Qualités et défauts : SKODA Yeti (2009-2017)


Les qualités : SKODA Yeti


Version quatre roues motrices disponible, ce qui lui offre une vraie polyvalence en terme de contexte d'utilisation
Qualité de finition très bonne pour la catégorie. Bien mieux qu'un Soul ou même n'importe quel équivalent français
Nombre de rangements satisfaisant
Comportement routier très bon malgré un physique qui ne s'y prêtait pas forcément
Banquette arrière coulissante qui permet de moduler entre taille du coffre et habitabilité aux places arrière. De plus, les sièges coulissent de manière indépendante, un vrai plus !
TDI 170 chevaux disponible, ils auraient pu se limiter au 140 mais les Allemands sont généralement généreux sur cet aspect. Tout comme la DSG et la transmission intégrale. Ce véhicule dispose des meilleures technologies du moment malgré son appartenance à la gamme grand public

Les plus des internautes

Modularité (2.0 TDI 110 ch boite M 5, 150 000km, année 2012, jantes 16 finition ambition RAS por le moment)
Tout d'abord très bonne voiture. moins impersonnelle que les Kodiaq, Karoq et Cie. Achetée d'occasion à 140 000 kms il y a 3 ans elle prend de la bouteille. En modèle 2.0 L TDi, les défauts sont rares et le rendu est là. Modulable, fiable, haute et sans trop de fioritures comme les françaises qui bippent à la moindre occasion. (2.0 TDI 110 ch BV 5 Vit., 190 000 km, 2014, Jantes alu,)
Pratique, facile, habitable & modulable le Yéti est pétris de qualités. Sa garde au sol modéré fait de lui le parfait compagnon pour qui recherche un véhicule qui ne craint ni les dos d'âne et trottoirs de centre ville mais également pour celui qui veut s'échapper à la campagne le WE et faire quelques sorties en "tout chemin".Attention ce n'est pas non plus un Land Cruiser! (2.0 TDI 110 ch 151000)
Excellente qualité, véhicule acheté d'occasion à 37000km. entretien classique (vidanges bougies faisceaux etc) embrayage fraîchement changé à 269700km. Vidange à 15000 km. Ça fera 9 ans en septembre 2023 que je l'ai, et que du bonheur. Je pense néanmoins à le changer d'ici 1 an ou 2 au vu du kilomètrage. Sinon, véhicule que je regretterai. (1.2 TSI 105 ch Manuelle. 270000km. Année 2011. Jantes 19 pouces. Finition ambition.)
Grand coffre, confort (nombreux kilomètres sans douleurs), qualité sonore, marche convenablement, délivre toute sa puissance sans panne malgré son kilométrage (233 000km), carrosserie et intérieur ainsi que la baie moteur reste bien conservé (pas de vernis qui s'écaille sauf jantes qui s'abime, plastiques qui crasuent très légèrement et pas UNE SEULE FUITE !!), un train arrière de qui ne décroche jamais malgré de fortes attaques en virages (2.0 TDI 110 ch 233000km, boite 5, finition ambition, jantes en 17)
Yeti 2l TDI 110 cv Adventure 2013. Voiture incassable , pourtant je ne suis pas un tendre. Remoque très chargée, un peu de mauvais chemins, voir très mauvais chemins...230000 kms embrayage d'origine. Pas une fuite d'huile. Moteur clim changé a 180000. A part ça rien d'autre que l'entretient courant. Voiture qui tient très bien la route avec une garde au sol de 18 cm. Super polyvalente avec ses sièges vite démontable, accessoires simple mais solides. Voiture à vivre. (2.0 TDI 110 ch de 2013 230000 kms Adventure 110 cv)
Ayant craqué pour la série limitée " Tour de France " en Blanc , affichée partout en publicité à l'epoque , avec son énorme liseret dégradé sur le capot avant , je m'en sers un peu plus maintenant ( retraite) , en roulant " pépère " ... Elle consomme en moyenne 6/7 L. et nous convient parfaitement ! Pratique avec ses sièges arrières modulables , peu encombrante et bien calée sur ses magnifiques jantes alus spécifiques , elle est très confortable et silencieuse sur route . L'ayant en plus "personnalisé " moi même, elle ne passe jamais inaperçue avec sa belle ptite gueule de baroudeuse ! Bref ! J'adore ma titine et j'en prend soin , et elle ns le rend bien en ne tombant jamais " malade" ! (Touche du bois !)...J'apprécie aussi ses barres de toit d'origine pour y caler mon kayak ... (1.2 TSI 105 ch Tour de France. Année 2012 . 63000 Kms )
Très bon véhicule! - consommation raisonnable (6.6l/100km) en deçà de 115 km/h (De par sa forme, son aérodynamisme ne l'autorise pas à se comporter comme une berline, sinon la conso grimpe en flèche)- tenue de route surprenante par rapport a son gabarit. - suspension ferme et rassurante. -Véhicule très pratique au quotidien. Sa compacité lui permet d'être très agile en ville, et son volume intérieur convient a un famille avec 2 enfants.- moteur 1.4L très silencieux. bien étagé en boite manuelle. La 6 est une vrai plus. (à 115km/h, entre 2000 et 2500 tr/min)Ce n'est pas le plus beau des véhicules, ce n'est pas le plus sportif, le plus rapide. Mais ce n'est pas du tout la raison d'être de ce véhicule. - équipement complet et petits détails pratiques (filets de coffre arceau de maintien, possibilité de sangler des bagages, lampe de coffre amovible qui devient une lampe de poche, pince pour les tickets de stationnement sur le pare-brise, compresseur 12V), simplifiant la vie au volant. (1.4 TSI 122 ch Skoda Yeti 1.4L TSI 122ch - Edition Tour de France - 2016 - 107 000 km)
Finition et construction solide extérieure et intérieure , très facile et agréable à conduire en ville grâce au rayon de braquage court et au gabarit compact, bonne tenue de route pas sportive mais toujours rassurante , consommation sur route 5 L/100 facile à obtenir et 6,5 L sur autoroute, performances suffisantes, moteur agréable, bonne habitabilité pour le gabarit, place arrières confortables, auto qui vieillit très bien, ligne de l'auto pas magnifique mais discrète et ne se démode pas trop vite, content de mon achat et souhaite garder l'auto encore longtemps (2.0 TDI 110 ch boite meca 220000km 2013 adventure jantes 17)
Moteur coupleux et silencieuxBonne modularité Bonne finition générale (2.0 TDI 110 ch boite meca 5 vitesses / 92000 kms / SCR GREEN TEC STYLE )
Il est beau et pratique (2.0 TDI 140 ch 2012 et 140000)
Bonne jusqu'à maintenant (06/2021).Consommation Diésel moyenne pour moi 5L/100 km (2.0 TDI 110 ch Boîte manuel 5 / 2013 / 83 000 km)
Qualités Couple, Puissance, Agilité Défauts Fiabilité, Coût, Consommation, Bruit de plastiqueConsommation moyenne 6.7L/100 kmProblèmes rencontrés Skoda Yéti de 2011 acheté chez un particulier à 147000 km avec un gros problème caché de fuite du liquide de refroidissement. Des soucis aussi au niveau des témoins ABS/ESP/Dégonflage des pneu qui s’affiche pendant 5 mn puis s’éteind tout seul. Des bruits de plastique aussi se font sentir qu’à d le véhicule est à l’arrêt donc je pense que c’est de la mauvaise qualité. Note 8/20Prix assurance 1131 euros/an (Assureur MAIF ) (type de contrat Tout risques) (Bonus/Malus 100) (2.0 TDI 110 ch Boîte manuelle / 150000km / 2011 / )
Robuste, modularité intérieure, pas d'usure des sièges, pas de rouille, SàV, prix Skoda inférieur à VW.Voiture agréable à conduire au quotidien, rassurante et robuste (j'ai aussi une V60 qui est une excellente routière mais moins reposante en court trajet) (1.2 TSI 105 ch 6 manuelle, série Oxbow 2013, TO, jantes 17', 2 RM, 105000 kms )
Super tenue de route! Elle m'a sauvé la vie alors que je m'étais endormie au volant ! Voiture robuste!! r.a.sDéfauts Petits (2.0 TDI 110 ch)
Reprises souplesse conduiteConsommation (2.0 TDI 140 ch 120000 kms boîte manuelle 4x4 2011)
Fiabilité A tout faireLigneMoteur assez puissant (1.2 TSI 105 ch Bvm 85000 2012 17 ambition 2012)
Véhicule robuste (325000km - base de 40000km par an)Consommation moyenne d'environ 5,5L.Ce véhicule est vraiment étonnant.Il me fallait un véhicule avec une transmission intégrale, de 2L de cylindrée (je fuis le downsizing), avec de la pèche (140CV) et de la place (1700L sans les sièges).Contrat rempli ! véhicule très fonctionnel, même si un garage est indispensable pour caser les sièges et la plage arrière une fois démontés.Il manque juste le bluetooth et les essuie-glaces automatiques pour compléter un équipement, en tous cas pour moi, amplement suffisant (phares automatique, abs, esp, 4X4, detecteur de sous gonflage, retroviseurs electrique dégivrant).La conduite est très rassurante, on est jamais pris en défaut (4x4)Bien sûr ce n'est pas une formule 1, mais tenue de route reste excellente pour ce type de véhicule et c'une vrai merveille sur la neige.Les 140cv du moteur sont là et bien là. Beaucoup d'essais valorisent cette puissance en comparaison de la version 170cv où le gain de puissance est présent mais finalement inutile à la vue de l'utilisation de cette voiture.La boite enclenche bien mais reste parfois accrocheuse (surtout avec les 325000KM) mais reste agréable. (2.0 TDI 140 ch 4X4 2L 140CV AMBITION)
Poste de conduite en hauteur, qualité des matériaux robustes (2.0 TDI 150 ch 40000 )
Aucune, juste le coffre. (2.0 TDI 140 ch 2.0 TDi 4x4 ambition 03.2011 270 000km)
Robustesse, économique, finition, luminosité intérieure (2.0 TDI 140 ch Bvm 6, 4*4, 100 000km, )
J'ai acheté ce yeti à 22.000 km et il a aujourd'hui 226.000. C'est un véhicule plaisant qui consomme peu (environ 6.2 l) Il y a une excellente visibilité très appréciable lors de la traction d'une remorque ou d'une caravane. Le moteur est puissant et permet les dépassements sans appréhension et la traction de remorques lourdes. Le rayon de braquage très petit ce qui permet des manoeuvres sans difficultés. La motricité sur la neige est appréciable (haute savoie). Dommage que ce véhicule ne soit plus fabriqué car j'aurai repris le même.Les phares bi-xenon sont magiques de nuit.Bonne aptitude au tout terrain y compris audelà du raisonnable... (2.0 TDI 140 ch boite mecanique 226 000 km version 4x4 Année 2011 finition ambition attelage avec options)
Silencieuse sur de long trajet, c'est un plaisirModularité :a l'arrière tout bouge dans tout les sens, et ayant la fixation pour deux vélo dans le coffre, le système et au topFranchissement elle se débrouille très bien dans tout type de chemins (2.0 TDI 110 ch Yeti 2L TDI 110 ch ambition 2011 105000 klm, jantes 17p, boite manuel )
Bon qualité générale(groupe vag) finition interieur digne d' une audi (2.0 TDI 110 ch boite manuelle 5 rapports 89000km jantes alu 17 pouces adventure 2013)
Pratique, (3 sièges AR) bonne bouille pas sophistiquée, pas passe partout non plus, dimensions peu encombrantes sans être inutilement grande, hauteur appréciable (loisirs) (1.2 TSI 105 ch boite manuelle, 105 000 m, année 2011, ambition)
Tres bien équipée, qualité de fabrication soignée, Modularité, Garde au sol (1.2 TSI 110 ch Édition 2016 Bmv6)
Habitacle sobre fonctionnel et spacieux, siège passager rabattable, arrières coulissants et extractibles, siège conducteur ht et lombaire réglable, commodité des commandes, tenue route, tangage et roulis maitrisés, accélérations et reprises, véhicule très bien insonorisé, boule remorquage extractible, (2.0 TDI 140 ch 4X4, 6 VT, 102000 km, an 2013, 225x50x17, ambition)
Confortable (réglage du siège). Nombreux petits accessoires (prise 220 v, crochets pour arrimer des choses dans le coffre, etc ...), coffre très volumineux (sièges ARR démontables facilement)etc.Conso raisonnable sur route. (2.0 TDI Ambition 140 ch de 2011, boite mécanique, 107 000 km, version 4x4)
Consommation correcte (2.0 TDI 110 ch 178000 km)
Souplesse du moteurConfortDimensions pas trop petit pas trop grandModularité des sieges arrieres.Finition 4 vitres electriques (1.2 TSI 105 ch Vehicule datant de Mai 2011 70.000 kms BM 6)
Esthétique plaisante, Reprises correctes, souplesse, amortissement, silence, tenue de route et sensation au volant de la direction satisfaisant; (1.2 TSI 105 ch 04/2015-Boite DSG 7, jantes alu noires Monte Carlo 17)
Grand espace intérieur malgré le gabarit réduit de la voiturevolume de chargement important avec la possibilité de sortir les 3 sièges arrières indépendantstrès bonne modularité accélérations très bonnes et tenue de route correcte (1.8 TSI 160 ch annee 2012, 80000km, finition ambition)
Spacieux, confortable, bien fini pour ce segment, look, astucieux avec sa modularité exemplaire et ses nombreux rangements.Véhicule ne craignant ni les dos d'âne, ni les trottoirs un peu haut, ni les routes en mauvaises états. (2.0 TDI 110 ch 2.0 TDI, BM, 97000km, 2012, 17 pces, Adventure, 4x2)
Habitacle basic mais bonne finition générale (VAG),look originale et élégant (surtout en Blanc).Tenue de route,accélération et habitabilité. Coffre très suffisant.Phares "directionnels".Voiture attachante. (2.0 TDI 140 ch 160000km,boite mécanique à 6 rapports ,2012,tdi140 4x4)
Voiture plaisante en ville. Défauts Après 10 mois d'utilisation, les qualités de sont estompés au profit des (1.2 TSI 105 ch BM, 20000km, mars 2017)
J'ai acheté ce véhicule d'occasion en 2015. J'étais satisfait à tous les niveaux. (2.0 TDI 110 ch 158 000 KM, boite manuelle, décembre 2010, )
Extremement agréable en traction, très agréable à conduire, bonne aptitude en 4x4, moteur puissant en montagne, excellent rayon de braquage, faible consommation moyenne (2.0 TDI 140 ch Boite manuelle 6 v - 185 000 km - 2011 - 4x4)
Confortable, pratique, maniable avec faible rayon de braquage (1.2 TSI 105 ch boite DSG, année 2013, jantes alu, département d'utilisation La Réunion)
Confort, qualité perçue, ergonomie, souplesse. (2.0 TDI 140 ch 2015, BVM, 4*4, 45000km)
Habitabilité (2.0 TDI 110 ch Manuelle,130000,2012,ambition,17pouces)
Tres bonne reprise t.b.visibilité , plaisir de conduire (1.2 TSI 105 ch Dsg 41000 2012 experience)
Dans l'ordre le silence de fonctionnement, le confort ( intérieur cuir ), la finition, la tenue de route, la conso, la qualité de la peinture ( blanche ); l'équipement en version expérience, les fonctions supplémentaires de l'ordinateur de bord sur cette version (2.0 TDI 170 ch 72000kms - BV6 - 2011 - Expérience )
Encombrement, coffre, motricité, esthetique (2.0 TDI 140 ch année 2011 70000 km BVmanuelle)
Je la trouve trés agreable robuste sa conduite c'est un plaisir (2.0 TDI 140 ch)
Hauteur de caisse / finition / agrément de conduite / équipement de base (1.2 TSI 105 ch boite manuelle 85000km 2011 ambition)
Excellent comportement routier et conduite très sécurisante. Vie à bord agréable. (2.0 TDI 110 ch 4X4 boite 6,2011,120000km)
Agréable à conduire (2.0 TDI 140 ch boite 6 52 000 kms )
Position de conduite, tenue de route, insonorisation. Bon petit moteur 1.2 DSG. Place à l'arrière. (1.2 TSI 105 ch DSG, 102'000 Km, 2012, Elegance)
Assez bonne (2.0 TDI 140 ch manuel )
Excellente habitabilité, très bonne modularité, silencieuse, un coffre très bien pensé avec une très bonne hauteur de chargement, très bonne tenue routière, rassurante en toute condition de chaussé, passe partout, très bonne motricité dans la terre et la neige même en 4x2. (2.0 TDI Ambition - 110 ch - année 2011, toit ouvrant panoramique, 4x2)
Fantastique grande routière silence, puissance et reprises à tous les régimes et toutes les vitesses, tenue de route, agrément de conduite (presque un "kart" !), visibilité, maniabilité (braque très court). Coffre très pratique (haut, et modulable en profondeur). Très bon équipement général, aucun dysfonctionnement. Matériel de bonne qualité (VAG). (1.8 TSI 160 ch Yeti 1.8 TSI 4X4 Ambition de 2012 bvm 6, 45.000 Km)
Agréable et confortable (2.0 TDI 110 ch année 2010 boite 5 vitesses 145000 km )
équipement, confort, puissance, consommation très raisonnable, tenue de route. Très bonne visibilité. Roule par tous temps y compris sur route de montagne avec des pneus été. (2.0 TDI 140 ch modèle 2009, ambition, boite manuelle, 107000 km)
Tenue de route (2.0 TDI 140 ch 6 rapports, 16000kms, année 2015, outdoor)
Confort longue distance Tenue route Visibilité Coffre et Modularité 3 sièges AR (1.6 TDI 105 ch Bvm5 33000km Greenline mai 2013)


Les défauts : SKODA Yeti


Look qui est à la fois original et banal ... Son aspect utilitaire n'inspire pas une grande émotion. La versions Outdoor fait un peu mieux cependant
Confort de suspension à l'Allemande sans toutefois tomber dans la caricature
Prise au vent importante qui n'aide pas pour la consommation à allure élevée. Et puis les rafales latérales peuvent se sentir
Baisse de l'originalité sur la version restylée qui s'équipe de feux avant très standards .. Mais personnellement, j'étais pas fan avant et je ne le suis toujours pas. Mais tout cela n'est que très subjectif et sans importance je vous l'accorde, chacun voit midi à sa porte
Les fans sont tristes de ne pas le voir se renouveler

Les moins des internautes

Hormis certains points récurrents à surveiller, elle fait son taf ! (2.0 TDI 110 ch BV 5 Vit., 190 000 km, 2014, Jantes alu,)
Sa prise au vent surtout latéral.Les jantes de 17' laquées noires qui s'oxydent vite. (2.0 TDI 110 ch 151000)
Moteur un peu léger, surtout en montagne (j'habite dans les Hautes Pyrénées) (1.2 TSI 105 ch Manuelle. 270000km. Année 2011. Jantes 19 pouces. Finition ambition.)
Le train avant a tendance à glisser et le véhicule part tout droit autrement pas grand chose a dire (2.0 TDI 110 ch 233000km, boite 5, finition ambition, jantes en 17)
Commande régulateur pas ergonomique. Ils sont d'ailleurs tous mal conçu au niveau utilisation (J'ai une idée pour faire un système ultra pratique). (2.0 TDI 110 ch de 2013 230000 kms Adventure 110 cv)
Ben..j'en vois pas vraiment ! Esthétiquement, j'adore..et mécaniquement , pour l'instant..Pas de soucis ! Son 1.2 Tsi turbo suffit amplement sur autoroute ou sur les routes sinueuses du Var voire des Alpes Maritimes... (1.2 TSI 105 ch Tour de France. Année 2012 . 63000 Kms )
Commande vocales elle me fait beaucoup rire, mais ne sert à rien. - Turbo un peu de latence, lorsque on a besoin d'une bonne reprise en accélération. - Pas forcément le profil d'une routière, donc adapter sa vitesse pour le confort et la consommation, est nécessaire. - installation d'une caméra de recul pas évidente (d'après l'installateur-installation d'un attelage nécessitant une intervention par un professionnel (et très cher). - Amundsen peu coopératif avec certains téléphones SONY. (1.4 TSI 122 ch Skoda Yeti 1.4L TSI 122ch - Edition Tour de France - 2016 - 107 000 km)
Moteur TDI comme beaucoup de diesels modernes inadapté à la ville il est agréable mais il s'encrasse et cela finit par poser de sérieux problèmes de fiabilité , perte de liquide de refroidissement, consommation en ville 8.5 L, les sièges avant sans l'option réglage lombaire sont désagréables, service Skoda cher pour rien, (2.0 TDI 110 ch boite meca 220000km 2013 adventure jantes 17)
Seuil de coffre trop haut et capacité limitée.Consommation un peu élevée.Vanne EGR qui s'encrasse, ce véhicule n'aime pas les petits trajets. (2.0 TDI 110 ch boite meca 5 vitesses / 92000 kms / SCR GREEN TEC STYLE )
Des problèmes moteur avec boite (2.0 TDI 140 ch 2012 et 140000)
Habitant sur le Vercors (+ 1 000 m ) et roulant beaucoup en station de ski problème de corrosions. (2.0 TDI 110 ch Boîte manuel 5 / 2013 / 83 000 km)
Qualités Couple, Puissance, Agilité Défauts Fiabilité, Coût, Consommation, Bruit de plastique (2.0 TDI 110 ch Boîte manuelle / 150000km / 2011 / )
Moteur un peu juste pour le poids. Attention au GPS mise à jour payantes et chères.Pas de roue de secours (1.2 TSI 105 ch 6 manuelle, série Oxbow 2013, TO, jantes 17', 2 RM, 105000 kms )
Visibilité , il faut se pencher pour mieux voir.L'eau s'écoule par la vitre dès qu'il pleut un peu... D'autres voitures non... (2.0 TDI 110 ch)
Voyant airbag allumé Faisceau coupé a l'articulation portière gauche (2.0 TDI 140 ch 120000 kms boîte manuelle 4x4 2011)
8 litresSuspension un peu seiche (1.2 TSI 105 ch Bvm 85000 2012 17 ambition 2012)
Quelques bruits ci et là. mais sinon RAS (2.0 TDI 140 ch 4X4 2L 140CV AMBITION)
Problème avec le système d'ouverture des portes automatiques récurrent. Problème de frein arrière qui reste bloqué d'un côté.... Poignée de coffre cassé car peu pratique et coffre trop lourd... (2.0 TDI 150 ch 40000 )
Fiabilité, confort une planche à pain. (2.0 TDI 140 ch 2.0 TDi 4x4 ambition 03.2011 270 000km)
Poids, confort raide (2.0 TDI 140 ch Bvm 6, 4*4, 100 000km, )
Usure rapide des pneus qui ne fond jamais plus de 35.000 kmSellerie très moyenne qui peluche et qui s'use. La limite de 220 000 km audelà de laquelle les problèmes commencent vraiment me semblent justifiée et il n'est pas raisonnable de faire de l'acharnement thérapeutique. (2.0 TDI 140 ch boite mecanique 226 000 km version 4x4 Année 2011 finition ambition attelage avec options)
Visibilité :elle a des angles morts, et au croisement on se tord dans tous les sens Jantes elles sont fragiles et n'aime pas du tout le sel (2.0 TDI 110 ch Yeti 2L TDI 110 ch ambition 2011 105000 klm, jantes 17p, boite manuel )
Coffre un peu petit (2.0 TDI 110 ch boite manuelle 5 rapports 89000km jantes alu 17 pouces adventure 2013)
Suspension assez ferme, sièges au tissu très salissant. Pas de rétro électrique sur cette version.Conso assez élevée sur autoroute et routes montagneuses. (1.2 TSI 105 ch boite manuelle, 105 000 m, année 2011, ambition)
Jantes alliage perte des chromes (2.0 TDI 140 ch 130000)
Manque un peu de place à l'arrière pour 3 enfants siège du milieu rétréci.Moteur un peu creux a bas régime mais reste très suffisant à l'usage (1.2 TSI 110 ch Édition 2016 Bmv6)
Usure prématurée des pneus mauvais réglage parallélisme sortie d'usine, manque 20cm de longueur du coffre, place importante de la roue de secours dans le coffre, pare brise assez fragile aux projections, peut-être l'assise conducteur un peu trop enveloppante, plastiques dures rayables montants des portières, (2.0 TDI 140 ch 4X4, 6 VT, 102000 km, an 2013, 225x50x17, ambition)
Conso plus proche de 8 L/100 sur de petits trajets répétitifs.Pas de roue de secours (ce n'est pas rassurant), il faut appeler l'assistance SKODA. (2.0 TDI Ambition 140 ch de 2011, boite mécanique, 107 000 km, version 4x4)
Corrosion au niveau des portes (2.0 TDI 110 ch 178000 km)
Puissance moteur.Seuil de chargement du coffre.Autoradio manque deux hauts parleur à l'arriereBruyant à 130 kms/h (1.2 TSI 105 ch Vehicule datant de Mai 2011 70.000 kms BM 6)
Coût de l'entretien dans le réseau VW...! (1.2 TSI 105 ch 04/2015-Boite DSG 7, jantes alu noires Monte Carlo 17)
Suspensions assez duresqui ne gomment pas les irrégularités de la routebruits de roulement assez importants sur autoroute (1.8 TSI 160 ch annee 2012, 80000km, finition ambition)
Consommation liée au Cx (inconnu du reste) et la taille de pneus (225/45R17) (2.0 TDI 110 ch 2.0 TDI, BM, 97000km, 2012, 17 pces, Adventure, 4x2)
Pas de Bluetooth,option hors de prix.Suspension un peu raides mais guère plus qu'une Golf. (2.0 TDI 140 ch 160000km,boite mécanique à 6 rapports ,2012,tdi140 4x4)
.Plastiques se rayent facilement. Les appuis têtes deviennent rapidement inconfortables sur moyenne et longue distance. Les bruits de roulement pourraient être mieux filtrés. Après 130km/h l'insonorisation n'est pas top.Consommations se dégrade avec le temps. (1.2 TSI 105 ch BM, 20000km, mars 2017)
Bruit de la direction ou amortisseur quand on tourne le volant avec le frein enclenché ,consommation d'essence , moteur pas fiable ,plastique de mauvaise qualités , ect... (1.2 TSI 105 ch boite 6 ,jantes 17 ,ambition 107000 km 2011)
Depuis 3 mois, Il y a un problème récurrent de dysfonctionnement du moteur qui s'arrête net lorsque je roule. L'appareil indique un souci de pression de carburant. J'ai changé tout d'abord avec le 1er garagiste le capteur et régulateur de pression. Puis avec un second garagiste, la pompe à haute pression, (2.0 TDI 110 ch 158 000 KM, boite manuelle, décembre 2010, )
Fiabilité (2.0 TDI 140 ch 81000 KM )
Réseau skoda défectueux et cher, moteur qui claque et qui broute à froid (2.0 TDI 140 ch Boite manuelle 6 v - 185 000 km - 2011 - 4x4)
Boite de vitesse catastrophique, bruit aérodynamique rétro droit (1.2 TSI 105 ch boite DSG, année 2013, jantes alu, département d'utilisation La Réunion)
Modèle Monte Carlo 2015 dépourvu de baguettes latérales coups de portières ! Fermeture centralisée quelquefois capricieuse. (2.0 TDI 140 ch 2015, BVM, 4*4, 45000km)
Au-delà de 110km/h le 1,2 est un peu faible et la consommation un peu trop importante (1.2 TSI 105 ch Dsg 41000 2012 experience)
Position de conduite, bruits (2.0 TDI 140 ch 142000 kms, 2010 4x4 ambition)
La voiture est lourde ( 1535kg ) même en 170ch ce n'est pas une sportive !! à cause du poids le freinage pourrait être plus mordant. le cuir de l'assise coté conducteur se détend. (2.0 TDI 170 ch 72000kms - BV6 - 2011 - Expérience )
Fiabilité (2.0 TDI 140 ch année 2011 70000 km BVmanuelle)
Fiabilité (1.2 TSI 105 ch DSG 7 rapports)
Pour le 1.2 , la caisse est trop lourde et la conso est phénoménale. pour tenir un 130 sur autoroute il faut tabler sur du 11l au 100. le confort est passable , passé 300 kms l'arret est obligatoire pour preserver son fessier. la sono d'origine est plus que bas de gamme; (1.2 TSI 105 ch 45000 kms)
Prise au vent (1.2 TSI 105 ch boite manuelle 85000km 2011 ambition)
Fiabilité (2.0 TDI 110 ch 4X4 boite 6,2011,120000km)
Confort spartiate (2.0 TDI 140 ch boite 6 52 000 kms )
Consommation assez élevée au dessus de 110 Km/h, maintien latéral des sièges sur route sinueuses. (1.2 TSI 105 ch DSG, 102'000 Km, 2012, Elegance)
Bruit du moteur (2.0 TDI 140 ch manuel )
Consommation élevée (1.2 TSI 105 ch Bmv6, toit ouvrant, jantes 17")
Certaines parties du moteur (détaillé ci-après).La peinture un peut fragile.Les amortisseurs qui étaient mort à 70'000km, des combinés Bilstein B4 ont réglé le problème. (2.0 TDI Ambition - 110 ch - année 2011, toit ouvrant panoramique, 4x2)
Suspensions plutôt dures sur petites routes inégales. Consommation en ville et à hautes vitesses sur autoroute. (1.8 TSI 160 ch Yeti 1.8 TSI 4X4 Ambition de 2012 bvm 6, 45.000 Km)
Trop de pannes (2.0 TDI 110 ch année 2010 boite 5 vitesses 145000 km )
Bruits de plastiques portières, tableau de bord, portières et hayon récurrents (2.0 TDI 140 ch 6 rapports, 16000kms, année 2015, outdoor)
Démarrage lent, Feux de jour on/off à l'arrêt (1.6 TDI 105 ch Bvm5 33000km Greenline mai 2013)





Vous possédez ou avez possédé une SKODA Yeti


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Qualités :



Défauts :



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