Posté le : 2015-12-27 22:15:06
Utilisation du véhicule : 100% route
Qualités : Finitions impeccable, coût d entretien faible car réalisé par mes bons soins, pratique car break, polyvalente, belles car châssis sport et couleurs s line, une bonne voiture en général.
Défauts : Espace aux places arrières. Visibilité arrière si pas de parktronic (bips de recul). Caractère placide et linéaire du 2.0 tdi
Consommation moyenne : 7 litres/100km
Problèmes rencontrés : Achetée à 184550 km, remplacement embrayage et volant moteur à 203000km, senti les premiers signes de fatigue, (dans la moyenne) hop! Remplacé 703? le tt( kit luk repset) , merci mister auto, disques et plaquettes bosch à 220000km 200?(normal) , remplacement vanne v157 (volet régulation gaz d admission)(siemens) 210? à 240000 km (normal)
Casse crémaillère de direction et pompe de direction à 272000km, vente du véhicule car non rentable de réparer (1200?).
Note : 17/20
Conseil, soyez attentif au niveau d eau lors de l achat, car les plus gros défauts proviennent de la culasse (fissures),testez en maintenant le régime à 1500 rpm au neutre et à l arrêt bien sûr et à chaud. Ouvrez doucement le vase d expansion remplissez le a raz bord et regardez si de temps à autres des bulles remontent, si oui, partez ^^ ou négociez 2800€ de moins sur le prix.
Vérifiez également l embrayage, aucuns bruits ni aucun patinage ne doit se présenter lors de l action, le 2.0 tdi peux broutter lors du démarrage même en bonne santé (merci bi masses) mais à partir de 180000km c est un signe qu il attrape des cheveux blancs, si bruits de clinquements et patinage il y a, négociez au moins 1000€ de moins car le remplacement est à programmer dans un futur proche (tt dépend de la manière de rouler AUSSI).
Pour finir faites au moins vidange et filtre à huile tt les 10000 km même en huile (long life) c est le sang de votre auto ne le négligez pas(filtre bosch +huile +-60€ soyez pas radins) , remplacez également filtre à air et filtre à mazout tt les 20000km cela vous évitera encrassement débitmètre et autre casses d injecteurs.
Avec un entretien rigoureux votre moteur sera en pleine forme.VOTRE VOITURE NE VOUS EN VOUDRA JAMAIS DE REMPLACER SES FILTRES ET SON HUILE SOUVENT, sachez le.
Ps n oubliez pas la vidange de boîte de vitesses qu'elle soit manuelle ou auto, ça aussi ça sauve(tt les 60000km).
Aussi ne brutalisez JAMAIS un tdi à froid ou éteindre trop vite le moteur après roulage, il vous le fera payer très très cher (turbo,joint de culasse, casse moteur, et j en passe) cela vous évitera bien des déceptions.
(Tri par ordre de longueur de l'avis)
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