Qualités et défauts : SEAT Ibiza (2017)


Les qualités : SEAT Ibiza


Finition améliorée après le restylage, avec un dessin de planche de bord qui se distingue mieux de la soeur Polo
Apple Car Play et Android auto disponibles après restylage
Excellent comportement, l'Ibiza vient trôner au sommet de la catégorie même si les Françaises Clio et 208 ne sont pas si loin. Elle devient très polyvalente en s'ornant d'un comportement routier qui devient presque digne d'une compacte (les hautes vitesses lui font de moins en moins peur) bien que niveau pneumatiques l'entrée de gamme soit trop fin (voir chapitre du comportement)
Habitabilité très bonne pour la catégorie
Coffre qui devient lui aussi extrêmement bien positionné (le meilleur au moment de sa sortie)
Look particulièrement soigné, mieux qu'une Polo 6 ? Proportions valorisantes grâce à l'élargissement qui lui confère une aura de voiture plus grande et luxueuse. En tout cas je la trouve bien plus séduisante que la précédente qui ne m'a jamais vraiment convaincue avec ses formes parfois un peu trop atypiques
Bien que les matériaux soient tous durs à l'intérieur, c'est bien la sensation de qualité qui prime. Dommage cependant que ...
Installation multimédia à la pointe, c'est ergonomique, esthétique, efficace
Boîte DSG excellente bien que le mode auto favorise un peu trop la conduite économique
Capacités de coffre très honnêtes pour la catégorie
Sa plus grade qualité au final est de n'avoir aucun réel point faible ... Je n'aimerais pas faire partie des concurrentes, cette Ibiza va être dure à battre
Bonne insonorisation bien que quelques bruits parasites de mobilier peuvent venir s'inviter à bord
Diesel disponible, le groupe VW ne tombe pas dans les clichés bien qu'il soit en grande partie responsable de ce grand "foutoir"

Les plus des internautes

Maniabilité Habitabilité Agrément conduite Tenue de route Freinage Direction très agréable Défauts Un peu ferme . L’idéal serait le Fr avec les jantes 16 pouces . Les 17 de série sont en flanc 45 …on sent tous les (1.0 EcoTSI 115 ch Dsg7 finition FR)
Bonne finition, sans luxe inutile... Châssis exemplaire avec un "vrai" mode sport" grâce à l'option amortisseurs bi-mode. Vire à plat comme un karting. Freinage efficace et équilibré. Monte d'origine Nexen N'Blue HD Plus 215/45 R17 91W XL performante sur ce véhicule, et économique à renouveler.Moteur très linéaire, avec un couple de diesel à bas régime, agréable et efficace... Mais les 150 CV sont bien là! Il s'avère peu gourmand en SP98. Un bon compromis... Moi j'aime!Le mode 2 cylindres ACT est efficace à 120km/h stabilisé. Ce moteur DADA 1.5 TSI evo BVM6 ne consomme pas d'huile (1 litre d'appoint entre les révisions en 70000km). Le régulateur de vitesse ACC est vrai plaisir sur autoroute quand on sait jouer avec...Éclairage full Led de qualité. Mode "auto" essuie glaces à détection de pluie.Sièges AV version alcantara très confortables avec bon maintien latéral. Options Keyless et caméra AR appréciables. Sono multimédia d'origine délivre un bon son.Coffre de 355 dm3, très bien pour une citadine... Défauts Avec une poignée plafond côté passager, et un éclairage des places arrières, cette voiture serait quasi parfaite... L'éclairage full Led manque un peu d'ouverture latérale sur petites routes sinueuses de nuit... Insonorisation moteur vers habitacle perfectible à haut régime... Bug d'analyse ACC sur route, quand on se fait doubler par un véhicule s'engageant sur une voie centrale en création pour tourner à gauche, et qui s’arrête pour tourner quelque dizaine de mètres plus loin... Gros freinage ACC, car "on double pas par la droite"... Mieux vaut avoir personne derrière... A savoir... Après on peut lui trouver plein de petits (1.5 TSI Evo 150 ch BVM6, 70000Km, fin 2017, 17" d'origine, FR, (ACC, Alcantara, amort. bi-mode,Keyless, Caméra AR.))
J ai acheté mon véhicule, il y a deux semaines Moteur très vifs à chaque accélération dans sa version 115cv dsg7 COPATres Bien équipé , avec l offre commerciale à 21500 au lieu de 26400 (1.0 EcoTSI 115 ch Dsg7 , 1000 km , 2024 , COPA)
C une voiture de courtoisie que j ai eu 1 semaine .Le véhicule est agréable à conduire assez silencieux.le moteur est silencieux .équipement et finition perfectible.point positif connections wifi avec le téléphone très pratique. Bel écran pour l info divertissement. La conso est d environ 5 à 6 l. (1.0 MPI 80 ch Version reference business modèle début 2023)
Bonjour,J’ai ce moteur 1.0 TSI dans sa version de 95 chevaux dans ma Seat Ibiza. En tout cas, je suis satisfait des performances, la présence du couple dans la zone de 2000 tours/min (merci au turbo 😁) rend l’usage souple, sans la nécessité de faire cravacher la mécanique. Les rapports de boite sont longues, mais cela reste quand même bien étagée, et nécessite pas de descendre un rapport à chaque faux plat. Cependant, sur une forte montée (d’autoroute par exemple), vaut mieux rester en 4ème, car en cas de ralentissement brusque la 4ème permet de garder une reprise souple sans perte de vitesse. Par la suite, sur la consommation, je n’ai rien à dire, je consomme en mixte (50% ville et 50% d’autoroute) entre 4,8 à 5,3L ! J’arrive à faire en été une moyenne de 4,5L sans soucis. Le point important est de ne pas conduire en sous-regime (en dessous de 1600 tours/min) car le moteur a du mal et ça se ressent, il ne faut pas non plus conduire en sur-régime, car on sait très bien avancer sur le couple de 175 Nm. (1.0 EcoTSI 95 ch Ibiza achetée neuve en mai 2023)
CoupleTenue de route CarPlayCoût d’entretienDesign intérieur (1.0 EcoTSI 115 ch Boîte manuelle, 92000 km FR 2019)
Bonne tenue de route avec plusieurs options non négligables (1.2 60 ch 2021 STYLE)
Look agressifIdem à une vw mais pour bien moins chèreIntérieur cossu à l'½il (1.0 EcoTSI 95 ch bvm5 16p 2018)
- Pour certains c'est un défaut selon leur utilisation pour moi personnellement je trouve que c'est une qualité. Pour moi la conso de cette voiture pour l'usage que j'en ai me satisfait, je fais un plein tous les mois et en général je fais 650 à 700 kms en un plein. Pour une réservoir de 40L je trouve ça honorable pour ma part. - Le design intérieur et extérieur, c'est une voiture magnifique vous rajoutez à cela une couleur rouge avec des finitions noir qui la rend plus agressive. Les jantes 18 pouces sont vraiment magnifiques, et pour ceux qui ont la phase 2 je vous envie avec les nouvelles jantes qui sont a tomber par terre. Pour l'intérieur on a des finitions qui nous rappelle bien que nous somme sur la gamme FR, la planche de bord noir brillant est sublime avec un jolie autoradio avec un écran assez qualitatif je dois dire. La petite touche en plus qui fais plaisir en été c'est belle est bien le toit ouvrant qui est quasi indispensable pour moi. Bien que les plastiques sont a revoir il faut se rappeler que nous somme chez SEAT et que le prix d'une IBIZA FR n'est pas du tout le même que celui d'une POLO VI R Line.- Pour ma part je trouve que le moteur nous donne l'impression d'avoir + que 115ch, par moment la voiture va se mettre à marcher réellement et par moment elle sera "normal", le mode sport qui permet d'avoir une dureté sur le volant et qui permet d'activer le turbo un chouille plus tôt fait son effet, surtout en départ arrêté. Idem pour la tenu de route je n'ai rien a redire c'est tout simplement un kart, le confort sur la route est comme il le faut, assez ferme mais on n'est pas non plus sur des bouts de bois.- L'insonorisation sur autoroute est très bonne grâce a la 6e vitesse, on peut s'entendre facilement et entendre facilement sa musique. Vous n'aurez pas de migraine en sortant d'un long trajet la voiture se stagne a 2600trs a 110 et a 2900 a 130.Pour résumé :je l'ai acheté d'occasion il y a un an et demi, hésitant entre une POLO VI R line ou la version 150 de cette Ibiza, je pense que la version 115ch à un très bon rapport qualité prix a mon goût. C'est une voiture dans laquelle ont prend plaisir a rouler. Si vous cherchez de la vitesse de pointe quelque chose qui vous donne de la sensation a l'accélération je pense que cette voiture ne sera pas faites pour vous. Cette voiture à assez de puissance pour s'amuser avec couplé a une très bonne tenu de route c'est plus une voiture capable de vous faire plaisir dans les virages. Idem pour le confort, en gamme FR ne venez pas chercher le confort. Certes la voiture à une design magnifique mais au premier dos d'âne que vous croiserez, vous verrez de pourquoi il y a un badge FR et non EXCELLENCE. (1.0 EcoTSI 115 ch 1.0 115ch FR, Boîte manuelle, jantes 18", 2018, 73000kms)
Direction très maniable et tenue de route correcte. (1.0 EcoTSI 95 ch Boîte manuelle, 26000km, 2021, jantes alu, finition urban)
Consommation Agrément de conduite GPS (1.0 EcoTSI 95 ch Boite mécanique, 40000 km,2020)
Silencieuse, bonne tenue de route, beau design (même si un peu sobre contrairement à la concurrence, surtout à l'intérieur) (1.0 EcoTSI 95 ch Boîte mécanique, 21000 km, année: 2020, jantes 16", finition urban.)
Volant, sièges, tablette ++ Très bonne voitureParfaite pour tout type d’utilisation (1.0 EcoTSI 95 ch Manuelle 85000 2018 15´ style )
Vehicule achete il y a 4 mois .le vehicule a 24000 KMS.j ai parcouru 9000kms avec .a part un bug de l infotainement ras pour l instant. (1.0 EcoTSI 115 ch SEAT IBIZA ecotsi 115ch style boite manuelle )
Je suis très satisfait de ce véhicule acheté d'occasion en 2020 avec 4000 km au compteur. Spacieuse très bien équipé. Les 95 cv sont suffisant même sur autoroute où elle tient facilement les 130 km/h en 5ème même dans les fortes pentes. (1.0 EcoTSI 95 ch 37000km - de 2018 finition xellente)
Tenue de route Finition de qualité Boîte automatique (1.0 EcoTSI 115 ch Dsg7 7000km 2021 finition FR 17 pouces )
Moteur efficace, silencieux et sobre.Très bonne tenue de route, sympa sur les routes de montagnes ou campagneDésactivation des cylindres quasiment imperceptible, cela permet de faire des économies à vitesse stabilisée.Intérieur sombre mais fonctionnel, très bon écran tactile du groupe VW, fluide et simple d'utilisation et l'éclairage d'ambiance blanc ou rouge et très sympa la nuit.option compteur digital au top avec pleins de réglages possibles.Siège assez confortable malgré finition un peu "sport"Taille de coffre excellente pour la catégorieFeux full LED qui éclaire très bienDesign très sympa avec look sport en finition FRPrix assurance raisonnable pour 150CH, juste en dessous de 600euros par an avec 32% de bonus chez AXA en tout risques. (1.5 TSI Evo 150 ch BVM6 - 40000KM - 2019 - Finition FR - Jantes 17")
C'est un véhicule rempli de qualités. Tout d'abord, l'extérieur est pour moi magnifique. La peinture rouge désir et les jantes performance 18 pouces lui vont à ravir. Elle donne l'impression d'avoir une puissance bien supérieur aux 115 chevaux qu'elle possède. L'intérieur est épuré, spacieux et ergonomique. L'habitabilité arrière est très bonne et le coffre est grand également. Les grands trajets à quatre sont donc tout à fait possible. Pour ce qui est de la conduite, l'Ibiza est une voiture qui offre un agrément de conduite proche du segment supérieur. Le moteur offre suffisamment de puissance et de couple pour pouvoir rouler convenablement sur tous les types de routes. A 130 km/h, les reprises sont bonnes et le moteur tourne à 2800 tr/min. La boite 6 est un vrai plus sur l'autoroute. Je trouve l'agrément du moteur surprenant. Ainsi, le trois cylindre est souple et coupleux malgré sa faible cylindrée. Le châssis est une réussite si vous aimé une voiture ferme. En effet, avec les roues de 18 pouces, le confort à basse vitesse n'est pas son plus grand point fort mais la tenue de route est excellente. L'insonorisation est bonne et permet de profiter du système hifi Beats qui offre un son de très bonne qualité. Pour conclure, je trouve que c'est une excellente polyvalente qui permet d'enchaîner les kilomètres sans problèmes. (1.0 EcoTSI 115 ch FR, Boite manuelle, 2017, 55000 kms)
Roule bien, prix correct (1.0 EcoTSI 95 ch Manuelle 5 vitesses, 12 000km, 2021, 15 pouces)
Spacieuse à bord (tant à l'avant qu'à l'arrière) + volume du coffre surprenant pour une citadine. C'est vraiment appréciable quand on voyage en famille. Un adulte ne touche pas les genoux à l'arrière par ex, c'est rare.Moteur silencieux je trouve. Et mélodieux quand on le pousse un peu. Consommation contenue même en ville (5.6 l de moyenne)Les 95ch sont bien présents et permettent de belles accélérations. Le système multimédia bien fichu (fluide, réactif, joli).Très bonne tenue de route, la voiture vire bien à plat. On se sent en sécurité. (1.0 EcoTSI 95 ch Boite manuelle, 35000 km, 2017, finition Style)
Agrément de conduite. Look. Place à l intérieur. Largeur aux coudes (1.0 EcoTSI 115 ch 10000 km)
C'est une voiture agréable à conduire, les 4 modes de conduites conviennent à tous. Le mode sport est agréable mais il ne faut pas penser qu'on aura une voiture de course. La consommation est raisonnable (7L pour ma part alors que parfois j'accélère et roule très vite)Ayant toutes les options possibles sur la voiture je n'ai pas à me plaindre. Pour une citadine, elle est très spacieuse, le pack audio beats est d'une bonne qualité (mais seulement côté conducteur et passager, derrière c'est normal).Les sièges en cuir/alcantara sont vraiment confortables.Option en plus dans la voiture (option pas forcément utile mais très agréable) toit ouvrant, rétroviseurs et becquet en carbone, chargeur à induction, sièges chauffantsPour résumer, c'est un très bon achat (1.0 EcoTSI 115 ch FR Sport Line )
Voiture très maniable et nerveuse. Les 95ch sont suffisants pour une utilisation de tous les jours. Le couple est disponible assez bas dans les tours. Habitabilité des places arrières et volume du coffre suprenant pour une "citadine polyvalente". Un adulte à l'arrière ne touche pas ses genoux contre le siège avant. Le coffre permet de voyager sereinement en famille. Pas de bruit de mobilier, le moteur est même particulièrement silencieux je trouve, dès lors qu'on a une conduite souple. Si on appuie un peu, le 3 cylindre se fait entendre, ça donne un certain charme!Voiture plutôt confortable et stable sur la route (saud sur route dégradée, suspensions fermes)Le système multimédia 8" est très bien fait, fluide et réactif. Les principaux réglages sont là. Dommage qu'il soit un peu trop bas finalement, il est tellement grand qu'il attire le regard. Attention à rester vigilant sur la route. La connexion Apple Carplay parfaite.Son design! Certes c'est très personnel, mais je la trouve très féline. En plus selon la couleur, elle dégage une impression différentes. Y en a donc pour tous les goûts! (1.0 EcoTSI 95 ch BM5 - 22.000 km - 2018 - finition Style Business)
- Design général de la voiture, dans l'ère du temps. - Son d'origine des haut-parleurs d'origine (sans l'option beats), la qualité des HP est excellente !- Voiture agréable à conduire (en milieu urbain), régulateur précis.- Ecran tactile et présentation général de l'intérieur malgré les plastiques durs.- Grand coffre pour la catégorie.- Tenue de route. (1.0 MPI 75 ch BVM 5, 28500Km, 2018, Jantes 15', Version Style.)
Equipements de sérieConsommation de l'essence (par rapport à la même catégorie)Habitabilité Très bonne tenue de route (1.0 MPI 75 ch 2019, BVM, 45000 KM)
Jolie (Mais les gouts et les couleurs..)Bon système audio (même sans l'option Beats) (1.0 EcoTSI 95 ch Seat Ibiza Style 1.0 TSI 95cv boite mécanique 5 rapports de 2019 - Moins de 20000 Km)
-Rapport Consommation/Puissance très bon-Désactivation des cylindres presque imperceptible et qui a un réel impact sur la conso-Moteur coupleux et agréable ( Merci a Volkswagen de ne pas faire une course au downsizing et de garder un 4 cylindres)- Equipement très complet (Applecarplay/Androidauto, Feux full Led, Camera de recul, digital cockpit) (1.5 TSI Evo 150 ch 8000 km)
Rien à redire, spacieuse (le coffre est un des meilleurs de sa catégorie), les relances sont appréciables jusqu'en 4emeMoteur appréciable en ville comme sur route et autoroute et il est silencieux Bonne tenue de route et confortable (montée de bridgestone) Elle vaut largement une polo qui est plus chère à l'achat Équipement suffisant pour ce type de véhicule Finition soignée (1.0 EcoTSI 95 ch Finition xcellence, achetée en septembre 2019, 7500 kms, BVM5)
Agrément routier digne du segment supérieur, look, équipements, moteur dynamique (en tsi 115), assez peu courante sur les routes. (1.0 EcoTSI 115 ch 2019, finition FR, tsi 115, boîte dsg, jantes 18)
Qualité de conduite remarquable même sur long trajet.Consommation très raisonnableMoteur 1.0 l qui malgré sa petite taille et agréable à manier et en as à revendre.Construction de la voiture pratique voiture récente mais qui conserve toute la place necessaire aux intervention maison ( ampoule par exemples ). (1.0 EcoTSI 95 ch 27 000 km , boîte manuelle , 2018 finition style.)
Silencieuse, de la reprise, basse consommation (5,5 L/100 km), très jolie extérieurement, intérieur sobre (type allemand), bon volume de coffre, (très) bon rapport qualité/prix (1.0 EcoTSI 95 ch 20000 km)
Agréable à conduire, moteur réactif, confort général (1.0 EcoTSI 95 ch)
Bonne tenue de routeSilencieuse à bas régime (1.0 MPI 75 ch)
-Design extérieur et intérieur-Equipements de qualités -Très bonne tenue de route-Prix attractif par rapport à la concurrence (1.0 MPI 80ch, 13000 Km, 2019, URBAN)
Son designSon charmeLa couleur rouge desired et ses jantes alu black diamond'sL'habitacle confortable, spacieux pour une citadine et mieux fini que la ibiza Fr de 2017 Grand coffreLes sieges baquetsLe mode 4 drive( evidemment toujours en mode sport pour moi)Bonne tenue de route (1.6 TDI 115 ch Seat ibiza FR)
Qualités Equipement dès le modèle de base.Confort amortissementHabitabilité Défauts Pas de climatisationReprises en montagne et étagement boîteconsommation près de 6l aux 100kmvoiture très basse attention aux trottoirs et autres reliefs du bas-côté.Consommation moyenne 5,9 LProblèmes rencontrés ceinture arrière problème réglé après plus de 6 mois.Horloge qui s'est désactivée sans savoir pourquoi (réactivée par mes soins)Ecran tactile N/B sans lecteur CD ni paramétrages smartphone.Note 16/20Prix assurance 500 euros/an (Assureur Maaf) (type de contrat Tous risques) (Bonus/Malus 50) (1.0 MPI 75 ch boîte mécanique année 2018 jantes tôle modèle basique)
Silencieusetrès réactivebonne tenue de routetrès bonne accélérationréglages des rapports de la boite de vitesseespaces au niveau des jambes des places arrières (1.0 EcoTSI 95 ch 8000 km - année 2017 - finition style)
L'ensemble du véhicule est vraiment top ! - Esthétique et finition extérieur à la fois classe et sportif, surtout en noir .- Fintions intérieur correct et de bonne présentation.- Tenue de route et comportement du châssis remarquable, compromis entre fermeté et confort. même en jantes 17.- Ensemble 1.0 tsi trois cylindres / boîte dsg7 bluffant ! 200nm de couple à 2000tr/min mais relance fort des 1500tr/min . Avec un son très contenu et légèrement roque à l'accélération . Moteur ultra souple et quasiment dénué de vibration (pour un trois cylindres) Épaulé par la fabuleuse boîte à double embrayage DSG7 du groupe VW, celle ci ce montre à la fois douce et sportive et sans aucuns acoups. - Grand coffre pour la catégorie 355l- Places arrière grandes pour la voiture, et je mesure 1m80...Très clairement au volant de cette Ibiza nous nous retrouvons avec un agrément de conduites de Gamme supérieur, pour information cet ensemble est présent chez Audi sous l'appellation 1.0 TFSI Stronic7 sur les modèles A1, A3, Q2 .- Au vue des consommations, inutile de prendre un diesel facturé 3000¤ plus chère . Et je parcours 25 à 30000km/an. - Consommation très contenu 6 /6,5L en ville 5 / 5,5 L réseau secondaire . 6,2 à 130 km/h.- Idem pour la boîte DSG7 je ne m'en passe plus depuis plus de 7 ans maintenant, je trouve la boîte Manuel inutile et dépassé. - Régulateur de Vitesse adaptatif (ACC) qui fonctionne du démarrage à l'arret complet en version DSG7.- Éclairage LED dans l'habitacle, rouge ou blanc.- Grand écran tactile de 8 pouces avec Apple Care Play... Plus besoin de GPS.- Prix des options ACC 260€, radar avant 90€ ...- Un très bon rapport qualité prix .- Beau feux de jour à LED. (1.0 EcoTSI 115 ch 1.0 Tsi 115 DSG7 Xcellence Février 2018, 7100 Kms, Jantes 17, noir métal.)
Design , tenue de route, la technologie à bord , confort (1.5 TSI Evo 150 ch Boîte mécanique, 4300Km ,2018 , 215/35/18, Finitions Fr)


Les défauts : SEAT Ibiza


Boîte mécanique peu agréable
Confort de suspension qui reste toujours relativement raide (c'est mieux sur les entrées de gamme à pneus plus épais). Mais attention ce défaut n'embêtera que certains tempéraments, pour ma part c'est une qualité car j'aime bien cela, l'auto est mieux assise sur la route et le comportement est favorisé. Et puis ne croyez pas non plus que c'est caricatural, les versions sans châssis sport restent heureusement fréquentables par monsieur tout le monde bien que pas non plus très moelleuses donc
... Dommage que certains plaquages très invasifs soient pour certains peu qualitatifs et esthétiques : le laquage noir vient un peu tout gâcher et les autres ne sont pas non plus extras (c'est quand même mieux). Heureusement tout cela peut être réglé pour la somme de 110 euros : vous pouvez alors garnir tout le tableau de bord d'un simili cuir qui vient changer toute l'ambiance et la qualité perçue ! Hélas, cette option n'est disponible que sur Xcellence ... Vous savez donc quelle finition choisir maintenant ! N'oublions pas non plus de souligner l'aspect très sommaire des poignées de portes intérieures en plastiques durs peu valorisants à la vue et au toucher
Amortissement piloté que sur la finition FR
DSG7 pas disponible sur les moteurs les plus généreux. C'est fréquent mais je me dois de le dénoncer malgré tout
Image dégagée qui fait un peu "sous Polo", et plus généralement il aurait été bien que son style s'en détache un peu plus histoire qu'on oublie parfois leur lien de parenté
Versions d'entrée de gamme vraiment dépouillées, mais vraiment vraiment !

Les moins des internautes

Du bitumes …par contre la voiture est sur des rails et très sécurisante.L’ensemble du système écran et instrument n’est pas intuitif et inutilement complexe. (1.0 EcoTSI 115 ch Dsg7 finition FR)
, mais moi ça ne me gène pas... Comme les plastiques durs du tableau de bord et des contre portes... On en reparle après 10 ans au soleil quand les plastiques moussés ternissent et pèlent...En mode "normal", un peu de roulis. Un peu "tape cul" en mode sport sur revêtement abimé... Mais content de ne pas avoir pris l'option jantes 18 pouces montées en 215/40 R18, car ça doit être pire... (Je n'aime pas les jantes noires) (1.5 TSI Evo 150 ch BVM6, 70000Km, fin 2017, 17" d'origine, FR, (ACC, Alcantara, amort. bi-mode,Keyless, Caméra AR.))
Je trouve les plastiques moyen avec des petits bruits qui sont pas gênant en soi Mais a ce prix , la concurrence fait mieux Je ne regrette pas mon achat actuellement (1.0 EcoTSI 115 ch Dsg7 , 1000 km , 2024 , COPA)
Voiture un peu juste sur autoroute et pour doubler.a 120km.h on est déjà à 4000tr.min. (1.0 MPI 80 ch Version reference business modèle début 2023)
S’il y a un point qui me déçoit un peu, ce sont les à coups à faible allure en première, mais je sais que cela résulte de l’architecture 3 cylindres du moteur ; mais cela reste le seul point négatif à relever de ce moteur. (1.0 EcoTSI 95 ch Ibiza achetée neuve en mai 2023)
Consommation (1.0 EcoTSI 115 ch Boîte manuelle, 92000 km FR 2019)
Electronique très capricieuse Tenue de route en virageUn peu chère d'assurance3 cylindres très criard (1.0 EcoTSI 95 ch bvm5 16p 2018)
- L'électronique reste a désirer, je suis bien content de ne pas avoir pris l'option du virtual cockpit et je vous le déconseille vivement sur les Seat (d'après certains retours). Déjà que sur mon autoradio, le compteur de kms et même les voyants sur le tableau de bord il arrive d'avoir quelques soucis mineur, l'électronique sur cette voiture c'est un peu comme la loterie. Heureusement que chez moi ça touche des choses non essentielle mais je pense que c'est un défaut majeur de cette voiture. (voir la partie des problèmes rencontrés pour visualisé l'électronique de la voiture)Pour résumé :quand on fais le pour et le contre, à pars des problèmes mineur sur l'électronique c'est quelque chose qui n'impactera pas ma note puisque ce n'est pas tous les jours que ça arrive mais lorsque ça arrive cela vous fait sourire bêtement, après pour le moment cela reste des problèmes mineurs rien de quoi se dire que la voiture est atroce. (1.0 EcoTSI 115 ch 1.0 115ch FR, Boîte manuelle, jantes 18", 2018, 73000kms)
Moteur manquant un peu de couple,Boite fragile, Auto radio pas totalement au point avec androïd auto et carplay (1.0 EcoTSI 95 ch Boîte manuelle, 26000km, 2021, jantes alu, finition urban)
Panne à répétition (1.0 EcoTSI 95 ch Boite mécanique, 40000 km,2020)
Front assist qui se declanche un peu trop facilement!Boîte manuelle rigide. (1.0 EcoTSI 95 ch Boîte mécanique, 21000 km, année: 2020, jantes 16", finition urban.)
Embrayage cassé au bout de 85000km (1.0 EcoTSI 95 ch Manuelle 85000 2018 15´ style )
Boite de vitesse parfois accrocheuse .bien decomposer les mouvements pour passer les vitesses.ne pas etre trop rapide .gros ecart entre la premiere et la deuxieme vitesse. (1.0 EcoTSI 115 ch SEAT IBIZA ecotsi 115ch style boite manuelle )
Jusqu'ici rien à reprocher si ce n'est, le dysfonctionnement rencontré. (1.0 EcoTSI 95 ch 37000km - de 2018 finition xellente)
Bugs de l’électronique (1.0 EcoTSI 115 ch Dsg7 7000km 2021 finition FR 17 pouces )
Boite de vitesse très longue, la 3eme va de 30 à 130Kmhla 1ère vitesse donne quelques fois un accoup lors du passage à la 2ème si le rapport est passé en dessous de 3000t/min c'est assez désagréable.Suspension trop ferme en finition FR, cela pénalise beaucoup le confort surtout en ville sur routes abimées, sur autoroute pas de soucisPneus d'origine marque Nexen, apparemment distributeur officiel chez VW, bruit de roulement et confort moyen, je les ai changé par des GoodYear 4 saisons à 40000KM, bien plus silencieux et confortable, ce qui compense la fermeté des suspensions.Bruits d'air à vitesse élevé sur autoroute, c'est loin d'être insupportable mais une meilleure insonorisation aurait été appréciable.Les plastiques sont bien assemblés, cependant, des bruits de mobilier provenant des plastiques du tableau de bord se font entendre de temps en temps et ca fait franchement pas qualité, c'est décevant.Pareil pour les portières, lors de la fermeture, le bruit fait vraiment très cheap, probablement du à un manque d'insonorisation des contreportes pour faire des économies.Peinture assez fragile, pas mal d'éclats sur le capot. (1.5 TSI Evo 150 ch BVM6 - 40000KM - 2019 - Finition FR - Jantes 17")
Le plus gros défaut du véhicule est pour moi sa consommation. Ainsi, il est difficile de descendre sous les 8 L/100km en ville et j'atteins facilement les 9 litres voire 9.5 L/100km en milieu urbain. Je trouve ça excessif vue la cylindrée ridicule (1000 cm3) de ce trois cylindre. L'autre défaut majeure est la taille de son réservoir, qui est seulement de 40 litres. J'ai l'impression d'être tout le temps à la pompe à essence.Ensuite, je trouve que la qualité de finition du véhicule n'est pas terrible. A l'intérieur, les ajustements sont bons mais les matériaux utilisé pourraient être un peu mieux au regard du prix neuf de la voiture. Je trouve également que les parties peintes en noir laqué à l'extérieur du véhicule sont très facilement rayable. Je pourrai également reprocher au moteur un petit manque de couple, qui doit certainement être dû à la faible cylindrée. Malgré tout cela, je trouve que cette voiture est super et je prend beaucoup de plaisir à la rouler tous les jours. (1.0 EcoTSI 115 ch FR, Boite manuelle, 2017, 55000 kms)
Boîte de vitesse qui craque lors du passage de la marche arrière, CarPlay deconne de temps en temps (1.0 EcoTSI 95 ch Manuelle 5 vitesses, 12 000km, 2021, 15 pouces)
La finition intérieure avec les plastiques durs partout qui ne donnent pas confiance. Ca gache un peu le plaisir de cette voiture. Quelques bugs avec le système multimédia (perte de connexion régulièrement avec le full link et mon iphone, un ou 2 reset des données de conduites) mais ça reste très rare.Un peu de temps pour s'habituer aux différentes commandes de conduite, c'est parfois alambiqué ou peu pratique (ex le régulateur de vitesse qui se déconnecte par une molette au dessus du commodo ou au frein, pas pratique).En boite manuelle, y a un peu de creux à bas régime, faut monter dans les tours pour avoir de la puissance. C'est une habitude à prendre mais on peut être surpris en seconde à bas régime pour repartir dans un rond point par exemple. Il faut jouer du levier de vitesse pour conserver du couple. Rien de redhibitoire. (1.0 EcoTSI 95 ch Boite manuelle, 35000 km, 2017, finition Style)
Petit réservoir d essence. Suspension dure (roues 18 pouces) (1.0 EcoTSI 115 ch 10000 km)
Enceinte arrière gauche qui grisaille alors que la voiture est de juillet 2020. (1.0 EcoTSI 115 ch FR Sport Line )
Boite manuelle qui accroche un peu entre la 1ère et la seconde, sans doute une question d'habitude à prendreLe Start & Stop se déclenche trop rarement, il faut beaucoup de conditions pour qu'il s'active à l'arrêt (clim, température, etc...) mais c'est sur toutes les voitures il parait.En terme de finition, l'utilisation de plastiques durs partout gâche le plaisir que l'on peut ressentir en conduisant cette Ibiza. C'est moche, ça fait cheap et ça semble fragile, par ex les boutons de commande de leve vitre, j'en ai eu un de cassé. Le bouton est moulé et le mécanisme est très (trop) simpliste. Obligé de changer la platine complète et pas seulement le bouton...Quant à l'intérieur sur la finition style business, c'est un peu tristounet. Ca aurait mérité des petits chromes ou des changements de ton plus souvent.En terme de conduite, pas de reproche à faire. On pourrait regretter l'amortissement plutôt ferme à faible vitesse sur des routes dégradée, mais j'ai connu bien pire. (1.0 EcoTSI 95 ch BM5 - 22.000 km - 2018 - finition Style Business)
- La motorisation. Le 3 cylindres 1.0 MPI de 75CV (et 80CV) avec seulement 95nm de couple est exclusivement réserver à de la ville. (pas de reprise, couple désastreux et voiture assez lourde pour cette puissance (1200kg). - Petit réservoir (40L).- Boite de vitesse mal étagée (Boite manuelle 5). (1.0 MPI 75 ch BVM 5, 28500Km, 2018, Jantes 15', Version Style.)
Manque de puissance au départ et à la reprise (1.0 75 CH!!)Consommation d'huile (1.0 MPI 75 ch 2019, BVM, 45000 KM)
Fragile dans sa conception, tout comme la polo reposant sur la même plateforme. (Et malheureusement comme bon nombre de voitures modernes).Boite accrocheuseEau stagnante du pavillon qui tombe sur les panneaux de porte si vous avez le malheur d'ouvrir les vitres en roulant après une nuit où il aurait plu. (Même problème que sur mon ancienne Polo V)Tableau de bord en plastique dur, et qui a comme des creux et des bosses par endroit. (Au dessus de l'écran multimédia essentiellement).Tissu de l'accoudoir central salissant. (1.0 EcoTSI 95 ch Seat Ibiza Style 1.0 TSI 95cv boite mécanique 5 rapports de 2019 - Moins de 20000 Km)
-Réservoir de 40L ( on a l'impression de passer son temps à la pompe) (1.5 TSI Evo 150 ch 8000 km)
-Une boîte 6 vitesses aurait été appréciée sur cette motorisation -5eme vitesse trop longue sur autoroute (1.0 EcoTSI 95 ch Finition xcellence, achetée en septembre 2019, 7500 kms, BVM5)
Beaucoup trop de problèmes de fiabilité. Finition très moyenne. Amortissement très raide. Tarif trop élevé comparé à des concurrentes équivalentes et mieux finies. Petit réservoir. (1.0 EcoTSI 115 ch 2019, finition FR, tsi 115, boîte dsg, jantes 18)
Start stop qui n'a fonctionné que 1 mois L'heure qui à tendance a se mettre a ohoo parfois. (1.0 EcoTSI 95 ch 27 000 km , boîte manuelle , 2018 finition style.)
Aucun pour le moment. (1.0 EcoTSI 95 ch 20000 km)
Manque de puissance dans les premiers rapports.Ralenti réglé trop haut 3000 tr/min à 90 km/h.Ne peut rouler à plus de 120 sur autoroute et pas trop longtemps car moteur chauffe. (1.0 MPI 75 ch)
-Qualité des plastiques (aucun plastique moussé) -La boite de vitesse semble fragile (bruit de tringlerie)-Moteur creux sous 3500 tr/min, faible reprise et dépassement compliqué (1.0 MPI 80ch, 13000 Km, 2019, URBAN)
Fiabilité (trop de problèmes rencontrés avec ce vehicule et toujours pas resolu a ce jour) (1.6 TDI 115 ch Seat ibiza FR)
Qualités Equipement dès le modèle de base.Confort amortissementHabitabilité Défauts Pas de climatisationReprises en montagne et étagement boîteconsommation près de 6l aux 100kmvoiture très basse attention aux trottoirs et autres reliefs du bas-côté. (1.0 MPI 75 ch boîte mécanique année 2018 jantes tôle modèle basique)
Le front assist qui a jugé bon de me stopper en plein milieu du carrefour (option désactivable mais qui se réactive dès coupures du contact)la détection de fatigue (option désactivable et qui ne se réactive pas toute seul)la console centrale (mon genoux droit cogne dedans quand je suis au volant) (1.0 EcoTSI 95 ch 8000 km - année 2017 - finition style)
- Réservoir petit 40L, les consos baisses mais il ne faut pas exagérer non plus, du coup autonomie compris entre 550km et 750km...- Quelques soucis de lancement Repparametrage ACC, Poste figé, réglages Boîte ... Résolu à ce jour.- Plastiques intérieur un peu dure ... mais on peu pas tout avoir. (1.0 EcoTSI 115 ch 1.0 Tsi 115 DSG7 Xcellence Février 2018, 7100 Kms, Jantes 17, noir métal.)
La consommation , bruit concernant le contacteur des essuie glace (1.5 TSI Evo 150 ch Boîte mécanique, 4300Km ,2018 , 215/35/18, Finitions Fr)





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