Toutes les fiches Saxo :
Citroen Saxo 1.1 i 60 ch 2001

Avis Citroen Saxo 1.1 i 60 ch 335000, saxo bic phase 2 de 2001

Posté le : 2024-06-15 02:05:44

Qualités : Increvable, ça roule encore et toujours.
Achetée à 265000 km avec joint de culasse mort, après réparation j'ai roulé 3 ans sans problèmes avec toutes les pièces d'origine. Suite à pompe à eau défectueuse (kit de distribution de mauvaise qualité monté lors du changement de JDC je pense), j'ai eu des problèmes de culasse fissurée, réparée avec un produit à mettre dans le vase ça ne fuit plus.
Elle tourne toujours comme si de rien n'était, 335000 km et elle en redemande. L'embrayage n'a toujours pas été touché depuis la sortie d'usine, alors que j'ai fait un chantier en montagne et ramené tous les matériaux par la petite route sinueuse escarpée. Boitier ethanol bas de gamme installé depuis 3 ans elle roule 100% à l'E85 même en hiver.
J'ai changé les amortisseurs avant à 300 000 km, et l'alternateur à 320 000 suite à un freinage d'urgence qui a éclaté les roulements (j'ai passé la 4e à 90 km/h). À part ça toutes les pièces sont d'origine.
Bref, elle est d'une fiabilité sans faille.

Défauts : Culasse fragile, un peu de roulis dans les virages serrés mais quand on la connaît on s'adapte facilement.

Consommation moyenne : 6L/100

Problèmes rencontrés : Joint de culasse à 264000 km, honorable.

Prix assurance : 320 euros/an (Assureur : Suravenir) (type de contrat : Tiers) (Bonus/Malus : 85)

Autres avis Saxo 1.1 i 60 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN Saxo