Grand coffre. Très bonne boite automatique à 7 vitesses. très sobre .bien équipée. souple à conduire. assez puissante.confortable.bonne insonorisation. (2.0 TDI 150 ch Automatique 20000 2024 )
L'ensemble des trains roulants permettent d'allier une tenue de route exemplaire, dynamique et un confort étonnant pour une voiture typée "sport". L'ESP n'est pas trop interventionniste (contrairement à la GOLF 7 que j'avais auparavant)Le volume intérieur est généreux, coffre inclus. Le freinage est puissant et endurant. Le moteur est dynamique, la boite est rapide et douce. L'équipement est plutôt completLes sièges ne sont pas que beaux, ils sont très confortableLa finition, même si elle pourrait être encore meilleure, est finalement bien suffisante, la voiture vieillit bien. L'éclairage (xénon) est puissant et large. Excellent. Le look est discret et pourtant en RS, elle ne ressemble pas à une octavia de base. (2.0 TDI 184 ch Octavia Combi RS TDI DSG)
Consommation Fiabilité
ConfortCoût d'entretien Options (2.0 TDI 150 ch DSG6 210000 2014 ELEGENCE COMBI)
Prix, très faible consommation, immense coffre, rayon de braquage très court, bonne accélération (1.6 TDI 110 ch 216.000 km, six ans, aucun problème )
Tenue de route, moteur très vif et puissant, consommation raisonnable. (1.2 TSI 110 ch Dsg7, 62000kms, 2017, origine sauf reprog 150cv)
Confort et tenue de route (2.0 TSI 220 ch)
Un coffre immense, un confort de conduite, fonctionnel, parfait avec des enfants en bas âge. écran tactile assez réactif. (2.0 TDI 150 ch DSG7 170.000km finition Laurin&klement 2017 4x4)
InsonorisationConfort et espace intérieurConsommationRapport qualité prixFiabilité
Puissance et dynamismeQualité sono Coffre immenseLes nombreux réglages, gadgets et rangementsClim passagers arrière (1.4 TSI 150 ch 1.4tsi 150 BVM6 141000KMS 2016 "édition" )
Très bonne voiture je fais que de petit parcoure en générale 'une 5 éme super 'consommation 6/8 'voiture très difficile a trouvé en occasion 'pour petite ma entretenu amortisseurs inconnu 'je lui donne la note de 15/20 (2.0 TDI 184 ch boite auto 165000 2016 18p )
Espace à bord et coffre immense. Ergonomie des commandes. Moteur très punchy même à pleine charge. Faible consommation. Qualité de fabrication presque 10 ans et pas un bruit parasite. (1.4 TSI 140 ch Ambition, 2014, 130000 km)
Jamais de panne, consomme très peu en moyenne 900 km avec un plein (dsg, 355000 roule toujours, 2011, allu)
Bonne routière (1.4 TSI 150 ch boite manuelle, 50 000Km)
Confort équipement ergonomie Polyvalence (2.0 TDI 150 ch 135.000km finition L&k 2014, dsg, jante 18 été + hiver)
Moteur avec du couple et consommation contenuBonne routière . (2.0 TDI 184 ch Combi RS boite Dsg 6)
Agrément, polyvalence, espace à bord, confort des sièges, rapport performance/consommation, moteur volontaire, relances. (2.0 TSI 220 ch Boîte mécanique, 122 000 km, année 2014, pack RS Challenge. )
Taille du coffreconsommation raisonnable 4,6l/100 en mode cool/normalPrestation moteur (souplesse / puissance) (2.0 TDI 150 ch)
Confort consommation (1.4 TSI 140 ch Boite de vitesse manuelle, 49300km, année modèle 2017)
Voiture agréable, boite et moteur également (2.0 TDI 150 ch DSG7 - 75.000km)
Tré bonne voiture je l'utilise tout les jours . Confort irréprochable. Consommation corète. (2.0 TDI 184 ch Boîte manuel . Année 2015 . Jantes Alu 225/40 R18 . Finition RS . )
Bon châssis, un bel espace intérieur, son coffre est gigantesque, mais la porte du coffre s'ouvre trop haut. (1.6 TDI 105 ch Série de déc 2013,ambition)
Confort général et rapport qualité prixboite DSG en mode souple . très confort et silencieusecouple disponible taille de coffre suspension (1.4 TSI 140 ch DSG7, 2015 , 110000km ambition)
Spacieuse,bonne motorisation moteur chaîne,discrète (2.0 TSI 230 ch Boîte mécanique ,77000km,2017 facelift)
Super vehicule, confortable, spacieux, tres maniable, legeremnt compact pour un break (4.70m) boite auto DSG6 tres agreable, avec les palettes qui sont pour moi utile, cela permet de passez les rapports plus rapidement, ou de rétrograder comme on le souhaite.Les sieges RS sont tres confortables, on peu parcourir plusieurs km, sans avoir mal au dos.Le coffre est assez grand; plus de 600 litres, autant qu'une Insignia Sport Tourer (vehicule que j'ai posséde pendant 6 ans ). (2.0 TDI 184 ch Octavia Combi RS DSG6 110 000km.)
-Plutôt confortable,-Bon rapport conso/performance,-Gros volume de coffre,-look (2.0 TDI 184 ch DSG6, 95000km, 07/2016)
Confort de conduite , consommation ridicule, 6.0 l/100 en sp95,espace dans le coffre . insonorisation place a l'arrière, comportement de la boite DSG7. couple disponible malgré le 1.4 Rapport qualité/prix genial (1.4 TSI 140 ch DSG7, 2015 , 110000km)
Grand coffre, bon gps, belle voiture (1.6 TDI 110 ch octavia (mise en circulation 10-2017))
Habitabilité, notamment places arrières et coffreConfort, silence Consommation raisonnable,5l(voir moins) sur route 6,5l maxi sur autorouteBoite auto agréableUsure pneumatiques limitée ( monte d'origine à 40000 km passés
(1.5 TSI 150 ch Année 2019 boîte dsg 42000 km)
Rapport qualité/prix imbattable, fiabilité et technologie VW/Audi, look sportif et moderne (2.0 TSI 220 ch RS Extreme DSG 2014 69000km)
Moteur discret sauf peut-être à l'accélération mais raisonnablement, appétit en carburant mesuré, jamais plus ded 2 personnes à bord mais même avec 1 quintal de bagages les rampes de l'A75 ne l'effraient pas. le confort de roulage sur route dégradée a fait un bond en avant par rapport à la génération précédente (1.0 TSI 116 ch active bvm6 2019 7300 km)
Consommation, Puissance (150 ch, on en a toujours sous le pied en conditions normales), précision de conduite, fiabilité moteur. Moteur très coupleux à bas régime (très bon pour ceux qui aiment)confort, volume du coffre.Centre de gravité assez bas pour ceux qui aiment!assez puissante pour commencer à s'amuser en montagnec'est une voiture qui tient bien la route et qui aime l'asphalte. (2.0 TDI 150 ch BVM 75.000 km année 2018 finition "clever" 20000 km/an)
Suspension pilotée
Couple moteur (reprises)Qualité des sièges en alcantara avec appui lombaire et mémoires individuelles enregistrées dans chaque clef de contact (3 fournies).Freinage moyen vis a vis de la tenue de route (freins plus petits que pour la version essenceMotricité sur sol glissant (neige,…)Connection smarthphone —> appli Waze sur l’écran. Régulateur adaptatif.. Propedal « ouverture du coffre » très pratique mais peut se déclencher avec le passage d’un animal lorsque l’on est proche du coffre.. Volant chauffant (top). Vitesse dégivrage pare brise avant (option grand froid). Nécessite un temps d’adaptation pour ne plus voir les micros fils le parcourant.. Plusieurs modes de conduite dont un 100% paramétrable avec suppression du son effet sport possible. (2.0 TDI 184 ch RS 4x4 pack challenge III facelift 2020 18 pouces)
Que des qualités (2.0 TDI 184 ch RS 30000KM 2019 jantes 19 millésime 2020 )
Excellente routièreConsommation très correct (5.5L en moyenne)Équipements nombreux (régulateur, feux bi xénon directionnels, gps ...)Finition globalement propreMise a jours gps gratuite a vieVolume de coffre impressionnantEspace au places arrière imbattable0 defaut au contrôle technique a 180.000km (2.0 TDI 150 ch 185.000 km, 2014 jantes 18 pouces. Finition ambition DSG6)
HABITABLITE (coffre + places arrières)BONNE ROUTIEREFINITIONQUALITE DES PLASTIQUES (2.0 TDI 150 ch BM6,52.000KM, AM 2017, finition DRIVE, )
Esthétique RS IV en hausse intérieure comme extérieur, on dit d’elle qu’elle n’est pas sportive avec ses 245cv ? N’importe quoi , le TSI 245 est une vraie sportive. Je possédais une Megane RS et a compararer le châssis est autant affuté , suspension pilotée obligatoire, la boîte auto fantastique et la puissance est largement suffisante malgré un poids plus élevé que la Megane les sensations sont la ,même si c moins tape cul et plus linéaire mais quand on a des enfants c ce qu’on lui demande si on veut pas les voir vomir sur nos beaux sièges sport. (2.0 TSI 245 ch)
11 mois passés avec sans souci, roulé seulement 10.000km à cause du covid. Aucun problème avec le FAP puisque je roule que des trajets d'au moins 25km.La ligne est vraiment sympa sans être tapageuse, la conduite est souple en BM, consommation excellente sur l'OdB affichée à 5.3L sur 10.000km.Coffre immense même si il est étroit. Place énorme pour 2 adultes à l'arrière.Puissance suffisante pour tout usage normal, même chargé en montée. (2.0 TDI 184 ch 2014, BVM6, jantes 19 pouces 116.000km)
Voiture très spacieuse à l'avant comme à l'arrière et confortable sur Nationales et Autoroutes avec un comportement routier très sécurisant.Les différents modes de conduite sont très pratique en fonction de votre trajet, et le mode individuel pour ce qui vous correspond au quotidien.Après 40000 km, les pneumatiques (19") peuvent encore faire entre 5000 et 8000 km. (2.0 TDI 184 ch COMBI RS DSG6 40000 km 2018)
Moteur, boite, freinage, design extérieur et intérieur, finitions, éclairage.Faible consommation sous conduite éco. (2.0 TSI 220 ch Boite meca, 60 000 à 80 000km, 2014)
Très bonne rouleuse, même sur amortissement un peu dur sur les longs trajets.bon agrément de conduite moteur coupleux à bas régime et assez nerveux si on appui.DSG6 parfois mal étagée, trop tendance à privilégier le bas régime.Le mode sport avec les palettes au volant est quand même une bonne source de plaisir ! (2.0 TDI 184 ch RS DSG 6 / JA18 / actuellement 84000km / année 2016)
Rapport qualité prix au topComportement routier sainBon freinageBonne reprise, un 3 cylindre étonnant cependant un peu juste avec les reliefs. Insonorisation moteur top (1.0 TSI 116 ch Boite manuelle 6rapports, 2019 finition édition 11000 km)
Jolie et performante (2.0 TDI 150 ch 4x4, 145000 km)
Puissance, Confortable, Economique, Capacité de chargement (2.0 TDI 184 ch Auto, 35000km, 2018, 19", RS)
Elle a gardé toutes les qualités énumérées dans le premier avis (1,4 TSI Gtech 110ch Si la voiture ne m'a jamais laissé sur le bord du chemin et est encore un plaisir à conduire, depuis deux ans j'ai quand même eu quelques petits pépins. Lors du premier entretretio)
Finition haut de gamme, je dirais que ça vaut bien vw. Confort conducteur et passagers, place nettement suffisante pour les passagers et les bagages.Boîtes DSG 7 rapports formidable. On ne sent pas les changements de vitesses. Palettes au volant ! Accélération pour dêpasser surprenante (6,8 seconde de 0 à 100 km/h)On se sent vraiment bien à bord.et en sécurité.
Il y a aussi pas mal d’instruments de sécurité embarqués, cockpit virtuelle, front assist. Les phares LED éclairent fabuleusement bien ! (2.0 TSI 190 ch Combi Soleil 2019)
J'ai eu les trois dernière version des octavia.il me reste la version 2 1.9 tdi 105 qui a 300000km et qui roule tout les jours puis la version 3 1.6 tdi qui a 50000km. (1.6 TDI 105 ch 1.6 tdi 105cv bm)
Espace à bord étonnant et coffre parfait (taille double hauteur rangement supérieur et crochets multiples et en plus ouverture électrique)Consommation mixte 4,7 l ville 50 % et voie rapideAutoroute 4,3 litre régulateur à 132 km/h ! (2500 tours/min malgré boite 5)Confort assise et accoudoirSystème Line assist pas intrusif et bien vuPhare à led performantSièges volant et pare brise chauffant performant (attention visible)Éléments pratiques et rangementsAffichage compteur numérique agréable modulable à volonté et écran centrale 8 pouces pratique compatible Android auto ( belle qualité d affichage des 2 écrans)Moteur linéaire mais très suffisant pour cette voitureÉclairage d ambiance sympaFront assist et freinage automatique en stationnement efficace (1.6 TDI 116 ch Modèle design business scr boite 5 février 2019)
Intérieur très agréable bonne puissance (2.0 TDI 184 ch)
Habitabilité supérieure à la Golf ou A3 (même plate-forme MQB), presque semblable à la Passat pourtant du segment supérieur. Rapport qualité/prix supérieur à VWConsommation en mode de conduite Eco 5,3l/100km en moyenne sur 25000km, 50% ville 50% autoroute. Mention spéciale à la conso sur 2x2 voies avec moins de 4,5l/100km à 110km/h pour 150ch. Dernier relevé à 5,1l/100km sur un trajet autoroutier de 475km à 135km/h au régulateur, 4 personnes et coffre plein.Autoradio équipé Android Auto/Apple Carplay. (2.0 TDI 150 ch Combi Laurin & Klement DSG6, 25000km, jantes 18 pouces)
Habitabilité et coffre gigantesqueReprise du 116 CV en 3 ème, 4 ème et 5ème Boîte 6 super éco Bonne finition, pas de bruits parasites Une vraie roue de secours en optionC'est ma 4 ème skoda 2 Fabia et 2 octavia et de loin la meilleure (1.0 TSI 116 ch Ambition juillet 2018 60000kms)
Faible consommation pour 150chgrand volume de coffre (2.0 TDI 150 ch dsg)
Consommation 5.1 l/100 kmvéhicule de qualité avec beaucoup d'espace pour les passagers et leurs bagages (coffre 600 l)moteur suffisant pour le véhiculevéhicule agréable dans toutes situationssentiment de sécurité à la conduitevéhicule économique en entretien tous les 30000 kméquipement complet, airco bizone, radar av/ar, phares et essuie glace automatique, (1.6 TDI 105 ch 5 vitesses 111000 km 2014 jantes 16p Ambition)
Taille, confort (1.6 TDI 105 ch)
Confort, tenue de route, moteur souple, polyvalente (conduite normale ou dynamique), consommation correcte pour 180 cv (6,8 l/100 en moyenne sur 93000 kilomètres), volume de la soute, espace aux places arrières et avants, fiabilité. Climatisation efficace. (1.8 TSI 180 ch Bv6 - 93000 kms année 2014- jante 16 pouces finition élégance en version combi.)
Tenue route, nervosité
(2.0 TDI 150 ch boite auto 2014)
Véhicule au rapport qualité prix très intéressant.Moteur réactif et disponibleBoîte automatique agréableFinition intérieure très proche de VolkswagenDéfauts Quelques (2.0 TDI 150 ch Octavia combi clever 2l tdi 150 dsg7 - 2018 2000km)
Finition des plastiques bien fait,La sonorité est pas mal, les sièges et volant chauffant pour l'hiver, le design qui est soigné, le fait qu'elle freine toute seule quand elle rencontre un obstacle en se garant en marche arrière,... (1.4 TSI 150 ch 1.4tsi 150 DSG7 DRIVE 2017 38500KM)
Voiture spacieuse, qui possède une très bonne accélération et une excellente tenue de route. Pour ma part, une consommation au alentour de 5,8 L/100km. Sans pour autant rouler papy. C'est une voiture qui rempli bien son office, coffre spacieux, mais seuil de chargement assez haut et pas plat. les passagers ont pas mal de place à 4 personne, à 5, celui du milieux est handicapé par un tunnel qui ne sert à rien étant donné que la voiture est une traction avant. (2.0 TDI 150 ch Octavia 3 Elégance 2L, année 2013, boite DSG6, )
Excellente routière. Consommation raisonnable pour 184 ch. Bonne finition. (2.0 TDI 184 ch Boîte dsg scout 135000km)
Moteur, confort, espace, esthétique, plaisir de conduite. Voiture géniale. Rien à redire. Nous avons une BMW série 2 active tourer 230ch dans la famille. C'est un boulet d'inutilité à côté de l'octave RS (2.0 TSI 220 ch Auto DSG, 50’000, 2015, jantes 18 pouces challenge)
L'entretien dans le réseau est cherL'autonomie est trop faible. La faute à un réservoir trop petit car la conso reste raisonnable.La DSG mériterait de pouvoir être paramétrée plus individuellement. Par exemple, j'aurai aimé pouvoir lui demander rentrer les rapports plus tôt, sans pour autant les faire monter à 5000 à l'accélération. Usure des pneus arrières en facette. Grosse consommation d'huile (1L / 5000km) (2.0 TDI 184 ch Octavia Combi RS TDI DSG)
GPSDéfaut électronique mineursSuspension fermeJoint toit ouvrant Défectueux (2.0 TDI 150 ch DSG6 210000 2014 ELEGENCE COMBI)
Insonorisation faible, infiltration d'eau a intérieur (a côté du pédal embrayage),bruit virage (problème comune avec support boîte vitesse) domage en comparait avec le ancien voiture VW Passat 1 .6tdi/2016. (1.6 TDI 116 ch Manuel 49000 2020 1.6tdi)
Joints de portières peu endurants, câbles vitres électriques remplacés après 6 ans, problème neimann (1.2 TSI 110 ch Dsg7, 62000kms, 2017, origine sauf reprog 150cv)
Pompe a eau moyenne a changer 60000kms (2.0 TSI 220 ch)
Je connaissais le soucis de conso d'huile, mais 1L par mois ça fait pas mal. écran tactile qui se coupe sans raison. (2.0 TDI 150 ch DSG7 170.000km finition Laurin&klement 2017 4x4)
Ensemble boîte/embrayage fragile, suspicion de fourchette d'embrayage à changer dès 130 000 kms (l'embrayage est la maladie des Octavia paraît-il mais une voiture sans problème n'existe pas et c'est le seul défaut que je lui trouve) Pour chipoter je peux ajouter le fais de ne pas avoir les phares avant LED avec signature équipé sur les RS et les LK. Le S&S qui n'est pas désactivable définitivement. Le "broutage" à froid du moteur, connu sur les 1.4tsi et 1.5 tsi (1.4 TSI 150 ch 1.4tsi 150 BVM6 141000KMS 2016 "édition" )
Il n'y a que 4 mois que je possède ce véhicule 'il avait 161000km 'je n'ai pas tous ces bruie 'que certain ce plaigne . (2.0 TDI 184 ch boite auto 165000 2016 18p )
Rouille un peu porte arrière (dsg, 355000 roule toujours, 2011, allu)
Fiabilité butée d'embrayage (1.4 TSI 150 ch boite manuelle, 50 000Km)
- Autonomie ! 600km avant que la réserve se déclenche sur autoroute, pire avec une remorque 750kg passage à la pompe obligatoire a prévoir tous les 450km pour une autonomie de 500 grand max, la jauge descend a vue d'½il.- absence de visibilité lors de la régénération du FAP (voyant d'information ?) (2.0 TDI 150 ch 135.000km finition L&k 2014, dsg, jante 18 été + hiver)
Bruit moteur (2.0 TDI 184 ch Combi RS boite Dsg 6)
Insonorisation perfectible. Pas aussi fiable qu'espéré malgré un entretien entièrement réalisé chez Skoda. (2.0 TSI 220 ch Boîte mécanique, 122 000 km, année 2014, pack RS Challenge. )
Réservoir un poil justemanque de motricité en traction (2.0 TDI 150 ch)
Service apres vente Skoda qui refuse de prendre en compte un vis caché
(1.4 TSI 140 ch Boite de vitesse manuelle, 49300km, année modèle 2017)
Gros bugs sur tout l'ordinateur de bord (infotainement)qui rendent l'utilisation au quotidien parfois infernale, mise à jour sur mise à jour, c'est mieux mais il persiste des bugs au niveau du son, micro, redémarrage de l'infotainement, affichage tablette et tableau de bord, et j'en oublie certainement d'autres. Première skoda et dernière, service nul à chier. Problème récurent sur plusieurs modèles du groupe VW. (2.0 TDI 150 ch DSG7 - 75.000km)
Le 1l6 105 manque de puissance (1.6 TDI 105 ch Série de déc 2013,ambition)
Bruit châssis avant des silent bloc, jamais résolu (1.4 TSI 140 ch DSG7, 2015 , 110000km ambition)
Bruit parasite,grincements amortisseurs (2.0 TSI 230 ch Boîte mécanique ,77000km,2017 facelift)
Reservoir de gasoil trop petit !Une autonomie moyenne de 750 km, ce qui est un peu juste quand on part en vacances, pour traversé la France !Il faut anticiper pour trouver un station dans les temps, avant d'arriver sur la reserve !10 litres de plus aurait été plus adapté a ce genre de vehicule, qui est quand meme familiale,et pour faire de la route.Consomme egalement un peu d'huile, mais avec le temps et les kilometres la conso diminue. En moyenne je rajoute un peu moins de 1l tout les 9000- 10000km. (2.0 TDI 184 ch Octavia Combi RS DSG6 110 000km.)
-Pompe à eau défaillante remplacement à 80000km,-Petit grincement par temps froid (rien de bien méchant),-Commande au volant capricieuse (fonctionne quand elle a envie),-Consommation d'huile (environ 1,5l/30000 km) (2.0 TDI 184 ch DSG6, 95000km, 07/2016)
Pompe a eau HS a 33000km (prix en garantie)bruit de craquement aléatoire venant de la direction devant origine inconnu volant plastique qui a tendance a se désagréger en surface (1.4 TSI 140 ch DSG7, 2015 , 110000km)
Quelques problèmes électroniques avec le gps, consommation plus élevée que la consommation théorique, (1.6 TDI 110 ch octavia (mise en circulation 10-2017))
Un peu de flou dans le comportement sur route sinueuse quand on la "bouscule", mais rien de dangereux. (1.5 TSI 150 ch Année 2019 boîte dsg 42000 km)
Insonorisation habitable moyen, châssis/suspension un peut sport pour un break familial mais personnelment ça me plaît, bruit échappement trop aseptisé
(2.0 TSI 220 ch RS Extreme DSG 2014 69000km)
Je n'en recense encore aucun (1.0 TSI 116 ch active bvm6 2019 7300 km)
Cycles de décrassage FAP, des fois on doit rouler ou laisser le moteur tourner pour ne pas interrompre le cycle... on en arrive à rouler pour moins polluer... mais c'est le lot des diesels à ce jour.... pas de version Adblue et c'est tant mieux.Sous la neige pas bon (largeur des roues) et capteurs qui s'affolent...Si on attaque un poil fort en montagne, on est à terme limité par l'échauffement des disques freins qui sont un poil juste (il faut gérer)c'est une voiture civilisée (on oublie les pistes rocailleuses) (2.0 TDI 150 ch BVM 75.000 km année 2018 finition "clever" 20000 km/an)
. Bugs en tout genre de l’écran central malgré une réinstallation.. Le toit ouvrant a parfois des difficultés à se fermer complètement, il faut insister et maintenir la commande jusqu’à fermeture et parfois plusieurs fois.. Que trois positions pour la chauffe des sièges (5 serait mieux).. Impossibilité d’accélérer fort si les roues ne sont pas droites. Les sensations dans les virages sont donc frustrantes.. Manque 500 tours d’amplitude sur la plage moteur pour pouvoir utiliser facilement les palettes au volant.. Option basculement codes / phares en automatique ne fonctionne jamais sous 60 km en réalité 75-84 km/h.Rageant en sachant que c’est un fait de conception qui n’est pas indiqué par le constructeur sur sa plaquette commerciale.. Complexité pour activer le limiteur de vitesse.. Raideur des ressorts du train arrière un peu faible pour une conduite sportive, mais bien pour le confort. Cela n’a pas d’impact sur la motricité (4x4).. Le front assist indique des informations erronées ( risque sans rien devant soit, …) donc difficile de lui faire confiance.. La clef de contact ne déclenche pas toujours les bons réglages de siège et de rétroviseurs. (2.0 TDI 184 ch RS 4x4 pack challenge III facelift 2020 18 pouces)
Manque éclairage au miroir de courtoisie (2.0 TDI 184 ch RS 30000KM 2019 jantes 19 millésime 2020 )
Boîte de vitesse DSG mériterait une 7eme vitesseSuspension un peu rigide surtout en 18 poucesBruit de mobilier reçurent (tableau de bord, console centrale, plage arrière)Pas de palettes au volantPas de connectivité Android ou AppleFrein moteur avec ou sans régulateur inexistant (honteux car existe sur des Audi depuis 2008 voir avant !!!) (2.0 TDI 150 ch 185.000 km, 2014 jantes 18 pouces. Finition ambition DSG6)
BOITE DE VITESSE ACCROCHEUSEPAS ADAPTEE POUR LA VILLE - PRENDRE UNE BOITE AUTO SINONPEINTURE FRAGILE (2.0 TDI 150 ch BM6,52.000KM, AM 2017, finition DRIVE, )
A mon goût trop d’électronique, mais on peut affiché sur le digital cockpit toutes les données moteur c quand même plaisant. Mais pour arriver à ce retrouver c quand même compliqué ! La voix ok Laura a du mal a comprendre ce qu’on lui dit donc gadget pas au point. (2.0 TSI 245 ch)
Finition correcte mais austère.Insonorisation limite à mon goût (Peugeot fait nettement mieux dans la 508 ou mon ancienne 406 coupé).Jantes de 19 magnifiques mais pas hyper confort (flancs de 35...) (2.0 TDI 184 ch 2014, BVM6, jantes 19 pouces 116.000km)
Attention à vos clés dans les zones froides, voir dysfonctionnements rencontrés. (2.0 TDI 184 ch COMBI RS DSG6 40000 km 2018)
Confort du châssis et des sièges.Bruit moteur très aseptisé. (2.0 TSI 220 ch Boite meca, 60 000 à 80 000km, 2014)
Annonce 150 cv a 5000 tm mon octavia de 2018 avec moteur 150 tsi tourne au maximum a 3800 tm nous sommes loin des 150 cv annonces quelle est la cause (1.5 TSI 150 ch)
Conso d'huile, 1,5l pour 10000km (2.0 TDI 184 ch RS DSG 6 / JA18 / actuellement 84000km / année 2016)
Frein moteur décevant (je sors d'un gros diesel)Régulateur à repenser au niveau des commodos. Jantes de 17 pouces (confort un peu juste sur réseau secondaire bosses) (1.0 TSI 116 ch Boite manuelle 6rapports, 2019 finition édition 11000 km)
Que des pannes que des pannes que des pannes. Skoda ne fait aucun effort. Moteur HS au bout de 145000 kil une honte. (2.0 TDI 150 ch 4x4, 145000 km)
Un témoin panne ou à surveiller du tableau de bord s'allume encore vite, c'est désagréable même si la documentation et le service wecare (payant mensuellement 46¤) vous rassure si le problème est bénin ou pas.Dans ce programme wecare, tous les entretiens et les pannes dûes à cause du véhicule sont couvertes. C'est déjà deux sondes lambda qui sont tombées en panne en deux ans et 27000km ce qui est pour moi peu. Je suis belge, (1,4 TSI Gtech 110ch Si la voiture ne m'a jamais laissé sur le bord du chemin et est encore un plaisir à conduire, depuis deux ans j'ai quand même eu quelques petits pépins. Lors du premier entretretio)
J’en vois pas (2.0 TSI 190 ch Combi Soleil 2019)
La version 2 1.9 tdi et tres brutale et manque de souplesse.sinon rien a dire.la version 3 1.6 tdi m'a déçu quand j'ai du emmener la voiture pour le fameux dieselgate. manque de reprise et elle avancer plus.elle a été passait au banc elle ne faisait plus que 94cv et 210nm de couple .ont la remis a 105cv et 250 nm .l'essuie glace passager et trop haut et crée du bruit passait 70,80 kmh.pour les grandes distance sur autoroute je l'enleve cela change tout. (1.6 TDI 105 ch 1.6 tdi 105cv bm)
Bruit, suspension sèche (1.6 TDI 105 ch 2014 dsg jantes17)
Ronronnement moteur un peu présentFilament pare-brise chauffant parfois visible (1.6 TDI 116 ch Modèle design business scr boite 5 février 2019)
Réactivité de la DSG en mode manuel (extrêmement mou !!!), manque éventuellement un 7e rapport sur autoroute pour limiter le bruit et réduire encore la conso, réservoir trop petit pour espérer faire au moins 1000km avec un plein.Pas de SCR (AdBlue) sur mon modèle de 2017 alors que le Yeti de 2016 en était déjà équipé... (2.0 TDI 150 ch Combi Laurin & Klement DSG6, 25000km, jantes 18 pouces)
Finition plus légère qu'une Audi ou vw mais nette différence de prix, il n'y a pas photo.Ne pas oublier en option l'essuie glace arrière pour une bonne vision.Huile pour entretien au prix du Champagne.Bougies à remplacer à 50000 km.Front assist un peu intrusif dans des rues étroites avec murets latéraux (1.0 TSI 116 ch Ambition juillet 2018 60000kms)
Confort médiocresuspensions inexistantesvolume réservoirinsonorisation (2.0 TDI 150 ch dsg)
Trépidement de la suspension arrière.(sèche)visibilité difficile au carrefour (montant important entre porte AV et AR)intérieur sobre, un peu trop ! (1.6 TDI 105 ch 5 vitesses 111000 km 2014 jantes 16p Ambition)
Bruit boite auto au démarrage (1.6 TDI 105 ch)
Soucis rencontrés fuite du boîtier à eau, connu sur le groupe VAG et crisque liquides du compteur. (1.8 TSI 180 ch Bv6 - 93000 kms année 2014- jante 16 pouces finition élégance en version combi.)
Réservoir petit, manque un peu de place pour les jambes à l'arrière (2.0 TDI 150 ch boite auto 2014)
D'ajustement des plastiques intérieurs. Sur mauvaise route, on entend les plastiques!Quand je met de la musique Deezer qui tape un peu, des éléments de la porte vibre assez fort... (2.0 TDI 150 ch Octavia combi clever 2l tdi 150 dsg7 - 2018 2000km)
Le logiciel qui fait la relation avec le téléphone pour WAZE qui est un peu lent. Sinon je ne lui trouve aucun défaut. (1.4 TSI 150 ch 1.4tsi 150 DSG7 DRIVE 2017 38500KM)
- bruyante en accélération- qualité des plastiques assez médiocre- tunnel qui handicape la 5ème place- Usure des pneu arrières trop rapide car le choix du type d'amortissement est inapproprié
- Seuil de chargement trop haut et pas de plancher plat - Bruit d'air à 130 km/h (2.0 TDI 150 ch Octavia 3 Elégance 2L, année 2013, boite DSG6, )
Qualité des tissus des sièges salissants (2.0 TDI 184 ch Boîte dsg scout 135000km)
4x4 pas existant essence (2.0 TSI 220 ch Auto DSG, 50’000, 2015, jantes 18 pouces challenge)
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