Qualités et défauts : SUZUKI Swift 3 (2017)


Les qualités : SUZUKI Swift 3


Habitabilité aux places arrière très convenable (surtout par rapport au gabarit), c'est vraiment l'un de ses plus gros points forts
Version 4 roues motrices proposée. Chez Suzuki on ne fait pas les choses à moitié, même quand il s'agit de citadines
Comportement sympathique (auto ultra légère) tant que la vitesse n'augmente pas trop et que vous ne prenez pas trop de poids évidemment. Elle préfère les épingles à l'autoroute bien que ce terrain ne lui soit pas totalement hostile. Mais c'est bien sur la version Sport que vous prendrez du plaisir à son volant, les autres restant plus conventionnels en terme d'agrément châssis
Coffre pas géant du tout mais qui est enfin dans les normes de la catégorie
Image dégagée plutôt positive, les Asiatiques ont un bon capital sympathie mais aussi une image solide en terme de fiabilité
Style extérieur plutôt chic quand elle est en haut de gamme (bicolore et feux Led). Hélas en entrée de gamme elle paraît beaucoup plus consensuelle
Stop and Start très efficace et discret en raison de l'hybridation (lire le chapitre du comportement pour comprendre)
Tarifs gentils
Très esthétique en version Sport, Suzuki a vraiment fait du bon boulot. Ainsi parée elle est très remarquable, presque plus qu'une Mini !

Les plus des internautes

Le moteur K14D est différent de l'ancienne version, micro hybridation en 48V batterie Lithium Ion 8 A, puissance en thermique 1,4 boosterjet de 129 cv et 230 nm plus 13 cv et 50 nm en électrique.J'ai pas roulé beaucoup encore (moins de 10 000 km) mais les premières constatations par rapport à la première version 140cv sont Freinage plus de mordant.Reconnaissance des panneaux utile, surtout dans mon bled ou le maire a décidé de passer 165 rues à 30 km/h  soit les 3/4 de la ville, bien sur les panneaux sont tout petits, perchés à 5 m de haut et noyés parmi une foultitude d'autres panneaux divers et variés .Moteur trés souple, coupleux, mais ca s'effondre après 5000 tr. Mais de 1000 à 4000 ca pousse tout le temps. L'hybridation est bien faite, l'électrique ne se met en marche que si besoin, si je roule tranquille seul le thermique fonctionne, si j'appuie l'électrique se déclenche en plus. Cerise sur le gateau, pas de lag turbo, l'électrique anticipe, pas besoin de dump. Ma crainte était la recharge, et ben non, ca se recharge trés vite. En haut d'une descente j'avais 2 barres, après 150 m sans toucher à l'accel, j'avais 5 barres, le maxi quoi.Anti collision le signal sonore a été super réduit, c'est presque agréable.Affichage vitesse en digital bien, mais ca occupe tout l'écran, j'aurais aimer une ou deux infos en plus, donc pour tout ceux qui la voulait sur la thermique, c'est pas ca.Le Start and Stop, je ne le coupe plus comme sur la première, car il est électrique, lorsque le moteur se remet en route c'est juste le moteur électrique qui entre en fonction (comme sur le ralenti d'ailleurs), le démarreur ne fonctionne pas.Un truc qui frappe de suite, le frein moteur, dés que je lache l'auto freine assez fort, ce qui sollicite moins les freins en ville, surtout si on anticipe bien la circulation.En conclusion confort, tenue de route, super moteur, super polyvalente, richement équipée, pourquoi mettre plus cher pour avoir moins bien. (1.4 Sport Hybrid 129 ch 48V)
Petite voiture 4x4 qui ne consomme pas et passe sans difficulté dans de la neige fraîche. Elle est bien équipée, les commandes de climatisation ressemblent à celles du duster (même fournisseur ?), elle se comporte bien et je suis content de la fiabilité. (1.2_SHVS 48v 90 ch Boite 5 manuelle, 65000kms, pack, 4x4)
Très bon moteurTrès bien équipée (1.0_SHVS 48v 111 ch 62000)
Super voiture, une des dernières citadine polyvalente qui reste de taille et on va dire( par rapport à la concurrence) de prix raisonnable, de plus elle a désormais un coffre correct.Petite a l'extérieure mais très grande a l'intérieur ( comme l'ancienne Sandero)JolieBon moteur qui est réputé fiable, 4 cyl qui se mari bien a la micro hybridation et qui est bien suffisant pour la voiture.Intérieur fair de plastiques dur mais c'est très bien assemblée, et tout en étant léger cela ne fait pas cheap, la qualité d'assemblage est vraiment top, les compteurs et le volant font sport et c'est vraiment très sympaTrès bien équipée (1.2_SHVS 12V 83 ch Swift privilège 11/2020 25000kms)
Tenue de route efficaceMoteur assez performant grâce au poids très raisonnable de la voitureRapport prix/équipement excellent (1.2 90 ch Boite manuelle, 50 000 Km, 3 ans)
Jolie design Confortable (1.2_SHVS 48v 90 ch 25000)
Gabarit en villerayon de braquageConsommation d'essence (2019, Boite manuelle, 16", 50 000 km, finition pack)
Très bonne voiture, super moteur, bien équipée, bon rapport qualité prix. (1.4 Sport 140 ch 50000)
Performances, tenue de route , freinage , équipement, fiabilité (1.4 Sport 140 ch Manuel , 32000km année 2019)
Le tarif canon 22550 toutes options ! (Le jaune est de série, les autres couleurs en option).Une gti pour ce prix c'est unique sur le marché surtout que hybride légere.Je l'ai acheté rouge toit noir et le diffuseur arrière est canon ! Les doubles sorties sont jolies à défaut de sortir un beau bruit (c'est depuis réglé).Jupes de tout le contour en plastique imitation carbone comme une civic type r fk8 (le vrai carbone est en option chez honda).Projecteurs à led, éclairage impeccable.Sièges avant en baquets que tissu mais rouge et noir, confortables et beaux. Intérieur en plastique rigide mais solide et noir et rouge.Les compteurs sont à fond rouge, c'est canon.La boite est manuelle, 6 rapports et facile à manier.Climatisation automatique, tablette compatible applecarplay (sous usb apple), sd, gps, usb, mp3. C'est pas tout jeune, un peu lent mais vu le prix de vente c'est bien.Le son des enceintes est correct.Le moteur est très très plaisant en ville, on dirait presque un mazout. Presque car il suffit de tomber un rapport et il monte. Le châssis est canon, on peut attaquer fort, le freinage est bon, la consommation varie de 5,4 sur route en douceur à 7,7 en sportif sur route ce qui est large bien.Les sièges sont chauffants, il y a des assistances de conduite, le tout la rend bien équipée. (Bvm6, 14000km, 2021, swift sport hybrid (129cv))
Bon rapport qualité prix (1.2_SHVS 48v 90 ch Boîte Manuelle, 14800KM, 2019, Pack )
SUZUKI SWIFT 4 Phase 2_Déc 20201.2 Dualjet SHVS 12v 61kW-83ch CVT Pack (4 cv)Burning Red Pearl MetalOct 2021 +/- 10000 kmsFinition "PACK" + "CVT" = très bien équipée 1 option la peinture métallisée sinon "Fervent red" gratuitEn tous cas, largement suffisant à mes yeuxQualités:- Comportement routier / tenue de route / agilité (presque joueur) / freinage => sécurité "passive"- Design extérieur et intérieur- Dessin des jantes alu- Équipements de sécurité actives efficaces et pratiques comme détecteur-alerte présence en marche arrière- Freinage puissant- Habitacle lumineux, ciel de toit clair- Sièges bien enveloppants (limite siège baquet) et confortables (1.80m mais 1 quintal et demi...)- Volant à méplat en bas facilité passage jambe(s) et très agréable en main- Commandes bien agencées- « Boite » CVT « 6 rapports » agréable et bluffante, car une transmission CVT n’est pas une « boîte »… et Suzuki a programmé cette Transmission pour imiter 6 passages de vitesses. Plus d’info sur ce site ;-)- Moteur vif en ville; très à l'aise sur routes (70-80-90) et voies rapides (110); largement suffisant sur autoroutes- Volume de coffre acceptable 4 à 5 gros sacs hypermarchés (si pas assez de place -nous ne sommes plus que 2- places au sol derrière sièges avant ;-)- Poignées de portes arrières extérieures originales et bien placées- Direction assistée très douce, très agréable, rayon braquage très court + 3.85m de Long = manoeuvres très faciles- Rétros extérieurs se rabattent via 1 bouton sur accoudoir conducteur- Écran d'informations centre tableau bord pratique (affichage conso moyenne et via menu déroulant vérif pression pneus, etc…) mais avec des infos inutiles (G-mètre, etc.)- Éclairage LED très efficace en luminosité réglé automatiquement- Ouverture "sécurisée" 1 pression=1 porte ; 2 pressions=5 portes. Donc, 1 conducteur/trice->1pression et les autres ouvrants restent fermés de l'extérieur.- Clim/chauffage très efficace- Rangements un peu partout bacs portières avant+portes bouteilles, portes bouteilles portes arrières+1 au centre+aumônière dos siège passager avant (toutes les petites citadines n'en font pas autant...)- Places arrières bien assis, bonne hauteur, place pour les jambes, genoux et pieds (sous sièges avant); mais, suspensions arrières "sèchent", manquant ammortis- « Petite dehors, grande dedans »  très bonne habitabilité, surtout remarquable à l’arrière mais aussi à l’avant  largeur coudes, place jambes (console centrale pas envahissante, panneaux portes bien dessinés, accoudoirs à la bonne hauteur)- Consommations conforment aux annoncesEn un peu plus de 10000 kms  de ± 4,7 à ± 7 L/100 mais descend régulièrement.Moyenne  6,1 L/100km (www.spritmonitor.de)Sur Ordi de Bord  5,3 L/100 très souvent affiché - Petite voiture très sympathique; plus je la vois, plus je la trouve belle; plus je la conduit, plus j'ai envie de la conduire; c'en devient addictif !Convient aux personnes seules, couples, couples avec 1 jeune enfant.Défauts - Peinture TRÈS fragile  1 caillou = 1 impact… Attention si LOA lors de la restitution...(conseils  pose bavettes souples à l’avant ; films protections transparents pare-chocs avant, bas de caisse, bas de portes, seuils de portes...)- Pare-brise fragile aussi qlqs impacts sans conséquences pour le moment- Pneus tailles TROP basses inutiles (185 / 55 R16) dégradent le confortÉvitez de « sur-gonfler » les pneus  dégradation tenue de route (sensation de glissement, perte adhérence?…) et surtout grosse perte de confort- Pas de roue de secours, ni « galette », ni cric, ni démonte écrou ! A négocier lors achat à la place du « kit réparation/gonfleur » (bon courage de nuit sous pluie battante en plein vent...)- Rétroviseur intérieur trop bas… mais difficile de faire autrement...- L’arrière se salie très vite (poussière, boue sur hayon de coffre)- Amortissement sec à l’arrière- Plastique dessus planche de bord trop brillant- Manque de petits rangements avec couvercle à l’avant- Manque éclairage à l'arrière (mais pas la seule dans ce cas)- Écran d'informations centre tableau bord pratique mais avec des infos inutiles (G-mètre, etc.)- L'autoroute n'est pas le ruban de macadam préféré de la Swift 1,2 DualJet SHVS CVT Pack conso en hausse ± 6 à 7 Litres / 100 selon reliefs, vents, trafic ; niveau sonore en hausse  bruits parasites aérodynamiques (pas de « Rossignol » intérieur)- Bien sûr, vous pouvez sans crainte utiliser l’autoroute montée vitesses auto (CVT), régulateur-limiteur + détecteur d’obstacle + aide au maintien dans la voie + bon chauffage/clim + bonne radio (pour couvrir les bruits d’air…) + bons fauteuils!Bref, vous pouvez faire plusieurs centaines de kms (Chartres-Schwerin en Allemagne ± 1100 kms en ± 12H) sans soucis… à part la fatigue dû au voyage ;-)Consommation moyenne 6.10 l/100kmProblèmes rencontrés - Petits couinements à l’arrière droit lors des man½uvres à très basse vitesse. Vu avec concessionnaire  plaquettes freins frottent légèrement de temps en temps sur disque. Problème connu non résolu. Avec usures plaquettes, quasi plus de bruit...- En 10 mois et 10000 kms, beaucoup d'impacts de cailloux sur cette peinture rouge très fragile... ainsi que sur le pare-brise...A titre de comparaison, la Yaris hybride Cyan Edition de juillet 2018 de mon épouse, avec près de 60000 kms, quasi même routes (voir pire), n'a rien !Note 16/20Prix assurance 440 euros/an (Assureur Maif) (type de contrat Plénitude) (Bonus/Malus 50) (SWIFT IV Phase 2_1.2 Dualjet SHVS 61kW-83ch CVT Pack_Déc 2020_10000 kms)
- Comportement routier.- Design carrosserie et jante (avant la Phase 2).- Équipement fourni en version Pack. (1.2_SHVS 48v 90 ch Boite manuelle, caméras de détection diverses.)
Auto légère et nerveuse avec ses vrais 140 cv son moteur est rond et coupleux pour sa cylindré de 1400 cm3.La tenue de route est bonne sans etre inconfortable de plus elle possede un excellent freinage ,mon épouse établi une consommation de 5,8 l au cent sur route à l'Ordi de bord (elle conduit calmement).... moi c'est 0.5 de plus car je la pousse un peu plus.Au niveau de l'habitacle la voiture possède un très bon niveau d'équipement qui de plus peut être déconnectable,la place à bord est généreuse pour la catégorie et en 10000kms nous n'avons eu aucun pépin .Je signale que nous avons acheté cette auto neuve (concession de Brive) l'été dernier pour 18000¤ le rapport qualité/agrément/prix est pour moi imbattable (1.4 Sport 140 ch)
Véritable kart sur route.Moteur disponible à tous les régimes.Accélérations et reprises incroyables.Un châssis à toute épreuve.Le tout assaisonner d'une consommation raisonnable et d'un équipement ultra complet. (1.4 Sport 140 ch)
Petit kart amusant et bien équipé pour le prix neuf !Consommation plus que raisonnable (4.5l à 80km/h) et (7l à 130km/h).Boite de vitesse bien étagée. Belle petites lignes (avis perso). (1.4 Sport 140 ch 1.4 boosterjet)
-excellent rapport qualité/prix-performance bien supérieur au valeurs annoncé par le constructeur-excellent châssis et très bon freinage-excellent maintiens des sièges avant-très bonne habitabilité -très polyvalente, aussi à l'aise en ville, sur autoroute, dans les routes sinueuse et même sur circuit. -très bien équipée mais... (1.4 Sport 140 ch boite manuelle, 19000km, 2018, modèle sport)
Bonne bouilleConfortableHabitabilité remarquableBonne tenue de routeBonnes relancesAgréableAvantages véhicule vert (1.2 90 ch 1.2 SHVS dualjet 90ch 16 v 200kms BVM5 avantage)
- Agilité (comportement routier).- Design extérieur et intérieur.- Dessin des jantes alu en finition Pack.- Équipements de sécurité actives plutôt efficace (pas tous testés).- Freinage (finition Pack) plutôt puissant.- Sièges très enveloppants (limite siège baquet).- Volant à méplat très agréable à prendre en main.- Commandes au volant bien agencées.- Moteur vif en ville.- Commande de Boite de vitesse manuelle précise.- Volume de coffre acceptable.- Poignées de portes arrières originales et bien placées.- Direction assistée très douce et vraiment très agréable.- Écran d'informations ludique (conso moyenne, gestion d'énergie, G-mètre, etc...).- Éclairage LED très efficace en luminosité. (1.2_SHVS 48v 90 ch Finition Pack - BM5)
- Prix- Bon rapport poids-puissance- Direction précise- Très facile à man½uvrer- Globalement confortable- Convient aux grands gabarits (1M96 pour 115kg, RÀS)- Collée à la route- Sur ma finition "bas de gamme", pas d'aide à la conduite intrusive (type "attention la ligne", "attention ci", "attention ça"), peut être un défaut pour vousJ'ai été amené à faire de nombreux kilomètres pour mon métier (itinérant) et pour l'instant, RAS niveau conduite et confort. La bestiole sait amuser quand il le faut, sans pour autant être un pousse-au-vice. Les 111 chevaux sont largement suffisants pour une utilisation normale et surprendre quelques frimeurs. (1.0 Boosterjet 111 ch 2017 BVM5 )
La meilleure voiture en ma possession confortable tres bien equipée quant a l'equipement superieur a toutes les marques françaises la sécurité active et passive partaite et efficasse la souplesse provoqué par hybridation permet de reel economies de carburant (1.2_SHVS 48v 90 ch)
Bonne largeur aux sièges avant , on se sent pas à l'étroit (1,74m/75kg), sièges pas trop petits , moteur silencieux et alerte , excellente tenue de route , direction sensible et facile , bonne insonorisation , très bon rayon de braquage , bref très agréable (surtout sur petites routes viroleuses), consomme peu (même en jouant un peu avec) , mécanique accessible , coffre correct sans plus (vu le gabarit) , chaine de distribution ( pas d'entretien) , très bien équipé dans cette version , tarif plancher sans réels concurrents et bonne gueule , que du bonheur !Fiabilité à déterminer dans X années , mais si l'entretien est bien fait , y a pas de raison . (1.2 90 ch BM5 , 15000km , 2018, privilège)
Légèreté alliée à une puissance correcte (140 CV) donne une petite bombinette ... Direction précise, boite bien étagée, instrumentation pléthorique ( voir plus loin les défauts), montée dans les tours ultra rapide. La consommation est "acceptable" pour 140 CV ( moins de 7 litres en conduite "normale".)L'amortissement est ferme sans être dur... Les sièges sont super avec un maintien style "baquet". Tenue de route de kart.Que du bonheur... (1.4 Sport 140 ch Possésseur d'une Suzuki Swift Sport depuis 1an 1 et demi... Inutile de décrire les options....Il n'y en a pas!!! Tout est compris, même la peinture métallisé. J'ai fait 12000 KM à son)
Agilité, sobriéte (5l/100km), fiabilité mécanique et electronique. (1.2_SHVS 48v 90 ch aquisition juin 2017 44000kms)
Cette voiture est pétrie de qualités dynamiques.Légèreté et punch du turbo dès 2500 tours, la rendent particulièrement efficace sur route.On prend beaucoup de plaisir à son volant, avec un juste mix entre fun et trajet de tous les jours. (1.0 Boosterjet 111 ch 2017 BVM finition Privilège 45000 km )
Rapport poids puissance, une voiture sympaÉquipement completPrix bas et garantie 5 ans offerte (1.0_SHVS Hybride 48v 111 ch Achat juillet 2017)
Voiture silencieuse, performante et confortable. Equipement très complet il manque juste le radar de recul.Tarif raisonnable en comparaison de la motorisation et de l'équipement fourni. (1.0_SHVS Hybride 48v 111 ch Boite 5, 9000 km, 2018, finition pack)
Consommation 4,8l/100 kmchassis et suspension bien adaptés véhicule compactvéhicule assez bien équipé malgré qq manques (radar de recul, régulateur)ligne sympathiquedirection agréable en ville UNIQUEMENT !!! (1.2 90 ch boite 5 ,2018,4600km,1.2 4cylindres ,privilege)
Présentation equipement economie consommation (moyenne 4,5 a 5,5l/100) lesperformance superieur en agrement a la version 110 cv moins adaptée ala limitationde vitesse. le petit moteur est ideal la grande souplesse lui permet de rouler en 4 en ville sans vibration la securité active et passive tres complette avec une alerte pieton efficacele freinage adaptatif tres apreciable sur l'autoroute la meilleur voiture que j'ai conduit de plus le concessionnaire je le connait depuis 25 ans (fiat) le tout dans le silence il faut meme se méfier les pietons n'ecoute le moteur pas habitué a l'hybride (1.2_SHVS Hybride 48v 90 ch finition pack)


Les défauts : SUZUKI Swift 3


Insonorisation moyenne mais ce n'est pas non plus très étonnant pour une citadine au coût modéré
Suspension pas parfaite bien que loin d'être vraiment mauvaise. Ca saute un peu sur les imperfections tout en étant parfois un peu trop souple malgré tout (binôme amortisseur / ressort qui ne semble pas toujours vouloir être en accord). Mais encore une fois rien de dramatique et ce sont aussi les pneus à flancs fins qui favorisent cela
Finition moyenne mais pour la catégorie c'est finalement pas si mal. C'est surtout l'aspect brillant et dur des plastiques de la planche de de bord qui détonnent un peu
Swift Sport un peu moins sportive que l'ancienne en terme de réglage des trains roulants, mais cela ne l'empêche pas de garder une belle efficacité grâce à sa plateforme nouvelle offrant des voies plus généreuses
Que des boîtes 5 en mécanique (sauf Sport)
Présentation / charte graphique du multimédia assez moyen
Avec un poids aussi léger et une utilisation urbaine principalement, la marque aurait pu envisager une version 100% électrique (le groupe Hyundai / Kia a pris de l'avance sur ce chapitre)
Carrosserie très exposée en ville, mais c'est si répandu de nos jours ...
Plastique du volant qui fait transpirer

Les moins des internautes

Système multimédia basique.Finition plastique rigide partout.Bruit du moteur. (1.4 Sport Hybrid 129 ch 48V)
Pas de boite 6 et le coffre est petit. (1.2_SHVS 48v 90 ch Boite 5 manuelle, 65000kms, pack, 4x4)
Suspensions très raides à l'arrièreLe système de chauffage du siège conducteur HS avant 5 ansAucune mise à jour de la carte GPS intégrée au lecteur multimédiaPrise USB ayant un mauvais contact (1.0_SHVS 48v 111 ch 62000)
Il y a une logique qui m'échappe chez les japonnais Volant réglable qu'en hauteur! ça me va car c'est avant tout le véhicule de ma femme, mais étant grand je dois pas mal reculer le siège afin de ne pas avoir les chevilles trop pliées, sauf que je me retrouve alors loin du volant qui n'est pas réglable en profondeur. Ça je ne comprends pas! Sur une auto hyper équipée en milieu de gamme, avec même les sièges chauffants, le volant n'est réglable qu'en hauteur c'est unique et rien que pour cela il faut prendre la pack qui règle le problème.Sinon pneus disponibles chez tous les fabricants mais très chère (minimum 300¤ posé la paire en grande marque, cher pour du 16')Plaquette de frein riquiqui déja a faire prochainement Enfin comme nombre d'autres témoignages, le gris point noir de cette auto c'est la peinture catastrophique, c'est vraiment dommage, j'ai eu des voitures française et des Ford et je n'ai jamais eu ce souci, cela m'inquiète et sur le rouge métallisé cela se voit, voiture a repeindre a 100000? Je ne comprends pas comment c'est possible j'ai plus de Pete de peinture a 25000 alors que j'en avais aucun sur d'autres voiture 10 x plus kilometré il y a un réel soucis (1.2_SHVS 12V 83 ch Swift privilège 11/2020 25000kms)
Boite accrocheuseFinition médiocre (beaucoup de bruits parasites)Suspension trop fermeEntretien dans le réseau exorbitant (250¤ les révisions intermédiaires, 400 à 450¤ les majeures) (1.2 90 ch Boite manuelle, 50 000 Km, 3 ans)
Consommation Neuf à 10 l en ville (1.2_SHVS 48v 90 ch 25000)
Rigidité / ConfortPeinture fragileSystème multimedia (2019, Boite manuelle, 16", 50 000 km, finition pack)
Guidage de la boîte pas top... L'aide au démarrage en côte fonctionne un peu quand elle a envie. (1.4 Sport 140 ch 50000)
Coffre petit (1.4 Sport 140 ch Manuel , 32000km année 2019)
Le coffre est petit mais on rabattre la banquette ou une partie.Dommage que le moteur perde une dizaine de chevaux même si le couple de l'hybride est supérieur. Le double échappement est canon mais aphone, le moteur est pourtant agréable avec une demie ligne.Les plastiques sont rigides, comme dacia mais sont solides, ne vibrent pas, c'est bien assemblé, pas de jeu. Faut comprendre qu'une gti à moins de 30000 de nos jours c'est rarissime et elles sont malussées donc abandonnées. (Bvm6, 14000km, 2021, swift sport hybrid (129cv))
Absence de radar de recul (1.2_SHVS 48v 90 ch Boîte Manuelle, 14800KM, 2019, Pack )
- Peinture TRÈS fragile  1 caillou = 1 impact… Attention si LOA lors de la restitution...(conseils  pose bavettes souples à l’avant ; films protections transparents pare-chocs avant, bas de caisse, bas de portes, seuils de portes...)- Pare-brise fragile aussi qlqs impacts sans conséquences pour le moment- Pneus tailles TROP basses inutiles (185 / 55 R16) dégradent le confortÉvitez de « sur-gonfler » les pneus  dégradation tenue de route (sensation de glissement, perte adhérence?…) et surtout grosse perte de confort- Pas de roue de secours, ni « galette », ni cric, ni démonte écrou ! A négocier lors achat à la place du « kit réparation/gonfleur » (bon courage de nuit sous pluie battante en plein vent...)- Rétroviseur intérieur trop bas… mais difficile de faire autrement...- L’arrière se salie très vite (poussière, boue sur hayon de coffre)- Amortissement sec à l’arrière- Plastique dessus planche de bord trop brillant- Manque de petits rangements avec couvercle à l’avant- Manque éclairage à l'arrière (mais pas la seule dans ce cas)- Écran d'informations centre tableau bord pratique mais avec des infos inutiles (G-mètre, etc.)- L'autoroute n'est pas le ruban de macadam préféré de la Swift 1,2 DualJet SHVS CVT Pack conso en hausse ± 6 à 7 Litres / 100 selon reliefs, vents, trafic ; niveau sonore en hausse  bruits parasites aérodynamiques (pas de « Rossignol » intérieur)- Bien sûr, vous pouvez sans crainte utiliser l’autoroute montée vitesses auto (CVT), régulateur-limiteur + détecteur d’obstacle + aide au maintien dans la voie + bon chauffage/clim + bonne radio (pour couvrir les bruits d’air…) + bons fauteuils!Bref, vous pouvez faire plusieurs centaines de kms (Chartres-Schwerin en Allemagne ± 1100 kms en ± 12H) sans soucis… à part la fatigue dû au voyage ;-) (SWIFT IV Phase 2_1.2 Dualjet SHVS 61kW-83ch CVT Pack_Déc 2020_10000 kms)
- Manque un peu d'espace intérieur (mais c'est une citadine).- Boite 5 vitesses seulement, on aurait aimé en avoir 6 pour baisser encore la consommation.- Écran multimédia à la navigation trop compliquée car trop de choix, boutons tactiles trop petits.- Caméra de détection de proximité qui fonctionne trop bien. Il signale un danger alors qu'il n'y a rien, avant de déclencher un coup de frein bref, mais brutal.- Pare-brise ULTRA-FRAGILE qui se fissure pour pas grand chose. Un essuie-glace reposé trop fort, une différence de température intérieur/extérieur, un gravillon mal placé, et hop bonjour les fissures. Bizarrement, nous sommes en juin 2021, et il y a une pénurie de pare-brise pour Swift avec caméra. Suis-je donc le seul dans ce cas ? (1.2_SHVS 48v 90 ch Boite manuelle, caméras de détection diverses.)
Pas grand chose vu le prix ..!mais la banquette arrière coulissante aurait été géniale..dommage ! sinon on à des bruits d'air passé 130 km/h (normal c'est une caisse légère) et les plastiques de l'habitacle sont fragiles ... apparement sur les japonaises c'est la norme (idem sur mon toyota rav4 et l'ancienne honda civic de ma femme) (1.4 Sport 140 ch)
Aides à la conduites trop intrusives.Manque de bruit à haut tr/mn. (1.4 Sport 140 ch 1.4 boosterjet)
-...bien équipée mais il manque quelques équippement indisponible en option, comme les essuies-glaces automatique, les radars de stationnement, l'affichage numérique de la vitesse, accoudoirs avant central.-aide a la conduite un peu trop intrusive (mais totalement déconnectable)-manque de son à l'échappement (1.4 Sport 140 ch boite manuelle, 19000km, 2018, modèle sport)
Tableau de bord trop brillant (fait mal aux yeux)N'aime pas trop l'autoroute (1.2 90 ch 1.2 SHVS dualjet 90ch 16 v 200kms BVM5 avantage)
- Moteur un peu poussif sur autoroute.- Rapports de boites un peu courts, mériterait une 6ème vitesse pour l'autoroute et faire baisser la consommation + CO2.- Clim/chauffage au fonctionnement un peu aléatoire, sinon incompréhensible.- Forte remontée de saletés (poussière, boue) sur le hayon de coffre.- Amortissement un poil trop souple, mériterait une barre anti-roulis plus épaisse.- Matériau du tableau de bord trop brillant, donc en plein soleil c'est carrément aveuglant. Petit conseil, mettez une moquette spéciale pour votre Swift.- Manque de rangements de type "boites" avec couvercle afin de ranger mes jetons de caddie, tickets divers, des petites choses en somme.- Écran multimédia bien foutu mais ergonomie encore perfectible, notamment pour la musique MP3 sur clé USB. Certains menus devraient apparaitre en premier afin de réduire au maximum les manipulations digitales. Je pense notamment à l'onglet "Dossier" qui devrait être proposé en premier lieu. (1.2_SHVS 48v 90 ch Finition Pack - BM5)
- J'aurais préféré ne pas avoir de multimédia du tout, plutôt que cet horrible écran tactile ramasse-poussière, lent, tenu à bout de bras par un système d'exploitation lamentable- Sièges chauffants concentrés sur les fesses donnent l'impression d'être malade (je vous laisse imaginer de quelle maladie je parle)- Suspension qui laisse à désirer (surtout après avoir testé la version sport)- Système de détection du non-port de ceinture un poil trop sensible à mon goût :il détecte mon sac (ordinateur + matériel divers) comme étant une personne assise place passager- J'aurais du attendre quelques mois et acheter la version sport (1.0 Boosterjet 111 ch 2017 BVM5 )
Manque un radar de recul malgré la camera car la mauvaise visibilité arriere laterale droite et gauche limite dangereuse (1.2_SHVS 48v 90 ch)
RASsuspension un peu sèche sur les imperfections , mais pas tape cul comme une mini . (1.2 90 ch BM5 , 15000km , 2018, privilège)
Hormis quelques détails, je cherche encore...Ah si, les aides à la conduite sont trop intrusives ( alerte anti collision, chevauchement de ligne blanche pour changement de voie... Etc. Heureusement tout est déconnectante( y compris le stop and start).Deux autres détails le bruit de la bête... Justement , il n'y en a pas... Pas le moindre petit vroum vroum sortant des 2 échappement... C'est dommage !!!Il manque sur le tableau de bord l'indication chiffrée de la vitesse en Km/h.. On est obligé de regarder le compteur de vitesse ( tachymètre) perte de temps et d'attention envers la route et donc danger...A part cela, le seul reproche qu'on puisse faire à une SSS c'est de ne pas avoir 40 CV de plus... Là ce serait jouissif... (1.4 Sport 140 ch Possésseur d'une Suzuki Swift Sport depuis 1an 1 et demi... Inutile de décrire les options....Il n'y en a pas!!! Tout est compris, même la peinture métallisé. J'ai fait 12000 KM à son)
Confort (suspension sèche)Insonorisation(bruit d'air au dessus de 110 km/h.bruit de roulement) (1.2_SHVS 48v 90 ch aquisition juin 2017 44000kms)
Peinture fragile, quelques bruits parasites (volant, pneus). (1.0 Boosterjet 111 ch 2017 BVM finition Privilège 45000 km )
Par grand vent, comme le véhicule est léger il faut lever le pied sur l'autoroute (1.2_SHVS Hybride 48v 90 ch 26000)
Bruit sur autoroute contrepartie du poidsPas d'accoudoir conducteur (1.0_SHVS Hybride 48v 111 ch Achat juillet 2017)
Voiture un peu gourmande pour une citadine.Reservoir trop petit 35 litres ce qui donne une autonomie de 400 à 500 km.Pas de radar de recul monté en série alors qu'il existait sur le modèle précédent. (1.0_SHVS Hybride 48v 111 ch Boite 5, 9000 km, 2018, finition pack)
IMPORTANT Absence de rappel de direction sur route ou mauvais calibrage de l'assistance ??? à partir de 60 km/hmanque de protection pour une citadinemoteur manquant de puissance pour 90CH annoncés (1.2 90 ch boite 5 ,2018,4600km,1.2 4cylindres ,privilege)
Parfois amortissement un peu souple (1.2_SHVS Hybride 48v 90 ch finition pack)





Vous possédez ou avez possédé une SUZUKI Swift 3


Moteur :

Utilisation :

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(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

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