Qualités et défauts : OPEL Grandland X (2017-2024)


Les qualités : OPEL Grandland X


Style très élégant et parfaitement proportionné, jusqu'à devenir plus beau sous certains angles que son frère jumeau le 3008 (l'arrière est ici particulièrement soigné et séduisant). Bon après il a un côté sage et consensuel qui le rend un peu plus effacé et moins remarquable
Très bon confort de suspension, légèrement assoupli par rapport au Peugeot (mais la différence reste très modérée). Et si vous voulez mettre le paquet il y a une option à 600 euros pour s'équiper de sièges qu'on peut qualifier d'orthopédique
Intérieur sérieux et correctement fini à défaut d'enthousiasmer. Car à notre époque même Volkswagen commence à mettre de la couleur dans ses habitacles
Présentation intérieure largement rafraichie lors du restylage même si ça reste encore un peu triste
Très bon comportement routier qui est assuré par un châssis très bien conçu et au dessus de la concurrence équivalente (à traction transversale évidemment)
Boîte automatique plus que recommandable : confortable, réactive (même si certains ne semblent pas le trouver) et fiable. Sans oublier qu'elle a 8 rapports
Coffre et habitabilité honorables et qui permettent d'être à l'aise pour une famille de quatre personnes
Aides à la conduite consistantes
Versions hybrides rechargeables vraiment intéressantes (et ceux qui me connaissent savent que je ne les recommande pas facilement ...). En plus on profite du multibras sur ces versions (et pas les autres)

Les plus des internautes

Je cherche encore.... Ah si les MATRIX LED la seul chose potable dans cette voiture (1.5 diesel 130 ch EAT 8 / 34000KMS / 2023 / ULTIMATE)
Esthétique très réussie, sièges fermes et confortables, freinage efficace. (2.0 diesel 177 ch BVA 45000 kms 2019 )
Design extérieur sympa, spacieuse, (1.2 ECOTEC Turbo 130 ch Boîte mécanique 6 vitesses, 107000 km, acheté en décembre 2018)
Depuis l’achat de ce véhicule d’occasion octobre 2021 avec 24860 kms et 1premiere main, nous sommes très contents,aucun soucis particulier,à ce jour. (1.2 ECOTEC Turbo 130 ch EAT 8 50.000 kms 2019 jantes 18 pouces design lin)
Position de conduite boite auto très silencieuse (1.2 ECOTEC Turbo 130 ch 60000kms)
Le moteur a une bonne reprise avec la boite automatique 8 rapports, les rapport se passent bien et doux, il ne consomme pas trop voir peu avec une conduite douce mon record est de 4.5 litre/100 mais en moyenne c'est 6l/100 je suis très content du véhicule (1.5 diesel 130 ch boite automatique, 2019, avec 145000km)
Esthétique, confort, qualité d'assemblage intérieur/extérieur, les optiques les incroyables, le régulateur adaptatif, sellerie cuir chauffé/climatisé, le volant chauffant, le chouchou de ma femme. Elle se replace seule sur la voie si l'on se déporte. Le système multimédia assez complet Là boite eat6 et ses bons côtés. (1.6 diesel 120 ch 2017, 75 000km, Boîte auto 6 rapport, jantes 18 pouces)
Boite automatique (1.2 ECOTEC Turbo 130 ch EAT8)
Le moteur et trop bruyant quand ont accélère, dommage il y a de bonne reprise avec la boite auto 8 vitesses. (1.2 ECOTEC Turbo 130 ch 35050)
Freinage ,tenue de route ,confort,habitabilité, coffre, direction precise.tres agréable a conduire malgré le moteur trop juste (1.5 diesel 130 ch Meca 29000 kms annee,2020 17 pouces ,finition,innovation)
Look sympa, beaucoup d 'options très bon rapport qualité prix sur le marché de l'occassion. (2.0 diesel 177 ch Ultimate )
Je l’utilise principalement pour des petits parcours en électrique donc moins de 2L d’essence aux 100 kmFaible consommation Confortable Conduite agréable (1.6 Hybrid4 300 ch Boîte auto, 9800km, 10.2020)
Bonne tenue de route; consommation très raisonnable (surtout en ville); confort (moteur peu bruyant) (1.5 diesel 130 ch BVM, 29000 km, année 2021.)
GRANDLAND X 2019 édition business. Véhicule statutaire très maniable et idéal pour les grands trajets.Seul problème reprogrammer le calculateur pour le stop et start. (1.2 ECOTEC Turbo 130 ch BA 8 38000KM)
Confort agrément, boite auto adaptée à la ville (2.0 diesel 177 ch BVA8 ULTIMATE 2019 28000 KMS)
Véhicules agréable à l'usage, boîte auto efficace en cycle urbain, sellerie confortable, esthétique réussie. (2.0 diesel 177 ch LA BOITE EAT 8 est mal étagée, le dernier rapport étouffe le moteur sans pour autant économiser le carburant, l'amortissement arrière est trop souple et le châssis n'est pas assez dy)
Confortable,boîte auto très bien et souple au passage des vitesses, consommation résonnable pour la cylindrée 1.2 turbo. (1.2 ECOTEC Turbo 130 ch Boîte eat 8, 30000kms année 2019,jantes 18, Design line)
Bonne routière, bon confort.Boite auto agréable (1.2 ECOTEC Turbo 130 ch Innovation BVA Jantes 18 pouces 62000 kms)
Robustesse, confort, consommation très raisonnable (surtout en ville) (1.5 diesel 130 ch Boite de vitesse manuelle, 18000 km, mise en service en février 2021)
Confort, agrément moteur (1.2 ECOTEC Turbo 130 ch Manuel, 83000 km, 2018)
Véhicule très confortable.Qualités autoroutières très appréciables.moteur suffisant pour une conduite également en montagne.Consommation un peu plus de 7 litres en respectant les limitations de vitesse en vigueur.Nous apprécions son habilité ainsi que son confort notamment sur de longs trajets.Par ailleurs, sa maniabilité et ses capacités de transport de charge sont plus que satisfaisantes Le 130 chevaux est réactif à vide comme en charge. En bref excellente acquisition avec une jolie carrosserie statutaire. (1.2 ECOTEC Turbo 130 ch BVA 8 35000 2019 édition business jantes 17 pouces )
Roule très bien (1.5 diesel 130 ch)
Véhicule spacieux avec un excellent comportement. Je le recommande. (1.2 ECOTEC Turbo 130 ch Boîte automatique 34000 2019 finition business )
Je suis à 3 jours de la prise en main de mon grandland 2017 105000 kms. Ancien véhicule, nissan leaf 2 de 2020 40kw.J'ai opté pour cette voiture, mais j'ai lu grands nombres d'avis négatif concernant le moteur et plus précisément la courroie de distribution. Je me demande si le avis sont fiables, car concrètement, les sites ne rapportent pas plus de soucis que ça . Le vendeur m'a dit que la courroie avait été changé mais ne m'a pas parlé de rappel constructeur, ors il y en a eu. Vais je avoir des soucis a la longue... On verra. (1.2 ECOTEC Turbo 130 ch)
Silencieuse et agréable à conduireBien équipée Petit moteur mais néanmoins dynamique (1.2 ECOTEC Turbo 130 ch Année 2018, Boîte Manuelle, Jantes 19", Finition )
Très bon comportement dynamique, motorisation puissante qui se marie parfaitement avec la boite EAT8 qui répond toujours avec le bon rapport, il n'y pas besoin de palettes ou de position sport (l'essai d'un C5 Aircross 130CV avec la même boite m'avait déplu car pas assez de couple ). Inconvénient , a froid le matin un peu de patinage pendant quelques minutes le temps de faire monter l(huile en température. Se produit seulement en dessous de 6-7°C. Pour le conducteur frileux, la dotation de série inclut volant, parebrise et siège chauffants. (2.0 diesel 177 ch ULTIMATE 2020)
Voiture confortable et spacieuse. Équipement assez complet pour un prix abordable dans cette gamme.Coffre très adaptable avec un volume important.Ligne consensuelle et élégante en couleur bi-ton. Bonne assise et position de conduite adaptée facile à trouver. Consommation raisonnable avec une moyenne de 6 litres (1.5 diesel 130 ch Édition 2020 18000kms)
Voiture confortable et spacieuse. Équipement assez complet pour un prix abordable dans cette gamme.Coffre très adaptable avec un volume important.Ligne consensuelle et élégante en couleur bi-ton. Bonne assise et position de conduite adaptée facile à trouver. Consommation raisonnable avec une moyenne de 6 litres (1.5 diesel 130 ch Édition 2020 18000kms)
Confort, silencieuse (1.2 ECOTEC Turbo 130 ch 40000KM, boite automatique)
Puissance disponible. Superbe relance, depart arrêté 0 à 100 km/h en 5.5 s.Économie du 100% electrique.Équipements du vehicule.Confort sur autoroute. (1.6 Hybrid4 300 ch)
Les qualités sont effacées du aux problèmes de fiabilité de la chaine des éléments qui gérent l'antipollution. (2.0 diesel 177 ch Boite auto 32 000 kms )
-Très bon comportement-Siège AGR très confortables ( 8H d'autoroute sans soucis ) -Silence satisfaisant ( malgré une monte 19 pouces )-Bonne habitabilité -Très bonne ergonomie-Conso raisonnable pour un véhicule de ce gabarit-Freinage puissant-L’éclairage adaptatif et directionnel à LED est un vrai plaisir !-1.2 Puretech 130Cv très agréable et homogène en ville comme sur route. (1.2 ECOTEC Turbo 130 ch Elite 2018 42000Kms BM6)
Confortable rien a dire consommation tres resonnable 4.5 au 100km moteur chaud (1.5 diesel 130 ch tringleries tres dur et accroche)
Trés confortable , silencieuse, agréable à conduire. (1.2 ECOTEC Turbo 130 ch Voiture acheté d'occasion à 18000kms . Actuellement 25000kms . Modéle ultimate)
Nombreuses options (pare-brise chauffant, sièges électriques à mémoire, chauffants et ventilés, hayon accès mains libre, commande vocale, Apple carplay, etc.)Douceur des commandesDouceur et réactivité de la boite EAT8Confort de roulage malgré les roues de 19'(suspension)Sièges réglable dans tous les sens (ergonomique) (2.0 diesel 177 ch EAT8 28000 km 2018 Ultimate)
CONFORT SILENCE AGREMENT DE CONDUITE TENUE DE ROUTE TRES BON SIEGES BIEN EQUIPEE TRES BON FREINAGE CONSO RAISONABLE BONNE BOITE AUTO MANIABLE MAIS STABLE BON RAPPORT QUALITE/ PRIX TRES BONNE ROUTIERE (2.0 diesel 177 ch 20000KM 2019 AUTO 8 RAPPORTS)
Douceur de fonctionnement, insonorisation, silence, douceur commande de direction, confort sièges AGR, moteur volontaire, absence de vibrations malgré un 3 cylindres, boîte automatique un régal (1.2 ECOTEC TurboEat8, 2000kms, 2019, design Line, gris quartz, 18 pouces)
-confort-tenue de route-esthétique extérieur-finition -habitabilité -ergonomie (1.6 diesel 120 ch BVM6,19000km,03/2018, Innovation)
Sièges confortables et agr génialTres bonne tenue routeVoiture relax et comportement routier sain.Aides à la conduite exceptionnels (1.6 Turbo 180 ch)
-Conduite agréable et volant souple-Bonne tenue de route en virage-Boite EAT8 fonctionne bien en douceur-Moteur bien insonorisé -Le petit moteur semble bien répondre, a voir plus tard avec 5 passager et coffre plein quand j'aurais fini mon rodage même si soit disant il n'en faut plus... (1.2 ECOTEC Turbo 130 chEAT8 Grandland X innovation 12/2019 blanc/toit noir)
ConfortTenue de route (1.6 diesel 120 ch Boîte automatique 15000 km jantes alu 18 pouces 29000 euros)
Confort routier correct- Plutot silencieuse (1.5 diesel 130 ch version Business 2019)
Très bonne routière. (1.2 ECOTEC Turbo 130 ch essence . boite auto. 17000 km. mise en service début 2019.)
Bonne routière (1.2 ECOTEC Turbo 130 ch année 2018 15000 km boite auto)
Puissance , tenue de route , confort (2.0 diesel 177 ch 2018 ultimate ,jantes 19 ,toutes options)
Une Opel ? Quel choix bizarre. Véhicule pas sexy, réputation d’etre Tape cul, pendant longtemps une sous marque de GM, sincèrement, le Grandland X ne faisait pas parti de mes choix à priori. Après 6 mois d’utilisation, je ne regrette rien. Les bonnes surprises ? Tout d’abord le silence de fonctionnement. Bruits de moteur, bruits aérodynamiques, bruits de roulement, tout est parfaitement atténué. Rien à envier à certaines marques dites premium ( Volvo ( V40) et BMW(X1) ) font moins bien... Autre point fort totalement inattendu, le confort de suspension. A basses vitesses les ralentisseurs, aspérités et nids de poule sont effacés comme par magie. À haute vitesse le véhicule est comme posé sur des rails, peu sensible au vent latéral avec un flou modéré autour du point milieu. En conduite dynamique enfin, il présente un roulis modéré, se campe rapidement sur ses appuis et... avec une conduite raisonnablement sportive ( j’ai toujours mes 12 points....) j’ai jamais réussi à le prendre en défaut.Concernant l’interieur, la place est suffisante pour 5 ( le passager du milieu de banquette est un peu puni) la banquette arrière confortable et le coffre très suffisant ! Bref, une vrai bonne surprise ! (1.5 diesel 130 ch finition design, Mai 2019, 12 000 km, BVM6, acheté neuf.)
Tenue de route au topconfort intérieuréclairage de nuit super (2.0 diesel 177 ch grandland ultimate 177ch )
Je trouve que le réservoir est trop petit les freins grincent tout le temps et en faisant une marche arrière elle fait un bruit énorme le garagiste n'a toujours pas trouvé de quoi celà provient cest malheureux !! (1.2 ECOTEC Turbo 130 ch)
Très bonne voiture, belle et confortable avec suffisamment de punch et de souplesse moteur.Très bonne tenue de route pour un SUV et relativement économique si on sait doser l'accélérateur!Assez grande et très bien équipé (full option), les phares à leds sont excellents, et a ce jour aucun problèmes à signaler même l'entretien est raisonnable (180 euros). Parfait (1.2 ECOTEC Turbo 130 ch bva, 15000 km mars 2018 finition all-in)
Moteur souple et bonne boite auto (1.2 ECOTEC Turbo 130 ch)
Confortable, moteur réactif (1.2 ECOTEC Turbo 130 ch kilométrage 22000 kms)
Finition ConfortInsonorisation Habitabilité (1.6 diesel 120 ch BVM6, 2018, business)


Les défauts : OPEL Grandland X


Style qui manque quand même d'aspérité, que ce soit à l'intérieur comme à l'extérieur (le pire étant toutefois à l'intérieur même si cela a été corrigé lors du restylage)
Infodivertissement très moyen sur la phase 1 et passable sur la phase 2
Rétrovision de trois quarts pénalisée par le design (fort réussi au passage). Heureusement, cela est oublié si vous avez le dispositif de caméra de recul + 360, dans ce cas même un semi remorque est facile à stationner
Pas de version 4 roues motrices. Si ça peut presque passer pour un Crossland, pour le Grandland c'est quand même un peu la honte non ? Et le Intelligrip ne fait rien d'autre que de vous faire croire qu'il est un baroudeur (mais comme on dit, l'important c'est d'y croire. Et les clients peu connaisseurs doivent sans doute être victime du placebo, bien que ce système ne soit pas non plus totalement du vent. Voir le chapitre du comportement)
Pas de cockpit virtuel comme sur son frère 3008, c'est bien dommage ((phase 1 uniquement si vous avez suivi)
Globalement assez pauvre au niveau technologie même si les aides à la conduite ne sont pas absentes
Boîte mécanique accrocheuse et peu précise, on est bien chez PSA (car c'est un produit PSA pour ceux qui seraient peu informés) ...
Insonorisation qui pourrait être optimisée d'avantage
Quelques soucis d'assemblages par ci et par là mais rien de trop voyant heureusement. Globalement je trouve que c'est très proche de l'Astra 5, logique, mais en un tout petit peu moins bien il me semble sur certains aspects. Et là c'est pas très cohérent sachant qu'il est positionné au dessus (les Opel vont elles perdre en qualité de finition en passant du côté français ?)
Coffre bien moins intéressant en hybride rechargeable (125 litres en moins ça peut finir par gêner un peu)
Nom pas très sexy comparé à son petit frère Crossland qui a plus de gueule me semble t il (je parle du nom évidemment). Grandland sonne un peu mal en français mais ça reste du détail futile je vous l'accorde

Les moins des internautes

Au 200.000km, problème moteur, le concessionnaire dit que la voiture est irréparable où changer le moteur, FAP, les injecteurs. Donc une grosse facture après 5 ans d'utilisation. Toujours entretenu au concessionnaire, FAP changé après le rappel. C'est honteux! (2.0 diesel 177 ch Boîte automatique )
Agrément Moteur trop mou, trop léger pour cette carrosserie, aucune reprise, aucune puissance, nous ne savons jamais si nous allons pouvoir terminer un dépassement, pensez a prendre de l'élan avant une monté... si vous avez 2 passager corpulent avec vous, vous pouvez appuyer a fond ou freinez c'est pareille.MultiMedia Camera de recul digne d'un véhicule des année 2000. Aucun paramètre ni configuration du compteur numérique, pas d'affichage des titres audio. Un écran multimédia très grands mais la moitié et dédié a la clim... alors que le véhicule a un bloc clim numérique plus bas avec les mêmes information.. 1 seule prise USB dans la voiture qui ce situe au fin fond d'un vide poche ou même avec des petites mains, vous allez passé 5 minute avant de réussir a brancher votre câble. Bug récurrent du système multimédia nécessitant parfois un redémarrage. l'application Smartphone MY OPEL ne sert a rien, nécessite d'être démarrer manuellement avant de commencer a rouler avec le véhicule pour avoir un historique du trajet et il faut saisir manuellement les kilomètres.Autres Bruit parasite, Bug intempestif, bruit au démarrage, Concession ou les gens font la gueule, Bref du STELLANTIS dans toute sa splendeur.. véhicule n'inspirant pas confiance, j'ai eu peur de me lancer dans un trajet de 1700KM pour mon départ en vacance.. une première avec un véhicule Quasi-Neuf.Passez votre chemin vraiment, il s'agit pour moi d'un véhicule de fonction, j'ai eu la change d'avoir au long de ma carrière d'autres marques ( mais aussi d'autres Opel ) et croyez moi, je n'ai jamais vu sa. Fuyez Stellantis, vous n'en sortirez que gagnant. Ce véhicule qui a couté a ma société 43000¤ est une pure arnaque. (1.5 diesel 130 ch EAT 8 / 34000KMS / 2023 / ULTIMATE)
Boîte automatique qui n'a d'intérêt qu'en ville, performances très moyennes sur route et autoroute malgré les 177 CV. Pas de modes alternatifs. Moteur qui n'aime pas monter dans les tours en mode manuel malgré les 2 litres de cylindrée. Consommation excessive. Châssis qui manque de dynamisme et de comportement. (2.0 diesel 177 ch BVA 45000 kms 2019 )
Moteur 1.2 ecotec turbo 130 ( courroie de distribution partie en morceau à 60 000km, remplacement par Opel après 4 mois de négociation) depuis le changement de la distribution plusieurs fuites d’huile de diverses pièces dont le joint supérieur couvre culasse changé lors de la distribution, Opel ne veut rien entendre et prétend que « la garantie de la garantie ne s’applique pas ». Moteur à fuir au plus vite (1.2 ECOTEC Turbo 130 ch Boîte mécanique 6 vitesses, 107000 km, acheté en décembre 2018)
Changement de la courroie de distribution avant 60000kmsApparent d'après Opel ceci est un défaut sur tous les moteurs 1.2 Puretech 130cv.Bien sur Opel ne répond plus a mes demandes de remboursements.Incompétences sur toute la ligne du service clientèle Opel France .Avant d'acheter une voiture vérifier si la courroie de distribution est a bain d'huile Ne prenez pas ce véhicule. Les moteurs sont également chez Peugeot et Citroen . (1.2 ECOTEC Turbo 130 ch 60000kms)
Fiabilité (1.5 diesel 130 ch 32000kms an 2021)
Fiabilité, 10 véhicules de ma société sur 10 avec ce moteur ont eu une casse moteur (1.5 diesel 130 ch boite automatique, 2019, avec 145000km)
Comme défaut, il y a parfois des coupures sur la connexion bluetooth en streaming audio, il faut déconnecter et reconnecter puis c'est bon. Peut être besoin d'une m.a.j.Certains aspects de là boîte eat6Problème de qualité des vitrages?!? (1.6 diesel 120 ch 2017, 75 000km, Boîte auto 6 rapport, jantes 18 pouces)
Trop bruyant le moteur trois cylindres et il consomme (1.2 ECOTEC Turbo 130 ch 35050)
Austère ,boite pas assez fluide,moteur manquant de couple et d'allonge ,stop and start inopérant. (1.5 diesel 130 ch Meca 29000 kms annee,2020 17 pouces ,finition,innovation)
Qualité des plastiques et assemblage des panneaux de portes moyen, cuir du volant fragile. (2.0 diesel 177 ch Ultimate )
Petit réservoir, banquette AR ne baisse pas à plat.Pas de roue de secours (1.6 Hybrid4 300 ch Boîte auto, 9800km, 10.2020)
Problème récurrent de FAP dès 12000 km. Même après changement du catalyseur, du FAP et du réservoir adblue, le problème persiste (témoin panne moteur et témoin antipollution s'allument de manière récurrente quelques dizaines de kilomètres après passage chez les techniciens opel). (1.5 diesel 130 ch BVM, 29000 km, année 2021.)
Manque l’éclairage dans le coffre…Une véritable aberration.À part ça RAS (1.2 ECOTEC Turbo 130 ch BA 8 38000KM)
Fiabilité mini chaîne de distribution d'arbre à cames cassée (1.5 diesel 130 ch Manuel, 212000km,2019, alu)
Les 180 cv n'ont ni l'esprit sportif ni dynamique, boîte automatique avec un seul mode (éco)manque d'efficience, (2.0 diesel 177 ch BVA8 ULTIMATE 2019 28000 KMS)
Bruits coté distributionfuite huile moteurprix élevé par rapport la qualité (1.5 diesel 130 ch 38000 km)
Boîte auto mal étagée notamment en 8ème, si l'on ne pense pas à rétrograder en montée ou en doublant, les autres véhicules vous poussent - manque de réactivité - pas de mode dynamique ou sport (2.0 diesel 177 ch LA BOITE EAT 8 est mal étagée, le dernier rapport étouffe le moteur sans pour autant économiser le carburant, l'amortissement arrière est trop souple et le châssis n'est pas assez dy)
Beaucoup de bug électronique, Gps nul, Bas des portières qui ramasse toute la merde, baguettes de portières qui glissent et s'accrochent en ouvrant les portières (1.2 ECOTEC Turbo 130 ch Innovation BVA Jantes 18 pouces 62000 kms)
Baguette de porte changé la première année avec realignement des 4 porte.Montant de pare brise intérieure n'a tiens plus.Garniture intérieure porte conducteur se dégradé. (1.2 ECOTEC Turbo 130 ch Automatique flex fuel par reprogramation 65000km)
Problèmes fréquents de FAP dûs notamment à une très faible consommation d'adblue (1.5 diesel 130 ch Boite de vitesse manuelle, 18000 km, mise en service en février 2021)
Manque de stabilité sur autoroute à 130 km/h (1.2 ECOTEC Turbo 130 ch Manuel, 83000 km, 2018)
Puissance limite une fois chargé(enfant valises) pour une consommation modéré >8l/100km (1.2 ECOTEC Turbo 130 ch 2018-manuelle 6 vitesse-stage 1 puissance et flexfuel)
Seul défaut, il est indispensable de bénéficier d’une caméra à 360 degrés. (1.2 ECOTEC Turbo 130 ch BVA 8 35000 2019 édition business jantes 17 pouces )
Système et star & stop défaillants, reparamétrage nécessaireMontant de pare-brise qui réduit la visibilité (1.2 ECOTEC Turbo 130 ch Année 2018, Boîte Manuelle, Jantes 19", Finition )
L'insonorisation des trains roulants pourrait être meilleure. Le maintien latéral du passager est un peu juste, avec une absence de poignée de maintien sur la portière (2.0 diesel 177 ch ULTIMATE 2020)
Une boîte automatique à 6 rapports poussive au démarrage et à froid . Les premiers rapports se font entendre.Une finition très délicate et des bruits d’air qui viennent dès 80 km/h. Des feutrines très fragiles pour un habillage de coffre et des plastiques qui marquent facilement. (1.5 diesel 130 ch Édition 2020 18000kms)
Une boîte automatique à 6 rapports poussive au démarrage et à froid . Les premiers rapports se font entendre.Une finition très délicate et des bruits d’air qui viennent dès 80 km/h. Des feutrines très fragiles pour un habillage de coffre et des plastiques qui marquent facilement. (1.5 diesel 130 ch Édition 2020 18000kms)
Fiabilité (1.6 diesel 120 ch 41500 km 28500 euros/)
Les gardes boue en bas des 4 portieres sont inefficaces la boue reste collee contre le plastique qui recouvre le bas de caisse de la voiture a l ouverture des portieres bravo pour la deco en bas attention au pantalon ou une robe apres une bonne pluie...il ya un probleme il manque un joint (1.2 ECOTEC Turbo 130 ch)
Fiabilité électronique (1.6 diesel 120 ch)
Bruit désagréable dans les portières et sous le siege.Autonomie du mode electrique. Entre 30 et 35 kms en mode electrique.Moins de 20 kms l'été avec la climatisation.Utilisation du correcteur de trajectoire trop intrusif dans les petites routes et pas assez autonome sur autoroute ou grande voie. (1.6 Hybrid4 300 ch)
Véhicule ramené pour la 7 iéme fois en concession pour des problèmes D'antipollution.Depuis janvier 2020, un retour tous les 2 000 kms en concessions sans en voir le bout.Tous les éléments de l'antipollution ont été changés. On a finit par changer les sondes LAMDAS 17/07/2020i (2.0 diesel 177 ch Boite auto 32 000 kms )
-Boite accrocheuse-Visibilité 3/4 ( les cameras et capteurs ne sont pas de trop )-Qualité d'assemblage NETTEMENT à la baisse comparé aux anciens modèles ( malheureusement revenu au niveau de Renault ou PSA )-Qualité des matériaux inégale ( de bon sur la planche de bord à passable sur les portière ) -Aide au freinage d'urgence moyennement fiable ( même à faible vitesse en ville )-Clim et chauffage un peu faible (1.2 ECOTEC Turbo 130 ch Elite 2018 42000Kms BM6)
Suspensions changer a 2ans et de nouveau a rechanger la voiture chasse de l arriere tringlerie qui accroche mais pas la boite de vitesse pour les suspentions arriere c est du diametre d une pompe a velo et les ressords trop petit pour le poids du vehicule (1.5 diesel 130 ch tringleries tres dur et accroche)
Quelques bruits/rossignols dans l'habitacle (zone ceinture / zone planche de bord)Accoudoir de portière qui fait un couinement de plastique à chaque ouvertureRéservoir un peu juste (50l = ~ 700 km avant la réserve)Réservoir Ad-blue petit (conso~10 litres tous les 10 000km)Procédure de démarrage à froid gênante (patinage du convertisseur de couple de la boite de vitesses pendant ~10 mn pour réchauffer son huile = impression "d'embrayage" qui patine)"fausse" caméra 360° (besoin de rouler pour que l'image apparaisse) (2.0 diesel 177 ch EAT8 28000 km 2018 Ultimate)
DETAIL D'AJUSTEMENTS PAS DE TOIT OUVRANT RADIO CAPRICIEUSECOFFRE S'EST OUVERT SEUL ? SYSTEME SONO KARDON PAS RENVERSANT (2.0 diesel 177 ch 20000KM 2019 AUTO 8 RAPPORTS)
CONSOMMATION ASSEZ IMPORTANTE SUR AUTOROUTE (1.2 ECOTEC Turbo 130 ch )
Manque full leds dans cette version (1.2 ECOTEC TurboEat8, 2000kms, 2019, design Line, gris quartz, 18 pouces)
-manque de rangements vastes-les plastiques et assemblages des portières réduisent un peu la qualité perçue-appuis-tête arrière trop longs et manquent de réglages en hauteur (tapent dans la nuque)-commande de boîte peu agréable sur ce modèle (1.6 diesel 120 ch BVM6,19000km,03/2018, Innovation)
-Carrosserie mal alignée, aile et porte -Tableau de bord plus bas a gauche de au moins 5mm par rapport a la droite, visible sur la bande noir du pare-brise et à la jonction des garnitures de portes.-Présence de bruits de vent et passage de voitures accentué sur autoroute à 120km/h, laissant croire que la vitre est légèrement entre ouverte.- bruits très présent dans les contre ailes par temps de pluie (1.2 ECOTEC Turbo 130 chEAT8 Grandland X innovation 12/2019 blanc/toit noir)
Frottement des portières sur l’habitacle (1.6 diesel 120 ch Boîte automatique 15000 km jantes alu 18 pouces 29000 euros)
Pas d'éclairage de coffre sur ce modèle Juste impensable pour un véhicule de ce prix !Rangements intérieurs peu pratiques et peu fonctionnels (Difficile de trouver ou ranger la paire de lunettes de soleil)Consommation sur autoroute un peu élévée.Pas de réglage Hauteur / lombaire sur le siège passager. (1.5 diesel 130 ch version Business 2019)
Problèmes multiples (1.6 diesel 120 ch)
Consommation très élevée 9.3 l au 100.Conduite souple (cette voiture est ma dixième voiture neuve . Renault, Citroën et Peugeot).Je n'ai jamais été aussi déçu. (1.2 ECOTEC Turbo 130 ch essence . boite auto. 17000 km. mise en service début 2019.)
Finition à revoir et surtout consommation élevée. (1.2 ECOTEC Turbo 130 ch année 2018 15000 km boite auto)
Réservoir un peu petit , 70 l aurait été un plus.Et l'entretien est de 30000 ou 1 an alors que chez d'autre constructeur c'est 30000 ou 2 ans .Pourquoi ? (2.0 diesel 177 ch 2018 ultimate ,jantes 19 ,toutes options)
Mon Grandland X présente bien dans cette finition design. Plastique mousses, sièges mêlant simili cuir et tissus, inserts en simili cuir sur les portières, tout ça fleure bon la qualité allemande avec un tableau de bord rassurant et classique. A l’usage malheureusement, le mauvais clipsage des éléments d’habillage ( garniture des montants de fenêtres, entourage des sièges ) nous rappelle la vocation généraliste du constructeur...Les sièges AG2R ( les deux sièges avant) nécessitent un temps d’adaptation. Au départ, difficile de trouver une position de conduite confortable. N’hesitez Pas à tester tout leur réglage... Au final, après plusieurs milliers de kilomètres et quelques longs voyages, pas sûr que j’ai envie d’en changer..Le moteur souffle le chaud et le froid. Un point remarquable est sa quasi absence d’inertie à basse vitesse. C’est très rassurant ( un scénic 1.6 DCI fait beaucoup moin bien avec une absence totale de réponse à l’accélérateur sous 1500 tr/mn...). Par contre, les montées en régime sont très linéaires et quelques chevaux de plus ( une vingtaine) seraient bienvenus pour mouvoir ce lourd SUV surtout charge et avec une remorque... (1.5 diesel 130 ch finition design, Mai 2019, 12 000 km, BVM6, acheté neuf.)
Peut etre les rangements (2.0 diesel 177 ch grandland ultimate 177ch )
Freins qui sifflent marche arrière gros bruit méme quand la voiture ralentit fait gros bruit (1.2 ECOTEC Turbo 130 ch)
Un moteur qui donne envie d'accélérer mais qui sera sanctionné par une hausse importante de la consommation! Modularité un peu faible (1.2 ECOTEC Turbo 130 ch bva, 15000 km mars 2018 finition all-in)
Grincement des garnitures de portes avants au niveaux des accoudoirs. après 2 passages au garage OPEL de Royan pas d'amélioration . existe t'il une solution à ce problème ? (1.2 ECOTEC Turbo 130 ch)
Voiture de flotte; 2 sur 4 conducteurs ont mal au dos au volant. Les sieges sont tres inconfortables. De plus sur cette version il n'y a pas de lampe dans le coffre, c'est juste incroyable. (turbo D Business)
Vibration volantRemontée des vibrations moteur.Fourmillements dans le volant (1.6 diesel 120 ch BVM6, 2018, business)





Vous possédez ou avez possédé une OPEL Grandland X


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Utilisation :

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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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