Posté le : 2020-12-30 10:52:42
Utilisation du véhicule : 1/3 ville - 2/3 route
Qualités : Look
Finitions
ambiance
impression de confort/luxe/robustesse
Polyvalence extrême
Défauts : Vibrations train avant
Boite 6 un peu lente
Gps archaique même si tactile
Consommation moyenne : 10-11 litres
Problèmes rencontrés : suspensions hydrauliques changées
Note : 16/20
Prix assurance : 1300 euros/an (Assureur : Generali) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50%)
J'ai déjà eu par le passé de nombreux 4x4 japonais ou anglais et j'ai fait de très nombreux kilomètres avec
Si les japonais Toy pour ne pas les citer sont exceptionnellement fiables dans toutes les conditions ils n'ont malheureusement, même dans leur livrée haut de gamme en Land cruiser SW ,jamais eu la finition de leurs homologues anglais...ils n'en n'ont peut être rien à faire d'ailleurs mais c'est un autre débat.
Après un premier Disco 2 puis un second je me suis dirigé vers son excellence le Range Rover classic en L320 TD6 d'abord puis dans sa livrée ultérieure TDV8...Rien à dire seul e kilométrage m'a fait changé de monture malgré quelques détails agaçant (moteur lève vitre un jour de départ en congés,etc...)
Et c'est tant mieux car l'entretien tout au moins en concession demeure très honéreux à mes yeux...
Aujourd'hui après être repassé entre temps par la case Land Cruiser je suis revenu au RANGE SPORT TDV6 et ce n'est...que du bonheur depuis, acheté d'occasion et avec aujourd'hui 101000Kms au compteur.
Le Range a ce que les autres 4X4 n'ont jamais eu et n'auront peut être jamais: cette ambiance, cette classe ce look intemporel, aussi bien à l'aise dans les terrains extrêmes qu'un soir de réception vous pouvez porter jean baskets, treillis mais aussi costume cravate tout lui va sans bling bling...
Bref je suis tombé dedans et ce sera difficle de m'en faire sortir!!!
(Tri par ordre de longueur de l'avis)
Sujets pris au hasard
© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales