Agréable a conduire, nerveuse (1.5 VVT-i 120 ch)
C'est ma première voiture Hybride et premier achat Toyota.J'adore cette voiture, très agréable à conduire en ville et suffisamment puissante pour les voies rapides.Économique en carburant, elle consomme environ 4L/100 km, un peu plus en hiver.Aucun pb pour le moment mais elle n'a que 2 ans et 15 000 km. (116h hybride HSD 116 ch Hybride version Design 11/2022 - 15 000 km)
Consommation,Jolie , bonne accélération. Plutôt confortable... (116h hybride HSD 116 ch)
Qualité mécanique Toyota.garantie 3 ans constructeur, et à chaque révision au delà des 3 ans la garantie est prolongée d'un an dans l'obligation de l'entretien dans le réseau Toyota au prix fort ,chaque année dans la limite de 10 ans.Si vous faites entretenir votre voiture hors du réseau Toyota, la garantie s'arrête au bout des 3 premières années. (1.5 VVT-i 120 ch 1.5L VVTI boîte auto 6 vitesses manuelle ,4000km finition intermédiaire Design 2023)
J'avais une liste d'options souhaitées lorsque je faisais mes recherches dont certaines non négociables, d'autres négociables telles que le toit ouvrant. En fait c'était la seule concession que j'ai dû faire. En pack premium elle a des options que j'ai toujours voulu.C’est une boule de nerfs, avec une bouille d’amour, je suis fan de ma voiture, elle a fait ressurgir en moi la passion auto qui s’était perdue depuis qlq années. Châssis rivé au sol, dble différentiel, 4 roues motrices, boite manuelle, compteur à aiguilles avec le hud du pack premium, plusieurs réglages pour s'amuser, freinage puissant, moteur pétillant, Toyota a su trouver la bonne formule aux passionnés de rallye. (1.6 GR 261 ch 32700 kilomètres, 2021, pack premium, akrapovic )
Design, tenue de route , confort, efficience. (116h hybride HSD 116 ch 21000)
L’apparence, consommation. (116h hybride HSD 116 ch CVT, 2100, 2023, 16", Design, 2020)
Voiture sympa a conduire, très appréciable en ville en mode électrique, souplesse et pas de bruit.Fiabilité exemplaire, entretien peux coûteux Consommation très contenue 4,1 L en usage mixte (116h hybride HSD 116 ch Design)
Agrément boite auto, consommtion (116h hybride HSD 116 ch 20 000 km 2021 Yaris première )
Un régal dans sa catégorie, assistances diverses etc... (116h hybride HSD 116 ch cvt, 27000 km, 2021, jante 16 , desing)
Vigueur moteur, economie de carburant , reprises , diamètre de braquage (116h hybride HSD 116 ch BVA ? +/-2000 KM STYLE 2023)
Agrément de conduite. Aides à la conduite bien conçues. On pourrait presque conduire sur autoroute sans les mains sur le volant en activant le régulateur adaptatif de vitesse et le maintien dans la file, sauf qu'elle dit qu'elle dit qu'il faut quand même tenir le volant. Par contre, on peut poser les pieds à plat. Bonne vivacité pour dépasser un véhicule. Par exemple, un poids lourd roule à sa vitesse maximum sur autoroute. Clignotant, on se déporte sur la voie en accélérant. Au niveau de l'avant de ce véhicule, on est à 140. On se rabat, on lève le pied de laccel'accélérateur, elle revient à la vitesse programmée. En terme de consommation, en faisant le plein quand elle alerte , on met 28 litres sur les 36 de contenance du réservoir. Avec ça, on fait au moins 700 km, presque 800 km en été. Côté confort, le conducteur est bien installé. La visibilité est bonne. Les angles morts sont signalés si l'option a été prise. (116h hybride HSD 116 ch 7000 km)
Quel progrès depuis l'ancien modèle!La tenue de route et le confort à bord n'ont plus rien à voir avec l'ancien modèle, avec lequel j'ai fait 80000 Km et dont j'étais très satisfait.On arrive à s'amuser dans les routes de montage tout en restant très efficient. Sur l'autoroute, elle reste assez silencieuses et on bénéficie des très bons assistants qui simplifient bien la conduite (aide au maintien dans la voie et régulateur adaptatif). Grâce à l'afficheur tête haute, on quitte moins la route des yeux tout en évitant de se faire flasher bêtement. La douceur de fonctionnement, sans être égale à une électrique est bien plus élevée qu'avec une thermique classique, et j'arrive beaucoup moins fatigué à destination en comparaison de l'ancien modèle.Pour les régions froides, les sièges chauffants et le volant chauffant sont juste fantastiques et contribuent beaucoup au confort. Avec 4 pneus hiver (Michelin Alpin 6), j'ai pu monter en station malgré les panneaux exigeant des chaines et celà sans prendre de risques inconsidérés (pas de glissade, antipatinage allumé quelques fois mais pas de soucis grave de motricité)
La finition intérieure a beaucoup progressée, bien que ça me semble assez secondaire. L'écran centrale avec Car Play est bien utile même s'il prend les traces de doigt.La consommation reste modérée, le coffre est très convenable vu la taille du véhicule. On arrive à partir à 3 pour une journée de ski avec tout le matériel à l'intérieur, en rabattant les sièges. A 4 pour une journée de randonnée en été avec les sacs, bâtons et chaussures.Le rayon de braquage est bien plus court que l'ancien modèle et facilite les manoeuvre dans les parking et les rues étroites.Enfin, c'est assez personnel mais je la trouve esthétiquement très réussie. (116h hybride HSD 116 ch 7500, modèle 2023, toutes options, jantes été 17, jantes hiver 15)
Très bonne tenue de route , une belle amélioration du système hybride donnant plus de puissance et consomme moins que notre ancienne Yaris 3 hybride.La fiabilité est toujours aux rendez-vous. Après 3 ans d’utilisation nous n’avons pas de problème avec. Juste l’obligation de débrancher la batterie 12 v. Qui se décharge après un long moment (1 mois et plus) sans utiliser la voiture . (116h hybride HSD 116 ch Modèle Collection )
Super voiture économique tenue de route petit moteur mais en utilisant le l’imitateur de vitesse fonctionne bien même sur autoroute 1300kms d’une traite arriver frais pas fatigué à 4dans la voiture .le système anti collision et super nous a sauver la vie sur autoroute t réagi bien plus rapidement que moi camion qui avait perdu le contrôle de son véhicule .économique 4.5l . Après avoir été chez Peugeot est déçu de la fiabilité vive Toyota (1.0 VVT-i 70 ch Manuel boite 2022 74 000kms)
Super voiture confort tenue de route option régulateur avec tenue maintient de route anti collision nous a sauver la vie sur autoroute poids lourds qui a subitement perdu le contrôle la voiture pour dire simple c’est occupé de tous vraiment bleufant fiabilité ras j’avais avant deux 208 1.2 puretec même kilométrage la cata 0/20 a tous point de vu . Confort 1350 kms d’une traite 4dans la voiture utilisée le régulateur pour optimiser la voiture a cent pour cent arriver frais comme un gardon il est vrai que un peut plus de puissance serait le bien venu mais fait son job (1.0 VVT-i 70 ch 72 000)
Aucun problème particulier à un an.... (116h hybride HSD 116 ch B,auto. 12000’m.2022.jantes alu. Blanche toit noir)
Conso essence sur autoroute à 120 km/h faible (3,5 l/100),moteur nerveux lors accélération, (116h hybride HSD 116 ch Boite auto,1080 km, année 2023,modèle Yaris cross)
Qualité perçue élevée, digne de la catégorie supérieure.Comportement routier sûr et confort appréciable, pas de fatigue même sur des longs trajets pour une petite berline. La voiture est très dynamique voire sportive Une direction légère et précise. Le couple délivré par les moteurs électrique/thermique est élevé, permettant notamment des dépassements en toute sécurité.
Système hybride totalement transparent et fiable à 38 000 km aucun souci pour l'instant - pas de sapin de de Noël au tableau de bord ou messages angoissants... (116h hybride HSD 116 ch Boîte automatique, 38000 km, Yaris première 2021)
Confort , look , consommation , vivacité moteur (116h hybride HSD 116 ch 7575)
Consommation, confort, équipement, sièges avants, design. (116h hybride HSD 116 ch 15000)
Pure bonheur, qualité/prix, apprentissage en « toute sécurité » (1.6 GR 261 ch 12’500km, 2021, GR Sport )
Consommation rien à dire, cette voiture est vraiment économiqueEquipement l'équipement est plutôt complet. Et avoir l'affichage tête haute sur cette catégorie est un exploit. (116h hybride HSD 116 ch Yaris Iconic)
Bonne routière agréable à conduire.Véhicule très bien équipé. Angle mort facilite la conduite sur autoroute.Feu de route automatique facilite la conduite de nuit.Au point de vue confort et équipement je suis satisfait. C'est la 5éme. Toyota que je possède je ne suis pas déçu de cette voiture. (1.5 VVT-i 120 ch boite manuelle.11000 KM. 2020. Design.)
Véhicule au look sympa, dimension parfaite pour moi.Moteur bénéficiant d'une bonne allonge, bruit relativement agréable du 3 cylindres.Très bon confort. (1.5 VVT-i 120 ch BM6 Dynamic 02/2022 jantes 15")
Très sobre, 4litres 5 au cent kilomètres (routes autoroutes, montagne). Nerveuse. Boite automatique très agréable, palettes pour rouler en montagne et pour avoir du frein moteur (10 vitesses) (1.5 VVT-i 120 ch boite automatique, 6000 km, 2022, 16 pouces, iconic, thermique, boite automatique)
Bien equipé de serie (1.5 VVT-i 120 ch 15000)
Fiabilité parfaite. On peut prévoir 200 000 km avec une probabilité de panne minime (je l’ai fait avec une Prius 2) car ni embrayage, ni boîte de vitesse ( eh oui!) ni démarreur. Le terme « hybride » comprend des solutions mécaniques très diverses, et le système Toyota est bien particulier.A mon goût, l’agrément de conduite est important fonctionnement doux et énergique. A mon âge, je considère la voiture comment moyen de transport n’est pas du tout comme un jouet sportif.Consommation moyenne sur 15 000 km 5,9 l au 100 km. (116h hybride HSD 116 ch)
Mes impressions de conduite sont globalement très bonnes.Douceur, performance en conduite raisonnable (ce n'est pas une sportive), confort, consommation, boite qui ne mouline pas trop, freinage, précision de la direction, bref tout y est. (116h hybride HSD 116 ch 6500KM année 2021)
Très faible consommation, pour peu qu'on parvienne à adopter une conduite rationnelle convenable.Sièges très confortables. Pour dire, en ce moment j'ai mal au dos, et quand je conduis cette voiture ça se passe vraiment bien, le siège maintient bien et les douleurs s'estompent le temps de la conduite.Design esthétique, il arrive que la voiture fasse des émules.Conduite très douce grâce à la boîte CVT qui n'a aucun à-coup.Très bonne reprise à l'accélération, grâce au moteur électrique.Coach hybride avec appli on a l'historique de tous les trajets effectués avec les détails (carte, km parcourus, temps de conduite, conso, commentaires - assez sommaires cependant) (116h hybride HSD 116 ch BoîteCVT, finition Première + GPS & pack protection)
Agrément de conduiteConsommationDouceur de conduite (116h hybride HSD 116 ch)
Très bonne tenue de route Conduite douce fluide et agréable Look intérieur et extérieur dynamique moderne et cohérent Finition très correcte ++ voir valorisante ( finition haute avec "cuir" ) Conso vraiment maitrisée quelque soit le parcours et la chargeRégulateur actif efficace (116h hybride HSD 116 ch 6000)
Rapport qualité-prix-plaisir de conduire-consommation moyenne.Un vrai petit bloc atmo (le 2l de la Corolla amputé d'un cylindre).La BVM6 très agréable à manier.Les aides à la conduite non intrusives.Possibilité d'une conduite dynamique sur le réseau secondaire de montagne.Qualité de fabrication Toyota. Pas de turbo, moteur à chaîne. (1.5 VVT-i 120 ch Yaris 4 Design 1.5 vvt-i 120 cv BVM6)
Super voiture mais je l'ai que depuis 1 semaine (116h hybride HSD 116 ch Toyota yaris Hybride design octobre 2021 33km )
VOITURE CONFORTABLE BIEN COLLEE A LA ROUTE ET DIRECTION PRECISE AVEC PNEUS 195 X 55 X 16CONSOMMATION MIXTE SUR 6500 KMS 3.9L/100 MAXITRES NOMBREUSES AIDES A LA CONDUITE LECTURE DES PANNEAUX COUPLES AU REGULATEUR ADAPTATIF FREIN AUTOMATIQUE FEUX DE ROUTE ET DE CROISEMENT AUTOMATIQUE MAINTIEN DANS LA VOIE... (116h hybride HSD 116 ch AUTO 6500KMS 2021 DESIGN)
Arrès une 208 de 2015 qui as eu des soucis à répétition. Achat d'une Yaris pour la réputation de fiabilité et la faible consommation.Contrat remplis pour la consommation. Dans une région très vallonnée, consommation autour de 3,6L/100 km (3,2-3,4 en ville ou nationale) et autour 4L/100 Km sur autouroute avec fort déniveler.Voiture très agréable à emmener sauf à haute vitesse ou lors des dépassements (~120 Km/h) (voir défauts).Très bonne tenue de route (116h hybride HSD 116 ch Finition Design, 9800 Km, Automatique )
Utilisateur d'une prius IV, j'étais à la fois content de la partie motorisation hybride et pas très content du look. Je pensais donc quitter toyota pour ma nouvelle voiture quand je tombe sur un article présentant la nouvelle yaris qui devait bientôt arriver sur le marché français. Et là coup de coeur immédiat pour son look (qui ne se dément pas après plusieurs mois d'utilisation!!! Puis pour ne pas gâcher le plaisir, je retrouve sur cette voiture globalement tout ce qu'on attendrait d'une berline de bonne facture, sans fioritures mais très complet, jantes très jolies, pack sécurité toyota au top, climatisation, Android auto, affichage tête haute ultra lisible, caméra de recul, éclairage led, toit panoramique, système audio correct, rangements, démarrage sans clés, etc... tout ça dans une voiture au look d'enfer avec une motorisation hybride très efficace(je suis à 3,6 l au 100 km en conduite souple et 4 les quand je tire un peu sur le moteur thermique qui secondé par le moteur électrique et grâce au petit poids du véhicule, procure quelques accélérations qui ne font pas regretter d'avoir une petite citadine. Grosse réussite toyota....I love this car! (116h hybride HSD 116 ch Finition première)
Coup de coeur assuré, polyvalente, spacieuse, (je mesure 1m80 pour 110 kgs, je suis moins serré que dans la nouvelle Peugeot 208). confortable, moteur très performant, consomme peu 5.6 L/100, conduite très agréable, voiture souple, bien insonorisé ( la nouvelle Dacia sandero était bien plus bruyante).Niveau équipement c'est le top Eclairage full LED AV et AR, jante alu, vitres surteintées, franchissement de ligne, régulateur adaptatif, anti collision, nombreux airbag (même sous le pavillon du toit), 4 vitres électrique, clé mains libre, clim manuelle, etc...Niveau multimédia, le son est plutôt bon, voir très bien, assez complet (manque le GPS sur cette finition), Android auto fonctionne super bien.Franchement voiture au top, je ne regrette pas mon choix (fini les voitures française et allemande). (1.5 VVT-i 120 ch finition Design 1.5 vvti 120 pack city +, de 2020, Bv manuelle,5000 kms, bleu Kyanite)
Consommation essence 98E5Qualité perçue Direction Confort jante 17 ET38InsonorisationEspace intérieur et Coffre aussi grand voir plus qu'une kia rio alors que sur papier la kia est plus grande, (1.5 VVT-i 120 ch Boîte manuel,5000klm )
Agréable à conduire.Bien plus énergique que la version précédente. Faible consommation.En progrès ! (116h hybride HSD 116 ch Modèle France, de base)
Dureté des sièges et amortisseurs (1.5 VVT-i 120 ch)
Pour l'instant, je n'en vois pas. (116h hybride HSD 116 ch Hybride version Design 11/2022 - 15 000 km)
...mais au bout d'un long trajet on récent assez la gêne. Pas assez de rangements .Pas de radar de recul ...vu le prix ..Et caméra de recul médiocre pour le prix...Très mauvaise conduite qui ne donne pas l'impression d'être maître de son véhicule sur route et autoroute en ville ça va . (116h hybride HSD 116 ch)
Plusieurs aspects négatifs, plastiques cheap système ouverture trappe à essence très fragile et se tord au moindre choc léger.On sent tout de suite que la voiture est fabriquée à l'économie ,sans que le prix de vente ne le soit; une seule prise usb , volant bas couvert en partie de plastique noir pour économiser le cuir?très loin des standards du groupe VAG ou même des françaises en qualité perçu intérieure ,plutôt genre Kia Suzuki ou Hyundai.Remise à zéro du trip kilométrique sur un bouton directement sur le compteur comme les françaises il y a 40ans !Moteur poussif qu'il faut cravacher dans les tours pour avoir un semblant de reprise , 120 chevaux ? vraiment? Ouverture de porte mains libres mais fermeture de portes manuelle ;mesquin.Rapport de boîte 6 assez rapproché tellement rapproché qu'on peut rétrograder de la 6è vitesse à la 4è puis à la 2è, mais moteur souple et bruyant en accélération, comme tout moteur 3 cylindres et qui vibre légèrement au ralenti.Emplacement du vase de liquide de refroidissement (dépressurisé à chaud) pour le moins surprenant sur le côté du radiateur, il faut être contorsionniste pour voir un semblant de niveau min /max en se penchant bien.Boîte de vitesse précise mais un brin accrocheuse.Conclusion assez chère pour ce que c'est, 23800¤ et au vu de la taille du véhicule plus petit qu'une Polo ou C3 ou Clio Assurance plus chère qu'une Mégane IV 1,2L TCE berline 130ch EDC (1.5 VVT-i 120 ch 1.5L VVTI boîte auto 6 vitesses manuelle ,4000km finition intermédiaire Design 2023)
Un bémol sans surprise, la taille du coffre. Fini les grosses journées shopping et les vacances en déplaçant tout le contenu du dressing de ma femme.Je n’ai pas encore essayer de coucher la banquette arrière mais bon on y rentre une bonne valise et un petit sac à côté, c’est toujours ça de pris ! C’est un peu plus de place que pour les voyages en moto quoi, il faut voir le côté positif !Et sûrement une déesse de la consommation de pneus ! J'avais besoin d'un truc à 4 roues motrices de ce style là pour retrouver ma passion pour l'auto... C'est donc chose faite et je suis déjà à mon deuxième set complet de pneus et je vois le troisième se profiler à l'horizon (ça sera pour le prochain celui là).Le comportement des gens, comment dire... j’essaie de ne pas y faire attention.Entre les mecs qui te collent, ceux qui roulent comme des malades pour te rattraper, ceux qui accélèrent quand tu arrives derrière, ceux qui veulent t’empêcher de les doubler.J'en ai eu qui m'ont doublé sur ligne blanche ou zébra.En générale quand je roule fort je le fais pour moi et seul, jamais je ne vais chercher quelqu'un, je trouve cela absurde. Mais parfois/souvent certains cherchent.La consommation n'est pas sa plus grosse qualité. On pourrait croire que ce gros tri cylindres, puisqu'il est tri cylindres, serait plus sobre qu'un quatre cylindres mais non, il boit beaucoup de sans plomb 98.La fiabilité et le service après vente, lire plus loin. (1.6 GR 261 ch 32700 kilomètres, 2021, pack premium, akrapovic )
Aides à la conduite trop intrusives, coffre petit et angle d' ouverture des portes un peu faible.Batterie 12v qui se vide si immobilisation trop longue.ergonomie (116h hybride HSD 116 ch 21000)
Bruyante, sièges pas très confortables, aide à la conduite trop compliquée, pas assez de débattement des portes arrière, pas d’éclairage des pares soleil, caméra de recul inefficace par temps de pluie et pour finir, le manuel du propriétaire très difficile à lire et traduction lamentable désolant pour une Cie comme Toyota. (116h hybride HSD 116 ch CVT, 2100, 2023, 16", Design, 2020)
Un peu chère a l'achatCouleurs carrosserie un peu trop limitées Intérieur trop sombre, pas de touche de couleur (116h hybride HSD 116 ch Design)
Poignée intérieure ouverture porte , trop boutons de commandes sur volant (casse tête), moteur bruyant et accéléré au démarrage ( à l'arrêt) pendant 3 mn . pas de conso. instantanée. (116h hybride HSD 116 ch cvt, 27000 km, 2021, jante 16 , desing)
Le coffre est un peu restreint pour ceux qui ont beaucoup de bagages. Les places arrières ne sont pas énormes. (116h hybride HSD 116 ch 7000 km)
Un petit point négatif quand même impossible d'installer un GPS, il faut obligatoirement connecter un téléphone. Hélas en été le téléphone reste en charge, surchauffe et s'arrête! J'avais essayé la Jazz hybride et le GPS intégré était vraiment super, avec projection sur le tableau de bord. Le problème est partiellement réglé sur les modèles mi 2023 autorisant une connexion sans fil du téléphone. Par contre, il n'y a pas d'affichage de la direction sur le tableau de bord ou l'afficheur tête haute.Au niveau du choix des couleurs de la carrosserie, j'aurais aimé quelques couleurs autres que noir/gris/blanc et rouge sombre....A l'accélération, on entend toujours un peu le moteur mais c'est un bruit assez grave pas désagréable. (116h hybride HSD 116 ch 7500, modèle 2023, toutes options, jantes été 17, jantes hiver 15)
Batterie 12 volt qui se décharge rapidement si nous n’utilisons pas la voiture régulièrement.Alerte de franchissement des lignes qui bip trop fréquemment. (116h hybride HSD 116 ch Modèle Collection )
Petit réservoir pour être tatillon (1.0 VVT-i 70 ch Manuel boite 2022 74 000kms)
Un peut plus de puissance (1.0 VVT-i 70 ch 72 000)
Espace arrière entre dossier siège av et banquette ar limite. (116h hybride HSD 116 ch Boite auto,1080 km, année 2023,modèle Yaris cross)
Bruit du moteur thermique peu agréable lors de rapides montées en régime.Petit réservoir et autonomie juste sur route 700 km maxi. (116h hybride HSD 116 ch Boîte automatique, 38000 km, Yaris première 2021)
Aucun actuellement (116h hybride HSD 116 ch 7575)
Visibilité, affichage tête haute invisible avec lunettes polarisées, ouverture des portes arrière insuffisante, aides à la conduite trop intrusives voire dangereuses (pcs). (116h hybride HSD 116 ch 15000)
J’en veux plus! (1.6 GR 261 ch 12’500km, 2021, GR Sport )
Bruits de mobilier bruits parasites à l'avantVitres crissement de la vitre, résolu 2 fois mais qui revient.Pneus 20 000 km avec une conduite des plus douces. Ca fait peu. (116h hybride HSD 116 ch Yaris Iconic)
Eclairage des places arrières. Ouverture des portes arrières étroites .Absence du GPS. (1.5 VVT-i 120 ch boite manuelle.11000 KM. 2020. Design.)
BRUITS A HAUT REGIME SUR AUTOROUTE (116h hybride HSD 116 ch BOITE AUTO)
Moteur paresseux en reprise, ne pas hésiter à rentrer un rapport pour dépasser.Maintien dans la voie à désactiver dès le démarrage.Autoradio perfectible en réception.Bruit de la climatisation mise au maximum (1.5 VVT-i 120 ch BM6 Dynamic 02/2022 jantes 15")
Véhicule neuf livré le 23 février 2022 et tombé en panne dès le lendemain. A nouveau en panne le 15 mars puis le 18 mars 2022. Véhicule pris en charge par le garage Toyota à chaque fois et immobilisé du 18 mars au 08 juin 2022. Échange de la batterie, du faisceau électrique moteur et du bloc relai du tableau de bord selon les préconisations de Toyota France.Nouvelle panne identique le 18 octobre 2022. Véhicule de nouveau immobilisé à priori jusqu'au 06 décembre 2022 le temps de recevoir un faisceau électrique intérieur. Totale incompétence du service technique de Toyota France qui ne parvient pas à résoudre le problème. Courrier en recommandé avec accusé de réception expédié au Service clientèle, réponse 2 mois plus tard sans solution. (116h hybride HSD 116 ch 4696km)
Suspension et sièges assez durs, j'ai fais 900 kilomètres d'une traite et j'avais le dos en compote. Dorénavant je roue avec un coussin sur le siège (1.5 VVT-i 120 ch boite automatique, 6000 km, 2022, 16 pouces, iconic, thermique, boite automatique)
Tenue de route douteuse. suspension beaucoup trop souple, la voiture a tendance a "rebondir" et a chercher sa route (1.5 VVT-i 120 ch 15000)
Désolé, je ne vois pas de défaut compte-tenu du prix modéré de cette voiture. (116h hybride HSD 116 ch)
Je n'aime pas les matériaux intérieurs bas gamme utilisés pour une voiture à plus de 25K¤ en finition Iconic.Je regrette l'absence de radars de stationnement avant et arrière, que le GPS soit en option et à vil prix avec un fonctionnement douteux...Les tôles de carrosserie qui sonnent creux, l'angle d'ouverture des portes arrières trop étroit, l'absence de fermeture des portes automatiques au démarrage, les portes qui se ferment dans un bruit de ferraille rappelant mes autos bas de gamme des années 90.L'ergonomie des divers réglages ou d'assistance de conduite n'est pas parfaite et la lecture des informations au tableau de bord peu lisible.Cette Yaris est très moderne par sa conception mécanique mais pas au niveau de ses concurrentes sur les points évoqués ci-dessus.Je déplore quelques erreurs de finition, d'équipement ou d'ergonomie au regard du prix demandé.
Je pensais que les autos japonaises étaient d'une finition supérieure aux production française et bien franchement c'est l'inverse ! (116h hybride HSD 116 ch 6500KM année 2021)
Entretien assez cher chez le concessionnaire.Indicateurs mal pensés (la jauge batterie n'est présente que sur l'ordinateur de bord, il manque également le compte-tours, qui lui n'est présent que sur l'affichage tête haute). De plus, la jauge de consommation me paraît approximative. La valeur de consommation globale semble cependant fiable. Un affichage des indicateurs favoris aurait été judicieux.Carrosserie assez fragile à l'avant tout est en plastique, c'est assez léger. Les ailes sont cependant en métal. (116h hybride HSD 116 ch BoîteCVT, finition Première + GPS & pack protection)
Finition à améliorer malgré des progrès
(116h hybride HSD 116 ch)
Espace aux jambes des places arrières un peu justeangle ouverture portes arrières limité
obligé de reprogrammer certains réglages à chaque départ ( hold et distance régulateur par exemple ) mesquinerie équipement pas de détecteurs à l avant pour le stationnement (116h hybride HSD 116 ch 6000)
Seuls les 2 premiers niveaux de finition sont dispo pour la Yaris 4 100 % thermique.La qualité de filtration sur chaussée déformée est correcte en jantes 16 (195/55/16) sans être exceptionnelle. Je déconseille les jantes 17 sauf à rouler sur du billard autoroutier.Le maintien dans la voie doit être désactivé à chaque redémarrage si comme moi on ne veut pas s'en servir.Les commandes de lève vitres sont mal positionnées ainsi que la poignée d'ouverture de la portière conducteur.Qualité de l'assise conducteur moyenne en finition Design (1.5 VVT-i 120 ch Yaris 4 Design 1.5 vvt-i 120 cv BVM6)
Arrêt brutal de la voiture suite au déclenchement anti collision (116h hybride HSD 116 ch 11000)
0 pour l'instant (116h hybride HSD 116 ch Toyota yaris Hybride design octobre 2021 33km )
MOTEUR UN PEU BRUYANT LORS DES FORTES ACCELERATIONS (CE QUI N'EST PAS LE BUT AVEC UN VEHICULE HYBRIDE QUI A SURTOUT POUR VOCATION D'ETRE ECONOME ET DOIT SE CONDUIRE CALMEMENT ET AVEC ANTICIPATION... (116h hybride HSD 116 ch AUTO 6500KMS 2021 DESIGN)
Finitions moyenne à mon avis. Des plastiques dépasse du volant et peuvent tomber sous les doigts ce qui est assez génant.Les caches en plastiques sont très souple mais peut-être lié au gain de poids.Moins de place dans la coffre que ma 208 mais plus de place dans l'habitacle.Le principale défaut pour moi reste la gestion de la batterie sur autoroute. J'ai une forte monter sur ma route habituelle sur autoroute,peut importe le mode de conduite j'ai toujours le même soucis. Le moteur s'obstine à vouloir recharger la batterie quand celle-ci passe sous les 50% pendant la monter donc je perds en puissance alors que j'ai besoin de tous le moteur termique sur cette phase de pleine charge.L'application MyToyota est également régulièrement en défaut. Cette application à marcher pendant 2 mois puis depuis 5 mois, mon véhicule n'as toujours pas bouger alors que j'ai effectué 5000 Km depuis cette panne. (116h hybride HSD 116 ch Finition Design, 9800 Km, Automatique )
Direction trop assistee (contrairement aux Fiat) rendant la conduite délicate voire dangereuse avec les coups de volant intempestifs du "maintien en ligne" (1.5 VVT-i 120 ch)
J'en cherche encore.... (116h hybride HSD 116 ch Finition première)
Manque le GPS sur la finition Désign pour parfaire l'équipement.sinon, je lui trouve aucun défaut, si ce n'est l'éclairage intérieur qui aurait pu etre a LED, que je vais mettre prochainement. (1.5 VVT-i 120 ch finition Design 1.5 vvti 120 pack city +, de 2020, Bv manuelle,5000 kms, bleu Kyanite)
Système multimedia/GPS Frein tambour à l'arrière sur les versions essence Les prix toujours ne font que grimper, comme toutes les marques.. (1.5 VVT-i 120 ch Boîte manuel,5000klm )
Une batterie plus grosse serait peut être bienvenue, histoire d'arriver à faire 5 km sans le thermique ? (116h hybride HSD 116 ch Modèle France, de base)
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