Mercedes CLA 2 200 163 ch 2021

Avis Mercedes CLA 2 200 163 ch Boite auto, 19800kms, 2021, jantes 18, shooting break, pack premium plus, pack amg black

Posté le : 2024-07-05 18:09:13

Qualités : Esthétique agressif, options, finition, coffre, moteur.

Défauts : Tout le reste et un sav pire que chez Peugeot.
On se fait une fausse idée des allemandes, elles ne sont pas plus fiables, elles sont mieux finies et plus chères en tout sans êtres plus fiables.

Consommation moyenne : Entre 8 et 8,3 au 100, environ 460kms d'autonomie avant d'être en réserve.

Problèmes rencontrés : Cad que cette cla est une plaie.

1)Deux reprogrammations de boite pour le passage des rapports.

2)Un changement de batterie au bout de deux ans, lors de la deuxième révision comme par hasard, je n'avais pourtant pas de problème de batterie.

3)Rappel de fixation isofix.

4)Jeu dans la ceinture conducteur.

5)Problème de sièges chauffants, problème de servo moteur du siège conducteur.

6)Problème de fermeture du coffre.

7)Problème de pile clé et keyless go.

8)Problème voyant airbag.

9)Problème erreur de mise à jour avec la perte de mes données enregistrées.

10)Problème de bruit dans le train avant après avoir roulé dans un nid de poule.
Ressort avant droit cassé comme par hasard au moment où Mercedes procède à l'inspection.
Pas de garantie, les ressorts se changent par deux avec les amortisseurs.

11)Frein à main électrique qui fait bien le bruit mais voyant, plus de frein à main.

Pour une voiture qui a trois ans c'est exécrable.

Prix assurance : 900 environ euros/an (Assureur : Allianz) (type de contrat : Contrat complet) (Bonus/Malus : Le maximum de bonus)

Peugeot 508 sw en 2018 avec le 1,5 hdi et des problèmes de moteur et de adblue.

Je suis parti chez Mercedes pour le cla shooting break, direct concurrent de la 508 sw en prenant un moteur essence.

Je peux le dire, Mercedes c'est pire que Peugeot.
Tout est plus cher et moins fiable.
Sur la 508 j'ai eu un problème de réservoir adblue, de voyant adblue, d'injection moteur mais la boite zéro problème, les trains roulants, zéro problème, zéro problème de batterie, zéro problème avec la tablette.

J'en voulais à Peugeot mais pas au point de foncer dans la vitrine du concessionnaire. Chez Mercedes, j'ai voulu le faire plusieurs fois.

Le client n'est pas un roi mais une vache à traire ou un mouton à tondre.

• Par Arkane - TOP CONTRIBUTEUR (2024-07-09 14:02:26) : Navré de tout ce qui vous est arrivé sur votre cla.

Je ne sais pas si je vais vous apprendre un truc mais le moteur de votre cla est....

Roulement de tambours 🥳

Le 1.3 TCe de Renault.

-> Mercedes s'est allié avec Renault pour concevoir ce 1.3 TCe qui a grandement corrigé les problèmes du précédent 1.2 TCe.
    Entre bluedci et tce, les "petits" moteurs chez Mercedes sont donc plus Renault que Mercedes.

Les 1.3 TCe et 1.8 TCe sont pour le moment les thermiques "sans plomb" les plus fiables.

Voyez éventuellement à passer chez Lexus pour votre prochaine ou pourquoi pas la dernière toy prius ou alors passer sur une électrique.

Bonne continuation.

• Par Sharky77Fr - (2024-08-24 15:30:23) : A mon avis, la CLA SB n'est pas la concurrente de la 508 SW, sauf peut-être pour son prix ... Elle est plutôt du même segment que la 308 SW (moins chère).

Autres avis CLA 2 200 163 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une MERCEDES CLA 2