Citroen C5 2.0 HDI 163 ch 2011
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Avis Citroen C5 2.0 HDI 163 ch 2011 201 000km boîte manu suspension hydractive

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Posté le : 2018-01-27 13:40:15
Utilisation du véhicule : 1/3 ville - 2/3 route

Qualités : confort,silence, habitabilité conducteur, insensible à la charge (hydractive),

Défauts : lourde, moteur en 160 juste suffisant finition intérieur qui vieilli mal

Consommation moyenne : 6.5 litres/100km

Problèmes rencontrés : 90mk : infiltration d'eau au niveau du feu antibrouillards (prit en garantie : reniflard dans le mauvais sens) et vérin avant droit fuyard (pris en garantie : chgt complet )
120mk : bruit côté droit lors des phase de freinage brutal... : rien décelé a la révision
150mk : tjs le même bruit qui c accentuer jusqu'à me le faire en accélération : tjs rien décelé. ..
180mk : Gros bruit qui est insupportable lors de freinage accélération musclé dos d'âne. ... etc ...
Diag: peut être une rotule ... chgt : rien n'a bouger ....
200mk : grosse usure des pneu a l'intérieur : diag du garage Citroën : support moteur hs!?? Léger mieux mais rien de ... il me parle de volant moteur et embrayage????....
201mk : après chgt de volant moteur etc. .. rien n'a bouger ... ils l'ont garder ... chgt de tout les silentbloc: mieux mais tjs pas ça. .. démontage complet de l'avant droit : triangle HS ( même en chgt les silentbloc les axe était marqué et tordu. .. )
201003km : beaucoup mieux mais vraiment tjs le ce bruit : côté gauche a changer .... a ce jour j'espère que ça sera ça !?

Note : 16/20

Prix assurance : 600 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : NC) (Bonus/Malus : 50%)


Parcours journalier 140km dans les monts du lyonnais pour aller sur Lyon : donc petite route pas tjs très lisses et une parti de bouchon ville a l'arrivée du boulot
Je suis un enfant Citroën : cx du papa bx xantia que j'ai récupéré un temps ensuite très longtemps en saxo basique puis 2ans avec une volvo s40 et enfin la c5
Acheter en concession a 86000km elle a 201003km

Très bonne voiture si on recherche le côté "ministérielle" d'une voiture : gabarit de l'intérieur ( le capot paraît interminable devant. .) Rayon de braquage qui n'arrange pas trop ... mais ce n'est pas une citadine le confort est tout autant ( on peut "cruiser" fort sur autoroute sans la moindre sensation ... un collègue a resume en me disant" confort tgv!! On entend juste les raccord sur autoroute ?!?!"
Elle a les défaut de ses qualité pour moi sur petite routes : elle est lourde : plaquette s'usent vite les pneu avant aussi pour un peu qu'on utilise le bouton "magique" (mode sport: sympa qd une allemande un peu prétentieuse vous pousse en courbe : la voiture arrête de pomper et on voit dans le rétro les allèle toute étonnée de vous voir repartir ... )

Bref. .. je n'ai eu a part mon train avant ( mais je lui demande beaucoup sur mes routes aussi ... )
Un remplissage du liquide pour le fap a 200mkm quelque alerte régulière aussi pour le fap mais part la configuration de mon trajet il suffit de revoir la façon de passer ses vitesses ( plus haut dans les tours pendant un aller retour et plus de problèmes. .. )
Le GPS ma lâcher pendant une heure lors d'un voyage en Allemagne ( un arrêt moteur couper le temps de boire un coup er c'était reparti. .. )
Plastique qui vieillisse mal : rayure facile (par rapport à la volvo qui a le même km ya pad photo)
Je la trouve extrement silencieuse (par rapport au autre voiture ...
Le moteur est pour moi juste suffisant pour le poid de la bête ( dans les monts c tout juste pour être réactif en cas de dépassement. .. ) je le trouve un peu creux en bas mais rond ( il reprend sans cogner mais mollement ... )

Bref pour résumé en 110 000km j'ai tjs pu aller au boulot très confortable assez "joueuse" pour son gabarit et son confort ( je n'ai pas dit que c'était une BMW mais elle s'en sort finition intérieur a améliorer encore mais assez original (j'adore son tableau de bord ( les cadrans très lisible et avec la possibilité de le réduire à sa plus simple expression :très pratique en voyage de nuit sur autoroute... le moyeu fixe qui plait ou pas mais qui a la longue est très instinctif)
Je déplore juste le réseau Citroën qui est assez aléatoire : on peut tomber sur des super pro comme des ...

Je n'ai pas de comparaison autre que celle citer et d'être monter dans divers voiture d'ami collègue etc...
J'ai essayer d'être "objectif" sur mon expérience... j'ai eu la chance de tomber sur un bon numéro je trouve car pas de panne bizarre ou autre ... je respecte la mécanique ( pas de court trajet démarrage en douceur arrêt idem ... ) sans la "surmenager non plus ...

J'espère avoir contribué certain a ce décider ou pas sur ce modèle qui ce trouve en bonne occase et qui mérite qd même le détour..

Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Anthony44 - (2018-01-28 18:12:24) : Bonjour, j’ai la même version, même bruit dans le train avant, je confirme ce sont les Silentbloc de triangle qui se détériore, mais Citroën ne détaille pas sur les versions hydrauliques il faut changer les triangles complet. Sinon j’ai Le même ressenti sur l’appreciation Global de la voiture.
  • Par Lionel 85 - (2019-08-21 19:50:05) : Bonjour
    Pour ma part j’ai une Tourer hdi 163cv de 2012 et j’en suis très content, une consommation de rêve 6,2l avant mais je l’ai booster par Reprogramation , elle a 190 cv un couple de 390nm et surtout et c’est pour cela que je l’ai fait elle consomme 5,7l et accessoirement plus vivace. Je l’aimait déjà avant et je peux tracter une caravane de 1500kg en toute quiétude. Par contre le service Citron jusque là bof bof mais celui de Cavaillon pourrait vous faire mentir autre regret les pièces souvent hors normes là je dois changer des supports Avant coût 1360¤ tout cela pour 2 caoutchoucs à 2,53¤ pièce dur non
    Sinon je ne m’en sépare pas elle n’a que 161000km
    Lionel
  • Par Hubed02 - (2020-03-07 04:28:12) : Salut Lionel, merci pour votre com, je trouve peux de retours sur la reprog...
    J’ai une tourer exclusive bva 163 fap, mise en circulation 12/2014 qui a actuellement 91300 km.
    Certains de mes véhicules étaient reprogrammés, et pour ma C5 j’aimerais vraiment mais j’hésite car peux de retour de proprio. J’ai des craintes par rapport au calculateur que je trouve complexe par rapport à mes anciens véhicule et aussi dans l éventualité d’un passage en concession sachant que j’ ai une garantie béton pour toutes pannes pendant encore plus de 5 ans. Pour faire court, vous est il arrivé d’être allé en garage agréé avec votre véhicule reprogrammé sans que cela soit décelé ? J’appréhende l’annulation de garantie. Pas de soucis particulier sinon, voyants allumés?
    Une petite dernière à tout hasard, avez vous envisagé un defapage, suppression egr et decata ou détenez vous quelques informations à ce sujet? Je suis curieux du potentiel que pourrait donner le hdi 163 débridé...
    Je vous remercie par avance pour d’éventuelles informations sur votre expérience. Bien cordialement

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Utilisation :

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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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