Qualités et défauts : TOYOTA Aygo (2005-2014)


Les qualités : TOYOTA Aygo


Le format est vraiment idéal en ville, elle se gare partout
Nombreux rangements
Cette Aygo est économique à l'achat et à l'entretien
Se revend bien
Visibilité 3/4 arrière très bonne pour le stationnement
Petit rayon de braquage très pratique pour les manoeuvres en ville
Disponible en 5 portes contrairement à une Twingo

Les plus des internautes

Passe partouttrès économe en toutcourroie de distribution chaine, pas de changement de courroie en 14 ans, seul l embrayage , les pneus et plaquettes ont été changés ... (1.0 vvti 68 ch 125000km, 14 ans)
Consommation ridicule pour une essenceHabitabilité correcte vu la petite tailleFiabilité digne de Toyota Tenue de route correcte Maniabilité excellente (1.0 vvti 68 ch Boîte 5, 2005, 245 000km)
Petite voiture très pratique au quotidien, moteur increvable, super rayon de braquage, ne consomme pratiquement rien, ne coute pas chez en assurance et en entretien! Parfaite pour la ville. Bon comportement, voiture réactive et bon feeling à son volant! (1.0 vvti 68 ch)
Fiable. Bon moteur avec petit turbo. (1.4 D 55 ch 5 vitesses 315000km 2010 14pouces. 5 portes . )
Fiabilité Facilité l'entretien impressionnant Coût dérisoire des pièces d'usuresFaible consommationÉconomique à l'usageConfort correcte pour une si petite voiture Comportement routier correcte pour un petite voitureAssurance ridicule (1.0 vvti 68 ch 200000 km de 2007)
- Fiabilité - Consommation même si on tire un peu dedans- Gabarit - Entretient - Belle gueule, jolies courbes - Pour 55 chevaux c'est bien, le poids compenses le manque donc idéal en ville, après pour des dépassement haute vitesse .. - Un petit kart je trouve mais attention au virage car la voiture est malgré tout un peu haute (1.4 D 55 ch Boîte manuelle, 215 000 kilomètres, 2007, jantes alu )
Véhicule très robuste et qui se faufile partout en ville , consommation correct 650 km 1/2 route 1/2 ville peu chère en entretien (1.0 vvti 68 ch Aygo 1.0 2006 140000km)
-entretien mécanique abordable ( prix des consommable correcte).-consommation d'essence 5l/100km-maniable en ville. (1.0 vvti 68 ch BV manuelle, 103500km, 2007, 14 pouces, série blue )
Très bon véhicules increvable choix judicieux consommation très faible un chameau très bonne mécanique hiver ou été moteur répond. Toyota magnifique 1 (1.0 vvti 68 ch)
Econome, pratique pour stationner (1.0 vvti 68 ch 180000 km)
économique en assurance, carburant et entretientrès pratique pour stationner en villedirection assistée souple autoradio cd avec système Bluetooth (série dynamic) (1.0 vvti 68 ch série Dynamic 77400 kms 2013)
-Voiture très simple, la 4L du 21e siècle-Moteur agréable, entretient réduit-Fiabilité correcte dans l'ensemble-Confort semble suffisant pour envisager un long trajet-Relativement spacieux pour 4 passagers dans une petite voiture (1.0 vvti 68 ch)
Bonne man½uvrabilité (angle de braquage plus que correct pour pouvoir faire des man½uvres dans des espaces confinés)Bon comportement en villeTiens des très longs trajets (900km en une journée sans signe de faiblesse) Chaîne de distributionSono de bonne qualité d'origineBonne ergonomie (tout est accessible et bien positionné y compris la prise OBD) Entretien régulier faisable soi mêmePneus vraiment pas cherBon freinage (1.0 vvti 68 ch Boite manuelle, 250000 km, 2009, 3 portes, 68ch essence)
ExcellenteJe fais 1.95 m...très a l aise.112.000 kms de juin 2015..Pneus arrière origine.Tout est d origine d ailleurs.Pour 69 ch...venez avec moi pour les reprises et la montagne..je vous ferais voir la façon de conduire une Aygo... (1.0 vvti 68 ch Boite manuelle , 2015 , jantes alliage , x-cite orange )
Assez bonne finition intérieur. décapotable. (1.0 vvti 68 ch première mise en circulation 02/06/2015. modèle avec capote. )
Boite de vitesseEmbrayage (1.0 vvti 68 ch)
PratiquePas cherEthanolFaible consommation (1.0 vvti 68 ch 66000km)
Véhicule sobre et fiable , entretien courant uniquement ...Embrayage d'origine actuellement le véhicule a 276000 kms, comment font certains pour détruire un embrayage en 20000 kms😭 (1.0 vvti 68 ch Boite auto,année 2009.)
Maniable de par sa taille (1.0 vvti 68 ch 135000 km, année 2007, boite manuelle)
Le format est vraiment idéal en ville, elle se gare partoutNombreux rangementsCette Aygo est économique à l'achat et à l'entretienSe revend très bien et la décote n'est pas énorme, ça fait 3ans que je l'ai acheté, elle n'a pas descendu, même augmenté (bonne achat à mon avis, avoir avec le temps) Visibilité 3/4 arrière très bonne pour le stationnementPetit rayon de braquage très pratique pour les man½uvres en villeDisponible en 5 portes contrairement à une Twingo très bon pour l'achat d'une première voiture simples à prendre en main très bon petit moteur pêchuTrès bonne tenue de route avec un caractère accrocheur et avec sensation sur les routes de montagne (il faut juste joué avec les vitesses pour être toujours sur la bonne plage de régime caractéristiques des moteurs atmosphérique (sans suralimentation) (1.0 vvti 68ch manuel/130000/2009)
Légère, pratique en 4 porteson se gare facilementsiège confortable (1.0 vvti 68 ch MMT 70000km 2011 )
Sobriété et fiabilité (1.0 vvti 68 ch Boîte auto,235000 kms)
Faible consommation ,embrayage d'origine . (1.0 vvti 68 ch Boîte robotisée ,178900 kms,année 2009,)
Faible consommation ! (1.0 vvti 68 ch BV manuelle , 71200km , 2007 , jante tôle , série blue)
Pièces de rechange à prix correct. (1.0 vvti 68 ch BV manuelle, 71000kms / 2007/ Série Blue)
Défauts l'embrayage patine à 40.000 km seulement ; infiltrations d'eau ; Toyota ne reconnaît aucun défaut, préconise des entretiens incohérents d'un garage à l'autre, ne répond jamais aux questions posées ; mauvaise foi, mensonges, chefs d'atelier désagréables, etc. ; rapport qualité/prix déplorable.Problèmes rencontrés l'embrayage patine à 40.000 km seulement ; infiltrations d'eau Note 5/20 (1.0 vvti 68 ch)
Maniable, vivacité du moteur en ville, maniabilité pour les manoeuvres (1.0 vvti 68 ch boîte manuelle, 146000 km, 2006, 3 portes, climatisation automatique)
Pratique pour se garer et usage en ville, pratique pour une personne sans enfant (89 000 km)
Maniable, consomme peu (1.0 vvti 68 ch Boite manuelle, 90.000km, année 2007)
Aucun à part sa taille (1.0 vvti 68 ch 179 boulevard de stalingrad, 94200 IVRY SUR SEINE)
Nervosité (1.0 vvti 68 ch 115000 km année 2003)
Consomation, performance, rapport qualité prix (1.0 vvti 68 ch 67 000 klm 2009)
MOTEUR FIABLE TRES BON TRAIN AVANT SOLIDE ET VOITURE QUI VIELLIE TRES BIEN PAS CHER ENTRETIEN (1.0 vvti 68 ch 165000KM AYGO SPORT 3PORTE 2006)
-Gabarit passe-partout-Maniabilité -Consommation contenue (Diesel)-Peu chère à assurer (3CV) (1.4 D 55 ch BVM, 90000 Km, 2006, 1.4D Confort)
SA TAILLE, FAIBLE CONSOMMATION, IDEAL JEUNE CONDUCTEUR (1.4 D 55 ch)
Très pratique en ville, petite, légère et démarre au quart de tour, très maniable (1.0 vvti 68 ch 130000 km - 2008)
Facile à conduire en ville (1.0 vvti 68 ch 45000 km année 2008)
Citadine agréable à conduire (1.0 vvti 68 ch 2010 - 29000 km)
Jolie et originale Maniable Vrai places à l’arrière 3CV fiscaux seulement (1.4 D 55 ch Boîte manuelle, 111000kms, 2006)
Faible consommation (1.4 D 55 ch 80000)
Passe partout / idéale en ville / parait petite mais contient beaucoup (2 sièges bébés à l'arrière + poussette dans le coffre...) (1.0 vvti 68 ch 2008)
Facile à garer bruit moteur sympa (1.0 vvti 68 ch)
Pratique en ville, surtout pour se garer (1.4 D 55 ch 77 000 km 2007)
Bonne petite voiture (1.0 vvti 68 ch)
Petite, nerveuse entretien quasi nul freins a 90000km (1.0 vvti 68 ch 90000 année 2009)
Consommation en rapport des performances (1.0 vvti 68 ch 2008)
Maniable, stationnement top (1.4 D 55 ch 97000, année 2008)
Légère et maniable, consomme peu, démarre sans problème même après 15j de vacances sans usage (1.4 D 55 ch 93000)
Ambiance, bruit moteur (1.0 vvti 68 ch 122000; 2005; sport)


Les défauts : TOYOTA Aygo


Choix de motorisation limitée
le coffre est vraiment petit
l'habitacle n'est pas très bien insonorisé, la voiture est bruyante sur autoroute (ne parlons pas de la version diesel)
la banquette arrière est fixe
Les reprises sont moyennes
Polyvalence limitée
Comportement routier peu sécurisant à partir de 90 Km/h
Habitabilité limitée à l'arrière
Finition très moyenne

Les moins des internautes

Bruyantede l'eau dans le coffre, changement du joint coffre et feux arriereclim ne fonctionne pas correctementle bouton ne s allume d ailleurs plustrès peu d amortisseursles phares avant s opacifie (1.0 vvti 68 ch 125000km, 14 ans)
Embrayage fragile (remplacement à 160 000km)Moteur peu puissant donc faut pousser dans les toursFinition intérieur… inexistanteTenue de route qui peut être « tricky » mais je trouve ça drôle (1.0 vvti 68 ch Boîte 5, 2005, 245 000km)
Manque d’un peu de puissance sur l’autoroute en côte, mais cela reste assez suffisant. Sur certaines aygo, l’étanchéité laisse à désirer, mais avec un changement de joints de portes le problème est vite réglé. (1.0 vvti 68 ch)
Bruyante intérieurement, un peu trop légère. Confort moyen. (1.4 D 55 ch 5 vitesses 315000km 2010 14pouces. 5 portes . )
Petite voiture => places arrière limitées et coffre ridicule. On ne peu pas tout avoire ! (1.0 vvti 68 ch 200000 km de 2007)
- 1 fois un problème de débitmètre (100 euros) changement simple, la voiture passe en mode dégradé et voyant moteur mais rien d'alarmant. - Sono, juste 2 hauts parleurs- Petit coffre (1.4 D 55 ch Boîte manuelle, 215 000 kilomètres, 2007, jantes alu )
Trop petite , qualité insonorisation , véhicule consomme de l huile moteur entre chaque vidange plus d huile tout les 8000 km, sonde lambda et catalyseur HS voyant moteur n'empêche pas de rouler je débranche la batterie le voyant part par intermittence , 135000 km kit de frein arrière , mâchoire HS , je me suis même déjà tromper de carburant en mettant du e85 et elle a toléré avant de cramer un reniflard elle tourner sur 2 patte une fois changer elle est reparti nikel et l'embrayage a 60000km (1.0 vvti 68 ch Aygo 1.0 2006 140000km)
-Moteur bruyant (3 cylindres)-Problème étanchéité coffre arrière.-Siège bas de gamme (pas confortable) (1.0 vvti 68 ch BV manuelle, 103500km, 2007, 14 pouces, série blue )
Tout va bien (1.0 vvti 68 ch)
Manque de puissance, tenue de route pas terrible dans les ronds-points, coffre pas étanche (1.0 vvti 68 ch 180000 km)
Tenue de route dans les ronds points elle peine pour monter dans les côtes importantes (1.0 vvti 68 ch série Dynamic 77400 kms 2013)
-Accessibilité du coffre trop étroite et trop profonde-Mauvaise modularité de l'arrière, l'espace de chargement dossiers rabattus n'est pas plat du fait que l'assise ne se rabat pas-Levier de vitesses à manier avec douceur (1.0 vvti 68 ch)
Mauvaise étanchéité (l'eau s'infiltre dans le coffre quand il pleut)Pièces chèresCoffre ridiculement petit Habitabilité très limité à plusieursPour avoir un peu d'accélération il faut monter dans les tours (et la consommation s'envole aussi) Les joints de portières ont tendance à se décoller avec le temps Confort spartiate (en même temps vu l'épaisseur des sièges on peut s'en douter un peu) Pas de compte tour (on s'y fait mais ça peut être perturbant quand on est pas habitué) Tenue de route effrayante à 130km/h (1.0 vvti 68 ch Boite manuelle, 250000 km, 2009, 3 portes, 68ch essence)
A part la plage arrière qui se décroche je ne vois rien à dire. (1.0 vvti 68 ch Boite manuelle , 2015 , jantes alliage , x-cite orange )
Moteur bruyant. Sur route, peine dans les montées.places arrières pas faites pour des personnes de 180cm.petit coffre (1.0 vvti 68 ch première mise en circulation 02/06/2015. modèle avec capote. )
Bruit habitacle (air) (1.0 vvti 68 ch)
BruyantePetit reservoirBeaucoup de plastique (1.0 vvti 68 ch 66000km)
Nombreux Problèmes (1.0 vvti 68 ch 135000 km, année 2007, boite manuelle)
Le coffre est vraiment petitl'habitacle n'est pas très bien insonorisé, la voiture est bruyante sur autoroute mais fait le travail la banquette arrière 50/50 en option Les reprises sont plutôt bonnes au-dessus de 130 km/h à condition d'être sur le plan défaut des moteurs sans suralimentation Polyvalence limitée mais suffisant pour deux personnes dès qu'il y a de la charge sur les sièges arrière ( déplacement du point de gravité ) Habitabilité limitée à l'arrière mais dans la moyenneFinition moyenne mais pas mal pour 2009 (1.0 vvti 68ch manuel/130000/2009)
Bruyante a haute vitesse 130km/hvisibilité 3/4 avant (montant un peu épais) (1.0 vvti 68 ch MMT 70000km 2011 )
Moteur bruyant et manque de puissance.Siège de mauvaise qualité. Intérieur, plastique et moquette de moindre qualité. Manque de rangement et tout est apparent à la vue, pas de boite à gant fermé.Carrosserie, beaucoup de plastique, calandre pare choc, avec clips de démontage à usage unique etc ...J'ai très vite regretté cette achat. (1.0 vvti 68 ch BV manuelle , 71200km , 2007 , jante tôle , série blue)
Voiture bruyante et pas confortable. (1.0 vvti 68 ch BV manuelle, 71000kms / 2007/ Série Blue)
L'embrayage patine à 40.000 km seulement ; infiltrations d'eau ; Toyota ne reconnaît aucun défaut, préconise des entretiens incohérents d'un garage à l'autre, ne répond jamais aux questions posées ; mauvaise foi, mensonges, chefs d'atelier désagréables, etc. ; rapport qualité/prix déplorable.Problèmes rencontrés l'embrayage patine à 40.000 km seulement ; infiltrations d'eau Note 5/20 (1.0 vvti 68 ch)
Manque un compte-tour, problème de fiabilité, prise de roulis et sous-virage important. (1.0 vvti 68 ch boîte manuelle, 146000 km, 2006, 3 portes, climatisation automatique)
Très bruyante, ne tient pas la route sur de long trajet dès que le vent souffle et ne tient pas la route à plus de 90 km/h sur autoroute, pièces cher, pas de coffre (89 000 km)
Coffre minuscule, dégivrage, prise au vent, fiabilité (embrayage à 60.000km, pompe à eau à 50.000, câble de lunette arrière sectionné à 70.000km, vitre arrière décollée à 80.000km) (1.0 vvti 68 ch Boite manuelle, 90.000km, année 2007)
Embrayage (prévoir remplacement tous les 30 000km) (1.0 vvti 68 ch 179 boulevard de stalingrad, 94200 IVRY SUR SEINE)
Bruit et confort sur route à haute vitesse (1.0 vvti 68 ch 115000 km année 2003)
Pas de possibilité de descendre la vitre côté passager du poste de conduite , instabilité au vent latéral (1.0 vvti 68 ch 2011 70000km finition up 5 portes)
Lève vitre passager hs , vérifier embrayage et pompe a eau avant achat en occasion (1.0 vvti 68 ch 67 000 klm 2009)
CLIM EN ROUTE PLUS DE PUISSANCE(petit moteur) FUITE LUNETTE ARRIERE (1.0 vvti 68 ch 165000KM AYGO SPORT 3PORTE 2006)
-Habitacle archi dépouillé (intérieur de portes qui sonne creux, pas de boîte à gants...)-Finition toc d'une autre époque-Fiabilité aléatoire-Suspension ultra sèche (plus dure que le châssis Cup Renault Sport !)-Sièges durs et pas du tout enveloppant-Coffre ridicule et pas pratique-Petit réservoir-Bruit de moteur diesel trop présent-Sensibilité au vent latéral prononcée -Boîte accrocheuse-Compte tours en option !!-Position de conduite-Reprises sur route/autoroute-Puissance (55 CV) moteur anémique en côte -Montants de pare-brise épais et génant la visibilité. (1.4 D 55 ch BVM, 90000 Km, 2006, 1.4D Confort)
PETIT COFFRE (1.4 D 55 ch)
Bruit sur la route, difficultés en montant des pentes peu d'accélération au delà de 70km/h (1.0 vvti 68 ch 130000 km - 2008)
Fiabilité et panne récurrente sans prise en charge par le constructeur, sauf embrayage après procédure. (1.0 vvti 68 ch 45000 km année 2008)
Problèmes mécaniques à faible km (1.0 vvti 68 ch 2010 - 29000 km)
Taille du coffre ridicule Essuie glace arrière d'origine trop petit Boite à gants et compte tours en options Pas de lumière au coffre Bavettes arrière indispensables (1.4 D 55 ch Boîte manuelle, 111000kms, 2006)
Bruyante ,aucun accès pour réparer! (1.4 D 55 ch 80000)
Patinage embrayage (1.0 vvti 68 ch Boite Auto - 31200kms - année 2008)
Finitions très fragiles, plastique trop léger.Angle mort assez important$Fuite dans le coffre (1.0 vvti 68 ch 2008)
Embrayage, étanchéité (1.0 vvti 68 ch)
Voiture NON FIABLE (1.4 D 55 ch 77 000 km 2007)
Perte d acceleration pedale d accelerateur qui ne repond plus par moment cela devien dangereux (1.0 vvti 68 ch 8000km année 2015)
Pompe à eau HS et courroie alternateur (1.0 vvti 68 ch)
Un peu molle (1.0 vvti 68 ch 75000)
Fuite coffre (1.0 vvti 68 ch 90000 année 2009)
Embrayage 40 000 Comme Peugeot et Citroen C1 (1.0 vvti 68 ch 2008)
Coffre petit, humidité suite à pluie, cd passe à radio seul. Pneu arr gauche dégonfle + vite que les autres. (1.4 D 55 ch 97000, année 2008)
Une multitude de problèmes (1.0 vvti 68 ch 62000)
Bip sonores par intermittences (1.0 vvti 68 ch 78000km millésime 2007)
Petit coffre, seulement 4 places, bruit portières et problème joint coffre, sans intervention de ma part passe de cd à radio, chiffres horloge s'affichent en partie (froid) (1.4 D 55 ch 93000)
Peu de puissance, embrayage (1.0 vvti 68 ch 122000; 2005; sport)
Service client nul (1.0 vvti 68 ch 54000,2008,1.1vti )





Vous possédez ou avez possédé une TOYOTA Aygo


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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