Qualités et défauts : NISSAN Micra III (2003-2010)


Les qualités : NISSAN Micra III


Bonne modularité, les sièges arrière se rabattent en un clin d'oeil)
Parfaite pour la ville
Style originale qui reste moderne, même de nos jours
Conduite très agréable avec un confort d'amortissement que je trouve très correct
Elle emprunte les dCi de chez Renault (car Nissan appartient à Renault) à la fois sobres et volontaires
Très appréciée la Micra se revend très bien
Rétroviseurs de camion, vous n'aurez pas de mal à distinguer ce qu'il se passe derrière vous !
Ses phares éclairent très bien

Les plus des internautes

+ rangements+ maniabilité + distribution chaîne+ fiabilité direction assistée électrique+ fiabilité mécanique générale+ ralenti silencieux+ siège passager avant basculable (5 portes)+ rétroviseurs électriques (1.2 65 ch 145000)
Moteur agréable Tenue route très bonne (base de clio 3)Fiabilité RAS (quoi que…)ManiableConsommation raisonnable (1.5 dCi 85 ch 246 000km, boîte 5, 2006)
Coffre plutôt grand pour une citadineCarrosserie sympaun vrai karting à conduire (1.2 80 ch Micra k12 150 000km Acenta)
Petite voiture agréable à conduire, volontaire avec bonne reprise à bas régime sur tout les rapports je l’adore malgré les défauts (1.5 dCi 85 ch boîte 5, 155 000km, 10/2005)
Bonne angle de braquage.Entretien peu coûteux.Facile d'utilisation en ville. Moteur de bonne qualité. Beaucoup d'espace de rangement. (1.2 80 ch 213.276k)
Fiable, sous peu je vais franchir les 300000 Kilomètrespas eu trop de problèmes mecaniques (1.2 65 ch 298000 Kilomètres année 2009 édition connect édition 4CV)
Un amour de petite voiture, jolie sous tous les angles, pratique, fiable et agréable à conduire (1.4 88 ch 2004 120 000 km)
Super bonne direction rarement des problèmes mécanique (1.6 110 ch 165 000)
Pratique, sympa, (1.2 80 ch année 2010 - 150000 km - rouge - 5 portes)
Voiture agréable à conduire en ville et sur route,assez confortable et bonne tenue de route pour une citadine, le moteur 1.2 80cv et très souple bonne reprise même en bas régime et également présent jusqu'à 6000tr.Consommation plus que responsable avec une conduite souple et anticiper. (1.2 80 ch Boîte manuel 5 rapport, 120000 km, de 2003)
Petit gabarit amusante à conduire, bonne reprise un vraie karting bonne tenue de route facile à garer en ville bon comportement sur tout type de route. Je ne m'en lasse pas même après 10 ans de partage. Aucune panne aucun frais sauf pièces d'usures. (1.6 110 ch 327800)
Tenue de route excellente, un vrai kart; agréable à conduire en coupé ou en cabriolet; facilité à se garer en ville; direction assistée agréable...quand elle fonctionne.Excellent climatisation automatique, d'autant plus rapide et efficace que l'habitacle est petit. (1.6 110 ch boîte manuelle, 94000km, année 2006.)
Conduite agreable, legere (1.2 65 ch)
Dynamisme, volume, format, c'est une citadine tonique qui se comporte également très bien sur route, quoiqu'un brin bruyante passé 120km/h. Excellente visibilité dans l'habitacle, c'est rond et bien ouvert sur l'extérieur. C'est ma 2ème Micra, pas ou peu de soucis techniques avec depuis 5ans, chaine de distribution RAS, seulement les courroies accessoires. Consommation convenable que j'ai faite baisser d'1litre5 depuis qu'elle a quitté le circuit urbain pour les grandes routes; tenue de route bonne. Options bonnes (clim, bluetooth, intérieur cuir...) (1.4 88 ch boite manuelle, 120000km, lolita lempicka)
Sympathique bonne voiture (1.4 88 ch manuelle , 70.000km,2007,acier.)
Pour la ville, elle est très maniable, bon rayon de braquage, elle démarre avec beaucoup de pêche et assez nerveux.Pour la petite route, on peut se caler à 80 et consommer dans les 5L aux 100.On est assez bien assis dedans, mais à 4 adultes, on est serrés.Esthétiquement, elle a une bouille mignonne qui vieillit pas trop mal, l'intérieur est minimaliste, mais assez sympa. (1.4 88 ch Année 2008, edition Lolita Lempicka, boite Auto, 55.000 km)
Bon rayon de braquage, Visibilité, Moteur ok, Consommation, Bien pour la ville (1.2 65 ch Manuelle, 245000, 2005, TatooS)
Première voiture, ravie jusqu'à l'atteinte des 100000 km où la direction assistée a lâché :devis NISSAN à 2800 euros pour une voiture qui n'en vaut plus que 3300 tout au plus. (1.2 65 ch 2006, 100000 km)
Direction légère (1.5 dci 65 ch 97000 Km, Diesel, 2005)
Parfait pour la ville (1.2 65 ch manuelle, 70000 kms, 2010, )
COUPLE EXTRAORDINAIRE.AGREABLE A CONDUIRE.FAITE POUR LA VILLE. (1.2 80 ch 150000KM FEVRIER2003)
Consommation - maniabilité - puissance - polyvalente (1.5 dCi 85 ch CONNECT EDITION - 60 000 km)
équipements (1.2 80 ch)
Bon rayon de braquage (1.2 80 ch 2005 acenta clim )
Problèmes rencontrés Plusieurs défauts sont à constater concernant la Nissan Micra 2003 1.2 litre. 1 La chaine de distribution qui se détend avec la chaleur car le métal de la chaine n'est pas adapté.Les capteurs point mort haut et point mort bas ainsi que le capteur d'arbre à cames sont souvent trop fragiles et peu adaptés à la chaleur ni à l'humidité. L'alternateur est très fragile au niveau des roulements fabriqués en chine et qui rouillent plus facilement que des vrais roulements de qualités. Avons contacté Nissan pour la chaine. Coût des réparations TTC 3200 € Nissan n'a rien pris en charge prétextant que le véhicule avait plus de 10 ans alors qu'il avait reconnu les défauts quelques mois auparavant. La voiture a un mode de sécurité dit mode dégradé effectué par le micro processeur en cas de problème moteur. Ce qui arrête la véhicule et l'empêche de repartir pendant 30 minutes et vous rappel le message de sécurité. sauf que la voiture parfois stop d'un seul coup sans prévenir et risquant de provoquer un accident grave. (1.2)
Design sympa très maniable et confortable (1.2 65 ch automatique - 2008 - 65000 km)
Facile a conduire et a garer (essence manuelle 3000 2015)
Se faufile partout (1.2 65 ch 2006 47000 km)
Polyvalente et parfaite pour les jeunes conducteurs, peu d'entretien, conso faible, assez spacieuse, très bon rayon de braquage, moteur costaud ! (1.5 dci 65 ch 2003, 280k km, finition visia)
Bonne citadine (1.5 dci 65 ch 84000 kms BM 2007 must)
Maniabilité, reprises. (1.5 dCi 85 ch nissan micra 1.5 dCi 85 25th,2009,75 000 kms)
Très bon chassit. (1.2 65 ch)
Se faufile partout - vivacité (1.2 65 ch 2005 finition tatoo)
Super agréable a conduire, nerveuse (1.2 65 ch)
Vraie urbain, rayon de braquage, douteur des commandes.Confort et tenue de route très correcte. (1.2 80 ch 120000 année 2004)
Je cherche mais... (1.2 80 ch 100 000 kms / 2003)
Bonne petite routière, agréable à conduire (1.2 65 ch 133000,2002,)
Fiabilité+++ robustesse (1.5 dci 65 ch 180000 km 2007 anniversary)
Moteur suffisant qui s'exprime quand il prend ses tours, connectivité bluetooth rapide et sans failles, GPS rapide, qualité de son surprenante, tenue de route irréprochable, freinage, maniabilité, bon éclairage de nuit, boite de vitesse, volume intérieur, modularité, consommation. (1.2 80 ch 25e anniversaire, 34000 km, modèle 2009 5 portes.)
Bonne maniabilité, rayon de braquage très grand, très pratique,agréable à conduire, bonne tenue de route (1.2 80 ch 65000)
Maniabilité, fiabilité moteur, nervosité, consommation, Equipement (1.5 dci 80 ch Acenta Pack 2005, 197000km)
Sympa consomme peu (1.2 65 ch 100000 km voyant ps allume)
Cc avec toit panoramique, équipement complet, moteur suffisant (1.6 110 ch 80000, 2007, tekna C+C)
Design, modularité, nervosité (1.2 80 ch 25 ème anniversaire 2009 80000 kms)
Confortable (1.2 80 ch 59000 KMS)
Pratique pour la ville petite maniable (1.5 dci 65 ch 87000km 2009 25ieme anniversaire)
économique,facile a garer, agreableDéfauts peu de (1.5 dci 65 ch)
Bouille sympa; comportement digne d'un karting; moteur souple et volontaire; sellerie sympa quoique manquant de maintien latéral; habitabilité très bonne vu le gabarit; Détails sympas (banquette coulissante; phare servant de repère de gabarit; système sans clef; GPS...). Cuir d'excellente qualité. Fiabilité très bonne, bonne longévité des pièces d'usure (sauf les pneus); SAV Nissan excellent et pas cher. Pas de courroie de distribution! (1.4 88 ch 153 000km, année 2010, 1ere main, Lolita Lempicka 5 portes)
Esthétique agréable, de nombreux rangements et petites trappes, très agréable a conduire. Direction très souple. Excellente visibilité vers l'extérieur. Petit plus, les feux avant son visible de l'intérieur et permettent de se garer très facilement ! La place a l'arrière est vraiment bonne, pour avoir voyagé d'Italie jusqu'en Espagne avec, les passagers arrières sont très bien traités et la taille du coffre est très raisonnable sur un véhicule de cette longueur ! (1.4 88 ch 85000, 2006, acenta)
Voiture homogène côté poids/puissance, bien équipée pour une petite voiture. (1.2 65 ch 44300kms, décembre 2005, finition Must)
Fiabilité, Tenue de route, Agilité (...), Moteur (1.5 dci 86 cv 35000 km / 2010 / Connect Edition)


Les défauts : NISSAN Micra III


Certains plastiques à l'intérieur déçoivent sans que cela soit catastrophique
Pas de diesel au dessus de 80 ch
Insonorisation vraiment pas bonne ...
Prise au vent importante
Vitres électriques qui ne remontent pas avec une seule impulsion
Manque miroir de courtoisie sur certaines finitions

Les moins des internautes

- problème fermeture coffre- phare éclairage- insonorisation- habitacle trop haut- pneus trop petits- sièges arrieres non démontables !- condensation trop importante par temps de pluie- autoradio d´origine moyen (1.2 65 ch 145000)
Finition intérieur, notamment la version beige qui se salit extrêmement viteAccessibilité pour travailler dessus atroce Neiman qui fait des caprices ou ne marche plus (défaut connu sur cette génération) (1.5 dCi 85 ch 246 000km, boîte 5, 2006)
Très bruyante au dessus de 80km/h à 130 c'est infernaleFiabilité catastrophique (1.2 80 ch Micra k12 150 000km Acenta)
S’abîme assez rapidement, bras essuie glace arrière complètement mort, gicleur de lave glace aussi, volant en cuir abîmé. Les défaut et maladie des micra de cette époque capteur PMH vite fatigué tombé en panne brutalement et impossible de redémarrer car l’arbre à came ne communique plus à cause de ce capteur et neiman capricieux au soleil sous forte chaleur la voiture ne redémarre plus en tournant la clé (1.5 dCi 85 ch boîte 5, 155 000km, 10/2005)
L'insonorisation.La boîte de vitesse assez courte. Bouge énormément en temps de vents.Glisse facilement.À 110 km/h le bruit de moteur et très fort.Un peu trop légère.La consommation.Suspensions peu efficace la moindre petit imperfections sur la chaussée se fait sentir. (1.2 80 ch 213.276k)
Moteur un peu bruyant (1.2 65 ch 298000 Kilomètres année 2009 édition connect édition 4CV)
Manque une 6e vitesse, donc bruyante à plus de 70-80 kmhOptiques qui se ternissentPour le reste, que du bonheur ! (1.4 88 ch 2004 120 000 km)
Air bag ! Et la ma transmission capote Elle rétrograde en 2 quand je suis en 3 Et donne un coups quand sa arrive Quand ya des tempête de pluie intense Le nooc moteur allumé dans le dash et la température Mon moteur se mets donc à capoter et je doit me stationner sur l'accotement pour l'éteindre et attendre 2-3min pour le remettre en marche ! Le concessionnaire me dit qu'il non jamais vue sa ! (1.6 110 ch 165 000)
Très bruyante sur route ; Très peu stable par grand vent ; Rapports très courts désagréables en ville, sur les rond-point ; Voiture de fille ??? Miroir sur pare-soleil conducteur uniquementVernis extérieur qui commence à s'écailler bords vitragesLe Volant se désagrège Utilisation de la clim trop fréquente pour éviter la buée L'été on a les pieds en surchauffe.Un rétro est beaucoup plus cher chez Nissan qu'ailleurs (pièces d'origine) (1.2 80 ch année 2010 - 150000 km - rouge - 5 portes)
Manque le régulateur de vitesse.bruit " d'air" et bruit moteur très présent sur autoroute à 130km/h (régime élevé), donc roule plusentre 110/120. (1.2 80 ch Boîte manuel 5 rapport, 120000 km, de 2003)
Plastique durs dommage devient bruyant avec l'âge et les kilomètres. Beaucoup de pièces uniquement trouvable et exclusive Nissan dommage car reste très coûteuse ex lève vitre arrière 310.26¤ ttc sans la main d'½uvre. (1.6 110 ch 327800)
Bruit inversement proportionnel à la consommation;bruyante de 80 à 110 km/h, plus silencieuse au delà.Gourmande en ville. En circuit urbain ou périurbain je ne fais jamais plus de 460km avec 40 litres. Sur route 550km avec un plein (43 litres). (1.6 110 ch boîte manuelle, 94000km, année 2006.)
Plein de defaut constructeur (1.2 65 ch)
Plastiques un peu fragiles, volant qui se dessèche très vite, idem pour les joints, et les optiques qui ternissent très vite. Ce n'est qu'esthétique (1.4 88 ch boite manuelle, 120000km, lolita lempicka)
Un peu secouer et bruit (1.4 88 ch manuelle , 70.000km,2007,acier.)
Insonorisation inexistante sur l'autoroute; la boite manque cruellement d'un 6e rapport car on est à 3200 tr/min à 130km/h.Elle pousse bien mais passé 70km/h on se traine, et il faut grimper à 4500tr/min pour avoir un peu de reprise. De plus, il n'y a pas moyen de savoir sur quel mode on est en touchant le levier, on doit regarder sur le levier et donc quitter la route des yeux.La boite ne permet pas de passer en séquenciel (sauf pour la 1ere et la 2eme) j'ai fait un peu de montagne avec et on doit flinguer les plaquettes de frein.Elle a une faible autonomie. Entetien courant assez cher. (1.4 88 ch Année 2008, edition Lolita Lempicka, boite Auto, 55.000 km)
Pas confortable du tout pour les moyens/long trajets. Insonorisation néant à partir de 80-90km/h, on croirait avoir les oreilles entre le moteur et les roues (1.2 65 ch Manuelle, 245000, 2005, TatooS)
Bruyante sur route, qualité de l'intérieur (plastique), plusieurs problèmes mécaniques rencontrés entre 60 000 km et le dernier 100 000 km. (1.2 65 ch 2006, 100000 km)
Phare deviennent opaque, Direction assistée HS (problème récurrent - voir sur internet) et devis exhorbitant (3 000 euros !!!), nombreux rappels (1.5 dci 65 ch 97000 Km, Diesel, 2005)
Consomme un peu surtout quand on habite en hauteur (1.2 65 ch manuelle, 70000 kms, 2010, )
COFFRE PETIT. UN PEU BRUIANTE A 130KM/Heure (1.2 80 ch 150000KM FEVRIER2003)
Suspensions - un peu bruyante - finition intérieur de qualité basque - format de pneus (1.5 dCi 85 ch CONNECT EDITION - 60 000 km)
Prise au vent sur route coûts réparations très élevés (1.2 80 ch 2005 acenta clim )
Quelques mois auparavant. La voiture a un mode de sécurité dit mode dégradé effectué par le micro processeur en cas de problème moteur. Ce qui arrête la véhicule et l'empêche de repartir pendant 30 minutes et vous rappel le message de sécurité. sauf que la voiture parfois stop d'un seul coup sans prévenir et risquant de provoquer un accident grave. (1.2)
Bruyante et sujet à la buée (1.2 65 ch automatique - 2008 - 65000 km)
Pas tres nerveuse plastique interieur pas tres costaud finitions intérieures laissent a desiser modele basique malgré le prix (essence manuelle 3000 2015)
Problèmes récurrents d'injecteurs et de sonde lambda (1.2 65 ch 2006 47000 km)
Bruyante à la longue, et pas assez puissante sur autoroute. (1.5 dci 65 ch 2003, 280k km, finition visia)
Fragilité carrosserie (1.5 dci 65 ch 84000 kms BM 2007 must)
Prise au vent, une horreur ! pare chocs se rayent très facilement (1.2 80 ch)
Bruyante, coffre un peu juste. (1.5 dCi 85 ch nissan micra 1.5 dCi 85 25th,2009,75 000 kms)
Sièges au confort douteux sauf pour anorexique (concut pour les japonaises 1.60cm 50kg...) (1.2 65 ch)
Manque de punch sur l'autoroute (1.2 65 ch 2005 finition tatoo)
Consommation, assurance élevée, faite uniquement pour la ville voir nationale sans côte (1.2 65 ch)
Plein de petite electronique (1.2 80 ch 152222)
La liste est longue (1.2 80 ch 100 000 kms / 2003)
Habitacle bruyant, prise au vent, opacification du bloc optique. (1.5 dci 65 ch 180000 km 2007 anniversary)
Finition, sujette a la buée, manque de reprise, manque de jauge de température ! (1.2 80 ch 25e anniversaire, 34000 km, modèle 2009 5 portes.)
Consommation un peu élevé 6.1 km/100 (1.2 80 ch 65000)
Carrosserie fragile, suspension sèches, fiabilité du reste (1.5 dci 80 ch Acenta Pack 2005, 197000km)
Places arrières moins pratique que dans une 206cc, finition moins bonne que la 206cc, consommation élevé (1.6 110 ch 80000, 2007, tekna C+C)
Prise au vent, suspension raide, manque de maintien latéral des sièges, plastiques intérieurs qui se raient facilement. (1.2 80 ch 25 ème anniversaire 2009 80000 kms)
Plastique intérieur de mauvaise qualité se raye facilement, blanchi,se cassent (1.5 dci 65 ch 87000km 2009 25ieme anniversaire)
Mais au premier rayon de soleil une fournaise a l'intérieur , très étrange... (1.5 dci 65 ch)
Très exposée aux petits chocs; Insonorisation quasi inexistante; manque une 6eme; quelques mesquineries sur l'équipement qui trahissent l'âge du modèle (pas de vitres impulsionnelles; pas de limiteur/régulateur). Pneus de dimension peu courante et donc assez cher, de plus ils s'usent relativement vite (40 000km environ) - Mise à jour de 2024, Nexen et Michelin ont sorti cette dimensions de pneu entre temps, avec un prix abordable et de bonnes performances pour les Nexen mais une durée de vie de 40 000km, et Michelin avec de bonnes performances, une bonne durée de vie... mais un tarif élevé. Elle est malheureusement aussi la cible des jaloux. (1.4 88 ch 153 000km, année 2010, 1ere main, Lolita Lempicka 5 portes)
Pare chocs se rayent facilement, la couleur vanille est salissante mais pas handicapante. (1.4 88 ch 85000, 2006, acenta)
Volant complètement usé à 44.000kms !!! (1.2 65 ch 44300kms, décembre 2005, finition Must)
Confort suspensions, Usure (et taille) pneumatiques, chauffage poussif, Style - Ligne, Aménagement intérieur (sellerie, plasqtique) moyen. (1.5 dci 86 cv 35000 km / 2010 / Connect Edition)





Vous possédez ou avez possédé une NISSAN Micra III


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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