce n'est pas son terrain de jeu) je préfère jouer avec les reprises fulgurantes sur les départementales.

• Par Arkane - TOP CONTRIBUTEUR (2024-08-29 18:55:32) : Merdoume, c'est bête, je possède une mg4 xpower depuis peu et... je voudrais que vous soyez plus précis sur vos chiffres de conso. Le contexte est à préciser.

Normalemrnt avec 1200kms au compteur vous devriez avoir une conso haute au début le temps que tout se régule, puis ensuite, obtenir une moyenne relativement acceptable.

En terme de perf pure, je suis étonné, parce que si vous aviez le pied lourd vous seriez comme moi à au moins 25 kWh. Elle accélère assez fort mais elle est lourde mine de rien donc à relativiser en terme de sportivité.

Vous ne précisez pas l'année ?

En ce moment MG applique une remise de 5k sur la xpower et suivant le concessionnaire, rajoute 1k à 2k de remise.
    Des précisions ?
  • Par chalan - (2024-08-30 13:17:36) : Elle est de 2023 car en stock pas encore de 2024, je viens de l'avoir en juin et même en commande les chinois ne livrent que des 2023, plusieurs concessionnaires me l'ont dit.
    7000 ¤ de remise obtenus.
    La conso dépend surtout de la conduite évidemment si on actionne sans arrêt les 2 moteurs vous ne consommerez jamais 16 kw à une vitesse moyenne de 60 km/h ça paraît peu mais si vous regardez votre ordinateur de bord c'est une vitesse moyenne qui vaut pour toutes les voitures sauf si autoroute.
    J'ai toujours eu une consommation plus basse que la moyenne même sur une thermique, pour contenir la conso il faut toujours éviter d'accélérer nerveusement sans pourtant se priver de la puissance d'accélération de cette voiture qui ne demande que ça.
    Les voitures électriques consomment surtout sur route (c'est mon type de parcours) et peu en ville c'est connu.
    Ma conso maxi s'établit à 17 kw.
    Comme MG le recommande je recharge toujours à 80 % sauf si je prévois un long parcours, de plus je ne recharge qu'à la maison.
  • Par Arkane - TOP CONTRIBUTEUR (2024-08-30 18:36:56) : En effet pour palier aux directives européennes, SAIC a fait du stock dès 2023 en Europe.
    Les modèles remisés sont donc soit de 2023, soit de début 2024.
    Ils sont neufs avec une dizaine de kilomètres tout au plus ou véhicules de direction / essai avec moins de 500kms ou moins de 1000kms.😉

Concernant les remises, il y a d'abord la remise "nationale" de 5k. A cela "peut" s'ajouter une remise commerciale de 1k suivant le kilométrage du modèle et 1k de plus suivant la concession.
    En achat "comptant" je parle bien.

Seule la peinture métallisée reste en option à 650 euros.

Le tout, hors frais d'immatriculation et gravage des vitres.

Du coup je voudrais comprendre les 34k neuf ? 🤔

Pour la conso, peu importe le mode avec 1200kms au compteur puisque vous précisez "performances redoutables" et "reprises fulgurantes".
    Si vous ne tapez pas dedans, comment pouvez-vous juger des performances ? 🤔
    Et pour votre moyenne, celle d'une mg4 "grande autonomie", je reste perplexe.
    Certes le mode de conduite a un impact sur la conso mais c'est plus le type de trajet, la météo et la clim qui va influer (et le comportement évidemment).
    Enfin, je voudrais savoir dans les réglages du mode conduite si vous avez activé le mode one pedal, la récup d'énergie en fort et l'économie d'énergie ?

• Par chalan - (2024-08-31 09:14:42) : 34000 ¤ (40 kms au compteur) c'est le prix que j'ai payé qui correspond à 7000 ¤ du constructeur puisque ne bénéficie plus de l'aide gouvernementale, pas de supplément peinture car blanche.
    Récupération d'énergie sur 3.
    Clim sur Eco.
    Je tape dedans quand nécessaire pour dépasser ou démarrer fort, c'est sûr que si on tape dedans tout le temps l'autonomie ne dépassera pas 200 km et encore... De toute façon on ne peut pas solliciter la puissance en permanence sur cette voiture comme sur une thermique, les radars veillent et les routes ne le permettent pas toujours.
  • Par chalan - (2024-08-31 10:19:59) : Mode conduite sur NORMAL !
    Avez-vous remarqué un ronflement du moteur avant quand on sollicite les 435 cv, j'ai vu que sur Youtube ils en font la remarque.
    Un défaut que j'ai oublié au sujet de la clim mauvaise disposition et distribution des bouches de sortie avant qui nous frigorifient, le problème est connu le vendeur m'a dit de mettre sur la position parebrise.
    Le freinage me fait peur il faut appuyer très très fort sur la pédale en cas de freinage intempestif.
    Concernant votre consommation j'ai également vu sur YOUtube que certaines voitures consomment 28 kw, il est possible que certaines voitures sont mieux nées que d'autres, c'est peut-être votre cas d'après vos chiffres par rapport aux miens !
  • Par Arkane - TOP CONTRIBUTEUR (2024-08-31 15:29:21) : Encore une fois, si vous avez tapé dedans quelques fois en 1200kms "seulement" depuis déjà 3 mois, votre moyenne devrait être plus haute.

J'ai la mienne depuis environ 2 semaines, j'ai presque 2000kms et ma moyenne est très loin de la vôtre. La mg4 même de base n'est pas réputée pour son effience donc j'ai un doute.

De plus, côté frein, aucun reproche à faire. J'espère que vous anticipez vos freinages, car le voilage des disques n'est jamais loin sur du neuf.
    En one pedal c'est d'ailleurs efficace.
    Pas de "ronflement", juste les classiques bruits de roulement et j'avoue quelques grincements dans l'habitacle. La clim bouffe mine de rien, mais avec l'habitude je vais prendre mes repères.

La conso n'est pas liée sur un mieux née ou mal née mais à tous les facteurs de conduite. Bref, je reste perplexe, et passe mon tour.

Fab tu aurais un avis ? 🙂
  • Par chalan - (2024-08-31 15:40:27) : Désolé que ça vous surprenne mais c'est la stricte vérité sue les consommations sinon quel intérêt de dire des choses fausses sur ce forum ? Honnêtement !
    Comme je vous l'ai dit sur YouTube à 90 une Xpower consommait 22 kw, c'est peut-être le défaut de la vôtre...
  • Par Arkane - TOP CONTRIBUTEUR (2024-08-31 23:37:48) : Il y a max de trolling et de fausses fiches visant à promouvoir un modèle.

Me sortir youtube comme ref, ça n'arrange rien.

Consommer moins que la consommation annoncée moyenne WLTP limite irréalisable, forcément, je suis perplexe.
    Et puis la mg4 luxury en 64kWh n'est déjà pas réputée pour être particulièrement sobre, alors la xpower...
    Moi perso, je me fiche de la moyenne, je profite et je recharge.
  • Par chalan - (2024-09-01 09:00:06) : Vous ne vous fichez pas tant que ça de la moyenne puisque ça vous fait (sur)réagir...
    Je ne peux pas croire que vous avez toujours le pied dedans en passant entre les mailles du filet des limitations.
    Moi aussi je profite et je recharge en préservant mon permis.
    Bien cordialement.
  • Par Arkane - TOP CONTRIBUTEUR (2024-09-01 14:01:47) : Si je tapais tout le temps dedans, moyenne à 30kWh très certainement.
    Le modèle "d'essai" à Lyon en xpower affichait 28kWh de moyenne avec moins de 400kms.

Et puis, il faut le temps que je trouve le rythme de croisière afin de connaître plus ou moins la bonne moyenne. L'euphorie de la nouveauté fausse selon moi l'usage global.

Bref, on verra bien si j'arrive à consommer moins que le constructeur avec un oeuf sous le pied dans les mois qui suivront.

Bon week-end.
  • Par chalan - (2024-09-01 16:03:10) : Je suis persuadé que vous me rejoindrez sur mes consommations, conduite toujours en progressivité pas en brutalité sauf nécessité.
    Pour information quand j'ai informé le vendeur de mes consommations ils n'a pas été surpris...
    Très heureux de voir que vous acceptiez au fil de nos échanges mes retours d'info.
    Et je vous le redis je ne roule pas en escargot.
    Dommage que je ne puisse pas vous joindre les photos de l'ordinateur de bord.
    Bon dimanche.

Autres avis MG4 XPower Electrique 435 ch Electrique