Belle geulle encore aujourd'hui. Hauteur de caisse pratique et petite caméra dans le rétro intérieur bien pratique. Pour le stationnement il est prique car assez court. Il spacieux à l'intérieur. Son amortissement est confortable pour gommer les défauts de la route. (1.6 135 ch Problèmes électroniques)
Fiabilité ,rien de remplacé encore à part des consommables d'entretien.Souplesse du moteurTaille compacte (2.0 CRDI 136 ch 310000 km , BM, 2012)
Fiable. Confortable (2.0 CRDI 136 ch Toit ouvrant - 210000km - Diesel - 2ème main)
Trés belle voiture (2.0 CRDI 136 ch boite manuel 155 000 kl 2014 17 )
Confort de conduite.Très bon freinageConsommation raisonnable. Durée des pneumatiques très appréciables. Bon Confort intérieur . (1.7 CRDI 115 ch Boîte 6v, 108000km,2014, jantes aluminium 205/60/17,modèle révélation )
4x4 très efficace dans la neige par exemple,peut vous éviter de mettre les chaînes dans certains cas.Sav Kia Calais jusqu'à présent satisfaitAucun défaut majeur si ce n'est un bruit survenu dans la jeunesse du véhicule qui vient de s'accentuer.(butée d'embrayage semble t'il.Le son radio est au top modèle avec caisson de basse intégré.
A 160000 km n'a jamais consommé une goutte d'huile Globalement un très bon véhicule (2.0 CRDI 136 ch 157000)
Voiture très fiable, jamais de problèmes. Convient aux pays tropicaux. suspension irréprochable et intérieur impeccable. Voiture très sobre 6 au cent en mode eco. (1.6 135 ch 100 000km)
Très confortable conduite agréable finitions intérieures parfaites très bon GPS camera de recule impeccable etc etc (1.6 crdi136 ACTIVE BA 36000 kms 2019 )
Spacieux pour un prix correct bien que finition très moyenne. (1.6 135 ch 150000)
Voiture tres fiable, deuxième main, jamais en panne, j'aime (2.0 CRDI 136 ch boite méca, 2013, 109m/km, jante alu.)
Fiabilité générale, 3 ampoules remplacées dont la première à 115000km !Embrayage après 150000 km (1.7 CRDI 115 ch 214000km en 10 ans, boite manuelle, finition Premium de 05/2011)
Confort, insonorisation, hauteur de conduite, consommation, équipements Active nombreux climatisation auto bizone, radar et caméra de recul, détecteur de pluie, feux automatiques, antibrouillards, rétros réglables et rabattables électriquement, régulateur vitesse, jantes alu 17", vitres électriques AV et AR, vitres teintées avec surteinte AR, fiabilité, ordinateur de bord, équipement audio, radio & CD & bluetooth, rangements coffre, système stop & go... Garantie 7 ans (& 12 ans anticorrosion). Chaîne de distribution = pas d'entretien. Révisions tous les 2 ans ou 30000 km. (1.6 135 ch Active, BV6, 2012)
Suspensions super soupleLook réussiMoteur assez fiable et nerveuxCoupleDirection soupleFreinage bonMoteur a chaine (1.7 CRDI 115 ch Kia Sportage III 2012 Allure boîte 6 manuelle jantes 17 pouces)
Confort et souplesse apprécié de tous les passagers.les équipements de série.Le coffre électrique et le volume. Ecran tactile le gps plutôt précis. (1.7L 141CH CRDI 52000 KM JUILLET 2018)
Bonne routière consommation correcte bon confort en route correct et autoroute (2.0 CRDI 136 ch Manuelle 45000kms 2017 19 pouces gt line)
Design pas mal Entretien économiqueConfortableles Options parkassist, interieur cuir chauffant, toit pano ouvrant (2.0 CRDI 136 ch Modele Ultimate 2013)
Impeccable sur la neige (2.0 CRDI 136 ch)
Que du positive , bien équipée , port usb . (1.7 CRDI 115 ch boite manuelle 22000km de 2015 jantes alu de 17 finition active)
Habitabilité
Insonorisation5 vraies placesConfort passagersSobriétéAucun problème rencontré à l'usage d'E85 (surconsommation env. 20%)Garantie 7 ans Aucun problème mécanique ou autre depuis l'origine, entretien simple tout les 24 mois ou 30000 km.Climatisation bizone efficace, Caméra & radar de recul, jantes alu 17" de sérieRétros rabattables électriquement Excellent rapport qualité prixEsthétique réussieFabriquée en Europe (1.6 135 ch BV6, 2012, Active)
Tenue de route, silencieuse, agréable à conduire. (1.7 CRDI 115 ch 179000 km)
Confortdesign (1.7 CRDI 115 ch sportage de 2014, 121000km)
Places arrières généreuses. Coffre spacieux et plat avec rangement compartimenté en dessousTenue route correcte pour un suv Impression de sécurité à l'interieur. (1.6 135 ch 1.6 GDI Active décembre 2012 55000 kms )
Bon confort des sièges et de la suspension, coffre d'un bon volume, tenue de route correcte, bonne puissance et couple moteur en 184cv, consommation raisonnable pour la puissance moteur 7.0l /100 en moyenne, caméra de recul très pratique, bonne fiabilité de l'ensemble. (2.0 CRDI 184 ch véhicule d'importation: 2.0 crdi 184 cv boite manuelle et deux roues motrices 71000kms, année: 2015, finition black édition, intérieur cuir, )
Design, confort, garantie, puissance suffisante (1.7 CRDI 115 ch Manuel,45000km,2015, Alu,origine ultimates)
Solidité à toute épreuve (manuelle, 142000, 2015, )
Confort, moteur, conduite, fiabilité
(2.0 CRDI 136 ch active 4WD 95000km 2012)
Bon comportement routier et agréable à conduire que ce soit pour de petites ou grandes distances. Consommation raisonnable (6,5 L) pour le poids avec 4 personnes à l'intérieur continuellement. Il à un grand coffre et sa hauteur est très agréable pour descendre les courses. Le toit panoramique apporte une bonne luminosité dans l'habitacle. (1.7 CRDI 115 ch Boite mécanique, 130000 km, 2011, Jantes 18", Version Active origine Espagne, Toit panoramique.)
Look , habitacle correct, tenu de route moteur sympa avec une bonne boîte mécanique. (1.7 CRDI 115 ch Boîte Meca 100 000km 2013 )
D'une façon générale agréable à conduire confortable spacieuse. (1.7 CRDI 115 ch novembre 2011 78000km premium boite meca. montage slovaquie)
Confortableet sympa a conduire (1.6 135 ch)
Confortable et sympa a conduire (1.6 135 ch)
Confort, tenu de route, silence sur autoroute, GPS TomTom efficace, place a l arriere généreuse, siege arriere fractionnable et réglable (dossiers) (2.0 CRDI 136 ch GT Line, boite mecanique, Toit ouvrant, 19 pouces)
Conduite souple, (2.0 CRDI 136 ch Année 2012, finition Active, Boîte manuelle, 129800km,)
Aucun probleme jusqu,a aujourd'hui (2.0 CRDI 184 ch 110000km sportage 2013 de luxe)
Embrayage (pris en garantie),4 jantes alu qui sont tachées (pris en garantie) (1.7 CRDI 115 ch 97000kms,2012)
Conduite agréable, boite de vitesse bien étagé, simplicité des outils de bort, bonne tenue de route et sensation de sécurité dans l'habitable, bonne assise, double coffre avec rangement (kit crevaison), gps et toit panoramique ouvrant sympa (1.7 CRDI 115 ch Boîte mécanique, finition active smardrive )
Coffre de bonne taille, confortable (1.7 CRDI 115 ch Boite manuelle,37000km,année 2015,jantes alu 16'',finition world édition)
Ligne toujours aussi séduisante, consommation modérée, TOP fiabilité mécanique, moteur et électronique. Le véhicule dors dehors 360 j/an, Pas un point de rouille à déploerer. je roule 40.000 km/an depuis 20 ans, c'est la 1ère auto où je n'ai JAMAIS eu AUCUN problème - pour moi encore mieux que le groupe VAG (2 Seat Altéa et 1 Golf "usées" en 10 ans), et bien sûr (hélas) à 1 million d'années lumière de nos marques tricolores !!! entretien que tous les 30.000 km et cerise sur le gâteau, pas de chaîne de distribution à changer!! (2.0 CRDI 136 ch modéle ACTIVE mai 2013 180.000km)
Bonne qualité sur la route (1.7 CRDI 115 ch boite manuelle, 101000 km année 2012, finition style)
Agreable a conduire (2.0 CRDI 136 ch 2.0l awd)
Design , confort (1.7 CRDI 115 ch 2014 - 50 000 km)
CONFORTABLE (1.6 135 ch 1 IMPASSE DES CHARDONNERETS)
Design magnifique, garantie respectée et appliquée, usure pneus correcte 40000 km (1.7 CRDI 115 ch 167000 km 2011 ACTIVE BVM)
Confort silence fiabilité ligne (1.6 135 ch Bvm6 9500km/an,modèle 2015 actuve)
Beau look POSITION DE CONDUITE Sensatiion de securité beaucoups d options (1.7 CRDI 115 ch année 2014 boite 6 vitesse finition revelation)
Nombreuses options (1.7 CRDI 115 ch 30000)
Chouette caisse , MAIS (1.6 135 ch)
Espace dans véhicule (1.6 135 ch BV manuel - 20 150km - 02-2015 - )
L'ensemble est très,très correct et répond à mes attentes. (NC)
L'essuie glace alternatif est paresseu malgré le réglage de ses fréquences de balayage il ne fonctionne que lors de forte pluie. Le régulateur de vitesse n'est pas réactif il peut se mettre en action que si on a freiné au moins une fois avant de le mettre en place, quand on arrive à le mettre en service du premier coup c'est rare, la plupart du temps son rappel ou l'ajustement de la vitesse ne fonctionne pas. Problème pour mettre en route le moteur a cause sûrement du système anti demarrage, j'ai mis un coupé batterie pour remédier à ce problème ainsi que celui de la batterie qui est complètement déchargée au bout de 7 jours. Le start end stop n'a jamais fonctionné depuis que je l'ai acheté début 2022. J'ai également le volant moteur qui me fait bouter l'embrayage lors des démarrage en côte. Mon Sportage à actuellement un plus de 156000 km. (1.6 135 ch Problèmes électroniques)
Plastique à l'intérieur Consommation un peu élevé pour la puissance du moteur (2.0 CRDI 136 ch 310000 km , BM, 2012)
Le toit ouvrant fait du bruit (prise d'air) au de la de 120km/h - Le siège conducteur ne tient pas le réglages est "redescend" tout seul lentement - Pas de réglage possible sur le siège passager (en hauteur) - Finitions intérieures moyennes (qualité des plastiques)- Equipement sono très moyen (je l'ai fais remplacer par un poste récent bluetooth) (2.0 CRDI 136 ch Toit ouvrant - 210000km - Diesel - 2ème main)
Concernant le modèle désigné, manque un peu de puissance surtout dès que la route s'élève. (1.7 CRDI 115 ch Boîte 6v, 108000km,2014, jantes aluminium 205/60/17,modèle révélation )
Réactivité limité de l'écran tactile (2.0 CRDI 136 ch 157000)
Défaut pour ma part changement des bougies de préchauffage a 25000 km ( sous garantie ) et encore changement de ces même bougies a 36000 km mais comme elles ne sont garanties que 25000 km il me réclamais de payer 50% de la facture se donc j'ai refuser après discutions il me les on prises sous garanties ( mais sans garanties car celle ci n'ai valable que sur la première monte en usine ) après discutions avec un mécanicien ce problème et connue sur ces moteurs ( recyclage des gaz .d’out humidité qui remonte dans la chambre de combustion et comme l'eau n'ai pas compressible risque de fêlures de la culasse ) si j'ai bien tout compris !!! mais ce problème n'ai pas reconnu par la maison mère par conséquence j'ai quelque doutes sur la garantie de 5 ANS ou 150000 KM (1.6 crdi136 ACTIVE BA 36000 kms 2019 )
Moteur clairement sous-dimensionné pour ce gabarit de voiture. Convient pour la ville, mais sur autoroute, c'est un veau...Beaucoup de problèmes sur la chaine injection, moteur, catalyseur et FAP. (1.6 135 ch 150000)
Un peu basse de toit, je mesure 1.98cm (2.0 CRDI 136 ch boite méca, 2013, 109m/km, jante alu.)
Consommation élevée
(2.0 CRDI 184 ch boîte automatique)
Filtre à gasoil provoque à-coups selon la qualité du gazole (utilisation d'un gazole premium pour éviter problème)Peinture fragile (à base acqueuse peut expliquer problème)Vernis des jantes qui s'écaille (1.7 CRDI 115 ch 214000km en 10 ans, boite manuelle, finition Premium de 05/2011)
- Pas de réglage possible des antibrouillards avant.- Système audio et affichages un peu datés
- La batterie n'est pas assez puissante pour un usage efficace du système stop & go, il faut soit la recharger régulièrement, soit avoir un usage 2/3 route au minimum et 1/3 ville.- Réservoir un peu petit (1.6 135 ch Active, BV6, 2012)
Roulis Enceintes arrières pas puissantesSièges qui blanchit avec le tempsBruit du moteur assez présent (1.7 CRDI 115 ch Kia Sportage III 2012 Allure boîte 6 manuelle jantes 17 pouces)
Manque de pêche et de réaction au démarrage à l'arrêt
Sauf en mode sport (drive).L'ensemble des finitions est beau mais les plastiques sensible aux griffures. (1.7L 141CH CRDI 52000 KM JUILLET 2018)
Bruits dans l'abitacle éclairage moyen (2.0 CRDI 136 ch Manuelle 45000kms 2017 19 pouces gt line)
Qualité de la peinture des Jantes la conso augmente avec l'âge ou bug électronique. Révision chez Kia la voiture consomme 7l/100 Revision autre garage 7,7 litreGalère quand on fait le plein sur les 10 derniers litres (2.0 CRDI 136 ch Modele Ultimate 2013)
Bruyant a l'intérieure de l’habitacle , visibilité réduite a cause des montants de portières, place du milieu a l’arrière trop petite . (2.0 CRDI 136 ch)
Je ne vois pas.peut etre un mode de selection sport economique etc comme sur les modeles francais (1.7 CRDI 115 ch boite manuelle 22000km de 2015 jantes alu de 17 finition active)
Le coffre aurait pu être plus généreux, passages de roue un peu volumineuxÉquipement audio perfectible (qualité sonore)Affichage "vintage" (1.6 135 ch BV6, 2012, Active)
Petit reservoir gasoil. (1.7 CRDI 115 ch 179000 km)
Boite a vitesseembrayagepeintureplastique interieurSAV KIA (1.7 CRDI 115 ch sportage de 2014, 121000km)
Fragilité moteur ( moteur cassé à 55 000kms)Garantie 7 ans très difficile à actionnerPrésentation intérieure, tableau de bord tristeVéhicule lourd donc obliger de rétrograder 1 ou 2 rapport pour monter les côtes. Absence de GPS / taille de l'écran un peu petit pour la caméra de recul ( dans le rétroviseur intérieur) (1.6 135 ch 1.6 GDI Active décembre 2012 55000 kms )
Problème récurrent de bagues de synchro de la boite de vitesse, remplacement des filtres à gazoil prévus tous les 60000 km (au lieu de 30000 km) chez le constructeur donc un coût supplémentaire à l'entretien. (1.7 CRDI 115 ch 149 800 km)
Moteur un peu vibrant en phase d'accélération et à 110/120 km/h, la peinture des portes est fortement exposée dans les parkings, manque de protection latérale. les grosses révisions chez kia sont un peu onéreuses (quantité d'huile moteur importante (8l), le remplissage du réservoir de carburant est très compliqué sur les 8 derniers litres, motricité délicate sur route mouillée en forte accélération => deux roues motrices pour 184 cv, le choix des pneus avants contribuent à l'adhérence!! (2.0 CRDI 184 ch véhicule d'importation: 2.0 crdi 184 cv boite manuelle et deux roues motrices 71000kms, année: 2015, finition black édition, intérieur cuir, )
Consommation (1.7 CRDI 115 ch Manuel,45000km,2015, Alu,origine ultimates)
Volant moteur défectueux à 140000 km.Et, le plus important est le prix de pièce excessif! On m'a fait une facture pro-forma avec quitte complet(disque + plateau+ buté+ volant moteur + main d'oeuvre) = 227000 DA(environ 1500 euros!) (manuelle, 142000, 2015, )
Pompe a vide (1.7 CRDI 115 ch boite manuelle, 88 000 km, 2011, )
Pas vraiment de défaut, montants avant qui cache la visibilité Consommation moyenne 7,2Problèmes rencontrés Juste un bruit au niveau des amortisseurs arrière vers 30M km pris en garantie sans pbNote 18/20 (2.0 CRDI 136 ch active 4WD 95000km 2012)
Réservoir trop petit (45 L). Décors des sièges en tissus qui se décollent suite au frottement des vêtements mais sans abimer les sièges et apparition de petites taches blanches. (1.7 CRDI 115 ch Boite mécanique, 130000 km, 2011, Jantes 18", Version Active origine Espagne, Toit panoramique.)
Qualité plastique intérieur extérieur, bruyante avec toit ouvrant, tissus céleri affreux en entretien. Concessionnaire incompétent dans la forme et la technique. (1.7 CRDI 115 ch Boîte Meca 100 000km 2013 )
Consommation,usure des plaquettes de frein,angle mort avant coté conducteur,fiabilité,petits problèmes électrique,voyants qui s'allument et qui s'éteignent prix de l'entretien et des pièces chez le concessionnaire (1.7 CRDI 115 ch novembre 2011 78000km premium boite meca. montage slovaquie)
Plancher du coffre pas platBruyante sur autoroute (1.6 135 ch)
Plancher du coffre pas platBruyante sur autoroute (1.6 135 ch)
Consommation en ville (presque 10L avec climatisation et 8.5 sans clim)Tape cul sur route déformé (en 19 pouces mais impeccable en 17 pouces)Cout de la maintenance, plaquette de frein s'usent vite à l'avant (environ 20 000Km / arriere 60 000Km) (2.0 CRDI 136 ch GT Line, boite mecanique, Toit ouvrant, 19 pouces)
Vitesses dures à passer, surtout les 3 premieres en rétrograde ! Marche arrière impossible à passer par moment ! Diagnostic Kia Embrayage H.S à 120 000 km !!! Capteurs de portières defaillants Verrouillage du véhicule impossible par moment ! Caméra de recul image floue !Alarme se déclenche en cas de fortes chaleurs.Carrosserie et peinture extrêmement fragile ! (1.7 CRDI 115 ch Année 2013. 120 000 km)
Premier probleme sur mon sportage 2013, 110 000 kilo, l'ordinateur electronique ne fonctionne plus, le moteur de demarre plus. En attente du garage pour le remplacement. Heureusement que j'ai jamais eu de probleme car celle-ci devrait couter quelques $$ (2.0 CRDI 184 ch 110000km sportage 2013 de luxe)
J adore l extérieur mais regrette l intérieur de ma ceed sport (1.7 CRDI 115 ch 97000kms,2012)
Commande vocal main libre fonctionne mal, assise et coffre un peu haut, GPS ayant besoin de mise à jour chez kia, réservoir pas assez grand (1.7 CRDI 115 ch Boîte mécanique, finition active smardrive )
Caisse trop lourde,consommation, siege trop ferme (1.7 CRDI 115 ch Boite manuelle,37000km,année 2015,jantes alu 16'',finition world édition)
Taches qui ne s'effacent pas sur tissus des sièges, capuchon du centre des jantes qui se pictent avec le sel, toit pano un peu bruyant dès 120 km/h. Tarif élevé à l'achat, mais on s'y retrouve facilement en entretien et bien sûr en tranquillité, donc pas vraiment un défaut (2.0 CRDI 136 ch modéle ACTIVE mai 2013 180.000km)
Consommation (1.6 135 ch 1500Km annee octobre 2017)
Visibilité arriere (2.0 CRDI 136 ch 2.0l awd)
En conduite sport la BV auto est lente il faut s'habituer. (2.0 CRDI 184 ch BV auto, 106000 km,09/2012, Trend, caméra de recul)
Siéges arrières inconfortable pour longue distance.grincement portière.peinture fragile frein à main trop souple (1.7 CRDI 115 ch 44000 2014)
Bruit au freinage inexpliqué?! frein à main " mou"; (1.7 CRDI 115 ch 2014 - 50 000 km)
ROULEMENT + CONSOMMATION (1.6 135 ch 1 IMPASSE DES CHARDONNERETS)
Moteur très bruyant, bruits d'air par toit ouvrant au delà de 100 km/h (1.7 CRDI 115 ch 167000 km 2011 ACTIVE BVM)
Pas pour le sport mais ça me convient bien. (1.6 135 ch Bvm6 9500km/an,modèle 2015 actuve)
CONSOMMATIONS (1.6 135 ch)
Consommation très élevée, moteur faible manque de reprise, manque un turbo sur le moteur essence,défaut GPS qui se perd toute les semaines et indique des positions farfelues. (1.6 135 ch BV manuel - 20 150km - 02-2015 - )
Bruyante-Siège de très mauvaise qualité au niveau des tissus (Taches blanches connues de KIA) - Ergonomie Tableau de bord et commandes - Boite de vitesse un peu dure. (1.7 CRDI 115 ch 2013-77000km-Boite 6Vitesses)
Trop fragile aux barres de suspension. Toutes remplacées au moins une fois en 5 ans. Mauvaise visibilité à l'arrière, dans les coins, au recul! (NC)
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