Une excellente voiture, notamment sur le plan mécanique. Pour ma part aucune panne moteur sur quasiment 14 ans et 210 mille km. Le moteur est très élastique et permet une conduite dynamique mais aussi eco. Grande habitabilité sur le version break (je suis surfer, j'ai pu voyager avec famille et boards de surf).Garantie 7 ans, ça donne de la tranquillité même si je n'ai pas eu à l'utiliser (juste changement du volant dont le cuir était usée prématurément) Rapport qualité prix imbattable en 2010 (je ne suis pas sûr que ce soit toujours le cas actuellement)Conso très raisonnable (actuellement en eco-conduite je suis à moins de 5l/100 par routes de campagne et autoroute à 120 km/h ; en conduite plus énervée ça monte à 5.5-6l/100) (1.6 CRDI 115 ch 210 mille km, achetée neuve en décembre 2010, finition active modèle SW )
200.000 kms seul défaut 1soufflet de cardans (1.6 120 ch)
Puissance moteur apprécié
Sur les longs trajets la voiture consomme pas beaucoup. (1.6 CRDI 90 ch 210630km)
Fiabilité générale, habitabilité, bonne résistance à l'usure, bien équipée. (1.6 CRDI 115 ch Sw sport)
Jamais de problèmes elle est de 2010 j'ai toujours la batterie d'origine et elle dort dehors depuis le début justes changer des rotule et biellette usure normal avec les km je suis très content de se véhicule (1.6 CRDI 90 ch 23500km)
Moteur très performant avec un bon coup de pied au... ( bien mieux que mon ex Tdi130 ) .Moteur silencieux.Démarre au 1/4 été comme hiver depuis 2008.Pas de consommation d'huile et approche 200.000km.Tenue de route bonne.Aucune rouille en 2023 ( Cee'd de 2008).J'aime beaucoup son design.Confort même si suspension dur.Position de conduite excellente , volant , pédalier , pommeau .Suspensions Sachs excellente. (1.6 CRDI 115 ch Bvm5 , 182.000km , 05/2008, Crdi 16v 115ch sw.)
Look et finitiontenue de route exemplaire equipementconsommation (1.6 CRDI 115 ch kia pro ceed victory 3 portes)
ConfortableSpacieuse Robuste (1.6 CRDI 90 ch 240000 2009 )
Fiable La voiture à 13 ans et 7 ans que je l'ai. Rien à signaler entretien effectué tous les ans, même si elle a parcouru peu de km. (1.6 CRDI 115 ch bm manuel, jante en 17, série sport)
Fiabilité
ConsommationVéhicule agréable au quotidienTarif (1.6 CRDI 90 ch 125000)
Voiture achetée neuve à un prix imbattable fin 2009 avec pas mal d'options et le moteur 1.6 crdi 115 chevaux.En parlant du moteur, je peux dire qu'il est hyper fiable et étonnamment puissant, car même si le kilométrage n'est "que" de 150000kms en 12 ans, elle tracte une caravane de 1t200 avec enfants,vélos etc.. quasiment à chaque vacances scolaires, y compris du caravaneige en hiver.Je n'ai même pas encore changé la batterie.Alors oui je l'entretiens rigoureusement, mais à part un étrier de frein avec un léger défaut que j'ai quand même changé, ras !Le coffre est grand, je loge facilement mes 1m94 à la place conducteur.Consommation faible.Moteur à chaine est un gros plus (1.6 CRDI 115 ch sw active 01/2009 premiére main)
Tenue de route, freinage, reprises, confort moyen (1.4 105 ch)
Voiture super fiable Très peu onéreuse en entretiens310’000 kms, la fiabilité parle d’elle même.Super rapport qualité prix occasion à 15’000 .- CHF / 15’000 kms (1.6 CRDI 115 ch Boîte 5 manuelle, 2007, jantes 15, finition basique, 310000 kms)
Très bonne mécanique, finitions très correctes (1.6 CRDI 90 ch 2007, 264000 km, achetée d'occasion en 2011 à 85.000.)
Confort de conduite.Fiabilité générale.Usure des pneus.Freinage. (1.6 CRDI 90 ch Pro ceed 16800 euros)
Bonne tenue de route .excellent freinage .direction assistée précise .boite de vitesse avec un bon étagement.moteur CRDI turbo intercooler procure des vives reprises dès 1850RPM (très nettement mieux que ma golf tdi 110).aucune consommation d'huile.aucune consommation de liquide de refroidissement.voiture sécurisante avec une bonne note euro ncap .voiture de 2008 et commentaire de 2020 absence totale de corrosion .voiture de 2008 et commentaire de 2020 très belle peinture comme au premier jour .voiture de 2008 et commentaire de 2020 optiques non ternis.* avec disques et plaquettes Bosch et DOT4 motul RBF 600 freinage merveilleux. (1.6 CRDI 115 ch D4FB 2008 / 158.500km)
Fiabilité, consommation, volume (1.6 CRDI 115 ch SW 1,5crdi 115ch active 2009 258000km)
Confort,consommation faibles,pas d'option tout en série (1.6 CRDI 90 ch 95000Kms 2007 SW)
Tres bonne voiture. (1.6 120 ch Boite 6 vitesses.48500 kms.2011 (donc plus garantie!) finition active.)
-Économe -Fiable -Confortable (1.6 CRDI 90 ch Boite 5 vitesses , 145500 Kms , 2008, Active, )
Très belle auto , rare et très fiable , beaucoup d'options dont toit panoramique , jantes 18 p noir . très bonne performance et économique pour une sportive ( car reprogrammer stage 1 et passage a l'éthanol ,30 euros le plein ) que du bonheur , excellente tenue de route , siège baquet idéal pour le conducteur , compteur sport digital le top ! (204 gt kia pro ceed 204 gt edition ,toutes options )
Excellente tenue de route, confortable, spacieuse, sait se montrer nerveuse quand il faut, pas mal de rangement, qualité de finition (1.6 CRDI 90 ch 95 000 km )
Bonne reprise (1.6 CRDI 128 ch année 2013 - 108000 kms environ)
Bonne tenue route et bonnes reprises en côtes.Consommation relativement basse.Bien équipée de série. (1.6 CRDI 90 ch Boite manuelles, 210 000 KM? Année 2008, )
Rapport qualité prix. Spacieuse. Coupleuse et joueuse, de très bonnes sensations. Peut être conduite de manière douce comme de manière sportive. Très réactive. Direction souple. Véhicule bien accroché au bitume. Un plaisir à conduire. Tableau de bord épurée. Bon son d'origine avec de bonnes basses. Consommation peu élevé pour cette voiture. J'adore (1.6 CRDI 115 ch 91000, 2010, jantes 17 pouces finition sport)
Très bon comportement, consommation raisonnable. (1.6 CRDI 115 ch Finition sport de 2019)
Bonne qualité générale, confortable, finition bien, fiabilité, consommation (1.6 CRDI 90 ch ecoDynamics - Boite 6 - 2011)
Fiabilité, bon moteur, design sympathique (1.6 CRDI 115 ch Boite méca 6 - finition Sport - 2010)
Bon moteur, et basta, c'est tout (1.6 CRDI 90 ch problème avec les pneus arrières: deux pneus en 5000 km consommé à l'intérieur, tableau de bord s'est décollé, lève vitre déconne, hayon arrière ne s'ouvre qu'à 50%, volant consommé au )
Bon moteur, ne consomme pas d'huiles entre les vidanges (1.6 CRDI 90 ch 2009)
Pas d'options à choisir, on choisi une finition. (1.6 CRDI 115 ch Version Sport 115CV 137000km de 2010)
Ce n'est pas les plastiques d'une golf, mais convenables tout de même (1.6 CRDI 115 ch 05/2010 145000km)
Vivacité moteur (2.0 145 ch Boîte 5 7l5/100km)
Rien à dire, aucun problème (1.6 CRDI 115 ch BM6, 134000, active, 2009, )
Tres bonne voiture (1.6 CRDI 128 ch)
Fiabilité économique (1.6 CRDI 90 ch 160000 année 2010)
Voiture robuste, consommation intéressante (1.6 CRDI 115 ch BVM 5, 150000km, 2007, Executive)
Globalement agréable et sécuritaire (1.6 CRDI 115 ch 140000 2009)
Robustesse, fiabilité, finition intérieur et extérieur, tenue de route, Garantie Constr. (1.6 CRDI 115 ch BVM6, 126000km, 2011, SW Noir)
Au top rien à dire (1.4 105 ch 5 rapport, 78000 km)
Habitabilité
(1.6 CRDI 90 ch BV manuelle 6 rapports 2010 Active 121000km)
Tenue de route, confort, équipement, spacieuse, insonorisation, (1.6 CRDI 90 ch Boite manuelle 6 vitesses, 2012, 56000 km)
Très confortable, bien équipée, performante, bien conçue pour l'entretienDéfauts conso un peu élevée, quelques (Pro Cee'd 1.6 CRDI 128 ch 2012 pack sport navi, BV 6,toit ouvrant électrique, 94000 kms)
Confort, puissance (véhicule précédent peugeot 206D) (1.6 CRDI 90 ch boite 5 , 134000km, 2008, break SW)
Bonne voiture (2.0 CRDI 140 ch boite manuelle 109700 année 2012 finition active)
Fiabilité / Ergonomie / espace intérieur (rangement) / tenue de route / look / rapport qualité prix / finition général très correcte / entretien facile / économique / performante / consommation / équipement / moteur souple et volontaire (1.6 CRDI 115 ch Pro ceed active 1.6 crdi 115@140 cv egr off 09/2008)
Rapport qualité/prix, l'intérieur n'a quasiment pas bougé en 9 an de loyaux service et 213 000 km au compteur (comparé a la Renault mégane de 2007 de mon colocataire...). Voiture confortable avec grand coffre surtout quand on rabat les sieges (planché plat). Voiture réactive pour 90ch. Consommation mixte 5.5-6l/100km en conduite normal. Vitesse maxi atteinte 190km/h en Allemagne. Bonne tenu de route (michelin energy saver en été et continental TS850 en hiver) (1.6 CRDI 90 ch boite manuelle 5 vitesse, 213 000 km, 2007 finition active)
Couple, très bonne familiale, bonne tenue de route (pneu été michelin primacy) (2.0 CRDI 140 ch année 2009 - 121000km en 2016- break sport)
Belle finition, fiabilité, conduite agréable (1.6 CRDI 128 ch)
Fiabilité
(1.6 CRDI 90 ch 192.000 Kms - 2009 - 5 vitesses)
Correcte pour le prix (1.6 CRDI 115 ch 2011 90000km)
Bien équipée belle ligne (1.6 CRDI 128 ch Boite manuelle 18000km Modèle Pro'ceed sport navi de 2013)
Garantie 7 ans cessible. Bon rapport qualité/prix à l'achat. Grand volume de coffre (SW), le véhicule reste compact malgré tout. Très facile de basculer les banquettes et de basculer les sièges. Plancher plat, on peut dormir à l'arrière si 1m75 max. Assez de place dans l'habitacle pour les jambes des covoitureurs. Vraiment agréable à conduire pour les longs trajets. (1.6 CRDI 115 ch 192000km - 11/2007 - modèle SW)
Bonne tenue route (1.6 CRDI 90 ch 130000kms)
Tenue de route consommation bien equipé
(1.6 CRDI 90 ch 55000)
Moteur agréable (je l'ai fais reprogrammé et avec 38 ch de plus et 100NM de plus il est diabolique), finitions qui me conviennent (2.0 CRDI 140 ch 148000,2008,sport)
Bonne tenue de route (2.0 CRDI 140 ch 14000 année 2010)
Bon train avant et tenue de route. Toute équipée de base et de bonne garantie sur l'ensemble. Reprise entre 2500 et 3000T/min. Coffre confortable. Excellent confort à l'arrière (hauteur et jambes). (1.6 CRDI 115 ch 57000)
Comfort sièges très limite pour les longs trajetsQualité défaillante des éléments périphériques ou esthétiques non mécaniques (plastics de bord; fermeture coffre; non reconnaissance des clefs à l'intérieur de la voiture). (1.6 CRDI 115 ch 210 mille km, achetée neuve en décembre 2010, finition active modèle SW )
Insonorisation perfectible, l'autoradio ne capte pas très bien. Les phares vieillissent mal. (1.6 CRDI 115 ch Sw sport)
2010 mécanisme lève vitre conducteur h.s. ( câble cassé ) pris en garantie.2013 autoradio ne veut plus lire les cd , pris en garantie.2015 autoradio ne veut plus fonctionner depuis la commande au volant , pris en garantie.2017 range lunettes a explosé en débris (plastique a exploser ) remplacer pour 57¤ chez Kia ( cause plastique fixé par des visses en metal. Correction visses en plastique depuis r.a.s.) 2019 turbo h.s. , 2000¤ de réparation monte d'un Garrett plus costaud et plus performant , depuis va encore mieux.2023 tringle de portière passager ne fonctionne que 1 fois sur 3. (1.6 CRDI 115 ch Bvm5 , 182.000km , 05/2008, Crdi 16v 115ch sw.)
Siège un peu dureéclairage de nuit perfectibleles plastiques des portes qui grince en roulantfiltre a gasoil difficile d'acces. (1.6 CRDI 115 ch kia pro ceed victory 3 portes)
Plastique qui rend l'âme au tableau de bord.Pièce détachées pas facile à trouver.Suspension trop dur, manque de guide sur internet pour faire les chose soit même. (1.6 CRDI 115 ch bm manuel, jante en 17, série sport)
Tarif révision réseau officiel (1.6 CRDI 90 ch 125000)
Le confort sur routes dégradées n'est pas top, c'est trop ferme.La boite de vitesse (1&2) est assez accrocheuse, surtout à froid, mais bien moins qu'au début.Insonorisation moyenne (1.6 CRDI 115 ch sw active 01/2009 premiére main)
Probleme récurrent de démarrage et de puissance à froid l'hiver à température exterieure basse (1.4 105 ch)
Les plastiques sont « bofs », mais en rapport avec le prix d’achat (1.6 CRDI 115 ch Boîte 5 manuelle, 2007, jantes 15, finition basique, 310000 kms)
Le tarif des révisions dans le réseau kia. (1.6 CRDI 90 ch 2007, 264000 km, achetée d'occasion en 2011 à 85.000.)
Plastiques se rayent. Plein difficile à faire (refoule sans cesse). Et surtout panne du bloc média à 67 000 km. Remplacement proposé :8200 € soit 40% du prix total véhicule neuf. Pas de solution de réparation proposée.Y-a-t-il eu un rappel pour défaillance de ce bloc média ? (1.6 CRDI 115 ch 67 000 Km. Mise en circulation 04/05/2011. Bloc média (GPS- Radio -Téléphone mains libres) en option.)
Tres Difficile à démarrer par temps froid.Bruits bizarre entre 2000 et 2500 tours pendant l accélération.Manque d entretien dans le détail du garage kia(lubrification essuie glace, sécurité du capot, ...) et invente des problèmes silent bloc.Durite faite à base de poisson, ce qui attire les fuines au début.Trace de limaille de fer sur la peinture, due au transport de la voiture( freinage camion train) d après le garage.Après 10 ans elle rejeté trop de calamine au contrôle technique.7 ans de garantie, mais le garage ne se foule pas pour trouver des solutions.Faut demander l avis d un garage indépendant. (1.6 CRDI 90 ch Pro ceed 16800 euros)
Fiabilité après 11 ans (1.6 CRDI 115 ch D4FB 2008 / 158.500km)
-Bruit de roulage sur autoroute avec les pneu d'origine atroce ,mieux avec une autre marque (heureusement que le son de l'autoradio augmente en fonction de la vitesse)-Tissu des siège conducteur et passager pas assez solide ( arraché au bout de 5 ans pas pris en garantie car c'est de l'usure)-Prix des pièces chez le concessionnaire ( moins cher en adaptable) (1.6 CRDI 90 ch Boite 5 vitesses , 145500 Kms , 2008, Active, )
Le seul défaut confort assez ferme a basse vitesse (204 gt kia pro ceed 204 gt edition ,toutes options )
Pas énormément de défaut si ce n'est un autoradio quelques fois capricieux ( perte des stations enregistrer ) Suspension un peu rude sur certains dos d'âne mais rien de bien grave Léger bruit de la part de l'embrayage au démarrage ( ne m'a jamais posé de problème jusque là ) Une prise 12v a l'arrière aurait été la bienvenue. Siège conducteur usé du ( côté gauche bas du dos ) (1.6 CRDI 90 ch 95 000 km )
Siège un peu dur (1.6 CRDI 128 ch année 2013 - 108000 kms environ)
Turbo kc à 178 000 KMGéométrie foireuseUsure des pneus précoce.Tableau de bord qui se décollePlafonnier qui tombeVibration dans le pare brise.Chauffage défectueux (Pris en garantie) (1.6 CRDI 90 ch Boite manuelles, 210 000 KM? Année 2008, )
Siège assez dur ainsi que les suspensions mais bon normal pour une finition sport. Finition habitacle assez bruyante. (1.6 CRDI 115 ch 91000, 2010, jantes 17 pouces finition sport)
à coup lors du passage de vitesse, quelques bruit d'air. (1.6 CRDI 115 ch Finition sport de 2019)
Encore quelques efforts à faire sur la finition pour être au niveau des allemandes, passage de vitesse boite (1.6 CRDI 90 ch ecoDynamics - Boite 6 - 2011)
Seul le moteur fonctionne correct (1.6 CRDI 90 ch problème avec les pneus arrières: deux pneus en 5000 km consommé à l'intérieur, tableau de bord s'est décollé, lève vitre déconne, hayon arrière ne s'ouvre qu'à 50%, volant consommé au )
Freinage ; housse dossier conducteur vite usée ; tableau de bord déformé par le soleil (1.6 CRDI 90 ch 2009)
Nombreux plastiques de piètre qualité, suspensions trop dure, toit ouvrant qui s'use rapidementPoduit très difficilement revendable sauf à forte perte!Moteur Bruyant, présence d'un roulisUsure anormale des pneus arrières lié au chassis. (1.6 CRDI 115 ch Version Sport 115CV 137000km de 2010)
Pas de défaut mise à part un peu sous vireuse, voiture très agréable à conduire (1.6 CRDI 115 ch 05/2010 145000km)
Bruit route (2.0 145 ch Boîte 5 7l5/100km)
Apres 7 mois d utilisation pas encore trouvé
(1.6 CRDI 128 ch)
Tableau de bord un peu fragile ainsi que le ciel de toit (1.6 CRDI 90 ch 160000 année 2010)
Sous-virage (1.6 CRDI 115 ch BVM 5, 150000km, 2007, Executive)
Bruyantes Bruits parasites, suspension dures et bruyantes, 3ième qui surconsomme (1.6 CRDI 115 ch 140000 2009)
Confort, bruit essieu AR, (1.6 CRDI 115 ch BVM6, 126000km, 2011, SW Noir)
Dysfonctionnement de l'autoradio (1.4 105 ch 5 rapport, 78000 km)
Systèmes de navigation à remplacer tous les ans de puis sa première mise en circulation ( bref de l m....). Tableau de bord qui se désosse ! (première immatriculation en mars 2012 73000km)
Confort, moteur trop faible, prix des pièces (1.6 CRDI 90 ch BV manuelle 6 rapports 2010 Active 121000km)
Manque de nervosité
(1.6 CRDI 90 ch Boite manuelle 6 vitesses, 2012, 56000 km)
De finition (Pro Cee'd 1.6 CRDI 128 ch 2012 pack sport navi, BV 6,toit ouvrant électrique, 94000 kms)
TURBO ET PRIX ENTRETIEN (1.6 CRDI 90 ch boite 5 , 134000km, 2008, break SW)
Angle mort important en vision directe (2.0 CRDI 140 ch boite manuelle 109700 année 2012 finition active)
Direction un peu floue en conduite soutenue / détails de finition ( pare soleil qui ne tient pas bien fermé et plafonnier pas très bien fixé ) / bruits de roulement (jantes 17) / un peu trop sérieuse / moteur sonore a froid (1.6 CRDI 115 ch Pro ceed active 1.6 crdi 115@140 cv egr off 09/2008)
Angle mort importent et enrouleur de ceinture a terrible (2.0 CRDI 140 ch 6 vitesses 109000 année 2012 modèle prénium)
(voir également ligne problèmes rencontrés) Il n'y en a pas beaucoup, petite vibration depuis les 145 000 km entre 90 et 105 km/h dans le levier de vitesse (résonance boite peux être) , mais pas méchant car j'ai roulé 63 000 km de plus depuis.Depuis les 211 000 km de nouveau le bruit de claquement ça sent la biellette encore car exactement le même bruit à chaque fois. (1.6 CRDI 90 ch boite manuelle 5 vitesse, 213 000 km, 2007 finition active)
Déformation des pneus arrières provoquant un vrombissementBoîte sensible, dure à froid (ajout d'un lubrifiant pour profiter du confort) Vérins du coffre un peu faible (2.0 CRDI 140 ch année 2009 - 121000km en 2016- break sport)
Tres nombreux, moteur, embrayage, vanne EGR, Catalyseur et encore une longue liste...... (2.0 CRDI 140 ch)
Pneus pas adaptés (michelin primacy HP), un peu gourmande en ville (1.6 CRDI 128 ch)
Entretien cher (1.6 CRDI 90 ch 192.000 Kms - 2009 - 5 vitesses)
GPS PEU CONVIVIAL (1.6 CRDI 115 ch 2011 90000km)
La garantie 7 ans qui n'est qu'un facteur publicitaire (1.6 CRDI 128 ch Boite manuelle 18000km Modèle Pro'ceed sport navi de 2013)
Un peu lourde et manque de reprise en montagne. Tendance à sous-virer (dérapage train avant si mauvais pneus), centre de gravité trop haut. Boite raide en 2nde et 1ère, marche arrière parfois dure à trouver. Consommation un peu élevée. Entretien dans le réseau KIA cher. Parfois trou dans régime vers 2000trs.Pas de RTA, il faut payer en ligne pour accéder aux documents. (1.6 CRDI 115 ch 192000km - 11/2007 - modèle SW)
Capteur temoins isg off,éclairage plafonnier remplacé, butée embrayage remplacée à 49000 kms (1.6 CRDI 90 ch 2011)
Peu confortable sur route bosselé mauvaise revente pieces chères (1.6 CRDI 90 ch 55000)
Consommation (avant reprogrammation) 7.5l/100KM sur autoroute; 8l/100km en ville (2.0 CRDI 140 ch 148000,2008,sport)
Reprise un peu lent (2.0 CRDI 140 ch 14000 année 2010)
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