Véhicule bien pensé, 165 000 km et strictement aucun problème à part l'entretien courant, aucun bruit parasite, aucun jeu, dernier CT vierge, une modularité trés bien pensée, de la place pour tout le monde bref, j'étais sceptique sur la qualité Opel, mais finalement c'est du costaud...Très surpris par certains commentaires négatifs (1.7 CDTI 110 ch 165000 km cosmo 2011)
Voiture pas excitante mais sympa, "à l'ancienne" avec des qualités qui n'existent plus sur les voitures plus récentes (grandes surfaces vitrées, bonne vision périphérique, toit pano, position de conduite plutôt verticale), très pratique , je l'ai achetée en tant que "Kangoo" pour le sytème de rabattement des sièges arrières très rapide. Je l'ai eu pour vraiment pas cher, 4800¤ avec 86000km env. (à l'époque du Covid on faisait vraiment des bonnes affaires ). Achetée en tant qu'utilitaire mais une routière assez agréable au final, je m'en sers beaucoup plus pour de longs trajets que prévu. Je l'ai passée en E85 par des gars qui font du tuning qui modifient directement la cartographie, sans boitier donc sans modif de CG (à quoi ça sert?), donc mes pleins me coûtent 45¤ max.Une bonne surprise pour moi qui conduit régulièrement à la campagne sur des routes etroites sont les phares directionnels, je n'avais pas du tout fait attention à ce détail lors de l'achat, un vrai atout de sécurité dans ces conditions.Accès aux filtres assez faciles, je fait toutes les vidanges et filtres moi-même (filtre à huile se dévisse par le dessus du moteur).Ce véhicule sent la robustesse (le moteur n'est pas trop poussé), je pense pouvoir l'emmener jusqu"aux 200 000km sans problèmes.Défauts Manque de couple donc d'agrément de conduite (en montagne notamment), direction trop "sage/familiale" à mon goût, mais ces deux (1.4 120 ch boite manuelle, 120 000km env., millesime 2011, toit panoramique)
Spacieuse assez fiable assez sobre (1.7 CDTI 130 ch 149 500)
à déconseiller la 14 turbo essence (1.4 120 ch année 2013 panne chauffage liquide de refroidissement qui disparait 7900km)
Bonne tenue de route avec un confort acceptableBonne visibilité à l'avantTrès bonne modularité avec beaucoup de rangement très pratique - Permet un transformation en version 4 places avec plus de place aux jambes à l'arrière !Porte antagoniste pratique pour l'accès à bordConsommation raisonnableBon éclairage en plein phareSiège relativement confortableBonne climatisationBeaucoup de place pour une voiture qui reste compact (vive les monospaces)Bon cuir sur le volantLe changement des pneus ne coûte pas chersMême après 10 ans tous les boutons fonctionne bien et les inscriptions de sont pas effacés
Boule d'attelage démontable (très pratique car j'utilise une remorque de temps en temps)Bonne boite de vitesse qui offre un bon guidage relativement ferme mais agréableBon freinage en conduite normale (1.4 120 ch Version Cosmo en boite Manuel millésime 2012)
Confort conduite insonorisation (1.4 120 ch Boite MECA 127000 Avril 2015 twinsport cosmo pack achetée en 2017 )
Confort et bonne position de conduite equipements complets (1.6 CDTI 136 ch MEC 2014-Finition cosmo pack-toit en verre)
Confort, couple et accélération superbe aucune distance ne me fait peur avec cette motorisation 👍🏼Portes arrières très pratique Capacité de chargement spacieux avec banquettes abaissés (1.7 CDTI 130 ch Boîte manuelle 205000km 2011 Jantes 16P COSMOS Pack )
Spacieuse, familiale, bel esthétique, (1.4 120 ch 2016 Essence 98800kms)
Confort, aménagement intérieur, moteur volontaire et fiable , peu de problèmes durant les 10ans. (1.7 CDTI 130 ch Boite manuelle, 299.660km, décembre 2012, jantes 16 pouces, cosmo pack , millésime 2013, blanc)
Fiable, spacieuse, confortable, kes portes antagonistes (1.4 120 ch 180000 boite manu cosmo 2013, utilisation daily et depart en famille)
Confort, conso faible, bien équipé en version connect, grand coffre et sous coffre, rangements multiples habitacle et coffre (1.7 CDTI 110 ch 195000)
CONFORTFIABILITE GENERALE BONNEPOLYVALENCEENTRETIEN REDUITCONSO RAISONNABLE (1.4 120 ch 180MKM COSMO 2011)
Voiture solide, puissance suffisante pour une utilisation quotidienne, fiable. Facile à garer. (1.7 CDTI 110 ch Boite mécanique / 215000 / 2010 / Finition enjoy)
BON RAPPORT PRIX ÉQUIPEMENT PERFORMANCE. (1.4 120 ch 120 ch cosmo 2014 meca 96000 kms)
Interieur exterieur bien ;moteur MDR... (manuel...220000km 2003)
Conduite agréable et habitacle confortable (1.7 CDTI 130 ch)
Portes arrières antagonistes, possibilité de la transformer en 4 vrais places, moteur souple et puissant depuis reprogrammation carte électronique 147 CV et E85...Pas de problème moteur. (1.4 120 ch BM,57000 km, 2017, jantes alu, e85, )
Confort bonne routière sur autoroute. consommation faible 5.3l/100km.assez bonne tenue de route pour un monospace.bon habitacle.le must les portes antagonistes pour les enfants en bas âge.(je les regrette vraiment ( ) (1.7 CDTI 110 ch 1.7 cdti 110 finition cosmo 2012 200 000 km)
Dans l ensemble agréable ,un peu poussive en bas régime , surtout en ville ,mon problème a été le sav Opel n est pas à l écoute des clients ,sans cela je n ai jamais eu de problème avec les voitures Opel (1.7 CDTI 110 ch boite manuelle , 130000 kms ,année 2011 , finition enjoy , diesel)
Consommations basse de carburant. (1.7 CDTI 110 ch)
TRES BONNE VOITURE A COMPARER DE MON ANCIENNE C 5.QUI ETE TOUJOURS EN PANNE .OPEL MERIVA TRES PRATIQUE OUVERTURE DE PORTESINSTRUMENTS DE BORD TRES BIEN .JE PEUX RIEN REPROCHER.LA PROCHAINE SERA OPEL.J AI UTILISAIS DANS MA VIE UNE 10 DE MARQUE DIFFERANTES MALEUREUSEMENT LES VEHICULES FRANCAIS SONT EN RETARD (1.4 120 ch 55000 KLM .2014.)
Agréable à conduire (1.4 120 ch)
TRES BONNE ROUTIERENOMBREUX RANGEMENTS ASTUCIEUXCOFFRE GENEREUXPLACES GENEREUSES ( avec la configuration 2 Places arrières) (1.7 CDTI 110 ch)
Dans l'ensemble 8/10 pour usage consommation, puissance,place intérieure, confort, équipements. Electronique (1.4 120 ch Man5, 75000km, 01/2015, Cosmos, 120cv essence . )
Puissance, boite 6, conso faible pour le gabarit, habitabilité, position de conduite, praticité.
(1.7 CDTI 110 ch Mériva B 1.7 CDTI COSMO, 220 000 km, 2011 BVM6)
Bonne tenue de route une belle reprise sur route et autoroute habitacle agréables. (1.7 CDTI 110 ch)
Confort , chargement , silence ,freinage, équipement. (1.4 120 ch)
Agréable à conduire ,le confort, visibilité
(1.4 120 ch)
Tenue de route dans les virages,possibilité de rajouter facilement des équipements hors opel( caméra de recul et dascam 2 caméras. (1.4 120 ch 20154)
Tenue de route dans les virages,possibilité de rajouter facilement des équipements hors opel( caméra de recul et dascam 2 caméras. (1.4 120 ch 20154)
Confort habitabilité fonctionnalité finition interieur (1.4 120 ch boite manuelle 89000 km meriva 2 cos)
Confort, tenue de route (1.4 120 ch boite manuelle, 2017, 89500 km)
Puissance moteur/ consommation / portes antagonistes/ moteur fiable/ gros volume avec banquette arrière pliée (1.7 CDTI 130 ch)
Nerveuse, spacieuse (1.7 CDTI 110 ch 97000 km)
Prix , boite automatique agréable (1.4 120 ch boite automatiqe , 28000 k, 2016, jantes alliage , toit panoramique , série twinport)
Confortable sur grand route passe partout en ville bonne reprise pour ce type de voiture (même en bas régime)autonomie environ 1000kms (1.7 CDTI 110 ch)
Le confort et la boite automatique (1.7 CDTI 100 ch Automatique 107250 km 2010 alliage cosmo)
Voiture polyvalente, confort sièges avant (1.4 120 ch)
Performances convaincantesHabitabilité
Niveau sonore et douceur de fonctionnement (boite de vitesse) en net progrès par rapport au 1.7!!Très bons sièges (à l'avant!)"Mangeuse" de kilomètresFiable ,comme le 1.7 d'ailleurs (1.6 CDTI 136 ch BVM 136 COSMO PACK)
Direction souple, confort,assise visibilité , volume coffre + siège rabattable un seul aller retour déchetterie, facile d 'entretien, a ce jour pas de panne (1.3 CDTI 75 ch 123000 2012 finiion disneyland)
Monospace maniable en ville mais merdique pour la mécanique et la colonne de direction qui rend son âme après 30.000 km (1.4 100 ch 30.000 km c'est déjà une poubelle roulante, un cercueil roulant!!!)
Moteur très agréable même si pas de dernière génération, boîte de vitesses bien étagée, freins puissants, airco bi-zones efficace, portes arrières très intéressantes pour siège(s) enfant(s) (petits enfants dans mon cas).Sièges arrières réglables dans de multiples positions (4 vraies places adultes)Le système d'allumage des phares ainsi que le fonctionnement automatique des essuies-glaces parfaitement adapté.
Commande du Cruise-control facile d'utilisation (1.7 CDTI 110 ch année: 2011, 6 vitesses 101.000km, version Cosmos, jantes alu 17pouces (225/45/17))
Spacieuse bonne visibilité motorisation très dynamique (1.6 CDTI 136 ch Boîte manuelle 59000 kms 2013 cosmopack)
Bonne voiture (1.7 CDTI 110 ch 114000)
Bonne routière (1.4 120 ch Boîte 5 , 160000km, année 2011 finition enjoy )
Bonne routière (1.4 120 ch Boîte 5 , 160000km, année 2011 finition enjoy )
*tenue de route*poste de conduite (assise haute, on est "calé" dans le "fauteuil", commandes vraiment à portées de main)* interieur visuellement calme et non agressif... * beaucoup de ferrailles et moins de plastique à l'instar de certaines marques....* bonne capacité de tractation* idem chargement* les portes papillons le top quant on a des animaux, mais aussi pour l'entretien (aspirateur) (1.4 120 ch 1.4 120 ch DRIVE 2017 25000 km)
Rangements, consommation, confort, puissance moteur, habitabilité, position de conduite, nombre de rangements (1.7 CDTI 130 ch Boîte manuelle, 77000km, décmbre 2011, 15 pouces, cosmo pack)
Très bonne routière. grande capacité de chargement (1.4 140 ch)
Confortable, silencieuse, facile d'utilisation, (1.4 120 ch mai 2017, 5 500km, )
Confortable, silencieuse, facile d'utilisation (1.4 120 ch mai 2017, 5 500km, )
Super pratique par sa modularité et son accès (portes antagonistes) (1.6 CDTI 95 ch 6 rapports, 32.000 km, 2016, jantes alliages 17 pouces)
Un enrouleur à la place de la plage arrière aurait été mieux pour un petit monoplace, mais c'est vraiment un des rares points négatifs (1.7 CDTI 110 ch 165000 km cosmo 2011)
Sont acceptables en usage tranquille (disons que ça oblige à un usage tranquille...).Ouverture arrière des portes antagonistes assez surprenant (et probablement vraiment utile quand on à des enfants dans des sièges baquets) mais provoque un peu de confusion si on sort de l'avant et de l'arrière simultanément.Marche arrière un peu longue, on doit s'y reprendre à plusieurs reprises pour reculer en montée en jouant sur l'embrayage.Planche de bord avec beaucoup de boutons tous regroupés, un peu difficle de se repérer au début. (1.4 120 ch boite manuelle, 120 000km env., millesime 2011, toit panoramique)
Jauge défaillante, ouverture malle arrière fragilité électronique pas chère mais 2 changements (1.7 CDTI 130 ch 149 500)
Manque de puissance mais cela reste suffisant pour une conduite tranquille - les reprises sont moyenne et nécessite de descendre un rapportCoffre légèrement trop petitDéfaut de conception du cache en plastique du siège conducteur qui casse avec le tempsFinition avec beaucoup de plastique apparent mais cela tiens bien dans le tempsDirection avec assistance électrique moins agréable qu'une assistance classiqueL'autoradio fonctionne bien mais le son reste moyenLa pédale d’embrayage est relativement dur (défaut de conception) (1.4 120 ch Version Cosmo en boite Manuel millésime 2012)
Fuite de liquide de refroidissement (a 4 reprise on a changer le bocale de liquide de refroidissement )moteur qui broute au démarrage embrayage direction assistée (1.4 120 ch Boite MECA 127000 Avril 2015 twinsport cosmo pack achetée en 2017 )
Motorisation diesel bruyants comparativement au motorisation des marques concurrante. (1.6 CDTI 136 ch MEC 2014-Finition cosmo pack-toit en verre)
Comme toutes les voitures, il y a des points négatifs Jauge d’essence qui déconne (elle s’arrête souvent au 3/4 ou qd plus trop d’essence elle se met en réserve 😅)Vraiment rarement, le ralenti est légèrement instable (ça passe avec du diesel +) (1.7 CDTI 130 ch Boîte manuelle 205000km 2011 Jantes 16P COSMOS Pack )
Électronique (1.4 120 ch 2016 Essence 98800kms)
Direction lourde, amortissement dure. (1.7 CDTI 130 ch Boite manuelle, 299.660km, décembre 2012, jantes 16 pouces, cosmo pack , millésime 2013, blanc)
Moteur un peu juste (1.4 120 ch 180000 boite manu cosmo 2013, utilisation daily et depart en famille)
Bruit du moteur, boite de vitesse bruyante (1.7 CDTI 110 ch 195000)
VOYANTS ELECTRONIQUES ALLUMAGE INTENPESTIFCIRCUIT REFROIDISSEMENT FRAGILE (1.4 120 ch 180MKM COSMO 2011)
Suspension trop ferme et place arrière centrale trop juste a cause du rail.Manque d'équipement dans la finition enjoy. (1.7 CDTI 110 ch Boite mécanique / 215000 / 2010 / Finition enjoy)
MOTEUR fragile en tout ;pas fiable 16 essence (manuel...220000km 2003)
Chaine de distribution à changer à moins de 50 000 km; malgré entretien des plus conformes . A 8 ans (2014), 1 an de selon OPEL pour une participation aux frais (pour le moment). Frais allant de 3000 à 3220, voir même 3500 euros !!! selon concessionnaires OPEL. (1.7 CDTI 130 ch)
Aucune mise à jour des autoradios Opel. Si vous achetez une opel, sans gps mais avec un grand écran, vous ne pourrez pas mettre un autoradio gps... Espace libre entre banquette et planche de coffre... (1.4 120 ch BM,57000 km, 2017, jantes alu, e85, )
Trappe gasoil bloquée changement de cette dernière. fuite durite intercooler odeur d'huile dans l'habitacle.moteur ultra bruyant surtout à froid on dirait un vieux tracteur, pas étonnant la base de ce bloque est tiré d'un moteur qui existe depuis 89!!!perte de compression cylindre 3,4 sans doute joint de culasse ou culasse fendu, malgré mon respect de la mécanique et mes entretiens rigoureux..trop de réparation pour un vieux véhicule de presque 10 ans avec 200 000 km.dommage opel ne me verra plus après toutes ces années ma fidélité à ses limites.(même si opel appartient désormais à psa) (1.7 CDTI 110 ch 1.7 cdti 110 finition cosmo 2012 200 000 km)
Bug électroniques fréquents. (1.7 CDTI 110 ch)
STAR STOP .INUTILE AVEC MA CONDUITE (1.4 120 ch 55000 KLM .2014.)
Lourd , manque de puissance au démarrage, beaucoup de problèmes, pompe direction assistée,radiateur,portes, start stop, enceinte,fuite vase d'expansion, (1.4 120 ch)
CONSOMMATION HUILE SUR TURBO DIESEL 5W30SIEGES NON SOUPLESATTENTION sur PROBLEME de MANOEUVRE.... (1.7 CDTI 110 ch)
Chaine de distribution cassée 194000 kms,changement du moteur avec la vanne egr, la voiture ne fonctionne toujours pas après 3 mois chez le garagiste. (1.3 CDTI 75 ch Meriva enjoy 2010 194000 kms)
Voir problème dysfonctionnement (1.4 120 ch Man5, 75000km, 01/2015, Cosmos, 120cv essence . )
Finitions douteuses, insonorisation, systèmes électroniques hasardeux, confort raide. Concessionnaires OPEL à fuir. (1.7 CDTI 110 ch Mériva B 1.7 CDTI COSMO, 220 000 km, 2011 BVM6)
En panne pour l'instant ne démarre pas impossible de trouver la panne, demande conseillère déjà passée la valise rien trouvé
(1.7 CDTI 110 ch)
Beaucoup de problèmes qui nuisent au plaisir de conduite (1.4 120 ch)
Plastique habitacle trop fragile,pion d'attache de carniture cassant facilement lors de démontage (1.4 120 ch 20154)
Plastique habitacle trop fragile, pion d'attache de carniture cassant facilement lors de démontage (1.4 120 ch 20154)
Visibilité arriere (1.4 120 ch boite manuelle 89000 km meriva 2 cos)
Bipbip portière serrure arrière defectueusevoyant moteur allumer depuis 15000 km par intermitence sans soucis réelles (1.4 120 ch 116000 km)
Bruit fermeture portière léger/ km/h et jauge compteur mensongère (149km/h compteur = 136km/h Gps - plein de carburant = aiguille 3/4 du plein !!!) (1.7 CDTI 130 ch)
Tenue de route instableDirection assistée fragileBruyante (1.7 CDTI 110 ch 97000 km)
Acheté neuve en juin 2016 , panne en mai 2017 joints spy de villebrequin 11000 km . Panne en aout 2018,pompe à eau HS 22000 km et joint de culasse hs en décembre 26000 km . Février 2019 corps de papillon HS 28000 km . (1.4 120 ch boite automatiqe , 28000 k, 2016, jantes alliage , toit panoramique , série twinport)
Jauge a essence qui indique la bonne quantité de gasoil restant consomme sur petit parcours (entre 6/7 aux 100 kms) (1.7 CDTI 110 ch)
Voiture bruyante (1.7 CDTI 100 ch Automatique 107250 km 2010 alliage cosmo)
Suspension trop ferme (1.4 120 ch)
Confort à l'arrière (1.6 CDTI 136 ch BVM 136 COSMO PACK)
Problème de la colonne de direction cassée. Opel Meriva d'appeine 2 ans et demi et 30.000 km au compteur, Opel ne veut pas prendre la réparation en charge, ni faire un geste commerciale. le conseil que je vous donne, n'achetez jamais Opel, car fini la garantie vous devenez la vache à lait d'Opel, car ces voitures sont des cercueils roulants qui mettent en danger la vie des gens et Opel fait la sourde d'oreille. il faut provoquer un accident pour assigner Opel en justice?En tout cas je vais essayer de m'en débarrasser le plus vite et ne plus JAMAIS!entendre parler d'Opel (1.4 100 ch 30.000 km c'est déjà une poubelle roulante, un cercueil roulant!!!)
Mtorisation mal calculée, trop lourde pour ce moteur.très poussive en côte,sàns parler de la montagne,même les camions me dépassent),à peine 5 ans d'âge (et extension de garantie dépassée,pas de chance!) et hop premiëre panne (bobine d'allumage? J'attends le diagnostic). Merci Opel,on ne m'y reprendra plus. Qualité allemande,dit-on? (1.4 100 ch 60 000 kms.achetée neuve en 2013)
Direction un peu lourde. Voiture plutôt prévu pour autoroute (maniabilité)
Hauteur du plancher un peu basse, une fois les siège arrières rabattus à cause du mécanisme de mouvement de ses sièges. (1.7 CDTI 110 ch année: 2011, 6 vitesses 101.000km, version Cosmos, jantes alu 17pouces (225/45/17))
Petits bruits (frottement plastique coffre) tenue de route (1.6 CDTI 136 ch Boîte manuelle 59000 kms 2013 cosmopack)
Joint spi de direction fuilliant (1.7 CDTI 110 ch 114000)
Freinage brusque (1.4 120 ch Boîte 5 , 160000km, année 2011 finition enjoy )
Freinage brusque (1.4 120 ch Boîte 5 , 160000km, année 2011 finition enjoy )
* son poids !* la définition du gabarit...délicate lorsque l'on souhaite man½uvrer presque au cm prêt.... * la réactivité ! memère a de la puissance mais elle est "molle" il faut la monter dans les tours pour que le turbo daigne se réveiller... mais bon il faut dire que ce n'est pas un 2L !* place dans le coffre il aurait été plus spacieux si moins d'épaisseur latérale (1.4 120 ch 1.4 120 ch DRIVE 2017 25000 km)
Insonorisation, rideau de toit fragile, visibilité due à la largeur des montants avants latéraux du pare brise, frein moteur inexistant (1.7 CDTI 130 ch Boîte manuelle, 77000km, décmbre 2011, 15 pouces, cosmo pack)
Manque de puissance à bas régime (1.4 120 ch manuelle ,32000 km année 2015 jantes alu ,finition cosmo , )
Bruit moteur à froid (1.7 CDTI 110 ch Boîte auto, 115000km, 2010, Cosmo pack)
Peu nerveusecf problèmes (1.4 120 ch mai 2017, 5 500km, )
Peu nerveuse, cf problèmes (1.4 120 ch mai 2017, 5 500km, )
Pas nerveuse (1.4 100 ch Bonjour 47000km année décembre 2012)
Fiabilité
(1.3 CDTI 75 ch 150000)
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