L'Opel Astra est date un peu mais son style et une mécanique qui lui est propre, ce qui chez Opel est bien fini à l'heure des SUV et d'aujourd'hui. Elle est fiable, robuste et simple. Evidemment il y a peu d'électronique mais c'est relativement simple et pas si cher que ça à entretenir.Aujourd'hui ça date un peu mais c'est une voiture qui est confortable, silencieuse et économique. (Tant que l'on ne va pas dans hauts régimes) Quelques équipements de conforts comme quatre airbags, l'ABS, les prétentionneurs de ceinture de sécurité, le pédalier rétractable en cas de choc.Le moteur est un petit quatre cylindre atmosphérique cubant 1389 cm3 ou 1.4l, il n'est clairement pas un foudre de guerre, évidemment avec 90 ch à 6 000 trs/min et 125 Nm à 4 000 trs/min faut pas s'attendre à grand chose mais pour un usage urbain et péri-urbain, il fait le travail. La boite à 5 rapports n'est pas un must de précision mais pareil elle fait le job. 13 s pour un 0 à 100 km/hr!Le poids n'est pas très élevé. 1090 kgs!La sellerie est de bonne qualité (En velour anthracite) comme le mobilier.Présence d'un accoudoir centrale et d'une trappe à ski dans la banquette arrière.Le freinage est correct pour l'époque. Il n'y a que deux freins à disque ventilés à l'avant et des tambours à l'arrière.L'éclairage est correct avec les antibrouillards en option. (Halogène)L'autoradio CD (CDR-500) est une option. Pas de commande au volant sur la finition Comfort.La tenue de route est bonne vu qu'il n'y aucune aide à la conduite mise à part l'ABS et la direction assisté.
Sur cette finition la climatisation est manuel et de série.La carrosserie est relativement protégée. Il y a des baguettes de portes en plastique non peinte.Les rétroviseurs et les parechocs sont couleurs carrosserie.Bonne capacité de coffre. 370 l et 1 180 avec la banquette 2/3-1/3 baissée.Une bonne autonomie. Environ 600-650 kilomètres avec 52 litres. (SP-65)Consommation urbain 9,70 l / 100 km, extra-urbaine 5,80 l / 100 km, mixte 7,20 l / 100 km.Une vrai roue de secours est présente dans le coffre. (1.4 90 ch BV-M, 180000 kms, année 2000, jante Irmscher Gamma 15 pouces, finition Comfort)
Belle ligneTenue de route remarquable, Moteur répond bien à tout les rapports, assez puissant (125cv). Pic de puissance entre 2500 et 5000 tr/min Son des hauts parleurs d'une très bonne qualité.
Aérodynamisme travaillé. Capote alpagua (déteint jamais) et solide (elle à survécu à une ouverture non faite exprès à 140km/h). Maintient des sièges semi baquets bons mais légère entorse au confort. Commande de boite de vitesse très agréable, typé sportif. Places arrière spacieuse !!! En plus d'un coffre bien pensé. Ce qui est très rare pour un cabriolet de ce gabarit (1.8 125 ch 143321 km Boite 5 vitesses, Jantes Opel non OEM 205/45 R17 88V, Full option sauf régulateur, 12/10/2005, Cabriolet.)
Bon moteurFiableTenue de route (1.6 100 ch Boite Méca 5 vitesses, 220000km jantes alu 17" finition CD avec clim)
Prix des pièces Confort Tenue de route Consommation (1.7 DTI 75 ch Boîte manuelle 5, 186000km, 2002, édition comfort )
Prix des pièces Confort Tenue de route Consommation (1.7 DTI 75 ch Boîte manuelle 5, 186000km, 2002, édition comfort )
Ça fais 1 ans que je la roule acheter en occasion plus ou moins satisfait.De la place dans la voiture ça c'est cool et dans le coffre (1.6 100 ch Boite 6 vitesses années 2014)
Tenue de route, puissance, consommation, au parleur, (2.0 DTI 100 ch 5,230000,2004,15,Nyai)
Bonne voiture (2.0 DTI 100 ch)
VOITURE SOLIDE ET FIABLE DANS LE TEMPS, CONTROLE TECHNIQUE TRES FACILE.REPRISES, ACCELERATIONS, TENUE DE ROUTE SONT DE HAUT NIVEAUVOITURE QUI A DE LA PATATE, LES CHEVAUX SONT DOUX MAIS TRES EFFICACES ET PRESENTS PARTOUT, MEME EN 5°CHAINE DE DISTRIBUTION MOTEUR - pas de courroie - MERVEILLEUX -GRAND COFFRE VU LES DIMENSIONS DE CETTE VOITUREbonne surprise la pompe à eau a l'âge de la voiture!!PRIX DES CONSOMMABLES PAS CHER, GRAND CHOIX SUR INTERNET (2.2 145 ch 2001/ROUES 15" /155 000 KM)
ConfortUne bonne manoeuvreVoiture légère Pour le moment j’ai aucune problème au niveau moteur et le boit pourtant je fait des fois des bonnes accélérations jusqu’à 6000 tours mais il a aucune soucis il faut faire attention au distribution et c’est tout.Une bonne son d’origine en plus si vous mettez poste pionner c’est 3 fois mieux que l’original. (1.4 90 ch Astra G 117.000km )
Bonne voiture fiable et peu gourmande en carburant (1.7 DTI 75 ch Année 2003 435000 KM )
La fiabilité moteur est impressionnante, si on respecte les temps de chauffe.L'agrément de conduite et les performances sont respectable pour un moteur atmosphérique.Les reprises en côtes sont acceptables, et suffisantes pour engager un dépassement sans difficulté.
La puissance maximale est disponible dans les hauts régime, donc la consommation grimpe vite avec une conduite brutale et dans les tours, mais peut largement redescendre avec une conduite très souple et en bas régime.Le châssis est ferme, les suspensions plutôt dures, et le passage en 17" dégrade légèrement le confort.La tenue de route est très correcte.Le freinage est tout à fait correct pour le poids.L'étagement de la boîte de vitesse assure un régime moteur correct sur autoroute.Le style extérieur vieillit plutôt bien. (2.2 16v 147cv Finition Bertone pack, boite manuelle, 07.2003, interieur beige, cuir beige texturé, clim auto, GPS, chargeur de CD)
Achetée en seconde main, je n'ai pas tout le détail de ce qui a été fait avant et comme c'est ma première voiture...je ne peux pas vraiment comparé ! Je constate seulement que depuis 3 ans elle n'a pas eu de problème majeur, toujours démarrée au 1/4 de tour quand à côté, famille/amis, voiture ancienne ou "neuve" je vois que ce n'est pas le cas...!Bonne tenue de route, creneau easy même en break, confortable, très silencieuse pour son époque, bonne vision, bonne reprise (important en montagne sur petite route avec tracteur/cycliste/kéké et visibilité courte)et surtout...énoooorme coffre! Les sièges se rabattent totalement, donc c'est absolument plat, ce qui est pas mal si on veut se balader et dormir dedans. Avec mes 1m68 je peux me mettre dans toute ma longueur sans avoir à plier le moindre orteil! Au delà, la diagonale s'impose mais ya encore de la place. Des rebords interieur de fenêtre plats eux aussi donc on peut poser des choses dessus (table de nuit quoi...) Par contre on ne peut pas ouvrir le coffre de l'intérieur et si on laisse celui-ci grand ouvert la lumière reste allumée (possibilité de le laisser à mi chemin sans déclenchement). rangement dans le garniture.Bonne conception en terme d'accessibilité des pièces qui se change "couramment" (les plus usités du communs des mortels ampoules, fusible, bougies etc etc) (1.4 90 ch 120 000km 1998 BREAK)
Spacieuse, pratique et bien pensée, bonne finition, solide, dure bien dans le temps, bonne accélération et tenue de route. (1.6 100 ch Break, 1997, 238000 km)
Accélération, tenue de route, confort, solide, entretien,reprise,moteur silencieux à bas régime, maniabilité, équipement...sportivité, volume coffre...sécurité
(2.0 200 ch BVA à 5 rapport, 195000km ,année 2003,jante aluminium )
Bonne finition qualité des matériaux très bonne tenue de route puissance suffisante pour 6 chevaux fiscaux vitesse de pointe 225 km heure (2.0 DTI 100 ch Manuel 5 rapport 325000 km 2002 coupé sport jantes alu cuir)
En ayant une conduite éco (accélérations franche puis stabilisation vitesse) et anticipation, j'arrive avec ma Bertone cabriolet a être a 6L/100 en moyenne sur 2/3 route, 1/3 ville. (1.6 100 ch)
- Très solide et fiable (les meilleures années Opel)- Capacité de chargement- Confort- Qualité des matériaux- Sportivité
- Rayon de braquage exceptionnel- Excellent couple moteur (idéal pour démarrer dans les situations complexes ou aux ronds-points) (1.4 90 ch OPEL ASTRA Tiffany 1.4L 16V 90 ch - Année 1998)
Agréable à conduire, boite de vitesse fluite, moteur robuste possible de faire les entretiens soi-même contrairement aux modèles récents où le passage au concessionnaire est obligatoire, habitacle solide et confortable. (1.6 100 ch)
- Silence d'utilisation- Très bonne voiture sur route- Direction assistée assez souple (donc facilité pour se garer)- Intérieur très bien fini et de très bonne qualité selon moi et qui ne s'abime pas avec le temps (20 ans tout de même ! J'ai juste remplacé le soufflet de levier de vitesse qui était abimé, les sièges ne sont même pas déchirés)- Puissance à haut régime- Intérieur spacieux, très bon espace aux jambes à l'arrière même avec siège avant reculé à fond- Confort des places arrières- Très bon équipement sur cette série (antibrouillards avant, auto-radio K7, vitres électriques avant ET arrière, rétroviseurs électriques, climatisation, ABS, airbags)- Bonne tenue de route (1.6 100 ch Astra G, 1.6 16v 100, 1999, edition 100 ans, 145 000 km)
Tenue de route (2.0 DTI 100 ch)
Bonne tenue de route et de reprise entre chaque rapports économique sur route (1.7 CDTI 80 ch Opel Astra h1.7 CDTI de 2005, 5 vitesses manuelle 255000km occasion )
Insonorité, rapport qualité /prix.Bonne tenue de route en pack sport.Silencieuse à bas regime.Direction precise.Rassurante sur de la national. (1.6 100 ch 2001 boite manuel , pack sport 3p ,201 000km )
Rien a dire, j'ai eu 2 modéles, le 2.0 DTI sport avec laquelle on est parti à 4 à Budapest 15 jours en camping, suffisamment de place (je fais 1m87) et désormais le 2.2 DTI cabriolet Bertone, moteur fiable, conso moyenne de 5,5L/100, de très bonnes reprises, accélérations franches pour les dépassements rapide, bref, une excellente voiture (2.2 DTI 125 ch 130000)
Confortable et bons équipements d'origine. j'ai le modèle comfort.Super tenue de route, même avec des pneus moyen de gamme; c'est dû à son faible empattement et au système semi rigide Mac Pherson sur l'essieu avant.Véhicule idéal pour la ville et des trajets de courtes distances 200 km max, après ça on a une barre du châssis du siège au niveau des places avant au 1/3 haut du dos, qui se fait salement ressentir. peut-être faut-il changer les sièges avant!? Si non le moteur est vraiment très agréable à conduire, en bas régime comme en haut régime, je pousse à 500 tours/minutes seulement, certes c'est y=une fille de 17 ans mais faut pas "pousser Mémé dans les orties non plus. (1.6 100 ch 136800)
Habitacle spacieux,grand coffre.Voiture qui donne un sentiment de sécurité.
Consommation raisonnable. (1.7 CDTI 80 ch 5 vit,230000km,2001)
Bonne voiture,solide,bonne routière,confortable ,conso raisonnable,peinture et carrosserie solide,monter des pneu michelin a l'avant pour l'accroche , (2.0 Di 80 ch 257000km,problème rencontrés;tuyau retour injecteur a surveiller ,pompe de direction hs,roulement de direction direction,puce de pompe a gaz oil qui grille court jus des fils,electrovane )
Fiabilité,finition, entretien (1.6 100 ch finition century. 315000km)
Confort,spacieuse,qualité de la peinture je recommande fortement cette voiture si elle est bien suivi et en bonne état,très agréable c'est une 1999 et je trouve que sur certaine voiture en matière de confort elle a rien à envier même en 2018 je ne la changerais pour rien au monde pour le moment, je vien de changer le moteur cars joint de culasse HS sur celui d'origine le moteur d'occasion ma coûter moi cher que de faire mon joint de culasse et il moin de kilomètre je trouve que opel a bien fais son boulot sur se model (1.4 90 ch 150000)
Fiable, bonne tenue de routecarrosserie en parfait état pour son âge (2.0 DTI 100 ch année 2000 version sport 330000kms)
Démarre tous les jours sans problème, vieillit très bien, toujours aussi belle ... (2.2 DTI 125 ch Boite Manuel, 263000Kms, 2004, Jantes 16, Bertone)
Sobriété qui permet de dépasser les 1000 km avec le plein (4,7/100), fiabilité à toute épreuve, excellente tenue de route même avec des amortisseurs anciens, pas de prise de roulis, direction ferme et précise, agrément et efficacité moteur/boîte qui permet de faire des dépassements en sécurité, confort des sièges ferme mais efficace. Le chauffage est efficace au bout d'une minute très appréciable en hiver! Le son de l'autoradio est très bon. (1.7 DTI 75 ch Modèle Comfort 2003, a 285000 km, achetée à 160000 km)
Tres bonne robuste (1.7 CDTI 80 ch boite 5 v 180.000 km annee 2004 jante alu)
Moteur robuste, faible consommation de carburant, tenue de route (1.7 DTI 75 ch 400 000km)
C est du costaud en carrosserie (2.0 DTI 100 ch version sport 124 000 km)
Intérieur Cossu, elle a bien vieilli, conso top et sonorisation pas mal. (1.7 DTI 75 ch Finition Comfort acheté à 173000 Km)
En bleu elle me plait.voiture agréable surtout en cabriolet (1.8 125 ch manuelle,161000,2004,cabriolet bertone)
Trés bonne voiture (2.0 DTI 100 ch 2002 fashion301000 km)
Tenue de route, qualité, moteur silencieux (1.6 100 ch)
Bonne tenue de route (2.0 DTI 100 ch mécanique, 325 000 km, 2003, fachion dti 2l)
Moteur fiable en lui même, ne consomme pas d'huile entre chaque vidange, très économique (1000km avec un plein environ 45 litres), confortable avec les sieges en cuir (1.7 DTI 75 ch Manuel, 191000km, 2002, finition eco4 5p)
Fiable pour la conduite et panne peu fréquente pour la durée de vie et le kilométrage. Un véhicule spacieux qui permet de transporter jusqu'à 5 personnes ou 4 personnes et du matériel/bagage.Puissance moteur correcte et bonne reprise au delà de 4000 tour/min.Bien que le couple moteur soit limite, permet de tracter une remorque en charge.Intérieur comme extérieur en très bon état par rapport à l'âge.Usure des freins et des pneus très longue si on adopte une conduite souple.Consommation correcte pour une voiture essence de cette age= 42 litre d'essence = 620 kmDéfauts Des défauts apparaissent avec l'age -butée d'embrayage qui grippe petit à petit (grincement)-direction qui fatigueLa rampe de bobine d'allumage (essence) a due être changé déjà 2 fois => problème électrique peu être ?Boîte de vitesse qui craque parfois/les vitesse ne passent pas toujours facilement.Problème de consommation/perte d'huile. Segmentation défectueuse.Le retour des (1.4 90 ch 177000 km, année 2000, moteur X14XE)
Economique agreable a conduire (2.2 DTI 125 ch boite5 manuel 201000 sport 2003)
Belle allure, confortable (1.4 90 ch)
Moteur robuste (1.7 DTI 75 ch 115 000 km ,2002)
Moteur très silencieux, très doux, qualité routière correct. (1.6 100 ch Coupé Sport Année 2000 / 168.000Km)
Couple moteur. Vieillit bien. Look sympa.usure pneu et frein.tenue de route. (2.0 DTI 100 ch fashion 2002 230000)
Très bon moteur (1.7 DTI 75 ch 2002 boite 5 manuelle 280500km)
Ne va jamais au garage (2.2 145 ch Bertone, 210000 Km, 2001)
Défauts pas assez puissant sur la routeConsommation moyenne 7/8 en villeNote -/20Prix assurance 470 euros/an (type de contrat tiers ) (Bonus/Malus 70 %) (1.7 TD 70 ch 235000)
Tenue de route très sécurisante, conso sobre Défauts peu fiable d'origine mais bien plus après correction des (1.7 DTI 75 ch AM 2001-253000km-finition comfort)
Performance, économe en gasoil (1.7 DTI 75 ch 260000km)
Voiture robuste (1.8 125 ch 272 000 KMS, boite manuel, bertone pack)
Consommation.fiable en general (1.7 DTI 75 ch 199500 km 2003 fashion)
Confortable (2.2 145 ch Mecanique )
Voiture qui vieillis bien si correctement entretenu et utilisation journaliere correcte. embrayage,turbo,pompe a injection toujours en place d'origine (2.0 DTI 100 ch 280mil 5p fashion)
Confortable (1.4 90 ch moteur)
Fiable et bonne tenue de route (2.2 DTI 125 ch sport 5 portes 2003 230000km )
Agréable, mécanique très solide! (1.7 DTI 75 ch BVM 5 , 295000 km)
Tenue de route / Agréable à conduire (2.0 DTI 100 ch 5vit man / 285000km / 2001 / Confort)
Bonne petite voiture robuste avec une gueule qui plait toujours nerveuse agréable à conduire réagit bien au conduite sportive (1.7 DTI 75 ch Manuelle)
Le moteur n'est vraiment pas à conseillé sur vous rouler à plus de deux et chargé. Il permet de rouler mais gère plus. La moindre cote et on doit obligatoirement rétrograder et chercher le moindre petit cheval planqué!
La boite est très mal étagée! Les rapports 1 à 4 sont trop proche et le 5 ème permet tout juste sur autoroute de descendre sous les 4000 trs/mi (3800)L'insonorisation n'est pas son fort non plus.La tenue de route peut très rapidement être mise en défaut à cause d'un train avant vite dépassé alors qu'il n'y a pas lourd à guidé (1090 kgs) mais c'est une traction. Il n'y a pas d'anti-patinage!Le maintien latéral des sièges est tous juste correct.La visibilité trois quart arrière bonne mais pas avec le becquet qui gène la vision.La jauge à essence est très pessimiste, la réserve se déclenche très top, le dernier quart du cadran à moitié composé par la réserve. Deux types de signal, lorsque le voyant clignote c'est le début de la réserve et quant il est fixe, faut vraiment trouver la pompe! (1.4 90 ch BV-M, 180000 kms, année 2000, jante Irmscher Gamma 15 pouces, finition Comfort)
Légère consommation d'huileConsommation d'essence importante (9l/100 sur nationales et 11-12l/100 en ville)Portes très longuesVisibilité arrière médiocre (bip de recul indispensables) Toit long à s'ouvrir (28 secondes) Autoradio d'origine (NCRD 1100) ne permet pas d'entrée auxiliaire ou BT. Obligé d'ajouter un autoradio adaptable en perdant les cmdes au volant et l'ordinateur de bord centrale avec navigation etc. Manque une 6ème vitesseTrès bruyant sur autorouteSonorité échappement pas très passionnante (1.8 125 ch 143321 km Boite 5 vitesses, Jantes Opel non OEM 205/45 R17 88V, Full option sauf régulateur, 12/10/2005, Cabriolet.)
Confort un peu raide.PB électriques. (1.6 100 ch Boite Méca 5 vitesses, 220000km jantes alu 17" finition CD avec clim)
Rouille aile arrière Manque un peu de puissance Bruit du moteur (1.7 DTI 75 ch Boîte manuelle 5, 186000km, 2002, édition comfort )
Rouille aile arrière Manque un peu de puissance Bruit du moteur (1.7 DTI 75 ch Boîte manuelle 5, 186000km, 2002, édition comfort )
En hiver les portes arrières ne s'ouvre plus à partir de -4 degré à cause du froid.Régulateur et limitateur c'est de la dobe (1.6 100 ch Boite 6 vitesses années 2014)
Aucun pour l instant , (2.0 DTI 100 ch 5,230000,2004,15,Nyai)
LE CONFORT DES PASSAGERS ARRIERE EST TRES TRES MOYEN PLUTOT 2 PLACES REELLES QUE 3 A L ARRIERELES SIEGES AVANT STANDARD SONT JOLIS MAIS PAS EXTRAORDINAIRESLA 5° VITESSE REPREND TRES FORT MAIS POUR UN USAGE NORMAL ELLE EST TROP COURTE, A 130 LA VOITURE GARDE DES TOURS INUTILEMENT. ou 6° VITESSE QUI MANQUE1998 - 2004 CE N EST PAS TRES RECENT DE NOS JOURS POUR UNE VOITURE (2.2 145 ch 2001/ROUES 15" /155 000 KM)
Consommation de 8.5 jusqu’à 10 en mode sport en ville et 5.5-6.5 en route. (1.4 90 ch Astra G 117.000km )
La Consommation en essence 2.2L 16v est plutôt élevée.Le prix des pièces détachées d'origine.Les bruits de plastiques qui apparaissent avec le temps.Les pièces de finition de carrosserie et d'habitacle deviennent difficilement disponible dans le réseau de la marque.Tapis beige difficilement trouvables. (2.2 16v 147cv Finition Bertone pack, boite manuelle, 07.2003, interieur beige, cuir beige texturé, clim auto, GPS, chargeur de CD)
A savoir elle roule en moyenne montagne, quotidiennement, avec des dénivelés important et moult virage donc le moteur, les freins et la direction sont pas mal sollicités et evidemment elle dort dehors qu'il géle, neige (parfois 15°C de diff. entre nuit et jour) donc Joint et caoutchouc qui commencent à faire la moueQuelques point de rouille dû aussi au sel (et mon mauvais usage)centralisation capricieuse (ça ne touche pas les portes avant...)Consommation plus importante dès qu'on doit beaucoup changer de vitesse, mais surprise de sa faible conso sur route de plaine et autoroute...Pièces plus cher mais courante dans les casses frontalieres si besoin est... (1.4 90 ch 120 000km 1998 BREAK)
Pas vraiment un défaut, mais l'amortissement pourrait être un peu plus comfortable. (1.6 100 ch Break, 1997, 238000 km)
Amortisseurs rigide, consommation (2.0 200 ch BVA à 5 rapport, 195000km ,année 2003,jante aluminium )
Haut de pare-brise bleu qui décolore, ciel de toit qui se décolle, levier de vitesse qui prend un peu de jeux, neiman qui accroche légèrement pneumatique 205 50 R16 87 W pas facile à trouver un peu cher je suis passé en Falken 450 ¤ posé équilibré valve mais ça vaut le coup tenue de route exceptionnel amélioration du confort (2.0 DTI 100 ch Manuel 5 rapport 325000 km 2002 coupé sport jantes alu cuir)
Je n'en vois aucun si ce n'est cette légère surconsommation d'huile (1.6 100 ch)
- Conso excessive- Accumulation de buée insupportable qd il pleut (1.4 90 ch OPEL ASTRA Tiffany 1.4L 16V 90 ch - Année 1998)
Manque de puissance au démarrage, problème de suspension, de vanne egr et sonde lambda à 150000km , pas d'accoudoir disponible de serie, consommation un peu élevée en ville. (1.6 100 ch)
- Consommation en ville et sur autoroute- Puissance faible à bas régime et peine dans les fortes côtes sur route et autoroute (pensez à prendre de l'élan...)- Reprise très molles surtout en 5e sur autoroute- Consommation d'huile élevée
- Visibilité arrière peu pratique pour reculer (la plage arrière remonte malgré une grande lunette arrière)- Rétroviseurs rectangulaires peu pratiques (selon moi)- Confort des places avant (attention au mal de dos après un trajet sur route de campagne où ça secoue)- Freinage un peu juste (à mon goût) mais possède l'ABS (1.6 100 ch Astra G, 1.6 16v 100, 1999, edition 100 ans, 145 000 km)
Fil électrique moteur fragile conseil de bien entretenir le moteur acheté d'occasion beaucoup de nettoyage électrique et capteur car s'encrasse vite (1.7 CDTI 80 ch Opel Astra h1.7 CDTI de 2005, 5 vitesses manuelle 255000km occasion )
Interieur trop simple , limite froid.Manque cruellement de couple , presque interessant qu'a partir de 4000 t/m.Vanne egr toujours deconnante .A partir de 130km/h voiture trop bruyante.chassis plutot raide. (1.6 100 ch 2001 boite manuel , pack sport 3p ,201 000km )
Obligé de mettre le frein à main pour ouvrir ou fermer la capote, dommageplus de mise à jour du GPS, dommage (2.2 DTI 125 ch 130000)
Le gainage en tissu du levier de vitesse a mal vieillit, le plastique est craquelé.
La consommation ne rivalise pas avec les voitures d'aujourd'hui, c'est sûr!
Mais pour un véhicule de 2002 ça reste très raisonnable.A vrai dire je n'ai jamais calculé sa consommation... (1.6 100 ch 136800)
Moteur bruyant et manque de souplesse.Remplacement alternateur à 220000 km.Pièces assez cher. (1.7 CDTI 80 ch 5 vit,230000km,2001)
Il faut lever le capot et regarder de temps en temps si rien ne se dégrade tuyaux caoutchouc durites,surtout retour injecteur ,et isoler de temps en temps les fils d'électrovanne de pompe pour les diesel,les fils se touche grille la puce de couvercle de pompe et l' électrovanne basse pression 0281002173 grille ,cout 2800euros chez opel remplacement de pompe,ou alors delta électronique 250 euros environ et une électrovanne occasion,berceau moteur corrosion,remplacé chez opel rappel constructeur,roulement direction en plastic ,pompe de d a qui grille,mettre deux bout de durite caoutchouc dans support radiateur pour éradiquer les vibrations,siège conducteur s'use sur le coté gauche de l'assise,voiture un peu lourde ,surtout break (2.0 Di 80 ch 257000km,problème rencontrés;tuyau retour injecteur a surveiller ,pompe de direction hs,roulement de direction direction,puce de pompe a gaz oil qui grille court jus des fils,electrovane )
Consommation huile, repris, alternateur. (1.6 100 ch finition century. 315000km)
Prix des piece neuve chez opel (1.4 90 ch 150000)
Problème récurrent avec la centralisation qui ne fonctionne plus a la télécomande et préchauffage qu'il faut réinitialiser chez opel (2.0 DTI 100 ch année 2000 version sport 330000kms)
Ne se vend plus neuve en concession ) (2.2 DTI 125 ch Boite Manuel, 263000Kms, 2004, Jantes 16, Bertone)
Habitabilité moyenne, le toit est un peu bas, mais excellente position de conduite pour autant. Aspects pratiques intéressants comme les rangements et trappe à ski, mais habitacle quand même étriqué pour une famille par rapport aux voitures plus récentes. Les phares n'éclairent pas bien la route, mais forment plutôt un cône lumineux peu efficace. (1.7 DTI 75 ch Modèle Comfort 2003, a 285000 km, achetée à 160000 km)
Perte de puissance (2.0 DTI 100 ch année 1999-2000 177000 km )
A 50.000 changer alternateur (1.7 CDTI 80 ch boite 5 v 180.000 km annee 2004 jante alu)
Frein à main qui colle en période hivernal (2.0 DTI 100 ch 350 000 km, pack sport , jantes alu, anée 2001.)
Pas vraiment (2.0 DTI 100 ch version sport 124 000 km)
Pas fiable du tout, intérieur qui se fatigue vitesse grand v (1.7 DTI 75 ch Finition Comfort acheté à 173000 Km)
Difficile de trouver sa place au volant..trop bas. (1.8 125 ch manuelle,161000,2004,cabriolet bertone)
Pas de défaut particulier (2.0 DTI 100 ch 2002 fashion301000 km)
Reprise un peu faiblarde sans tirer, la consommation, les sièges, coffre un peu petit la voiture n'es pas si grande que ça
(1.6 100 ch)
Aucun défaut (2.0 DTI 100 ch mécanique, 325 000 km, 2003, fachion dti 2l)
Boite de vitesse (rapport 4 et 5 allogé afin de reduir la conso mais du coup il faut pousser la 3 pour passer la 4), cuir levier de vitesse et frein a main qui s'effrite, (1.7 DTI 75 ch Manuel, 191000km, 2002, finition eco4 5p)
à la valise est très faible voir nulle. (1.4 90 ch 177000 km, année 2000, moteur X14XE)
Tj des réparations (1.4 90 ch)
Confort très moyen sur longue distance (1.6 100 ch Coupé Sport Année 2000 / 168.000Km)
Confort des sièges mediocre. (2.0 DTI 100 ch fashion 2002 230000)
Corrosion ligne d'échappement, boite courte a 120km/h 3000tr/min (1.7 DTI 75 ch 2002 boite 5 manuelle 280500km)
Plastique intérieur, volant, accessoires qui vieillissent mal. Le pare choc avant qui ne se clipse plus trè bien (les vis on sautées depuis bien longtemps) (2.2 145 ch Bertone, 210000 Km, 2001)
Pas assez puissant sur la route (1.7 TD 70 ch 235000)
Fiabilité avec le temps, peu équipée pour une allemande (1.7 DTI 75 ch 260000km)
Faible vie courroie distribution (1.8 125 ch 272 000 KMS, boite manuel, bertone pack)
Manque de puissance(normal 75cv) esthetic (1.7 DTI 75 ch 199500 km 2003 fashion)
Egr qui a tendance a s'encrasser un bon nettoyage mecanique de l'ensemble egr+collecteur fait le plus grand bien (2.0 DTI 100 ch 280mil 5p fashion)
Perte d'huile (1.4 90 ch moteur)
Suspension ferme , pas confortable (2.2 DTI 125 ch sport 5 portes 2003 230000km )
Moteur / boite / faisceau moteur (1.7 DTI 75 ch boites manuel hydraulique 203.000km 2002 blanche finition Confort)
Bruyante / Consommation huile (2.0 DTI 100 ch 5vit man / 285000km / 2001 / Confort)
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